Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

 


Avez-vous précommandé le Meta Quest 3 ?


 
35.0 %
 14 votes
1.  Non, et j'ai pas prévu de le commander
 
 
37.5 %
 15 votes
2.  Non, pas toute de suite, je préfère attendre les reviews honnêtes
 
 
22.5 %
 9 votes
3.  Oui, en version 128 Go
 
 
5.0 %
  2 votes
4.  Oui, en version 512 Go
 

Total : 48 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  600  601  602  603  604  605
Auteur Sujet :

[TU] VR autonome et lunettes XR

n°15655271
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 25-10-2023 à 18:52:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

expanda a écrit :


Je vois que dalle sur la page, et sur le site il n'y a aucune promo de mentionnée. Faut être connecté ?
Edit : Ah ben oui, quand on lit tout ça va mieux. [:tinostar]

Citation :

Connectez-vous pour voir les offres.


 
 
Après quelques casques PCVR et avoir résisté à Meta, je viens d'acheter un Quest 3. Je suis faible. [:vizera]


 
J'ai fait comme toi, ras le bol de se contenter des miettes :o

mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 18:52:36  profilanswer
 

n°15655546
fabrs2_ben​chmark

Transactions (0)
Posté le 26-10-2023 à 06:06:48  profilanswer
 

il y a Rames qui test le quest 3 et il me rassure sur la qualité pcvr d'autant qu'il utilise le même routeur wifi 6e honor.
https://www.youtube.com/watch?v=CB1PHMZ-_Ks

n°15655564
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 26-10-2023 à 08:03:57  profilanswer
 

Je me suis fait une session de Red Mater 2 hier soir et c'est dingue l'évolution au niveau visuel :love:
 
Alors c'est pas Alyx@PCVR mais c'est franchement beau (j'ai passé 5 mn à regarder mes mains IG ppur admirer les détails très fins !)


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°15655649
expanda

Transactions (0)
Posté le 26-10-2023 à 10:26:42  profilanswer
 

Merci pour les messages de bienvenue.  :p  
Pour l'instant j'ai pas grand chose. J'ai déjà les jeux qui m'intéressaient le plus en version PC, et je suis pas super chaud pour les racheter.
 
Je garde quand même mon matos PCVR (Vive Pro 2 + bases et manettes de Valve Index). Niveau visuel ça reste au-dessus, à voir quand même si je m'habitue pas trop au sweet spot immense du Q3 (ces lentilles de ouf [:make install:1] ). Et la prise en main et le tracking des VIC est ce qui me manque le plus avec ce Quest.
A ce sujet, vous avez des retours sur les différents straps pour les manettes de Q3 ? Je trouve la version officielle bien chère, les AMVR ont l'air bien mais j'ai pas trouvé en shop FR, alors 35$ + livraison + douane ça me refroidit un peu.
 

LibreArbitre a écrit :

Je me suis fait une session de Red Mater 2 hier soir et c'est dingue l'évolution au niveau visuel :love:
 
Alors c'est pas Alyx@PCVR mais c'est franchement beau (j'ai passé 5 mn à regarder mes mains IG ppur admirer les détails très fins !)

Pour les jeux qui n'ont pas eu la mise à jour comme Red Matter 2, Quest Games Optimizer est sorti pour le Q3 : https://anagan79.itch.io/quest-games-optimizer

n°15655748
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 26-10-2023 à 11:59:10  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219269 uploadvr.com :

Quest 3's passthrough will improve "modestly" over time with software updates, Meta's CTO says: www.uploadvr.com/quest-3-pass...
Quest 3 Passthrough Will Improve 'Modestly' With Updates
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:nv2y624lrvwmx26t4hgfrpzr/bafkreibkmpzee2jwu3wrcrnwr2ahth5sm35ub6yoqgnpfzf6kuf6a4gjcu@jpeg


Voir ce message sans être connecté

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219269 uploadvr.com :

Meta expects its AR/VR losses to increase in 2024 due to "ongoing product development":
 
www.uploadvr.com/meta-expects...
Meta Says XR Losses Will Increase Due To Product Development
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:nv2y624lrvwmx26t4hgfrpzr/bafkreicucojac5hjpy4f5lgec24nhrw2x44byilelqndh54v5cn56i5rqq@jpeg


Voir ce message sans être connecté


Message édité par LennyB le 27-10-2023 à 08:03:07

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°15655808
dafunky

Transactions (0)
Posté le 26-10-2023 à 13:27:22  profilanswer
 

Le passthrough c'est la réalitée augmentée?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°15655812
erash

Transactions (0)
Posté le 26-10-2023 à 13:30:37  profilanswer
 

C'est plus largement  l'utilisation des camera externe pour voir ton environnement dans le casque.
Donc c'est ce qu'utilise le casque pour l'AR oui.
 
Je pense qu'ils sont en mesure d’améliorer grandement l’expérience en soft.
Le Q2 a beaucoup évoluer entre sa sortie et maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par erash le 26-10-2023 à 13:30:59
n°15655818
dafunky

Transactions (0)
Posté le 26-10-2023 à 13:32:51  profilanswer
 

En tout cas ils n'ont pas l'air d'avoir du budget pour ça  [:clooney24]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°15655824
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 26-10-2023 à 13:38:55  profilanswer
 

expanda a écrit :

Pour les jeux qui n'ont pas eu la mise à jour comme Red Matter 2, Quest Games Optimizer est sorti pour le Q3 : https://anagan79.itch.io/quest-games-optimizer


J'utilise QGO depuis sa sortie mais même si ça ajoute de la netteté ça ajoute pas les textures en 4K ;) (impossible de jouer à Walkabout Mini Golf sans QGO une fois qu'on y a goûté cela dit)

 

D'ailleurs, même si c'est probablement propre à chacun mais quelles maps vous conseilleriez sur Walkabout Mini Golf ? J'ai juste les parcours de base et j'aimerais bien en prendre d'autres...

 
erash a écrit :

Le Q2 a beaucoup évolué entre sa sortie et maintenant.


Exact, j'espère que ça sera le cas avec le Q3 mais il a déjà une base hardware très solide !

 

C'est comme dans le monde console, les premiers jeux sorti sur la Xbox 360 n'avaient rien à voir avec les derniers sortis...

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 26-10-2023 à 13:40:55

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°15655842
expanda

Transactions (0)
Posté le 26-10-2023 à 13:58:49  profilanswer
 

erash a écrit :

C'est plus largement  l'utilisation des camera externe pour voir ton environnement dans le casque.
Donc c'est ce qu'utilise le casque pour l'AR oui.
 
Je pense qu'ils sont en mesure d’améliorer grandement l’expérience en soft.
Le Q2 a beaucoup évoluer entre sa sortie et maintenant.

Ils vont sans doute pouvoir toucher à quelques réglages et améliorer un peu la distorsion autour des mains, mais pour les caméras pas assez sensibles à la lumière et pas assez fines, ils vont pas pouvoir faire grand chose. :/
L'AR, enfin surtout le passthrough, a été une semi-déception pour moi. Par étapes :
 
1)"Euh, c'est quand même pas ultra précis et plein de bruit cette image..."  :sweat:  
2) "Bon quand même c'est en couleurs et vraiment bien mieux que les autres casques. La profondeur est bien rendue aussi, on peut enfin vraiment faire des trucs sans enlever le casque ! Boire un coup, checker le téléphone sur le bureau..."  :ouch:  
3)"... sauf qu'il est illisible le téléphone en fait." [:d@emon_666:2]
4)"Han le jeu en AR ça rend trop bien, y'a vraiment des petites bêbêtes qui se promènent dans mon bureau là !"  :ouch:  
5)"Si seulement le rendu du passthrough pouvait être plus précis, en regardant le décor c'est pas ouf quand même."  :sweat:  
 

LibreArbitre a écrit :

J'utilise QGO depuis sa sortie mais même si ça ajoute de la netteté ça ajoute pas les textures en 4K ;)

 :jap:  
Mais déjà rien que de pouvoir monter la résolution c'est pas mal !

mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 13:58:49  profilanswer
 

n°15656005
erash

Transactions (0)
Posté le 26-10-2023 à 15:52:59  profilanswer
 

expanda a écrit :

Ils vont sans doute pouvoir toucher à quelques réglages et améliorer un peu la distorsion autour des mains, mais pour les caméras pas assez sensibles à la lumière et pas assez fines, ils vont pas pouvoir faire grand chose. :/
L'AR, enfin surtout le passthrough, a été une semi-déception pour moi. Par étapes :


 
Mon avis, la distorsion tout court, ainsi que le bruit, je pense qu'ils vont pouvoir grandement améliorer ça en soft.
La sensibilité à la lumière ça en revanche, il faudra jouer dans une pièce suffisamment éclairée, mais c'est le cas pour tout les casques VR avec caméra interne.
 
De toute façon, on verra bien d'ici quelques mois voir 1 an, c'est un peu tôt pour avoir un avis définitif.
 
Le Q2 a apporté des trucs inattendus au lancement, comme le support du 120hz (60 au lancement de memoire, et rien n'indiquait qu'on puisse attendre plus), ou le tracking des mains qui fonctionnait plutôt bien au final.
 

n°15656112
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 26-10-2023 à 17:00:06  profilanswer
 

Le Q2 avait Carmack donc on aura moins de surprises à l'avenir.
 
Après je suis d'accord, il y a moyen de grandement améliorer le MR, surtout avec les trucs d'IA...


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15656215
froc

Transactions (2)
Posté le 26-10-2023 à 18:55:01  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


J'utilise QGO depuis sa sortie mais même si ça ajoute de la netteté ça ajoute pas les textures en 4K ;) (impossible de jouer à Walkabout Mini Golf sans QGO une fois qu'on y a goûté cela dit)
 
D'ailleurs, même si c'est probablement propre à chacun mais quelles maps vous conseilleriez sur Walkabout Mini Golf ? J'ai juste les parcours de base et j'aimerais bien en prendre d'autres...
 


J'aime beaucoup Upside Down  :D


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°15656237
Julos_

Transactions (0)
Posté le 26-10-2023 à 19:27:06  profilanswer
 

J'étais sur le point de commander le BOBO M3, et je tombe sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=sI1wDaoNOE4
Apparemment les batteries externes ne sont pas assez puissantes pour charger la batterie interne du Quest 3. J'ai testé une powerbank et effectivement le casque se décharge beaucoup plus vite qu'il ne se charge. D'ailleurs c'est idem selon que je me branche sur le PC ou au secteur. Pour etre sur qu'il se charge aussi vite qu'il se décharge, je me branche sur le secteur. Vous avez testé des batteries externes ?

n°15656243
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 26-10-2023 à 19:35:43  profilanswer
 

Même souci que toi, j'ai l'impression que le Q3 tire au moins 3A car ma powerbank se vide à grande vitesse et chauffe beaucoup !


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°15656271
Julos_

Transactions (0)
Posté le 26-10-2023 à 20:18:06  profilanswer
 

Aie... En esperant que la prochaine mise à jour se penche sur la gestion de la batterie...

n°15656274
fabrs2_ben​chmark

Transactions (0)
Posté le 26-10-2023 à 20:23:16  profilanswer
 

sur ma powerbank:20000mah j'ai 3A sur usb type c,c'est suffisant sur un quest 3?
la sangle + batterie d'origine additionne sa valeur restante avec le quest 3 par contre le prix 150€!

n°15656275
Julos_

Transactions (0)
Posté le 26-10-2023 à 20:26:06  profilanswer
 

ah ouais quand meme...

n°15656383
Maalak

Transactions (0)
Posté le 26-10-2023 à 23:30:24  profilanswer
 

expanda a écrit :

Merci pour les messages de bienvenue.  :p  
Pour l'instant j'ai pas grand chose. J'ai déjà les jeux qui m'intéressaient le plus en version PC, et je suis pas super chaud pour les racheter.


 
Ah, mais tu fais des infidélités ici, toi ?  :ouch:  
 
Bon, ben "bienvenue" même si tu sembles plus ancien que moi. :p

n°15656466
expanda

Transactions (0)
Posté le 27-10-2023 à 09:06:46  profilanswer
 

Tiens, vous ici ? :p
Je suis bien moins actif ici mais je prends les infos où elles sont.  :jap:

n°15657789
choobacloo
oldies but goldies
Transactions (0)
Posté le 29-10-2023 à 09:14:47  profilanswer
 

:hello:  
 
ah ben je me dirigeais presque vers le 3 mais je vois qu'une version lite plus abordable, (mais sans manettes?) pourrais apparaitre debut 2024 ?
Après attendre toujours et encore, ne pas craquer, pas simple :lol:  
Sinon qq sait il qui est actuellement le fabricant et fournisseur des lentilles ? un ricain ? un coréen ?
ce sujet m'interesse.
En attendant, je continue de réfléchir mais ca me démange quand meme :cry:


---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°15657820
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 29-10-2023 à 10:10:55  profilanswer
 

choobacloo a écrit :

:hello:  
 
ah ben je me dirigeais presque vers le 3 mais je vois qu'une version lite plus abordable, (mais sans manettes?) pourrais apparaitre debut 2024 ?
Après attendre toujours et encore, ne pas craquer, pas simple :lol:  
Sinon qq sait il qui est actuellement le fabricant et fournisseur des lentilles ? un ricain ? un coréen ?
ce sujet m'interesse.
En attendant, je continue de réfléchir mais ca me démange quand meme :cry:


 
 
aucun intérêt :o

n°15657859
fabrs2_ben​chmark

Transactions (0)
Posté le 29-10-2023 à 11:10:57  profilanswer
 

choobacloo a écrit :

:hello:  
 
ah ben je me dirigeais presque vers le 3 mais je vois qu'une version lite plus abordable, (mais sans manettes?) pourrais apparaitre debut 2024 ?
Après attendre toujours et encore, ne pas craquer, pas simple :lol:  
Sinon qq sait il qui est actuellement le fabricant et fournisseur des lentilles ? un ricain ? un coréen ?
ce sujet m'interesse.
En attendant, je continue de réfléchir mais ca me démange quand meme :cry:


Le quest 3 lite seras équipé de lentille Fresnel sans réalité mixte mais rien que le faite de ne pas avoir des lentilles pancakes autant prendre un quest 3 128 Go.

n°15657864
coren137

Transactions (0)
Posté le 29-10-2023 à 11:16:05  profilanswer
 

En effet, à mon avis ce casque c'est le bide assuré

n°15657977
titof3

Transactions (0)
Posté le 29-10-2023 à 16:39:56  profilanswer
 

fabrs2_benchmark a écrit :


Le quest 3 lite seras équipé de lentille Fresnel sans réalité mixte mais rien que le faite de ne pas avoir des lentilles pancakes autant prendre un quest 3 128 Go.


 
Ah !
Aucun intérêt alors.

n°15658136
kenrio

Transactions (0)
Posté le 29-10-2023 à 21:41:38  profilanswer
 

Je me remets à la vr, et J ai un truc bizarre J ai un X géant pendant que je joue comme ci le débit ou mon ordi ne tenait pas, ça vous dis quelque chose ? En Steam VR


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15658155
kenrio

Transactions (0)
Posté le 29-10-2023 à 22:33:07  profilanswer
 

je m'auto réponds c'est le mobile aws que je dois désactiver.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15658356
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 30-10-2023 à 10:51:08  profilanswer
 

C'est une option de VD?
Si oui, peut être que l'appli de Stream côté PC est pas à jour.


Message édité par the_fennec le 30-10-2023 à 10:51:55

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15658433
froc

Transactions (2)
Posté le 30-10-2023 à 12:20:09  profilanswer
 

Airlink ?
Idem chez moi depuis pas mal de temps...

 

Mais j'utilise VD avec grand plaisir..
C'est quoi le truc que tu as désactivé ?


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°15658454
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 30-10-2023 à 13:07:05  profilanswer
 

Je peux pas jouer à flight simulator avec VD, je l ai dans le gamepass et pas steam :(

n°15658458
kenrio

Transactions (0)
Posté le 30-10-2023 à 13:18:29  profilanswer
 

froc a écrit :

Airlink ?
Idem chez moi depuis pas mal de temps...

 

Mais j'utilise VD avec grand plaisir..
C'est quoi le truc que tu as désactivé ?


Non en câble, dans l'oculus debug J ai désactivé mobile AWS et ça a disparu, et ça n a rien changé a la fluidité dans automobilista.
Donc impec.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15658483
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 30-10-2023 à 13:56:33  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Je peux pas jouer à flight simulator avec VD, je l ai dans le gamepass et pas steam :(


 
Je l'ai pris sur le store MS et j'ai pas de soucis pour jouer en VR, par contre j'était peut être en link USB.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15658492
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 30-10-2023 à 14:06:33  profilanswer
 

kenrio a écrit :

Non en câble, dans l'oculus debug J ai désactivé mobile AWS et ça a disparu, et ça n a rien changé a la fluidité dans automobilista.
Donc impec.


Tu veux pas plutôt dire ASW (Asynchronous SpaceWarp) ?
 
AWS c'est sûrement une déformation professionnelle :o

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 30-10-2023 à 14:07:09

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°15658517
kenrio

Transactions (0)
Posté le 30-10-2023 à 14:43:05  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Tu veux pas plutôt dire ASW (Asynchronous SpaceWarp) ?

 

AWS c'est sûrement une déformation professionnelle :o


Oui oui dsl XD


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15658539
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 30-10-2023 à 15:04:44  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Je l'ai pris sur le store MS et j'ai pas de soucis pour jouer en VR, par contre j'était peut être en link USB.


 
comment tu le lances depuis VD ?

n°15658556
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 30-10-2023 à 15:30:29  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
comment tu le lances depuis VD ?


 
A partir du desktop Windows je lance le jeu 2D puis passe en mode VR dans les options.
 
https://youtu.be/Efhdd5zKLZg?t=870

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 30-10-2023 à 15:31:16

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15658630
CYANure

Transactions (0)
Posté le 30-10-2023 à 16:54:45  profilanswer
 

Idem, je l'ai sur le Store MS et j'ai pas de problème. Je vous conseille d'ailleurs d'installer la dernière version, car Guy (VD) et Matthieu (OXRT) ont implémenté un runtime custom qui permet d'utiliser directement Oculus dans VD sans devoir passer par SteamVR.

n°15658652
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 30-10-2023 à 17:16:05  profilanswer
 

C'est nouveau? Il me semblait qu'on déjà pouvait le faire en aout.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15658720
CYANure

Transactions (0)
Posté le 30-10-2023 à 18:50:37  profilanswer
 

C'était une version beta je crois, là ils l'ont release en finale.


Message édité par CYANure le 30-10-2023 à 18:50:51
n°15658928
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 31-10-2023 à 08:30:43  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
A partir du desktop Windows je lance le jeu 2D puis passe en mode VR dans les options.
 
https://youtu.be/Efhdd5zKLZg?t=870


 
Ah faut utiliser le câble, ça fonctionne pas en sans fil ?
 
Car en sans fil impossible d activer le mode Vr dans le jeux.

n°15658955
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 31-10-2023 à 09:23:25  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Ah faut utiliser le câble, ça fonctionne pas en sans fil ?
 
Car en sans fil impossible d activer le mode Vr dans le jeux.


 
J'étais peut être en filaire, vu que je dois brancher mon joystick. Je pense pas avoir testé sans fil.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  600  601  602  603  604  605

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19[VDS] PS4 VR + Camera + Case
[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen[TU] Valve Index, le nouveau casque VR de Valve.
[Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...Formula one : F1 20xx : F1 25 disponible le 30/05/2025
[VDS] Kingdom Come Deliverance Edition spéciale sous blister 7€[VDS] Rien
[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn[Topic unique] Super Mario Maker 2
Plus de sujets relatifs à : [TU] VR autonome et lunettes XR


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)