Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

 


Lequel pour offrir à qqun de stratégiquement limité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

WC3 vs AOM - lequel est le plus bourrin ?

n°1014633
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 03-01-2003 à 15:01:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
enfin quand jparle de sc/bw , cetai au passé , pask now l'ambiance est bien malsaine a souhait , ladder ou pas


Message édité par Susmab le 03-01-2003 à 15:01:35
mood
Publicité
Posté le 03-01-2003 à 15:01:02  profilanswer
 

n°1014674
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 03-01-2003 à 15:15:00  profilanswer
 

Hugoken a écrit :


 
C'est sur, j'ai pas jouer à aom, à tous les coups ... j'y ai passé plus d'une cinquantaine d'heures pour connaitre toutes les bases.
Quand à toi Coree 666, essaie donc de te classer dans le top 1000 de war3 dans n'importe quel mode à l'exception du ffa qui n'est que du freewin.  
Et w3 et starcraft, pas des jeux de stratégie, encore un de tes  délires. Enfin, bon w3 n'est jamais que classé premier dans les jeux de ... STRATEGIE ; figure toi...
 
http://www.telefragged.com/index.p [...] 002/index2
 
http://gamespot.com/gamespot/featu [...] /pc30.html
 
Fred2k, notre duel aura bien lieu, dans 2 semaines, quand j'aurai fini mes exams.
 Et aussi, je n'ai insulté personne , seulement en réponse à une appellation de troll, que je considère plutot comme une insulte.
 


ba excuse moi, mais quand on traite les gens qui jouent a AOM de 'faibles', je trouve que c'est un troll stout.

n°1014675
djoul

Transactions (1)
Posté le 03-01-2003 à 15:15:29  profilanswer
 

Je me demande, si tu y as joué 50 heures, comment tu peux pretendre qu'il faut 5 min pour traverser la carte ...

n°1014940
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 03-01-2003 à 18:11:41  profilanswer
 

Aurel a écrit :


oui c vrai aussi.
Qd on joue entre potes, on sait qu'on va pas rusher, donc on fait des units qu'on voit rarement, genre chimeres, wyrns...


 
oh bah c sûr des chimères on en voit rarement [:ddr555]
les wyrms je dis pas [:cupra]

n°1014959
SOF40

Transactions (0)
Posté le 03-01-2003 à 18:19:09  profilanswer
 

Poischich a écrit :


 
oh bah c sûr des chimères on en voit rarement [:ddr555]
les wyrms je dis pas [:cupra]  


 
excuse mais bon les chimere suffit qu il y a des gargoyles en face ou autre et y pas plus personne


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1015163
Core 666

Transactions (0)
Posté le 03-01-2003 à 20:08:32  profilanswer
 

Hugoken a écrit :


C'est sur, j'ai pas jouer à aom, à tous les coups ... j'y ai passé plus d'une cinquantaine d'heures pour connaitre toutes les bases.


Voilà voilà :D On y crois tous au vu des énormités que tu as balancé sur ces deux dernières pages :p 50 heures, ca fait 130 parties, si on se base sur la durée moyenne des games ESO. N'importe qui ayant fait plus de 5 partie en sait déjà davantage que toi sur AoM :whistle:
 

Citation :

Quand à toi Coree 666, essaie donc de te classer dans le top 1000 de war3 dans n'importe quel mode à l'exception du ffa qui n'est que du freewin.


Il faut te le dire dans quelle langue que ce jeu ne m'intéresse pas ? Il est très pauvre stratégiquement, et l'ambience qu'il y a autour s'est rapidement dégradée, pour devenir à chier aujourd'hui. Alors bon, être dans le top 1000 de W3 je m'en fou, mais à un point :D Le ladder AoM est autrement plus intéressant :)
 

Citation :

Et w3 et starcraft, pas des jeux de stratégie, encore un de tes  délires. Enfin, bon w3 n'est jamais que classé premier dans les jeux de ... STRATEGIE ; figure toi...
http://www.telefragged.com/index.p [...] 002/index2
 
http://gamespot.com/gamespot/featu [...] /pc30.html


Oui, et ils prouvent quoi tes liens, si ce n'est que tu es incapable de penser par toi même ? L'avis de 2 rédacteurs n'engage personne d'autre qu'eux. D'ailleurs c'est étrange, mais 78% des membres qui ont pour l'instant participé à ce sondage trouvent W3 plus stratégiquement limité. Alors bon, arrête ton troll deux secondes, ca devient lourd. S'il y a bien quelque chose que je supporte pas, c'est les gens qui essayent de se rendre intéressant en abordant un sujet qu'ils ne connaissent pas du tout :kaola:

n°1015172
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 03-01-2003 à 20:11:13  profilanswer
 

Core 666 a écrit :


 D'ailleurs c'est étrange, mais 78% des membres qui ont pour l'instant participé à ce sondage trouvent W3 plus stratégiquement limité.  


Et encore moi j'ai voté AOM car je croyais répondre a la question du topik !:D pas a celle du sondage

n°1015217
Core 666

Transactions (0)
Posté le 03-01-2003 à 20:34:11  profilanswer
 

Hugoken a écrit :

Déjà si la question était la meme que celle du topic.
 Je suis sur que la plupart des personnes ont répondu au sondage en pensant que la question : "Aom ou War3, lequel est le plus bourrin". Donc si la question du topic n'est pas le meme que celui du sondage, le sondage n'a aucun sens, vu qu'il a été faussé.


Même si elles ne sont pas formulées de la même manière, les deux questions amènent une réponse qui va dans le même sens :
 
- Lequel est le plus bourrin ?  
- Lequel pour offrir à qqun de stratégiquement limité ?  
 
On ne va pas offrir un jeu bourrin à quelqu'un qui cherche un jeu qui n'a de stratégique que la catégorie dans laquelle on le place :heink:
 

Citation :

"si ce n'est que tu es incapable de penser par toi même ?" t as pas vu tous les arguments que j'ai déballé ou quoi ? T'as réussit à défendre aom sur aucun point.


Avant de chercher à la défendre, il faudrait déjà qu'il y est une critique valable à son encontre. Et puis même, je suis pas taliban AoM ou taliban W3, je donne juste mon avis sur deux jeux, qui ne ciblent de toute manière pas le même public, tellement ils sont différents.
 

Citation :

Si déballer mon point de vue, c'est pas penser par moi-meme, alors, t as rien compris, au fait d'avoir une opinion toi.


Tout ce que tu déballes, c'est des anneries (refutées une à une d'ailleurs) sur un jeu auquel tu n'as jamais joué :sarcastic: L'opinion des gens dans ton genre ne m'intéresse pas.


Message édité par Core 666 le 03-01-2003 à 20:40:19
n°1015435
Cereal Kil​ler
Je ne suis pas Corn Flakes
Transactions (0)
Posté le 03-01-2003 à 22:38:12  profilanswer
 

Hugoken a écrit :

Les 2 questions sont fondamentalement différentes


 
Pas du tout, mais j'aurais peut etre du mettre : lequel vous fait penser à Battle Isle et lequel vous évoque command and conquer c too  :o  


---------------
I don't want to talk to you no more, you empty headed animal food trough water! I fart in your general direction! Your mother was a hamster and your father smelt of elderberries!
n°1015483
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 03-01-2003 à 22:58:22  profilanswer
 

Cereal Killer a écrit :


 
Pas du tout, mais j'aurais peut etre du mettre : lequel vous fait penser à Battle Isle et lequel vous évoque command and conquer c too  :o  
 


 
war3 et aom ne sont pas en tour par tour, comparaison nulle et non avenue :o

mood
Publicité
Posté le 03-01-2003 à 22:58:22  profilanswer
 

n°1015493
Cereal Kil​ler
Je ne suis pas Corn Flakes
Transactions (0)
Posté le 03-01-2003 à 23:03:41  profilanswer
 

Poischich a écrit :


 
war3 et aom ne sont pas en tour par tour, comparaison nulle et non avenue :o


 
Le tour par tour c'est le summum de la stratégie, c comme les échecs, c'est sur ce point là que je compare.


---------------
I don't want to talk to you no more, you empty headed animal food trough water! I fart in your general direction! Your mother was a hamster and your father smelt of elderberries!
n°1015527
PapyMougeo​t

Transactions (0)
Posté le 03-01-2003 à 23:23:18  profilanswer
 

Bon on va mettre les choses au clair, ca part en couille la  :non:  
 
Pour moi le plus bourrin au sens bourrin = ne pas y aller dans la finesse.
 
Je pense que le plus bourrin est AoM.
 
Pourquoi?
 
A cause du nombre considérable d'unités et la gestion assez dure lors de batailles avec de grandes armées. Dans Warcraft III tu es limité en population par rapport à AoM, tu n'augmentes pas ton maximum de population en prenant un expand  :D  
 
La gestion des groupes/heros est beaucoup plus facile sous War3, le skill de la personne est donc plus determinant en plein combat sous War3 que sous AoM.
 
Bien sur AoM nécessite de la micro mais que pour le choix des unités approriées en fonction de l'adversaire et les bons placements des expands. Les pouvoirs divins peuvent effectivement changer le cours d'une bataille mais ils sont uniques, cela ne nécessite pas beaucoup de micro par rapport au fait de rendre invisible son BladeMaster en pleine mélée  :lol:  
 
War3 arrive dans un environnement plus restreint (carte plus petites), à apporter plus de finesse dans le jeu. Malgres le nombre d'unités moins importantes, on n'est jamais sur de qui va gagner tellement les stratégies possibles sont variées pour chaque race. Il est sur qu'il y a des grands classiques comme par exemple un Kotg suivit d un beau harcelement contre un Undead mais bon a tout moment la stratégie de l'autre peut fondamentalement changer le cours du jeu.
 
Notemment l'utilisation de la magie (slow, moutons, inner fire ou autre), aussi bien en attaque qu'en defence (statis trap par exemple). Sous AoM, a part les pouvoirs divins, les unités utilisant de la magie on ne peut quasiment pas les gerer dans une mélée...
 
Bref pour moi le plus bourrin ne peut etre qu'AoM car il ne nécessite quasiment aucune micro.


Message édité par PapyMougeot le 03-01-2003 à 23:25:58
n°1015646
Core 666

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 00:30:23  profilanswer
 

Tu saoules Hugoken, il est très clair pour n'importe quelle personne qui connait AoM que tu n'y as jamais joué. Faut quand même voir le nombre de conneries que tu as réussi à sortir en deux pages :heink: C'est fort pour un jeu sur lequel tu as soit disant passé 50 heures.
 
Comme je le disais plus haut, 50 heures ca correspond à 130 parties. Tu aurais fais 130 parties et tu arrives tout de même à t'enfoncer autant ? Soit t'es un gros troll, soit t'es le pire nOOb que j'ai jamais vu. Perso, j'ai déjà ma petite idée :whistle:
 
Viens faire un tour sur Asphodel dans le week-end, qu'on discute un peu. On pourra même enchainer une petite game, histoire de voir ce que tu as appris en 130 parties. Oh mais je suis bête, tu as du revendre le jeu, ou y jouer chez un ami, à moins que tu n'ais testé que la démo ? Qu'est ce que tu vas trouver comme excuse miteuse pour te défiler ? :sarcastic:

n°1015980
Core 666

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 11:48:37  profilanswer
 

Il est génial ce gars, il se met tout seul au bord d'une falaise et n'attend même pas que quelqu'un l'y pousse pour tomber dedans :D :D :D

n°1016009
eraser17

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 12:11:02  profilanswer
 

Core 666 a écrit :

Il est génial ce gars, il se met tout seul au bord d'une falaise et n'attend même pas que quelqu'un l'y pousse pour tomber dedans :D :D :D


 
 [:ddt]

n°1016130
brunonone

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 13:45:14  profilanswer
 

PapyMougeot a écrit :


Je pense que le plus bourrin est AoM.
 
A cause du nombre considérable d'unités et la gestion assez dure lors de batailles avec de grandes armées.


 
+1
ds ce sens là (grosse bataille) AoM est bcp plus bourrin, on a l'impression de rien maitrisé...

n°1016146
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 04-01-2003 à 13:50:40  profilanswer
 

continue Hugoken! tu me fais rire !:D

n°1016187
filpinpin

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 14:11:36  profilanswer
 

StupidDuck a écrit :


L'ia c pas encore ca ??  :pt1cable:  
En titanesque sur une carte sans eau (donc pas sur des iles differentes) avec .... 5 ennemis alliés et toi tout seul en ennemi tu fais quoi ? BOOM !
CQFD (bon c pas equitable mais c + fort quand même :D)


Je confirme, j'ai fini la campagne de AOM en titanesque et la je m'amuse à faire les cartes aléatoires en titanesques avec 3 autres ennemies ( mais qui ne sont pas alliés entre eux)
Bilan: l'ordinateur triche nettement pour compenser l'IA de merde.
Ne serait-ce qu'au bout de 5 min de jeu, si on abandonne et qu'on regarde les stats, l'ordinateur amasse 10 fois plus de ressources que toi, ce qui normalement est impossible!!
De plus, même s'il y a 3 ennemies sur la carte, c'est toujours toi qu'on va venir attaquer en 1er!
De plus, les unités militaires ne sont pas trés intelligentes, même lorsqu'elles sont en mode offensives, elles restent souvent passives alors que le cobat fait rage à côté. Sans compter que les unités se bloquent souvent mutuellement!

n°1016222
djoul

Transactions (1)
Posté le 04-01-2003 à 14:28:32  profilanswer
 

Hugoken a écrit :

"Que je tombe par moi meme dans une falaise ?"
 Tu dis encore n'importe.  :sol:  
 
Tout simplement parce que tu ne sais pas défendre ton jeu.  
Quand je notifie ses défauts majeures
 - est lent : Un piquier prend trop de temps pour arriver sur le  
              lieu du combat alors qu il est à peine à un écran
              de celui ci.  :cry:  
 
c'est faux. Les unités ne sont pas à 5 minutes de l'autre bout de la carte comme tu le pretends. Ils sont peut etre plus lent que dans W3, mais ca ne me gene pas (et puis il y a des pouvoirs qui permettent de deplacer instantanement des unités)
 
 - que les batailles se déroulent devant toi sans aucun
   controle : les creatures mythiques balancent leur pouvoir sur
   n'importe quoi
   Y a vraiment pas plus énervant que le n'importe quoi  
   surtout dans une bataille.
 
Oui il y a moins de micro-management que dans W3. La reussite d'une bataille tiens plus dans le bon equilibre d'une armée (en prenant en compte l'efficacité de telle unité face à telle autre)que dans la dexterité à selectionner un bonhomme précis. J'imagine que tu aimes tellement ça que tu desactives toujours l'autocast dans W3
 
 -  :pfff: Il y a des héros qui sont juste "des supers unités de  
   base" avec la petite capacité que de n etre efficace que
   contre les créatures mythiques... Magnifique la nouveauté.
 
ca rend encore un peu plus compliqué l'equilibre des armées. Moi j'aime bien. C'est sur que les heros d'AoM ne sont pas comparable à ceux de W3
 
 - le centre ville ne peut pas etre construit ou l on veut.  
   Cela implique un manque de stratégie dans le placement  
   des batiments.
 
Pour moi c'est justement un element strategique de plus. Reussir à piquer un emplacement de forum à l'adversaire te donne un bel avantage.
 
 - La sélection des unités qui est pitoyable. Ce point là a
   rebuter la plupart des vétérans de RTS en tout genre. Ce qui
   a impliquer un patch apparemment. Ca me faire rire ca
   :D  :D  :D  
 
Le seul vrai argument contre AoM, bien qu'exageré. C'est des fois un peu le bordel, mais c'est pas insurmontable non plus. De toute facon il faut voir AoM autrement que W3. Ce defaut dans W3 gacherait tout le gameplay. Dans AoM, c'est pas extremement genant.
 
Défends donc ton jeu si tu le peux. Mais peut etre n'as-tu aucun autres points de références que la série des "age" comme RTS ?  


Message édité par djoul le 04-01-2003 à 14:30:27
n°1016264
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 04-01-2003 à 14:57:16  profilanswer
 

Filpinpin a écrit :


Je confirme, j'ai fini la campagne de AOM en titanesque et la je m'amuse à faire les cartes aléatoires en titanesques avec 3 autres ennemies ( mais qui ne sont pas alliés entre eux)
Bilan: l'ordinateur triche nettement pour compenser l'IA de merde.
Ne serait-ce qu'au bout de 5 min de jeu, si on abandonne et qu'on regarde les stats, l'ordinateur amasse 10 fois plus de ressources que toi, ce qui normalement est impossible!!
De plus, même s'il y a 3 ennemies sur la carte, c'est toujours toi qu'on va venir attaquer en 1er!
De plus, les unités militaires ne sont pas trés intelligentes, même lorsqu'elles sont en mode offensives, elles restent souvent passives alors que le cobat fait rage à côté. Sans compter que les unités se bloquent souvent mutuellement!
 


tous les rts, si tu mets l'ia au plus haut niveau, ils trichent tous, meme war3 en insane, il pompe 2* plus d'or que toi avec une seule mine, fo bien compenser l'ia

n°1016324
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 15:34:08  profilanswer
 

bravo deuxieme topic où sa parle de war3 qui par en couille grace à hugoken ouais  :pfff:  :pfff:  
 
un vrai boulay celui là


Message édité par PrianiK le 04-01-2003 à 15:34:40

---------------
blabla
n°1016330
Core 666

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 15:35:57  profilanswer
 

Citation :

- est lent : Un piquier prend trop de temps pour arriver sur le  
              lieu du combat alors qu il est à peine à un écran
              de celui ci.  :cry:


Un jeu n'a pas à combler les lagunes stratégiques d'un minable dans ton genre. Si tu es incapable de placer tes batiments de manière intelligente et d'utiliser les pouvoirs mis à ta disposition pour assurer un déplacement optimal de tes troupes, tu ne peux t'en prendre qu'à toi, bouffon.
 

Citation :

- que les batailles se déroulent devant toi sans aucun
   controle : les creatures mythiques balancent leur pouvoir sur
   n'importe quoi
   Y a vraiment pas plus énervant que le n'importe quoi  
   surtout dans une bataille.


Si tu n'as pas plus de skill que mon coussin de 9 ans pour gérer tes unités là encore, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
 

Citation :

-  :pfff: Il y a des héros qui sont juste "des supers unités de  
   base" avec la petite capacité que de n etre efficace que
   contre les créatures mythiques... Magnifique la nouveauté.


Oh, mais attend, dis voir le titre d'un RTS dont tu as participé au développement, afin que l'on voit de quelle imagination tu es capable. Car si tu as autant d'imagination que d'expérience et de dextérité dans les RTS, ca doit pas etre beau à voir :lol:
 
Les héros et les MU apportent beaucoup au jeu, surtout avec les grecs, où leur nombre est limité et où leur gestion s'avère encore plus importante qu'avec les autres dieux :jap:
 

Citation :

- le centre ville ne peut pas etre construit ou l on veut.  
   Cela implique un manque de stratégie dans le placement  
   des batiments.


Tes batiments tu les places où tu veux. Les bastions de migdols et autres forts de la colline sont bien plus puissants que les forums, rien ne t'empêche de les placer là ou tu en as envie.  Les colonies ne sont en rien indispensables à la création d'un poste avancé, tu veux en faire un à l'endroit qui t'intéresse. Elles sont là uniquement pour accroire la population maximale qui t'es allouée, et c'est un point fort de AoM. Il n'y a aucun RTS qui gère la limite de population de manière aussi fine. Alors c'est sur que ca place la barre assez haut pour quelqu'un de stratégiquement limité comme toi, mais une fois de plus, la, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
 

Citation :

La sélection des unités qui est pitoyable. Ce point là a
   rebuter la plupart des vétérans de RTS en tout genre. Ce qui
   a impliquer un patch apparemment. Ca me faire rire ca


Un patch, voyez vous ca. C'est dans PC Team ou PC Jeux que tu as lu ca ? T'es vraiment un pauvre bouffon Hugoken, toute personne ayant déjà joué à AoM voit bien que tu n'as clairement jamais fait 130 parties sur ce jeu, tellement tu le connais mal et tellements les conneries que tu racontes à son sujet son énormes. Cinq minutes pour traverser la carte, mouahah :lol:
Et puis bon, moi quand un jeu me plait pas je le mets de côté largement avant d'avoir fait 130 parties, je suis pas maso. Alors arrête de te la jouer, tu n'y connais rien, les seuls élements que tu connais de AoM sont ceux que tu as lu dans Joystick.
 
Hum, d'ailleurs, en fait ca serait pas toi qui a écrit le test de Joystick justement ? Son auteur est presque aussi ridicule que toi. Parce que franchement, pour balancer que 4 ressources à gérer en même temps, c'est pas évident (trop dur pour lui :D), ou que la présence d'un message pour avertir quand une mine d'or s'épuise serait souhaitable (pourquoi pas un popup :p), il faut vraiment être limité intellectuellement. Comme toi quoi :whistle:

n°1016381
filpinpin

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 16:06:17  profilanswer
 

Aurel a écrit :


tous les rts, si tu mets l'ia au plus haut niveau, ils trichent tous, meme war3 en insane, il pompe 2* plus d'or que toi avec une seule mine, fo bien compenser l'ia


Faut bien compenser l'IA, ok, mais jusqu'à une certaine limite!
L'ordinateur a déjà l'avantage de pouvoir gerer toutes ses unites en même temps, ce qui n'est pas négligeable, mais de la à tripler les ressources qu'ils accumulent, cela fait beaucoup!
De ce fait, il avance dans les ages 3 fois plus vite que toi: tu es encore à l'age classique lorsque lui a deja atteint lage mythique et arrive avec la grosse armée sur toi! tu te fais ecraser!!
 

n°1016434
eraser17

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 16:41:14  profilanswer
 

Filpinpin a écrit :


Faut bien compenser l'IA, ok, mais jusqu'à une certaine limite!
L'ordinateur a déjà l'avantage de pouvoir gerer toutes ses unites en même temps, ce qui n'est pas négligeable, mais de la à tripler les ressources qu'ils accumulent, cela fait beaucoup!
De ce fait, il avance dans les ages 3 fois plus vite que toi: tu es encore à l'age classique lorsque lui a deja atteint lage mythique et arrive avec la grosse armée sur toi! tu te fais ecraser!!
 
 


 
de toute facon c fait pour etre jouer en reseau contre des autre humains, pas pour faire des parties contre l'ia. l'ia est la juste pour tester de nouvelle strategie mais le challenge n'est rien comparé au reseau.

n°1016548
fred2k

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 17:58:24  profilanswer
 

Citation :

Si tu n'as pas plus de skill que mon coussin de 9 ans pour gérer tes unités là encore, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.


 
mouais en gros là tu sais pas quoi répondre (parce que c'est vrai skil a dit,à savoir que t'as aucun moyen d'influer le cours d'une baston à aom) alors tu débites n'importe quoi.

n°1016570
Core 666

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 18:06:37  profilanswer
 

Tiens, fred2k le neuneu vient au secour de Hugoken le gros nOOb du STR, vous formez un beau couple tous les deux :love: C'est curieux, on ne t'a plus entendu hier après 19h35 :p Hugoken : j'arrête là cette discussion stérile avec toi, car outre le fait que tu n'as aucune répartie et que tu ne sais même pas quoter un message, ca a autant d'intérêt que de discuter d'histoire ancienne avec un prof de physique. Surtout que ton expérience des RTS doit pas être plus vielle que ton inscription sur le forum :whistle:

n°1016572
fred2k

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 18:08:37  profilanswer
 

Core 666 a écrit :

Tiens, fred2k le neuneu vient au secour de Hugoken le gros nOOb du STR, vous formez un beau couple tous les deux :love: C'est curieux, on ne t'a plus entendu hier après 19h35 :p Hugoken : j'arrête là cette discussion stérile avec toi, car outre le fait que tu n'as aucune répartie et que tu ne sais même pas quoter un message, ca a autant d'intérêt que de discuter d'histoire ancienne avec un prof de physique. Surtout que ton expérience des RTS doit pas être plus vielle que ton inscription sur le forum :whistle:

vivi chuis un gros noob sur str si ça t'amuse,n'empêche que t'as toujours rien à répondre à ça.
Attention jdis pas que aom est nul loin de là,jdis juste que un jeux de stratégie ou tu peux rien gérer en combat ça m'interresse pas c tout.

n°1016584
Core 666

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 18:13:52  profilanswer
 

fred2k a écrit :

Sinon franchement AOM jm'y fait chier comme un rat mort...entre les 30 minutes qu'il faut avant de rencontrer l'adversaire,les 15 minutes suivantes ou t'amasse la plus grosse armée possible et le dénouement qui se fait en 5 minutes pasque t'as 3 unités de plus que lui et que tu le rase d'un coup sans qu'il puisse rien faire,franchement hum...


[:screamfr]
Qui a le plus joué à AoM pour en parler en sortant autant d'anneries, fred2k ou Hugoken ? Remarque, entre 5 minutes de lecture de PC Team et 5 minutes de jeu ca doit pas faire grande différence au final :wahoo:

n°1016601
eraser17

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 18:22:32  profilanswer
 

fred2k a écrit :

Citation :

Si tu n'as pas plus de skill que mon coussin de 9 ans pour gérer tes unités là encore, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.


 
mouais en gros là tu sais pas quoi répondre (parce que c'est vrai skil a dit,à savoir que t'as aucun moyen d'influer le cours d'une baston à aom) alors tu débites n'importe quoi.


 
arg aucun moyen d'influencer le cours d'une bataille? c nouveau ca? et comment on fait pour gagner a armée egale? c a celui qui micro le mieux les baston, mettre les homme d'armes en barrage devant les arches, les archer les faire tirer sur l'infanterie, les anti archer sur les archer, deplacer les cheveau par derriere pour atteindre les cheveau et gerer les unit de siege pour peter les batiment autour du champs tout en continuant a gerer son eco et alimenter son armée en troupe. si c pas un moyen d'influencer ca.
 
evidemment si vous selectionner tout pour les envoyer au combat et puis que vous regardez ailleurs je comprend que ca fait pas trop strategique dans votre vision

n°1016631
fred2k

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 18:42:11  profilanswer
 

Core 666 a écrit :


[:screamfr]
Qui a le plus joué à AoM pour en parler en sortant autant d'anneries, fred2k ou Hugoken ? Remarque, entre 5 minutes de lecture de PC Team et 5 minutes de jeu ca doit pas faire grande différence au final :wahoo:

joe l'esquive c'est ton pseudo sur aom non ? :D

n°1016638
Core 666

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 18:45:59  profilanswer
 

Tes conneries sont tellements énormes que je ne perdrais même plus de temps à y répondre. eraser17 a de toute manière très bien indiqué en quoi ta remarque était ridicule :jap:

n°1016671
fred2k

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 19:07:45  profilanswer
 

Core 666 a écrit :

Tes conneries sont tellements énormes que je ne perdrais même plus de temps à y répondre. eraser17 a de toute manière très bien indiqué en quoi ta remarque était ridicule :jap:

hum il a pas tout à fait dis ça,d'ailleurs heureusement que t'as des portes paroles  :sarcastic:  (remarque pê qu'un jour on considérera le fait de mettre des smileys comme des arguments,là ce que tu diras aura pê de l'interêt)
 
Eraser : ok tu peux faire un minimum de truc,mais bon une fois que t'as fait tirer tes groupes sur leurs cibles privilégiées,y a plus grand chose à faire quoi.
 
Moi ce qui m'avait tué dans aom,c'est qu'il était impossible de reculer une unité blessée (bon je suis ok pour dire que les unités sont plus chair à canon que dans w3,elles sont plus "sacrifiables" mais quand même).
 
Sinon attention je ne partage pas l'argumentaire de hugoken,j'ai juste été d'accord avec lui sur ce point là et jlai signalé c'est tout.

n°1016698
sielfried

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 19:25:35  profilanswer
 

Ce topic respire la bonne entente collective [:dawa]


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1016709
eraser17

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 19:32:08  profilanswer
 

fred2k a écrit :

hum il a pas tout à fait dis ça,d'ailleurs heureusement que t'as des portes paroles  :sarcastic:  (remarque pê qu'un jour on considérera le fait de mettre des smileys comme des arguments,là ce que tu diras aura pê de l'interêt)
 
Eraser : ok tu peux faire un minimum de truc,mais bon une fois que t'as fait tirer tes groupes sur leurs cibles privilégiées,y a plus grand chose à faire quoi.
 
Moi ce qui m'avait tué dans aom,c'est qu'il était impossible de reculer une unité blessée (bon je suis ok pour dire que les unités sont plus chair à canon que dans w3,elles sont plus "sacrifiables" mais quand même).
 
Sinon attention je ne partage pas l'argumentaire de hugoken,j'ai juste été d'accord avec lui sur ce point là et jlai signalé c'est tout.


 
ca sert a rien de reculer une unité blessée, deja elle a toute les chances de se faire tué pdt la retraite et de toute facon une unité en elle meme ne change aps grand chose, il vaut voir la strategie dans sa globalité. tu peux faire une retraite de toute ton armée si tu sens que ca va mal tourné pour allez faire soigner tout le monde par des pretre et rajouter des unité mieux adapté pour contrer l'ennemi et ensuite repartir au combat osit par un autre front soit direct dans le camps ennemi en te faisant transporter par voie aerienne. les possibilités sont infinie et on trouve de nouvo truc tout les jours.

n°1016741
mousse121

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 19:50:40  profilanswer
 

core666 cai un troller et il a pas de skillz :whistle:

n°1016760
malky

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 20:01:29  profilanswer
 

Core 666 a écrit :

Tiens, fred2k le neuneu vient au secour de Hugoken le gros nOOb du STR, vous formez un beau couple tous les deux :love: C'est curieux, on ne t'a plus entendu hier après 19h35 :p Hugoken : j'arrête là cette discussion stérile avec toi, car outre le fait que tu n'as aucune répartie et que tu ne sais même pas quoter un message, ca a autant d'intérêt que de discuter d'histoire ancienne avec un prof de physique. Surtout que ton expérience des RTS doit pas être plus vielle que ton inscription sur le forum :whistle:


 
ah y'a de sacrés comiques dans ce topic  :lol:

n°1016766
eraser17

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 20:06:12  profilanswer
 

Hugoken a écrit :


 
Ce "pas grand chose" fait la différence entre les bons et les très bons joueurs. Si tu n'en ai pas convaincu, va voir des parties de Starcraft et regarde la danse des unités (j'entends par là un recul systématique des unités amochés de quelques cases pour ne plus etre une cible ennemie, et puis le réengagement de cette meme unité dans la bataille pour qu'elle puisse blesser les unités ennemies)
 Que ce soit bien clair. UNE UNITE AVEC LE PLEIN DE VIE OU ETANT A L AGONIE POSSEDE LA MEME FORCE DE FRAPPE, à l'exception de Emperor of Dune, où certaines unités Ordoss devenaient moins efficaces au fur et à mesure de leur blessure.
Sinon pour tous les autres RTS, c est comme ca.
J'ai parfois atteint ce niveau à Starcraft où j'avais gagné une bataille à nombre d'unité égale tout en conservant quasi l'entièreté de mon armée. Chaque unité étaient presque morte, mais vu qu'elle régénérait au cours du temps, c etait pas un problème.
 
 Euh... si pour toi, influencer le cours d'une bataille, c est retirer son armée... Eh ben, je plainds tes pauvres troupes.
Se faire charcler une partie pour que l autre survive.
 Et tout ce que tu dis par la suite c'est exactement pareil pour les autres RTS, donc, je vois pas trop l'intéret.
 Le transport des unités par voie aérienne est hyper connue. C'est pas vraiment nouveau. Le mot "drop" te dit-il quelque chose ? A Starcraft en particulier, ce mot était associé a un multitude d autres mots : zealot drop, reaver drop, lurker drop, dark templar drop, etc ...
 Les attaques sur un autre front non plus, n'influence pas le résultat d'une bataille. Ca peut certe influencer le résultat d'une partie, mais pas du tout celui d'une bataille.


 
heu merci pour le cours d'histoire mais je connais starcraft, j'ai commencer les rts avec dune 2 et j'en ai fait pas mal depuis et c'est aok et aom qui m'ont le plus accroché.
 
le probleme de reculer une unité c'est que les unit a distance de l'ennemi vont continuer a tirer dessus et t'a très peu de chance de survivre avant d'etre sortit de la portée des ennemis. et si l'adversaire est bon il va viser en premier lieu les unités les plus amochées, ca fait parti d'un bon micro management. et ce n'est pas la plus grosse armée qui gagne je le repete, j'ai gagner bcp de partie avec la plus petite armée alors en perdant 20-30 unit alors que l'ennemi en perdais 150-200, el'important c de bien choisir ses dieu, ses unité de contre, ses upgrade et de faire de tout ca un tout coherant qui maximise la puissance de ton armée. tout ca en reagissant en fct de ce que l'ennemi fait. c pas ce que j'appelle du bourrinage.
 
ah oui et pdt que tu fait les combats y faut penser a gerer l'eco et prendre le plus vite possible les colonies pour augmenter ta limite de pop et surpasser l'ennemi, prendre le plus de terrain possible, faire chier son eco, lui bloker l'acces aux mine d'or. franchemment je vois pas ou est le bourrinage et le manque de finesse la dedans.

n°1016774
Cereal Kil​ler
Je ne suis pas Corn Flakes
Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 20:16:51  profilanswer
 

Le meilleur jeu de stratégie c'est advance wars  :o


---------------
I don't want to talk to you no more, you empty headed animal food trough water! I fart in your general direction! Your mother was a hamster and your father smelt of elderberries!
n°1016778
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 20:22:14  profilanswer
 

Cereal Killer a écrit :

Le meilleur jeu de stratégie c'est advance wars  :o  


tu troll  :o


---------------
blabla
n°1016803
rui
Strike Out Looking..
Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 20:39:53  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
heu merci pour le cours d'histoire mais je connais starcraft, j'ai commencer les rts avec dune 2 et j'en ai fait pas mal depuis et c'est aok et aom qui m'ont le plus accroché.
 
le probleme de reculer une unité c'est que les unit a distance de l'ennemi vont continuer a tirer dessus et t'a très peu de chance de survivre avant d'etre sortit de la portée des ennemis. et si l'adversaire est bon il va viser en premier lieu les unités les plus amochées, ca fait parti d'un bon micro management. et ce n'est pas la plus grosse armée qui gagne je le repete, j'ai gagner bcp de partie avec la plus petite armée alors en perdant 20-30 unit alors que l'ennemi en perdais 150-200, el'important c de bien choisir ses dieu, ses unité de contre, ses upgrade et de faire de tout ca un tout coherant qui maximise la puissance de ton armée. tout ca en reagissant en fct de ce que l'ennemi fait. c pas ce que j'appelle du bourrinage.
 
ah oui et pdt que tu fait les combats y faut penser a gerer l'eco et prendre le plus vite possible les colonies pour augmenter ta limite de pop et surpasser l'ennemi, prendre le plus de terrain possible, faire chier son eco, lui bloker l'acces aux mine d'or. franchemment je vois pas ou est le bourrinage et le manque de finesse la dedans.  


 :sol: moi j'ai commencé avec megalomania sur Amiga 500.  
Puis Dune 2 sur Amiga 500 encore..
Et pour ma part, je trouve les "xcraft" plus interessants que les "Age". Je n'ai pas essayé AOM, mais si c'est dans la veine d'AOK, ca me botte pas vraiment... Son cote "bourrin avec la plus grosse armée qui attaque a la fin" est rebutant. Avec W3, j'ai ete impressionné par la diversité des tactiques, et la gestion pendant les combats.
Mais bon, ce sont tous les deux des bons jeux, avec un public différent peut etre

n°1016924
eraser17

Transactions (0)
Posté le 04-01-2003 à 21:43:24  profilanswer
 

rui a écrit :


 :sol: moi j'ai commencé avec megalomania sur Amiga 500.  
Puis Dune 2 sur Amiga 500 encore..
Et pour ma part, je trouve les "xcraft" plus interessants que les "Age". Je n'ai pas essayé AOM, mais si c'est dans la veine d'AOK, ca me botte pas vraiment... Son cote "bourrin avec la plus grosse armée qui attaque a la fin" est rebutant. Avec W3, j'ai ete impressionné par la diversité des tactiques, et la gestion pendant les combats.
Mais bon, ce sont tous les deux des bons jeux, avec un public différent peut etre


 
arg vous etes chiant avec vos histoires comme koi on fait une eco pdt 30 min puis la plus grosse armée et celui qui gagne la grosse bataille a gagner
 
dans les parties les combats commencent vers la 7eme minute, parfois plus tot suivant les civs et puis ca n'arrete pas, c'est plus de la guerilla avec des raids sur le camps ennemis, des hit and run que des gros champs de batail au milieu de la carte ou on envois tout ce qu'on a en esperant avoir plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
niveau des joueurs de AOM ?Enlever le brouillard de guerre dans AOM
AoM, vs Scandinaves?[WC3] Team HFR - Botman
AOM -> Multijoueur -> IP DirectRecharger une partie AOM interrompue
AOM en multi sur GOA : problèmes...[WC3] non rien du tout ...
Bon jeux bien bourrin pour jouer a plusieurs sur PS2AOM vs AOE
Plus de sujets relatifs à : WC3 vs AOM - lequel est le plus bourrin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR