Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5778 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

<=Gamecube europe en 60Hz sur mais pal (si ça existe) ou NTSC =>

n°361469
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 06-02-2002 à 10:57:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

saiyaman a écrit a écrit :

ben non, la couleur revient avec le cable rgb  :fuck:  

Le RGB tu sais ce que c'est dugenou ? et bein renseigne toi et tu seras pourquoi tu  n'as pas de pb !

Le RGB c'est trois signaux générés par le sytème vidéo sans modification (c'est le format original de chaque système vidéo).

Pour optenir un signal composite ou S-Video un chip converti les signaux RVB en signaux Composite ou S-Video. Cette conversion entraine forcément une perte de qualité car en plus ta TV doit reconvertir ce signal S-Video ou Composite en signal RVB pour l'envoyer au tube.

Dans le cas du RVB ta console sort un signal pur adressé en quasi direct au tube de ta TV donc pas de perte possible !

Un peu plus d'infos ne te fera pas de mal :

S-Video : on combine le signal RVB dans deux fils : luminance (Y) et chrominance (C). Le faite de séparer ces de type de signaux évite le phénomène de "crossover". Chaque signal possède sa propre masse pour prévenir les perturbations extérieures.

Composite : on combine le signal RVB dans un fil. La qualité vidéo dépend fortement de :

- la qualité du câble
- la qualité de l'encodeur (RVB vers composite) : ta PS1 dans ton cas.
- la qualité du décodeur (composite vers RVB) : ta TV.

Voilà donc tes pbs ne viennent pas du câble mais de l'encodeur ou du décodeur. C'est clair ce coup ci ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2002 à 10:57:55  profilanswer

n°361517
Nashtbg
無駄だ
Transactions (0)
Posté le 06-02-2002 à 11:16:50  profilanswer

Falconpage a écrit a écrit :

Le RGB tu sais ce que c'est dugenou ? et bein renseigne toi et tu seras pourquoi tu  n'as pas de pb !

Le RGB c'est trois signaux générés par le sytème vidéo sans modification (c'est le format original de chaque système vidéo).

Pour optenir un signal composite ou S-Video un chip converti les signaux RVB en signaux Composite ou S-Video. Cette conversion entraine forcément une perte de qualité car en plus ta TV doit reconvertir ce signal S-Video ou Composite en signal RVB pour l'envoyer au tube.

Dans le cas du RVB ta console sort un signal pur adressé en quasi direct au tube de ta TV donc pas de perte possible !

S-Video : on combine le signal RVB dans deux fils : luminance (Y) et chrominance (C). Le faite de séparer ces de type de signaux évite le phénomène de "crossover". Chaque signal possède sa propre masse pour prévenir les perturbations extérieures.

Composite : on combine le signal RVB dans un fil. La qualité vidéo dépend fortement de :

- la qualité du câble

Voilà donc tes pbs ne viennent pas du câble mais de l'encodeur ou du décodeur. C'est clair ce coup ci ?  

Eske il ya possibilité de jouer a la GC directement sur son ecran de PC ???

n°361554
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 06-02-2002 à 11:31:45  profilanswer

Non la Gamecube US possède deux sortie : une analogique et une "numérique".

En théorie le connecteur analogique étant le même que celui de la Snes il possède les PIN nécessaire au transit du signal mais ce signal est absent sur la version US. Sur la version PAL européenne il sera présent (on pourra sans doute bidouiller l'américaine par la suite).

L'autre alternative est d'utiliser la sortie numérique qui permet d'avoir un signal "componant video" mode utilisable sur pas mal de TV américaine et sur des TV à 30 000 Frs en France.

Signal Component Video : Ce signal est du RVB avec les composantes diffuser séparément :

- Luminance (Y) : premier câble (image noire et blache)
- R-Y : deuxième câble (signal de différence entre le rouge et la luminance)
- B-Y : troisième câble (signal de différence entre le bleu et la luminance).

La différence de couleur du signal R-Y et B-Y peuvent être recombinés avec la luminance de manière algébrique pour obtenir une image en couleur. Grace à cette méthode on économise la bande passante grace à l'absence du signal Vert.

n°361576
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 06-02-2002 à 11:41:42  profilanswer

- la qualité du câble

Oui, et alors?
Si tu savais ce que tu m'apprends des choses. Par contre, tu m'apprends à bien traduire l'anglais bravo.
T'as pas aussi une super FAQ en anglais qui explique à quel niveau ça merdouille sur la ps1/ps2. Comme ça tu pourras nous traduire tout ça.  

ça me dit pas que le phénomène se reproduira pas sur la game cube PAL. D'où, au moins, avec le cable rgb, t'es sur d'avoir la couleur si nintendo fait comme sony pour son board et ses jeux fr en 60 hz.

Tu sais très bien que la personne qui essaye de jouer en 60 hz sur sa ps2 à certains jeux fr n'en a strictement rien à foutre de savoir si ça vient du décodeur/encodeur ou du cable.  
Pour elle, le composite lui donne pas la couleur en ntsc, point final.

Pour elle, le cable rgb résout ce pb. point final.
Donc, c'est tant mieux si la gamecube propose un cable rgb de base, car on sait pas encore comment sera le board pal : peut-être que ça fera pareil que sur ps2.

[edtdd]--Message édité par saiyaman--[/edtdd]

n°361603
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 06-02-2002 à 11:49:56  profilanswer

Au fait, tu m'as pas répondu, t'as changé de tv depuis novembre?  ;)

n°361680
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 06-02-2002 à 12:24:18  profilanswer

Je suis bien d'accord avec toi mais moi depuis le début de ce topic je me bat contre ton affirmation : "noire et blanc en 60 Hz c'est la faute du câble composite".

J'en ai donc déduit que soit tu es le dernier des abrutis pour dire une chose pareil soit que tu t'exprimes mal ce qui tend à ce confirmer vu que tu as continué ensuite à te contre dire.

Oui j'ai changé de TV depuis Novemembre maintenant j'en ai une qui accepte le S-Video (qui comprend les infos chrominance si tu préfères ;) ).

Je n'ai rien contre toi rassures toi mais là.
Pour ta gouverne j'ai juste suivi la trame du lien que je t'ai filé car je trouve l'explication claire.

Mais bon soit tu es vraiment con ou soit tu es ici pour agresser les gens au lieu de les aider (oui le forum c'est pour l'entraide).

J'ai juste corrigé ton affirmation car je pense que celui qui te lira en déduira composite en 60 Hz = noir et blanc et hop monsieur monte sur ses grands chevaux ...

La Gamecube supporte le 60 Hz de façon officiel donc on devrait je pense avoir du PAL 60 Hz en composite.

Sinon pour la dream le pb du câble ne doit pas être car elle est livré avec un câble RGB.

Par contre pour le cas Sony j'avoue qu'il prennent vraiment les gens pour des cons avec cette histoire. Et puis ils avaient pas prévu de mode 60 Hz à l'origine, il s'adapte à cause de la concurence.

n°361710
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 06-02-2002 à 12:33:59  profilanswer

kool les gars !!

n empeche ke le pal 60 hz ca existe.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°361722
mcween

Transactions (0)
Posté le 06-02-2002 à 12:36:35  profilanswer

Je suis bien d'accord avec toi mais moi depuis le début de ce topic je me bat contre ton affirmation : "noire et blanc en 60 Hz c'est la faute du câble composite".

J'en ai donc déduit que soit tu es le dernier des abrutis pour dire une chose pareil soit que tu t'exprimes mal ce qui tend à ce confirmer vu que tu as continué ensuite à te contre dire.

Oui j'ai changé de TV depuis Novemembre maintenant j'en ai une qui accepte le S-Video (qui comprend les infos chrominance si tu préfères ;) ).

Je n'ai rien contre toi rassures toi mais là.
Pour ta gouverne j'ai juste suivi la trame du lien que je t'ai filé car je trouve l'explication claire.

Mais bon soit tu es vraiment con ou soit tu es ici pour agresser les gens au lieu de les aider (oui le forum c'est pour l'entraide).

J'ai juste corrigé ton affirmation car je pense que celui qui te lira en déduira composite en 60 Hz = noir et blanc et hop monsieur monte sur ses grands chevaux ...

La Gamecube supporte le 60 Hz de façon officiel donc on devrait je pense avoir du PAL 60 Hz en composite.

Sinon pour la dream le pb du câble ne doit pas être car elle est livré avec un câble RGB.

Par contre pour le cas Sony j'avoue qu'il prennent vraiment les gens pour des cons avec cette histoire. Et puis ils avaient pas prévu de mode 60 Hz à l'origine, il s'adapte à cause de la concurence.  

Toi qui t'y connais en tv je doit HT quoi ?? je change bientot (expres pour la ngc :) ) mais ca sera du 16/9 dvd oblige  
je pensais a la sony 70 (celle avec le new disign)

n°361743
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 06-02-2002 à 12:44:49  profilanswer

Ben, je m'exprime peut-être mal (sûrement même), mais oui, "noire et blanc en 60 Hz c'est la faute du câble composite".
J'y peux rien, c'est comme ça.

Tout le monde n'a pas appris la faq par coeur. Et composite = n&b, rgb= couleur, oui, peut importe ce qui se cache derrière, "noire et blanc en 60 Hz c'est la faute du câble composite".

"Sinon pour la dream le pb du câble ne doit pas être car elle est livré avec un câble RGB."

>>> ben oui, elle est livrée avec le cable rgb. C'est ce que je dis depuis le début (c'était ça mon point de départ que personne a voulu entendre), heureusement que nintendo file un cable rgb de base pour éviter tout pb avec le 60 hz qui sera facilement dispo.
Et moi qui ait un cable composite pour dc, je peux te dire que la dc pal souffre du même pb que la ps1/ps2.

"La Gamecube supporte le 60 Hz de façon officiel donc on devrait je pense avoir du PAL 60 Hz en composite."
>>> tout à fait, mais en est-on sûr? J'ai le droit de penser surtout que c'est pour ce fameux mode 60 hz que nintendo file un cable rgb pas pour la qualité.

"Mais bon soit tu es vraiment con ou soit tu es ici pour agresser les gens au lieu de les aider (oui le forum c'est pour l'entraide)."
Qui m'a agressé en premier? remonte voir et tu verras...

Quant à l'entraide, fais une recherche avec mot clé ntsc postés par saiyaman, tu tomberas sur un topic de novembre où j'ai pas eu l'impression de dire des conneries et d'avoir pas essayé de discuter avec plusieurs personnes (toi y compris) sur le sujet. ;)

Enfin bon...

[edtdd]--Message édité par saiyaman--[/edtdd]

n°361884
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 06-02-2002 à 13:56:37  profilanswer

mcween a écrit a écrit :

Toi qui t'y connais en tv je doit HT quoi ?? je change bientot (expres pour la ngc :) ) mais ca sera du 16/9 dvd oblige  
je pensais a la sony 70 (celle avec le new disign)  

J'ai la 72 cm 4/3 new design : une exellent TV !

Par contre le modèle 100 Hz ne justifie pas un tel écart de prix !

mood
Publicité
Posté le 06-02-2002 à 13:56:37  profilanswer

n°361889
mcween

Transactions (0)
Posté le 06-02-2002 à 13:58:38  profilanswer

J'ai la 72 cm 4/3 new design : une exellent TV !

Par contre le modèle 100 Hz ne justifie pas un tel écart de prix !  

ok donc je prend celle la en 16/9 ;)

n°361899
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 06-02-2002 à 14:05:05  profilanswer

Ben, je m'exprime peut-être mal (sûrement même), mais oui, "noire et blanc en 60 Hz c'est la faute du câble composite".

> Non non et non c'est la faute de la console pas du câble !

Tout le monde n'a pas appris la faq par coeur. Et composite = n&b, rgb= couleur, oui, peut importe ce qui se cache derrière, "noire et blanc en 60 Hz c'est la faute du câble composite".

> non de la console :D !

"Sinon pour la dream le pb du câble ne doit pas être car elle est livré avec un câble RGB."

>>> ben oui, elle est livrée avec le cable rgb. C'est ce que je dis depuis le début (c'était ça mon point de départ que personne a voulu entendre), heureusement que nintendo file un cable rgb de base pour éviter tout pb avec le 60 hz qui sera facilement dispo.

> Non Nintendo ne livre pas le câble RVB avec c'est pour ça que je pense que le mode composite en 60 Hz PAL sera en couleur et ne souffrira pas d'une incompatibilité hardware.

Et moi qui ait un cable composite pour dc, je peux te dire que la dc pal souffre du même pb que la ps1/ps2.

> J'ai pas dit le contraire mais Sega te file le bon câble à l'origine pas comme Sony !

"La Gamecube supporte le 60 Hz de façon officiel donc on devrait je pense avoir du PAL 60 Hz en composite."
>>> tout à fait, mais en est-on sûr? J'ai le droit de penser surtout que c'est pour ce fameux mode 60 hz que nintendo file un cable rgb pas pour la qualité.

> On est pas sur en effet mais puisque Nintendo ne livre pas un câble RGB avec ....

"Mais bon soit tu es vraiment con ou soit tu es ici pour agresser les gens au lieu de les aider (oui le forum c'est pour l'entraide)."
Qui m'a agressé en premier? remonte voir et tu verras...

> Excuses moi de mettre un peu emporté mais je suis sur les nerds là :D

Quant à l'entraide, fais une recherche avec mot clé ntsc postés par saiyaman, tu tomberas sur un topic de novembre où j'ai pas eu l'impression de dire des conneries et d'avoir pas essayé de discuter avec plusieurs personnes (toi y compris) sur le sujet. ;)

> J'ai pas dit que tu disais des conneries, j'ai juste dit que certains allaient mal interpréter ton affirmation (j'ai bien compris ce que tu voulais dire).

Enfin bon...  

> Comme tu dis :lol:

n°361969
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 06-02-2002 à 14:29:13  profilanswer

En fait, j'aimerais bien savoir si wipe out fusion est en 50 ou 60 hz. Comme il a été développé en résolution pal native, il est une base parfaite pour extrapoler...

n°362757
GameCube
\o/
Transactions (0)
Posté le 06-02-2002 à 17:56:45  profilanswer

Je voudrais savoir pour que tous soit clair dans ma tete quel cable seront possible de brancher sur la gamecube leur qualiter sur l image la compatibiliter si oui avec le mode 60Hz et quel tv compatible pal secam...) :)

---------------
:o
n°363265
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 06-02-2002 à 21:44:02  profilanswer

Et ben, deux principes:

- t'achètes un cable rgb à part.  
>>>Là, t'as pas à t'en faire, tout marchera sans rien changer avec la meilleure qualité d'image. Verifie que ta tv est compatible NTSC pour parer à toute éventualités au niveau du 60Hz (je sais, c'est pas prouvé que sur ps/ps2 le n&b en 60 hz via composite vient du fait que c'est du ntsc, mais bon, ça parait quand même plausible à fond).

-tu restes avec le cable composite. Qualité d'image médiocre.
Sinon, soit t'es optimiste et t'as confiance en Nintendo et tu as foi en le board gc pal et en un 60 Hz (pal) sans pb via composite.  
Soit t'es parano (comme moi) et tu repars pas sans cable rgb le jour de la sortie de la gc, histoire d'être sûr de pas avoir à se contenter du 50 hz pdt ne serait-ce qu'une nuit pour cause de 60 hz en n&b.  :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par saiyaman--[/jfdsdjhfuetppo]

n°363288
@chewie

Transactions (0)
Posté le 06-02-2002 à 21:55:10  profilanswer

:jap: j'admire la patience de Falcon la! :D

n°363578
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 07-02-2002 à 00:00:32  profilanswer

Arff :D

n°363582
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-02-2002 à 00:02:17  profilanswer

@chewie a écrit a écrit :

:jap: j'admire la patience de Falcon la! :D  

ouais, l'autre, dis que je suis chiant aussi  :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par saiyaman--[/jfdsdjhfuetppo]

n°363588
tedyjay

Transactions (0)
Posté le 07-02-2002 à 00:04:24  profilanswer

vive la game cube elle va exploser la x-box

---------------
aarrrg c'est trop dur.....
n°363592
tedyjay

Transactions (0)
Posté le 07-02-2002 à 00:05:10  profilanswer

vive la game cube elle va exploser la x-box
comme ca:  :gun:  :gun:

---------------
aarrrg c'est trop dur.....
n°363675
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 07-02-2002 à 00:36:30  profilanswer

ouais, l'autre, dis que je suis chiant aussi  :D  

non, t'es bornay

n°363697
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 07-02-2002 à 00:47:37  profilanswer

oui tres bornay vu que DE TOUTE FACON LA GC SWITCHE EN HARD DONC LE 60HZ EST FORCEmENT DU PAL! :D

grrrr :D:D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nik166--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°363737
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-02-2002 à 01:03:37  profilanswer

nik166 a écrit a écrit :

oui tres bornay vu que DE TOUTE FACON LA GC SWITCHE EN HARD DONC LE 60HZ EST FORCEmENT DU PAL! :D

grrrr :D:D  

m'en fout, m'en fout.  ;)  
Y'aura bien un faux développeur genre THQ qu'aura rien compris au film et qui va mettre un 60 hz NTSC  :lol:  :lol:

n°363757
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 07-02-2002 à 01:09:26  profilanswer

m'en fout, m'en fout.  ;)  
Y'aura bien un faux développeur genre THQ qu'aura rien compris au film et qui va mettre un 60 hz NTSC  :lol:  :lol:  

non puisque le dev n'à pas à se preocupper de ca c' est LA CONSOLE qui fait tout!

l'est pas possible ce mec! :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nik166--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°363988
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 07-02-2002 à 08:56:14  profilanswer

Enfin je suis plus tout seul ;)

En parlant du switch en hard on a pas eu d'infos officiel à ce sujet ... :cry:

n°364022
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-02-2002 à 09:52:35  profilanswer

nik166 a écrit a écrit :

non puisque le dev n'à pas à se preocupper de ca c' est LA CONSOLE qui fait tout!

l'est pas possible ce mec! :D  

ça se voit que tu connais pas THQ  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondag] GAMECUBE en 50 HzHaHaHa!! Vous les français vous n'avez pas encore la GameCube !!!!!!
Gamecube : 3 mai, 249 eurosExiste-t-il un éditeur de maps pour Wolfenstein return to the castle ?
L'avenir du Jeu Video serait il du coté de l'europe de l'est ?[Gamecube] - 260 ?uros
[Gamecube] C'est officiel : on saura tout lundi !!!!ça existe une démo de counter strike?
existe t'il un émulateur pour la PS2 ?[dreamcast]ma vga box ne fait tourner que les jeux ntsc...
Plus de sujets relatifs à : <=Gamecube europe en 60Hz sur mais pal (si ça existe) ou NTSC =>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)