Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Dossier Réglage / Ajustage de lentille Laser PS2

n°3151105
nelau

Transactions (0)
Posté le 19-12-2005 à 20:31:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'état est satisfesant et il passe sur la ps1 , pour la lentille oui je l'ai nétoyé délicatement avec un coton tige et un petit peut d'alcool :

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 20:31:08  profilanswer
 

n°3151704
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 20-12-2005 à 02:59:56  profilanswer
 

Tu as toujours été soigneux avec, ou tu as, comme beaucoup, de temps en temps mis des CD-DVD pas trop propre dedans?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3152989
Talladega
Transcendance
Transactions (0)
Posté le 20-12-2005 à 16:55:07  profilanswer
 

nelau a écrit :

j'ai fais l'essai talladega en me mettant sur chaque cran mais c'est toujours pareil ; je reprécise que ça me le fait
que sur certain jeux de ps1 :


 
ah bizarre
et avec d'autres cd audios ou d'autres cd a surface noire ca passe ?
moi je sais que entre les dvd pressés ou gravés, et meme suivant la couleur de la surface il se peut que je doive modifier le reglage de la molette :/

n°3153319
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 20-12-2005 à 18:48:26  profilanswer
 

Oh là, la molette n'est pas là pour jouer!
On la règle une fois et on ferme la console!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3155233
nelau

Transactions (0)
Posté le 21-12-2005 à 22:01:54  profilanswer
 

alors la je ne peut pas te répondre s'il elle a tourné avec des cd propre ou bien sale car je l'ai acheter d'ocasion ; il y a peut de temps d'ailleurs , et ça la toujours fait , mais maintenant elle est hors garanti car je l'ai acheté dans un magasin ou il revende des objets d'ocasion quant à moi je n'ai passé que des jeux imprimé d'usine et je suis plutôt du genre à prendre soin de mon matériel le plus possible ... ,
elle lit les dvd sans problème ! pour les audios il faudrais que j'essaye :

n°3155461
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 21-12-2005 à 23:59:44  profilanswer
 

Tu n'as pas beaucoup de possibilités de toute façon,
à la limite passe un coup de fil ou envoies un mail à "ominfo.com" peut-être qu'ils pourront t'expliquer d'où vient le problème
car tu n'es de loins pas le seul à qui ça arrive!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3156892
nelau

Transactions (0)
Posté le 22-12-2005 à 18:58:31  profilanswer
 

c'est un problème qui ce rencontre souvent sur les ps2 ? c'est un produit que je connait sans plus ! , je l'avait
acheter pour mes enfants :
je vais essayer d'avoir un contact à l'adresse que tu me propose , mais en tout état de cause je te remercie pour ton aide et ton temps !...

n°3156940
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 22-12-2005 à 19:27:58  profilanswer
 

Pas de problème...
J'ai dans l'idée que c'est un composant éléctronique qui traite spécifiquement le signal CD
 
c'est pourquoi je pense que leur service technique sera à même de te répondre ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3157058
Talladega
Transcendance
Transactions (0)
Posté le 22-12-2005 à 20:23:56  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Oh là, la molette n'est pas là pour jouer!
On la règle une fois et on ferme la console!


bah non je la change de position ptet une fois par semaine et elle ne s'en porte que mieux


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°3157307
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 22-12-2005 à 22:18:02  profilanswer
 

Oui mais logiquement tu devrais avoir sous la main:
1 DVD original de jeu
1 DVD de film original
1 CD original de jeu
1 CD original de musique
 
Et les 4 doivent passer impeccablement
 
Si tu y arrives, ben tu fermes ta console, le réglage est terminé!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 22:18:02  profilanswer
 

n°3192850
fourer
Tartiflette Connection
Transactions (0)
Posté le 09-01-2006 à 23:14:59  profilanswer
 

Drapal

n°3193009
Come In Pe​ace

Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 00:51:21  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Peut-être un composant grillé
 
Il faut que tu l'ouvre et que tu vois ce qui a bougé/cassé!   [:dugnou29]


 
Non c est pas possible qu un composant grille avec une chute de la PS2...j ai fais tombé une ps2 sur du beton a plus de 1m, elle était totalement ouverte je la remonte et elle lisait plus les dvd...un coup de serrage de vis noir et de molette blanche et rulez :D  
 
J en ai profité pour passer un coup de " vu " sur les deux faces de lentilles :D

n°3193026
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 03:17:31  profilanswer
 

Imaginons que dans sa chute le "PCB" (la carte mère) se fende...
Là une surchauffe dû à une étincelle, et paff composant grillé!
 
Donc ce n'est pas parce que toi tu as eu de la chance que ça va être le cas pour tout le monde
 
par exemple, sur PS2, il y a un fait très connu, sur la puissance maximal que le laser a pour travailler
 
parfois, lorsque l'on utilise des CD-DVD gravés ou des CD-DVD Originaux sâles
Le laser utilise toute sa puissance pour les lire, il en résulte parfois  
la surchauffe d'un composant mal refroidi (mauvaise conception d'usine)
qui lâche et c'est fini, plus de lecture laser du tout
 
Donc il y a beaucoup de choses qui peuvent arriver à cette pauvre console ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3193039
Come In Pe​ace

Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 05:16:34  profilanswer
 

Ok d accord t as deja démonté une ps2 ?  
 
A partir de là comment veux tu que le pcb de la console se fende...........
 
J en ai vu des tonnes de PS2 qui sont tombé et aucune n'a jamais " grillé " a cause d une chute...
 
J'ai une dizaine de ps2 HS et irrécuperable parecque les proprios se sont amusé a souder leur puce...
 
Je t invite quand tu veux a jetter les ps2 pour voir si t arrives a fendre un PCB comme tu dis  :lol:

n°3194298
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 17:29:09  profilanswer
 

Bien sur, invite les gens à faire ce genre de chose...
T'es balaise toi en conseil :P
 
Ben tu vois il est arrivé exactement l'inverse à une console que j'ai donné à mes neveux
 
tombée = HS pour eux
 
Donc, les exemples...
 
pour infos, j'en ai déjà ouvert des consoles, puisque j'ai lancé ce topic est expliqué l'astuce des engrenages blancs à régler!
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3226270
Corsa-C
Vtuner confirmé :D
Transactions (0)
Posté le 26-01-2006 à 19:21:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un probleme avec ma PS2 depuis maintenant un peu plus de deux ans, mais c'est de pire en pire:
Je mets un jeu, et la console n'arrive pas a le lire, elle marque "erreur lors de la lecture du disque"
Ca me le fait avec la pluspart de mes jeux DVD, et ce que je trouve encore plus bizare c'est que quand GT4 est sorti, elle le lançait tellement rapidement qu'elle n'affichait pas le menu "navigateur" et "configuration du systeme" !!
Mais depuis 2 ou 3 mois elle commence a faire pareil qu'avec les autres jeux, meme pire, je dois la redemarrer une 50aine de fois et quand j'ai un peu de chance qu'elle se lance, les temps de chargement du jeu sont HYPER long! Mais ils ne bloquent jamais :s
Les temps de chargement longs ne concernent que GT4, les autres jeux ont juste du mal a se lancer... reboot autant de fois par contre :( Pourtant le CD de GT4 n'est pas rayé!
 
J'ai le model SCPH-30004, la toute premiere... enfin elle date de decembre 2000 ;)
 
J'aimerais savoir si cette histoire de molette peut y changer quelque chose, parce que j'ai deja démonté ma console une fois pour la nettoyer mais j'ai pas démonté le compartiment du lecteur CD, est-ce que je peux l'ouvrir a la lumiere comme ça ou dois-je prendre des précautions spéciales??
 
Merci d'avance j'espere arriver a réparer ma console ;)
 
++

n°3226941
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 26-01-2006 à 23:56:18  profilanswer
 

Un bon nettoyage de lentille avant qu'elle ne se mette à trop chauffer et à pêter le laser ;)
 
Il faut être également sûr que des jeux ne soient pas sâle du tout! ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3228020
Corsa-C
Vtuner confirmé :D
Transactions (0)
Posté le 27-01-2006 à 18:24:16  profilanswer
 

ok merci beaucoup :D!!
 
Je dois utiliser le coton tige comme j'ai vu sur une des pages précédentes??
 
EDIT 19h08: wouaaa je viens de nettoyer la lantille avec un coton tige comme tu as dit... ça marche impec!!!, les temps de chargement sont redevenu comme avant!!! merci beaucoup!!!!!! :pt1cable:  :love:  :sol:  :bounce:


Message édité par Corsa-C le 27-01-2006 à 19:13:23
n°3229167
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 28-01-2006 à 12:44:51  profilanswer
 

Ben c'est parfait...
 
A l'occasion faudra peut-être graisser les tiges, axes et engrenages
Là il te faut une graisse spéciale modélisme pour pièces en mouvement, histoire que la graisse ne fonde pas et ne s'étale pas partout dans la console ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3259101
kakaoutte

Transactions (0)
Posté le 15-02-2006 à 06:36:07  profilanswer
 

salut,
 
j'utilise des copie de sauvegarde DVD+r verbatim mcc 04 16x que je grave en 4x. Or on m'a dit qu'en faisant cela j'abime la lentille et qu'il est préférable de graver en 12x.
 
Alors quelle version croire ?1. graver lentement?
                                    2. ou graver à une vitesse proche de la vitesse certifiée?

n°3259694
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 15-02-2006 à 13:13:53  profilanswer
 

Non, ça n'a rien à voir avec la vitesse de gravure!
 
Le fait de graver plus vite ou plus lentement n'a pas vraiment de conséquence!
 
C'est juste que de nos jours si on achète des médias 16x, il est conseillé d'au moins les gravers en 8x!
 
Pour info, un CD-R est à graver à 4x si l'on veut avoir une copie audio 1:1 d'un CD audio!
 
Après si c'est du DATA, là on peut se lacher et même graver jusqu'à 48x!
 
Donc, tant que ta console fonctionne bien, qu'elle n'a pas l'air de trop faire de va et viens pour chercher les infos sur le média gravé, pas de souci
 
en revanche si tu entends trop ton lecteur de PS2 faire du bruit, là il faudra peut-être trouvé d'autre média
 
Pour ma part j'ai d'excellent résultat avec les memorex DVD+R gravé en 8x et la même chose avec les DVD+R DL gravé en 2.4x toujours memorex!
 
J'ai réçament changer les memorex par des plextor 16x DVD+R qui fonctionnent sans souci même en gravant à 16x
 
D'ailleurs le lecteur de la PS2, ne fait pas plus de bruit que je mette un original ou un gravé dedans avec les plextors :)
 
Voilà tu sais tout! ;)
 
 
au fait c'est quoi ton graveur?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3260022
kakaoutte

Transactions (0)
Posté le 15-02-2006 à 15:06:09  profilanswer
 

Merci!
Mon graveur est un LG 4163b firmware A105. D'après ce que j'ai lu sur le topic qui lui est consacré, il aime les verbatim 16x mcc 04.  
 
Donc, si je comprends bien, il faut graver au minimum à 50% de la vitesse  certifié. J'ai lu qu'un bon média, et l'utilisation d'un bon graveur permettaient d'obtenir des back-ups qui n'usent pas la lentille ou tout du moins pas plus qu'un original. Est-ce exagéré?

n°3260068
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 15-02-2006 à 15:25:07  profilanswer
 

Non je pense que c'est assez juste, mais cela vient surtout du fait de sa "reflexion" au laser..
 
En gros plus le média est pure, plus il renverra le signal du laser sans défaut, et donc le laser n'aura pas besoin de forcer pour lire le média
 
C'est ça que la PS2 n'aime pas, c'est les médias (même d'origine) qui ne renvoient pas bien le laser, et donc pour compenser, la PS2 augment la puissance du laser et augment par ce fait la température d'une pièce, qui est cette fameuse pièce que l'on voit un peu partout, et qui pête tout simplement... ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3260094
kakaoutte

Transactions (0)
Posté le 15-02-2006 à 15:36:22  profilanswer
 

Est-il vrai qu'utiliser un back-up pour un jeu fonctionnant en streaming (gta, dragonquest 8, jack and daxter...) est un vrai suicide pour la console? Je sais que le streaming sollicite EN CONTINU la lentille. Dés lors, la différence de qualité entre un bon média et un original se fait ressentir au point de flinguer la lentille?

n°3260117
Talladega
Transcendance
Transactions (0)
Posté le 15-02-2006 à 15:46:08  profilanswer
 

c'est possible oui [:figti]
sinon moi je n'utilise que des medias de couleur pourpre puisqu'apparement c'est la couleur la moins fatiguante pour le laser :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°3260133
kakaoutte

Transactions (0)
Posté le 15-02-2006 à 15:48:58  profilanswer
 

Talladega a écrit :

c'est possible oui [:figti]
sinon moi je n'utilise que des medias de couleur pourpre puisqu'apparement c'est la couleur la moins fatiguante pour le laser :o


 
Un exemple ?

n°3260156
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 15-02-2006 à 15:55:57  profilanswer
 

kakaoutte a écrit :

Est-il vrai qu'utiliser un back-up pour un jeu fonctionnant en streaming (gta, dragonquest 8, jack and daxter...) est un vrai suicide pour la console? Je sais que le streaming sollicite EN CONTINU la lentille. Dés lors, la différence de qualité entre un bon média et un original se fait ressentir au point de flinguer la lentille?


Disons que là si tu n'as pas un média parfait, ben tu le sauras tout de suite!  :D  
 
Et c'est pareil pour un original
 
Il parait, que certain jeux originaux solicitent tellement la console, que le laser est obligé de monter, monter encore, et parfois il touche le CD/DVD et le flingue!
 
Il est très important (et c'est normal) de bien conserver/manipuler ces jeux que ce soit en gravé ou original et de même pour la lentille que l'on doit nettoyer ainsi que graisser les axes de la tête de lecture...
 
Si on veut vraiment pousser le bouchon, on peut prendre une bonbonne d'air comprimé, et souffler chaque médias avant de l'insérer dans la console!
 
Pour ma part c'est ce que je fais, mais uniquement sur les médias vierge avant la gravure! ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3260315
Talladega
Transcendance
Transactions (0)
Posté le 15-02-2006 à 16:43:49  profilanswer
 


Les TDK qui ressemblent a ca
http://rimedia.com.au/images/rimedia%20webpage/rimedia.com.au/TDK%20DVD-R%208X%20%20C.jpg
ont un layer pourpre ... certifiés 8x gravés a 4x ils passent mieux que certains originaux quand ma ps2 fait ses caprices
 
 
edit : de memoire y'a certains benq avec une "etiquette" rose qui sont pourpres et qui passent aussi sur ma ps2


Message édité par Talladega le 15-02-2006 à 16:44:50

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°3260731
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 15-02-2006 à 20:22:01  profilanswer
 

TDK devient une marque de plus en plus sérieuse dans le monde des médias à graver!
 
Et le pire c'est que je n'en ai jamais essayé un seul! :P


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3269856
GS_snake

Transactions (0)
Posté le 20-02-2006 à 14:49:33  profilanswer
 

slut a tous ! voila j'aurai besoin d'aide, ma PS2 etai parfaite, je venai de lui changer la lentille et tout elle lisai TOUT absolument TOUT les jeux (elle est pucée) et pui suite a kelke coupures de courant maintenan elle lis ke keslke jeux et bcp on du mal voir ne se lance plus du tout....bref j'aimerai savoir si je doi netoyer la lentille ( http://sofpgame.oldiblog.com/?page [...] &id=327797 ) ou bien faire ce reglage si complexe des molettes ! merci d'avance !

n°3270510
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 20-02-2006 à 19:18:30  profilanswer
 

Ben normalement tu ne devrais déjà pas avoir de problème!
Tu peux tenter un léger et simple nettoyage de la lentille principale
 
Si tu es sûr de la propreté de tes disques, alors il ne devrait pas y avoir de raison qu'elle ne fonctionne plus?!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3274656
GS_snake

Transactions (0)
Posté le 22-02-2006 à 16:10:25  profilanswer
 

Oui mes disques sont bien propres et en general je fai attention...bon voila donc je pense que je vai plutot la netoyer paske pour les reglages, il parai que c'est ultra precis alor j'ai pa envie de tout foiré ! lol ! en tout cas merci ! ;)  
(au fait esque je peu netoyé la lentille avec de l'alcool 90° ?)

n°3274692
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 22-02-2006 à 16:25:47  profilanswer
 

Pour le réglage, je ne pense pas que les employés de sony prennent autant de temps que ce que je lui ai accordé lors du réglage de hauteur d'axe!
 
Et franchement je ne regrette pas du tout!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3275161
GS_snake

Transactions (0)
Posté le 22-02-2006 à 19:13:50  profilanswer
 

ok donc pour regler je doi tourner la petite molette blanche en haut de la lentille cran par cran et a chaque fois essayé si c'est bon....j'ai tout compris ?  :??:  

n°3275897
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 23-02-2006 à 00:58:43  profilanswer
 

Tu en as une seule ou deux comme les images montrées?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3275925
GS_snake

Transactions (0)
Posté le 23-02-2006 à 01:50:54  profilanswer
 

Non je n'en ai qu'une seule...

n°3275939
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 23-02-2006 à 02:32:54  profilanswer
 

Donc tu as une version précèdente...
Ben ce sera sans doûte plus facile :)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3279652
GS_snake

Transactions (0)
Posté le 24-02-2006 à 18:56:01  profilanswer
 

hey man la chui vraiment très mal barré la ps2 est malencontreusement tombé, la je sais pa quoi faire je panique !!! d'abord la petite nappe qui relie la console au boutons eject et power s'est décolé et j'arrive pas a atteidre l'endroit où elle était branchée, et sans ça je ne peu evidemment pa voir si tout marche normalement...
voila je vais pas tarder a devenir fou donc j'espère que tu repondra vite... merci

n°3279822
GS_snake

Transactions (0)
Posté le 24-02-2006 à 19:56:04  profilanswer
 

C'est bon bitonio6 j'ai réussi a rebranché la nappe :)  
Il reste toujours le petit doute sur l'état des autres composants mais tout a l'air de fonctionner !  
Au fait comment copier un jeu (dvd) (deja a moi) car il s'est rayé alors je voudrai savoir s'il faut le graver en mode "iso1", "iso2" ou bien en un autre mode ?

n°3280183
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 24-02-2006 à 23:19:59  profilanswer
 

Pour les DVD PS2, rien ne veut DVDDecryper...  
Mais ce n'est pas le topic des copies de jeux PS2 ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3282603
GS_snake

Transactions (0)
Posté le 26-02-2006 à 21:16:53  profilanswer
 

ok merci v faire un tour sur le bon topic...voila ca fait presque 5 jours que j'essaye, tous les jours, de trouver le bon reglage ainsi que de bien nettoyé la lentille ! j'ai fait ce que j'ai pu donc le probleme doit surement venir des dvd... en tout cas merci bcp pour ton aide ;)!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] PS2 Adaptateur Reseau Neuf[VDS] 6 jeux PS2 pas cher
[ach]jeux DS et Ps2[VDS] [ECH] Goldeneye : au service du mal (PS2)
[ECH][VDS] Ps2 + Matrix Infinity + Acc + Jeux @ 200 euros[VDS] coque transparente PS2 toutes versions(clos VENDU)
[VDS] PS2 Pucée[PS2] Driving Force Pro qui ne répond pas.
[VDS] Carte memoire et mannette PS2Quoi acheter : PS2 ou PStwo ?
Plus de sujets relatifs à : Dossier Réglage / Ajustage de lentille Laser PS2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR