Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5766 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

les consoles font péter vos téléviseurs

n°295058
Spoofle

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 14:51:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand tu penses que cette putain de tele c'est l'invention du siecle .....

..... y'a t'il seulement une vie avant l'ordi ?  :D

mood
Publicité
Posté le 19-12-2001 à 14:51:46  profilanswer

n°295086
Spoofle

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 15:01:40  profilanswer

[citation]
tu dois confondre aves les tout premiers cables et moniteurs pour les st qui etaient en din des 2 cotes.
[/citation]

T'as remarque me fais douter....
y'avait bien le ST, tout premier du nom avec alim et transfo externe, puis le stf, ave alim interne (meme que ça chauffait severe a 8Mhz  :lol:  ) pi le STE qui lui je sais plus trop ce qu'il apportait a part des bugs  :ange:  

t'avais lequele ?

Et je vais meme te dire un truc qui va te faire sourire, j'ai utilisé un Falcon et j'ai meme eu une lynx & un moment :D

Pt'ain ce que le temps passe vite...

n°295088
Spoofle

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 15:03:38  profilanswer

un dernier truc, j'ai meme pu jouer sur jaguar !!!! (tu parles d'une aubaine  :eek2:  )

n°295150
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 16:05:09  profilanswer

Prodigy a écrit a écrit :

Bientôt on va nous dire "attention projeter une image sur votre tube cathodique l'abîme". En gros, utiliser une télé c'est l'user, quelle découverte  :lol:  

Prodigy  

attention si vous affichez une image sur votre televiseur nous ne serons plus en mesure d'en assurer la garantie :D  

nik166 chef du service maintenance de bluesky :D

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°295215
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 16:47:26  profilanswer

:cry: eeeeeeeeeeet galèèèèèèèèèèèèère !

Comment je fais moi maintenant ???

:lol:

j'ai joué 5 minutes, ça marche quand même la garantie monsieur ?

:D

n°295218
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 16:49:53  profilanswer

?  # : !: Les... .;kon:sols#=) ça.. tou!:t abi::;~#mé mon...
cerv",;:eau  :sweat:

n°295265
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 17:23:39  profilanswer

spoofle a écrit a écrit :

Tu dois avoir raisons, j'avais un STF puis apres un STE mais je sais plus les differences exactes .... :(  

ha mince, j ai fait une erreur quand meme: ce que j avais c etait moi aussi un stf (achete avec le moniteur philips-for-atari(jsais plus le numero) avec une peritel normale) . je suppose que les st tout court (donc les 1ers) avaient eux ce fameux cable din/din pour les moniteurs atari sc1224.

n°295266
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 17:25:15  profilanswer

T'as remarque me fais douter....
y'avait bien le ST, tout premier du nom avec alim et transfo externe, puis le stf, ave alim interne (meme que ça chauffait severe a 8Mhz  :lol:  ) pi le STE qui lui je sais plus trop ce qu'il apportait a part des bugs  :ange:  

t'avais lequele ?

hu j ai repost avant de lire ca  :lol:  
il me semble meme que les 1er st avaient meme le lecteur de disquette separe  :??:

n°295616
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 19-12-2001 à 21:14:55  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

:cry: eeeeeeeeeeet galèèèèèèèèèèèèère !

Comment je fais moi maintenant ???

:lol:

j'ai joué 5 minutes, ça marche quand même la garantie monsieur ?

:D  

cher monsieur/madame

après verification le reglement ne precise rien dans le cas ou vous auriez joué sans image ,
avez vous affiché une image sur votre televiseur ?  

salutations distinguées.

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°295786
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 20-12-2001 à 01:12:13  profilanswer

je ne sais pas, il y avait une coupure de courant : que faire pour savoir si une image s'affiche dance cas ?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2001 à 01:12:13  profilanswer

n°295788
Spoofle

Transactions (0)
Posté le 20-12-2001 à 01:43:46  profilanswer

oula attention les gars, moi j'ai commencé par un ZX81 avec une extension de 16Ko pour pouvoir jouer a cobalt "le simulateur de vol" avant d'enchainer vers une console mattel pour enfin revenir au ordi avec le MSX (Canon) qui entre nous, niveau jeux, dechirait ça race ! vive Konami (yea are kung fu ....entres autres) puis quand je voyais l'adaptation sur CPC, je pleurais tellement je trouvais que l'amstrad c'etait de la merde (tout modele confondu, cpc 464,664,6128 enfin j'sais pu mais l'amstrad etait trop fort commercialement, alors que c'etait qu'une grosse merde ...) Vive le MSX !!!!!
puis ensuite la nes et la snes et la saturne puis la dreamcast, en passant par la playstation jap, bref .... soit je vieilli ( j'ai 28 ans) soit j'ai pu la passion (et c'est c'est ce qui me fait le plus peur, je veux pas être un vieux con).
Pour le moment je m'eclate sur PC mais de moins en moins ...  :cry:

n°296401
olive

Transactions (0)
Posté le 20-12-2001 à 16:20:12  profilanswer

Putain je viens encore de lire un truc qui me gonfle
Pour l'atari ST, la prise etait pas standard, il fallait un moniteur atari, au debut les sc1224 puis apres un truc comme les 1425 enfin j'sasi pu, donc pour ces ordis y a jamais eu besoin de peritel.
Mintenant si tu voulais l'image de ton ST sur la tele, c'est vrai que l'adaptateur peritel (de merde soi dit en passant) valait quand meême assez cher.

Pis attention, je dis que c'est pourri mais entre les peritels et le secam on à la plus belle image du monde !  :D  

.....avec leurs ntsc de merde ..... y'as pas longtemps y'avait encore les reglages pour la colorimetrie sur les tv us ntsc tellement les couleurs etait degeulasses .....  :lol:  

Sans déconner, on en aura vu de toutes les sortes sur le forum !
Désolé de sortir "des trucs qui te gonflent" mais les atari ST 520 avaient une sortie péritel.
Alors je sais pas d'ou tu sors mais chez moi, les sorties péritel se trouvent au cul des télévisions (pas besoin de discours d'ingénieurs pour comprendre ca)

Ca se la joue "pro", ca dénigre les autres et ca dit des conneries grosses comme ca... lamentable

n°297436
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 21-12-2001 à 13:11:29  profilanswer

olive a écrit a écrit :

Désolé de sortir "des trucs qui te gonflent" mais les atari ST 520 avaient une sortie péritel.
Alors je sais pas d'ou tu sors mais chez moi, les sorties péritel se trouvent au cul des télévisions (pas besoin de discours d'ingénieurs pour comprendre ca)

Ca se la joue "pro", ca dénigre les autres et ca dit des conneries grosses comme ca... lamentable  

ben en fait, le design de depart du st n avait pas de sortie compatible tv, mais je sais pas si cette version a reellement ete en production; tout les atari st ou stf que j ai pu voir pouvaient passer sur une tele.

[edtdd]--Message édité par kokolekoko--[/edtdd]

n°297698
Spoofle

Transactions (0)
Posté le 21-12-2001 à 15:32:11  profilanswer

olive a écrit a écrit :

Excuse mais je me souvient tres bien que sur mon premier STF  on disposait d'un cable style din qu'on collait sur l'atari st et qui etait fixé à l'ecran. l'ecran etait un sc1224. Apres y'a eu les philips 1425 qui eux avait (peut etre parce que je suis plus sur) une peritel (et encore c'etait peut etre meme pas une peritel mais que des prises style cinch,une pour l'audio gauche, l'autre pour l'audio droit et la 3eme pour la video) ce qui permettait d'avoir l'image sur l'ecran et le son a part sur une chaine hi fi par exemple (bref comme l'amiga avec ses vrais sortie audio et video).

Et encore tout ça je sais plus trop, mais si j'avais un appareil photo numerique je te montrerais que y'a JAMAIS eu de prise peritel sur les moniteurs SC1224.

Maintenant je pretend pas etre un pro ni meme me la jouer mais la peritel c'etait pas le standard officiel sur les ecrans sc1224 atari de l'époque...

Tu confonds pas avec l'amiga ?

Ps: sois moins aggressif s'il te plait, tout le monde a droit a l'erreur.

Surtout que tu dis "...les sorties péritel se trouvent au cul des télévisions (pas besoin de discours d'ingénieurs pour comprendre ca)..." ok mais là on parle pas de tele mais de moniteurs, regarde bien et tu verras c'est pas pareil .... ecran , moniteur, tele ... tu l'as fait, là, la difference ?

n°297702
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 21-12-2001 à 15:36:07  profilanswer

yavait effectivement un cable fixe pour les sc1224(ou din/din des fois il me semble) , mais la prise din du stf etait tt a fait compatible peritel, (il fallait trouver le schema ou un cable correspondant pas cher).
par la suite, les moniteurs vendus avec les stf etait peritel.

n°297704
Spoofle

Transactions (0)
Posté le 21-12-2001 à 15:42:52  profilanswer

kokolekoko a écrit a écrit :

yavait effectivement un cable fixe pour les sc1224(ou din/din des fois il me semble) , mais la prise din du stf etait tt a fait compatible peritel, (il fallait trouver le schema ou un cable correspondant pas cher).
par la suite, les moniteurs vendus avec les stf etait peritel.  

C'est vrai que j'ai eu un des tout premier et que la prise etait bien une din/din pas du tout peritel....
Je pense que la confusion vient de là ... vraiment désolé mais tout ça date pas d'hier, tant pis si j'en ai froissé quelques uns et j'espere qu'ils ne m'en tiendrons pas rigueur  :jap:

n°297738
Catulle
Death by Snu-Snu !
Transactions (0)
Posté le 21-12-2001 à 16:16:29  profilanswer

Yesss je confirme, les JV sur un écran cinéma avec un projo c'est le bonheur... Je me souviens de duke nukem 3d sur un écran de 5m de diagonale avec un projo sony à plus de 60000 boulles, et le son branché sur le système audi de la salle, c'était le pied intégral. Mmmmh, me faut un appart plus grand  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liste de vos consoles/ordinateurs que vous avez eu + 1° jeuxChiffres de vente consoles
Consoles et temps de chargement.Pour clore le débat sur les consoles !
[QUAKE3] - Mode Defrag, ki veut faire péter mon temps sur FDSJ2 ?LAN EN MAYENNE (53) CA VA PETER!!!
[CONSOLES] 50Hz, 60Hz... quelqu'un peut m'expliquer?Ils vendent des jeux ou des consoles d'occaz chez Micromania?
pkoi il font pas un Grand tourismo pour PC ?????Quel est selon vous le meilleur site sur les consoles ?
Plus de sujets relatifs à : les consoles font péter vos téléviseurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)