Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

 


Lequel pour offrir à qqun de stratégiquement limité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

WC3 vs AOM - lequel est le plus bourrin ?

n°1016924
eraser17

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 21:43:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rui a écrit :


 :sol: moi j'ai commencé avec megalomania sur Amiga 500.  
Puis Dune 2 sur Amiga 500 encore..
Et pour ma part, je trouve les "xcraft" plus interessants que les "Age". Je n'ai pas essayé AOM, mais si c'est dans la veine d'AOK, ca me botte pas vraiment... Son cote "bourrin avec la plus grosse armée qui attaque a la fin" est rebutant. Avec W3, j'ai ete impressionné par la diversité des tactiques, et la gestion pendant les combats.
Mais bon, ce sont tous les deux des bons jeux, avec un public différent peut etre


 
arg vous etes chiant avec vos histoires comme koi on fait une eco pdt 30 min puis la plus grosse armée et celui qui gagne la grosse bataille a gagner
 
dans les parties les combats commencent vers la 7eme minute, parfois plus tot suivant les civs et puis ca n'arrete pas, c'est plus de la guerilla avec des raids sur le camps ennemis, des hit and run que des gros champs de batail au milieu de la carte ou on envois tout ce qu'on a en esperant avoir plus

mood
Publicité
Posté le 04-01-2003 à 21:43:24  profilanswer
 

n°1017406
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 05-01-2003 à 03:27:41  profilanswer
 

Juste pour Hugoken: je connais encore trop peu AOM mais je me débroullais pas mal a AOK. Ceq ui me rébute pour l'instant a AOM, c'est toutes les connaissances qu'il faut avoir sur les Dieux choisis par l'adversaire et les stratégies qu'il faut adopter en fonction de ces dieux, car selon eux, les units et upgardes sont completement différentes et leurs sorts peuvent facilement faire tourner le cours d'une bataille, contrairement a war3 ou on connait presque le vainqueur apres la premiere baston.

n°1017434
sojkowski

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 08:49:59  profilanswer
 

y a rien de bourrin de warIII... c'est seulement que ça bouge plus.. il tres technique warcraftIII...
 
j'ai rien a ajouté de ce que eraser17 a dit..

n°1017444
sielfried

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 10:17:08  profilanswer
 

sojkowski a écrit :

y a rien de bourrin de warIII... c'est seulement que ça bouge plus.. il tres technique warcraftIII...


 
 :jap:


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1017467
Klian

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 11:11:11  profilanswer
 

Hugoken a écrit :


 
 Passons, la phase historique, c'etait juste pour montrer à "celui qui me traite de noob en matière de RTS" qu'il se trompe, meme si au passage, j ai pu illustrer mes dires.
 
Tout ce que tu cites là, c'est pour la "préparation" de ton armée
La phase bourrinage dans aom a lieu lors des batailles à proprement parler. A ce moment là, tu gères 2-3 trucs, puis plus rien. Le bourrinage a commencé.


 
Ouah! je veux bien croire que tu t'y connais en STR...j'i aussi pas mal joué a Dune2, Starcraft, Warcraft I et II, AOE1, AOK, AOM, un peu moins warII fo bien l'avouer, mais merde...ta dernière remarque:

Citation :

A ce moment là, tu gères 2-3 trucs, puis plus rien. Le bourrinage a commencé.

, c'est de la pure mauvaise foi!
Ou alors tu n'a fait que trs peu d'AOM!
Quand j'attaque:
Mise en formation, je séléctionne les archers, pour les faire tirer sur une unitébien préscise, genre le héros, place les hoplites devant pour barrer la route a l'infanterie ennemie. A ce momment la, souvent le héros est mort, je répartis mes archers en attaque sur les unités mythiques, et comme l'infanterie en prend plein la gueule, j'envoie mes cavaliers attaquer par les arrière ou les flans l'armée ennemie. Pendant ce temps la je continue àn gérer les archer, car je considère que c'est la clef, les archers.
Si la, y'a que 2 ou 3 trucs à faire, c'est que tu ne connais pas AOM...désolé...Ce micromanagement me permet de gagner à moi.
Et c'est pareil lors de l'attaque de cité!
Je pense que les STR blizzard sont plus bourrins que les STR EnsembleStudios dans l'ensemble.
Ou alors j'aimerais comprendre ce qe WarIII a de bien plus stratégique qu'AOM, en dehors du fai que les unités sont a utiliser différemment, du fait de leur nombre plus faible...? Ces jeux sont incomparables et c tout. C'est pas la même chose!


Message édité par Klian le 05-01-2003 à 11:13:23
n°1017634
Klian

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 13:30:31  profilanswer
 

En effet, c'est surement plus facile de tt gérer dans warIII, mais c'est du au nombre d'unité moindre, et à leur taille comme tu le dit.
Pour le nombre de click, à compter je suis pas sur d'en faire bcp moins, surtout que j'avais oublié de présciser que j'utilisais souvent les sors de dieux mais qui sont de zone donc bon....
Au final, je concède qu'il y'a peu être un peu plus de micro management à WarIII que dans AOM, mais que dans AOM il y'a une bien plus grande partie de gestion....et que la stratégie générale que tu utilise sur la carte, i.e. prendre les colonies de façon à bloquer ton adversaire, lui harceler son éco avec des unités faites pour cela, tout gérer en même tps, ne pas faire passer à la trappe l'économie, et jouer avec toutes le options disponibles, est largement aussi importante que dans warIII. Donc lequel est le pus bourrin? Tout dépend de la définition qu'on donne à ce mot! Si pour toi, bourrin c'est les gros combats assez difficilement gérables, (sauf a haut niveau, et même on peu aussi le faire a niveau normal [le mien]) alors effectivement, WarII avec son micromanagement plus exigeant est moins bourrin....Mais pour moi, le bourrinage, c'est les combats incessants, le stress, et la moindre importance de l'éco. Donc WarIII est le plus bourrin. Ce qui n'est pas une critique, ce sont deux jeux trés différents encore une fois.
 
Ppur moi, AOM ne se résume pas a des combats que tu qualifie de confus, surement pour avoir passé moins d'heures à jouer que sur warIII, et que, il faut bien l'avouer, ils le sont tt de même un peu plus que dans ce dernier, étant donné le nombre d'unités.  
 
Klian

n°1017769
eraser17

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 15:10:17  profilanswer
 

Hugoken a écrit :

ciblables. Parceque pour chopper le héros au milieu de 20 fantassins ennemies, avoue quand meme que tu n'y arrives pas du premiers coups, tu vas souvent cibler un fantassin juste devant .


 
heu juste ca après je lis la suite. mais y a un bouton pour selectionner directement le heros, en haut a droite. pas besoin e le cliker dans la bataille

n°1017776
eraser17

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 15:14:04  profilanswer
 

Hugoken a écrit :

Bon tu donnes, ta microgestion lors des combats, je vais faire pareil pour la mienne.
 Déjà, souvent, j'ai 2 héros, un de melee(A), un de combat à distance(B). J'associe au groupe 1 le héros(A) et les unités de melee. J'associe au groupe 2 le héros(B) et les unités à distance ainsi que les casters. Au groupe 3, j'associe les premiers caster , et au groupe 4 le 2è type de caster.
Petit préparatif nécessaire pour une bonne optimisation de la gestion de mes unités.


 
aom aussi ca gere les groupes, un groupe pour les heros, une pour les archer, un pour les fantasin et un pour les cvalier. et un pour les unité de siege quand on avance dans le camps ennemi. ca permet de pas devoir cliker dans la bataille donc le truc du c'est pas clair c tout petit c pas recevable. par contre je suis d'accord avec toi sur un point le fait que quand on a un groupe d'unit selectionner on ai pas le portrait avec sa vie pour pouvoir le gerer plus facilement. y avait ca a aok et il l'ont virer surment pour des raisons de lisibilité

n°1017788
SOF40

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 15:23:25  profilanswer
 

f1 f2 f3
 
sa selectione tes heros ;)


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1017802
eraser17

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 15:32:40  profilanswer
 

Hugoken a écrit :


 
Humm, t as encore rien compris eraser,
Dans le contexte de la conversation avec Klian, le héros en question etait le héros ennemi, vu qu'il disait qu'il sélectionnait ses archers pour tuer celui ci.  
 
Et ce bouton en haut à droite ne permet nullement de sélectionner les héros adverses.
Sans compter que ce bouton ne te permet pas de sélectionner directement le héros voulu si tu en as plusieurs... Donc devoir cliquer une multitude de fois n'est pas très avantageux quand tu dois le faire rapidement au cours d'une bataille.


 
effectivement j'avais pas compris que tu parlais du heros ennemi.
mais bon j'ai jamais eu le probleme de pas savoir cliké sur la bonne unitée ennemi, faut vraiment etre polio y font pas 3 pixels de large non plus.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2003 à 15:32:40  profilanswer
 

n°1017818
Cereal Kil​ler
Je ne suis pas Corn Flakes
Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 15:45:45  profilanswer
 

Bourrin : rush de tanks mammouths
Pas bourrin : Je brule ses forets pour l'empecher de se developper.


---------------
I don't want to talk to you no more, you empty headed animal food trough water! I fart in your general direction! Your mother was a hamster and your father smelt of elderberries!
n°1017822
SOF40

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 15:46:57  profilanswer
 

Cereal Killer a écrit :

Bourrin : rush de tanks mammouths
Pas bourrin : Je brule ses forets pour l'empecher de se developper.


 
les tanks ses rare quand meme
 
 
et les foret O_o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1017852
eraser17

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 16:02:22  profilanswer
 

Hugoken a écrit :


 
C'est peut etre un peu tard pour donner ta définition ou plutot tes exemples de ce qui est bourrin ou non...
 
Quand aux tanks et aux feu de foret, je rejoins l'idée de sof40, meme si je trouve que le feu de foret dans aom est beau, mais utile seulement dans des conditions très très limitées.


 
bof pas si limité que ca, pour bruler son bois dfans les cartes ou y ena pas bcp, si il se mure on brule la foret pour rentrer comme si de rien n'etait, si il a construit une forteresse collé a la foret on la brule pour la detruire, etc... mais c vrai que ca peut ne servir a rien comme par exemple le sort embuscade est quasi inutile sur carte oasis.

n°1017858
SOF40

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 16:05:47  profilanswer
 

ses koi ki fai bruler les arbres


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1017882
eraser17

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 16:25:57  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

ses koi ki fai bruler les arbres


 
un pouvoir divin de freyja, une deese scandinave

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
niveau des joueurs de AOM ?Enlever le brouillard de guerre dans AOM
AoM, vs Scandinaves?[WC3] Team HFR - Botman
AOM -> Multijoueur -> IP DirectRecharger une partie AOM interrompue
AOM en multi sur GOA : problèmes...[WC3] non rien du tout ...
Bon jeux bien bourrin pour jouer a plusieurs sur PS2AOM vs AOE
Plus de sujets relatifs à : WC3 vs AOM - lequel est le plus bourrin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR