Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

 


Avez-vous précommandé le Meta Quest 3 ?


 
35.0 %
 14 votes
1.  Non, et j'ai pas prévu de le commander
 
 
37.5 %
 15 votes
2.  Non, pas toute de suite, je préfère attendre les reviews honnêtes
 
 
22.5 %
 9 votes
3.  Oui, en version 128 Go
 
 
5.0 %
  2 votes
4.  Oui, en version 512 Go
 

Total : 48 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  603  604  605
Auteur Sujet :

[TU] VR autonome et lunettes XR

n°16085549
fixbornes

Transactions (1)
Posté le 02-06-2026 à 09:43:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso, je testerais également le wifi, même si tu as un câble. Suivant ton système, ça peut marcher aussi bien et être plus agréable, même en simu.
Autre truc à ne pas oublié : si le casque est neuf, tu peux bénéficier d'un crédit sur le store avec un parrainage de quelqu'un ici.
Et si, comme moi, tu as une Radeon, tu vas un peu plus galérer que si tu avais une Nvidia :D
 
Edit: rien à voir, mais juste pour signaler que les deux jeux de Juin pour le Horizon+ sont Trombone Champ at MaskMaker. J'aime bien le premier et je crois que le second avait de bonnes critiques.


Message édité par fixbornes le 02-06-2026 à 09:45:30
mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 09:43:21  profilanswer
 

n°16085550
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 02-06-2026 à 09:43:53  profilanswer
 

Salut,
C'est quoi ta correction? C'est la vision de loin qui est importante.
Si tu débutes, prends toi un ou deux jeux standalone histoire de pas te dégouter de la VR tout de suite :o C'est quoi ta config? Ya le mode VR dans SC maintenant?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°16085554
fixbornes

Transactions (1)
Posté le 02-06-2026 à 09:47:14  profilanswer
 

Ah, aussi le Quest 3 a un réglage pour éloigner un peu l'écran si tu dois garder tes lunettes. Mais comme indiqué par the_fennec, c'est la vision de loin qui importe (j'ai une vue de vieux qui ne voit rien de près, mais ça pose 0 pb en VR)


Message édité par fixbornes le 02-06-2026 à 09:47:25
n°16085555
nikos69

Transactions (2)
Posté le 02-06-2026 à 09:48:41  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Salut,
C'est quoi ta correction? C'est la vision de loin qui est importante.
Si tu débutes, prends toi un ou deux jeux standalone histoire de pas te dégouter de la VR tout de suite :o C'est quoi ta config? Ya le mode VR dans SC maintenant?


Ah ?  :whistle:  
Et oui la VR est arrivée depuis quelques mois dans SC, et ça évolue pas mal.
Pour la config j'ai un 5800x3D/7900XT/64GB, qui évoluera certainement par la suite. Ma correction je l'ai plus en tête, je ne saurais dire.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 02-06-2026 à 09:49:44
n°16085562
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 02-06-2026 à 10:04:51  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


Ah ?  :whistle:  
Et oui la VR est arrivée depuis quelques mois dans SC, et ça évolue pas mal.
Pour la config j'ai un 5800x3D/7900XT/64GB, qui évoluera certainement par la suite. Ma correction je l'ai plus en tête, je ne saurais dire.


 
En VR les simus sont ce qu'il y a de plus difficile a bien faire marcher, ça peut être frustrant. Sachant qu'en plus SC est pas super opti :o idéalement il faut que tu puisses tenir du 120 fps en 4k pour que ça soit bon en VR, sachant qu'il y a le mode FPS qui peut bien te foutre la gerbe, même sans lag. C'est moins un problème pour la simu auto, mais ya le soucis avec le fait que tu regardes au loin une toute petite zone de l'écran.
 
Donc je dirais que le minimum syndical c'est Beat Saber en standalone sur le Quest et Half Life Halyx en local :o.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°16085565
nikos69

Transactions (2)
Posté le 02-06-2026 à 10:14:57  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
En VR les simus sont ce qu'il y a de plus difficile a bien faire marcher, ça peut être frustrant. Sachant qu'en plus SC est pas super opti :o idéalement il faut que tu puisses tenir du 120 fps en 4k pour que ça soit bon en VR, sachant qu'il y a le mode FPS qui peut bien te foutre la gerbe, même sans lag. C'est moins un problème pour la simu auto, mais ya le soucis avec le fait que tu regardes au loin une toute petite zone de l'écran.
 
Donc je dirais que le minimum syndical c'est Beat Saber en standalone sur le Quest et Half Life Halyx en local :o.


 [:hahaguy]  
Sur SC la partie fps est pas la plus opti sur la vr pour l'instant (au-delà de toutes les autres non optimisations :o), en vol c'est beaucoup mieux. On va dire que c'est déjà pour faire un premier pas dans cet écosystème qui me titille depuis pas mal d'années et voir ce que ça donne.
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 02-06-2026 à 10:16:24
n°16085573
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 02-06-2026 à 10:35:32  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


 [:hahaguy]  
Sur SC la partie fps est pas la plus opti sur la vr pour l'instant (au-delà de toutes les autres non optimisations :o), en vol c'est beaucoup mieux. On va dire que c'est déjà pour faire un premier pas dans cet écosystème qui me titille depuis pas mal d'années et voir ce que ça donne.
 :jap:


 
C'est con que ça soit pas l'inverse, même a 10 fps un flight sim te rendra pas malade. Un FPS sans téléportation qui rame un peu par contre, c'est nausée assurée, surtout au début. Si tu commences a te sentir mal, n'insiste pas arrête tout de suite et reprends plus tard. Si tu continues et que tu es sensible, la nausée peut rester plus d'une journée.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°16085578
nikos69

Transactions (2)
Posté le 02-06-2026 à 11:08:55  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
C'est con que ça soit pas l'inverse, même a 10 fps un flight sim te rendra pas malade. Un FPS sans téléportation qui rame un peu par contre, c'est nausée assurée, surtout au début. Si tu commences a te sentir mal, n'insiste pas arrête tout de suite et reprends plus tard. Si tu continues et que tu es sensible, la nausée peut rester plus d'une journée.


Oui c'est ce que je pense faire au début, des petites sessions pour habituer mon vieux cerveau et éviter trop de gerbotron :D  Et si vraiment ça me convient pas je bazarde le tout. Mais j'en avais marre de me demander ce que ça pouvait donner, je voulais tester par moi-même  :o  
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 02-06-2026 à 11:09:50
n°16085597
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 02-06-2026 à 12:06:59  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


Oui c'est ce que je pense faire au début, des petites sessions pour habituer mon vieux cerveau et éviter trop de gerbotron :D  Et si vraiment ça me convient pas je bazarde le tout. Mais j'en avais marre de me demander ce que ça pouvait donner, je voulais tester par moi-même  :o  
 :jap:


 
Tu es sur quoi en sim auto?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°16085598
nikos69

Transactions (2)
Posté le 02-06-2026 à 12:08:30  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

 

Tu es sur quoi en sim auto?


J'en ai plein en stock, lmu, tous les assetto, dirt 2, ams 2.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 12:08:30  profilanswer
 

n°16085636
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 02-06-2026 à 14:22:31  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


J'en ai plein en stock, lmu, tous les assetto, dirt 2, ams 2.


 
De quoi faire, j'ai juste fait Assetto, mais trop galère à configurer :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°16086115
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 03-06-2026 à 06:52:07  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Les Viture Beast ou les XREAL One Pro.

 
Joe75 a écrit :


Prends les Xreal 1s ou les Xreal One Pro, tu as en plus de la 3d native et c'est sympa....enfin à l hôpital moi je ne serais pas rassuré  de voir.quelqiu'un se promener avec des  lunettes avec une caméra intégrée.

 

Je dis ça alors que j ai déjà  des produits Viture chez moi Neckand Pro, des accessoires et des lunettes chez eux...mais perso je n utilise que les XOP...
Enin si tu peux attendre ...il y aura toujours de meilleurs produits en fin d année...

 

@ixo : prochain achat pour moi un casque ou des lunettes avec android XR...j ai failli craquer et me faire ramener  le Galaxy XR aux US mais je vais attendre fin aout.-septembre et me documenter un peu plus sur le sujet...

 

https://youtu.be/frfVqAHGvfg

 
Ixo a écrit :


Je pense que le meilleur rapport qualité/prix sont les Viture Beast.
Mais il faut les acheter sur le site de Viture. Les prix y sont en USD. Dès que l'EUR/USD monte, les prix convertis en EUR baissent. Et l'EUR/USD a pas mal monté récemment ce qui fait qu'on peut acheter les Beast pour 430 euros (avec le bon de réduction de 10%). C'est imbattable.
Les Xreal One Pro sont peut-être un meilleur produit, mais ils sont à 650 euros. Pour quelqu'un qui veut découvrir cette catégorie de produits sans forcément investir beaucoup, les Beast me semblent le meilleur choix. Les Xreal One Pro constituent quand même une hausse de prix de 50% par rapport aux Beast. Pas sûr que la différence entre les 2 les vaille.

 


Merci beaucoup pour vos réponses !


Message édité par Ecco le 03-06-2026 à 06:54:31

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°16086525
nikos69

Transactions (2)
Posté le 03-06-2026 à 20:29:45  profilanswer
 

Je recherche une carte pcie pour rajouter un port usb-c sur mon ordi, pour brancher un quest 3. Je vois de tout et n'importe quoi, il y a des modèles de référence pour ça où c'est juste la jungle ?  
:jap:

n°16086549
Maalak

Transactions (0)
Posté le 03-06-2026 à 21:29:56  profilanswer
 

Ne te prends pas la tête et utilise le wifi, tu économiseras ta carte sans vraiment de perte de qualité.

n°16086561
nikos69

Transactions (2)
Posté le 03-06-2026 à 21:53:30  profilanswer
 

J'ai un vieux routeur wifi, pas sur que ça suffise  :O

n°16086612
Joe75

Transactions (0)
Posté le 03-06-2026 à 23:56:16  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Je recherche une carte pcie pour rajouter un port usb-c sur mon ordi, pour brancher un quest 3. Je vois de tout et n'importe quoi, il y a des modèles de référence pour ça où c'est juste la jungle ?  
:jap:


 
Tu as aussi ce type de produit par exemple...
 
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Un [...] sr_1_2_ssp


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°16086681
Pingoa

Transactions (0)
Posté le 04-06-2026 à 09:42:06  profilanswer
 

Drap' ! Ce concept de lunettes XR m'intéresse pas mal pour jouer confortablement dans le salon sans monopoliser la TV et en restant "présent"...
Je vais regarder un peu les reviews de Viture,  RayNeo et Xreal :o


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°16086683
fixbornes

Transactions (1)
Posté le 04-06-2026 à 09:44:10  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

J'ai un vieux routeur wifi, pas sur que ça suffise  :O


Perso, j'ai acheté un routeur wifi dédié pour le casque. C'est un peu plus cher qu'un bon câble, mais ça marche très bien.

n°16086796
Pingoa

Transactions (0)
Posté le 04-06-2026 à 15:01:21  profilanswer
 

Bon j'ai craqué sur les RayNeo Air 3s, à 185€ neuves ça me paraissait être un bon plan pour rentrer dans le monde de la XR sans trop dépenser et voir si ça mérite que j'y mette plus :D


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°16086936
Pingoa

Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 09:42:09  profilanswer
 

Bon bah je confirme, c'est quand même sacrément cool :love:
 
Hier j'ai pu tester avec mon S24 Ultra et ma console Retroid Pocket 4 Pro, c'est top !
 
Je pense que je vais vite passer à un truc avec la 3DOF quand même pour gagner encore en confort.
 
Est-ce que ça vaut le coup d'attendre la sortie du Project Aura de Xreal avec Android XR ?


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°16086940
tfpsly
Sly
Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 10:01:23  profilanswer
 

Pour le 3dof :
- les Xreal One et 1S ont un très bon support; mais l'écran large est seulement horizontal. 3160x1080.
  Le projet Aura devrait être plus ou moins la même chose, avec du Android XR et du Gemini AI en plus.
  EDIT : les One (Pro en tout cas) ont aussi un mode 1920x2160 en 16:18? Mais pas large et haut en même temps.
- Les Beast ont un bon support; même si certains ont encore du drift. Par contre je crois que l'on peut configurer plus de modes de placement des écrans virttuels : horizontalement, verticalement, grille...


Message édité par tfpsly le 05-06-2026 à 10:05:54
n°16086950
Ixo

Transactions (3)
Posté le 05-06-2026 à 10:27:03  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

Bon bah je confirme, c'est quand même sacrément cool :love:
 
Hier j'ai pu tester avec mon S24 Ultra et ma console Retroid Pocket 4 Pro, c'est top !
 
Je pense que je vais vite passer à un truc avec la 3DOF quand même pour gagner encore en confort.
 
Est-ce que ça vaut le coup d'attendre la sortie du Project Aura de Xreal avec Android XR ?


Le Project Aura, cela va être la Rolls Royce des lunettes AR.
Attends toi à un prix autour de 1 000 euros.
Si tu es prêt à faire ce gap (passer des 199 euros des Rayneo aux 1 000 euros du Project Aura), alors, effectivement, je pense que cela vaut le coup d'attendre.
Si tu préfères viser un budget (déjà sympa) de 400/500 euros alors il faut plutôt viser un modèle entre les Xreal One et Viture Beast.

n°16087219
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Transactions (1)
Posté le 05-06-2026 à 20:22:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Toutes vos binocles là : je me demande si, en cours d'utilisation, les personnes "extérieures" peuvent voir qu'on est en train
de s'en servir ?
 
Parce que si ça marche comme ça, alors ca me donne une idée.  :D  
 

Spoiler :

Lors du passage circuit fermé (ou plateau), une vue RA en temps réel qui tracerait le parcours à faire.  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°16087267
Maalak

Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 22:20:11  profilanswer
 

Après les Beasts, petit test vidéo FR pour les XREAL One Pro :
https://www.youtube.com/watch?v=X92UiMSZkzI

n°16087943
Joe75

Transactions (0)
Posté le 06-06-2026 à 14:36:20  profilanswer
 

Ixo a écrit :


Le Project Aura, cela va être la Rolls Royce des lunettes AR.
Attends toi à un prix autour de 1 000 euros.
Si tu es prêt à faire ce gap (passer des 199 euros des Rayneo aux 1 000 euros du Project Aura), alors, effectivement, je pense que cela vaut le coup d'attendre.
Si tu préfères viser un budget (déjà sympa) de 400/500 euros alors il faut plutôt viser un modèle entre les Xreal One et Viture Beast.


 
Je viens de voir cette vidéo
 
https://youtu.be/fTrEcnxUKTk?
Pas d info sur la résolution malheureusement  1080p ou 1440p?
 
@tfpsly.  Effectivement c est surtout horizontalement que l on gagne..
 
Du coup les Galaxy XR ou un autre casque VR m'intéressent toujours


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°16087967
tfpsly
Sly
Transactions (0)
Posté le 06-06-2026 à 15:40:38  profilanswer
 

Pour le moment, sans gros bon en résolution : les lunettes sont plus lisibles qu'un casque VR. Mais un casque VR offre bien plus d'espace virtuel, dans toute les directions. Et un bon casque (Q3, Pico4) reste assez lisible.

n°16087999
bernardmin​et

Transactions (19)
Posté le 06-06-2026 à 17:06:30  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

[:cetrio:1]  
Bonjour topic, après pas mal d'années à me poser des questions, je vais enfin tester la VR avec un quest 3 qui arrive sous peu. Ça sera surtout pour de la simu auto et Star Citizen (j'ai le câble link avec). Je porte des lunettes à faible correction, à voir ce que ça donne, mais j'investirai peut être dans des lentilles adaptées.
Des conseils/trucs à pas faire quand on débute ?  [:tinostar]  
:jap:


 
Tu peux régler la "profondeur" du casque sur le quest 3, donc si tes lunettes ne sont pas épaisses ça devrait passer. Tu peux aussi tester sans les lunettes voir si c'est jouable. Je te conseille de commencer par de courtes sessions pour t'habituer et ne pas te taper un bas trip. Dès que tu sens un malaise arrête direct et repose le casque pour la journée.

n°16088012
nikos69

Transactions (2)
Posté le 06-06-2026 à 17:39:29  profilanswer
 

bernardminet a écrit :


 
Tu peux régler la "profondeur" du casque sur le quest 3, donc si tes lunettes ne sont pas épaisses ça devrait passer. Tu peux aussi tester sans les lunettes voir si c'est jouable. Je te conseille de commencer par de courtes sessions pour t'habituer et ne pas te taper un bas trip. Dès que tu sens un malaise arrête direct et repose le casque pour la journée.


J'ai testé sans les lunettes (avec c'était trop compliqué) et en fait ça passe sans  :D

n°16088031
Joe75

Transactions (0)
Posté le 06-06-2026 à 18:19:14  profilanswer
 

tfpsly a écrit :

Pour le moment, sans gros bon en résolution : les lunettes sont plus lisibles qu'un casque VR. Mais un casque VR offre bien plus d'espace virtuel, dans toute les directions. Et un bon casque (Q3, Pico4) reste assez lisible.


Ah mais je suis allé dans un Apple Store, j ai eu droit à une démonstration de 45mn de l'apple Vision Pro et  avec les écrans 4k oled et hdr, l image était top et bien nette comparable à celle de mes XR One Pro voir mieux sans doute....j ai bien conscience que les écran 4k sur casque VR ne sont pas très répandus..
Mais j ai pris une claque visuelle
 
Petite vidéo sur les  XOP
https://youtu.be/X92UiMSZkzI


Message édité par Joe75 le 08-06-2026 à 07:38:27

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°16088063
Maalak

Transactions (0)
Posté le 06-06-2026 à 19:19:39  profilanswer
 

4k, c'est surtout le prix du casque, non ? :o

n°16089379
thompson

Transactions (2)
Posté le 08-06-2026 à 18:36:49  profilanswer
 

Drap

n°16089461
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Transactions (1)
Posté le 08-06-2026 à 21:26:49  profilanswer
 

Personne pour ma question ci-dessus ?  
 
Trop compliquée ?  :o


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°16089474
tfpsly
Sly
Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 21:55:11  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Personne pour ma question ci-dessus ?
Trop compliquée ?  :o


En même temps il te suffisait de regarder une ou deux vidéos...

Aline BOQS a écrit :

:hello:

 

Toutes vos binocles là : je me demande si, en cours d'utilisation, les personnes "extérieures" peuvent voir qu'on est en train
de s'en servir ?


Non. Au mieux ils peuvent voir un reflet de lumière sur certaines lunettes. Sur la plupart, ils ne voient seulement qu'il y a un truc noir sur la moitié haute des lunettes, ou rien du tout si elles sont assombries.
https://i.imgur.com/oZZkxoK.png

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 08-06-2026 à 21:56:02
n°16089584
Ixo

Transactions (3)
Posté le 09-06-2026 à 09:48:45  profilanswer
 

Encore un studio VR qui ferme... L'hécatombe continue.
https://www.gamekult.com/actualite/ [...] paign=feed

Message cité 1 fois
Message édité par Ixo le 09-06-2026 à 09:49:13
n°16089651
Joe75

Transactions (0)
Posté le 09-06-2026 à 11:09:04  profilanswer
 

Ixo a écrit :

Encore un studio VR qui ferme... L'hécatombe continue.
https://www.gamekult.com/actualite/ [...] paign=feed


 
 
je pense que ça pourrait redécoller avec les prochains projets META :)
 
j'ai vue une vidéo sur des projets META avec un boitier externe pour l'ordinateur et des lunettes types lunettes de ski mais super légères (enfin beaucoup plus qu'un casque VR classique)...
J'imagine que si on peut réutilise le même pod avec différents types de lunettes cela intéressera du monde même si on se traine encore un câble...en tout cas je trouve que cela a du potentiel...
prévu pour l'horizon 2027 si ce n'est pas abandonné avec tous les licenciements et l'énergie déployée vers l'IA...
 
Au passage : j'ai vu l' ovni "Good Luck, have fun, Don't Die" avec l'excellent Sam Rockwell... que je recommande fortement!
 
Edit :
 
Bon la vidéo a 3 mois donc ce n'est pas un scoop
 
https://youtu.be/E2s2v0r7-TQ?
 
Meta Phoenix VR headset?
 
 
Edit :@librearbitre : nouveau firmware pour the Beast


Message édité par Joe75 le 09-06-2026 à 16:53:37

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°16090365
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Transactions (1)
Posté le 09-06-2026 à 19:49:41  profilanswer
 

tfpsly a écrit :


En même temps il te suffisait de regarder une ou deux vidéos...


 

tfpsly a écrit :


Non. Au mieux ils peuvent voir un reflet de lumière sur certaines lunettes. Sur la plupart, ils ne voient seulement qu'il y a un truc noir sur la moitié haute des lunettes, ou rien du tout si elles sont assombries.
https://i.imgur.com/oZZkxoK.png


Merci de ta réponse  :jap:  
Je n'ai pas regardé de videos, car au départ, les lunettes ne m'interessent pas.
 
Je me demande si celles que tu montres là, pourraient passer pour des lunettes de soleil, derrière un casque intégral  :D  
Et si elles peuvent enregistrer (video + son) tout ce qui se passe devant moi... :whistle:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°16090409
tfpsly
Sly
Transactions (0)
Posté le 09-06-2026 à 21:03:25  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Je me demande si celles que tu montres là, pourraient passer pour des lunettes de soleil, derrière un casque intégral  :D
Et si elles peuvent enregistrer (video + son) tout ce qui se passe devant moi... :whistle:


Ca fait grosse lunettes, un peu épaisse et un peu plus décalées du visage.
Par contre filmer en permanence : ça va bouffer la batterie du téléphone à toute vitesse.


Message édité par tfpsly le 09-06-2026 à 21:04:24
n°16090436
Maalak

Transactions (0)
Posté le 09-06-2026 à 21:50:04  profilanswer
 

Et ça va surtout être une source de conflit de plus en plus importante avec les personnes alentour qui souhaiteront dire ce qu'elles pensent d'être filmées sans leur consentement. :o

n°16090584
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Transactions (0)
Posté le 10-06-2026 à 09:09:11  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Et ça va surtout être une source de conflit de plus en plus importante avec les personnes alentour qui souhaiteront dire ce qu'elles pensent d'être filmées sans leur consentement. :o


 
Si je ne me trompe pas tu ne peux pas contester une prise de vue dans un espace public, malheureusement.


---------------
The cool effect you don't expect !!
n°16090601
Maalak

Transactions (0)
Posté le 10-06-2026 à 09:44:22  profilanswer
 

Tout à fait, ce qui est interdit est d'en faire la diffusion ensuite.
Mais pour la personne filmée sur le moment, au-delà du fait d'apprécier ou non d'être filmée sans son consentement, qu'en sait-elle de ce qui sera fait de la vidéo ? Rien, donc avec quelques personnes un peu sanguines, ça peut vite dégénérer, que l'enregistrement soit légal ou non.
Je pense que ça va être un vrai sujet dans les années qui viennent si les lunettes connectées venaient à se démocratiser à l'avenir (ce dont je doute encore pour le moment, à vrai dire, mais dans 10 ou 20 ans, qui sait ?)


Message édité par Maalak le 10-06-2026 à 19:50:29
n°16090749
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 10-06-2026 à 13:12:04  profilanswer
 

ZEeD a écrit :


 
Si je ne me trompe pas tu ne peux pas contester une prise de vue dans un espace public, malheureusement.


Oui, mais tu ne dois pas cibler les gens ni enregistrer leurs conversations, c'est toléré si tu filmes, par exemple, un monument et qu'il y a des passants autour.


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  603  604  605

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19[VDS] PS4 VR + Camera + Case
[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen[TU] Valve Index, le nouveau casque VR de Valve.
[Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...Formula one : F1 20xx : F1 25 disponible le 30/05/2025
[VDS] Kingdom Come Deliverance Edition spéciale sous blister 7€[VDS] Rien
[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn[Topic unique] Super Mario Maker 2
Plus de sujets relatifs à : [TU] VR autonome et lunettes XR


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)