Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

-=|Final Fantasy 10|=- Topic unique!!

n°919215
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 15-11-2002 à 16:15:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

susmab a écrit a écrit :

et cette fois , tu sauvegardes avant de reesayer de choper le jecht , que tu te fasse pas baiser une 2eme fois  
non pask bon , un chtit reload et  le jeu pourri , il te laisse plus d'une seule chance :D

en fait il aurait fallu que je devine que les créateurs du jeu etait si cons qu'ils ne laisseraient qu'une seule chance pour l'avoir  [:zebra33]  
j'ai tellement été surpris  [:oxygene]  et dégouté par l'effroyable nullité du mini-jeu et du fait que l'on ai qu'une chance que je suis très vite passé à autre chose  [:tinostar]

---------------
save the world kill yourself - collection BD
mood
Publicité
Posté le 15-11-2002 à 16:15:39  profilanswer

n°919232
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 15-11-2002 à 16:21:35  profilanswer

la 1ere fois javai laissé passé aussi , pis quand jai realisé que le jecht shoot etait bien utile pour gagner , surtout le 1er match , jai reloadé (ce qui ma fait recommencer pas mal de truc :()

n°950942
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-11-2002 à 16:23:49  profilanswer

'tin le look des persos Tidus machin surtoo....les pompes jaunes, la honte!

il fait quelle tranche d'heures approximativement ce ff?
( pas lu le topik )

---------------
#AOC2024 & #2028
n°951172
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 29-11-2002 à 18:24:52  profilanswer

tout dépend de ta typologie de joueuse.

Genre je vais à donf pour niker le last boss le + vite possible ~ 50-60H

J'explore tous les secrets et je veux l'attaque ultime qui tue : 120-150H

n°951210
jedi maste​r
PSN & Gamertag: Angelgally
Transactions (17)
Posté le 29-11-2002 à 18:44:17  profilanswer

Falcor a écrit a écrit :

je veux toutes les caracteristiques a 255 et les capacites au max pour le blitzball 220H :D

---------------
Netendances, le blog des tendances web 2.0
n°951230
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-11-2002 à 18:53:24  profilanswer

Falcor a écrit a écrit :

plutôt la deuxième option. :)
kool alors pour l'instant je le trouve pas mal ce ff bien que les persos soient un peu niais à mon goût.
J'aime bien le système du sphèrier.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°951243
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-11-2002 à 18:56:34  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

:na:  :D  

keskil a le trakto paille un problaÿme? :kaola:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°955205
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-12-2002 à 16:52:58  profilanswer

on les a quand les mini jeux? blitzball etc..svp
j'en suis à deux heures de jeu vers l'ile de kilica..
Merci. :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°955355
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 01-12-2002 à 17:47:37  profilanswer

:hello:

hehe je vois que tu t'es mise à FF10 :)

Le blitz tu l'as après le match obligatoire à Luca. Donc si tu es à Kilika, tu dois probablement faire un petit pélerinage au temple local, et puis tu vas partir vers Luca. Disons que dans 2-3 heures tu peux jouer au Blitz :)

Un conseil si tu comptes te mettre à ça : persévère pour apprendre le Jecht Shot sur le bateau en partance pour Luca. Ce n'est pas le seul moment du jeu où tu pourras l'apprendre, mais après ça sera beaucoup plus tard et le Jecht Shot facilite GRANDEMENT la vie, surtout au début.

Autre conseil si le jeu te plaît vraiment : achète le guide officiel, il est vraiment très bien fait.

Bonne chance :)

n°955532
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-12-2002 à 19:07:52  profilanswer

[:keyzer93] Kaz!!

ouip je m'y suis mise, mais j'ai explosé ma sauvegarde y a eu un problème=>( pas officielle pour une fois que j'en prends une du style ben ça m'apprendra :/ )
donc là je suis tout juste arrivée à Luca mais j'peux po sauver faudra que je recommence tout[:sisicaivrai]
bon enfin spa grave en attendant demain et une nouvelle carte mémoire je vais essayer de ne pas me faire tuer gnii

sinon c'est sympa comme jeu je compte bien acheter le guide officiel mais je pense que je m'en servirais surtout lors d'une deuxième partie...  
 [:lord sauron]

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 01-12-2002 à 19:07:52  profilanswer

n°955583
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-12-2002 à 19:33:32  answer

j'hésite à me le procurer vu que j'sais plus trop quoi jouer sur PS2, il est bien ce FF par rapport aux précédents ??  

c'est dommage que le héros est aussi peu de charisme et soit si niais d'après ce que j'ai entendu dire mais bon je peux faire avec  :D  

n°955673
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 01-12-2002 à 20:05:56  profilanswer

Meganne a écrit a écrit :

ouip je m'y suis mise, mais j'ai explosé ma sauvegarde y a eu un problème=>( pas officielle pour une fois que j'en prends une du style ben ça m'apprendra :/ )
donc là je suis tout juste arrivée à Luca mais j'peux po sauver faudra que je recommence tout[:sisicaivrai]
bon enfin spa grave en attendant demain et une nouvelle carte mémoire je vais essayer de ne pas me faire tuer gnii

sinon c'est sympa comme jeu je compte bien acheter le guide officiel mais je pense que je m'en servirais surtout lors d'une deuxième partie...  
 [:lord sauron]  

Effectivement, il vaut mieux se servir du guide à la 2ème partie, sinon ça gâche pas mal de surprises...

C'est c.. pour ta sauvegarde par contre :( Héhé, si tu viens d'arriver à Luca tu n'as pas de combats, donc facile de ne pas se faire tuer hein ;)

@++ pour une multi au fait hein :hello:

n°955698
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 01-12-2002 à 20:15:45  profilanswer

Wallagic a écrit a écrit :

j'hésite à me le procurer vu que j'sais plus trop quoi jouer sur PS2, il est bien ce FF par rapport aux précédents ??  

c'est dommage que le héros est aussi peu de charisme et soit si niais d'après ce que j'ai entendu dire mais bon je peux faire avec  :D  

Ben par rapport aux autres FF, c'est un peu différent, mais les points forts sont les suivants:

. Superbes graphismes (ingame et vidéo)
. Le système de combat est à mon sens le meilleur de tous les FF (très dynamique)
. Le système de développement (sphérier) est très bien pensé
. Le fait d'intégrer les invocations dans le combat est une bonne idée, qui ne fait pas des invocations uniquement une "grosse" attaque magique comme c'était le cas dans les autres FF. La possibilité de développer les Chimères (invocations donc) est également une bonne idée
. La "customization" des armes et armures n'est pas mal, même si on est loin d'avoir la souplesse des FF -> 6 et FF9
. Le scénario, sans être exceptionnel, est suffisamment accrocheur
. Je trouve le mini-game (blitzball) très "rafraîchissant", en tout cas moi j'aime beaucoup...et pourtant je n'aime pas vraiment le foot à la base (ça peut y faire penser dans le principe), mais ça permet de se changer les idées et de ne pas se prendre la tête. En plus, les récompenses sont à la hauteur (overdrive pour Wakka, bons objets, etc)

J'aime beaucoup ce volet de FF, même s'il ne ressemble pas à FF6 par exemple. Je l'ai fini une fois en ne cherchant pas à combattre les "big" monsters (chimères purgatrices et autres), et je suis en train de refaire une deuxième partie (14h de jeu). La première partie m'a pris environ 120h en découvrant pas mal de secrets, mais en ne combattant pas les gros monstres donc. Et pour pouvoir les combattre il faut monter ses persos très haut (max vers 65000 HP et 255 à toutes les stats)...et je n'était qu'aux alentours de 10000 HP et 70-120 aux stats je crois. Donc il doit rester quelque chose comme 50-80 heures de combat :)

En résumé : je recommande :)

n°955749
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-12-2002 à 20:30:10  answer

merci j'en prends note  :)  

je pense le prendre en occase prochainement pour ma PS2 qui prend la poussière  :)  

n°955901
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-12-2002 à 21:25:54  profilanswer

bon ben j'ai vu la chimère de seymour c'est un sacré morceau dites donke.. :heink:  

j'vais reprendre splinter cell pour ce soir sinon je vais aller trop loin dans le jeu et sans saves.. :/

Kaz > voui mais faudra que je fase d'urgence de la place sur mon péty DD.
Demain grand mènache du PC ( le truc chiant à faire )

wallagic > je confirme le perso est niais comme c'est pas possible mais bon l'histoire est pas si mal finalement et on s'y attache rapidement... j'en ai pas décollé depuis ce midi mine de rien.

Message édité par Meganne le 01-12-2002 à 21:27:58

---------------
#AOC2024 & #2028
n°955949
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 01-12-2002 à 21:39:30  profilanswer

pour tout finir et avoir les stats au max , faut plutot compter sur  200h que  120h .... (par contre faut de la patience et du courage pask ya plein de combat quil faut repeter  des 10aine de fois pour pouvoir booster les stats)

sinon , moi jtrouve que les perso ont du charisme
ca vient pas de suite mais au fur et a mesure on sattache vraiment a eux , et ya qques moment d'emotion

moi a la fin jai carrement eu les yeux tout rouges  :sweat:  

cest pareil avec l'action , javai pas trop acroché les 1eres heures (temps d'adaptation au spherier au systeme de jeu peut etre aussi) pis au fur et a mesure cest devenu terrible au point que  je decrochais pu du jeu

perso , je met ff10 au nivo de ff7 , peut etre meme au dessus
vraiment un des meilleur jeu aukel jai joué sur console et le meilleur sur ps2

Message édité par Susmab le 01-12-2002 à 21:40:34
n°956194
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 01-12-2002 à 22:51:10  profilanswer

susmab a écrit a écrit :

pour tout finir et avoir les stats au max , faut plutot compter sur  200h que  120h .... (par contre faut de la patience et du courage pask ya plein de combat quil faut repeter  des 10aine de fois pour pouvoir booster les stats)

sinon , moi jtrouve que les perso ont du charisme
ca vient pas de suite mais au fur et a mesure on sattache vraiment a eux , et ya qques moment d'emotion

moi a la fin jai carrement eu les yeux tout rouges  :sweat:  

cest pareil avec l'action , javai pas trop acroché les 1eres heures (temps d'adaptation au spherier au systeme de jeu peut etre aussi) pis au fur et a mesure cest devenu terrible au point que  je decrochais pu du jeu

perso , je met ff10 au nivo de ff7 , peut etre meme au dessus
vraiment un des meilleur jeu aukel jai joué sur console et le meilleur sur ps2

Bah c'est ce que j'ai dit : 1ère fois 120h et il me manque 50-80 heures pour finir au max = 170-200h :D

Et oui les persos sont un peu niais, mais on s'y attache bcp...

Meg> Pas de pb je ne suis pas pressé de toute façon, juste pour dire en passant koi :)

n°956199
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 01-12-2002 à 22:53:18  profilanswer

Wallagic a écrit a écrit :

non il est vraiment bien ce ff mais je préfère tjrs ff7  :love:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°962921
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 21:05:55  profilanswer

hé ben j'ai choppé le guide officiel 15euros super complet en couleur.... grand format!... :love:  
ça vaut le coup!

---------------
#AOC2024 & #2028
n°962975
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 04-12-2002 à 21:19:37  profilanswer

hé ben j'ai choppé le guide officiel 15euros super complet en couleur.... grand format!... :love:  
ça vaut le coup!

Yop ! Il est vraiment beau, complet et utile :) Un tres bon investissement (pas trop cher en plus).

Alors t'en es où ?

n°962981
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 21:21:17  profilanswer

Kaz Ander a écrit a écrit :

Yop ! Il est vraiment beau, complet et utile :) Un tres bon investissement (pas trop cher en plus).

Alors t'en es où ?

ben au début faut que je refasse tout vu que je n'avais plus de sauvegarde j'étais allée jusqu'à 20heures de jeu :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°962996
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 04-12-2002 à 21:24:39  profilanswer

ben au début faut que je refasse tout vu que je n'avais plus de sauvegarde j'étais allée jusqu'à 20heures de jeu :)

Ah bah oui c'est vrai tu m'avais dit :( Ben comme il est bien de toute façon, ça ne sera pas une corvée hein ?

Lol moi je m'amuses dans le sphérier. J'ai fait en sorte que tous mes persos aient Voler/Utiliser, Soin/Esuna et Ryuken depuis le début (enfin le temps d'activer les sphères quoi). Ca donne un développement un peu particulier, mais bon...

n°963014
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 21:31:38  profilanswer

non au contraire, je vais prendre tout mon temps cette fois et bien faire évoluer mes persos.... là j'étais allée rapidos.
pis je vais m'épauler du guide pour ne pas louper des truks cruciaux :)

ffx + morro + une nouvelle tv = des moments chouettes en perspective :love:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°963247
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 04-12-2002 à 22:17:54  profilanswer

20h de jeu , t'étais pas loin alors ,la je suis a 75h je croit  

mais mon frère  son compteur qui est a + de 170h  [:wam] mais bon ca fait un mùoment qu'on i jout plus  [:spamafote]  
j'en referait une avec la soluce aussi histoire de rien manquer  :D

---------------
n°963271
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 22:22:51  profilanswer

bitubo a écrit a écrit :

20h de jeu , t'étais pas loin alors ,la je suis a 75h je croit  

mais mon frère  son compteur qui est a + de 170h  [:wam] mais bon ca fait un mùoment qu'on i jout plus  [:spamafote]  
j'en referait une avec la soluce aussi histoire de rien manquer  :D  

franchement des guides officiels comme ceux là avec des zoulies images un nombre conséquent de pages tous les détails, tips astuces, tableaux comparatifs ...pour 15euros!!  
ça vaut vraiment le coup.
je vais lire un peu ce qu'ils disent sur le blitz paske pour mes premières parties je trouvais ça un peu chiant/longuet et surtout top aléatoire :/

---------------
#AOC2024 & #2028
n°963281
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 04-12-2002 à 22:25:01  profilanswer

franchement des guides officiels comme ceux là avec des zoulies images un nombre conséquent de pages tous les détails, tips astuces, tableaux comparatifs ...pour 15euros!!  
ça vaut vraiment le coup.
je vais lire un peu ce qu'ils disent sur le blitz paske pour mes premières parties je trouvais ça un peu chiant/longuet et surtout top aléatoire :/

c clair j'ai pas fais bcp de partie de blitz , j'aime pas trop :/
mais bon en dehors de ça c parfait.
J'ai une soluce dans le mème genre mais pour ff7 vraiment très complète :)

---------------
n°963427
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 04-12-2002 à 22:58:03  profilanswer

Le blitz j'aime boen, surtout une fois qu'on a appris à maîtriser. C'est un peu répétitif, mais c'est assez fun je trouve. :)

n°963455
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 23:03:42  profilanswer

Le blitz j'aime boen, surtout une fois qu'on a appris à maîtriser. C'est un peu répétitif, mais c'est assez fun je trouve. :)

le gros reproche que je lui fais c'est qu'on a pas trop l'impression de maitriser le jeu ,pis c un peu long..
enfin c'est p'têt paske chuis pas douée :/

---------------
#AOC2024 & #2028
n°963775
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 05-12-2002 à 08:37:43  profilanswer

le gros reproche que je lui fais c'est qu'on a pas trop l'impression de maitriser le jeu ,pis c un peu long..
enfin c'est p'têt paske chuis pas douée :/

Il faut absolument passer en Manuel (A ou B selon tes préférences, moi je préfère A). Là tu contrôles toi-même tes déplacements et je t'assure que tu peux arriver à mettre au point des stratégies payantes (démarquage des joueurs, etc). Ce n'est pas une question d'être doué(e) ou pas, mais plutôt d'habitude au début.

N'oublie pas non plus de faire faire un maximum de passes, tirs, tacles parce que chacun fait gagner de l'XP à tes joueurs. Et si tu as les HP (après quelques montées de niveaux), utilise les coups "spéciaux" ( par ex. une passe Venom plutôt qu'une passe tout court, ou une passe Venom" plutôt qu'une passe Venom', etc), ils font gagner plus d'XP. Le guide mentionne très bien tous ces points d'ailleurs.

Pour le fait d'être un peu long, c'est un peu vrai (par exemple la Ligue...), et c'est sans doute à cause de s on côté un peu répétitif. J'aime bien mais je préférais le jeu de carte de FF8 par exemple (j'aimais moins celui du 9).

n°963840
jedi maste​r
Transactions (17)
Posté le 05-12-2002 à 10:17:57  profilanswer

passe tsetse" ki endort tte l'equipe adverse
puis passe a 10 apres
jusque avt que l'adversaire se reveille  
Jech shoot 2 pour conclure  :sol:

---------------
n°963849
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 10:24:53  profilanswer

Il faut absolument passer en Manuel (A ou B selon tes préférences, moi je préfère A). Là tu contrôles toi-même tes déplacements et je t'assure que tu peux arriver à mettre au point des stratégies payantes (démarquage des joueurs, etc). Ce n'est pas une question d'être doué(e) ou pas, mais plutôt d'habitude au début.

N'oublie pas non plus de faire faire un maximum de passes, tirs, tacles parce que chacun fait gagner de l'XP à tes joueurs. Et si tu as les HP (après quelques montées de niveaux), utilise les coups "spéciaux" ( par ex. une passe Venom plutôt qu'une passe tout court, ou une passe Venom" plutôt qu'une passe Venom', etc), ils font gagner plus d'XP. Le guide mentionne très bien tous ces points d'ailleurs.

Pour le fait d'être un peu long, c'est un peu vrai (par exemple la Ligue...), et c'est sans doute à cause de s on côté un peu répétitif. J'aime bien mais je préférais le jeu de carte de FF8 par exemple (j'aimais moins celui du 9).

oui effectivement je suis restée en automatique comme conseillé jusqu'à présent.
oki je prends note de tout ça, y a aussi kkues éclairages qui ne seront pas de trop dans le manuel. :)
merci Kaz [:keyzer93]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°963951
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 05-12-2002 à 11:20:23  profilanswer

Jedi master a écrit a écrit :

passe tsetse" ki endort tte l'equipe adverse
puis passe a 10 apres
jusque avt que l'adversaire se reveille  
Jech shoot 2 pour conclure  :sol:  

Héhé ouais enfin le Jecht Shot n'est pas le tir le plus efficace, loin de là. C'est bien au début quand tu n'as rien d'autre, et jusqu'à ce que tu aies assez de points pour faire des forcings corrects, mais après c'est une perte de temps (40 à 55 secondes de jeu pour déclencher le Jecht Shot :ouch: ). Mon record est à 9 ou 10-0 en n'utilisant pas le Jecht Shot évidemment. Et je suis sûr qu'on peut mieux faire :)

Meg> Quand tu en auras l'occasion, n'oublie pas de recruter des joueurs. Les Aurochs de base ne sont pas les plus performants, à part Letty je trouve. Tu as de très bons joueurs ensuite (Miyo je crois pour le gardien est un très bon choix). Enfin tu verras bien quand tu y arriveras :)

n°963955
jedi maste​r
Transactions (17)
Posté le 05-12-2002 à 11:25:23  profilanswer

kler que le jech shoot c trop long a enclencher  
d'1 autre cote c aussi celui ki te fait gagner le + xp
si t'as pas le tps tu fais la passe au 2e attaquant ki fait son tir  
sinon jech shoot 1 ou 2 (2 ou 3 par mi tps et sa suffit)
mon record je crois que c t 11-0 contre les limaces de ronsos :D

---------------
n°963957
jedi maste​r
Transactions (17)
Posté le 05-12-2002 à 11:27:05  profilanswer

bon l'avantage du jech shoot 2 c que tu tires des que teeda a la balle  
du milieu de terrain ou meme ds ton camp
tu perds pas ton tps a t'approcher des buts

---------------
n°963981
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 05-12-2002 à 11:49:48  profilanswer

Jedi master a écrit a écrit :

bon l'avantage du jech shoot 2 c que tu tires des que teeda a la balle  
du milieu de terrain ou meme ds ton camp
tu perds pas ton tps a t'approcher des buts

Bah disons que dans ma 1ère partie, je n'avais pas eu le Jecht Shot 2...donc je ne peux pas me prononcer là-dessus :) Mais je l'aurai cette fois héhé

n°964014
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 12:12:53  profilanswer

tu en recommences une au fait Kaz? j'ai pas suivi :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°964021
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 05-12-2002 à 12:18:09  profilanswer

Bah vi je l'ai dit plus haut [:boidleau]

J'en ai recommencé une probablement un petit peu avant que tu viennes en parler ici, ça m'a fai rire d'ailleurs que justement au moment où j'en recommence une tu te décides à l'acheter :lol:

Bref, pour cette partie je vais essayer de monter mes persos au max, et de combattre tous les "gros" boss optionnels, choses que je n'avais pas faites lors de la 1ère. Disons que j'avais réalisé pas mal de auêtes secondaires, mais pas toutes (pas les Chimères Purgatrices par exemple).

n°964931
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 18:17:57  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

hinhinhin  :D  

JE T EMMAYRDE

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ground Control / Dark ConspiracyQQ 1 pourrait m'envoyer le patch final Europe de Baldur 1 ?
strofort! une video ou on voit des images de final fantasy sur NGC[Topic Unik] Final Fantasy sur GBA et NGC >> Vidéo
Votre Final Fantasy préféré !!!Vidéos de Final Fantasy X
Plus de sujets relatifs à : -=|Final Fantasy 10|=- Topic unique!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)