Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3823 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gran Turismo 3 PAL : impressions à chaud !!!

n°144181
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 10-07-2001 à 11:16:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilK a écrit a écrit :

Mouais, moi je rajoute sans hésiter SSX et Onimusha hein ;)  

ben ssx et onimusha sont de tres bons jeux mais selon moi (et que moi) gt3 est le premier jeu a tout exploser sur ps2, certainement le plus beau jeu du monde a l heure actuelle d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2001 à 11:16:55  profilanswer

n°144187
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 10-07-2001 à 11:21:50  profilanswer

kokolekoko a écrit a écrit :

ben justement , c est de la video, mais pour l encodage vide od un film cinema, un dvd zone 1, c est du 24images differentes/sec, mais ca veut dire 24 images [s]differentes[img]  + 6 qui sont des doubles , et le pal 25 images [/g]differentes[g] (acceleration du film).

a partir de la, je ne sais pas comment ca marche avec un PC, mais peut etre que quand il affiche sur le moniteur (qui a de possibilite qu une tv) le programme de lecture skippe les images doubles et restitue du vrai 24 images/secondes  (superieur au faux 24im/sec du ntsc).

ben a partyr du moment ou le Télécinéma est fait c est du ntsc sur le dvd z1 alors .......  

et ya pas de format video en 24 images/sekonde.......  ou meme 24 + 6 .... :crazy:  

c du 25 ou du 29,97    
c dailleur poor ca ke la durré des film n est pas la meme en ntsc et en pal.

mais bon une foa ke le telecinema est fait je ne voa pas komment on poorrai garder les 24 images non entrelassé d un film vu ke la video ne le suporte pas....

[edtdd]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/edtdd]

n°144217
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 12:14:37  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

et ya pas de format video en 24 images/sekonde.......  ou meme 24 + 6 .... :crazy:  

c du 25 ou du 29,97    
c dailleur poor ca ke la durré des film n est pas la meme en ntsc et en pal.

t as pas compris...
le telecinema double bien des images quand c est du 29,97 ou 30 (si si 30 ca existe), donc c est bien du 24+6 (ou 24 + des fractions de trames) 23.976 ?.
quand c est du 25,ou bien ya pas de pull down et le film est accelere ou bien on ajoute une demi trame ttes les 12 et c est 24+1 a duree normale.

c est justement pour ca q la duree est differente...
24+6 (ou presque pour du 29.97)-> duree normale puisque 24im du film/sec
25 sans pulldown  -> film accelere
25 avec pulldown (une demi trame ttes les 12) -> duree normale

pour revenir a du 24 trame /sec, ca se fait aussi a partir du moment ou c est du numerique

heu edition...:
on vient de me dire que les nouveaux materiels utilisant l affichage progressif balancent effectivement du 24 et du 25...  :D  :D
donc quand ils affichent en numerique comme avec un pc, c est  VRAIMENT du 24 (peut etre 23.976???) ou du 25 (peut etre 24.97), quand ils affichent sur une tele l appareil fait du pull down pour synchroniser

[edtdd]--Message édité par kokolekoko--[/edtdd]

n°144218
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 12:17:28  profilanswer

putain , serge et ses romans de  500 pages ...... :)
meme pas eu la patience de lire les 3 1ere ligne de son truc sur le  60hz :)
quelle fatigue  :)

EvilK a écrit a écrit :

la je suis daccord
ssx cest une pure bombe mais trop meconnue je trouve
quant a onimusha : il est impeccable a tout les points de vue (sauf la durée de vie)

pis jai aussi tekken tag qui est pas mal du tout
ca me fait deja  3 bon jeux , en attendant gt3 puis les sorties de la rentrée et de novembre/noel
autrement dit , ya pas penurie : jai de quoi moccuper largement : gt3 est pas le SEUL bon jeu psx

le client de base , il achete moin de  10 jeux par an (et encore  10 ca me parait enorme)
en  presk 5 ans de psx , jai acheté  maxi 35 jeux et je suis pas le  plus petit consomateur a mon avis
je dis que le consomateur de base a deja de quoi trouver son bonheur dans le catalogue ps2 , mais bon , cest sur que gt3 va donner un coup de fouet la

pour ce qui est du prix : ben comme la dit evilk , fallai  lacheter au bon moment : avec l'offre sony/micromania , ca va me la faire a  2300fr (jai pas encore recu le truc de remboursement :() ce qui est un peu plus abordable , meme si ca reste tres cher (et jparle pas de la memory card : la cest du vol a  300 balle)

---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°144230
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 10-07-2001 à 12:44:09  profilanswer

kokolekoko a écrit a écrit :

t as pas compris...
le telecinema double bien des images quand c est du 29,97 ou 30 (si si 30 ca existe), donc c est bien du 24+6 (ou 24 + des fractions de trames) 23.976 ?.
quand c est du 25,ou bien ya pas de pull down et le film est accelere ou bien on ajoute une demi trame ttes les 12 et c est 24+1 a duree normale.

c est justement pour ca q la duree est differente...
24+6 (ou presque pour du 29.97)-> duree normale puisque 24im du film/sec
25 sans pulldown  -> film accelere
25 avec pulldown (une demi trame ttes les 12) -> duree normale

pour revenir a du 24 trame /sec, ca se fait aussi a partir du moment ou c est du numerique

heu edition...:
on vient de me dire que les nouveaux materiels utilisant l affichage progressif balancent effectivement du 24 et du 25...  :D  :D
donc quand ils affichent en numerique comme avec un pc, c est  VRAIMENT du 24 (peut etre 23.976???) ou du 25 (peut etre 24.97), quand ils affichent sur une tele l appareil fait du pull down pour synchroniser

ben oui je sais too ca mais bobn ce ke je voolais dire c est ke le formant etant du MPEG2 et donk de la Video, obehissant donk au regle de la video,, poor retonber sur du 24 images c est donk une sorte de re formatage  traité donk par un DVD  a affichage progressif ou un PC ( kel soft ????  :??: )

enfin ds too les kas j en ai enkor jamais vu.

ben oui les noovo matos peuvent faire du 24 images non entrelasser 100 % numerik mais bon poor les dvd il fo une tv ki axepte le signal et poor le cinema  les dernierres kameras SONY ( ki vize karement les 16 mm rien ke ca !) il fo une salle de projo special) donk bon poor le system traditionel est enkor la poor un bon mmt.

n°144256
Wouaf
Flytox
Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 13:22:04  profilanswer

Citation :

Afin de mieux comprendre tout cela (dans le domaine console déjà), il convient de bien rappeler les propriétés de nos téléviseurs. Les TV françaises étant au format PAL (qui ont une résolution de 768*576 pour le format 4/3 évidemment) fonctionnent en 60 Hz. Elles diffèrent des TV américaines et japonaises au format NTSC qui ont une fréquence de balayage de "seulement" 50 Hz, avec une résolution inférieure à celle de nos TV PAL (720*480).

La France utilise la norme SECAM non ?(même si les téléviseurs modernes sont bi standart désormais). Les consoles sont PAL.

[:wouaf]

---------------
"- tu arretes quand ton §%µ£ d'ordinateur !
n°144264
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 10-07-2001 à 13:29:02  profilanswer

Wouaf a écrit a écrit :

Citation :

Afin de mieux comprendre tout cela (dans le domaine console déjà), il convient de bien rappeler les propriétés de nos téléviseurs. Les TV françaises étant au format PAL (qui ont une résolution de 768*576 pour le format 4/3 évidemment) fonctionnent en 60 Hz. Elles diffèrent des TV américaines et japonaises au format NTSC qui ont une fréquence de balayage de "seulement" 50 Hz, avec une résolution inférieure à celle de nos TV PAL (720*480).

La France utilise la norme SECAM non ?(même si les téléviseurs modernes sont bi standart désormais). Les consoles sont PAL.

[:wouaf]  

secam unikement poor la difuzion TV hertienne  

toote les regie sont en pal.  

secam  :gun:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°144268
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 13:33:36  profilanswer

EvilK a écrit a écrit :

Respect si c'est ton choix comme dit Evelyne :).

Moi en ce qui me concerne je les considère comme 2 (très) bons jeux mais aucun des 2 ne me feraient acheter une PS2 pour eux uniquement.  

En revanche pour GT3 ce serait plus délicat de résister, je l'avoue, même si je ne suis pas un ultime fan de jeux de caisses et que la console reste chère pour un seul titre.

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°144273
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 13:42:15  profilanswer

Ryan a écrit a écrit :

je le savais  :)  

on a gagné le pari alors  :D  

c'est dommage on ne vois plus trop trainer Nick166 ces temp çi..

alors comme ca j' ai pas le droit de partir en week-end ? :D:D  
le pari c' etait sur le rendu du jeu surtout sur la pluie ;
c' est pas parce que serge à trouvé le jeu tres beau qu'il est forcement comme sur les vieux screens du pari :D  

evidemment que GT3 il est beau ce serait bien con qu'il le soit pas :lol:  
moi c' est ca que j'attendais de la PS2 sinon plus et y' a qu'un jeu de ce calibre apres 2 ans ; j'imagine que dans 2 ans y'en aura un autre :D ca fera une super machine avec 2 jeux dessus :) c' est la classe c' est mieux que les bornes d'arcade :D  

bon quoi que serge dise je trouve encore les decors trop vides mais bon on va pas chipoter des heures :D  

ALORS RYAN ARRETE DE DIRE QUE JE SUIS PAS LA SINON JE VAIS FAIRES DES RECHERCHES SUR MON PSEUDO RIEN QUE POUR TE REPONDRE DES CONNERIES
mais au moins j' aurai ete là :D :D

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°144297
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 14:16:43  profilanswer

Elles sont où les traces des pneus ? :D :D

[edtdd]--Message édité par Lynk--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 10-07-2001 à 14:16:43  profilanswer

n°144299
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 10-07-2001 à 14:18:37  profilanswer

Serge Karamazov a écrit a écrit :

Moi en ce qui me concerne je les considère comme 2 (très) bons jeux mais aucun des 2 ne me feraient acheter une PS2 pour eux uniquement.  

idem

n°144303
Lynk
Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 14:22:57  profilanswer

Je vais bien me marrer qud tous ceux qui auront acheté , feront 50 fois la meme course pr gagner une voiture , qui sert finalement a faire la meme course plus vite ! c fun 2 tours mais 50 ...  :lol:  
 Chez Sony ils devraient relir la définition "jeu"  :o

n°144316
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 10-07-2001 à 14:30:32  profilanswer

arrete link, même moi qui suis pas un fan de la ps2 en général, je ne peut que reconnaitre que ce jeu est une totale réussite !

n°144321
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 14:33:37  profilanswer

TRUNKS a écrit a écrit :

arrete link, même moi qui suis pas un fan de la ps2 en général, je ne peut que reconnaitre que ce jeu est une totale réussite !  

Ca existe des vrais fans de la PS2 en général ???  

Ha oui j'avais oublié, Play-France... ;)

---------------
n°144322
Lynk
Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 14:33:48  profilanswer

Totale réussite niveau réalisation ... meme si y a des détails qui manquent alors qui ils sont ds d'autre jeux ...
Mais le mode Gran Turismo est loin d'étre fun . Perso je me suis fait chier ds le mode GT , je le fais juste pr avoir des nouvelles caisses et déconner avec en arcade

n°144329
eiperg

Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 14:38:15  profilanswer

Je ne suis pas tout a fait d'accord. On peut admettre qu'il est tres beau, pas parfait evidement, mais pas forcement qu'il soit un "totale reussite". Passé l'aspect visuel, les donnees sont trop subjectives pour affirmer. J'aime pas du tout la serie des Gran Turismo, c'est tres beau ok, mais ca m'amuse pas. C'etait le cas pour le 1 et le 2, ca le sera surement aussi pour le 3 en ce qui me concerne...mais je l'essayerai, c'est sur !

n°144331
Lynk
Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 14:41:21  profilanswer

La conduite est pas assé simu , en 2 tours tu maitrises la voiture ... le challenge apres c'est d'étre endurant

n°144332
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 10-07-2001 à 14:42:21  profilanswer

ben apres si vs aimez pas les jeux de caisse evidemment...

mais je me demande quel fan pure et dur de simulations de tutures ira me dire que ce jeu n'est pas réussi.

n°144337
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 14:49:13  profilanswer

nik166 a écrit a écrit :

bon quoi que serge dise je trouve encore les decors trop vides mais bon on va pas chipoter des heures :D  

Attends nik moi j'ai juste donné mes impressions, j'ai pas eu du tout l'intention d'arbitrer votre pari dans ce topic :).

Ensuite pour les décors "trop vides" j'aurai tendance à dire que c'est un peu la critique facile car c'est carréremment subjectif comme domaine. Je peux trouver qu'une rangée d'arbres grands et superbes c'est suffisant (comme c'est le cas dans un des parcours du mode rally) et toi pas du tout. Quoi qu'il en soit au niveau des décors j'ai là aussi été bluffé de nombreuses fois et de façons très variées : nombreux buildings qui sont visibles de très loins à Tokyo sans clipping ni brouillard, montagnes ou roches massives qui bordent le bitume, étendues plus planes mais dont le relief est très travaillé sur les circuits "purs" de GT, décors et immeubles des bas-côtés plutôt variés dans la ville de nuit...  

NON VRAIMENT TU CHIPOTES LA !!

Aller, va vite t'acheter GT3 et fais-moi tes excuses :D :lol:

@+ ! ;)

---------------
n°144338
eiperg

Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 14:50:13  profilanswer

Les jeux de caisses, c'est ce que je prefere!
Premierement, je trouve que les termes de SIMU' et JEUX vont pas tres bien ensemble, c'est un peu pompeux a mon gout, mais passons.  
Ensuite, je comprend pas pourquoi bcp (trop) de gens cherchent a imposer leur gout. Si tu aimes, tant mieux pour toi, joue avec. Mais ceux qui n'aime pas, et il y a dedans des "fan pure et dur de simulations de tutures", ils vont voir ailleurs, du moment qu'il ya  autre chose a se mettre sous la dent!
GT3 n'est pas une reussite pour tout le monde.
D'ailleurs, tout ca me donne envie de ressortir ma saturn! :)

[edtdd]--Message édité par eiperg--[/edtdd]

n°144343
Lynk
Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 14:56:17  profilanswer

Trunks > j'ai pas dis qu'il était pas réussi !  Ce jeu est réussi sur la réalisation (sans étre parfait ;des oublies "cons" je trouve) Mais ludiquement , c limite

n°144382
EvilK

Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 15:42:09  profilanswer

SSX et Onimusha sont de purs killer app en puissance pour tout fan de surf qui se respecte et autre resident evil maniak. GT3 tue sa race, n'écoutez surtout pas Lynkounet le relou, c'est un habitué ;). Pour tout fan de jeu de caisse qui se respecte, c'est une bombe ludique à l'état pur.

n°144475
krysst

Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 16:31:50  profilanswer

TRK, je disais : "un dvd zone 1 sur ton ordi > il est en 24fps (23.999 en général)." Ordi=lecture progressive comme tu le sais.
Bon, mon exemple était mauvais je te le concède puisque qu'il faut avoir conscience que la vidéo affichée (24fps) est différente de celle encodée (30fps).
Ce qu'il était important de rétablir, c'était que ntsc = 60hz et pal = 50hz, puisque c'est le fond du problème.
Mais pour être exhaustif, il faut bien entendu rendre compte des différences de fréquence du courant électrique... STOP! On va s'arrêter là, voulez-vous? ;)

Serge Karamazov a écrit :
"A moins que les lignes des TV PAL soient plus "sérrées" ou celle des TV US + "espacées" (mais ca me parait bizarre à imaginer)..."

Kokolekoko a répondu :
"j en sais rien d un point de vue technique mais je dirais que ca peut etre ca: quand je vois des tv en marche dans les films us, j ai tjrs l impression qu on voit les interlignes noires, pas vous ?"

Ce n'est pas un question de résolution du tube (un tube cathodique classique ne contient pas XxX pixels, d'où le flou habituel de ce type d'affichage), mais de la densité du balayage si j'ose dire.
Le balayage vertical ntsc étant + espacé que le pal (car - de lignes à traiter), on voit apparaître un effet de lignage (ou scanlines) avec intercalation d'une légère ligne noire (celles dont parle kokolekoko), bp + épaisse et donc visible en ntsc qu'en pal.

Bon, sinon personne ne peut répondre à ma question sur la VGA BOX?
Vous devriez pourtant vous y intéresser de près les possesseurs de PS2...

n°144563
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 17:36:50  profilanswer

GT3 Vs nick166

GT3 WIN BY K.O  :D

[edtdd]--Message édité par Ryan--[/edtdd]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°144569
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 17:42:49  profilanswer

Ryan a écrit a écrit :

GT3 Vs nick166
GT3 WIN BY K.O  :D

esepèce de salaupard de proPS2 :p

d'aboreuuu :p

et sans repartie en plus :D  
:na:

---------------
n°144581
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 17:54:20  profilanswer

:D

---------------
n°144587
krysst

Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 18:04:52  profilanswer

nik166 a écrit a écrit :

esepèce de salaupard de proPS2 :p

Nick et Ryan, recentrons le débat SVP.

Faut-il écrire salaupard ou salopard?
Parce que si certains écrivent salaud, d'autres salop.
Et puis n'écrit-on pas salope au lieu de salaupe?

Mas à quoi sert l'Académie Française?  
Franchement je me le demande...

n°144591
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 18:12:48  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°144603
mcflyjr
Par le Peteore De Mes Gaz !!!
Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 18:33:44  profilanswer

Ce jeu n'a pas vraiment d'ame!Vous ecoutez la BO d'MSR,vous avez tout compris!Un jeu ne doit pas forcement etre bo pour etre un chef d'oeuvre,DEUS EX par exemple!

---------------

n°144610
kilik

Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 18:43:54  profilanswer

mcflyjr a écrit a écrit :

Ce jeu n'a pas vraiment d'ame!Vous ecoutez la BO d'MSR,vous avez tout compris!Un jeu ne doit pas forcement etre bo pour etre un chef d'oeuvre,DEUS EX par exemple!  

Le rapport avec la BO de MSR?

n°144616
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 19:06:58  profilanswer

ban celle de GT3 à coté c' est du MIDI FM :D:D:D  
(you're on ROCK 101 :D:D)

[edtdd]--Message édité par nik166--[/edtdd]

---------------
n°144624
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 19:17:07  profilanswer

c'est bien tu continues à respecter ta ligne de conduite :D

---------------
n°144638
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 20:14:37  profilanswer

ben quoi c' est vrai elle est pourrie la bande son de gtdéja depuis le 1 franchement bof j' aurai preferé qu'y nous laissent les titres de la version jap

alors bon ben je joue sur the pillows :D

---------------
n°144650
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 20:36:53  profilanswer

MDR nik !!!

Et puis de toute manière qu'est-ce que tu nous emmerdes pour rien là hein ? Sans déc : t'as pas de PS2 et t'y joueras même pas à GT3 alors arrêtes de faire comme ci sa bande son avait un intérêt pour toi, lol...  

Bon et puis si tu continues j'appelle ma maman alors arrêtes maintenant !!!! :na:  

:lol: :lol: :lol:

edit : soit dit en passant je trouve aussi que la BO jap de GT est 100 fois + sympa que la PAL

[edtdd]--Message édité par Serge Karamazov--[/edtdd]

---------------
n°144683
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 10-07-2001 à 21:39:50  profilanswer

Citation :

edit : soit dit en passant je trouve aussi que la BO jap de GT est 100 fois + sympa que la PAL

je croyais que la bande son n' avait aucun interêt??  

:D:D:D:D  

pis dis pas que j'y jouerai jamais :
si demain la ps2 descend à 1000 balles ; tout de suite je l'achète :D  
(plus elle les vaut pas c' est tout je critique pas GT3 comme la console elle même ; pour moi déja gt2 en 60hz c' est déja le rêve mais faut pas non plus se laisser aveugler par l'attrait de la nouveautée ce serait pas serieux )

---------------
n°147564
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 15-07-2001 à 07:45:32  profilanswer

nan c'est vrai tout le monde en est témoin on ne t'a jamais vu critiquer GT3 :D  

'tention paske je connais un gars sur le forum qui a un site web ou ils ressence tout les mytho avéré sur HFR mais je ne me souviens plus de qui il sagit :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[cs] -- intro du site du clan canin, vos impressions.date sortie Gran Turismo 3 PS2 ?????
GBA et rayman: premières impressions![Jouer en ligne] Vos Impressions
BG2: Throne of Bhaal -- Premieres impressions --Gran turismo 2 jouable sur PC ?
[DIABLO 2] Je lui mets quoi comme compétence à mon Pal ?[Q3] Qui a déjà testé la Q3 1.29f ?? premieres impressions ??
Plus de sujets relatifs à : Gran Turismo 3 PAL : impressions à chaud !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)