Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Avez-vous précommandé le Meta Quest 3 ?

35.0 %
 14 votes
1.  Non, et j'ai pas prévu de le commander

37.5 %
 15 votes
2.  Non, pas toute de suite, je préfère attendre les reviews honnêtes

22.5 %
 9 votes
3.  Oui, en version 128 Go

5.0 %
  2 votes
4.  Oui, en version 512 Go

Total : 48 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

[TU] VR autonome : Steam Frame vs Meta Quest 3, le duel de 2026

n°15979155
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 25-08-2025 à 20:54:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonel Sn@ke a écrit :

Jette un oeil à Max Mustard, c’est un jeu de plate-forme plutôt sympa.

Il n'est plus en vente sur la boutique de meta.

Il y a aussi Triangle strategy qui est une exclu meta en VR.

Message édité par Jean malouk le 25-08-2025 à 20:56:46
mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 20:54:09  profilanswer

n°15979176
soukar

Transactions (0)
Posté le 25-08-2025 à 21:34:54  profilanswer

Falconpage a écrit :

J’ai eu Batman avec le casque, il est bien mais j’ai arrêté aussitôt qu’il faut taper sur les “rats”
Je joue pour me détendre, les jeux de baston et d’horreur en VR ce n’est vraiment pas mon truc.
J’avais adoré sur l’Oculus un jeu de plateforme qui se déroulait sous mes yeux, je n’ai pas croisé ce type d’expérience sur le Quest3.
Pour le moment je fais plus de simulation auto qu’autre chose avec, dommage de ne pas exploiter les autres approches de ce casque.

Il y a plein de jeux tranquilles et il y a aussi de la plateforme et reflexion (ils t'en ont cité , lucky tales aussi) , tower defense, jeux musicaux (dont Maestro qui est tranquille)
Beaucoup de jeux qui me viennent en tete doivent exister en pcvr mais si tu fais plutot de la sim...

tu as testé Wooorld, le geoguessr like?

Demeo , super jeu de plateau. tranquille mais une partie dure 3 heures environ, meme si on peut la couper  

Surviving Mars: Pioneer : jeu de survie un peu contemplatif (mais pas mal de farming, et forcement un peu de stress parfois)

Puzzling place et walkabout mini golf valent vraiment le coup (solo ou multi), certains dlc sont incroyables, vraiment bien fichus

En appli hypnotique, Realms of Flow est superbe et inventif

Et tir à l'arc, ca peut etre tres zen (elven assassin, classique multi coop, ou In death unchained mais plus stressant, ou d'autres)

Bon en tranquille, il y a aussi la petanque ou le billard^^

Et quelques docu en 3D +/-360 dans la quest TV, comme celui ci
https://www.oculus.com/experiences/ [...] 546530447/

Message édité par soukar le 25-08-2025 à 21:36:46

---------------
Pour plus d'infos, FORUM Quest ici
n°15979177
fixbornes

Transactions (1)
Posté le 25-08-2025 à 21:35:04  profilanswer

Asgard Wrath 2 reste un excellent jeu autonome. Du vrai AAA.

n°15979195
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 25-08-2025 à 23:06:27  profilanswer

Merci pour vos conseils :jap:

n°15979196
M600
ShitOps Engineer
Transactions (0)
Posté le 25-08-2025 à 23:08:10  profilanswer

Falconpage a écrit :

J’ai eu Batman avec le casque, il est bien mais j’ai arrêté aussitôt qu’il faut taper sur les “rats”
Je joue pour me détendre, les jeux de baston et d’horreur en VR ce n’est vraiment pas mon truc.
J’avais adoré sur l’Oculus un jeu de plateforme qui se déroulait sous mes yeux, je n’ai pas croisé ce type d’expérience sur le Quest3.
Pour le moment je fais plus de simulation auto qu’autre chose avec, dommage de ne pas exploiter les autres approches de ce casque.

Down the rabbit hole
Escape wonderland
Moss
Moss 2

Apres t’as aventure/puzzle:
The room vr
Ghost town

Etc, etc

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°15979279
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 26-08-2025 à 10:12:20  profilanswer

:jap:  Je vais tester.
Vous utiliser les astuces pour améliorer l'affichage comme les réglages que l'on peut appliquer avec SideQuest ?

n°15979282
soukar

Transactions (0)
Posté le 26-08-2025 à 10:18:57  profilanswer

QGO est un peu la norme (meme si je sais qu'il y a des alternatives, mais QGO fait aussi beaucoup d'autres choses et est peu onereux, Anagan a mis aussi plein d'applis gratuites à dispo de la commu)

Pour les reglages, tu peux faire manuellement ou utiliser les profils deja créés pour quasi tous les jeux

Ps: comme The Room VR, jeu d'enigmes avec ambiance un peu Cthulhu , j'adore the 7th Guest ou il y a une petite ambiance aussi maléfique
mais les 2 ne font pas peur, juste grosse ambiance et graphismes sympa (pas pcvr mais on y est bien, et un petit qgo peut aider)

Message cité 1 fois
Message édité par soukar le 26-08-2025 à 10:21:42

---------------
n°15979314
panteror

Transactions (0)
Posté le 26-08-2025 à 11:04:23  profilanswer

oui AC Nexus est relativement beau pour de l'exclu autonome, je viens d'ailleurs de le terminer la semaine dernière, je l'avais acheté en promo et gardé au chaud longtemps. On peut y jouer comme on veut (mode discrétion ou mode bourrinage si on aime les combats).
Durée de vie plus que correcte autour de 12/13 heures sans rechercher tous les trucs à la con (trésors etc...) pour ceux qui comme moi veulent juste vivre l'histoire.

Pour moi le plus beau jeu récent que j'ai fait en autonome est The House of Da Vinci VR mais il est existe en PCVR..., il y'a pas beaucoup de jeu en exclu quest récent qui donnent une claque visuelle, on reste quand même très limité par la puissance du casque.
Mais le fait de pouvoir jouer où l'on veut en déplacement permet de faire fi de quelques détails graphiques si l'expérience est bonne comme Red Matter 2 qui est quand même beau en autonome.

Va falloir que je me lance le Batman un jour, je l'ai eu offert avec le casque mais toujours pas fait, les promos poussent à l'achat et on se retrouve vite avec une liste de jeux pas finis ou commencés assez longue :)

Message édité par panteror le 26-08-2025 à 11:05:01
n°15979355
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 26-08-2025 à 12:58:13  profilanswer

soukar a écrit :

QGO est un peu la norme (meme si je sais qu'il y a des alternatives, mais QGO fait aussi beaucoup d'autres choses et est peu onereux, Anagan a mis aussi plein d'applis gratuites à dispo de la commu)

Pour les reglages, tu peux faire manuellement ou utiliser les profils deja créés pour quasi tous les jeux

Ps: comme The Room VR, jeu d'enigmes avec ambiance un peu Cthulhu , j'adore the 7th Guest ou il y a une petite ambiance aussi maléfique
mais les 2 ne font pas peur, juste grosse ambiance et graphismes sympa (pas pcvr mais on y est bien, et un petit qgo peut aider)

The 7th Guest je l'ai fait sur CD-I avec module FMV il y a bien longtemps :D :D
J'avais adoré.

n°15979375
soukar

Transactions (0)
Posté le 26-08-2025 à 13:46:58  profilanswer

Haha, pas fait à l'époque! (et je crois qu'ils l'ont un peu modifié)

Mais j'ai tout aimé : l’ambiance et la narration, les cinématiques incrustées d'apparition et les tableaux qui se modifient petit à petit, les énigmes (utilisé aucune pièce, juste posé le casque parfois un peu pour y réfléchir - surtout que ces jeux ne sont jamais très long)

Et le jeu final ou j’étais immergée+++ en VR et completement à fond^^
(il m'a fallu plusieurs essai d'ailleurs pour y arriver)

Bien triste de le finir du coup, mais je me le referai un peu + tard

Une de mes très bonne expérience VR

D’ailleurs en jeu VR il y a Myst
C'est vraiment la bonne version à faire si on a un casque (mais bon, pas fini une fois de plus^^)

Il y a Riven aussi (pas fait), et bientôt Syberia

Un Broken Sword aurait été cool aussi, mais j'ai l'impression que c'est abandonné

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 13:46:58  profilanswer

n°15979650
pcfal

Transactions (0)
Posté le 27-08-2025 à 06:07:42  profilanswer

ROBOCRACY temporairement gratuit

https://www.meta.com/fr-fr/experien [...] 888229423/

https://www.youtube.com/watch?v=qClno9gBBvk

Message cité 1 fois
Message édité par pcfal le 27-08-2025 à 06:19:28
n°15979803
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 27-08-2025 à 12:43:45  profilanswer

n°15980062
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 28-08-2025 à 01:06:48  profilanswer

J'en profite que ça reparle de l'excellent The 7th Guest, j'ai un peu de mal à suivre l'actu pour l'instant : est-ce qu'il y a de nouveaux jeux qui utilisent la même techno de scans 3D d'acteurs au lieu des habituels personnages modélisés ? (en Quest ou en PCVR) C'est sûrement bien plus cher à produire mais c'est tellement plus immersif !

n°15980172
soukar

Transactions (0)
Posté le 28-08-2025 à 11:38:20  profilanswer

C’était toute une epoque ça, avec l'arrivée du CD (Myst,  wing commander, daggerfall l'intro...)
Et parfois c'etait bien cheap^^

Vu les couts que ca doit engendrer (payer de bons acteurs +/- doubleurs) et à l'ere de l'IA, ca parait étonnant d'en trouver mais il y en a
Pas sur que ca soit une bonne affaire, souvent le jeu d'acteur et les dialogues passent mal

- Case Files: The Death of Paulette Williams
souvent en promo, mais gameplay raté de mon avis  

- Human Within
Histoire interactive avec que des acteurs, plusieurs choix et fins différentes  
Avis mitigé, il y a du bon et du moins bon, j'ai accroché le temps de faire une fin, mais pas ensuite envie de relancer pour en trouver une autre

- Dans Detective VR, à priori ils ont filmés des acteurs mais je crois ensuite modélisé
https://www.reddit.com/r/MetaQuestV [...] ion/?tl=fr
Pas encore fait le jeu, mais il y a une demo

Tiens je tombe la dessus aussi et ça a l'air d’être + un film qu'un jeu ?
https://www.meta.com/fr-fr/experien [...] 597928586/

Sur la metaTV, on trouve des series VR avec des acteurs (pas un jeu donc)
https://www.meta.com/fr-fr/blog/fac [...] ni-series/

Et j'ai un doute, mais dans VADER IMMORTAL episodes1-2-3, c'etait pas des acteurs modélisés? (dark vador et les autres?)

---------------
n°15980288
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 28-08-2025 à 16:35:48  profilanswer

Wing Commander avec Mark Hamill :love:
Par contre à l'époque 7th Guest était au dessus de souvenir, sur CD-I avec un module dédié FMV.

Sinon VADER IMMORTAL, jamais fait : il faudra que j'y pense.
J'ai terminé de peaufiner mon PCVR avec le dernière version de Virtual Desktop qui supporte à présent la mise à l'échelle VDXR.
Iracing, 150% et stream GodLike c'est :ouch:  On voit vraiement la qualité que peut afficher le casque Quest 3 :)
Bon j'ai fait mes tests câblé en ethernet, ce soir il faut que je test ça en full WIFI : cette qualité en autonome c'est royal :sol:

Il faut que je test QGO aussi comme vous me l'avez conseillé.

n°15980436
pcfal

Transactions (0)
Posté le 29-08-2025 à 08:06:26  profilanswer

Première promo pour Table Troopers, un worms 3d en réalité mixte sorti le 17 juillet 2025 à -30% pour les 4 prochains jours  

à 6€99 au lieu de 9€99 avec le code TAKE30 (il y a environ 600 autres jeux avec le même code)

https://www.meta.com/fr-fr/experien [...] 053976436/

Message cité 1 fois
Message édité par pcfal le 29-08-2025 à 08:10:24
n°15980488
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 29-08-2025 à 10:14:08  profilanswer

soukar a écrit :

C’était toute une epoque ça, avec l'arrivée du CD (Myst,  wing commander, daggerfall l'intro...)
Et parfois c'etait bien cheap^^
(...)

Wow merci pour la liste :jap: Cependant je parlais des scans volumétriques et non des intégrations 2D

La tech n'est pas nouvelle : j'avais testé une app vr avec mon HTC Vive déjà en 2016 et ça m'avait bien bluffé, et puis plus rien jusqu'à The 7th Guest : https://store.steampowered.com/app/ [...] /?l=french

(Alors que le potentiel pour le pron est énorme, je dis ça je dis rien :o)

n°15980505
-Concorde-
tout
Transactions (0)
Posté le 29-08-2025 à 10:42:22  profilanswer

soukar a écrit :

Et l'excellent Phantasmagoria !

n°15980880
soukar

Transactions (0)
Posté le 30-08-2025 à 09:09:18  profilanswer

pcfal a écrit :

Première promo pour Table Troopers, un worms 3d en réalité mixte sorti le 17 juillet 2025 à -30% pour les 4 prochains jours

à 6€99 au lieu de 9€99 avec le code TAKE30 (il y a environ 600 autres jeux avec le même code)

https://www.meta.com/fr-fr/experien [...] 053976436/

ouep, les promos de fin aout sont là
https://www.meta.com/fr-fr/experien [...] 267025224/
https://queststoredb.com/on_sale/?sort=-rating_count

edit : dans les promos, il y a dlc 13 à 24 pour puzzling Place

Message édité par soukar le 30-08-2025 à 19:24:08

---------------
n°15980968
soukar

Transactions (0)
Posté le 30-08-2025 à 14:06:15  profilanswer

En pas promo (il vient de sortir) , Quantum Void semble valoir vraiment le coup ! (je viens de démarrer, grosse ambiance)
https://youtu.be/1cmucJ4tD08
https://www.meta.com/fr-fr/experien [...] 043230359/
En plus il est pas tres cher (EA), et fait par un dev solo (fr)

certains se plaignent du manque de jeu, moi là j'ai du mal à suivre
il y Arken Age qui a l'air tout bon aussi qui arrive, une beta en cours (lui il est deja connu de steam et psvr2 et le portage semble excellent)
Banners & Bastions , petit tower defense en MR tres agreable à jouer, pourtant à la main (il faut se refaire les map pour debloquer toutes les etoiles, il y a un arbre de progression important aussi à debloquer)

et pas mal d'autres encore à venir (apres Surviving Mars et Frost qui etaient excellent, pas eu le temps de finir le 1er)

En petit jeu plus amateur :
j'ai fini the ladder qui dure une heure, juste en ascension, mais c'etait une bonne petite experience sympa
et je suis sur Containment Initiative 2: Recon  , dont la réalisation est pas top par contre (mais jouable), et qui est solo, mais le rincipe du jeu est addictif (explo de zone zombi, on ramene du matos, on upgrade, on voyage dans des zones + lointaines avec l'essence trouvée)

Message édité par soukar le 30-08-2025 à 17:14:11

---------------
n°15981581
soukar

Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 11:20:17  profilanswer

Il st super Quantum Void, c'est confirmé
Les graphismes ne sont pas aussi beau que les gens disent (l'espace est moche, mais les interieur bien bien améliorés par les lumières et réflexions, même si textures low)

Mais surtout le jeu est extrêmement bien fait, prenant, non lineaire (on peu se deplacer absolument comme on veut, et plusieurs ifns possibles), et avec une ambiance visuelle et sonore excellente ! (qui effectivement peut rappeler le 1er film alien)

On enquete dans l'espace autour de debris, quand on trouve des residus de vaisseaux on les explore, il y a des codes et log à trouver, quelques vilaines rencontres à faire

Pas vu beaucoup de combat encore mais pas sur qu'ils soient top (ne pas s’attendre à trop quand meme, et ce n'est pas le coeur du jeu non plus)
Mais c'est vraiment un jeu qui doit attirer l'attention, surtout venant d'un seul dev, et surtout vu toutes les merdes qui trainent dans le store : il est bien au dessus de la majorité des jeux indé

Sinon j'ai recu la bobovr s3 pro à 64+10€, elle est bien neuve (scellée)
Si vous n'etes pas pressé ca vaut donc le coup, meme si je ne sais pas trop pourquoi ce prix (peut etre des achats dans certains coins du monde comme souvent?)
https://www.powerplanetonline.com/f [...] t-3s-blanc

---------------
n°15981968
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 02-09-2025 à 00:28:41  profilanswer

Terminé Arizona Sunshine 2 ...
Ca a été une épreuve ! "Not enough memory to run .... " Le jeu qui plante à cause de fuites de mémoire un chargement sur 3 .. Avec ou sans QGO, avec ou sans reboot.
Infecte.

Après le jeu est super basique, gameplay digne d'un HalLfLife1 mais bon, ca reste sympa à jouer :o

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°15981984
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 02-09-2025 à 07:57:37  profilanswer

hl1 comme référence négative j'étais pas prêt :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15981985
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 02-09-2025 à 08:06:45  profilanswer

Oui je voulais dire gameplay d'il y a 30ans mais c'était trop violent :o J'aurais pas du jouer à HL:Alyx.

Mais bon je suis dans ma phase "déçu de la VR"
J'ai l'impression de ne jouer qu'à des jeux lowcost (pourtant je vise des AAA ..) et pauvre a tout niveau.. 3 d'affilée que j'abandonne ça aide pas (batman, asguard wrath 2, ac nexus).

Je vais arrêter l'embarqué pour faire du pcvr pour changer d'air.

---------------
n°15981986
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 02-09-2025 à 08:08:50  profilanswer

joue à compound :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15982006
Maalak

Transactions (0)
Posté le 02-09-2025 à 09:33:29  profilanswer

Et Arken age, il vaut quoi ?

n°15982013
fixbornes

Transactions (1)
Posté le 02-09-2025 à 09:43:51  profilanswer

Un jeu dont je trouve vraiment que l'on ne parle pas assez, c'est Underdogs. L'aspect graphique est bien stylé; la boucle de gameplay est simple mais solide et l'utilisation de la VR est au top.

n°15982031
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 02-09-2025 à 10:18:52  profilanswer

fixbornes a écrit :

Un jeu dont je trouve vraiment que l'on ne parle pas assez, c'est Underdogs

jusque là :o

---------------
n°15982080
fixbornes

Transactions (1)
Posté le 02-09-2025 à 12:23:07  profilanswer

Hum, je comprends pas: il est mentionné moins de 10 fois sur le topic, et une seule fois avec une description du jeu. Je pense vraiment qu'il mérite plus d'attention, non?
(Ou alors j'ai raté la signification du red face?)

Edit: Ah ok, en me relisant je comprends que c'est plus sur la forme que sur le fond :)

Message édité par fixbornes le 02-09-2025 à 12:26:33
n°15982164
soukar

Transactions (0)
Posté le 02-09-2025 à 14:32:27  profilanswer

bixibu a écrit :

Terminé Arizona Sunshine 2 ...
Ca a été une épreuve ! "Not enough memory to run .... " Le jeu qui plante à cause de fuites de mémoire un chargement sur 3 .. Avec ou sans QGO, avec ou sans reboot.
Infecte.

Après le jeu est super basique, gameplay digne d'un HalLfLife1 mais bon, ca reste sympa à jouer :o

J'ai toujours été relativement déçue de Arizona sunshine 1 comme 2, sans le mode de jeu à 2 qui le rend tres convivial, je sais pas si j'aurais relancé perso
me rappele pas avoir eu ces problemes solo, mais c'est vrai qu'à 2, le joueur host en pcvr et moi en autonome, et on a essuyé quelques crash

bixibu a écrit :

Oui je voulais dire gameplay d'il y a 30ans mais c'était trop violent :o J'aurais pas du jouer à HL:Alyx.
Mais bon je suis dans ma phase "déçu de la VR"
J'ai l'impression de ne jouer qu'à des jeux lowcost (pourtant je vise des AAA ..) et pauvre a tout niveau.. 3 d'affilée que j'abandonne ça aide pas (batman, asguard wrath 2, ac nexus).
Je vais arrêter l'embarqué pour faire du pcvr pour changer d'air.

Oui c'est pas du AAA, c'est quasi inexistant sur autonome, à part RE4 et je pense arken age
Moi sur le quest, je reviens un peu à la base du jv  (j'ai démarré en gros avec l'atari st) et j'aime bien ce coté petit justement, pauvre en moyen mais inventif et enthousiaste
je suis souvent en contact avec les dev, il y a beaucoup d’échanges via les discord, ils tiennent compte des retour aussi, on aide aux trad et debug...
il y a d'ailleurs comme à l’époque des petites équipes de dev fr qui se démarquent bien du lot (comme avec quantum void)

Maalak a écrit :

Et Arken age, il vaut quoi ?

Doit toujours etre sous NDA mais il est tres bien, beau (pour de l'autonome),  
C'est un jeu + avec les codes gamer, un peu moins accessible grand public je pense
Pas sur que ca marche bien sur le quest avec les hordes de gamin ou de gens habitués au gratuit et surtout au tout accessible d’emblée sans trop d'effort

Faut voir la gueule du discord de frost survival ou ca pleure parce que c'est trop dur (vraiment pas), qui demande ou sont les ressources (qu'on est censé découvrir par l'explo),  
comment on fait ceci ou cela (qu'on est censé decouvrir), comment fabriquer des armes et pourquoi ne pas rajouter des flingues, des gens à piller etc...  :heink:  

Le coté marrant c'est par contre que plein de gens et notamment des gamins sont là pour la construction (de maisons ou autre en bidouillant),  
Au point que on est plusieurs à avoir demandé un mode creative (pour qu'au moins ils arretent de vouloir simplifier le jeu de survie^^)

c'est vrai qu'un jeu de consctruction à la minecraft ou comme medieval dynasty/frost survival, et accessible à tous en mode coop & peacefull, ca manque betement sur le quest!
ca fait des jeux jouables en famille, pas violents, interessants, etonnant que soit absent actuellement (il y a bien discovery un peu)

fixbornes a écrit :

Un jeu dont je trouve vraiment que l'on ne parle pas assez, c'est Underdogs. L'aspect graphique est bien stylé; la boucle de gameplay est simple mais solide et l'utilisation de la VR est au top.

J'adore la physique de ce jeu, on ressent tellement bien son corps
En plus il fait bouger++
Un peu moins adapte de la boucle de gameplay avec les choix et l'histoire que je maitrise pas du tout, mais ca a de la gueule oui

---------------
n°15982311
soukar

Transactions (0)
Posté le 02-09-2025 à 20:42:07  profilanswer

un shooter coop orienté survie, 1-4 joueurs, qui sort cet automne : A Long Survive  
Et un jeu de plus!

Et Quantum Void patché, notamment avec ajout du francais

---------------
n°15982350
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 02-09-2025 à 22:49:39  profilanswer

Sympa Quantum Void.

C'est vraiment bien foutu, j'adore l'ambiance, la DA (les vidéos OldSchool, les sons d'ambiance, la multitude de petits détails .. on sent que c'est peaufiné).

Joué 1h, à suivre !

---------------
n°15982374
soukar

Transactions (0)
Posté le 03-09-2025 à 05:42:42  profilanswer

bixibu a écrit :

Sympa Quantum Void.

C'est vraiment bien foutu, j'adore l'ambiance, la DA (les vidéos OldSchool, les sons d'ambiance, la multitude de petits détails .. on sent que c'est peaufiné).

Joué 1h, à suivre !

J'etais à un passage ou il y a sur l'ecran en fond l'mage qui etait diffusée en fixe à la fin du programme tv sur les chaines fr (années 70-90?) :D  
et un des sons qu'on entends quand on passe pret de certains terminaux rappelle fortement la connexion au modem 56K aussi  :D  

oui il s'est bien amusé

Rien que les bruits sur les claviers d'ailleurs : bruit de grosses touches qui claquent! et en fond bruit d’accès de vieux disque dur? disquette?
On voit pas de minitel ni disquettes 5" mais on s'y attendrait presque^^

Et qu'est ce qu'ils ont comme vitre (crasseuses) sur leur vaisseau spatial !
On ressent bien aussi la ferraille , en son et visuellement

Et super les vielles lumières rouges qui tournent avec les sons d'alarme  
Il manque parfois un peu les gros effets de volutes de fumées, qui sont timides parce que quest autonome

Des choses m'ont fait penser au "alien vs predator" de la jaguar, mais sans doute parce qu’elles mêmes sont tres empruntées au 1er film alien
Et d'autres choses évoquent un peu half life 1 aussi je trouve (metro et son de metro dans mon souvenir, le grabber)

Voila, c'est pas du AAA sur quest autonome, mais il y a du bon kif quand meme avec peu de moyens, de l’enthousiasme et de la créativité
et la VR fait le reste

---------------
n°15982389
panteror

Transactions (0)
Posté le 03-09-2025 à 08:18:40  profilanswer

bixibu a écrit :

Sympa Quantum Void.

Joué 1h, à suivre !

Salut, c'est quoi comme type de jeu ? j'ai lu les commentaires et certains parlent de Red Matter, d'autres d'Alien etc, perso j'ai adoré les deux Red Matter. J'ai regardé le trailer, à part l'ambiance spatiale, j'arrive pas trop à savoir à quoi m'attendre ? Y'a du puzzle ? un peu d'action ?
Vous avez une idée de la durée de vie ?
Si vous pouviez m'en dire plus, le jeu est pas très cher, l'idée de soutenir un dev FR aussi est intéressante mais bon j'aimerai bien avoir une idée précise du jeu.

Merci

n°15982405
froc

Transactions (2)
Posté le 03-09-2025 à 08:57:14  profilanswer

Gamergen en a fait un live il y a 3 jours.
Eric est toujours aussi bavard (souvent du hors sujet  :sarcastic:, mais le dev a l'air bien cool et explique ses différences influences.
En gros tu as de l'exploration dans des carcasses, et du pilotage.
C'est plutôt soft, beaucoup de découverte, c'est pas un gros jeu de shoot.
Il prévoie entre 7 et 10h si on prend le temps, un peu moins si tu speed...
Vu le prix, l'enthousiasme général et le fait qu'il soit seul, je prends aussi et devrais pouvoir le découvrir ce soir ou demain.

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°15982441
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 03-09-2025 à 10:13:31  profilanswer

J'ai enfin commencé batman (que j'ai eu l'an dernier en achetant mon quest3).
C'est qd meme super bien fait, ca fait bien plaisir :)

n°15982494
froc

Transactions (2)
Posté le 03-09-2025 à 11:37:04  profilanswer

Moi j'ai adoré !
Terminé, je pense que je le relancerai : je trouve que l'immersion y est vraiment top !

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°15982549
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 03-09-2025 à 13:13:28  profilanswer

froc a écrit :

Moi j'ai adoré !
Terminé, je pense que je le relancerai : je trouve que l'immersion y est vraiment top !

Seul reproche, je galere un peu sur les trucs de cape, j arrive pas a faire le mouvement à tous les coups

n°15982650
Maalak

Transactions (0)
Posté le 03-09-2025 à 15:26:09  profilanswer

Porte une vraie cape IRL pour bien faire le mouvement. :o

n°15982677
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 03-09-2025 à 16:14:24  profilanswer

Maalak a écrit :

Porte une vraie cape IRL pour bien faire le mouvement. :o

[:tofclock]

n°15982691
soukar

Transactions (0)
Posté le 03-09-2025 à 16:47:04  profilanswer

panteror a écrit :

Salut, c'est quoi comme type de jeu ? j'ai lu les commentaires et certains parlent de Red Matter, d'autres d'Alien etc, perso j'ai adoré les deux Red Matter. J'ai regardé le trailer, à part l'ambiance spatiale, j'arrive pas trop à savoir à quoi m'attendre ? Y'a du puzzle ? un peu d'action ?
Vous avez une idée de la durée de vie ?
Si vous pouviez m'en dire plus, le jeu est pas très cher, l'idée de soutenir un dev FR aussi est intéressante mais bon j'aimerai bien avoir une idée précise du jeu.

Merci

J'ai expliqué un peu plus haut
Pas de puzzle rencontré en tout cas
shoot limité , mais stress (relatif) avec signaux d'alarme etc

Explo++
on tente de decouvrir ce qui s'est passé en cherchant des morceaux du vaisseau mere et en les explorant
(et manifestement il y a eu intrusion :o )

mais tout est libre, plusieurs fins, il est prenant pour ca et pour l'explo : on veut voir la suite

On ne peut interagir avec aucun objet hormis ceux utiles,
et probable qu'on ne rencontre personne à part des logs et conversations par terminaux interposés, pas fini le jeu pour le savoir

L'update avec trad fr n'est pas encore deployée, pt etre d'ici 1-2 semaines
C'est du texte à lire, donc pas trop compliqué à comprendre
si à + de 10€, vous pouvez vous faire parrainer pour l'acheter aussi (je pense que ca fait des pertes que pour meta, pas pour le dev)

ps: perso je kiffe bien plus ce genre de jeu sur le quest
ok arken Age est top (completement configurable en plus pour placer ses armes, cool ca), c'est un AAA bien fait et joli,
mais si je devais choisir mon type de jeu sur le quest entre les 2, je pense que j'irai vers Quantum parce qu'il me surprends plus
et plus d'admiration pour le boulot du type et aussi l'intelligence du truc (et les AAA finalement, je suis blasée un peu, plus grand chose ne m'émeut dedans)

edit : video de Rames https://youtu.be/mFMWCxN32E4

Message cité 1 fois
Message édité par soukar le 04-09-2025 à 16:30:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19[VDS] PS4 VR + Camera + Case
[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen[TU] Valve Index, le nouveau casque VR de Valve.
[Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...Formula one : F1 20xx : F1 25 disponible le 30/05/2025
[VDS] Kingdom Come Deliverance Edition spéciale sous blister 7€[VDS] Rien
[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn[Topic unique] Super Mario Maker 2
Plus de sujets relatifs à : [TU] VR autonome : Steam Frame vs Meta Quest 3, le duel de 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)