Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  [CINEMA] Resident Evil : première adaptation "positive" d'un JV !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[CINEMA] Resident Evil : première adaptation "positive" d'un JV !!

n°462230
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 18:15:20  profilanswer
 

Après être allé voir ce fameux RE hier soir avec quelques potes (avec une certaine appréhension) je peux dire aujourd'hui que j'ai pu assister a un film d'action correct (rien de revolutionnaire non plus donc).
 
Evidemment l'ambiance et toutes les allusions avec le capital sympathie qu'on a pour la série ca rend la critique + gentil quand on a été fan du jeu, mais cela ne rend pas aveugle pour autant car la réalisation est enfin "normal" pour un film de ce type (et pas calamiteuse comme dans un SF ou Mortal Kombat). Les acteurs sont certes pas des foudres de guerre (à part une Milla qui gère un peu mieux peut-être), mais le scénar' tiens correctement la route pour le genre et on aurait VRAIMENT pu tomber dans bcp + de facilité que ca.
 
Ca charge enfin p-e un peu trop sur les effets de surprises qui font sursauter (mais ca marche presque a tous les coups ce ki veut dire ke c pas mal foutu). Mais avec des petites allusions sympa à "Cube" ou au trip "la nuit des morts vivants", on sourit davantage que l'on s'ennuit.
 
Bref, je serais indulgeant avec ce RE car il représente la première adaptation "positive" d'un jv à l'écran ! Et je m'attendais tellement à une daube "comme les autres" que forcément j'ai été plutôt surpris dans le bon sens qu'un JV sorte enfin sans trop de dégats de sa propre dimension.
 
On y est enfin arrivé quoi : ouf ! :)


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 06-04-2002 à 18:15:20  profilanswer
 

n°462237
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 18:17:43  profilanswer
 

Final fantasie caitai pas mal non plus :) Et tomb Raider ... :d Bon ok je deconne pour tomb raideur :d


---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°462243
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 18:20:08  profilanswer
 

Evidemment quand je parle de première adaptation "positive" je précise bien "en film avec des vrais acteurs une vraie pellicule dedans", pas en image de synthèse donc. ;)


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°462257
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 06-04-2002 à 18:26:10  profilanswer
 

tout à fait d'accord.
J'irais même jusqu'à dire que c'était vraiment bien, sans indulgence due au fait que c'était la première adaptation réussie d'un jeu video. au niveau d'un ghost of mars selon moi.


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°462260
neosushi
mangez-moi !!
Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 18:28:11  profilanswer
 

moi perso je le trouvais bien fendar mortal kombat...avec le bo cricri lambert dans le role de raiden....pis y'avait de la tres bonne zic' et de la bonne baston....un film tres con mais tres proche du jeu... :jap:

n°462262
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 06-04-2002 à 18:28:55  profilanswer
 

neosushi a écrit a écrit :

un film tres con mais tres proche du jeu... :jap:  




 
n'empêche, c'est vrai  :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°462263
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 18:29:10  profilanswer
 

THE REAL PAPAOURS a écrit a écrit :

Final fantasie caitai pas mal non plus :) Et tomb Raider ... :d Bon ok je deconne pour tomb raideur :d  




boaahh, Tomb Raideur ça se regarde. c'est pas délirant mais c'est un bon divertissement. Et puis le 1er Mortal Kombat était pas mal non plus (à condition d'aimer les films de coups de pieds dans la gueule).

n°462264
chipp
Citation personnelle
Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 18:29:24  profilanswer
 

non mais sans dec qd elle crochete la serrure a carte avec une seringue(ds la salle blanche),on est sensés gober ca?
spitoyable :lol:  
mais sinon ouai sbien RE(frustré qd meme de pas voir nemesis,fodra attendre RE2 :D )

n°462268
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 18:30:55  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
boaahh, Tomb Raideur ça se regarde. c'est pas délirant mais c'est un bon divertissement. Et puis le 1er Mortal Kombat était pas mal non plus (à condition d'aimer les films de coups de pieds dans la gueule).  




 
WAI , cai exactement ca: ca se regarde. Mais alors sans le son :d


---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°462274
chipp
Citation personnelle
Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 18:34:31  profilanswer
 

le gros defaut de ceux qui realisent les films tirés de JV c
qu'ils s'attendent a un public de lobotomisés :pt1cable:
y croient kon va voir le film pk c le meme titre qu'un jeu :sarcastic:  
s'ils savaient...snif :sweat:  
 
NOUS NE SOMMES PA ZIDIO!!!
nous aussi nous sommes exigeants!!! :p

mood
Publicité
Posté le 06-04-2002 à 18:34:31  profilanswer
 

n°462277
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 18:36:51  profilanswer
 

chipp a écrit a écrit :

le gros defaut de ceux qui realisent les films tirés de JV c
qu'ils s'attendent a un public de lobotomisés :pt1cable:
y croient kon va voir le film pk c le meme titre qu'un jeu :sarcastic:  
s'ils savaient...snif :sweat:  
 
NOUS NE SOMMES PA ZIDIO!!!
nous aussi nous sommes exigeants!!! :p  




paske c pas vrai?

n°462284
chipp
Citation personnelle
Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 18:39:09  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
paske c pas vrai?  




NON
j suis allé voir RE pk ca avait l'air bien
g pas vu tomb raider
g pas vu FF
g vu SF :cry:  mais c pk ct une des premieres adaptations d'un jeu au ciné :ange:  
g vu MK mais sté pas si mal
g vu mario bros sur M6 pk y'avé rien d'otre ce jour la :cry:

n°462285
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 18:39:55  profilanswer
 

chipp a écrit a écrit :

le gros defaut de ceux qui realisent les films tirés de JV c
qu'ils s'attendent a un public de lobotomisés :pt1cable:
y croient kon va voir le film pk c le meme titre qu'un jeu :sarcastic:  
s'ils savaient...snif :sweat:  
 
NOUS NE SOMMES PA ZIDIO!!!
nous aussi nous sommes exigeants!!! :p  




 
LE truc cai que je connais une tonne de gens qui ont adoré le film de Tomb Raider, meme un qui m'a dit qu'il trouvait le scenario tres interressant :eek:


---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°462286
Jeanne Qua​ramazophe

Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 18:40:23  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

Après être allé voir ce fameux RE hier soir avec quelques potes (avec une certaine appréhension) je peux dire aujourd'hui que j'ai pu assister a un film d'action correct (rien de revolutionnaire non plus donc).
 
Evidemment l'ambiance et toutes les allusions avec le capital sympathie qu'on a pour la série ca rend la critique + gentil quand on a été fan du jeu, mais cela ne rend pas aveugle pour autant car la réalisation est enfin "normal" pour un film de ce type (et pas calamiteuse comme dans un SF ou Mortal Kombat). Les acteurs sont certes pas des foudres de guerre (à part une Milla qui gère un peu mieux peut-être), mais le scénar' tiens correctement la route pour le genre et on aurait VRAIMENT pu tomber dans bcp + de facilité que ca.
 
Ca charge enfin p-e un peu trop sur les effets de surprises qui font sursauter (mais ca marche presque a tous les coups ce ki veut dire ke c pas mal foutu). Mais avec des petites allusions sympa à "Cube" ou au trip "la nuit des morts vivants", on sourit davantage que l'on s'ennuit.
 
Bref, je serais indulgeant avec ce RE car il représente la première adaptation "positive" d'un jv à l'écran ! Et je m'attendais tellement à une daube "comme les autres" que forcément j'ai été plutôt surpris dans le bon sens qu'un JV sorte enfin sans trop de dégats de sa propre dimension.
 
On y est enfin arrivé quoi : ouf ! :)  




T'étais au cinéma toi !!!!!! rentre à la maison tout d'suite :fou:  :gun:

n°462289
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 18:41:11  profilanswer
 

chipp a écrit a écrit :

 
NON
j suis allé voir RE pk ca avait l'air bien
g pas vu tomb raider
g pas vu FF
g vu SF :cry:  mais c pk ct une des premieres adaptations d'un jeu au ciné :ange:  
g vu MK mais sté pas si mal
g vu mario bros sur M6 pk y'avé rien d'otre ce jour la :cry:  




enfin, les gus qui vont voir ce genre de films sont quand même généralement ceux qui connaissent le jeu

n°462294
chipp
Citation personnelle
Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 18:45:15  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
enfin, les gus qui vont voir ce genre de films sont quand même généralement ceux qui connaissent le jeu  




bah vi c sur,ceux qui vont c eux cad nous en fait,et y a ossi d'otres qui viennent qd la BA ou le casting est allechant(mater milla :p )
(mater JCVD :sarcastic: )
 
en gros j voulé dire que c pas pke je suis un gamer que j'irai voir toutes leurs adaptations baclées(pour la plupart) sous pretexte que c tiré d'un jeu :o

n°462405
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 19:48:47  profilanswer
 

Je vous trouve trop indulgent avec ce film: c'est peut-être la première adaptation "réussie" d'un jeu video, mais dans l'absolu, ça reste un gros navet :o

n°462409
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 19:51:00  profilanswer
 

KuRupT a écrit a écrit :

Je vous trouve trop indulgent avec ce film: c'est peut-être la première adaptation "réussie" d'un jeu video, mais dans l'absolu, ça reste un gros navet :o  




 
Pas vraiment d'accord car dans l'absolu je trouve qu'il y a justement VRAIMENT VRAIMENT PIRE !! Un taxi 2 ou un Tomb Raider sont des catastrophes ambulantes quand RE reste correct à visionner.
 
Evidemment après ca dépend des goûts ciné de chacun jte laccorde.


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°462411
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 19:52:52  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

 
 
Pas vraiment d'accord car dans l'absolu je trouve qu'il y a justement VRAIMENT VRAIMENT PIRE !! Un taxi 2 ou un Tomb Raider sont des catastrophes ambulantes quand RE reste correct à visionner.
 
Evidemment après ca dépend des goûts ciné de chacun jte laccorde.




 :jap:  
Mais c'est pas parce qu'il y a pire qu'on doit se montrer indulgents, perso, je le place dans la même categorie que les 2 sus-cités

n°462412
chipp
Citation personnelle
Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 19:53:16  profilanswer
 

de toute facons ct ca ou crossroads :sarcastic:

n°462413
chipp
Citation personnelle
Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 19:54:14  profilanswer
 

KuRupT a écrit a écrit :

 
 :jap:  
Mais c'est pas parce qu'il y a pire qu'on doit se montrer indulgents, perso, je le place dans la même categorie que les 2 sus-cités  




bwof,chacun ses gouts,mais j'lai trouvé plutot bien RE,meme si ct pas du spielberg

n°462415
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 19:54:41  profilanswer
 

chipp a écrit a écrit :

de toute facons ct ca ou crossroads :sarcastic:  




Ca c'est pas le film préféré de Trunks?

n°462417
chipp
Citation personnelle
Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 19:55:43  profilanswer
 

KuRupT a écrit a écrit :

 
Ca c'est pas le film préféré de Trunks?  




 [:whiteponey]  
(remark j'lai pas vu,je le jugerai pas uniquement sur la présence d'une certaine blonde a forte poitrine :sarcastic: )

n°462446
verdoux
And I'm still waiting
Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 20:15:36  profilanswer
 

Y avait Street Fighter k'était pas mal.

n°462451
chipp
Citation personnelle
Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 20:20:08  profilanswer
 

Verdoux a écrit a écrit :

Y avait Street Fighter k'était pas mal.  




[:squrrel]

n°462479
Catulle
Death by Snu-Snu !
Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 20:36:10  profilanswer
 

Verdoux a écrit a écrit :

Y avait Street Fighter k'était pas mal.  




 
Pourvu que ce soit un gène récessif ou qu'il ne se reproduise jamais...


---------------
Si tu donnes un chat écrasé à un homme, il mangera une semaine, si tu lui apprends à conduire comme Vcranfan, il mangera toute sa vie.
n°462515
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 20:54:24  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

 
 
Pas vraiment d'accord car dans l'absolu je trouve qu'il y a justement VRAIMENT VRAIMENT PIRE !! Un taxi 2 ou un Tomb Raider sont des catastrophes ambulantes quand RE reste correct à visionner.
 
Evidemment après ca dépend des goûts ciné de chacun jte laccorde.  



[:totoz]


---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°462516
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 20:54:53  profilanswer
 

Catulle a écrit a écrit :

 
 
Pourvu que ce soit un gène récessif ou qu'il ne se reproduise jamais...  



:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°462588
fred2k

Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 21:29:36  profilanswer
 

bah putain moi RE j'ai vraiment trouvé ça nul à chier !

n°462687
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 22:30:10  profilanswer
 

Copier/Coller de ma critique sur blabla :
 
-------------------------
 
l'histoire : 3x moins bien que le jeu... elle est correcte sans plus, d'un classique terrifiant... on peut noter qu'ils sont sortis de l'histoire du jeu en trouvant une idee correcte...
la realitation : ca va
les effets speciaux/maquillages : a chier, les chiens sont a pisser de rire, les zombies sont des fois tres bien fait, souvent tres mal fait, et le "licker" (me souviens plus du nom de cette bestiole en francais) est tantot bien fait, tantot tres mal fait... enfin ca peut pas etre plus ridicule que les chiens...
 
l'ambiance sonore par contre est bonne, meme si la musique est nulle et surtout souvent trop forte inutilement... y'a aussi un moment ou une elle vient mais on sait pas pourkoi, il se passe rien, ca dure 10s, pis elle s'arrete...
 
le film fait quand meme sursaute c assez sympa mais c tout...
 
bref c...:/
moralite, prix a payer pour le voir 4.5?, au dela, n'allez pas...
 
ah aussi si vous voullez voir "mila 99% nude scene" vous pouvez y aller... d'ailleurs c vraiment seulement la par interet commercial... :sarcastic:
 
-------------------------
 
enfin vala...
c... bof... TRES bof...
et c pas parce qu'il y a des sous films comme tomb raider qu'on doit s'en servir de reference... tomb raider est honteusement nul, celui la est tres tres bof, bien mieux que tomb raider ok... mais vriament :/

n°462694
Lordben007
Membre Premium
Transactions (5)
Posté le 06-04-2002 à 22:44:08  profilanswer
 

Moi j'ai trouvé çà pas trop mal . Y'a même une suite de prévue pour bientôt !


---------------
Topic Ventes
n°462698
Polyjaune

Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 22:48:42  profilanswer
 

il a eu un peu plus de budget que les autres donc il est un peu mieux  
 
en tout cas j irais jamais voire ce genre d anerie, deja que le jeu etait limite potable à mon gout (le premier, les autres etant de simple copies)

n°462730
zobkiller6​66
Fini les études
Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 23:26:31  profilanswer
 

tien moi j'ai vraiment passe un bon moment devant ce film !


---------------
TIME TO KICK SOME ASS !!!
n°462757
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 06-04-2002 à 23:48:50  profilanswer
 

polyjaune a écrit a écrit :

deja que le jeu etait limite potable à mon gout (le premier, les autres etant de simple copies)  



Ah non, le jeu c'etait vraiment du grand alone in the dark ! :)
Et pis moi et les RE... :love:
(et surtout le 1er et le second ! :love:)

n°462763
styl

Transactions (0)
Posté le 06-04-2002 à 23:54:40  profilanswer
 

admettez au moins que sa s'arrange avec le temps :jap:  
 
des street fighters et mario on est passer à mortal kombat puis de tomb raider à resident evil(même si je le verrai demain),en combien d'année au fait?

n°462788
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 07-04-2002 à 00:28:09  profilanswer
 

KuRupT a écrit a écrit :

Je vous trouve trop indulgent avec ce film: c'est peut-être la première adaptation "réussie" d'un jeu video, mais dans l'absolu, ça reste un gros navet :o  




 
Tu vois qu'on peut être d'accord sur certains points : et sur celui-là, je le suis à cent pour cent avec toi.
 
Mais que d'indulgence dans ce topic... Y'en a même un qui a trouvé que SF était pas mal, c'est une plaisanterie :lol:

n°462793
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Transactions (0)
Posté le 07-04-2002 à 00:30:13  profilanswer
 

Stormlord a écrit a écrit :

 
 
Tu vois qu'on peut être d'accord sur certains points : et sur celui-là, je le suis à cent pour cent avec toi.
 
Mais que d'indulgence dans ce topic... Y'en a même un qui a trouvé que SF était pas mal, c'est une plaisanterie :lol:  




 
Oui mais je trouve ca bien un peu d'humour sur ce forum ki n'en manke déjà pas ceci dit  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Troller ou ne pas poster !
n°462796
Voxel
Still empty...
Transactions (0)
Posté le 07-04-2002 à 00:33:03  profilanswer
 

Il suffit de le prendre au troisieme degres et Street fighter devient un des meilleurs films jamais realises dans cette categorie. :o :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par voxel--[/jfdsdjhfuetppo]

n°462799
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 07-04-2002 à 00:36:26  profilanswer
 

voxel a écrit a écrit :

Il suffit de le prendre au troisieme degres et Street fighter devient un des meilleurs films jamais realises dans cette categorie. :o :D  
 
 




 
C'est sûr que dans un certain sens, les sublimes navets (notez l'oxymore) peuvent apporter beaucoup de fous rires tellement c'est affligeant. C'est vrai.
 
Même si je suis d'accord que pour RE, on tombe (un peu) moins dans la débilité...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Stormlord--[/jfdsdjhfuetppo]

n°462802
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 07-04-2002 à 00:39:01  profilanswer
 

Comme le précise styl de facon pertinente, il est au moins "fair-play" de constater que les JV se montrent de + en + sous de meilleurs jours. Et concernant l'argument "+ de pognon = film de JV forcément meilleurs" je ferais simplement remarquer qu'un Tomb Raider couteux (mais consensuel, grand public "approuved" et scénaristiquement à pleurer) reste vraiment un navet sans nom quand un RE plus économique réussi a être déjà + original et plus correct dans ce même créneau.
 
Suis-je le seul à le penser ? Je ne le crois pas...
 
Mais encore une fois quand j'emploi le mot de "correct" ou de "positif" c'est aussi parce que j'estime le film à milles lieux des grandes références existantes. Bien évidemment.


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  [CINEMA] Resident Evil : première adaptation "positive" d'un JV !!

 

Sujets relatifs
edit: resident evil sur xbox enfin![votre première console/PC/jeux sur borne d'arcade]
G resident Evil rebirthLe prix de Resident evil ds les magasins import de paris ?
J AI VU AU CINEMA LA PUB POOR LA GAMME CUBEVoos aimez Resident evil, voos avez une bonne connex...
Plus de sujets relatifs à : [CINEMA] Resident Evil : première adaptation "positive" d'un JV !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR