Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[TU] Watch Dogs 2 PC

n°13002552
foudelou

Transactions (2)
Posté le 01-02-2017 à 18:11:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben textures plus fines ouais, même si c'est pas flagrant ça fait toujours du bien surtout si t'utilises une méthode d'AA qui dégrade un peu le rendu (soit pratiquement toutes) :o

thalixte a écrit :

Etrange, car je n'ai pas cette impression. Je n'ai pas constaté de réflections inapropriés, mais peut-être que je ne me concentre pas trop dessus. Après, il est vrai que le rendu fait très propre, voire trop, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Pour ce qui est de Gta, j'avoue rester impressionné également par la da, mais les modèles 3d accusent le coup après WD2.Et en ce qui concerne les réflections sur Gta,pour peu qu'on ce concentre dessus, on s'aperçoit qu'elles ne prennent pas en cpte tous les objets du décor, et que leur résolution est très faible, ce qui pourtant ne se remarque pas ingame. C'est peut-être d'ailleurs une des grande force du rendu de Gta: malgré les concessions apportées au rendu, ces concessions ne se remarquent pas ou peu ingame...

 


C'est tout à fait ça, sur WD2 t'as beau avoir des effets techniquement plus avancés, s'ils sont pas bien intégrés ça fait tache par rapport au reste
Pour ce qui est des réflexions c'était par temps de pluie, de grosses réflexions au sol qui n'avaient rien à faire là et qui se déplaçaient à l'écran en fonction du moindre mouvement de camera.
Bref pas de quoi fouetter un chat, je fais un peu d'enculage de mouche mais ça me sort instantanément du jeu et sur ce genre de jeu je suis assez graphic whore et j'aime passer du temps à customiser les graphismes pour mieux en profiter :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 01-02-2017 à 18:13:04

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 18:11:16  profilanswer
 

n°13002733
ssay3r
ou valoch
Transactions (12)
Posté le 01-02-2017 à 19:15:35  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Ben textures plus fines ouais, même si c'est pas flagrant ça fait toujours du bien surtout si t'utilises une méthode d'AA qui dégrade un peu le rendu (soit pratiquement toutes) :o

:jap:

 

Pour l'AA, ça dépend des jeux, mais on peut s'en passer en faisant un peu de DSR (ce que je fais sous BF1 par exemple).


---------------
Feedback
n°13003402
thalixte

Transactions (0)
Posté le 01-02-2017 à 23:50:20  profilanswer
 

Sauf pour Watch Dogs 2 justement, où le DSR ne fait pas tout. Par exemple, sur le comparatif suivant, la première image utilise uniquement le DSR en 1440p, sans AA autre que le SMAA. La deuxième image utilise le DSR en 4k, avec une densité de pixel de 0.75, et le filtrage temporel activé, en plus du SMAA. Résultat: + 5 fps avec le filtrage temporel activé, pour un résultat équivalent, voir supérieur en terme de qualité d'image !
 
http://tof.canardpc.com/preview2/3e4ebf26-e0e4-4e59-8b1b-faa77b2ccdf0.jpg http://tof.canardpc.com/preview2/c9878c91-4231-4b85-8daa-2e233d3576d3.jpg

n°13003441
thalixte

Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 00:16:01  profilanswer
 

Autre comparatif, avec les mêmes paramètres que précédemment, mais à un autre endroit:
 
http://tof.canardpc.com/preview2/4199b4be-ff99-4ff9-b61a-0029357dae55.jpg http://tof.canardpc.com/preview2/29478c3d-8f6f-4127-b383-ac74bec4a813.jpg

n°13003532
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-02-2017 à 02:48:52  profilanswer
 

Houla faut activer le texture filtering mon bon monsieur, il est dégueulasse ce sol :o

 

Le rendu est clairement plus détaillé en 4K (à voir le scintillement en mouvement), par contre comme dit avant tu perds l'occlusion ambiante :/ Ca se voit bien sur le 2e comparatif, batiment de gauche. Ce qui peut expliquer le gain de perf d'ailleurs :o


Message édité par foudelou le 02-02-2017 à 02:55:16

---------------
Normal people are people you don't know well
n°13004903
thalixte

Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 16:46:46  profilanswer
 

Merci, mon bon monsieur, mais le filtrage des textures est déjà sur "Ultra" dans les paramètres du jeu. Quant au filtrage anisotrope, si c'est de ça dont tu vaux parler, je l'ai laisser sciemment par défaut dans les paramètres 3d nvidia, car son activation entraîne, sur ma config, des micros saccades lors des chargements, notamment visibles lorsque la caméra tourne rapidement en voiture ou en moto, et ça a tendance à me gêner, car je suis un peu pointilleux sur la fluidité en général.
Depuis que j'ai laissé les paramètres nvidia par défaut pour le filtrage anisotrope, je n'ai plus ces micros saccades. C'est en effet dommage, car un filtrage anisotrope sur 16x améliore encore plus la qualité d'image, mais en mouvement, ça ne se remarque pas vraiment. Du reste, c'est bien le premier jeu qui m'oblige à ne pas activer le filtrage anisotrope via le panneau de config.
 
Pour ce qui est de l'occlusion ambiante, je te rassure, elle est bien présente lorsque le filtrage temporel est activé, car, comme je l'ai dit plus haut, l'algorithme mis au point par ubisoft permet de le conserver. Pour preuve, un comparatif avec/sans occlusion ambiante (j'uilise HBAO+), avec le filtrage temporel activé.
 
avec:http://tof.canardpc.com/preview2/b3bd048f-59d5-42c5-b5f7-676154975058.jpg
sans:http://tof.canardpc.com/preview2/2830252b-08e0-4ca9-afc7-2b41f5e7790e.jpg
 
ci-dessous, regarder les phares de la nudle car:
avec:http://tof.canardpc.com/preview2/5abba0c1-6536-4856-964f-d007f5686d69.jpg
sans:http://tof.canardpc.com/preview2/0a9bf556-bbb4-4936-95a9-d813d6d8ed87.jpg
 
ci-dessous, regarder les marches d'escalier, à droite (ne pas tenir compte du framerate de la deuxième image, car je sort du menu, et le jeu est en cours de chargement, comme l'indice l'icône en forme de carré à gauche):
avec:http://tof.canardpc.com/preview2/ade4be46-8649-46a7-9a90-53ec41f2c35a.jpg
sans:http://tof.canardpc.com/preview2/a0de3bc8-1438-45d0-8fdc-618bc87e02c7.jpg
 
ci-dessous, c'est flagrant:
avec:http://tof.canardpc.com/preview2/02cbe996-ef6d-4afc-bb7b-50e6b0b70062.jpg
sans:http://tof.canardpc.com/preview2/84851fbf-40cf-49d8-97ab-5cccdb963775.jpg
 
En conclusion, le gain de perf est bien dû au filtrage temporel, et pas à une désactivation implicite de l'occlusion ambiante, car celle-ci est conservée.


Message édité par thalixte le 02-02-2017 à 16:48:46
n°13004985
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-02-2017 à 17:18:18  profilanswer
 

Ben je sais pas pourquoi cette différence de rendu dans le post d'avant alors.
 
Et oui je parlais bien du filtrage aniso, si tu le laisses par défaut dans le panneau nvidia tu peux bien y toucher dans le jeu malgré tout, c'est bien le filtrage de textures il me semble in game mais toujours pareil : sur ton post d'avant la route est quand même bien baveuse passé 5 mètres donc ça m'étonne :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°13005148
ssay3r
ou valoch
Transactions (12)
Posté le 02-02-2017 à 18:27:14  profilanswer
 

thalixte a écrit :

Sauf pour Watch Dogs 2 justement, où le DSR ne fait pas tout. Par exemple, sur le comparatif suivant, la première image utilise uniquement le DSR en 1440p, sans AA autre que le SMAA. La deuxième image utilise le DSR en 4k, avec une densité de pixel de 0.75, et le filtrage temporel activé, en plus du SMAA. Résultat: + 5 fps avec le filtrage temporel activé, pour un résultat équivalent, voir supérieur en terme de qualité d'image !
 
http://tof.canardpc.com/preview2/3 [...] 2ccdf0.jpg http://tof.canardpc.com/preview2/c [...] 3576d3.jpg

Merci :jap:
 
Donc au final, selon toi, le plus intelligent, c'est d'appliquer quel type de réglage ?
 
 


---------------
Feedback
n°13005232
kida

Transactions (1)
Posté le 02-02-2017 à 19:05:08  profilanswer
 

Bon je viens de tester avec du DSR avec une densité de pixel à 0.75 et filtrage temporel. Le rendu est sympa mais ça rame toujours avec des FPS entre 50 à 70 fps selon la scène.
 
Mon 6600K @ 4.2 tourne à 100% en toute circonstance, c'est le CPU le bottleneck :/


---------------
.::| Feedback |::.
n°13005453
thalixte

Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 21:18:50  profilanswer
 

kida a écrit :

Bon je viens de tester avec du DSR avec une densité de pixel à 0.75 et filtrage temporel. Le rendu est sympa mais ça rame toujours avec des FPS entre 50 à 70 fps selon la scène.
 
Mon 6600K @ 4.2 tourne à 100% en toute circonstance, c'est le CPU le bottleneck :/


 
Il a été prouvé que Watch Dogs 2 était plus à l'aise avec des CPU 8 threads. Or, ton CPU n'a que 4 threads. Comme je l'ai expliqué plus haut, cela vient sans doute de la quantité de draw calls. As-tu essayé de réduire le paramètre géométrie, en le mettant sur "élevé", et de désactiver les reflets de surface (pour tester) ?
 
Quant au framerate, j'ai exactement le même que toi.

Message cité 1 fois
Message édité par thalixte le 02-02-2017 à 21:37:48
mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 21:18:50  profilanswer
 

n°13005475
thalixte

Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 21:28:17  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Merci :jap:
 
Donc au final, selon toi, le plus intelligent, c'est d'appliquer quel type de réglage ?
 
 


 
Personnellement, je suggérerais d'appliquer le filtrage temporel, et de jouer sur la résolution et la densité de pixel pour obtenir le meilleur ratio Qualité d'image/performance.
Et pour commencer sur de bonnes bases, le mieux serait de réduire dans un premier temps le paramètre "géométrie" sur "élevé", d'enlever les réflections de surface (SSR), et de réduire les ombres sur "très élevé", voire "élevé", le tout en laissant tous les paramètres 3d nvidia par défaut.
On aura ainsi une bonne base de réglage qui va nous permettre de remonter les taquets progressivement pour obtenir le meilleur rapport qualité/performance.  
 
Il ne faut pas oublier également que le framerate n'est pas un indicateur suffisant de fluidité, surtout sur un open-world. Il faut prendre en considération également la quantité de données à charger en continu. Ce chargement peut devenir sensible lors de certaines actions, comme par exemple le fait de prendre des virages serrées à grande vitesse, ou de désactiver la vue nethack (touche V), ce qui a pour effet de recharger toutes les textures environnantes.
 
Autre facteur à prendre en considération, si on utilise Reshade ou SweetFX: plus la résolution augmente, plus les effets post-process deviennent gourmands.
 
De plus, compte-tenu du nombre de draw calls, et des textures 4k, la RAM, ainsi que la VRAM sont très sollicitées.


Message édité par thalixte le 02-02-2017 à 21:34:27
n°13005485
thalixte

Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 21:33:48  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Ben je sais pas pourquoi cette différence de rendu dans le post d'avant alors.
 
Et oui je parlais bien du filtrage aniso, si tu le laisses par défaut dans le panneau nvidia tu peux bien y toucher dans le jeu malgré tout, c'est bien le filtrage de textures il me semble in game mais toujours pareil : sur ton post d'avant la route est quand même bien baveuse passé 5 mètres donc ça m'étonne :o


 
Et pourtant, je peux te certifier que le paramètre filtrage des textures est bien sur "Ultra". Moi aussi, ça m'embête de ne pas mettre le filtrage anisotrope via le panneau de config, ça éviterait les textures baveuses, ce qui est toujours plus agréable sur les screenshots. Mais comme je l'ai indiqué, j'ai fait une concession pour conserver la meilleure fluidité possible, étant donné que l'activation du filtrage anisotrope via le panneau de configuration entraîne des micros saccades assez perturbantes lorsque j'effectue des virages serrés à grande vitesse, ou lorsque le jeu se met à charger plein de nouvelles textures en même temps (mais j'ai un seuil de tolérance assez réduit à ce niveau là). Cela ne m'étonne d'ailleurs qu'à moitié: il est logique que, plus la résolution d'affichage et la résolution des textures augmentent, plus le filtrage anisotrope risque d'avoir un impact sur le frametime (mais pas nécessairement sur le framerate).


Message édité par thalixte le 02-02-2017 à 21:39:31
n°13005706
ssay3r
ou valoch
Transactions (12)
Posté le 02-02-2017 à 23:47:30  profilanswer
 

Merci pour tes réponses Thalixte :jap:

 

Bon j'ai un peu testé le jeu. Je suis mitigé. L'ambiance geek est top. Par contre niveau graphismes je m'attendais à un peu mieux, niveau opti aussi, j'ai l'impression que ma 1070 galère. Même si je suis en ultra, le fait d'ajouter un peu d'AA et c'est la grosse chute de FPS (45/50). Je pauffinerai mieux les réglages demain.

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 02-02-2017 à 23:47:54

---------------
Feedback
n°13005880
thalixte

Transactions (0)
Posté le 03-02-2017 à 08:36:55  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Merci pour tes réponses Thalixte :jap:
 
Bon j'ai un peu testé le jeu. Je suis mitigé. L'ambiance geek est top. Par contre niveau graphismes je m'attendais à un peu mieux, niveau opti aussi, j'ai l'impression que ma 1070 galère. Même si je suis en ultra, le fait d'ajouter un peu d'AA et c'est la grosse chute de FPS (45/50). Je pauffinerai mieux les réglages demain.


 
Oui, j'avais oublié de le mentionner, mais les techniques d'anti-aliasing classiques ne font pas bon ménage avec watch dogs 2 (sans doute, là encore, à cause de la quantité de draw calls). En attendant un éventuel patch DX12, le mieux reste d'utiliser le filtrage temporel comme technique d'anti-aliasing, couplée à du SMAA. Sinon, si tu reste en 1080p, tu peux essayer d'activer le 2xTXAA, mais l'image est moins nette qu'en 4k*0.75 + filtrage temporel.


Message édité par thalixte le 03-02-2017 à 08:37:27
n°13010351
kida

Transactions (1)
Posté le 05-02-2017 à 17:09:59  profilanswer
 

thalixte a écrit :


 
Il a été prouvé que Watch Dogs 2 était plus à l'aise avec des CPU 8 threads. Or, ton CPU n'a que 4 threads. Comme je l'ai expliqué plus haut, cela vient sans doute de la quantité de draw calls. As-tu essayé de réduire le paramètre géométrie, en le mettant sur "élevé", et de désactiver les reflets de surface (pour tester) ?
 
Quant au framerate, j'ai exactement le même que toi.


 
J'ai passé la géométrie à low et il y a du mieux. Mais encore trop de ralentissements :/


---------------
.::| Feedback |::.
n°13010398
calagan57
BF3 : calagan57
Transactions (20)
Posté le 05-02-2017 à 17:41:45  profilanswer
 

hello!
 
dite moi c'est quoi l'option "détail supplémentaires"? ça joue sur quoi? car par défaut il est à 0%
 
merci à vous!  :hello:


---------------
Waterbox
n°13014090
olakeen

Transactions (5)
Posté le 07-02-2017 à 10:59:22  profilanswer
 

Salut,

 

Je me suis lancé dans le jeu et voici mes observations.

 

Niveau technique, pas grande chose à rajouter par rapport à tout ce qui a été dit. Je suis obligé de laisser le Temporal Filtering sur ON pour avoir un framerate convenable bien que je ne suis pas du tout fan de cette option. Elle a fait son apparition sur RS6:Siège et pour moi c'est juste un artifice pour masquer une mauvaise optimisation tout en dégradant l'image. Je ne comprend pas comment Nvidia peut être enthousiaste par rapport à ça :/. Enfin plus rien ne m'étonne quand tu vois qu'ils encensent le TXAA alors que c'est l'AA le plus dégueulasse qui est jamais existé  [:cerveau vomi].  J'ai peur qu'elle se retrouve dans tous les futurs jeux Ubi.

 

Le jeu est plutôt joli mais trop saturé et trop d'aliasing sur la végétation, les barrières, fils, etc... Pourtant je suis en 1440p avec 1.25 de pixel density. Je préfère de loin GTA5 qui a certes une distance d'affichage plus basse, un lod moins élevé, des textures moins razorsharp mais beaucoup plus propre dans la globalité. La faute au Temporal Filtering je pense... Watch Dog 1 m'avait laissé sur le cul à l'époque.

  

J'ai fait la moitié des missions principales et pour l'instant, j'ai vraiment bien rigolé :D. Je suis juste un peu déçu par le patern redondant des missions. Je m'infiltre, je récupère la clé pour déverrouiller les portes, je télécharge les données, un petit puzzle et je barre. Mouais c'est pas très ambitieux.

 

Ce qui me fait le plus tiquer c'est les gardes qui tirent à vue sur un mec désarmé en plein centre ville [:lex123:2]. Apparemment ça ne choque personne, même pas la police, qu'une société de sécurité privée tue un civil en toute impunité  [:lol wut].

 

Même chose pour l'IA qui est très conne dans l'ensemble. Je vais bousculer quelqu'un dans la rue, il va appeler la police, je vais voler un véhicule, renverser quelqu'un, il va être en panique pendant 5s et puis reprendre son chemin comme si de rien n'était. Les discours entre PNJ sont parfois WTF, aussi absurde que les assistants vocaux Google Home :lol:.

 

Le piratage des feux tricolores est moins scripté que Watch Dogs 1 mais toujours dans la même veine. Des automobiles qui partent à fond les ballons, sans raisons, pour venir s'encastrer les un dans les autres :lol:.

 

La conduite est totalement naze, la voiture peut être défoncée de partout, tomber de 50m de hauteur, cela n'a aucune incidence mais on peut conduire une Tesla  :love:.

 

J'avais plutôt bien aimé Watch Dog1 pour son côté novateur, sombre et loup solitaire. Ce Watch Dog 2 est agréable de part ses missions, discours loufoques et ses références (google, big brother, ransomware, ultra connecté, filmographie, etc...) mais donne cet arrière goût de Watch Dog 1.5 comme l'est Far Cry 4 à Far Cry 3. On améliore un peu ceci, un peu cela sans prendre de risques.

 

C'est un jeu agréable mais une fois l'histoire terminé, je ne vois pas ce qui pourrait me faire rester dessus (le hack online ne m’intéresse pas, j'en ai trop fait sur le premier  :pt1cable: ).
En fait si, cela m'a donné envie de refaire le 1.


Message édité par olakeen le 07-02-2017 à 11:01:31
n°13014428
Caribouble​u

Transactions (0)
Posté le 07-02-2017 à 13:00:35  profilanswer
 


 
Pareil, jeu terminé ce we.
 
Histoire légère et perso sympathiques (hors la fille quelconque), missions variées, graphismes soignés (1440p sur GTX1070)
 
En revanche assez déçu par l'IA ennemis comme police aux fraises, une réalisation artistique plutôt fade avec l'absence de mission whaoo (comme attaque de la banque en combinaison de démineurs dans GTAV), l'impossibilité (?) de virer les directions bleues/oranges au sol, les pnj qui sont tous de la même tranche d'âge avec même taille et tour de taille, les sons d'ambiance/voix et exclamations pnj complètement décallés p/r au visuel...
 
A refaire surement dans 12 mois ou si un dlc solo solide se présente.
 
Mais plutôt un bon jeux fort recommendable.

n°13015664
olakeen

Transactions (5)
Posté le 07-02-2017 à 21:12:14  profilanswer
 

Ha un truc que j'ai complétement oublié de parler.
 
L'aspect prévention du crime a complétement était zappé sur le 2 :/. C'était plutôt intéressant.

n°13015669
thalixte

Transactions (0)
Posté le 07-02-2017 à 21:14:10  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

hello!
 
dite moi c'est quoi l'option "détail supplémentaires"? ça joue sur quoi? car par défaut il est à 0%
 
merci à vous!  :hello:


 
L'option "détail supplémentaire" joue sur le LOD, c'est-à-dire le niveau de détail des objets éloignés. Celui-ci est déjà important, et peut être modifié en partie en jouant sur le paramètre "géométrie", mais le paramètre "détail supplémentaire" augmente encore plus le niveau de détail es objets éloigné, ce qui induit encore plus de draw calls, et ce qui ne peut qu'être conseillé aux systèmes très performants, équipés de carte graphiques utilisant l'architecture Pascal (1080 ou Titan X Pascal), et couplée à un processeur très puissant (Core i7 6950X ou Core I7 6900K).

n°13016887
SuperLobo
Vivement les vacances
Transactions (5)
Posté le 08-02-2017 à 13:36:21  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Ha un truc que j'ai complétement oublié de parler.
 
L'aspect prévention du crime a complétement était zappé sur le 2 :/. C'était plutôt intéressant.


Parce que le CTOS 2.0 n'a plus cet algorithme.

n°13018411
calagan57
BF3 : calagan57
Transactions (20)
Posté le 09-02-2017 à 08:34:35  profilanswer
 

thalixte a écrit :


 
L'option "détail supplémentaire" joue sur le LOD, c'est-à-dire le niveau de détail des objets éloignés. Celui-ci est déjà important, et peut être modifié en partie en jouant sur le paramètre "géométrie", mais le paramètre "détail supplémentaire" augmente encore plus le niveau de détail es objets éloigné, ce qui induit encore plus de draw calls, et ce qui ne peut qu'être conseillé aux systèmes très performants, équipés de carte graphiques utilisant l'architecture Pascal (1080 ou Titan X Pascal), et couplée à un processeur très puissant (Core i7 6950X ou Core I7 6900K).


 
merci à toi pour l'explication  :jap:  
 
concrètement c'est "visible" comme option?


---------------
Waterbox
n°13019877
thalixte

Transactions (0)
Posté le 09-02-2017 à 17:47:59  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
merci à toi pour l'explication  :jap:  
 
concrètement c'est "visible" comme option?


 
En mouvement, non, ça ne se remarque pas tant que ça. Il faut se concentrer pour le remarquer. Il existe un comparatif ici:
http://www.geforce.com/whats-new/g [...] ance-guide

n°13021943
zedar

Transactions (0)
Posté le 10-02-2017 à 15:27:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des soucis avec une 980Ti, des "clignotements" dès que je bouge un peu vite. En regardant de près, ça semble être les ombres qui se désactivent / réactivent. Le problème est-il connu svp ?
 
De plus, les perfs me semblent assez faiblardes, malgré un pc assez puissant et sans faire le fou dans les configs (pas de brouillard, réglage automatique via NVidia Experience). Y a-t-il des trucs à désactiver absolument qui ne le seraient pas dans ce cas ?
 
Merci ! :jap:

n°13021983
olakeen

Transactions (5)
Posté le 10-02-2017 à 15:37:19  profilanswer
 

Essaye de baisser la qualité des ombres.

n°13022711
SuperLobo
Vivement les vacances
Transactions (5)
Posté le 10-02-2017 à 21:03:45  profilanswer
 

Ah ah ah ah ah.
Je cherchais les nouvelles missions incluses dans le Season Pass.
 
Mais disponible qu'à partir du printemps ! :'(

n°13022744
RedLabel

Transactions (0)
Posté le 10-02-2017 à 21:35:54  profilanswer
 

Il y en a qui le font tourner sur un Phenom X3 ?

n°13030847
Kede

Transactions (0)
Posté le 14-02-2017 à 17:07:56  profilanswer
 

bon, alors que je m'amusais bien dessus, j'ai dû le mettre de côté, le stuterring / saccades régulières en bagnole me gavaient trop  
je donne ma config à tout hasard :  
- 8 giga de ram
- I5-4570, 3, 20 ghz
- Geforce GTX 970
J'ai l'impression que c'est le proc qui est trop limite. J'ai tenté plein de trucs, mais rien n'y fait : en ville et en voiture, les FPS tombent régulièrement à 20/30 (quand je change de zone ou qu'il y a beaucoup d'immeubles / piétons) l'espace d'une seconde.  [:gargamail:4]
edit : d'ailleurs depuis le patch, j'ai un message me disant que j'ai pas assez de RAM pour obtenir un rendement stable ou quoi. Il me conseille de baisser des options alors que j'utilise que 2,5 giga de ram de la CG.


Message édité par Kede le 14-02-2017 à 17:14:18

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°13030888
brosswood

Transactions (11)
Posté le 14-02-2017 à 17:24:38  profilanswer
 

Idem avec un 3570K je suis largement CPU limited ;)
 
A mon avis il faut un I7 @ 4.5Ghz ou un I5 @ 5Ghz si tu veux pas de saccades... et encore ^^

n°13030908
Kede

Transactions (0)
Posté le 14-02-2017 à 17:37:44  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Idem avec un 3570K je suis largement CPU limited ;)
 
A mon avis il faut un I7 @ 4.5Ghz ou un I5 @ 5Ghz si tu veux pas de saccades... et encore ^^


mais c'est parfois limite injouable. Et je suis au dessus de la config recommandée.
D'autant plus que j'ai remarqué que ces freeze ne se manifestaient pas toujours


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°13030927
brosswood

Transactions (11)
Posté le 14-02-2017 à 17:50:37  profilanswer
 

Non mais les configs reco c'est toujours du bullshit ^^

n°13030938
kida

Transactions (1)
Posté le 14-02-2017 à 17:59:56  profilanswer
 

+1
 
J'ai laissé tomber le jeu après quelques heures. Pourtant j'ai une bonne config (GTX980ti OC & I5 6600K OC), mais trop de fois je descends en dessous des 60fps voir 50fps même avec de nombreuses concessions graphiques... Dommage


---------------
.::| Feedback |::.
n°13031541
ssay3r
ou valoch
Transactions (12)
Posté le 14-02-2017 à 23:45:58  profilanswer
 

J'ai laissé tomber aussi. En plus du gameplay qui finalement ne me plaît pas trop, avoir autant de ralentissements avec un 4790k et une 1070, ça m'a gavé ...

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 14-02-2017 à 23:46:35

---------------
Feedback
n°13031605
foudelou

Transactions (2)
Posté le 15-02-2017 à 02:20:30  profilanswer
 

kida a écrit :

+1
 
J'ai laissé tomber le jeu après quelques heures. Pourtant j'ai une bonne config (GTX980ti OC & I5 6600K OC), mais trop de fois je descends en dessous des 60fps voir 50fps même avec de nombreuses concessions graphiques... Dommage


 

ssay3r a écrit :

J'ai laissé tomber aussi. En plus du gameplay qui finalement ne me plaît pas trop, avoir autant de ralentissements avec un 4790k et une 1070, ça m'a gavé ...

[:wawa78:5] Sérieux ?  
Je pensais qu'au moins avec ça ça suffirait ...  
Donc c'est pas une question de proc, c'est vraiment le jeu qui est opti avec le cul :/


---------------
Normal people are people you don't know well
n°13032130
bartinoob
Nope.
Transactions (0)
Posté le 15-02-2017 à 11:14:34  profilanswer
 

2500K et 1070 ici, je sais pas si c'est mon imagination mais j'ai aussi l'impression d'avoir plus de freeze depuis le patch.
 
J'ai fini par baisser certains réglages graphiques, mais je trouve ça ironique de devoir faire ça avec une 1070, surtout sur le jeu offert avec la carte pour montrer kelébien :o


---------------
'Tain, mais j'ai pas demandé à venir au monde.
n°13032209
ssay3r
ou valoch
Transactions (12)
Posté le 15-02-2017 à 11:34:14  profilanswer
 

foudelou a écrit :

[:wawa78:5] Sérieux ?
Je pensais qu'au moins avec ça ça suffirait ...
Donc c'est pas une question de proc, c'est vraiment le jeu qui est opti avec le cul :/


Je pense oui. Bon, la plupart du temps je suis à 60fps, mais il arrive souvent que je descende vers les 40. J'ai fais quelques concessions, notamment sur l'AA et les ombres, c'est toujours pareil.

 

Déjà que le jeu n'est pas somptueux, si en plus je dois me taper des lags, c'est mort :O


---------------
Feedback
n°13032315
foudelou

Transactions (2)
Posté le 15-02-2017 à 12:07:56  profilanswer
 

Ce gachis :/


---------------
Normal people are people you don't know well
n°13033212
yoyo778

Transactions (1)
Posté le 15-02-2017 à 17:41:46  profilanswer
 

woww... la maj m'annonce:  14 Go dans la liste d'attente de téléchargement   :pt1cable:  :pt1cable:  
 
WTF ? quelle est la taille annoncée chez vous ?
 
de plus, si ca rajoute des bugs et cie sur ma config qiu n'est plus d'hier... :o je vais lurker vos réactions suite à cette update pour la lancer ou pas, je reste en mode hors ligne,na.  
Et puis de toute facon, comme le mode en ligne n'a jamais fonctionné chez moi... :p


Message édité par yoyo778 le 15-02-2017 à 17:44:14

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°13033270
brosswood

Transactions (11)
Posté le 15-02-2017 à 18:13:27  profilanswer
 

14Go aussi...

n°13033318
SuperLobo
Vivement les vacances
Transactions (5)
Posté le 15-02-2017 à 18:32:12  profilanswer
 

Sur youtube, un gars fait tourner WD2 avec un XEON, ça rame toujours autant. :D

n°13033345
yoyo778

Transactions (1)
Posté le 15-02-2017 à 18:42:33  profilanswer
 


j avais cru comprendre que ca faisait 1.5 go ? ca n'est plus une maj là ?! une fois installée, ca fait 14 go de plus donc  :heink:


Message édité par yoyo778 le 15-02-2017 à 18:42:59

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(VDS) WATCH DOGS 2 PC 30euro[VDS] VENDU Clé Watch Dogs 2 PC
[ACH][PC]Watch Dogs 2[VDS][PC] - Vermintide
[ACH] clef watch dogs 2 PC[ACH] clef watch dogs 2 PC
[ACH] Far Cry Primal (PC)[VDS] Watch Dogs PS4 neuf sous blister @ 13€ in
[VDS] PS4/XBOX - GTA V, FFXV, GoW 4 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Watch Dogs 2 PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR