Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Warez=Test puis Achat] Bien dit, et bien expliqué

n°853279
TuX''
zog zog !! allo ouinien!
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:28:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pharmajo a écrit a écrit :

 
Toi qui a acheté GTA 3, tu trouves que le packaging est pourri pour un jeu à moins de 300 balles? Il y a un manuel et une carte de la ville, qu'est ce que tu veux de plus?




bah deja 250 f je trouve ke c raisonnable pour un jeu aussi bien :)


---------------
bla² , le monde ou il faut po etre de droite , ni avoir c propres idées , sinon Ban-TT-sodo [:ev@ngelus]
mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 17:28:32  profilanswer
 

n°853283
TuX''
zog zog !! allo ouinien!
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:29:43  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Si tu réfléchissais 2 secondes, tu verrais que, même si l'excuse est bidon, tu leurs donne toi-même toutes les raisons de l'utiliser. En gros tu tends le baton pour te faire battre.
 
Prodigy




 
faut po retourné la situation , c po moi ki vend les jeux hors de prix .....


---------------
bla² , le monde ou il faut po etre de droite , ni avoir c propres idées , sinon Ban-TT-sodo [:ev@ngelus]
n°853291
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:31:32  profilanswer
 

TuX'' a écrit a écrit :

 
faut po retourné la situation , c po moi ki vend les jeux hors de prix .....



 
Vu ta grande conscience commerciale, tu les donnerais probablement  [:petrus75]  
 
Prodigy

n°853310
TuX''
zog zog !! allo ouinien!
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:37:19  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Vu ta grande conscience commerciale, tu les donnerais probablement  [:petrus75]  
 
Prodigy




 
je pense ke 200/250 ce serrait un bon prix , avec une boite et manuelle potable , et po 3 feuilles explicant les cause de l'epilepsie  ;)


---------------
bla² , le monde ou il faut po etre de droite , ni avoir c propres idées , sinon Ban-TT-sodo [:ev@ngelus]
n°853312
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:37:48  profilanswer
 

Tain y'a plein de warezmen ce soir !  ;)  
 
Y'a plein de "drogues a la nouveaute" aussi ?
 
Nan parce que si y'a un arguement qui m'a fait marrer, c'est bien celui-la.  
Rooooh, les pov' gamerz on les a tellement habitues a plein de super-jeux en nouveautes, que maintenant ils sont accoutumes, ils peuvent plus s'en passer !! Comme pour les clopes, quoi !
 
Eh-ho, y'a des gens qui sont dependants des jeux, mais en general c'est un type de jeux qu'ils aiment bien, hein ! Ils ont pas besoin d'en essayer 50 par mois, ils n'ont qu'a choisir 1 ou 2 jeux qui leur plait et jouer dessus tout le temps. Y'a des jeux qui sont suffisament longs pour occuper meme les monomaniaques pendant pas mal de temps (en tout cas suffisament pour leur permettre d'economiser jusqu'a leur prochain achat).  
 
Les drogues a la nouveaute, moi je dis : connerie ! C'est juste une excuse pour les mecs qui ne veulent pas se faire chier a chercher des infos sur les jeux, a discuter avec des gens et a lire des critiques avant de s'en procurer un.  
 
Donc le DL massif de jeux en PTP, c'est bien un choix (meme si souvent c'est un choix inconscient).


---------------
DigiNico./.
n°853320
Ernestor
modo-coco :o
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:38:59  profilanswer
 

Oui le prix c'est un facteur important.
 
Quand j'ai vu Serious Sam 2 a 30 euros, j'ai pas hesite, hop j'achete  :sol:  
 
A 50 euros, j'hesite bien plus. D'ailleurs j'attend souvent que ca baisse avant de le prendre quand c'est a ce prix la.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°853337
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:42:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit a écrit :

Quand j'ai vu Serious Sam 2 a 30 euros, j'ai pas hesite, hop j'achete  :sol:



 
Tout le monde n'a pas eu le même réflexe que toi, et le jeu a beaucoupé été piraté, comme DN MP [:spamafote]
 
Comme koi l'argument du prix c bien du bidon total.
 
Prodigy

n°853349
TuX''
zog zog !! allo ouinien!
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:44:38  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Tout le monde n'a pas eu le même réflexe que toi, et le jeu a beaucoupé été piraté, comme DN MP [:spamafote]
 
Comme koi l'argument du prix c bien du bidon total.
 
Prodigy




 
moi les jeux ki me plaisent je les achete :) .... genre y'a po longtemps Battlefield  :D


---------------
bla² , le monde ou il faut po etre de droite , ni avoir c propres idées , sinon Ban-TT-sodo [:ev@ngelus]
n°853352
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:45:11  profilanswer
 

TuX'' a écrit a écrit :

 
moi les jeux ki me plaisent je les achete :) .... genre y'a po longtemps Battlefield  :D



 
Comme disait ma grand mère, tu ne fais que ton petit devoir, pas de koi se vanter  [:petrus75]  
 
Prodigy

n°853361
Ernestor
modo-coco :o
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:47:14  profilanswer
 

C'est du bidon, faut relativiser tout ca  ;)  
 
Y a plusieurs categories de personnes :
 
1) Celles qui piratent et qui pirateront quoiqu'il arrive. Ceux-la, t'auras beau changer ce que tu veux (prix, beau packaging, demos...), eux ils changeront pas
2) Ceux qui sont reglos et qui achetent tous les jeux auxquels ils jouent
3) Les intermediaires entre les deux, sans doute les plus nombreux, qui achetent des jeux de temps en temps et qui en pompent aussi de temps en temps. Pour ceux-la, si l'editeur fait des efforts (prix et ceux-cites plus haut), ils acheteront plus de jeux. Enfin y a de chances que ca passe comme ca  :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 17:47:14  profilanswer
 

n°853364
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:47:51  profilanswer
 

DigiNico a écrit a écrit :

Tain y'a plein de warezmen ce soir !  ;)  
 
Y'a plein de "drogues a la nouveaute" aussi ?
 
Nan parce que si y'a un arguement qui m'a fait marrer, c'est bien celui-la.  
Rooooh, les pov' gamerz on les a tellement habitues a plein de super-jeux en nouveautes, que maintenant ils sont accoutumes, ils peuvent plus s'en passer !! Comme pour les clopes, quoi !
 
Eh-ho, y'a des gens qui sont dependants des jeux, mais en general c'est un type de jeux qu'ils aiment bien, hein ! Ils ont pas besoin d'en essayer 50 par mois, ils n'ont qu'a choisir 1 ou 2 jeux qui leur plait et jouer dessus tout le temps. Y'a des jeux qui sont suffisament longs pour occuper meme les monomaniaques pendant pas mal de temps (en tout cas suffisament pour leur permettre d'economiser jusqu'a leur prochain achat).  
 
Les drogues a la nouveaute, moi je dis : connerie ! C'est juste une excuse pour les mecs qui ne veulent pas se faire chier a chercher des infos sur les jeux, a discuter avec des gens et a lire des critiques avant de s'en procurer un.  
 
Donc le DL massif de jeux en PTP, c'est bien un choix (meme si souvent c'est un choix inconscient).  




si tu es aussi doué en diplomatie qu'en pychologie, tu ne risque pas d'aller bien loin...

n°853392
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 17:54:43  profilanswer
 

Dolohan a écrit a écrit :

 
si tu es aussi doué en diplomatie qu'en pychologie, tu ne risque pas d'aller bien loin...



 
 [:figti]  
 
Prodigy

n°853413
jo_popo
aka Kalonji
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 18:02:15  profilanswer
 

drapo


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°853417
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 18:03:17  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit a écrit :

Pour moi ca semble être deja un meilleur argument:
 
On a piraté un jeu, ok, mais l'aurions nous acheté?
Perso yen a pas mal que j'aurais jamais acheté




ca me fait penser aux editeurs qui disent "ouais c'est plus possible, cette année on à PERDU XXX millions de milliards en piratage ...  
 
 
 comment savoir mettre un chiffre sur les pertes ?
simplement en estimant le nombre copiés et en le multipliant par le prix d'un jeu neuf, pis tant qu'on y est on arrondit :D  
 
 
et c'est N'IMPORTE QUOI parce que ca voudrait dire que si tu enlève à un pirate ses 200 jeux copiés il va courir à carrefour pour en acheter des neufs ,  
or c'est complement impossible!  
 :pt1cable:  
ou ca veut dire que s'il ne pouvais pas pirater il aurait acheté ces 200 jeux neufs au prix fort,
ca me parait tout aussi improbable ........  :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°853420
mbl

Transactions (1)
Posté le 17-10-2002 à 18:04:11  profilanswer
 

pharmajo a écrit a écrit :

Question que je pose souvent quand on parle de Warez:
Pourquoi les jeux consoles se vendent mieux que les jeux PC alors qu'ils coutent jusqu'à 450 Fr, n'ont pas de mode on-line et sont dans une boite DVD avec un manuel tout pourri?




 
Tout simplement parce que les gars qui ont des consoles savent pas allumer un pc =) et que les gens qui savent allumer un pc prefere jouer avec leur pote a warcraft III brood ou hl avec leur pote sur le net que a mario tt seul....

n°853458
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 18:15:06  profilanswer
 

Mbl a écrit a écrit :

 
Tout simplement parce que les gars qui ont des consoles savent pas allumer un pc =) et que les gens qui savent allumer un pc prefere jouer avec leur pote a warcraft III brood ou hl avec leur pote sur le net que a mario tt seul....



 
 [:figti]  
 
Prodigy

n°853511
thib38

Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 18:26:38  profilanswer
 

pour ma part(je sais j'en ai deja parler plus haut mais j'avais pas le temps de developper)
j'achetes les jeux qui me plaise et auquel je joue longtemps
ex
quand j'etait petit n'enfant j'ai connu monkey 1
le 2 g pas pu y joue j'avai pas le pc assez puissant quand le 3 et 4 sont sorti g acheter tout de suite
pour combat flight le 1 je pouvais pas l'avoiir non plus mais quand g eu le pc pour je l'ai acheter apres g acheter le 2 et maintenant j'attends le 3
g d'autre exemple comme ca
mais ya des jeux j'y joue 1 a 2 semaines pour voir ce qu'il donne et cela je les graves
mais pour les editeur ca change rien car de toute facon je ne les aurais pas acheter
les trois prochains jeux que je v acheter sont commandos 3 colin 3 et cfs3
je v les acheter le jour de la sortie car c'est des jeux que j'attends depuis longtemps et auquel je v passer des heures dessus


Message édité par thib38 le 17-10-2002 à 18:28:06
n°853642
dilopens
Journalisme total
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 19:08:58  profilanswer
 

nik166 a écrit a écrit :

 
ca me fait penser aux editeurs qui disent "ouais c'est plus possible, cette année on à PERDU XXX millions de milliards en piratage ...  
 
 
 comment savoir mettre un chiffre sur les pertes ?
simplement en estimant le nombre copiés et en le multipliant par le prix d'un jeu neuf, pis tant qu'on y est on arrondit :D  
 
 
et c'est N'IMPORTE QUOI parce que ca voudrait dire que si tu enlève à un pirate ses 200 jeux copiés il va courir à carrefour pour en acheter des neufs ,  
or c'est complement impossible!  
 :pt1cable:  
ou ca veut dire que s'il ne pouvais pas pirater il aurait acheté ces 200 jeux neufs au prix fort,
ca me parait tout aussi improbable ........  :D  




 
exact... et c'est encore pire pour la musique  [:daydream]

n°853658
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 19:16:16  profilanswer
 

Dolohan a écrit a écrit :

si tu es aussi doué en diplomatie qu'en pychologie, tu ne risque pas d'aller bien loin...


Ben vas-y, mon gars, j'attends que tu me donnes des cours dans l'un ou dans l'autre, t'as le choix  :D  
 
Non, serieusement, j'ai peut etre ete un peu violent tout a l'heure, mais quand meme. Je suis le premier a accepter les troubles mentaux, derangements et autres comportements compulsifs (j'en ai). Mais dans le cas des warezeurs, faut pas se tromper de combat.  
Le fait de DL comme un fou c'est pas une dependance a une drogue comme la cocaine ou l'alcool, ou dans le genre. Parce que une drogue se batit sur une dependance de ton organisme a un produit ou un stimuli bien precis. Dans le cas du gamer, c'est quoi le stimuli ? Les radiations de son ecran ? Naan. Le jeu ? Non plus : un warezeur en essaie tellement qu'il perd le compte.  
 
Donc de deux choses l'une :  
 - Soit les warezeurs fous DL des isos par habitude, ils ne se posent tout simplement plus la question de savoir s'ils pourraient acheter le soft qu'ils DL. Dans ce cas la, il faut qu'ils se bougent le cul pour sortir de leurs habitudes ou ils se sont encroutes !
 - Soit ils ont un syndrome compulsif de type cleptomanie (le fameux "attrait de la nouveaute" ) et ils ne peuvent pas resister a l'envie de chiper quelque chose qui leur passe sous la main. Eh ben dans ce cas la, ca se soigne.  
 
Tu crois vraiement que dans un supermarche on te laisserait chiper des tas de produits sur les rayons, parce que tu as trouve une combine pour les sortir sans risque et sans passer par la caisse ? --> Non !
Eh ben les JV c'est pareil, sauf que les rayons du supermache c'est l'internet...


---------------
DigiNico./.
n°853663
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 19:18:32  profilanswer
 

Mbl a écrit a écrit :

Tout simplement parce que les gars qui ont des consoles savent pas allumer un pc =) et que les gens qui savent allumer un pc prefere jouer avec leur pote a warcraft III brood ou hl avec leur pote sur le net que a mario tt seul....


Nut-nut-nut ! Troll detected !


---------------
DigiNico./.
n°853670
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 19:22:19  profilanswer
 

nik166 a écrit a écrit :

et c'est N'IMPORTE QUOI parce que ca voudrait dire que si tu enlève à un pirate ses 200 jeux copiés il va courir à carrefour pour en acheter des neufs ,  
or c'est complement impossible!  
 :pt1cable:  
ou ca veut dire que s'il ne pouvais pas pirater il aurait acheté ces 200 jeux neufs au prix fort, ca me parait tout aussi improbable ........  :D


Il n'en aurait pas achete 200, c'est sur... Mais 3 ou 4, peut etre. L'argumentaire des grands editeurs de jeux c'est de dire que si tous les pirates arretaient de DL comme des fous, et achetaient chacun les 3 ou 4 jeux qui leur plaisent, les boites se feraient plus de thunes et ne raleraient plus. C'est un raisonnement comprehensible.
 
Maintenant peut etre que les boites surestiment le nombre de pirates et leur pouvoir d'achat (encore que pour DL comme un fou, faut s'acheter un super PC et une connexion haut debit : donc a priori c'est pas des pauvres, les pirates).


---------------
DigiNico./.
n°853694
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 19:31:52  profilanswer
 

Heu jpa tt lu mais Duke Manamachin, cai de la dobe, et sinon Prod, je vois pas en quoi le fait que les jeux soient bons cautionnent forçément que ça vienne de Sega (je faisais référence à mes dernières références ludiques personnelles et les critiques qui en ont découlé). Par ailleurs, les avis de mag, ça vaut rien et tu le sais aussi bien que moi. Les vidéos et les screens non plus, il faut des démos, et de qualité. Or la plupart du tps, y a soit une veille démo, soit carrement pas de démo.

n°853708
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 19:37:16  profilanswer
 

DigiNico a écrit a écrit :

Ben vas-y, mon gars, j'attends que tu me donnes des cours dans l'un ou dans l'autre, t'as le choix  :D  
 
Non, serieusement, j'ai peut etre ete un peu violent tout a l'heure, mais quand meme. Je suis le premier a accepter les troubles mentaux, derangements et autres comportements compulsifs (j'en ai). Mais dans le cas des warezeurs, faut pas se tromper de combat.  
Le fait de DL comme un fou c'est pas une dependance a une drogue comme la cocaine ou l'alcool, ou dans le genre. Parce que une drogue se batit sur une dependance de ton organisme a un produit ou un stimuli bien precis. Dans le cas du gamer, c'est quoi le stimuli ? Les radiations de son ecran ? Naan. Le jeu ? Non plus : un warezeur en essaie tellement qu'il perd le compte.  
 
Donc de deux choses l'une :  
 - Soit les warezeurs fous DL des isos par habitude, ils ne se posent tout simplement plus la question de savoir s'ils pourraient acheter le soft qu'ils DL. Dans ce cas la, il faut qu'ils se bougent le cul pour sortir de leurs habitudes ou ils se sont encroutes !
 - Soit ils ont un syndrome compulsif de type cleptomanie (le fameux "attrait de la nouveaute" ) et ils ne peuvent pas resister a l'envie de chiper quelque chose qui leur passe sous la main. Eh ben dans ce cas la, ca se soigne.  
 
Tu crois vraiement que dans un supermarche on te laisserait chiper des tas de produits sur les rayons, parce que tu as trouve une combine pour les sortir sans risque et sans passer par la caisse ? --> Non !
Eh ben les JV c'est pareil, sauf que les rayons du supermache c'est l'internet...




 
que penser d'un coreen qui joue en oubliant son sommeil et jusqu'a ce que la mort le prenne ?  
que penser encore une fois et dans ce meme pays (ils prennent le sujet un peut plus au serieux) de ces assossiation et groupes de desintoxication, ou plus simplement, comment expliquer l'engouement mondial pour ce type de loisir...  
ce marché est enorme, brasse enormement d'argent et en rapporte encore plus... ca a meme rattrapé le cinema et la musique...
 
alors vrai hazard ou reelle dependance ?

n°853906
SOF40

Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 20:37:59  profilanswer
 

tout a fait d accord

n°853923
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Transactions (7)
Posté le 17-10-2002 à 20:49:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit a écrit :

C'est du bidon, faut relativiser tout ca  ;)  
 
Y a plusieurs categories de personnes :
 
1) Celles qui piratent et qui pirateront quoiqu'il arrive. Ceux-la, t'auras beau changer ce que tu veux (prix, beau packaging, demos...), eux ils changeront pas
2) Ceux qui sont reglos et qui achetent tous les jeux auxquels ils jouent
3) Les intermediaires entre les deux, sans doute les plus nombreux, qui achetent des jeux de temps en temps et qui en pompent aussi de temps en temps. Pour ceux-la, si l'editeur fait des efforts (prix et ceux-cites plus haut), ils acheteront plus de jeux. Enfin y a de chances que ca passe comme ca  :D  




 
Tout a fait d'accord :jap: (je fais partie de la categorie 3)
 
Quelqu'un dans un autre topic avait avance un argument interessant : les boites justifient le prix des jeux par le piratage, pourtant ils ont refuse de baisser les prix quand les premiers jeux sur CD sont sortis, pratiquement impiratables a l'epoque a cause de l'absence de graveurs et de gros disques pour ripper ... et ca recommence avec le DVD (et qu'on me parle pas du cout d'amortissement d'une nouvelle techno, en video un DVD coute moins cher a produire qu'une VHS, amortissement compris). Alors forcement, quand les graveurs sont devenus bon marche, ca a ete "vengeance" pour un paquet de gars, et ca risque de devenir la meme chose pour les DVD video d'ici peu.
 

n°853981
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 21:03:29  profilanswer
 

Dolohan a écrit a écrit :

 
 
que penser d'un coreen qui joue en oubliant son sommeil et jusqu'a ce que la mort le prenne ?  
que penser encore une fois et dans ce meme pays (ils prennent le sujet un peut plus au serieux) de ces assossiation et groupes de desintoxication, ou plus simplement, comment expliquer l'engouement mondial pour ce type de loisir...  
ce marché est enorme, brasse enormement d'argent et en rapporte encore plus... ca a meme rattrapé le cinema et la musique...
 
alors vrai hazard ou reelle dependance ?


Relis ce que j'ai ecrit. Je ne nie pas qu'il y ait une dependance aux jeux pour certaines personnes. Mais sauf si je me gourre, j'ai cru comprendre que les mecs qui en arrivent la sont des gars qui sont tombes sur 1 jeu ou 2 qui les font flasher (au hasard, starcraft et CS), et qu'ils y jouent jour et nuit jusqu'a epuisement. Ben pour jouer a 2 jeux, y'a pas besoin d'etre cresus pour se les acheter legalement...
 
Les otakus comme ca n'ont pas le temps et sont trop monomaniaques pour butiner d'un jeu a l'autre en DL comme des fous sur Kazaa ou autres.


---------------
DigiNico./.
n°853992
warzouz
alias NazgûL
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 21:05:53  profilanswer
 

Dolohan a écrit a écrit :

 
alors vrai hazard ou reelle dependance ?  




Il n'y a qu'à voir la dépendance de certains à ce forum ! :D  
 
Bon allez, demain j'arrête  ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°854343
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 17-10-2002 à 23:44:26  profilanswer
 

Gonzoide a écrit a écrit :

 
 
Tout a fait d'accord :jap: (je fais partie de la categorie 3)
 
Quelqu'un dans un autre topic avait avance un argument interessant : les boites justifient le prix des jeux par le piratage, pourtant ils ont refuse de baisser les prix quand les premiers jeux sur CD sont sortis, pratiquement impiratables a l'epoque a cause de l'absence de graveurs et de gros disques pour ripper ... et ca recommence avec le DVD (et qu'on me parle pas du cout d'amortissement d'une nouvelle techno, en video un DVD coute moins cher a produire qu'une VHS, amortissement compris). Alors forcement, quand les graveurs sont devenus bon marche, ca a ete "vengeance" pour un paquet de gars, et ca risque de devenir la meme chose pour les DVD video d'ici peu.
 
 



Tout à fait. Et moi aussi je fais partie de la 3ième catégorie ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°854410
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 00:17:37  profilanswer
 

hum le truc du debut ça vient pas d'un NFO d'une RLZ de hitman 2 ?
 
sinon je suis a moitier d'accord avec le type
si tout le monde respectait la truc suivant "je telecharge juste pour tester et si j'aime bien je l'achette" il n'y aurai pas de probleme
 
mais peu de gens le fond

n°854435
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Transactions (7)
Posté le 18-10-2002 à 00:27:28  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Tout à fait. Et moi aussi je fais partie de la 3ième catégorie ...




si on est tous d'accord, bientot y'aura plus moyen de troller :D :D

n°854461
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 00:42:40  profilanswer
 

Gonzoide a écrit a écrit :

 
 
Tout a fait d'accord :jap: (je fais partie de la categorie 3)
 
Quelqu'un dans un autre topic avait avance un argument interessant : les boites justifient le prix des jeux par le piratage, pourtant ils ont refuse de baisser les prix quand les premiers jeux sur CD sont sortis, pratiquement impiratables a l'epoque a cause de l'absence de graveurs et de gros disques pour ripper ... et ca recommence avec le DVD (et qu'on me parle pas du cout d'amortissement d'une nouvelle techno, en video un DVD coute moins cher a produire qu'une VHS, amortissement compris). Alors forcement, quand les graveurs sont devenus bon marche, ca a ete "vengeance" pour un paquet de gars, et ca risque de devenir la meme chose pour les DVD video d'ici peu.
 
 




 
pour les DVD video je sais pas si c'est exactement la même chose
les editeurs on du changer leur matos pour faire des DVD et il y a plus de travail d'edition surun DVD que sur un VHS
 
apres je sais pas si en tout cela revient moins cher ou plus cher. par contre ce qui est sur c'est qu'un disque de 12 Cm ça coute moins cher a fabriquer qu'une VHS

n°854467
fabcool
serieux ? naaaan...
Transactions (2)
Posté le 18-10-2002 à 00:44:09  profilanswer
 

moi j'ai acheté mes jeux pour la seule raison qu'il fallait une clée par poste pour y jouer donc trois copie de HL et une de warcraft3 et 2 de quake3 et peut etre bientot une unreal2k3 quand ca baissera...
je veux bien payer un peu cher mais pour un BON jeu online par exemple meme unreal 2k3 j'estime que c'est juste un amélioration graphique et j'attends un peu de voir l'apparitions de mods..
 
et je me demande si mon raisonement n'est pas celui de l'avenir des jeux massivement multijoueurs avec des authentifications obligées comme la clée du cd car en fait souvent ce que j'achète hormis la boite et la notice dérissoire c'est la CLEE que je ne donnerais à personne non plus car c'est ça ce que j'achète.
 
de meme que de l'occaze je ne l'achèterai pas w3 car je sais que c'est un mec qui l'a gravé et qui a gardé la clée et que si il est connecté ben je ne pourrai pas y jouer.
 
bref les jeux massivement multijoueurs seront peut etre la prochaine étape, non ?

n°854472
mavo

Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 00:46:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit a écrit :

Oui le prix c'est un facteur important.
 
Quand j'ai vu Serious Sam 2 a 30 euros, j'ai pas hesite, hop j'achete  :sol:  
 
A 50 euros, j'hesite bien plus. D'ailleurs j'attend souvent que ca baisse avant de le prendre quand c'est a ce prix la.




 
Un jeu sans intérêt aussi.


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°854493
Yalouf

Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 01:19:33  profilanswer
 

Moi qd j'avais les vielles consoles ( Nes, Snes et tralala ..) et mon pc ( avant le debut du piratage massif ) j'achetais environ 2 jeux tous les 3 mois ...
Ben aujourdui j'en achete la meme proportion...
Je telecharge les jeux surtout pour voir s'ils tournent avec ma config (ben j'ai pas une config de tueur ) et pour tester le gameplay surtout car les demos j'ai l'impression qu'il y en a a de moins en moins...
Et puis dans les magazines ya bcp moins de demos qu'avant, recemment g trouver un Gen 4 chez moi et il avait 3 cd surchargé de demos ( au tarif normal ) mais bon à l'epoque la demo faisait 20 megas... aujourd'hui elle en fait 200 c'est ptete là le pb ...
 
 
PS à [Prodigy] : Je l'ai acheté DNMP car il était pas cher, grand-mere va me donner un susuc :)


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°854496
mavo

Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 01:22:50  profilanswer
 

Ben moi je vient de finir Nolf2, bon cé pas légal, mais tellement il est bon j'ai pas le choix d'aller l'acheter pour encourager de tel jeux.


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°854501
Gryphon

Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 01:31:31  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

Je reprends mon exemple du cinéma : tu payes 40 balles avant d'aller voir ton film, cela te viendrait-il à l'idée de dire au mec à l'entrée "non non dégage connard, je paye à la fin si je suis content du film" ?
 
C pareil pour les JV, je vois pas en koi on devrait "essayer avant d'acheter". Y'a les démos pour ça et c bien suffisant.
 
Je crois que le problème se situe plus dans les mentalités des gens : c'est accessible, à portée de main, alors on veut tout, on veut tout essayer, on veut tout avoir. C'est plus une histoire de réflexe de consommation que de réel désir.
 
Moi je joue à peu de jeux par an, finalement, et ça me viendrait pas à l'idée de pirater un jeu "pour l'essayer avant de l'acheter". J'ai pas UT 2003, j'ai joué qu'à la démo, j'ai très envie de l'avoir, ben j'ai pas de thunes, alors j'attends. Je l'ai pas, tant pis. Mais tout ce faux débat sur 'le warez ça permet de faire économiser des thunes aux joueurs', peuh-lize, j'ai jamais rien lu d'aussi nul. Et ça revient à dire "bon ben le mec qui a fait Thorgal qu'il aille pointer au chômage, rien à branler, je paye pas son jeu c'est de la merde". C ptet de la merde, mais tous les studios n'ont pas les moyens d'EA ou de Microsoft, surtout quand on connaît les pb récents de Cryo, qui est en liquidation judiciaire, je vous le rappelle, on peut se douter que la fin du dev a du être chaotique.
 
Prodigy




 
ptdr  [:t3xla]  
 
Quand on voit la part que touchent les développeurs sur le prix total du jeu, on se dit qu'il vaut mieux leur envoyer direct un chèque et ne pas engraisser les intermédiaires ...
 [:xman]

n°854504
Yalouf

Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 01:32:17  profilanswer
 

Lisez cette interview et dites moi s'il est normal de vendre les jeux à 350 balles ....
 
http://www.jeuxvideo.com/dossierfi [...] s/00002509


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°854513
Gryphon

Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 01:40:58  profilanswer
 

Citation :

Question de conscience personnelle.  
 
Attention : je fais pas la morale, j'ai aussi eu des versions warez, etc etc, mais bon, quitte à y jouer je préfère y jouer sur une version commerciale.


 
Payer les développeurs, comme je le disais dans le poste précédent, ce serait presque un plaisir. Par contre, ça me fait vraiment mal au coeur de donner du fric à des boîtes qui roulent sur l'or (je parle des éditeurs). Si leur finalité était de diffuser un contenu artistique (on peut définir les JV comme ça), elles pratiqueraient des prix abordables. Mais leur finalité est très éloignée de ça.
 
Mon vrai problème par rapport à ce sujet concernerait donc plutôt le système économique dans lequel nous vivons.

n°854671
Loopkin
Chess-Boxing
Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 09:18:35  profilanswer
 

yalouf a écrit a écrit :

Lisez cette interview et dites moi s'il est normal de vendre les jeux à 350 balles ....
 
http://www.jeuxvideo.com/dossierfi [...] s/00002509




 
Interressant :jap:
 
Il depeind un tableau tres noir qui n est finalement que le reflet de la realite. En tout cas ca nous change de la grosse langue de bois qu on entend souvent...

n°854691
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Transactions (0)
Posté le 18-10-2002 à 09:35:21  profilanswer
 

yalouf a écrit a écrit :

Je telecharge les jeux surtout pour voir s'ils tournent avec ma config (ben j'ai pas une config de tueur ) et pour tester le gameplay surtout car les demos j'ai l'impression qu'il y en a a de moins en moins...


Je dirais que s'il y a un seul arguement valable pour justifier le piratage, c'est celui-la. Y'a tellement de config differentes dans la nature qu'il faudrait pouvoir essayer un jeu sur son PC avant de l'acheter, sinon c'est retour au magasin. Et actuellement avec la proliferation des graveurs, retourner au magasin avec un jeu ouvert parce qu'il "ne tourne pas sur ma machine", on se fait un peu jeter. :gun:  
 
Mais pour tester un jeu sur une config particuliere et pour se rendre compte du gameplay, y'a pas besoin de plus de 24h. Si les gens gravaient les isos qu'ils trouvent sur le net sur des CDRW, et les effacaient apres 24h de test, ca leur permettrait de se faire une idee du jeu et d'avoir envie de l'acheter quand meme. Mais bon, on peut toujours rever, y'en a pas beaucoup qui doivent le faire  :(


---------------
DigiNico./.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Puce externe PS2 : laquelle prendre ? marche bien?(XBOX) 1er test de "Morrowind" en VF !! cé du tout bon... :D
est que hitman2 tourne bien avec une gforce4 mx420 et un xp 1800?[SH2] Je suis déçu [EDIT : J'aime bien]
[Test PS2] Burnout 2[Battlefield] *team [HFR]* ce soir : test vol de jeep
J'aimerais bien jouer à Battlefield...Jeu de rôle par e-mail : y a quoi de bien ?
Qui c bien se servir de virtual dub ? SVPPetit coup de gueule contre les graveurs et warez!!
Plus de sujets relatifs à : [Warez=Test puis Achat] Bien dit, et bien expliqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR