Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5732 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

HFR League of Legends Championship (HLC)

n°11250643
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 23-01-2015 à 18:24:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lamren a écrit :

C'est pas une mauvaise idée, puisque comme l'a précisé Néo neon , si le jeu est de nature communautaire, on a qu'à s'adapter à HFR et créer le topic dans une section plus adéquate :o

EDIT : Ton avatar est plus infect que celui de musashi encore :o :o

Bien évidemment, ne corrigeons pas le problème, déplaçons-le.  [:cerveau pfff]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 18:24:36  profilanswer

n°11250646
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 23-01-2015 à 18:25:01  profilanswer

On voit bien l'inspiration sarkozyste du discours. On veut nous retirer notre nationalité française :(

Au fait départ tonitruant de la première game LCS du soir, SK a déjà first blood.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°11250654
glorfindel​rb

Transactions (0)
Posté le 23-01-2015 à 18:29:43  profilanswer

-neon- a écrit :

C'est un problème que parce que ça sort un peu des règles de JV, sinon la communauté lol d'hfr se porte plutôt bien in-game, elle n'a pas vraiment besoin d'être corrigée  [:autralia 1:5]

Message cité 1 fois
Message édité par glorfindelrb le 23-01-2015 à 18:30:17
n°11250664
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 23-01-2015 à 18:32:57  profilanswer

glorfindelrb a écrit :

C'est un problème que parce que ça sort un peu des règles de JV, sinon la communauté lol d'hfr se porte plutôt bien, elle n'a pas besoin d'être corrigée  [:autralia 1:5]

Oui, un peu. Un peu tous les jours, et un peu beaucoup. Mais forcément, vous êtes de l'autre côté de la barrière, c'est facile de la ramener constamment en disant "boarf c'est un peu" alors que votre topic ramène des alertes incessantes pour prise de bec ou HS total. Et y'a pas besoin de fouiller le topic pour le voir vu que ton un peu est une constante.

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11250669
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 23-01-2015 à 18:36:31  profilanswer

Bref, encore une victoire de lolumad.

---------------
n°11250670
djooool
Pépitologue
Transactions (0)
Posté le 23-01-2015 à 18:36:34  profilanswer

Je suis d'accord sur le fait que ça part trop régulièrement en HS et sur un trop grand nombres de pages, c'est aussi à nous de s'autoréguler et recentrer le débat sur Lol !

n°11250687
glorfindel​rb

Transactions (0)
Posté le 23-01-2015 à 18:45:32  profilanswer

Non mais djool, tes histoires de 1v1 mid contre Ego font partie du HS. Du contenu sérieux sur LoL il y en a quasiment pas ou alors j'ai du mal à comprendre ce que c'est. Perso si c'est juste des CR de games il y a peu d’intérêt.
Je poste peu et je pense pas avoir vraiment participé au HS (peut être si l'organisation de la kimouss une fois tous les 6 mois compte dans le HS). Si le sujet c'est juste de répondre à la question "est-ce que panthéon top" est un pick exotique et est-ce que Topher est un vrai diamant, je lis plus rien. L’intérêt du topic c'est juste d’amener les gens à jouer ensemble et ça se passe bien sur le ts et dans les games hfr (ok surtout les normales et les épisodiques team HFR, les 5v5 full hfr frustrent pas mal).  C'est d'ailleurs parce que ça s'entend bien que certains se permettent de poster un peu n'importe quoi. Il faut modérer ça mais ça justifie pas la punition collective. Au minimum il faut l'expliquer mieux.

n°11250695
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 23-01-2015 à 18:50:01  profilanswer

après un temps, l'identité d'un topic n'est défini pas que par son sujet mais par ses membres réguliers également

Ya des dérives, et je trouve que c'est déplacé de lancer exprès une discussion hs qui risque de durer (genre "vous pensez quoi de tel film" ), ou bien de se montrer par défaut non accueillant envers les nouveaux.  

Mais parler de rencontres irl, de untel qui est comme ça, les petits clash entre membres consentants, les bouts de vies qui sont racontés par ci par là, je trouve ça dommage de les restreindre. Tenter de garder un topic tout carré où on parle que d'un sujet et de manière cordiale, c'est brider les personalités des réguliers d'un topic et l'asceptiser, lui retirer son identité pour que ce ne soit qu'une source d'info pour les lurkeurs si on caricature. Ca veut un peu dire "on veut que vous échangiez sur un sujet mais pas que vous deveniez potes"

C'est pas nouveau que tout topic très actif avec quelques membres très réguliers fini par devenir une bande de pote, et qu'il y a fatalement de plus en plus de private joke, de disgressions etc. Ce qui est vu de l'exterieur comme un clash où faut vite faire cesser la bagarre, c'est vu de l'interieur comme le folklore du topic et est accepté par tout le monde, c'est une chamaille consentante entre piliers du topic

C'est dans la nature des choses

Alors maintenant faut choisir comment se positionner :  
- soit on dit en gros que le topic est fait prioritairement pour les lurkers (c'est un peu ce que je comprends quand je lis "c'est un forum public et pas chez vous" ) et que les membres doivent poster de manière à continuer à les satisfaire
- soit on se dit qu'au bout d'un moment, il est dans l'ordre des choses de s'assouplir et que ce n'est plus qu'un hobby mais également le socle commun d'une commaunté et la rencontre de personalités, et on cherche un compromis. Genre garder notre quota de LoL, éviter de lancer exprès des discussions hs qui vont durer, et rester accueillant envers les nouveaux

---------------
salut c pouqie
n°11250696
djooool
Pépitologue
Transactions (0)
Posté le 23-01-2015 à 18:50:43  profilanswer

glorfindelrb a écrit :

Non mais djool, tes histoires de 1v1 mid contre Ego font partie du HS. Du contenu sérieux sur LoL il y en a quasiment pas ou alors j'ai du mal à comprendre ce que c'est. Perso si c'est juste des CR de games il y a peu d’intérêt.
Je poste peu et je pense pas avoir vraiment participé au HS (peut être si l'organisation de la kimouss une fois tous les 6 mois compte dans le HS). Si le sujet c'est juste de répondre à la question "est-ce que panthéon top" est un pick exotique et est-ce que Topher est un vrai diamant, je lis plus rien. L’intérêt du topic c'est juste d’amener les gens à jouer ensemble et ça se passe bien sur le ts et dans les games hfr (ok surtout les normales et les épisodiques team HFR, les 5v5 full hfr frustrent pas mal).  C'est d'ailleurs parce que ça s'entend bien que certains se permettent de poster un peu n'importe quoi. Il faut modérer ça mais ça justifie pas la punition collective. Au minimum il faut l'expliquer mieux.

Dès lors que ça a un rapport à LOL pas de problème à mon sens, sinon on aurait pas de communauté, c'est plus dérangeant à mon sens lorsque ça part sur Série/film/manga/voyage/etc... et surtout que ça dure sur 3/4 pages.
Je pense qu'il suffit juste d'être un peu raisonnable et tout ira bien comme 90% du temps sur le forum !

n°11250781
Lamren

Transactions (0)
Posté le 23-01-2015 à 19:32:45  profilanswer

Ca changera rien d'être raisonnable, le problème éternel de ce topic c'est que les lurkers, c'est à dire des gens que personne ne connait qui parfois regardent ce que y'a sur ce topic qu'ils ont pas visité depuis une semaine, sont pas satisfaits par ce qu'ils lisent parcequ'on est en train de débattre du niveau que certains ont démontré pendant des parties qu'on faisait ensemble par exemple, et que la véhémence ne leur plait pas, ou parceque y'a 2 pages de HS, ...

C'était pareil avec l'ancien topic Joueur PC, et devinez quoi... Il a été fermé.

-neon- a écrit :

C'est comme ça que ça marche en france non ? [:super citron]

Message cité 1 fois
Message édité par Lamren le 23-01-2015 à 19:33:41

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 19:32:45  profilanswer

n°11250966
sempt
Eternel Apprenti
Transactions (2)
Posté le 23-01-2015 à 20:50:48  profilanswer

-neon- a écrit :

Vous voulez votre topic LoL ? Et si vous commenciez par le mériter ? Genre éviter le blabla perpétuel, les clash@collège et ce genre de conneries ?

Quand aux multis et au 2nd topic créé (et supprimé par mes soins), c'est 0/20.

http://i.imgur.com/ye51wnt.gif

__

Match de placement ce week end
Je sens la silverance m'envahir [:super citron]

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°11250970
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 23-01-2015 à 20:53:19  profilanswer

Discuter avec un modo sur HFR, c'est souvent difficile même si certains ont assez de recul pour écouter et discuter de façon constructive.
Mais dans la catégorie JV, je pensais même pas que vous tenteriez :o
Rôti plz

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°11251150
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 23-01-2015 à 22:23:05  profilanswer

POUQIE a écrit :

après un temps, l'identité d'un topic n'est défini pas que par son sujet mais par ses membres réguliers également

Alors maintenant faut choisir comment se positionner :
- soit on dit en gros que le topic est fait prioritairement pour les lurkers (c'est un peu ce que je comprends quand je lis "c'est un forum public et pas chez vous" ) et que les membres doivent poster de manière à continuer à les satisfaire
- soit on se dit qu'au bout d'un moment, il est dans l'ordre des choses de s'assouplir et que ce n'est plus qu'un hobby mais également le socle commun d'une commaunté et la rencontre de personalités, et on cherche un compromis. Genre garder notre quota de LoL, éviter de lancer exprès des discussions hs qui vont durer, et rester accueillant envers les nouveaux

Le culot de sortir "on cherche un compromis" après des avertissements ronflants de notre part vous demandant justement de trouver un compromis. [:rofl] [:rofl2]
On vous a déjà demandé de ne pas partir en HS, de ne pas poster pour ne rien dire et d'éviter le t'chat. C'est pas compliqué et sur d'autres topic, ça marche très bien, avec un pourcentage de HS et de blabla raisonnable, on ferme les yeux et y'a pas de débordement. [:spamafote]
On a jamais fait éclater de team ou quoi que ce soit (manquerait plus que ça tiens), mais il y a un moment ou il faut comprendre qu'un topic n'a pas à être un no man's land parce qu'une clique d'habitués s'y sentent comme chez eux.
Mais je salue l'idée, j'ai au moins l'impression qu'une personne m'a compris ici. :D

Lamren a écrit :

Ca changera rien d'être raisonnable, le problème éternel de ce topic c'est que les lurkers, c'est à dire des gens que personne ne connait qui parfois regardent ce que y'a sur ce topic qu'ils ont pas visité depuis une semaine, sont pas satisfaits par ce qu'ils lisent parcequ'on est en train de débattre du niveau que certains ont démontré pendant des parties qu'on faisait ensemble par exemple, et que la véhémence ne leur plait pas, ou parceque y'a 2 pages de HS, ...

C'était pareil avec l'ancien topic Joueur PC, et devinez quoi... Il a été fermé.

Oui, il a été fermé. Et maintenant, regarde le, le topic : tout s'y passe bien avec très peu d'avertissements (malgré des alertes. Eh oui.) et pas de sanctions. Si tu n'arrives pas à faire la différence entre les dernières pages du topic LoL et les pages du topic PC, c'est qu'effectivement tu n'arrives pas à faire la part des choses.

aRWaM a écrit :

Discuter avec un modo sur HFR, c'est souvent difficile même si certains ont assez de recul pour écouter et discuter de façon constructive.
Mais dans la catégorie JV, je pensais même pas que vous tenteriez :o
Rôti plz

Quand le bon ton est employé, y'a parfaitement matière à discussion. Si par contre vous nous chiez dans les bottes, tu comprendras qu'on va pas faire les carpettes non plus. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par -neon- le 23-01-2015 à 22:27:43

---------------
n°11251163
djooool
Pépitologue
Transactions (0)
Posté le 23-01-2015 à 22:30:38  profilanswer

1er match de placement, meilleure game depuis très longtemps, toujours incertaine, bon beaucoup d'erreurs de placement de parts et autres mais ça c'est le gold. Par contre toujours à 5, les ping marchaient très bien, on finit par gagner mais c'était très chaud  [:frogaski62:5]

Petit indice sur le perso joué, grace à un OP.GG pas bogué du tout  [:tombig:5]

Spoiler :

http://reho.st/self/1d71e0b463a4e04075a0b5d57f773cf99bb511d8.jpg

Message édité par djooool le 23-01-2015 à 22:31:38
n°11251204
Lamren

Transactions (0)
Posté le 23-01-2015 à 22:53:16  profilanswer

-neon- a écrit :

Oui, il a été fermé. Et maintenant, regarde le, le topic : tout s'y passe bien avec très peu d'avertissements (malgré des alertes. Eh oui.) et pas de sanctions. Si tu n'arrives pas à faire la différence entre les dernières pages du topic LoL et les pages du topic PC, c'est qu'effectivement tu n'arrives pas à faire la part des choses.

Y'a un nouveau topic pc ? [:topher85:4]

Message édité par Lamren le 23-01-2015 à 22:53:29

---------------
n°11251271
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-01-2015 à 23:20:29  profilanswer

Et voilà gold2...  

Premiere fois de ma carrière de league of legends que j'ai un mec dans ma team qui cours vers les tours sans rien faire pour mourir.

Sans parler sans rien il se tue en donnant des kills. Incompréhensible :o

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°11251307
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 23-01-2015 à 23:32:25  profilanswer

OMG, ELEMENTS. Ce contrôle des lanes :love:

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°11251686
kylordan
Frags : ||
Transactions (1)
Posté le 24-01-2015 à 09:57:23  profilanswer

-neon- a écrit :

Le culot de sortir "on cherche un compromis" après des avertissements ronflants de notre part vous demandant justement de trouver un compromis. [:rofl] [:rofl2]
On vous a déjà demandé de ne pas partir en HS, de ne pas poster pour ne rien dire et d'éviter le t'chat. C'est pas compliqué et sur d'autres topic, ça marche très bien, avec un pourcentage de HS et de blabla raisonnable, on ferme les yeux et y'a pas de débordement. [:spamafote]
On a jamais fait éclater de team ou quoi que ce soit (manquerait plus que ça tiens), mais il y a un moment ou il faut comprendre qu'un topic n'a pas à être un no man's land parce qu'une clique d'habitués s'y sentent comme chez eux.
Mais je salue l'idée, j'ai au moins l'impression qu'une personne m'a compris ici. :D

Je pense sincèrement que vous comprenez pas l'ambiance du topic LoL tout simplement  [:kylordan:5]

Si on était si sectaire, explique-moi pourquoi on a régulièrement des nouveaux joueurs qui nous rejoignent le soir pour une ou plusieurs parties ? On a rarement "refusé" quelqu'un, et quand on a l'a fait, c'était un boulet/blaireau notoire et à chaque fois on a vu juste. On a eu le cas Eregon (et tu dois t'en souvenir de ce dernier Néon Péon Neon, 15 pages en une matinée  :sarcastic: ) qui était le pire boulet qu'on ait jamais croisé ici (mais c'était l'élite de sa propre vie, rappelons-le [:gidoin]. Pour le moment, on a LoLuMad qui s'est fait jeter récemment aussi, mais ce mec est insupportable sur le forum et même sur le TS le soir, tout le monde l'a mute. Désolé si on écrème un peu  [:jefecito:2]

Le topic, c'est un peu la continuité du TS, qui est lui-même la continuité du topic ( [:edhelas] ). Ce qui peut passer pour du HS le matin est bien souvent le résultat/résumé de ce qui s'est passé la veille au soir sur TeamSpeak.

Alors, je suis réellement navré pour les 3 randoms qui viennent chialer qu'ils sont stuck en bronze IV alors que leur Teemo hydra/tank est parfaitement au point. On répondra sans doute pas à leur question (de merde au passage) et on continuera notre propre discussion sans sourciller et ils alerteront.
Mais si j'allais sur le topic Tennis pour expliquer que j'ai fait un match en utilisant une raquette de badminton contre un ami en chaise roulante, borgne et fort sujet aux crises d'épilepsie et que je lui ai mis 6-0 6-0, je doute sincèrement que les habitués du topal lancent une pétition pour me faire inviter aux qualifs de Roland Garros  [:jefecito:2]

Donc, en résumé, c'est encore les 2 pecnauds qui sont inscrits depuis 2 jours et qui se sont déjà fait jeter de jv.com qui font chier  [:da_edge:4]

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 24-01-2015 à 09:58:31

---------------

n°11251846
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 24-01-2015 à 11:34:06  profilanswer

Rendez nous notre Topic #jesuistopiclol  [:stefan le gentleman:3]

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°11251893
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 24-01-2015 à 12:02:30  profilanswer

kylordan a écrit :

Je pense sincèrement que vous comprenez pas l'ambiance du topic LoL tout simplement  [:kylordan:5]  

Donc, en résumé, c'est encore les 2 pecnauds qui sont inscrits depuis 2 jours et qui se sont déjà fait jeter de jv.com qui font chier  [:da_edge:4]  

Donc, en résumé, nous modos on est trop con pour comprendre votre topic.
On est également trop cons pour faire la part des choses et donc on sanctionne direct quand y'a une alerte d'un lurker. Bravo, belle démonstration. [:implosion du tibia]
Tu ne me parles que de l'accueil des nouveaux participants, moi je vous parle du HS sans cesse, du blabla et de l'ambiance dégradée Je n'ai pas dit que vous étiez sectaires, j'ai dit que vous faisiez comme chez mémé. Mais bon, je vois bien que t'as pas envie d'échanger, tu préfères découper mes posts et réinterpréter le peu qui reste en saupoudrant le tout de smileys et de taunts sur mon pseudo, pour faire rire les copains. [:gary master:1]

---------------
n°11251903
sempt
Eternel Apprenti
Transactions (2)
Posté le 24-01-2015 à 12:07:55  profilanswer

La box qui plante au lancement du deuxième match de placement [:hish:4]  
Sachant que la première game était une défaite, road to silver

Bon stop blablater, rouvrez le topic et basta.

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°11251904
kylordan
Transactions (1)
Posté le 24-01-2015 à 12:08:09  profilanswer

-neon- a écrit :

Donc, en résumé, nous modos on est trop con pour comprendre votre topic.
On est également trop cons pour faire la part des choses et donc on sanctionne direct quand y'a une alerte d'un lurker. Bravo, belle démonstration. [:implosion du tibia]
Tu ne me parles que de l'accueil des nouveaux participants, moi je vous parle du HS sans cesse, du blabla et de l'ambiance dégradée Je n'ai pas dit que vous étiez sectaires, j'ai dit que vous faisiez comme chez mémé. Mais bon, je vois bien que t'as pas envie d'échanger, tu préfères découper mes posts et réinterpréter le peu qui reste en saupoudrant le tout de smileys et de taunts sur mon pseudo, pour faire rire les copains. [:gary master:1]

Non, j'ai épinglé ce que je pensais être une erreur d'interprétation. Oui, y a du HS, et sans doute parfois trop, mais ça contribue à la vie du topic LoL. C'est la preuve que c'est un topic qui vit tout simplement. Prenons l'exemple de sujets similaires comme Smite, y a pas de communauté formée autour du jeu, du coup y a un message tous les 6 jours. On a pu former ce groupe grâce à HFR, et même si y a beaucoup de HS, ça gravite quand même beaucoup autour du jeu. C'est comme des collègues au boulot, on est là pour bosser mais on parle de ce qu'on a fait le week-end et de la blonde qu'on a pécho la veille. Concrètement ça sert à rien, c'est hors sujet, mais ça n'empêche pas de faire fonctionner la boîte :o

Et les petits taunts sur ton pseudo, c'est pour souligner le fait que je t'en veux pas de faire ton boulot de modo, c'est pas du foutage de gueule...
Vous faites votre boulot, mais comme on sait jamais réellement les raisons des alertes, on comprend pas tout non plus. T'as eu combien d'alertes avant de clore le topic ?

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 24-01-2015 à 12:16:04

---------------

n°11251923
Docben
R.ussell
Transactions (0)
Posté le 24-01-2015 à 12:17:10  profilanswer

sempt a écrit :

La box qui plante au lancement du deuxième match de placement [:hish:4]
Sachant que la première game était une défaite, road to silver

Bon stop blablater, rouvrez le topic et basta.

Sempt. Je suis a 0-2 aussi, je te propose qu'on finisse silver ensemble : )

---------------
"You know Shugs, there are 2 reasons to go to Iceland, aurora borealis and Riley Blue. One is a natural phenomenon so beautiful it will blow your mind ... and the other is just some pretty lights in the sky"
n°11251929
kylordan
Transactions (1)
Posté le 24-01-2015 à 12:18:50  profilanswer

J'ai pas encore commencé mes matchs de placement, je vais essayer d'en faire ce soir. Mais je me fais pas d'illusion, je serai placé Silver et j'aurai de la chance si c'est plus haut que Silver IV  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 24-01-2015 à 12:19:06

---------------

n°11251933
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 24-01-2015 à 12:19:27  profilanswer

Tout le monde finit à 5-5, non ? Ou à 6-4 / 4-6 au pire.

---------------
n°11251935
kylordan
Transactions (1)
Posté le 24-01-2015 à 12:20:31  profilanswer

Et quand tu fais 5-5 tu perds combien de divisions ?

---------------

n°11251952
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 24-01-2015 à 12:28:48  profilanswer

kylordan a écrit :

Non, j'ai épinglé ce que je pensais être une erreur d'interprétation. Oui, y a du HS, et sans doute parfois trop, mais ça contribue à la vie du topic LoL. C'est la preuve que c'est un topic qui vit tout simplement. Prenons l'exemple de sujets similaires comme Smite, y a pas de communauté formée autour du jeu, du coup y a un message tous les 6 jours. On a pu former ce groupe grâce à HFR, et même si y a beaucoup de HS, ça gravite quand même beaucoup autour du jeu. C'est comme des collègues au boulot, on est là pour bosser mais on parle de ce qu'on a fait le week-end et de la blonde qu'on a pécho la veille :o

Et les petits taunts sur ton pseudo, c'est pour souligner le fait que je t'en veux pas de faire ton boulot de modo, c'est pas du foutage de gueule...  
Vous faites votre boulot, mais comme on sait jamais réellement les raisons des alertes, on comprend pas tout non plus. T'as eu combien d'alertes avant de clore le topic ?

C'est pas parce qu'il y a du HS et du blabla à foison que le topic vit ! Un topic vivant, c'est un topic ou les gens (c'est à dire tous, pas uniquement les habitués) s'y sentent bien et ou les conversations sont, globalement, en rapport avec le sujet.
Y'a un autre topic, niveau ambiance, qui se rapproche énormément du topic LoL, c'est le topic Starcraft 2. Les habitués comprennent pas pourquoi ils devraient être plus souples, moins taunt (sous pretexte que tu es meilleur à un jeu qu'un autre joueur, qu'est-ce qui te donne le droit de le lyncher devant tout le monde ?) et parler plus du jeu que de leur vie autour du jeu (aka rencontres IRL, privates jokes constantes en rapport avec les discussions@TS etc). Sauf que maintenant, là bas, ça se règle à coups de BAN de 3 mois parce que malgré des avertissements constants, ils en avaient rien à carrer.
Pourtant, quand on regarde ça d'une façon plus globale, il est très facile de se rendre compte qu'un tel déséquilibre ne peut être que source de frustration, que ce soit pour des lurkers/posteurs occasionnels ou des personnes plus régulières qui n'ont pas envie de se taper des pages et des pages de conversations incompréhensibles sur untel qui a sorti tel truc sur TS, tandis qu'une autre poste qu'elle trouve tel joueur mignon et qu'à la dernière IRL, machin était bien sapé.

Il faut également comprendre qu'on ne s'arrête pas qu'aux alertes pour sanctionner (et heureusement, la cat JV serait presque déserte sinon), c'est un tout. Quand on tombe sur un topic, après avoir suivi une alerte, qu'on constate que ouais, bof, l'alerte ne mérite pas une sanction, qu'on scroll et qu'on tombe sur des pages de bullshit, alors effectivement c'est l'alerte qui nous a fait venir, mais c'est pas forcément l'alerte qui fait qu'on sanctionne. On sait lire, globalement, et si y'a aucune raison de sanctionner, bah on sanctionne pas. [:spamafote]
Je ne me souviens pas du nombre d'alertes et je me souviens pas non plus de quoi elle retournait, je me souviens simplement avoir été consterné par le niveau des conversations des pages/posts que j'ai lu en remontant le topic en sens inverse, puis je me suis souvenu de mon dernier avertissement et j'ai eu l'impression de m'être soulagé dans un Stradivarius.
Il y a aussi un (gros) paquet d'alertes ou nous ne faisons rien, parce que nous jugeons que c'est tout simplement pas nécessaire, soit parce que la discussion a déjà repris un cours normal, soit parce qu'alerter pour 2 posts de HS c'est pas la peine. :o

---------------
n°11251959
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 24-01-2015 à 12:35:00  profilanswer

kylordan a écrit :

Et quand tu fais 5-5 tu perds combien de divisions ?

Moi j'ai fait -0 ou -1, je sais plus. Après ça doit dépendre des mecs qui sont en face, et donc sans doute de "l'ordre" de tes W/L (genre WWWWWLLLLL ça doit te mettre mieux que LLLLLWWWWW j'imagine).

---------------
n°11251963
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 24-01-2015 à 12:38:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

L'année dernière, j'ai terminé à 8-2 (ou 9-1).
Là, Roti m'offre déjà un joli 2-4 inintéressant, c'est plus mitigé :o J'espère juste terminer dans les Plat imposteurs, comme d'habitude :o

Concernant le lock tu topik, je suis d'accord avec l'autorité : votre blabla HS permanent et incessant est clairement pénible et ça n'a pas sa place ici à ce point là. Je suis d'ailleurs le premier à moletter même si je n'alerte pas.
Un peu de HS ou de discu de temps en temps, ça ne gène personne si c'est pas trop long et ça permet de faire vivre le topik OK mais dernièrement, c'était clairement trop important et même si je suis là depuis le début (de LoL et du topik), j'avais l'impression d'être dans un PMU d'habitués (qui n'en sont pas vraiment mais qui s'approprient le truc par la force) et les nouveaux se faisaient facilement envoyer bouler (même si c'est pas méchant, c'est compliqué à percevoir pour le débutant qui débarque) et c'est bien dommage amha.
Voilà, en gros je suis d'accord avec la modération (ce qui est assez rare sur la cat' JV) mais je trouve le lock un peu long.

[:super citron]
Sinon, rien à voir, y'a Rek'Sai au LCK (même si je sais pas trop ce que c'est :o Farore ?) tout de suite :
http://www.twitch.tv/riotgames

Message édité par aRWaM le 24-01-2015 à 12:39:07

---------------
n°11251967
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 24-01-2015 à 12:41:07  profilanswer

Y en avait un à la game d'avant, il s'est fait stomp (mais j'ai pas vu).

---------------
n°11251968
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 24-01-2015 à 12:42:22  profilanswer

Ah. Je sors de mon lit, j'ai pas vu non plus :o
Du coup, je vais regarder celui là même si je ne connais ni le bridé joueur, ni les équipes.

---------------
n°11251971
Lamren

Transactions (0)
Posté le 24-01-2015 à 12:44:20  profilanswer

-neon- a écrit :

C'est pas parce qu'il y a du HS et du blabla à foison que le topic vit ! Un topic vivant, c'est un topic ou les gens (c'est à dire tous, pas uniquement les habitués) s'y sentent bien et ou les conversations sont, globalement, en rapport avec le sujet.
Y'a un autre topic, niveau ambiance, qui se rapproche énormément du topic LoL, c'est le topic Starcraft 2. Les habitués comprennent pas pourquoi ils devraient être plus souples, moins taunt (sous pretexte que tu es meilleur à un jeu qu'un autre joueur, qu'est-ce qui te donne le droit de le lyncher devant tout le monde ?) et parler plus du jeu que de leur vie autour du jeu (aka rencontres IRL, privates jokes constantes en rapport avec les discussions@TS etc). Sauf que maintenant, là bas, ça se règle à coups de BAN de 3 mois parce que malgré des avertissements constants, ils en avaient rien à carrer.
Pourtant, quand on regarde ça d'une façon plus globale, il est très facile de se rendre compte qu'un tel déséquilibre ne peut être que source de frustration, que ce soit pour des lurkers/posteurs occasionnels ou des personnes plus régulières qui n'ont pas envie de se taper des pages et des pages de conversations incompréhensibles sur untel qui a sorti tel truc sur TS, tandis qu'une autre poste qu'elle trouve tel joueur mignon et qu'à la dernière IRL, machin était bien sapé.

Il faut également comprendre qu'on ne s'arrête pas qu'aux alertes pour sanctionner (et heureusement, la cat JV serait presque déserte sinon), c'est un tout. Quand on tombe sur un topic, après avoir suivi une alerte, qu'on constate que ouais, bof, l'alerte ne mérite pas une sanction, qu'on scroll et qu'on tombe sur des pages de bullshit, alors effectivement c'est l'alerte qui nous a fait venir, mais c'est pas forcément l'alerte qui fait qu'on sanctionne. On sait lire, globalement, et si y'a aucune raison de sanctionner, bah on sanctionne pas. [:spamafote]
Je ne me souviens pas du nombre d'alertes et je me souviens pas non plus de quoi elle retournait, je me souviens simplement avoir été consterné par le niveau des conversations des pages/posts que j'ai lu en remontant le topic en sens inverse, puis je me suis souvenu de mon dernier avertissement et j'ai eu l'impression de m'être soulagé dans un Stradivarius.
Il y a aussi un (gros) paquet d'alertes ou nous ne faisons rien, parce que nous jugeons que c'est tout simplement pas nécessaire, soit parce que la discussion a déjà repris un cours normal, soit parce qu'alerter pour 2 posts de HS c'est pas la peine. :o

Perso comme je disais hier, je pense que le HS de ces 3 derniers mois qui a été nettement plus élevé que d'habitude (pas pour autant que y'en a pas pendant la saison) est principalement dû au fait qu'il y avait une période creuse concernant le jeu en lui même et qu'étant donné qu'il ne se passait plus rien dans le jeu (= updates, modes et E-sport) il n'y avait plus grand chose à discuter après quelques semaines.

Je doute pas que y'aie eu quelques TT et HS durant la saison normale (qui a repris ce mercredi je rappelle) mais ça peut pas être autant que durant la présaison [:gidoin]

Perso je refresh le topic quand je vois quelque chose qui est posté et j'y réponds, donc si c'est du HS je suis dans le risque d'y répondre (tout comme je répondrai à un lurker ou à un nouveau), mais je pense pas souvent initier des HS :o

---------------
n°11251978
djooool
Pépitologue
Transactions (0)
Posté le 24-01-2015 à 12:46:40  profilanswer

kylordan a écrit :

J'ai pas encore commencé mes matchs de placement, je vais essayer d'en faire ce soir. Mais je me fais pas d'illusion, je serai placé Silver et j'aurai de la chance si c'est plus haut que Silver IV :o

J'ai l'impression que tous les 2 peu importe le résultat on se fait lourder dans le fond de la cuve! [:frogaski62:1]

Après on utilise tout notre influx nerveux pour remonter à la surface, on est épuisé et finalement on est jamais diamant  [:mac_lane:3]

Message édité par djooool le 24-01-2015 à 12:49:18
n°11252017
Docben
R.ussell
Transactions (0)
Posté le 24-01-2015 à 13:04:11  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Perso 2-8 l'année dernière (et 3-7 l'année d'avant), et j'ai fait toute la saison en négatif  [:tinostar]  

Je méritais mon classement gold, c'est un évidence  :jap:

n°11252044
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 24-01-2015 à 13:19:04  profilanswer

En même temps néon parle des topic sc2 et lol.

Deux jeu compétitif avec des gens qui aiment la compétition ou on un esprit de compétition donc l'ambiance y est virile (my bad ego).

C'est la dure loi de l'élosse ça on n'y peut rien.

---------------
n°11252073
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 24-01-2015 à 13:30:56  profilanswer

Stacraft 2, je sais pas comment c'est maintenant, mais de mon temps c'était très véhément (bien plus que sur LoL), mais beaucoup moins social (normal, c'est du 1v1). Par exemple, il n'y avait pas du tout le dimension "TS tous les soirs" ou "kimouss régulières".

Il y avait de grosses prises de bec personnelles essentiellement dues aux tempéraments revêches des piliers. Il y avait aussi beaucoup de discussions stratégiques pointues, beaucoup plus que sur LoL, tout simplement parce que c'est intéressant de parler du jeu sur SC2 (un jeu 1v1 avec des timings à la seconde et des compos à doser selon ce que fait l'adversaire) alors que sur LoL c'est profondément useless (un jeu 5v5 avec des facteurs "aléatoires" dans tous les sens).

---------------
n°11252092
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 24-01-2015 à 13:40:20  profilanswer

D'un point de vue de participant occasionnel, il est clair que le topic Lol glissait vers une discussion entre quelques piliers de bar qui parlent plus souvent de leur vie que du sujet, ce qui arrive naturellement sur les gros topics communautaires sur Discussions, comme Kosto le souligne.
Sauf que c'est pas adapté à la politique sur JV, voilà tout.

n°11252145
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 24-01-2015 à 14:13:32  profilanswer

-neon- a écrit :

on est à peu près d'accord. C'est juste qu'on tire pas le trait du compromis au même endroit je pense.  

Je pense qu'un peu de hs, parler un peu pour ne rien dire, et tchater un peu, c'est raisonnable, c'est juste une question de quantité et de fréquence.
Notamment, tes quotes de ta page précédente me choquent pas pour la plupart : parler un peu de la kimouss des membres du topic, rigoler sur comment untel est en vrai (du moment que ça fait pas une page entière), rigoler sur le fait de monter une fausse team (de LoL donc) de meuf, c'est assez bénin est pas vraiment hs... Un peu pareil pour certains clash : certains sont à éviter voir à sanctionner, mais ceux qui impliquent topher par exemple sont franchement à prendre à la légère (ceux avec phi souvent également)

après phi qui poste des gif hs et qui parlent de roast sans raison chui d'accord que c'est du tchat hs gratuit

---------------
salut c pouqie
n°11252155
tarasklero​uge

Transactions (0)
Posté le 24-01-2015 à 14:17:09  profilanswer

C'est pas compliqué :

Etape 1 : Phi, Topher et Lamren arrêtent de se comparer la bite comme des ados.
Etape 2 : cindy arrête de parler d'elle-même et de faire son attention-whore.
Etape 3 : Tout le bullshit qui découle de ces deux épicentres est supprimé (genre koma/sempt qui taclent, farore tout le monde qui se touche (sur les deux sujets précités), moi qui troll)

80% du caca qui encombrait le topic s'envole. Et t'façons avec la S5 et les LCS les gens vont recommencer à parler du jeu.

Et n'oubliez pas de vous faire des bisous.

Message édité par tarasklerouge le 24-01-2015 à 14:36:38

---------------
Prototypos: Salut c'était juste pour te dire que je te trouve bien mauvais. Tu dois sucer un paquet de bites IRL.
n°11252205
Lamren

Transactions (0)
Posté le 24-01-2015 à 14:38:45  profilanswer

Pour le point 1 t'es sûr que tu fais pas un complexe de sous elo ? [:da_edge:4]

---------------
n°11252631
kylordan
Transactions (1)
Posté le 24-01-2015 à 18:23:33  profilanswer

Non Tarask a raison.  

Les gueguerres de diamant qui veulent prouver qu'ils sont meilleurs que Topher qui vous trollent à mort, ça va bien un moment...  

Phi, on a l'impression que c'est un échec dans sa vie que Topher soit plus haut classé que lui, et Remlan tu rebondis sur chaque connerie que lache Topher comme si t'avais pas encore compris qu' à part feed le troll ça changeait rien.  

Enfin, je suis pas tout blanc non plus, j'ai fait ma part de HS mais maintenant, les journées Topher Vs The world, ça fait un peu réchauffé de saison 3 :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PS3] Tournoi FIFA13 HFRfifa 13 - championnat en ligne
[DOTA2] Tournoi HFR 1v1 Saison 2 - Phase 5, plus que deux rencontres ![LAN Party] HelloWorld!Cup - 13 & 14 avril - LoL/CSS/SC2
Combien de mb je vais utilisé en une partie de LOL ?[League od Legend] Championnat n°1
[Topik Unik] Communauté SimCity-Multi[LoL]LAN Lyon e-Sport #5 [edit du 06/02]
AnjouGame 12 sur LoL/SC2/CSGO/SM 22 au 24 Février ! 6800 € à gagner 
Plus de sujets relatifs à : HFR League of Legends Championship (HLC)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)