Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

MARIO SUNSHINE new screens, y'a comme un probleme :l

n°452211
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:01:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nik166 a écrit a écrit :

realtime fur shading rules :love:  




ça m'étonne que tu te laisse embobiner par cette propagande.
c'est un effet plutôt facile à faire. pas une révolution comme on voudrait nous le faire croire

mood
Publicité
Posté le 01-04-2002 à 00:01:59  profilanswer
 

n°452218
Voxel
Still empty...
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:09:22  profilanswer
 

Lynk a écrit a écrit :

Ouai sauf que Zelda est sortie largement plustard apres la sortie de la n64 (2 ou 3 ans apres) alors que mario sort en juillet  




Ben on ne sait pas quand ont ete pris ces screenshoots, apres tout il s'agit peut etre de version pas tres recente, et puis la N64 etait quand meme largement plus difficile a programmer que la GC.
Quand on sait que RL a ete devellope en 9 mois sur GC, les 4 mois qui nous separent de la sortie du titre au Japon pourraient representer une partie non negligeable de la duree totale du devellopement du jeu.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par voxel--[/jfdsdjhfuetppo]

n°452221
styl

Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:11:27  profilanswer
 

pour moi il serait stupide de fournir des images de jeux de mauvaises qualité non?,hors pour mario sunshine on a encore jamais vue des images plus belles que celles que l'on voit dans le premier post de se topic non?.
 
finalement à coté des autres jeux à image sur ecran vga maintes fois retoucher nintendo à l'air de nous montrer sur ses images se que nous aurons sur notre ecran de télé.

n°452223
Voxel
Still empty...
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:15:14  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
ça m'étonne que tu te laisse embobiner par cette propagande.
c'est un effet plutôt facile à faire. pas une révolution comme on voudrait nous le faire croire  




 
Si c'est un effet si facile a reproduite, cite moi des jeux qui l'utilise en temps reel.
 
Le seul autre jeu a ma connaissance qui utilisait ce procede etait sur Xbox, et le resultat etait tres loin de celui obtenu sur GC.
 
 
D'apres ce que j'ai pu lire c'est un effet tres couteux en prefomance, microsoft avait brevete un procede pour reproduire du fur shading sous direct X.
La routine demandait la bagattelle de 9 a 12 passes pour etre achevee...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par voxel--[/jfdsdjhfuetppo]

n°452225
SethKarma
Attention chérie ça va couper
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:15:50  profilanswer
 

Catulle a écrit a écrit :

il pisse loin mario  :ouch:  




 
Et sans les mains !  :D


---------------
"On peut tromper 1000 fois une personne mais on ne peut pas tromp... Si... on peut tromper une fois une heu nan! On ne peut pas tromper une fois 1000 personnes, mais on peut tromper une fois 1000 personnes."
n°452226
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:16:17  profilanswer
 

On est le 1er , Fake de nintendo ?  :lol:

n°452229
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:19:42  profilanswer
 

voxel a écrit a écrit :

 
D'apres ce que j'ai pu lire c'est un effet tres couteux en prefomance, microsoft avait brevete un procede pour reproduire du fur shading sous direct X.
La routine demandait la bagattelle de 9 a 12 passes pour etre achevee...  
 
 




c'est bien ce que je dis: propagande!
j'updload un exemple et je te file le link

n°452232
Voxel
Still empty...
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:22:10  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
c'est bien ce que je dis: propagande!
j'updload un exemple et je te file le link  




 
A la sortie des premiers screenshoots de Starfox avec fur shadding, j'etais sur le forum de beyond3d (un forum largement visite par des devellopeurs professionels et autres programeurs chevrones).
Tous sans exception etaient blufes par le rendu, certains doutaient meme qu'ils s'agissaient de scenes en temps reel...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par voxel--[/jfdsdjhfuetppo]

n°452235
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:25:23  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
c'est bien ce que je dis: propagande!
j'updload un exemple et je te file le link  




voila:
 
http://membres.lycos.fr/crowfix/furball.zip
 
je dis pas que c'est du niveau de ce que fera nintendo (c'est juste un exemple), mais c'est vraiment pas sorcier à faire.

n°452236
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:25:47  profilanswer
 

voxel a écrit a écrit :

 
 
Si c'est un effet si facile a reproduite, cite moi des jeux qui l'utilise en temps reel.
 
Le seul autre jeu a ma connaissance qui utilisait ce procede etait sur Xbox, et le resultat etait tres loin de celui obtenu sur GC.
 
 
D'apres ce que j'ai pu lire c'est un effet tres couteux en prefomance, microsoft avait brevete un procede pour reproduire du fur shading sous direct X.
La routine demandait la bagattelle de 9 a 12 passes pour etre achevee...  
 
 




 
Le jeu sur Xbox utilisant le Fur (avec la souris) l'utilise largement aussi bien que Rare sur Starfox ...

mood
Publicité
Posté le 01-04-2002 à 00:25:47  profilanswer
 

n°452241
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:28:46  profilanswer
 

voxel a écrit a écrit :

 
 
A la sortie des premiers screenshoots de Starfox avec fur shadding, j'etais sur le forum de beyond3d (un forum largement visite par des devellopeurs professionels et autres programeurs chevrones).
Tous sans exception etaient blufes par le rendu, certains doutaient meme qu'ils s'agissaient de scenes en temps reel...  
 
 




c'est toujours comme ça avec les nouveaux effets. il faut juste trouver le truc. c'est comme pour les bobs illimités à l'époque de l'amiga. tout le monde pensait que c'était impossible et en fait c'était juste un flip en plusieurs screens, il n'y avait pas d'animation réelle.

n°452245
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:31:21  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
ça m'étonne que tu te laisse embobiner par cette propagande.
c'est un effet plutôt facile à faire. pas une révolution comme on voudrait nous le faire croire  



pourtant c'est pas dans mgs2 :??:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°452248
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:32:40  profilanswer
 

Nik166 a écrit a écrit :

pourtant c'est pas dans mgs2 :??:  




tout le complot n'a pas été révélé dans mgs2 :D

n°452249
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:33:21  profilanswer
 

KiLiK a écrit a écrit :

 
 
Bah ca c'est clair, enfin bon, c'est bien connu, les francais se plaignent toujours de tout, sauf de Nintendo.  




 
Ca, c'est bien vrai. Je me demande encore bien pourquoi...

n°452250
Voxel
Still empty...
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:33:43  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
voila:
 
http://membres.lycos.fr/crowfix/furball.zip
 
je dis pas que c'est du niveau de ce que fera nintendo (c'est juste un exemple), mais c'est vraiment pas sorcier à faire.  




 
 
La demo a un look assez bizare sur ma V5.
 
Mais je vois rien d'extraordinaire avec cette demo.
Les poils ne reagissent pas au mouvement, il a ete apparement realise avec polygones, je trouve pas l'effet tres convainquant, sans compter qu'a part une centaine de plygones 168 qui se battent en duel y'a rien du tout a l'ecran.
 
Gerer un jeu avec tout ce que cela sous entends, c'est autre chose que gerer un cube de 150 polygones avec du fur shading, je suis persuade en plus que le job sur la demo est fait par le proc.

n°452253
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:36:30  profilanswer
 

mouaif je suis pas non plus convaincu par la demo :/  
 
 
 
 ptet si c'eût pas été un cube.... :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°452254
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:37:26  profilanswer
 

voxel a écrit a écrit :

 
 
 
La demo a un look assez bizare sur ma V5.
 
Mais je vois rien d'extraordinaire avec cette demo.
Les poils ne reagissent pas au mouvement, il a ete apparement realise avec polygones, je trouve pas l'effet tres convainquant, sans compter qu'a part une centaine de plygones 168 qui se battent en duel y'a rien du tout a l'ecran.
 
Gerer un jeu avec tout ce que cela sous entends, c'est autre chose que gerer un cube de 150 polygones avec du fur shading, je suis persuade en plus que le job sur la demo est fait par le proc.  




ben non, justement, c'est pas des polys, et c'est bien pour ça que ça ne coute pas grand chose en ressources, c'est une déformation de la texture (t'as le fichier bmp de la texture avec). alors après on peu effectivement ajouter un mouvement ondulatoire ou autres, mais le principe est loin d'être compliqué

n°452255
Voxel
Still empty...
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:37:39  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

 
 
Le jeu sur Xbox utilisant le Fur (avec la souris) l'utilise largement aussi bien que Rare sur Starfox ...  




 
http://www.alternative-reality.com/console/articoli/xb/soft/mousehunt/6.jpg
 
 
http://www.rareware.com/graphics/starfox-adventures/super_big/fur3.jpg
 
Pour moi y'as pas photo entre les deux mais bon...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par voxel--[/jfdsdjhfuetppo]

n°452256
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:37:52  profilanswer
 

Donc mon avis sur Mario Sunshine au vu de ces screens : pas terrible du tout. Quand est-ce que Nintendo va bouger et sortir des jeux dignes de ce nom?

n°452258
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:38:58  profilanswer
 

Nik166 a écrit a écrit :

mouaif je suis pas non plus convaincu par la demo :/  
 
 
 
 ptet si c'eût pas été un cube.... :D  




jamais content! :na:  c'était juste un exemple, ça n'a pas demandé des années de développement. ;)

n°452265
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:45:48  profilanswer
 

voxel, y a des images 100 fois plus explicites pour montrer le Fur de la souris !
 
Enfin bon ... Le fur est une fonction hardware sur NV2A, donc ça doit poser aucun pb. Si différence il y a, elle vient du talent de Rare et rien d'autre.

n°452269
Voxel
Still empty...
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:46:59  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
ben non, justement, c'est pas des polys, et c'est bien pour ça que ça ne coute pas grand chose en ressources, c'est une déformation de la texture (t'as le fichier bmp de la texture avec). alors après on peu effectivement ajouter un mouvement ondulatoire ou autres, mais le principe est loin d'être compliqué  




 
Je ne peu pas vraiment juger de la qualitee de celle ci, en attendant j'attends que cet effet "si facile a reproduire" soit utilise dans les prochains en temps reel, j'imagine que maintenant que ce devellopeur a trouve "l'asuce" pour representer du fur shading on devrait voir cet effet tres esthetique beaucoup plus frequement...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par voxel--[/jfdsdjhfuetppo]

n°452272
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:47:39  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
jamais content! :na:  c'était juste un exemple, ça n'a pas demandé des années de développement. ;)  



vi mais là c'est juste une sorte de gros bump si tu trafiques le fur.bmp tu peux avoir des resultats etonnants :lol:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°452273
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:47:40  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
ben non, justement, c'est pas des polys, et c'est bien pour ça que ça ne coute pas grand chose en ressources, c'est une déformation de la texture (t'as le fichier bmp de la texture avec). alors après on peu effectivement ajouter un mouvement ondulatoire ou autres, mais le principe est loin d'être compliqué  




 
mouahahahah...
une deformation de la texture c cela ? :lol:  
evite d'expliquer si tu sais pas de koi tu parles...
ah pis ca coute pas en ressources meuh nan :sarcastic:

n°452276
Voxel
Still empty...
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:49:23  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

voxel, y a des images 100 fois plus explicites pour montrer le Fur de la souris !
 
Enfin bon ... Le fur est une fonction hardware sur NV2A, donc ça doit poser aucun pb. Si différence il y a, elle vient du talent de Rare et rien d'autre.  




 
Ben je serais ravis de voir ces screenshoots :D (sincerement sans sous entendu).

n°452281
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:51:43  profilanswer
 

voxel a écrit a écrit :

 
 
Je ne peu pas vraiment juger de la qualitee de celle ci, en attendant j'attends que cet effet "si facile a reproduire" soit utilise dans les prochains en temps reel, j'imagine que maintenant que ce devellopeur a trouve "l'asuce" pour representer du fur shading on devrait voir cet effet tres esthetique beaucoup plus frequement...  
 
 




encore faut il que ça serve à quelque chose. si ils collent des poils à Lara Croft, ça va pas être cool :lol:  :lol:  :lol:

n°452284
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:53:09  profilanswer
 

voxel a écrit a écrit :

 
 
Ben je serais ravis de voir ces screenshoots :D (sincerement sans sous entendu).  




 
Je ferais une petit recherche alors !

n°452285
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:53:29  profilanswer
 

N'empêche que le fur de la souris (c'est bien le jeu Nezmix sur Xbox qui est en question?) ne pourra jamais rattraper l'intérêt frôlant le zéro pointé...

n°452286
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:53:40  profilanswer
 

-VDV- a écrit a écrit :

 
 
mouahahahah...
une deformation de la texture c cela ? :lol:  
evite d'expliquer si tu sais pas de koi tu parles...
ah pis ca coute pas en ressources meuh nan :sarcastic:  




AH! Le grand programmeur en chef est de retour parmis nous! :jap:  
comment t'aurais expliqué ça en 3 mots pour rester compréhensible par tout le monde?

n°452288
Voxel
Still empty...
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:54:23  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
encore faut il que ça serve à quelque chose. si ils collent des poils à Lara Croft, ça va pas être cool :lol:  :lol:  :lol:  




 
Bha si ça donnerais une autre dimension au jeu, mais du coups restreindrait certainement son public aux + 18 ans  :D  :ange:  [:tetedeiench].

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par voxel--[/jfdsdjhfuetppo]

n°452295
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 00:59:01  profilanswer
 

pour ce qui est des comparaisons entre les possibilités de "Fur Shanding" entre la GC et la Xbox, ben y'a qu'à mater la nouvelle démo de Nvidia sortie avec les Geforce 4 avec le loup garou (parfaitement fluide sur une Geforce3), là on sera tous d'accord  :jap:

n°452300
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 01:01:11  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
encore faut il que ça serve à quelque chose. si ils collent des poils à Lara Croft, ça va pas être cool :lol:  :lol:  :lol:  




 
Ben ouais. De toute evidence, l'effet de fur a des applications limitées, non? C'est bien pour en mettre plein la vue dans des démos techniques, mais je vois mal beaucoup de jeux utiliser cette technique (à part certains jeux de plate-forme ou de simulation de zoos).

n°452312
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 01:04:03  profilanswer
 

Ryan a écrit a écrit :

pour ce qui est des comparaisons entre les possibilités de "Fur Shanding" entre la GC et la Xbox, ben y'a qu'à mater la nouvelle démo de Nvidia sortie avec les Geforce 4 avec le loup garou (parfaitement fluide sur une Geforce3), là on sera tous d'accord  :jap:  




merde! on a pas du voir la même (ou alors mon athlon 1.4 est complètement dépassé :cry: ). j'ai pas trouvé ça fluide du tout (et pourtant le décors est pitoyable!)

n°452313
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 01-04-2002 à 01:04:04  profilanswer
 

pour faire des vegetaux style mousse ou autre ca peu etre cool

n°452316
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 01:05:00  profilanswer
 

gulien a écrit a écrit :

pour faire des vegetaux style mousse ou autre ca peu etre cool  




ou de la moquette pour la fumer ensuite :pt1cable:

n°452320
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 01:05:46  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
merde! on a pas du voir la même (ou alors mon athlon 1.4 est complètement dépassé :cry: ). j'ai pas trouvé ça fluide du tout (et pourtant le décors est pitoyable!)  




 
bah disons 25-30 fps quoi..avec une gforce @240-530

n°452340
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 01:12:34  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
AH! Le grand programmeur en chef est de retour parmis nous! :jap:  
comment t'aurais expliqué ça en 3 mots pour rester compréhensible par tout le monde?  




 
simple
tu vois comment ca marche un moteur voxel ?
tu as un plan dans l'espace, chaque point de se plan a une "hauteur", le moteur voxel rend chaque point dans l'espace en dessinant une ligne orthogonale au plan avec une longueur relative a la "hauteur"
 
ta demo marche sur ce principe, le fichier bmp contient les "poils" en vue de dessus, la longueur est definit par la couleur de chaque point
pour les polygone de l'objet il trace donc des lignes qui partent de ses polygones
dans le cas de cet effet de poil le prog ne trace cependant pas des lignes orthogonales mais les incline dans l'espace pour avoir des "poils inclines"
 
et hop
cependant il faut donc dessiner chaque poil 1 a 1 en tracant une ligne dans l'espace qu'il faut calculee a chaque fois...
et ca c tres lourd en temps proc...
 
l'effet de starfox est different, on note que c des "touffes" de poils reparties sur le corps, c pour ca qu'au niveau de l'epaule on voit la peau entre les poils
 
et l'effet de la souris sur xbox est encore different et n'a meme rien a voir, c un simple effet realise avec les pixels shader, une demo gf3 montrait d'ailleur un chien avec ce meme effet
c un simple effet de rendu sur une texture, qui rend ma foi tres bien...
 
 
vala monsieur j'espere avoir ete clair
et arrete de faire le malin ;)

n°452353
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 01:16:06  profilanswer
 

-VDV- a écrit a écrit :

 
 
ta demo marche sur ce principe, le fichier bmp contient les "poils" en vue de dessus, la longueur est definit par la couleur de chaque point



 
j'ai l'impression que c'est encore plus simple ;  
 
t'as une hauteur zero (noir) et une hauteur 1 (pas noir) et la couleur est juste celle qui est affichée :D  
 
d'ou la structure cubique ;)


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°452364
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 01:21:24  profilanswer
 

-VDV- a écrit a écrit :

 
 
simple
tu vois comment ca marche un moteur voxel ?
...




c'est bien ce que je dis. c'est pas une explication très simple pour des gens qui ne sont pas forcément dans le milieu.
 
ceci-dit, dans le cas présent ce n'est pas une hight-map comme tu le dis, ce qui consomme effectivement pas mal de ressources (quoique sur des pc récents...) mais bien une espèce de déformation/multi-texturage. l'effet est semblable mais ça ne demande presque rien.
 
enfin, comme je le disais, le tout est de trouver le truc. l'idéal serait de dessiner les poils un par un et de les animer séparément mais no machines ne sont pas encore capables de le faire. il faut donc trouver un effet qui s'en rapproche en utilisant différentes techniques pour tricher.

n°452371
Voxel
Still empty...
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 01:28:08  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
 
enfin, comme je le disais, le tout est de trouver le truc. l'idéal serait de dessiner les poils un par un et de les animer séparément mais no machines ne sont pas encore capables de le faire. il faut donc trouver un effet qui s'en rapproche en utilisant différentes techniques pour tricher.




 
OUaip c'est sur qu'il y a encore du chemin avant d'arriver a un rendu equivalent a celui de monster and Cie par ex   [:tetedeiench].

n°452503
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 04:54:59  profilanswer
 

Pour en revenir à la question de départ, perso j'me fais AUCUN souci étant donné qu'un Mario ou un Zelda baclé (au niveau de l'intérêt comme de la réalisation) CA N'EXISTE PAS !!
 
Ca serait même plutôt le contraire vu le niveau de créativité et l'étalon de gameplay que Nintendo/Miyamoto instaure à chaque épisode. 'fin bref, avant de voir les versions définitives de ces jeux là, no soucy en ce qui me concerne. :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Serge Karamazov--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème cheating death[Probleme]Medal of Honor !
2 probleme avec counterProblème d'affichage Flight Simulator 2002 + Radeon 8500
Cai koa le meilleur jeu de F1 sur PC ? [screens inside]Problème d'affichage Flight Simulator 2002 _ FS2002 + Radeon 8500
jeu en rezo : probleme ip[Volant Momo Force Logitech] Problème
probleme avec OpenGLproblème de dl avec opposing force?????
Plus de sujets relatifs à : MARIO SUNSHINE new screens, y'a comme un probleme :l


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR