Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10182  10183  10184  10185  10186  10187
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

n°16039217
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 07:50:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Tu peux pas dans le même post expliquer que c'est une "fonctionnalité tertiaire" et te dire que t'es obligé de faire ce farm.

Je comptais pas faire ce farm, à la base je voulais juste une petite bicoque sympa et fini.  
Donc je ne le ferai pas et ma maison restera éternellement vide et inoccupée  :(  

---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 07:50:05  profilanswer

n°16039221
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 08:01:25  profilanswer

Perso Hekili va me manquer, la spé enhance ayant remaniée 3x durant TWW je n'avais ni le temps ni les compétences cognitives nécessaires pour réapprendre à jouer à chaque fois. Et en clé avec 12000 informations à traiter en même temps à l'écran, ça fait du bien au cerveau d'être en auto pilot à ce niveau là.

D'ailleurs j'espère que la spé a été bien rabotée, qu'on revienne en mode bi touches comme en 2008 :o
Et si c'est pas le cas, retour sur le Fury ou passage sur le hunt BM pour avoir une bl. Mécagnome évidemment.

Message édité par hawkersoul le 22-01-2026 à 08:03:11

---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°16039251
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 09:08:24  profilanswer

Ouais je me suis aperçu qu'Hekili prenait trop de place et m'avait rendu un peu feignant mais avec la simplification des classes on devrait pouvoir s'en passer. Mais c'était bien pour reroll une classe, on ne trainait pas à avoir un cycle.

Alors ceci dit, blizzard a mis en place deux alternative, le one button et le mode ou les boutons flash pour leur dire d'appuyer dessus, ça te fait un cycle.

Message édité par Monsieur Locke le 22-01-2026 à 09:08:40

---------------
TU Transport Fever
n°16039273
Athel

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 09:48:51  profilanswer

Rayaki a écrit :

Sans !!!
En dehors de Dimensius qui demande quand meme à respecter un minimum les strats, les autres boss ca a été du no-brain pull BL.
Rien que la sentinelle qui se fait archi défoncée sans meme avoir le temps de nous repousser une fois...
Je me demande comment est le Mythique du coup...

Le mythique a été aussi ultra simplifié.

Une guilde qui faisait 5/8 ou 6/8 devrait normalement arriver à clean le raid MM.

Ça va farm la monture avant la prochaine extension. :D

n°16039297
___alt

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 10:31:41  profilanswer

xiky a écrit :

La customisation d'UI reste faisable, sauf qu'il faut 5 addons différents pour faire la même chose que ce qu'on pouvait faire en WA, et en moins bien.

Une aura c'était pas autre chose qu'un addon prépackagé sous forme de plugin pour Weak Auras.
Dans le principe les auras étaient un peu plus faciles à distribuer (possibilité de les partager en jeu et de les installer par copier/coller) mais une fois que tu veux les maintenir, t'utilisais un outil externe exactement comme pour des addons parce que sinon c'était ingérable.

Avis perso de dev : en termes de maintenance, sécurité, performance, développement, revue de code & co, les auras c'était de la merde.  
Elles étaient simple à utiliser, mais l'écosystème que ça a généré était techniquement pourri.

hawkersoul a écrit :

Je comptais pas faire ce farm, à la base je voulais juste une petite bicoque sympa et fini.  
Donc je ne le ferai pas et ma maison restera éternellement vide et inoccupée  :(  

T'as un marchand de toiles d'araignées dans le voisinage, si tu veux RP la maison éternellement vide et inoccupée :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16039300
___alt

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 10:32:19  profilanswer

Athel a écrit :

Ça va farm la monture avant la prochaine extension. :D

J'attends The War Within Remix  [:clooney18]

---------------
n°16039325
multikill

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 11:08:51  profilanswer

je viens de heal priory 17 avec aucun add on, quel plaisir de rien avoir à rajouter. Un vrai plaisir aussi d'avoir un paquet de sorts en moins.

n°16039326
zendb

Transactions (3)
Posté le 22-01-2026 à 11:12:56  profilanswer

en même temps t'en avait déjà pas avant...

n°16039327
multikill

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 11:14:44  profilanswer

j'avais weak aura avec beaucoup de trucs dedans et bigwigs.

n°16039349
___alt

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 11:48:49  profilanswer

Bon, Blizzard va filer un outfit gratuit (ce qui aurait du être le cas dès hier) pour compenser la perte de la transmog précédemment appliquée sur le perso... mais au patch 12.0.1.
Donc dans un mois en gros. J'imagine qu'il fallait une modif du client et qu'ils ont pas jugé ça assez urgent pour patcher avant.

Je comprends que la complexité du jeu et des systèmes augmente fortement avec le temps et que ça rend plus difficile d'évaluer les impacts, mais rater celui-là ça fait tache.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 11:48:49  profilanswer

n°16039362
zendb

Transactions (3)
Posté le 22-01-2026 à 12:03:26  profilanswer

multikill a écrit :

j'avais weak aura avec beaucoup de trucs dedans et bigwigs.

j'ai fait ma liste, pour voir ce que je dégage ou je garde.
j'en ai entre 40 et 50, mais c'est beaucoup pour l'aspect visuel, confort de jeu (raccourci de tp, raccourci pour changer de spe...) plus que de l'optimisation des fights.

Mais c'est la bonne occasion de repartir de 0, j'hésite même à refaire une installation propre de wow

n°16039365
Backbone-

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 12:10:09  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Moi aussi, j'en ai rien à carrer du housing perso.

Un peu refroidi par l'XP du fief.

Message édité par Backbone- le 22-01-2026 à 12:13:27
n°16039374
___alt

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 12:29:27  profilanswer

zendb a écrit :

j'en ai entre 40 et 50, mais c'est beaucoup pour l'aspect visuel, confort de jeu (raccourci de tp, raccourci pour changer de spe...) plus que de l'optimisation des fights.

Mais c'est la bonne occasion de repartir de 0, j'hésite même à refaire une installation propre de wow

Pour tout ce qui est raccourci, il a pas encore été mis à jour mais dès qu'il le sera, OPie est vraiment excellent (si on accroche à son ergonomie).

---------------
n°16039377
zendb

Transactions (3)
Posté le 22-01-2026 à 12:33:12  profilanswer

Ha oui je l'ai, top j'avoue, pour les mounts, la bouffe.

Mais tu vois, quand j'ai lu les news en octobre, pour moi même ce type d'addon devait dégager :o

Bon dans ma liste de 40 je me rend compte que j'ai 4x addons de gestion d'inventaire.
Après j'ai aussi titan panel pour avoir un raccourci pour switch de spé heal/dps car j'ai la flemme d'ouvrir le panneau de spé et de changer par ce biais. Et ça me permet aussi de voir si je suis pas en spé heal raid vs heal MM+ ...  

d'ailleurs j'ai l'impression qu'avec la simplification des sorts et gameplay il y aura plus trop d'arbres différents en fonction du type d'instance, de fight, taille de raid... je sais pas ce qu'il en est côté DPS ?
Pour avoir peu reroll DPS, en raid je trouvais un peu pénible ce côté "spé mono ou spé multi pour ce boss ?"

n°16039383
yorys

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 12:55:28  profilanswer

Un peu désapointé par ce pré-patch.  

Bon, la disparition des add-ons ne me dérange pas trop, surtout que ceux qui sont essentiels pour moi sont encore là. Par contre dans les classes que j'affectionne : DH, Druide Féral, Chasseur spé Bêtes, je trouve que l’appauvrissement du gameplay est sévère. A ce stade, le DH dévoreur ne me convainc pas vraiment, mais bien sûr cela va demander un peu plus de pratique.

J'ai utilisé mon sésame pour une elfette du vide DH (mon 3ème DH) et, oui, la classe est vraiment sympa à jouer.

Enfin je suis, contre toute attente, très content d'avoir sacrifiée ma réserve de PO pour le Brontosaure, je m'en sers tout le temps, et il se rentabilise à vitesse grand V. Je fais pas mal de PO avec les compos pour décors, les décors, eux, surtout les chers n'ont pas l'air de se vendre beaucoup...  

n°16039387
zendb

Transactions (3)
Posté le 22-01-2026 à 13:01:22  profilanswer

yorys a écrit :

J'ai utilisé mon sésame pour une elfette du vide DH (mon 3ème DH) et, oui, la classe est vraiment sympa à jouer.

Question très bête : c'est quoi l'intérêt d'avoir la même classe sur plusieurs perso ?!

n°16039391
yorys

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 13:16:14  profilanswer

zendb a écrit :

Question très bête : c'est quoi l'intérêt d'avoir la même classe sur plusieurs perso ?!

La variété...  

Au départ, à l'époque où ça avait encore du sens, j'avais un DH Ally et un DH Horde, et puis là j'en ai fait un 3ème pour tester une race que je ne connaissais pas et éventuellement en faire un dévoreur pour jouer en groupe sur Midnight.

L'autre classe que j'ai en double c'est le druide, pour la même raison que le DH, mais aussi parce que le druide est (de très loin) le meilleur récolteur du jeu, et mon druide horde ne fait pratiquement que ça. Par contre je ne vois pas l'intérêt des chasseurs autres que spé Bêtes, mais ça, c'est moi.

Message édité par yorys le 22-01-2026 à 13:18:35
n°16039399
zendb

Transactions (3)
Posté le 22-01-2026 à 13:25:53  profilanswer

Après c'est vrai quand tu as toutes les classes tu vas forcement sésame un doublon.

Mais c'est vrai que jouer toutes les classes c'est difficile.

Je pense quand même tester midnight, et je ne sais pas quoi sesame même s'il me reste 3 classes que je n'ai pas au lvl 80.

J'ai que des perso ally, on est d'accord que si je sésame un perso H2 je ne vais pas avoir de soucis pour transférer des compo/argent ? je peux envoyer des courriers ou même passer par la banque de bataillon ?
Les "limitations" c'est juste si je veux jouer avec un pote de l'alliance par exemple ?

n°16039404
yorys

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 13:30:43  profilanswer

zendb a écrit :

Après c'est vrai quand tu as toutes les classes tu vas forcement sésame un doublon.

Mais c'est vrai que jouer toutes les classes c'est difficile.

Je pense quand même tester midnight, et je ne sais pas quoi sesame même s'il me reste 3 classes que je n'ai pas au lvl 80.

J'ai que des perso ally, on est d'accord que si je sésame un perso H2 je ne vais pas avoir de soucis pour transférer des compo/argent ? je peux envoyer des courriers ou même passer par la banque de bataillon ?
Les "limitations" c'est juste si je veux jouer avec un pote de l'alliance par exemple ?

Tout à fait, il n'y a plus de différences. La seule chose c'est que tu pourras construire une seconde maison, mais ton perso ally pourra aller dans celle qui sera côté horde et réciproquement.

Jouer toutes les classes sera plus facile avec les simplifications, je pense que c'est une des raisons, Blizzard veut que nous ayons un max d'alts.

Message édité par yorys le 22-01-2026 à 13:31:27
n°16039410
___alt

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 14:01:10  profilanswer

Je crois que la progression d'xp entre les deux maisons (horde/alliances) est séparée. L'xp obtenue en débloquant des objets est commune, mais celle des voisinages non.

---------------
n°16039475
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 16:07:25  profilanswer

zendb a écrit :

J'ai désinstaller et tout delete, reboot pc, réinstallation reboot pc lol
J'ai remis la dernière version de elvui en beta parce que j'ai tenté un truc avec l'interface de base mais c'est plus fort que moi j'y arrive pas.
Avec cette base je vais passer des heures voir des jours à refaire une interface propre.

---------------
TU Transport Fever
n°16039481
zendb

Transactions (3)
Posté le 22-01-2026 à 16:17:11  profilanswer

j'ai envie de faire ça aussi, repartir sur un truc propre...
faut que je me motive, en même temps c'est une occasion en or !

c'était vuhdo que j'avais mis des heures entières à paramétrer, mais bon, il va dégager.

Et puis c'est pas comme si on avait pas le temps de faire ça d'ici la 12.0

n°16039541
- gab

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 18:55:33  profilanswer

Il y a un intérêt à tout réinstaller ? Dégager les répertoires Interface et WTF suffit, non ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°16039576
___alt

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 19:44:28  profilanswer

- gab a écrit :

Il y a un intérêt à tout réinstaller ? Dégager les répertoires Interface et WTF suffit, non ?

Normalement oui.
Après si quelqu'un veut partir d'une installation propre, qui sommes-nous pour les en empêcher ? :o

---------------
n°16039604
___alt

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 20:07:56  profilanswer

Sinon OPie fonctionne si on édite le .toc à la main en mettant ça en première ligne:

Code :
  1. ## Interface: 11508, 20505, 50503, 110207, 120000

---------------
n°16039615
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 22-01-2026 à 20:47:47  profilanswer

t tro un haker

n°16039648
zendb

Transactions (3)
Posté le 22-01-2026 à 22:27:12  profilanswer

ça me rend fou ...

j'ai testé grid2, danders Frame, interface de base ... et je n'arrive pas à avoir un truc simple et basique :

je veux que mes buff/hot s'affiche toujours au même endroit. Et pas une liste qui s'affiche par ordre de pose.

Aucun des addons n'est capable de faire ça :o

n°16039661
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 23:09:47  profilanswer

zendb a écrit :

ça me rend fou ...

j'ai testé grid2, danders Frame, interface de base ... et je n'arrive pas à avoir un truc simple et basique :

je veux que mes buff/hot s'affiche toujours au même endroit. Et pas une liste qui s'affiche par ordre de pose.

Aucun des addons n'est capable de faire ça :o

Malheureusement aucun addon ne fera ça. Ce n’est plus possible.
Maintenant, quand un addon demande les buffs sur une cible il reçoit une boîte noir dans laquelle se trouve les buffs. Il ne peut pas ouvrir la boîte (en tout cas en raid/combat/mm+…). Tout ce qu’il peut faire c’est demander à l’un de composant de blizzard de les afficher en lui donnant la boîte, avec éventuellement quelques filtres (virer les buff de raid genre buff endu/inte, filtrer ceux que tu as posé…) pour les debuff il peut filter les dissipable, savoir si il y a un type précis (magie, poison) mais jamais la liste exacte ou les noms.  
J’ai le même soucis, j’utilise Grid (Plexus) avec une grille très compacte, et j’utilisais des carrés de couleur pour identifier les buffs, aujourd’hui je suis obligé d’afficher des icônes qui doivent être beaucoup plus grand pour être lisible… la grille prends deux fois plus de place et je ne peut pas choisir d’en virer certains spécifiquement :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Bibifoc le 22-01-2026 à 23:11:13
n°16039668
zendb

Transactions (3)
Posté le 22-01-2026 à 23:27:50  profilanswer

Bibifoc a écrit :

Malheureusement aucun addon ne fera ça. Ce n’est plus possible.
Maintenant, quand un addon demande les buffs sur une cible il reçoit une boîte noir dans laquelle se trouve les buffs. Il ne peut pas ouvrir la boîte (en tout cas en raid/combat/mm+…). Tout ce qu’il peut faire c’est demander à l’un de composant de blizzard de les afficher en lui donnant la boîte, avec éventuellement quelques filtres (virer les buff de raid genre buff endu/inte, filtrer ceux que tu as posé…) pour les debuff il peut filter les dissipable, savoir si il y a un type précis (magie, poison) mais jamais la liste exacte ou les noms.  
J’ai le même soucis, j’utilise Grid (Plexus) avec une grille très compacte, et j’utilisais des carrés de couleur pour identifier les buffs, aujourd’hui je suis obligé d’afficher des icônes qui doivent être beaucoup plus grand pour être lisible… la grille prends deux fois plus de place et je ne peut pas choisir d’en virer certains spécifiquement :sweat:

C'est ce que j'étais en train de me dire !  
Mais en gros tu dois "visuellement" faire le tri dans ta liste en fait...  
Par exemple, en druide resto, en raid si je veux savoir si tel personne possède une récupération, je pouvais le voir visuellement rapidement : c'était toujours l'icone en bas tout à droite de la frame.  
Maintenant je dois regarder chaque liste de buff et repérer dans la liste si le buff est présent sachant qu'il n'est jamais au même endroit... c'est vraiment hard je trouve :(

Là vraiment je ne comprend pas !

n°16039679
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 23-01-2026 à 00:34:45  profilanswer

zendb a écrit :

C'est ce que j'étais en train de me dire !  
Mais en gros tu dois "visuellement" faire le tri dans ta liste en fait...  
Par exemple, en druide resto, en raid si je veux savoir si tel personne possède une récupération, je pouvais le voir visuellement rapidement : c'était toujours l'icone en bas tout à droite de la frame.  
Maintenant je dois regarder chaque liste de buff et repérer dans la liste si le buff est présent sachant qu'il n'est jamais au même endroit... c'est vraiment hard je trouve :(

Là vraiment je ne comprend pas !

C’est malheureusement le gros effet de bord du fait d’empêcher les addon de t’afficher qui a tel debuff de boss, de te faire un gros bip ou un « cours petite fille » quand tu as tel autre debuff ou te rappeler de lancer tel sort sur tel personne parceque le buff est parti…  
De ce que j’ai vue ils sont conscient que c’est pénibles en particulier pour les soigneurs. A voir s’il seront en mesure de faire quelque chose ou pas.
Un truc tout bête que j’aimerais bien c’est que, hors combat, tu puisse associer une couleur à chaque buff/debuff et choisir de n’afficher qu’un carré de couleur plutôt que l’icône.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10182  10183  10184  10185  10186  10187
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)