Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Warez=Test puis Achat] Bien dit, et bien expliqué

n°854691
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 09:35:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

yalouf a écrit a écrit :

Je telecharge les jeux surtout pour voir s'ils tournent avec ma config (ben j'ai pas une config de tueur ) et pour tester le gameplay surtout car les demos j'ai l'impression qu'il y en a a de moins en moins...

Je dirais que s'il y a un seul arguement valable pour justifier le piratage, c'est celui-la. Y'a tellement de config differentes dans la nature qu'il faudrait pouvoir essayer un jeu sur son PC avant de l'acheter, sinon c'est retour au magasin. Et actuellement avec la proliferation des graveurs, retourner au magasin avec un jeu ouvert parce qu'il "ne tourne pas sur ma machine", on se fait un peu jeter. :gun:  

Mais pour tester un jeu sur une config particuliere et pour se rendre compte du gameplay, y'a pas besoin de plus de 24h. Si les gens gravaient les isos qu'ils trouvent sur le net sur des CDRW, et les effacaient apres 24h de test, ca leur permettrait de se faire une idee du jeu et d'avoir envie de l'acheter quand meme. Mais bon, on peut toujours rever, y'en a pas beaucoup qui doivent le faire  :(

---------------
DigiNico./.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2002 à 09:35:21  profilanswer

n°854693
DigiNico
Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 09:36:23  profilanswer

yalouf a écrit a écrit :

Lisez cette interview et dites moi s'il est normal de vendre les jeux à 350 balles ....

http://www.jeuxvideo.com/dossierfi [...] s/00002509

Argh, j'arrive pas a acceder au lien (question de firewall). Quelqu'un peut me resumer ?

---------------
DigiNico./.
n°854720
DigiNico
Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 09:59:32  profilanswer

Un grand merci a Perfect Dark qui m'a MP l'article

---------------
DigiNico./.
n°854758
Loopkin
Chess-Boxing
Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 10:28:07  profilanswer

DigiNico a écrit a écrit :

Un grand merci a Perfect Dark qui m'a MP l'article

Desole j etais plus sur le forum :/

n°854775
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 10:41:08  profilanswer

LoopKin a écrit a écrit :

Desole j etais plus sur le forum :/

:non:  [:zebra33]  

:D  ;)  :hello:

n°854789
Loopkin
Chess-Boxing
Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 10:54:55  profilanswer

tetsuo6661 a écrit a écrit :

:hello:    

n°854794
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 10:58:31  profilanswer

LoopKin a écrit a écrit :

le week end prochain j'espere qu'on arrivera enfin a rejouer a war3, on engagera Z_cool et un de tes potes  :D  

ah oui au fait le warez, c'est pas bien  [:tinostar]

n°854811
Loopkin
Chess-Boxing
Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 11:11:21  profilanswer

Je t ai envoye un mp pour pas massacrer le topic ;)

n°854827
warzouz
alias NazgûL
Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 11:29:02  profilanswer

DigiNico a écrit a écrit :

Argh, j'arrive pas a acceder au lien (question de firewall). Quelqu'un peut me resumer ?

Ben c'est un développeur de jeux qui est dégouté de l'aspect financier de l'industrie du jeu vidéo. Et en paticulier l'absence d'ambition des investisseurs FR, les contraintes fixées par le marketing, etc...  

Bon, mais faut pas oublier 2 choses :  
- C'est pas spécifique au jeu vidéo. C'est toute la société de consommation qui fonctionne comme ça. Et quand je dis "société", c'est pas pour rejeter la responsabilité sur les autres, c'est NOTRE société et nous en faisons partie.
- Il n'y a pas à dire, l'être humain est profondément individualiste et opportuniste. Il cherche sont propre bonheur/plaisir quelqu'en soit les conséquences. Ce n'est pas spécifiques aux requins de la finance, c'est général (suffit de voir le corporatisme).  

Cela dit, le rejet de ses responsabilités sur les autres c'est typiquement français. Au moins les américains disent "ben ouais on pollue, mais on a rien à foutre !". Parfois, ils font une BA pour se donner bonne conscience, mais ils rejettent pas leurs responsabilités.

Tout ça pour dire aussi que c'est pas tout de raler sur les entreprises qui délocalisent, mais ralez aussi sur vous même qui vous pousse le plus souvent à acheter le moins cher, même si ça a pour conséquence de provoquer des licensiments... Que vous le vouliez ou non, nous somme tous un des rouages de l'économie.

Elle est là la cause du piratage. C'est gratuit, on prend. Je ne vous jette pas la pierre, je le fais aussi. Mais je ne me voile pas la face non plus avec des arguments plus ou moins douteux. Je me donne bonne conscience en achetant les deux tiers des jeux auquels je joue plus de 5 heures, voila.

En tout cas, arrêtez de critiquer un système auquel tout le monde participe activement que ça soit en tant que consommateur, en tant que salarié ou en tant que chef d'entreprise.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°854854
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 11:44:19  profilanswer

Perfect Dark a écrit a écrit :

Heu jpa tt lu mais Duke Manamachin, cai de la dobe

Moi j'aime bien, tu peux arrêter un jour de prendre ton avis pour celui de tout le monde et d'imposer tes vérités à l'emporte pièce ?  [:petrus75]  

Citation :

, et sinon Prod, je vois pas en quoi le fait que les jeux soient bons cautionnent forçément que ça vienne de Sega (je faisais référence à mes dernières références ludiques personnelles et les critiques qui en ont découlé).

J'étais sûr que quelqu'un prendrait cet exemple et couperait les cheveux en 4, ça n'a pas raté, c'est toi.

Citation :

Par ailleurs, les avis de mag, ça vaut rien et tu le sais aussi bien que moi.

Pas du tout d'accord, et je me bats justement pour faire changer cet état des choses, qui est principalement la faute de mags merdeux et vendus qui ont perdu la confiance des joueurs à force de trop de magouilles.  

Et y'a des sites ou des mags (on va dire certains articles de magazines, pas de mags en particulier) que je trouve valable ou en accord avec ce que j'estime être un bon article.

Seulement comme toi (et beaucoup) tu te bases uniquement sur une note pour décider qu'un article est valable ou pas sans prendre la peine de lire ce qu'il y a dedans (il a mis 5/20 à machin, ce mag c'est de la merde), on avance pas.

Citation :

Les vidéos et les screens non plus, il faut des démos, et de qualité. Or la plupart du tps, y a soit une veille démo, soit carrement pas de démo.

Une vieille démo, ça veut rien dire, et quand y'a pas de démo, ok c'est chiant, c'est une réaction conne de la part de l'éditeur, mais c'est pas une raison suffisante pour justifier le piratage.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 18-10-2002 à 11:44:19  profilanswer

n°854857
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 11:46:04  profilanswer

yalouf a écrit a écrit :

PS à [Prodigy] : Je l'ai acheté DNMP car il était pas cher, grand-mere va me donner un susuc :)

En plus elle sait faire un bon café  [:petrus75]  

Prodigy

n°854876
Loopkin
Chess-Boxing
Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 11:57:57  profilanswer

warzouz a écrit a écrit :

...
En tout cas, arrêtez de critiquer un système auquel tout le monde participe activement que ça soit en tant que consommateur, en tant que salarié ou en tant que chef d'entreprise.
...

Mouais, enfin c est pas le consommateur qui pousse les developpeurs a sortir un titre a l arrache et donc bancale pour l avoir une semaine avant dans son lecteur. Ce sont les intermediaires dont je parlais dans un post precedent.
D ailleurs, c est pas non plus parcequ on est "forcé" de participer a un systeme qu il faut le cautionner.

Au contraire je trouve un peu facile le discours "ben c est le systeme et puis voila". Meme s il sera bien difficile de changer les choses, en debattre, le critiquer, et donc signifier son mecontentement, c est deja un petit quelques chose.

n°854879
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 11:58:42  profilanswer

Moi j'aime bien, tu peux arrêter un jour de prendre ton avis pour celui de tout le monde et d'imposer tes vérités à l'emporte pièce ?  

-----> Tu t'es gêné pour nous faire comprendre que les jeux Sega étaient les jeux ultimes ? Si je trouve ça mauvais, je le dis, et d'ailleurs les avis des mags, et autres vidéos ne l'ont pas infirmé à ce que je sache.

J'étais sûr que quelqu'un prendrait cet exemple et couperait les cheveux en 4, ça n'a pas raté, c'est toi.

------> ben cai surtout l'hopital qui se fout de la charité. Quand tu critiques ma façon soit disant unilatérale de considérer mon avis comme l'ultime avis non criticable (ce qui vient d'ailleurs surtout de ta manie à systématiquement interpréter de telle manière que tu puisses ressasser les mêmes arguments), tu te gênes pas pour en faire de même. Ca m'amuse, cai tt ...

Pas du tout d'accord, et je me bats justement pour faire changer cet état des choses, qui est principalement la faute de mags merdeux et vendus qui ont perdu la confiance des joueurs à force de trop de magouilles.  

Et y'a des sites ou des mags (on va dire certains articles de magazines, pas de mags en particulier) que je trouve valable ou en accord avec ce que j'estime être un bon article.

Seulement comme toi (et beaucoup) tu te bases uniquement sur une note pour décider qu'un article est valable ou pas sans prendre la peine de lire ce qu'il y a dedans (il a mis 5/20 à machin, ce mag c'est de la merde), on avance pas.

------> T'as surtout rien compris à ma phrase. Des tests comme ceux de Gamekult, Overgame, Joypad, sont souvent d'excellents tests, qui n'engagent que leurs auteurs mais qui souvent donnent une bonne idée du jeu. Le pb, c'est que ça ne suffit en rien à savoir si tel ou tel jeu va nous plaire, les vidéos et les screens encore moins, à part une vrai démo représentative, y a aucun moyen de savoir. Sinon le rapport avec le cinéma est non avenu, un ciné cai 40 frs, un jeu cai maintenant souvent 50, 60 euros ... Ca fait mal de payer 60 euros sur des screenshots kan même, et de s'aperçevoir que ça ne plait pas. D'où l'utilité de vrais bonnes démos.

Une vieille démo, ça veut rien dire, et quand y'a pas de démo, ok c'est chiant, c'est une réaction conne de la part de l'éditeur, mais c'est pas une raison suffisante pour justifier le piratage.

-------> Jamais dis que ça justifiait quoi que ce soit, mais c'est une raison qui fait que, cai n'est pas une excuse, cai une circonstance atténuante.

n°854883
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 12:10:17  profilanswer

Tu t'es gêné pour nous faire comprendre que les jeux Sega étaient les jeux ultimes ? Si je trouve ça mauvais, je le dis, et d'ailleurs les avis des mags, et autres vidéos ne l'ont pas infirmé à ce que je sache.

J'ai dit ça ?  [:petrus75]  

J'ai dit si c'étaient les bons jeux qui se vendaient, alors la Dreamcast serait pas morte, et on aurait donc plein de jeux Sega - Dreamcast, Sega, tu saisis le rapprochement ?  [:figti]  

Citation :

Quand tu critiques ma façon soit disant unilatérale de considérer mon avis comme l'ultime avis non criticable (ce qui vient d'ailleurs surtout de ta manie à systématiquement interpréter de telle manière que tu puisses ressasser les mêmes arguments), tu te gênes pas pour en faire de même. Ca m'amuse, cai tt ...

Où ?  

Et ton avis n'est pas est souvent unilatéral et péremptoire, on te le reproche suffisamment à longueur de temps [:spamafote]

Citation :

T'as surtout rien compris à ma phrase.

Ta phrase c'est "Par ailleurs, les avis de mag, ça vaut rien". Excuse mois d'y lire que, ben, les avis de mag, ça vaut rien, et de pas y voir 55 couches de psychologie et de Xème degré  [:huit]  

Citation :

Le pb, c'est que ça ne suffit en rien à savoir si tel ou tel jeu va nous plaire, les vidéos et les screens encore moins, à part une vrai démo représentative, y a aucun moyen de savoir.

Ben si, ça sert, quand les journalistes font bien leur boulot. J'ai acheté moult jeux en me basant sur des tests de Joy ou de Gen 4 à l'époque où leurs tests étaient (j'estime, c'est personnel) valables, chose que je ne fait plus aujourd'hui. Mais c'est trop facile de rejeter la faute sur la méchante presse qui fait mal son boulot alors on est obligé de warezer les jeux pour les tester parce qu'on a plus confiance.  

Citation :

Sinon le rapport avec le cinéma est non avenu, un ciné cai 40 frs, un jeu cai maintenant souvent 50, 60 euros ... Ca fait mal de payer 60 euros sur des screenshots kan même, et de s'aperçevoir que ça ne plait pas. D'où l'utilité de vrais bonnes démos.

Je répète ce que j'ai dit hier : à 150/200 heures le Baldur's Gate II à 60?, et 1h30/2h (soyons fous, 3h) le film à 7?, ben fait le compte toi même. Oui, tous les jeux ne font pas 150h, je prends un exemple limite, mais même avec une moyenne de jeu à 10/15heures, ça se tient. Ca fait 3,5? l'heure de ciné, et 4 l'heure de jeu (pour 15h de jeu). Sauf que le film pour le revoir tu payes à nouveau, que t'achètes la K7, le DVD, et qu'au final ça te revient bien plus cher. Qu'un jeu c'est acquis, et que 15h c'est en estimant que tu vas y jouer 1 fois, ce qui est quand même rare, surtout avec les modes multis etc etc. Donc bon, on est plutôt gagnants sur le long terme, je pense.  

Cela, bien sûr, hors warez & Divx.

Citation :

Jamais dis que ça justifiait quoi que ce soit, mais c'est une raison qui fait que, cai n'est pas une excuse, cai une circonstance atténuante.

Non, c'est se donner bonne conscience, tu confonds :)

Prodigy

Message édité par Prodigy le 18-10-2002 à 12:12:45
n°854896
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 12:18:05  profilanswer

J'ai dit ça ?  [:petrus75]

------> C'est ce que j'ai compris... Excuse mois d'y lire que, ben ...., et de pas y voir 55 couches de psychologie et de Xème degré.

Et ton avis n'est pas est souvent unilatéral et péremptoire, on te le reproche suffisamment à longueur de temps [:spamafote]

------> Nan Tu me le reproches, sdifférent, et surtout tu interprètes à ta guise.

Ben si, ça sert, quand les journalistes font bien leur boulot. J'ai acheté moult jeux en me basant sur des tests de Joy ou de Gen 4 à l'époque où leurs tests étaient (j'estime, c'est personnel) valables, chose que je ne fait plus aujourd'hui. Mais c'est trop facile de rejeter la faute sur la méchante presse qui fait mal son boulot alors on est obligé de warezer les jeux pour les tester parce qu'on a plus confiance.  

------> Elle fait bien son boulot, spa le pb, le fait est que ça dépend de pleins de facteurs comme par exemple, pour ne citer que lui, l'énorme subjectivité qui peut rentrer en ligne de compte, et ce n'est qu'un des nombreux exemples ... Angel de Joypad te dégouterait presque de Pikmin, Overgame te donnerait envie de baiser les bestioles, comment je fais moi pour savoir si je suis plus Overgame, ou plus Joypad hein ?

Je répète ce que j'ai dit hier : à 150/200 heures le Baldur's Gate II à 60?, et 1h30/2h (soyons fous, 3h) le film à 7?, ben fait le compte toi même. Oui, tous les jeux ne font pas 150h, je prends un exemple limite, mais même avec une moyenne de jeu à 10/15heures, ça se tient. Ca fait 3,5? l'heure de ciné, et 4 l'heure de jeu (pour 15h de jeu). Sauf que le film pour le revoir tu payes à nouveau, que t'achètes la K7, le DVD, et qu'au final ça te revient bien plus cher. Qu'un jeu c'est acquis, et que 15h c'est en estimant que tu vas y jouer 1 fois, ce qui est quand même rare, surtout avec les modes multis etc etc. Donc bon, on est plutôt gagnants sur le long terme, je pense.  

Cela, bien sûr, hors warez & Divx.

-----> Certes, reste qu'à 60 euros le jeu, t'as pas interêt à te tromper ...

Non, c'est se donner bonne conscience, tu confonds :)

----> C'est ta vision des choses ça ...

Message édité par Perfect Dark le 18-10-2002 à 12:18:42
n°854939
warzouz
alias NazgûL
Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 12:48:49  profilanswer

LoopKin a écrit :

--> Mouais, enfin c est pas le consommateur qui pousse les developpeurs a sortir un titre a l arrache et donc bancale pour l avoir une semaine avant dans son lecteur.  

Indirectement si, tout est lié

--> D ailleurs, c est pas non plus parcequ on est "forcé" de participer a un systeme qu il faut le cautionner.

Faites comme je dis, mais faites pas comme je fais... J'ai déjà entendu ça quelque part. J'ai pas dit que je le cautionnais, j'ai dit que c'était hypocrite de casser du sucre sur un système qu'on entretien allègrement.

--> Au contraire je trouve un peu facile le discours "ben c est le systeme et puis voila".  

Je suis pas fataliste (quoi que). L'idée que je soustends est qu'il faut savoir se remettre en question avant de critiquer les autres. C'est vrai que c'est tellement français de vouloir plein de réformes mais de ne jamais les accepter quand elle vous touchent... :lol:  

--> Meme s il sera bien difficile de changer les choses, en debattre, le critiquer, et donc signifier son mecontentement, c est deja un petit quelques chose.

Tout à fait, mais tout le monde est-il vraiment honête quand il analyse la situation ? Je ne crois pas.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°854956
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 13:03:10  profilanswer

C'est ce que j'ai compris... Excuse mois d'y lire que, ben ...., et de pas y voir 55 couches de psychologie et de Xème degré.

C'est pas ce que j'ai dit textuellement, donc un peu facile de retourner cet argument  [:petrus75]  

Citation :

Elle fait bien son boulot, spa le pb, le fait est que ça dépend de pleins de facteurs comme par exemple, pour ne citer que lui, l'énorme subjectivité qui peut rentrer en ligne de compte, et ce n'est qu'un des nombreux exemples ... Angel de Joypad te dégouterait presque de Pikmin, Overgame te donnerait envie de baiser les bestioles, comment je fais moi pour savoir si je suis plus Overgame, ou plus Joypad hein ?

Ben tu vas faire un tour sur le Net, sur Gamerankings, sur les forums, tu vois bien en fonction de la réaction des gens, de ta sensibilité, etc. Evidemment c'est pas infaillible, mais bon, me dis pas que tu peux pas te faire une idée à peu près valable d'un jeu en t'informant dans les mags, sur le Net, etc.

Citation :

Certes, reste qu'à 60 euros le jeu, t'as pas interêt à te tromper ...

Ben payer 7/8? pour voir une merde, c'est pas cool non plus. Et comment on fait pour savoir si on a envie de voir un film ? On se renseigne, on lit les critiques, on voit les réactions sur le Net :)

Citation :

C'est ta vision des choses ça ...

Je l'assume totalement et je le soutiens mordicus, 99% des arguments avancés dans ce topic pour légitimer ou justifier le piratage sont des arguments de bonne conscience. Je le sais, je les ai utilisés aussi ! :)

Prodigy

n°854959
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 13:05:35  profilanswer

Ben tu vas faire un tour sur le Net, sur Gamerankings, sur les forums, tu vois bien en fonction de la réaction des gens, de ta sensibilité, etc. Evidemment c'est pas infaillible, mais bon, me dis pas que tu peux pas te faire une idée à peu près valable d'un jeu en t'informant dans les mags, sur le Net, etc.

--------> Dsl, je marche pas comme ça. Je me suis fais avoir trop souvent pour ne pas recommencer. Une démo, rien ne vaut une démo...

Ben payer 7/8? pour voir une merde, c'est pas cool non plus. Et comment on fait pour savoir si on a envie de voir un film ? On se renseigne, on lit les critiques, on voit les réactions sur le Net :)

-------> Sdifférent, perso 7 euros, même si ça m'a pas trop plu, ça va encore, 60 euros, vu le prix de reprise de l'occaz, ça va pas.

Je l'assume totalement et je le soutiens mordicus, 99% des arguments avancés dans ce topic pour légitimer ou justifier le piratage sont des arguments de bonne conscience. Je le sais, je les ai utilisés aussi ! :)

------> Sur consoles réçentes, avec jeux sur DVD, j'ai déjà vu bcp moins de piratage. Le pb est vraiment sur PC. Si ils veulent plus de piratage, ils n'ont qu'à démocratiser le jeu sur DVD, le tps que les graveurs de DVD se démocratisent à leur tour, y aura déjà bcp moins de piratage.

Message édité par Perfect Dark le 18-10-2002 à 13:08:01
n°854961
Loopkin
Chess-Boxing
Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 13:05:59  profilanswer

warzouz =>

Citation :

Indirectement si, tout est lié

Attends, la pression sur les delais est le fait des editeurs pour des considerations uniquement commerciales. Un mois de gagné, c est un mois de benefices de gagné, point barre. Ensuite que le jeu soit buggé ils s en foutent. Je vois vraiment pas en quoi le consommateur a quelques choses a voir la dedans, d autant que c est lui qui est lésé.

Citation :

Faites comme je dis, mais faites pas comme je fais... J'ai déjà entendu ça quelque part. J'ai pas dit que je le cautionnais, j'ai dit que c'était hypocrite de casser du sucre sur un système qu'on entretien allègrement.

Mouais, si tu veux. Ce que je trouve hypocrite c est plutot la vision qu essaie de nous donner les editeurs comme quoi le monde du jeu est rempli de passionnés qui bossent pour le plaisir d autres passionnés, les joueurs. Y a qu a voir les interviews regulieres des chefs de projet. "Nous sommes ravis d etre edites par xxxx car nous avons trouve chez eux une réelle ecoute et un veritable désir de combler les joueurs".  
Alors qu en dessous de table ce meme chez de projet subi des pressions enormes. Mais il y peut rien le chez de projet... il est force de faire de la diplomatie. Elle est la l hypocrisie pour moi :)

Citation :

Je suis pas fataliste (quoi que). L'idée que je soustends est qu'il faut savoir se remettre en question avant de critiquer les autres. C'est vrai que c'est tellement français de vouloir plein de réformes mais de ne jamais les accepter quand elle vous touchent... :lol:

Oh ben perso j ai la conscience tranquille malgre moi ! :p Car je joue principalement a des jeux online, et donc il me faut une cle CD ;) Je telecharge vraiment peu de chose (faut dire que j en recois pas mal)... en plus je trouve ca galere et je suis feignant. Sinon, j imagine que tu n es pas francais :D

Citation :

Tout à fait, mais tout le monde est-il vraiment honête quand il analyse la situation ? Je ne crois pas.

Ca je sais pas, quand je m exprime j essaie avant tout de dire ce que je pense ;) Mais bon le minimum a faire c est de pas etre dupe, apres c est a l appreciation de chacun...

Bon app'

n°854975
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 13:13:18  profilanswer

Dsl, je marche pas comme ça. Je me suis fais avoir trop souvent pour ne pas recommencer. Une démo, rien ne vaut une démo...

Ben je te dirais que je marche aussi comme ça, que je me faisais un peu l'avocat du diable, mais que je fonctionne aussi à la démo maintenant. Le dernier jeu que j'ai acheté grâce aux magazines Nomad Soul, j'ai juré qu'on m'y reprendrai plus (déjà Z, Red Alert et Whitchaven, j'ai bien eu les booles :O).

Mais bon, je persiste quand même à croire qu'on peut se forger non pas une opinion mais un "profil" objectif d'un jeu en glanant des infos sur le Net. Est-ce que ça vaut une démo jouable, non, mais bon des fois t'as pas le choix [:spamafote]

Citation :

Sur consoles réçentes, avec jeux sur DVD, j'ai déjà vu bcp moins de piratage. Le pb est vraiment sur PC. Si ils veulent plus de piratage, ils n'ont qu'à démocratiser le jeu sur DVD, le tps que les graveurs de DVD se démocratisent à leur tour, y aura déjà bcp moins de piratage.

Le format DVD ça empêche pas les rips de jeux PS2 ou XBox, hein, donc bon :/

Comme le format propriétaire de la DC a rien empêche non plus

Prodigy

n°854986
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 13:20:16  profilanswer

Hé bé, en lisant tout ça, je me dis que la situation est mal barrée... tout du moins en Europe, car c'est surtout par chez nous (ok y'a aussi la chine et certains de ses voisins) que la "mentalité piratage" est la plus implantée (et notamment donc en france).

Tout le monde rejette la faute sur tous le monde (des fois à raison, des fois c'est de la pure hypocrisie), dans un système où de toutes façons c'était OBLIGE que cela finisse comme ca.

n°854991
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 13:23:45  profilanswer

Bison a écrit a écrit :

je trouve aussi que les voitures sont trop chers, c'est pas pour autant que je vais aller en voler  :o  

Ca, c'est l'argument type du gar de mauvaise foie.
Si une machine te permettait de dupliquer une voiture pour 100 fois maoins chère, te priverais-tu ?  :heink:

n°854992
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 13:24:05  profilanswer

Le format DVD ça empêche pas les rips de jeux PS2 ou XBox, hein, donc bon :/

Comme le format propriétaire de la DC a rien empêche non plus

Prodigy
[/citation]

Heu, il est clair, net et sans bavure, que le piratage sur Box, PS2 and co est hyper minoritaire par rapport au piratage PC. Les DVD posent quand même des pbs pour monsieur tt le monde, y a évidemment du piratage, mais spa aussi simple (loin de là) que le pc, ou le gravage et autres warez deviennent gp.

n°854993
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 13:24:40  profilanswer

au niveau des consoles, les constructeurs de consoles sont assez responsable du piratage, pirater une gamecube est bcp plus dur que pirater une dreamcaste :)

---------------
sympathisant UBCT
n°854995
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 13:24:46  profilanswer

ldlc_in_the_dark a écrit a écrit :

Tout le monde rejette la faute sur tous le monde (des fois à raison, des fois c'est de la pure hypocrisie), dans un système où de toutes façons c'était OBLIGE que cela finisse comme ca.

Bah vi mais c koi la solution ? La disparition des éditeurs ? Vu le blé qu'ils engrangent, rêvez pas. Et puis certains financent les développements, aussi, donc des studios disparaîtraient aussitôt. Les jeux gratuits ?  [:petrus75]  

Prodigy

n°855000
warzouz
alias NazgûL
Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 13:28:25  profilanswer

LoopKin a écrit:

Citation :

Attends, la pression sur les delais est le fait des editeurs pour des considerations uniquement commerciales.

Comme tout le monde, les éditeurs s'occupent de gagner de l'argent (pourquoi crois tu que je bosse, moi ? Pour les beaux yeux de mon chef ?). Attendre que le jeux soit aux petits ognions pour le sortir provoque parfois des retard qui font fuire le public. Mais là encore, c'est pas spécifique aux jeux vidéos. N'importe quel projet qui dérive met TOUT le monde dans la merde (du développeur au chef d'entreprise).

Citation :

Mouais, si tu veux. Ce que je trouve hypocrite c est plutot la vision qu essaie de nous donner les editeurs comme quoi le monde du jeu est rempli de passionnés qui bossent pour le plaisir d autres passionnés, les joueurs.

Tu as raison, et ça a un nom : Marketing. Mais j'ai pas dit qu'il n'y a que dans cette discussion qu'il y a des hypocrites. C'est vrai que j'aurais du dire que les êtres humains sont individualistes, opportunistes ET hypocrites.  

Citation :

Alors qu en dessous de table ce meme chez de projet subi des pressions enormes. Mais il y peut rien le chez de projet...

Si, mais il faut qu'il soit pret à se battre et quand on se bat, il y a des risque qu'on perde. Mais chacun est-il pret à assumer les risques dont le bénéfice, finalement, sera récolté par d'autres ? Non je ne crois pas, ou très peu alors.  

Citation :

Sinon, j imagine que tu n es pas francais :D

Ben si, un français qui pratique très souvent l'autocritique avant de critiquer les autres ou le système.

---------------
n°855002
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 13:29:11  profilanswer

Heu, il est clair, net et sans bavure, que le piratage sur Box, PS2 and co est hyper minoritaire par rapport au piratage PC. Les DVD posent quand même des pbs pour monsieur tt le monde, y a évidemment du piratage, mais spa aussi simple (loin de là) que le pc, ou le gravage et autres warez deviennent gp.

Vi bien sûr, c'est minoritaire, mais ça existe. Le "GD" de la Dreamcast a pas duré bien longtemps quand même. Et Nintendo a super bien joué son coup.

Prodigy

n°855008
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 13:32:42  profilanswer

romu a écrit a écrit :

Ca, c'est l'argument type du gar de mauvaise foie.
Si une machine te permettait de dupliquer une voiture pour 100 fois maoins chère, te priverais-tu ?  :heink:  

je ne duplique rien du tout, et puis un cd, c'est bien trop cher 3 FRF fo pqs deconner.  :na:

des yes card c'est très facile à faire, des numéros de CB c'est très facile à obtenir, et pourtant je ne m'en sers pas.
C'est toute la différence entre toi et moi.

Message édité par Bison le 18-10-2002 à 13:38:50
n°855009
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 13:33:02  profilanswer

Prodigy a écrit a écrit :

Vi bien sûr, c'est minoritaire, mais ça existe. Le "GD" de la Dreamcast a pas duré bien longtemps quand même. Et Nintendo a super bien joué son coup.

Prodigy

Ca existera tjrs, le pb est de savoir si ça restera minoritaire ou ça finira comme actuellement sur PC à se démocratiser.

n°855011
warzouz
alias NazgûL
Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 13:34:41  profilanswer

C'est exactement ce que je disais, on est d'accord... malheureusement... :(  

Enfin, d'une manière générale, la déresponsabilistation est endémique à la société française. C'est le resultat de... non je vais pas faire de politique ici...

---------------
n°855014
warzouz
alias NazgûL
Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 13:37:06  profilanswer

trueslash a écrit a écrit :

au niveau des consoles, les constructeurs de consoles sont assez responsable du piratage, pirater une gamecube est bcp plus dur que pirater une dreamcaste :)

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 :fou: Qu'est-ce que je disais...

Ah oui, il y a aussi :
- C'est la faute du proprio de la bagnole s'il se l'est fait tirée, il avait pas qu'à la garer là.
- C'est la faute de la fille si elle s'est faite violée, elle avait pas qu'à mettre de jupes.

Non, mais franchement...  :pt1cable:

---------------
n°855040
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 13:57:42  profilanswer

Bah vi mais c koi la solution ? La disparition des éditeurs ? Vu le blé qu'ils engrangent, rêvez pas. Et puis certains financent les développements, aussi, donc des studios disparaîtraient aussitôt. Les jeux gratuits ?  [:petrus75]  

Prodigy

Les solutions, elles sont à plusieurs niveaux :

- développeurs : même si c'est sur des titres pas supra originaux dans le concept, se fendre de faire un truc top niquel (id, blizzard & les plus gros studios de dev y arrivent bien, et personne ne gueule que cote concepts, ca revolutionne pas des masses)

- éditeurs : qu'ils ne financent QUE les bons projets, qu'ils lachent les licences de merde et surtout qu'ils donnent les moyens au studios de dév de faire leur jeu pépére, tout du moins dans des délais "raisonnable", sans mettre la pression comme des andouilles. Si au final le jeu sort 6 mois plus tard mais qu'il se vend deux-trois fois plus, tout le monde y gagne.

- revendeurs : au pilori? je sais pas mais en tout cas marre des marges faramineuse (la fnac et consorts c'est du pur délire). Quand je pense que je paie mes jeux neufs en imports moins cher qu'en france (pour la version officielle hein), bonjour le foutage de gueule (l'état et la tva a 19,6% ca aide pas non plus il est vrai).

- joueurs : auto discipline. C'est vrai que c'est supra tentant (c'est tellement simple...) mais il faut acheter les jeux qui bottent vraiment... Apres les autres jeux on fait ce que l'on veut, on pirate ou pas, ca change rien au fait qu'on les auraient pas achetés...

- constructeurs : système inviolable? zarb encore une fois c'est Nintendo qui s'en sort le mieux... :sarcastic: C'était par contre pas de bol pour Sega :( , meme si au regard de la situation, ca restait pas gagné... En tout les cas un système bien protégé réduit forcément le piratage. Sur PC évidemment avec tous les outils disponible c'est (quasi) impossible à faire.

Utopique ma vision? Ca on peut le dire, mais ca montre bien que tout le monde doit y mettre du sien...

n°855055
Loopkin
Chess-Boxing
Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 14:10:19  profilanswer

[nom]warzouz a écrit[/nom]

Citation :

Comme tout le monde, les éditeurs s'occupent de gagner de l'argent (pourquoi crois tu que je bosse, moi ? Pour les beaux yeux de mon chef ?). Attendre que le jeux soit aux petits ognions pour le sortir provoque parfois des retard qui font fuire le public. Mais là encore, c'est pas spécifique aux jeux vidéos. N'importe quel projet qui dérive met TOUT le monde dans la merde (du développeur au chef d'entreprise).

Tu bosses pas pour ca ? Ha, moi oui, il a des yeux tellement magnifiques mon boss :p Plus serieusement la dessus je te rejoins un peu, c est vrai qu un retard trop important fait fuir le public dans le sens ou on imagine que le developpement s est tres mal passé.  
Mais dans la majorité des cas on a plutot des jeux bancales sortis sous pression des editeurs simplement pour gagner quelques semaines de commercialisation. Prenons Ground Control, on a eu droit à un patch une semaine avant qu il arrive en magasins. C est pas la faute de Massive qui, j imagine, aurait bien retardé la sortie d une petite semaine pour inclure les modifs. Et c est pas parcequ un jeu a une semaine de retard que le public va le bouder. Nan, la dedans c est Sierra qu a du l ouvrir, obligé. Car y a retard et retard...

Citation :

Tu as raison, et ça a un nom : Marketing. Mais j'ai pas dit qu'il n'y a que dans cette discussion qu'il y a des hypocrites. C'est vrai que j'aurais du dire que les êtres humains sont individualistes, opportunistes ET hypocrites.

Si tu parles du genre humain, c est different et on est d accord.

Citation :

Si, mais il faut qu'il soit pret à se battre et quand on se bat, il y a des risque qu'on perde. Mais chacun est-il pret à assumer les risques dont le bénéfice, finalement, sera récolté par d'autres ? Non je ne crois pas, ou très peu alors.

En effet doit bien y avoir quelques irreductibles qui s opposent a la volonté de certains editeurs, mais bon, doivent pas courir les rues. D ailleurs je vais etre honnete, je suis pas meilleur qu un autre, entre fermer sa gueule et sortir le produit pour lequel on bosse depuis 3 ans, ou l'ouvrir au risque de tout perdre, je sais pas si je fermerais pas ma gueule... Je dois etre humain ? :D  
Cela n empeche que le combat est inegal, pourtant ce sont bien les developpeurs qui sont indispensables, pas les editeurs...

Citation :

Ben si, un français qui pratique très souvent l'autocritique avant de critiquer les autres ou le système.

:ouch: Nan, nan, t es pas francais c est pas possible ;)

Message édité par Loopkin le 18-10-2002 à 14:10:57
n°855059
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 14:13:53  profilanswer

id, blizzard & les plus gros studios de dev y arrivent bien, et personne ne gueule que cote concepts, ca revolutionne pas des masses

Ben si, moi. Désolé je préfère foutre 300 balles dans un Battlefield 1942 ou un The Thing imparfait mais différent et un tant soit peu original que dans un Warcraft 3 ou un Quake III [:spamafote]

Prodigy

n°855065
romu
Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 14:16:51  profilanswer

Bison a écrit a écrit :

je ne duplique rien du tout, et puis un cd, c'est bien trop cher 3 FRF fo pqs deconner.  :na:

des yes card c'est très facile à faire, des numéros de CB c'est très facile à obtenir, et pourtant je ne m'en sers pas.

T'es bien le seul type du forum qui n'a pas de graveur  :lol:

n°855068
farib

Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 14:17:14  profilanswer

Ah oui, il y a aussi :
- C'est la faute du proprio de la bagnole s'il se l'est fait tirée, il avait pas qu'à la garer là.
- C'est la faute de la fille si elle s'est faite violée, elle avait pas qu'à mettre de jupes.

excuse moi, la 64, c'était quand même plus dur a pirater que la psone.

fo etre de mauvaise foi pour pas reconnaitre que le piratage de la playstation a pas contribué au ventes de cette console

n°855080
romu
Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 14:19:06  profilanswer

Bison a écrit a écrit :

J'ai jamais dit que je piratais. La preuve, je viens d'acheter le dernier sims. Et un addon à 200 balles, ça fait qd même chèr.
Bref, comme tt le monde j'ai des jeux piratés. Le type qui traine ici et qui dit le contraire est un menteur.

n°855094
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 14:22:30  profilanswer

Ah oui, il y a aussi :

est ce que c'est ce que j'ai dit :heink:

quand je gare ma voiture sur un parking, je laisse pas la porte ouverte et le moteur qui tourne en me disant :)

les constructeurs choisissent de rendre compatible leurs machins avec des médias piratables par n'importe qui, c'est difficile de crier au loup dans ces conditions

---------------
sympathisant UBCT
n°855103
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 14:24:34  profilanswer

Ah oui, il y a aussi :

en outre, si le proprio laisse la clé sur la porte de sa voiture et si la fille se balade à poil avec un gros panneau "entrer ici" sur le cul, alors oui c'est de sa faute si elle se fait violer et c'est de la faute du caisseux si on lui vole sa voiture

---------------
sympathisant UBCT
n°855116
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 14:30:11  profilanswer

trueslash a écrit a écrit :

en outre, si le proprio laisse la clé sur la porte de sa voiture et si la fille se balade à poil avec un gros panneau "entrer ici" sur le cul, alors oui c'est de sa faute si elle se fait violer et c'est de la faute du caisseux si on lui vole sa voiture

[:figti]  

Prodigy

n°855124
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 14:34:48  profilanswer

Ben si, moi. Désolé je préfère foutre 300 balles dans un Battlefield 1942 ou un The Thing imparfait mais différent et un tant soit peu original que dans un Warcraft 3 ou un Quake III [:spamafote]

Prodigy  

wai enfin personne ne gueule, j'exagérais, y'en a effectivement :)
Pis bon bf1942 original... il ne fait que pousser plus loin des idées déja existantes, mais donc c'est l'exemple type du jeu pas révolutionnaire dans son concept, mais bien fignolé, avec de bonnes idées, et qui donc marche.
 Sinon Warcraft3 a apporté son lot de nouveautés aussi il me semble (pure réflexion de quidam, je n'ai pas ce jeu) mais est signé d'un studio dont on sait que le gameplay de leurs titres est réglé au micropoil -> plaf succes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Puce externe PS2 : laquelle prendre ? marche bien?(XBOX) 1er test de "Morrowind" en VF !! cé du tout bon... :D
est que hitman2 tourne bien avec une gforce4 mx420 et un xp 1800?[SH2] Je suis déçu [EDIT : J'aime bien]
[Test PS2] Burnout 2[Battlefield] *team [HFR]* ce soir : test vol de jeep
J'aimerais bien jouer à Battlefield...Jeu de rôle par e-mail : y a quoi de bien ?
Qui c bien se servir de virtual dub ? SVPPetit coup de gueule contre les graveurs et warez!!
Plus de sujets relatifs à : [Warez=Test puis Achat] Bien dit, et bien expliqué

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)