Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dota 2 • 7.38 • Wandering Waters

n°10840203
TIMEAFTERT​IME

Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 01:21:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Je vais me lancer au stream twitch moi aussi bientôt je pense, si j'ai un mmr acceptable après les calibrations (au moins 5k :O)


Message édité par TIMEAFTERTIME le 08-09-2014 à 01:23:17

---------------
Topic Marketing & Perspectives
mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 01:21:54  profilanswer
 

n°10841309
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-09-2014 à 13:56:22  profilanswer
 

TIMEAFTERTIME a écrit :


 
Micro is too hard  :D  
 
N'importe quel regen comme Salve, Clarity, Bottle, arcane etc tu as toujours intérêt à remove temporairement les items qui te feraient avoir une moins grande regen, quelque soit le héros. Si tu as une bottle ou arcane tu poses souvent des items au sol.


 
Hum...jamais entendu parler de ça.
Tu parles de quels items à enlever pour utiliser Clarity/Bottle/Etc...? Et pourquoi?

n°10841362
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 14:07:05  profilanswer
 

si par exemple tu as un point booster qui te donne +150 mana, quand tu le prends, tu gagnes 150*p mana, avec p le pourcentage de mana de ta réserve actuelle : exemple, tu es à 200 mana sur 300, tu achètes le point booster, tu passes à 300/450.
 
du coup si tu peux gagner du mana, par exemple avec les arcane boots, pour simplifier, disons que ça te rend 100 manas.
 
si tu enlèves le point booster, tu passes à 200/300, puis avec les boots, tu passes à 300/300, puis tu reprends le point booster, tu es à 450/450.
 
si tu utilises les arcanes sans enlever le point booster, tu passes de 300/450 à 400/450.
 
l'exemple est pas possible en terme de chiffres, mais ça marche dans le principe.
 
sur le meme principe, les tangos sont d'autant plus efficace que tu as peu de vie

n°10841376
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-09-2014 à 14:09:41  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

si par exemple tu as un point booster qui te donne +150 mana, quand tu le prends, tu gagnes 150*p mana, avec p le pourcentage de mana de ta réserve actuelle : exemple, tu es à 200 mana sur 300, tu achètes le point booster, tu passes à 300/450.
 
du coup si tu peux gagner du mana, par exemple avec les arcane boots, pour simplifier, disons que ça te rend 100 manas.
 
si tu enlèves le point booster, tu passes à 200/300, puis avec les boots, tu passes à 300/300, puis tu reprends le point booster, tu es à 450/450.
 
si tu utilises les arcanes sans enlever le point booster, tu passes de 300/450 à 400/450.
 
l'exemple est pas possible en terme de chiffres, mais ça marche dans le principe.
 
sur le meme principe, les tangos sont d'autant plus efficace que tu as peu de vie


 
Merci pour la réponse  :jap: .
C'est futé ça, on voit pas ça en 2K mmr :o.

n°10841392
ddst

Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 14:13:19  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

 

Hum...jamais entendu parler de ça.
Tu parles de quels items à enlever pour utiliser Clarity/Bottle/Etc...? Et pourquoi?


Imaginons que tu as 100 de mana sur 200 avec des Power Treads en intelligence, soit +10 (on va simplifier normalement c'est +8) d'intelligence.
Si tu veux régénérer tout ton mana, il te manque 100.
Quand tu passes tes Power Treads en agilité, ton maximum de mana baisse de 130, mais la proportion de mana disponible ne change pas (tu avais 50% de 200, tu passes donc à  50% de 70 soit 35). Si tu veux régénérer tout ton mana, il ne te manque plus que 65.
Une fois tout ton mana régénéré, tu repasses en intelligence et de 100% de 70 tu passes à 100% de 200.


Message édité par ddst le 08-09-2014 à 14:21:01
n°10841404
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 14:16:32  profilanswer
 

on voit beaucoup les tinker faire ça à la fontaine pour regen plus vite : ils enlevent dagon et ghostscepter/etherblade pour gagner du temps.

 

sinon c'est très situationnel, mais rien qu'avec soulring et arcane ça commence à devenir intéressant

 

c'est comme enlever ses tranquils boots dans la jungle pour pas attendre le cooldown.


Message édité par kaboom85 le 08-09-2014 à 14:37:28
n°10841479
Bidi Meryv​an
In Hish I Trust.
Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 14:36:46  profilanswer
 

Le Bounty Hunter que je joue souvent vous remercie d'ailleurs d'utiliser cet technique des tranquils boots :o


---------------
Tranche Tranche Tranche !
n°10841491
ddst

Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 14:39:45  profilanswer
 

En gros équiper/déséquiper des objets modifie de façon fixe quantité maximale de la ressource associée à l'attribut, mais le rapport quantité disponible/quantité maximale n'est pas modifié.
 
Plus la quantité maximale de la ressource est faible, plus passer de 0 à 100% de ressource disponible sera rapide si la régénération est fixe (Salve, Bottle...).
 
À noter que le gain de stats par les compétences (Morph, Armlet...) ne suit pas ce schéma et ajoute une quantité fixe à la ressource disponible (d'où l'intérêt de l'Armlet toggle pour se maintenir à 475 PVs).

n°10841494
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 14:40:06  profilanswer
 

faut etre prudent, c'est sur, ça arrive de voir des items se faire détruire, meme en matchs pro, sing² l'a fait récemment il me semble

n°10841503
blankette

Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 14:44:14  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

faut etre prudent, c'est sur, ça arrive de voir des items se faire détruire, meme en matchs pro, sing² l'a fait récemment il me semble


Ouais c'était sur dotacinema, le bounty hunter qui vole l'ethereal et la dagon 5 du tinker dans sa fontaine :D

mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 14:44:14  profilanswer
 

n°10841702
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 15:45:23  profilanswer
 

blankette a écrit :


Ouais c'était sur dotacinema, le bounty hunter qui vole l'ethereal et la dagon 5 du tinker dans sa fontaine :D


a. C'était pas un match pro
b. C'est p'tet tous des chinois, mais c'était pas sing², mais aui_2k :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°10841868
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 16:48:45  profilanswer
 


 :heink:

n°10841891
dyxos

Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 16:53:53  profilanswer
 


 
Pour moi les probabilités sont indépendantes, c'est plus logique et moins chiant à coder, non ?  
 
Edit : en fait non, http://dota2.gamepedia.com/Pseudo-random_distribution
 
dans la pratique c'est pas exploitable en tout cas, car c'est pas la proba qui baisse avec un bash, c'est la proba qui monte et est reset avec l'effet, donc poser l'item ne changera rien, un reset s'il existait ramènerait la proba au plancher. Sans parler de la faisabilité en termes de gameplay bien sur


Message édité par dyxos le 08-09-2014 à 16:58:00
n°10841979
Befa21
Pouet
Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 17:21:53  profilanswer
 


 
Au plus haut niveau y en a pour exploiter les moindres failles/spécificités du moteur du jeu.


---------------
GT : Befa21
n°10842012
ddst

Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 17:32:54  profilanswer
 

J'imagine pas le combat d'infirme si tu dois drop ton objet entre chaque coup de crystalys :o

 

Perso même si je trouve l'idée derrière utilisation de cette technique (pour la regen d'HP/mana) intelligente, sa mise en application est très rébarbative et vraiment pas pratique, devoir drop/ramasser des objets pour optimiser sa regen n'est pas ce qu'on pourrait appeler un gameplay transcendant. Ça rappelle un peu la gestion du coursier dans les premières versions quand il fallait combiner des objets. À l'inverse le switch de Power Tread est assez bien implémenté.

 

Bref quitte à faire grogner les puristes dénonciateurs de nivellement par le bas, je suis pour la suppression de cette technique, la solution serait simplement que la quantité de ressource disponible ne s'ajuste pas lorsqu'un objet est équipé au delà de la première fois.

Message cité 2 fois
Message édité par ddst le 08-09-2014 à 17:33:19
n°10842022
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 17:36:24  profilanswer
 

bof, moi ça me dérange pas. au pire si ça te fait chier, tu le fais pas. En général ça a un impact important au début, mais peu après (sauf tinker et techies surement)
de toute façon, c'est un technique de mec qu'a du stuff, ça me concerne pas :o

n°10842024
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 17:37:13  profilanswer
 

ddst a écrit :

Bref quitte à faire grogner les puristes dénonciateurs de nivellement par le bas, je suis pour la suppression de cette technique, la solution serait simplement que la quantité de ressource disponible ne s'ajuste pas lorsqu'un objet est équipé au delà de la première fois.


Juste parce que t'aimes pas faut supprimer ?


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°10842029
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 17:40:30  profilanswer
 

death4578 a écrit :

Juste parce que t'aimes pas faut supprimer ?


Et pourquoi pas ?
 
Je suis d'accord avec DdsT là dessus. Ce genre de manip pour optimiser ses items ne devrait pas faire partie du jeu. C'est très artificiel et très rébarbatif. C'est un peu comme s'il y avait un bouton de 4 pixels par 4 pixels en haut à droite de l'écran qui te donne 10 pièce d'or quand tu cliques dessus avec 10s de cooldown. Alors sur, tout le monde peut le faire, tu peux aussi l'ignorer. Mais ça reste rébarbatif et l'ignorer te fait perdre en efficacité :o

n°10842030
ddst

Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 17:40:40  profilanswer
 

death4578 a écrit :


Juste parce que t'aimes pas faut supprimer ?


J'ai jamais dis que mon avis était roi :D
Mon sentiment est que le fait de devoir faire mumuse avec des objets au sol est loin d'une implémentation idéale. Tu es forcé de faire un truc chiant si tu veux jouer correctement. Après la suppression est la solution de facilité, libre à toi de trouver un autre moyen susceptible de rendre la manip plus intéressante :o

Message cité 1 fois
Message édité par ddst le 08-09-2014 à 17:43:06
n°10842038
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 17:44:08  profilanswer
 

ddst a écrit :


J'ai jamais dis que mon avis était roi :D
Mon sentiment est que le fait de devoir faire mumuse avec des objets au sol est loin d'une implémentation idéale. Tu es forcé de faire un truc chiant si tu veux jouer correctement. Après la suppression est la solution de facilité, libre à toi de trouver un autre moyen susceptible de rendre la manip plus intéressante :o


Je vois pas en quoi tu est forcé pour jouer correctement :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°10842047
ddst

Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 17:47:01  profilanswer
 

Bah comme l'a dit Kristoph, tu peux perdre beaucoup en optimisation, le truc est présent alors pourquoi ne pas l'utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par ddst le 08-09-2014 à 17:47:52
n°10842054
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 17:49:47  profilanswer
 

franchement ça passe généralment très bien sans : soit c'est pas compliqué (genre de temps en temps je pose un item pour optimiser des arcane boots) et dans ce cas ça se vit bien, soit c'est relou et à faire souvent, pour une vraie optimisation, alors que ça te fait chier et là il faut te poser LA question : pourquoi tu joues ce héros déjà ?

n°10842077
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 17:56:58  profilanswer
 

ddst a écrit :

Bah comme l'a dit Kristoph, tu peux perdre beaucoup en optimisation, le truc est présent alors pourquoi ne pas l'utiliser.


J'veux bien voir les maths qui montrent que tu perds tant que ça en optimisation.


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°10842091
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 18:00:40  profilanswer
 

Sur techies il me semble que c'est particulièrement violent, malheureusement j'ai pas les chiffres sous la main :o

n°10842103
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 18:05:03  profilanswer
 

En même temps les gens qui jouent techies feraient mieux d'aller se suicider de toute façon.


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°10842105
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 18:05:59  profilanswer
 

Bah on peut faire les maths. Disons un Techies level 6 avec arcane boots et soul ring et rien d'autre. Total : 468 mana de base + les arcanes qui font 250 mana pour un total de 718.

 

Supposons que tu es à 0 mana et active le soul ring après avoir posé tes botes. Tu te retrouves à 150 mana/468. Tu ramasses tes arcanes boots et tu te retrouves alors à 230 mana soit un gain de 50% de mana en plus sur l'activation du soulring et largement assez pour poser une mine de plus rang 4 alors que le soul ring normalement ne permet que de poser une mine rang 2.

 

PS : le niveau de mana original de techies importe peu. Le gain est fixe de 50% de mana rendue par soul ring en plus par usage tant que tu n'es pas plein après activation.


Message édité par Kristoph le 08-09-2014 à 18:07:37
n°10842458
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 20:27:46  profilanswer
 

Y'a moyen de changer le sondage pour demander quel soir de la semaine organiser du 5v5 inhouse HFR régulier ? :o
 
edit: :jap:


Message édité par death4578 le 08-09-2014 à 20:35:03

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°10842481
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 20:38:59  profilanswer
 

multicase plox :o


---------------
blabla
n°10842505
ddst

Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 20:46:56  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

multicase plox :o


:jap:

n°10842582
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 21:13:36  profilanswer
 

vous pouvez rajoutez +1 sur jeudi et dimanche, j'ai cliquer sur le bouton de droite [:protect_me:4]


---------------
blabla
n°10842717
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 08-09-2014 à 22:14:52  profilanswer
 

TIMEAFTERTIME a écrit :


 
 [:lectrodz] [:lectrodz]
Techies c'est au contraire le héros le plus fun à jouer au détriment de son winrate dégueulasse.


 
Les messages précédents me font dire que tu es le seul à ne pas comprendre ce que je viens de dire, car a priori tout le monde voit le lien entre techies et gameplay ultra boring pour qu'il soit joué efficacement.
 
Si le win rate de techies est dégueulasse, c'est que les gens le jouent de manière fun et non optimale. Et dans ce cas, c'est 20% de winrate.
Mais si je le joue avec un minimum de conscience vidéo ludique compétitive vis à vis de mes team mates, et bien il faut que je me prenne la tête à faire de l'item dropping car ce putain de héros est trop dépendant du spam de compétence H24. Et franchement, faire cela toutes les 15 secondes, c'est boring comme pas mal de monde l'a souligné ici.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°10843003
ddst

Transactions (0)
Posté le 08-09-2014 à 23:54:00  profilanswer
 

n0name a écrit :

 

Les messages précédents me font dire que tu es le seul à ne pas comprendre ce que je viens de dire, car a priori tout le monde voit le lien entre techies et gameplay ultra boring pour qu'il soit joué efficacement.

 

Si le win rate de techies est dégueulasse, c'est que les gens le jouent de manière fun et non optimale. Et dans ce cas, c'est 20% de winrate.
Mais si je le joue avec un minimum de conscience vidéo ludique compétitive vis à vis de mes team mates, et bien il faut que je me prenne la tête à faire de l'item dropping car ce putain de héros est trop dépendant du spam de compétence H24. Et franchement, faire cela toutes les 15 secondes, c'est boring comme pas mal de monde l'a souligné ici.


Tu devrais pourtant connaître la manière optimale de jouer Techies, cela implique ton héros favoris :o http://youtu.be/8HxjKyCoRbY


Message édité par ddst le 09-09-2014 à 00:29:35
n°10843027
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 09-09-2014 à 00:04:00  profilanswer
 

Holy shit

n°10843033
blankette

Transactions (0)
Posté le 09-09-2014 à 00:09:45  profilanswer
 

Cet abus total [:rofl]

n°10843135
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2014 à 02:48:45  profilanswer
 

ddst a écrit :

J'imagine pas le combat d'infirme si tu dois drop ton objet entre chaque coup de crystalys :o
 
Perso même si je trouve l'idée derrière utilisation de cette technique (pour la regen d'HP/mana) intelligente, sa mise en application est très rébarbative et vraiment pas pratique, devoir drop/ramasser des objets pour optimiser sa regen n'est pas ce qu'on pourrait appeler un gameplay transcendant. Ça rappelle un peu la gestion du coursier dans les premières versions quand il fallait combiner des objets. À l'inverse le switch de Power Tread est assez bien implémenté.
 
Bref quitte à faire grogner les puristes dénonciateurs de nivellement par le bas, je suis pour la suppression de cette technique, la solution serait simplement que la quantité de ressource disponible ne s'ajuste pas lorsqu'un objet est équipé au delà de la première fois.


L'utilisation la plus courante c'est quand même de passer les power treads en agilité quand on regen (salve ou clarity).
 
Sinon pour le pseudo random le mieux c'est d'utiliser la capacité ou l'attaque plusieurs fois sans qu'elle proc, comme ça t'es sûr qu'elle va bientôt proc la prochaine fois, genre pour les bash ou entrangle du bear lone druid :D Quoique pas sûr qu'ils aient mis le pseudo random sur ces habiletés, enfin vous voyez le topo quand même.

n°10843147
grozibouil​le

Transactions (0)
Posté le 09-09-2014 à 06:25:47  profilanswer
 

Le combo avec Tusk et les mines est résolu dans le dernier patch.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°10845697
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 09-09-2014 à 21:55:17  profilanswer
 

P'tain, pourquoi volvo donne pas plus de report par semaine, c'est pas possible y'en a pas assez [:tim_coucou]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[tomikunik] KOTOR est passé gold :D 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dota 2 • 7.38 • Wandering Waters


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)