Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[Topic unique PC] SHIFT 2 unleashed + community patch 1.05

n°8032719
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 12-06-2011 à 23:58:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
si t'as la boite level 3 elle est rélgée par defaut a toi de jouer avec le rapport final et l'etagement de boite. ;)

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le 12-06-2011 à 23:58:28  profilanswer

n°8032799
_desert ea​gle_

Transactions (4)
Posté le 13-06-2011 à 00:45:52  profilanswer

[:drapal]

---------------
Ventes de matos Simracing
n°8033581
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 13-06-2011 à 13:43:43  profilanswer

Sat45 a écrit :

si t'as la boite level 3 elle est rélgée par defaut a toi de jouer avec le rapport final et l'etagement de boite. ;)

effectivement , je suis d'accord , mais je voulais dire @stock ;)
Après c'est sûr , une fois l'étagement de boite réglé , on retrouve des perfs similaires à la vraie :love:

Message édité par cyberfred le 13-06-2011 à 13:44:12
n°8033881
bad_rabbit

Transactions (0)
Posté le 13-06-2011 à 15:18:15  profilanswer

vous faites avec fraps les vidéo ?

n°8033973
madcat

Transactions (2)
Posté le 13-06-2011 à 15:56:41  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Je viens de rejouer en version non modée, et j'ai quand même l'impression que les sensations bizarres que l'on peut ressentir et qui reviennent souvent, à savoir cette désagréable impression que la voiture n'est pas collée à la route, que l'on conduit un camion plein d'eau [etc.]

Pas eu le temps de répondre hier avec ces 24h suivies d'un GP de F1 de folie ( :love: ) mais ça fait plaisir à lire ce post. Je retrouve dans ce que tu écris là le ressenti que je décris depuis le début (c'est donc que tu reviens à la raison   :lol:  ).

Mais ne cherche pas, le principal soucis ne vient pas du ffb. Bien entendu, je suis 100% d'accord le ffb moisi ajoute au problème, mais c'est d'abord la latence le soucis. Ce que tu dis, l'impression de conduire un camion rempli de flotte, c'est sans aucun doute un symptôme de la latence trop élevée.

Quand tu mets ton 1er coup de volant, c'est un peu au pif déjà (je parle de combien tu le tournes) vu que la réponse ne vient vraiment pas assez vite. Donc t'as déjà de forte chances de le tourner trop ou pas assez. Si c'est pas assez, tu vas devoir corriger en tournant plus, et t'aura eu l'impression que la voiture était trop lourde (comme si tu trainait une cargaison de flotte). Si c'est trop tu vas devoir débarquer, voir carrément contre-braquer si tu pars du cul. Et là encore, comme ton action ne sera pas répercutée assez vite tu as de grandes chances de sur-réagir et il faudra alors rebraquer dans l'autre sens (et toujours avec un temps de réponse long. Là encore, c'est comme si t'avais une cargaison de flotte).

Au final ça donne donc exactement cette sensation d'avoir de la flotte. Quand tu braques la flotte fait que le temps de réaction du véhicule est plus long. Puis la flotte part du côté où tu tournes, comprime les suspensions, et l'inertie du mouvement de la flotte te fait déporter plus de poids que tu ne pensais alors tu braques dans l'autre sens. A nouveau la réaction se fait avec du retard à cause de l'inertie du mouvement de l'eau et le même cycle se reproduit une fois qu'elle part de l'autre côté.

Moi je vous pari que s'ils nous sortent un patch qui donne vraiment une latence comparable aux autres jeux on ne reconnaîtra plus shift2 et on pourra enfin profiter de la qualité de son moteur physique. En espérant quand même qu'ils n'aient pas fait trop nimp avec le filtrage des commandes (voir avec le moteur physique directement) pour rendre la conduite au pad plus accessible. On sait déjà qu'il y a les pneus trop souples (et ça on pourrait le rectifier s'ils nous filaient les bonnes valeurs vu que juls le fait avec son mod. Mais lui met des valeurs "au pif". Enfin, selon ses goûts ou les remarques qu'on lui fait quoi), mais il pourraient y avoir d'autres trucs sur lesquelles ont ne pourraient rien faire. Enfin avec une latence de disons 100ms ça sera forcément déjà nettement mieux qu'avec 2.5x plus.

Sinon tu confirmes que toi aussi tu n'as pas de ffb d'inertie alors. Le truc con quand même c'est que quand j'avais testé le jeu patché mais avec l'exe 1.0 je l'avais l'inertie, très nettement ! Et quand j'ai pu patcher avec l'exe 1.1 ben je ne l'avais plus de nouveau  :cry:  

A part ça tu parles aussi de leur "acceleration de folie". Je ne sais pas si tu parles de l'impression de vitesse, c'est à dire du défilement du paysage etc., mais si c'est ça alors je te conseille vivement d'essayer de modifier le fov. Tu m'en diras des nouvelles :) Perso je ne joue plus qu'avec le fov à 45° maintenant.

Sat45 a écrit :

Je comprend toujours pas qu'on s'obstine a comparer des simu pure a Shift 2, j'adore les simu, je possede rFactor et autres simu du type Race ou GTR, et je prend enormement de plaisir a jouer a Shift 2.

C'est normal qu'on compare. On compare juste la jouabilité / cohérence, l'impression de conduire une caisse quoi comme dit jeerin. Et pas la physique (encore que je suis persuadé que sans la latence on sera assez proche des top simu. Et au même niveau voir mieux si on peut corriger les pneus. Leur modèle de pneu est quand même ce qu'il y a de plus évolué (et je veux bien les croire là-dessus. Malgré la latence on sent que les reprises de grip ont qch de très réaliste). Plus évolué que ce qu'on a dans les top simu. Et le reste ne semble pas démériter non plus. Le soucis c'est s'ils ont bidouillé le truc pour que ça soit plus jouable au pad).

Mais pour la jouabilité / cohérence on peut même comparer à du plus arcade comme dirt2 ou encore tdu. Sur ces deux là on a qch de nettement plus réactif que shift2 en l'état où il est pour l'instant. TDU quand la caisse part en sucette à l'accel et qu'on relâche un peu en contre-braquant pour rattraper c'est hyper réactif. Sur Shift2 le rattrapage de la même situation est nettement plus approximatif (voir carrément au p'tit bonheur la chance dans les cas les plus extrêmes). C'est quand même balo quand tu sais que le moteur en a plus dans le ventre que ceux de ces jeux là.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8033978
madcat

Transactions (2)
Posté le 13-06-2011 à 15:59:15  profilanswer

bad_rabbit a écrit :

vous faites avec fraps les vidéo ?

Oui. Il y a aussi une feature intégrée au jeu pour directement envoyer un bout de replay sur youtube mais je n'ai jamais essayé. Par conte tu ne peux envoyer qu'un très petit bout avec ça (qch comme 20sec je crois).

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8034049
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 13-06-2011 à 16:29:10  profilanswer

Le FOV a 45 degrés c'est ce que j'avais mis sur rFactor pendant un temps puis j'ai changé pour 55 degrés... hummm je me tate... lequel est mieux ?

n°8034220
madcat

Transactions (2)
Posté le 13-06-2011 à 17:52:46  profilanswer

Ca dépend ce que tu recherches. La plupart des jeux de caisses (ceux visant le grand publique) ont un FOV élevé (de l'ordre de 50) car c'est une astuce qui permet d'accentuer nettement le défilement du paysage, et donc l'impression de vitesse.  

Le soucis c'est que 1 l'impression de vitesse est nettement trop grande (mais ça, c'est ce que veut le grand publique) et 2 ça déforme toutes les perspectives. Quand tu augmentes le FOV, tu as de plus en plus de déformation sur les extrémités du champ de vision, mais pas que ça. Ca "étire" aussi l'espace en profondeur.

Imagine que ton espace 3D est en caoutchouc, que t'as une ligne droite devant toi, que tu tires le bout de la route avec tes doigts vers le fond de l'écran et que tout ce qui est autour se déforme en conséquences. C'est exactement ce qu'il se passe quand tu augmente le FOV. Du coup tout l'espace est déformé. Ca veut dire qu'une voiture qui va freiner devant toi va te venir sur la tronche beaucoup plus vite. Pareil pour l'entrée virage quand tu arrives dessus avant ton freinage (et donc impression d'avoir un freinage surpuissant), et pareil pour les accélérations qui vont te sembler très importantes (de même que ta vitesse). Mais le pire c'est que la forme des courbes, et donc des virages, est déformée aussi.

En abaissant le FOV tu vas retrouver une vision qui correspond plus à la réalité. Ce comme si "tout redevenait droit". En fait c'est quand tu vois le jeu avec un fov plus bas, et donc des perspectives plus proche de la réalité que tu te rends compte à quel point le fov élevé de base déforme tout.  

J'ai fait une vidéo si tu veux comparer le FOV d'origine et un FOV de 30 sur shift2: http://www.youtube.com/watch?v=DTAXt7UykVg
Et une autre pour le mod que j'avais fait sur F1 2010 comparant le FOV55 (fov d'origine de F1 2010) et le FOV moddé à 30 (mais en résolution triple screen celle-ci): http://www.youtube.com/watch?v=lYlteTmey88

Seulement attention, sans vision périphérique (= sans multi-écran) tu vas avoir l'impression de te trainer. La différence d'impression de vitesse est flagrante. Avec un triple écran on a la vision périphérique donc on peut descendre bas (certains descendent à 25°. Mais ça dépend aussi de ta distance par rapport à tes écrans). Avec 1 seul écran c'est quand même hard de descendre aussi bas. Ca passe mieux en prenant une valeur intermédiaire du style 40-45°.

Sur les vidéos, c'est clair que quand on a les 2 côte à côte ça fait peur. Mais il ne faut pas s'inquiéter. Même si on peut être blasé par l'impression de vitesse moins élevée avec un FOV plus bas que celui d'origine, on s'habitue très vite et après ça ne dérange plus du tout (l'absence d'élément de comparaison fait qu'on s'habitue vite. La preuve c'est qu'avec le FOV trop élevé on ne se rend pas compte que c'est à ce point déformé. Moi shift2 avant de baisser le FOV je pensais qu'il avait un FOV assez bas et en fait non, c'est aussi élevé que tous les jeux grand publique).  

Par contre il n'y a pas que ça à s'habituer. Tous tes repères de points de freinages seront faussés au début, et pareil pour ta construction mentale des courbes pour les circuits auxquels tu es très habitués. Mais on s'y fait, et ça devient même plus simple ensuite car l'espace a une forme plus réaliste et tu n'as plus cette impression de piloter tonnerre mécanique avec les caisses les plus rapides. Si tu as le permis tu n'auras aucun mal a retrouver rapidement tes repères parce que ça correspondra à tes habitudes de conduite irl.

---------------
n°8034445
madcat

Transactions (2)
Posté le 13-06-2011 à 19:17:32  profilanswer

'tain vous avez vu les ventes de shift2 ? C'est la grande claque dans la gueule quand même... à peine 20% des ventes de shift1 sur la même période...

---------------
n°8034461
bad_rabbit

Transactions (0)
Posté le 13-06-2011 à 19:22:16  profilanswer

ben en même temps a ce que certain potes m'ont dit le 1 est bien plus jouable au clavier du coup les gens qui ont pas de volants voir de pad  ont pas été motivé pour acheter

mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 19:22:16  profilanswer

n°8034486
vanamel

Transactions (0)
Posté le 13-06-2011 à 19:30:49  profilanswer

madcat a écrit :

'tain vous avez vu les ventes de shift2 ? C'est la grande claque dans la gueule quand même... à peine 20% des ventes de shift1 sur la même période...

Là encore, les ventes démat' sont prises en compte ? Parce qu'il doit y en avoir une bonne partie qui a acheté par ce moyen-là. Bon, pas de quoi faire les 80% qui manquent par rapport à shift 1 mais quand même.
A mon avis, le slogan """"""simulateur"""""" a probablement joué en sa défaveur. Les gens sont habitués à du Need for speed/Dirt qui se jouent au clavier/manette. Personnellement, je me rappelle que lors de la sortie du shift 1, j'avais pas de volant, et j'avais souffert pour jouer. Si j'en avais pas eu pour le 2, j'aurais probablement pas acheté le jeu.

A part ça, je me suis pris la Gumpert, très sympa à conduire, ça tient la route. Par contre, il y a un truc désagréable : elle rebondit énormément sur les surfaces pas tout à fait planes. Y'a moyen d'améliorer ça, parce que en touchant aux réglages, j'ai à peine pu améliorer le résultat  [:totoz]

Et une dernière chose : l'argent à gagner en multi, c'est une blague ? 200$ pour une victoire, c'est ridicule. Je m'achète un boulon de moteur de Veyron avec ça...

[edit] Ouch, 8 mn de grillade pour le coup du volant >.>

Message cité 1 fois
Message édité par vanamel le 13-06-2011 à 19:31:36
n°8034511
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 13-06-2011 à 19:39:23  profilanswer

madcat a écrit :

A part ça tu parles aussi de leur "acceleration de folie". Je ne sais pas si tu parles de l'impression de vitesse, c'est à dire du défilement du paysage etc., mais si c'est ça alors je te conseille vivement d'essayer de modifier le fov. Tu m'en diras des nouvelles :) Perso je ne joue plus qu'avec le fov à 45° maintenant.

Non je parle de certaines caisses en version works qui passent de la première à la 4ème en 2s environ quoi.  

A propos de la gestion de la résistance du volant en fonction de la vitesse et de la courbe, en fait je crois que si je pensais que c'était pas géré c'est parce qu'il y'a un bug dans le ffb, comme je disais, défois le volant devient super dur, ou super mou, et ce paramètre n'est plus géré, alors qu'à d'autres moments, sans vraiment savoir ce qui le déclenche, sur une même course, ou sur d'autres courses, le FFB redevient "normal" (et là on sent que ca résiste bien en fonction de la situation), et puis ca redélire. C'est super relou.  

Mais sur la latence je veux bien te croire, j'ai quand même senti une amélioration depuis le patch, mais il semble en effet que le soucis soit toujours lié au manque de réactivité. Évidemment ca donne lieu à des sensations vraiment bizarres, et assez hasardeuses également. Reste plus qu'à espérer, mais j'ai rien vu sur les notes du patch 1.02 jusqu'ici révélées qui parlaient d'une correction du FFB et des commandes.  

n°8034733
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 13-06-2011 à 20:53:37  profilanswer

madcat a écrit :

Je connais pas les chiffres, et pourtant c'est pas faute d'y avoir mit le paquet en pub etc.. Car le site du jeu, avec les teasers, présentations de quasiment tous les circuit, les caisses, intervention des *"pros"* ;) update etc.. est vraiment bon!

C'est vraiment dommage pour les devs qui "pour moi" ont  fait du bon boulot. J'avais pas rejoué depuis plusieurs jours, hier soir j'ai remis ça et franchement c'est au top, super sensations!
Par contre je suis obligé de revenir pour un petit moment sur mon Q6600 à la place du i5 2500k avec une hd5850 avec les même réglages qu'avant et ya pas photos c'est moins réactif surtout de nuit, je devais avoir une bonne baisse de fps, voir autre chose...

Le jeu à été démoli aussi avec les kikoolol  [:yannick6600]  [:yannick6600:1] à sa sorti, à cause de sa pseudo difficulté/défaut.

n°8034738
madcat

Transactions (2)
Posté le 13-06-2011 à 20:54:13  profilanswer

vanamel a écrit :

Là encore, les ventes démat' sont prises en compte ?  
Parce qu'il doit y en avoir une bonne partie qui a acheté par ce moyen-là. Bon, pas de quoi faire les 80% qui manquent par rapport à shift 1 mais quand même.

Je pense que oui. Au fait, c'est toutes plateformes confondues. Donc c'est en comptant les consoles (c'est là que ça fait mal. Sinon y'a de la vente demat sur consoles ?).

En fait en 10 semaines, en prenant les 2 consoles ils en ont vendu 377.000 (et sur PC, 37000. Donc les ventes PC représentent 10% quand même).

Et pour shift1 sur la même période, 1.768.000 (+ 177.000 sur PSP, mais je ne sais pas s'il était sorti en même temps ou plus tard, + les ventes PC. Y'a pas les chiffres pour le PC mais d'après ce que disait le boss de SMS ça représentait 5% du total au final. Donc dans les 88.000 pour les 10 premières semaines si on se base sur le chiffre PS3+xbox).

vanamel a écrit :

A part ça, je me suis pris la Gumpert, très sympa à conduire, ça tient la route. Par contre, il y a un truc désagréable : elle rebondit énormément sur les surfaces pas tout à fait planes. Y'a moyen d'améliorer ça, parce que en touchant aux réglages, j'ai à peine pu améliorer le résultat  [:totoz]

Je ne l'ai conduit qu'une fois en multi celle-là (et sûrement un peu en carrière), donc pas fait de setup dessus. Mais si tu assoupli un peu les suspension (et montes un peu la garde au sol pour pas toucher) ça devrait aider. Maintenant si son réglage par défaut est déjà au plus souple alors c'est peut-être inhérent à cette caisse. Moi la plus grosse que j'ai là c'est la porsche 918 Spyder Concept et c'est hallucinant comme elle mange les vibreurs. On peut passer à fond dessus ça décolle quasiment pas (malheureusement je dirais. Ca devient vraiment trop simple).  

vanamel a écrit :

Et une dernière chose : l'argent à gagner en multi, c'est une blague ? 200$ pour une victoire, c'est ridicule. Je m'achète un boulon de moteur de Veyron avec ça...

Oui pareil je trouve que c'est une blague^^ C'est con parce qu'ils ont fait un garage illimité contrairement à shift1, sauf qu'il n'y a pas de quoi gagner assez de thunes pour tout acheter  :pt1cable:  
Enfin à part à coup de 200$ en multi  :D (ou en trafiquant son jeu  :sweat: )
C'est nul.

jeerin93 a écrit :

Non je parle de certaines caisses en version works qui passent de la première à la 4ème en 2s environ quoi.

Ah ok. Je n'ai aucune works encore en fait. Et depuis que dordon m'a dit qu'on perd un peu de thune en revendant une works converted j'ai encore moins envie d'en faire vu que je ne sais pas exactement comment ça sera niveau sous une fois la carrière finie.

jeerin93 a écrit :

A propos de la gestion de la résistance du volant en fonction de la vitesse et de la courbe, en fait je crois que si je pensais que c'était pas géré c'est parce qu'il y'a un bug dans le ffb, comme je disais, défois le volant devient super dur, ou super mou, et ce paramètre n'est plus géré, alors qu'à d'autres moments, sans vraiment savoir ce qui le déclenche, sur une même course, ou sur d'autres courses, le FFB redevient "normal" (et là on sent que ca résiste bien en fonction de la situation), et puis ca redélire. C'est super relou.

En fait je ne fais même plus attention au ffb qui disparaît. Déjà je ne le règle pas trop fort, mais je me demande aussi si cette différence (impression de ffb actif/pas actif) ne viendrait pas de la caisse utilisée. Car avec certaines (comme la Porsche dont je parlais au-dessus par exemple) on a vraiment l'impression de rouler sur un billard.  

jeerin93 a écrit :

j'ai rien vu sur les notes du patch 1.02 jusqu'ici révélées qui parlaient d'une correction du FFB et des commandes.

Non y'aura certainement rien pour ça avec le patch2. Déjà ils avaient clairement dit que le ffb avec certains volants, pour eux, c'est "une minorité" de joueurs. Alors quand on voit qu'en plus des fix qui étaient sensés impacter plus de monde ont été virés...

On peut juste espérer que ça sera dans un patch suivant. S'il y a un suivant. Et même s'il y en a un, pas sûr que le ffb sera amélioré. Et malgré le post de Ian je ne parierais même pas que le fix sur la latence est vraiment 100% sûr. Déjà faut voir ce que lui appelle "sans latence", ensuite c'est EA qui décide et même lui l'a encore redit. Donc bon après ce qu'il s'est passé avec le patch2 qui a été castré, et quand en plus de ça on voit les ventes vraiment faibles (presque 2x moins que tdu2 quoi....), y'a de quoi flipper sur la volonté qu'aura EA de sortir d'autres patchs après le 2e. Et si vraiment il y en a d'autres j'ai du mal à me persuader qu'ils voudront bien payer les tests de qualité pour des fix qu'ils ne demandent pas et qui risquent de peu impacter les ventes (à part celui pour la latence quand même. Mais bon en regardant les courbes de vente du 1, passé la 15e - 18e semaine la courbe devient très plate. Le gros des ventes c'est avant).  

---------------
n°8034826
madcat

Transactions (2)
Posté le 13-06-2011 à 21:18:11  profilanswer

yannick6600 a écrit :

C'est vraiment dommage pour les devs qui "pour moi" ont  fait du bon boulot.

Pour les devs ça ne change rien ils sont payés pareil. C'est pour EA que ça change qch. Et quand je lis ce qui est dit sur nogrip ces derniers temps, où ça se "lâche de plus en plus sur EA", je me dis que ça ne sera peut-être pas eux qui feront shift3 s'il devait y avoir un 3. En tous cas leur prochain projet c'est le projet financé par les investisseurs indépendants (si ça veut bien décoller). Si ça fonctionne ils sont dessus pour 2 ans minimum. Pour le moment ça serait une base free 2 play avec des caisses à 1€, 2€ pour un circuit, et 5$ pour une série complète (équivalent à un jeu complet selon Ian)

yannick6600 a écrit :

Par contre je suis obligé de revenir pour un petit moment sur mon Q6600 à la place du i5 2500k avec une hd5850 avec les même réglages qu'avant et ya pas photos c'est moins réactif surtout de nuit, je devais avoir une bonne baisse de fps, voir autre chose...

Sur nogrip il y a qq'un qui pense qu'il y a un soucis spécifique de perf (fps) avec les q6600. A voir. Je ne peux pas trop dire avec ma réso rikiki et ma CG pas récente.

yannick6600 a écrit :

Le jeu à été démoli aussi avec les kikoolol  [:yannick6600]  [:yannick6600:1] à sa sorti, à cause de sa pseudo difficulté/défaut.

Euh, enfin faut voir comme est le jeu sur console aussi. Parce que de ce que j'ai pu lire sur gtplanet il semble qu'ils ont une latence encore pire que sur pc par exemple (le jeu freeze aussi sur ps3). Et il y a quasi autant de ventes sur xbox que sur ps3 (alors qu'il y en a une nettement moins perméable que l'autre il me semble  :whistle: Après je ne sais pas quelle est la répartition du parc entre ces 2 consoles).

Message cité 2 fois
Message édité par madcat le 13-06-2011 à 21:21:53

---------------
n°8034850
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 13-06-2011 à 21:30:01  profilanswer

yannick6600 a écrit :

Je connais pas les chiffres, et pourtant c'est pas faute d'y avoir mit le paquet en pub etc.. Car le site du jeu, avec les teasers, présentations de quasiment tous les circuit, les caisses, intervention des *"pros"* ;) update etc.. est vraiment bon!

C'est vraiment dommage pour les devs qui "pour moi" ont  fait du bon boulot. J'avais pas rejoué depuis plusieurs jours, hier soir j'ai remis ça et franchement c'est au top, super sensations!

idem j'ai du faire une pause et me voilà de retour sur les pistes et j'avoue que ce jeu est quand même très bon , surtout par rapport à la concurrence.
C'est surement une question de goût mais pour avoir pas mal jouer à GT5 sur PS3 ou Forza 3 sur 360 , je préfère largement ce shift 2 à tous les niveaux (graphisme , vitesse , sensation au cockpit etc etc... )

enfin comme dit Madcat , je compare shift 2 sur mon pc à d'autres jeux consoles mais bon , je prends carrément plus de plaisir à jouer à ce shift 2 ;)  (j'y ai pas joué sur console donc je sais pas ce qu'il vaut sur 360 ou ps3).
Maintenant c'est vraiment dommage par rapport aux ventes car il y a quand même un sacré potentiel et effectivement , j'ai bien peur que ca s’arrête au patch 2 (j'aimerai me tromper !)

Message édité par cyberfred le 13-06-2011 à 21:33:28
n°8035215
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 14-06-2011 à 00:19:36  profilanswer

Oui je crains que tout ce qui vient d'être dit n'est vrai. Franchement bousiller le gameplay d'un jeu à cause d'un problème aussi bête que la latence des commandes, c'est vraiment triste. Si encore y'avait une astuce, une manip' à faire soi-même en éditant tel ou tel fichier, mais non, même pas.  

Personnellement vu le peu de temps que j'ai pour jouer à mes jeux de caisse favoris, je préfère encore avoir de superbes sensations sur une valeur sur comme les jeux Simbin, quitte à avoir des graphismes vieillissants (car faut avouer que S2U est absolument magnifique), parce-que quand je joue, en fin de compte, je suis en vue cockpit, j'ai à peine le temps de voir les décors, et mon plaisir n'est pas plus altéré que ca par la pauvreté des graphismes (le reste compense tellement que ca passe sans problème).  

Mais c'est dommage parce qu'un jeu plus beau, plus accessible, mais capable de retranscrire des sensations similaires, ca m'aurait bien botté. Le pire c'est que S2U n'en est vraiment pas loin.  

EA plus ca va plus ca devient naz, comme Ubisoft. Ils ont mis en marche la pompe à fric dans le mauvais sens, je leur souhaiterais presque de faire les mêmes erreurs avec toutes leurs licences histoire qu'ils se cassent bien la gueule, et qu'ils nous reviennent avec un peu plus d'envie de bien faire les choses.  
Ca me sidère de voir tout le pognon qu'ils ont mis dans la com', et de faire les gros rats lorsqu'il s'agit de s'occuper du suivi du jeu.  

Enfin bon je raconte ma life, mais je garde espoir sur le renouveau de la simu en 2011, Simbin et ISI vont pouvoir nous montrer ce que c'est que de prendre son pied sur un circuit virtuel. En tout cas je le souhaite.

n°8035238
Flagship

Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 00:31:29  profilanswer

madcat a écrit :

Sur nogrip il y a qq'un qui pense qu'il y a un soucis spécifique de perf (fps) avec les q6600. A voir. Je ne peux pas trop dire avec ma réso rikiki et ma CG pas récente.

Aucun souci de framerate sur mon Q6600, qui n'est certes pas @stock, en 1920x1200.

n°8035403
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-06-2011 à 07:56:34  profilanswer

jeerin93 a écrit :

EA plus ca va plus ca devient naz, comme Ubisoft. Ils ont mis en marche la pompe à fric dans le mauvais sens. Ca me sidère de voir tout le pognon qu'ils ont mis dans la com', et de faire les gros rats lorsqu'il s'agit de s'occuper du suivi du jeu.  

Ca ne date pas d'hier: The Conquest of Origin

Un vrai roman cette histoire !  
Si vous avez 10min franchement lisez ce lien. Ca en dit long sur les dessous de la création de jv financée par les gros éditeurs.

Rien que le ton donné par l'intro:

Why the holy-fire view of William M. Hawkins III, founder of Electronic Arts? Because (as this exec explained) EA meant to win in the computer game business not only by making good games, but by preventing competitors from making good games too - by actively interfering with their ability to do business. As one example, EA had filed a frivolous lawsuit against Origin. Forced into a costly out-of-court settlement, Origin execs asked Trip Hawkins why he had allowed the suit; he responded, "This is just business. This is the way we're going to win."

Flagship a écrit :

Aucun souci de framerate sur mon Q6600, qui n'est certes pas @stock, en 1920x1200.

"Aucun souci de framerate", s'tun peu vague   :p  

En fait ce qu'il dit c'est qu'il a souvent remarqué d'après les retours sur les forums que shift2 semble moins bien se comporter avec un Q6600, et que ça semble se confirmer avec un pote à lui avec un Q6600@3.6 et une 5850 qui a le même fps que lui avec une 4890 et un 1090T@3.8 ou encore un x4 B55@3.6 (détails max en 1920x1080).  

Et le post d'avant il dit que son pote joue à 35-40 alors que lui à 70-80 (donc les 2 en baissant les détails je suppose, pour essayer d'avoir un bon compromis fps/détails pour jouer).

Après bon, moi j'ai plus que ça. Je suis (de mémoire) dans les 50-60fps avec l'IA (mais en 1360x1024. Sans AA, sans vsync, sans ombres, sans blur et le reste à fond). Et un peu plus sur un replay de nuit à Shanghai avec les mêmes réglages sauf ombres sur bas et le reste sur moyen au lieu de élevé (mais bon sur ce replay les fps montent au fur et à mesure que le replay avance. Ca commence vers les 40 et ça fini vers 65).

Et ça avec un Q6600@3.4 et une 4850 1go OC d'usine (golden sample, entre une 4850 et une 4870 @stock). Sur 7 32bit avec 2go de ram et un chipset P35 (Gigabyte GA-P35-DS3P).

Et sur mes tests de latence, en baissant tout au mini + réso à 1152x864 je suis à 70-75 en roulant au pas sur la ligne de départ à Spa (mais sans IA).

---------------
n°8035674
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 10:35:35  profilanswer

Conclusion. Si en tombant la reso et les détails graphique tu as plus de fps ce n'est pas le processeur le facteur qui limitant.

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°8035707
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 14-06-2011 à 10:50:38  profilanswer

Tain n'empeche cette histoire de patch ca m'rend dingue ! :o

SMS se fait chier a faire les choses bien, les utilisateurs son enthousiaste et faut qu'EA vienne fait chier a foutre tout en l'air ! :o

Un peu comme si Carrefour pissait sur des pommes parce que le producteur en fait des trop bonnes !  [:makokotte]

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°8035715
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 10:54:01  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Tain n'empeche cette histoire de patch ca m'rend dingue ! :o

SMS se fait chier a faire les choses bien, les utilisateurs son enthousiaste et faut qu'EA vienne fait chier a foutre tout en l'air ! :o

Un peu comme si Carrefour pissait sur des pommes parce que le producteur en fait des trop bonnes !  [:makokotte]

C'est une question de QA, si ça coute trop cher à tester, si c'est pas du bugfix, on test pas.

Le jeu est un pur bide pour une licence NFS, donc en fait qu'on ai 2 patch c'est déjà presqu'un miracle. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8035716
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-06-2011 à 10:54:07  profilanswer

Sat45 a écrit :

Conclusion. Si en tombant la reso et les détails graphique tu as plus de fps ce n'est pas le processeur le facteur qui limitant.

Justement, son pote devrait avoir plus de fps à réglages équivalent puisqu'il a une meilleure carte (4890 vs 5850).

Maintenant vu que moi j'ai nettement plus que 40 (Flagship on ne sais pas il ne donne pas de détails) je n'ai pas l'impression qu'il y aurait un soucis particulier avec le Q6600.

Faut dire que son post n'est pas très clair, il ne dit pas ce qu'il a pu rassembler comme données (autre que ce test avec son pote) qui lui font dire que shift2 aurait un soucis avec les Q6600.

---------------
n°8035719
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 14-06-2011 à 10:56:17  profilanswer

MEI a écrit :

C'est une question de QA, si ça coute trop cher à tester, si c'est pas du bugfix, on test pas.

Le jeu est un pur bide pour une licence NFS, donc en fait qu'on ai 2 patch c'est déjà presqu'un miracle. :D

Et ? T'es content toi qu'on t'enleve de la qualité ?
J'm'en tape de ce qui se passe chez EA. :spamafote:

---------------
n°8035739
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 11:03:31  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Et ? T'es content toi qu'on t'enleve de la qualité ?
J'm'en tape de ce qui se passe chez EA. :spamafote:

On enleve pas de la qualité justement. EA s'assure que le niveau de qualité reste constant et prefère ne pas introduire d'evolution / nouveautés non demandé qui pourraient provoquer des régressions et qui demandent beaucoup de temps à tester.

EA doit gagner de l'argent avant tout, et si tester un patch reduit la faible marge qu'ils ont eu avec Shift 2 je les comprends.
Parce que à priori les chiffres actuels c'est Shift 2 qui c'est vendu 5x moins que Shift quand même... Je comprends EA malgré tout.

Après si SMS veut vraiment proposer ces features, personne de les empêches de faire un patch non officiel sur PC hein...

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 14-06-2011 à 11:03:57

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8035748
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 14-06-2011 à 11:06:52  profilanswer

Pourquoi tu parles au nom d'EA ? Tu bosses pour eux ?

---------------
n°8035771
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 11:16:52  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Pourquoi tu parles au nom d'EA ? Tu bosses pour eux ?

Non mais c'est du bon sens quoi.
On est pas dans le monde des Bisounours quoi, EA c'est une entreprise comme une autre.

---------------
n°8035775
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-06-2011 à 11:18:30  profilanswer

MEI a écrit :

Il reste quelques semaines pour sauver les meubles avant d'arriver dans la zone où quoi qu'il arrive ça sera quasi impossible d'inverser la tendance.

Alors avec ces ventes faibles on peut envisager une issue négative et une positive.  

La positive c'est qu'il y aurait un autre patch puisqu'il faut absolument corriger la latence qui est le soucis n°1 du jeu si on veut avoir une chance de redresser la barre des ventes pour augmenter le retour sur investissement. Et d'après le boss de SMS ils ont une version corrigée en interne et "on pourra y jouer bientôt". Donc ça laisse à penser qu'il y aura encore au moins un patch après le 2e. A moins que ce fix de la latence soit dans le patch2 (mais SMS n'a jamais évoqué ça sur nogrip). Dans ce cas le(s) possible(s) futur patch(s) dépendraient de comment le fix de la latence réussirait à redresser les ventes.

Et la négative bah c'est qu'EA déciderait d'arrêter les frais et que shift2 passe en pertes et profits.

Ce qui me fait douter c'est le fait qu'ils font la promo de leur projet financé par la communauté (dont on peut se demander, à la vue des ventes de shift2, si c'est vraiment un choix ou l'utilisation d'une roue de secours...). Donc ils ont besoin de se vendre là, de prouver qu'ils sont capables. Et il leur serait facile de trouver comme excuse que ce serait EA qui ne voudrait pas payer le patch pour justifier que la latence ne serait jamais corrigée... (ils leur ont déjà cassé pas mal de sucre sur leur dos ces derniers jours, en disant à demi-mots que les bugs c'est leur faute car ils leur ont mis la pression).

Bref, depuis que j'ai pris connaissance de ces mauvais chiffres de ventes ça m'a rendu encore plus méfiant (sur leur projet, et sur ce qu'il se passe en coulisse avec ces patchs pour shift2).

---------------
n°8035778
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 11:19:04  profilanswer

madcat a écrit :

Pour les devs ça ne change rien ils sont payés pareil. C'est pour EA que ça change qch. Et quand je lis ce qui est dit sur nogrip ces derniers temps, où ça se "lâche de plus en plus sur EA", je me dis que ça ne sera peut-être pas eux qui feront shift3 s'il devait y avoir un 3. En tous cas leur prochain projet c'est le projet financé par les investisseurs indépendants (si ça veut bien décoller). Si ça fonctionne ils sont dessus pour 2 ans minimum. Pour le moment ça serait une base free 2 play avec des caisses à 1€, 2€ pour un circuit, et 5$ pour une série complète (équivalent à un jeu complet selon Ian)

Ils gagnent pareil, c'est pas logique mais ça doit être ça le business!  Ensuite franchement tu fais un bon taf tu aime bien être reconnu par un bon nombre de ventes, ça boost le moral je pense et c'est bon pour la suite!

Ensuite le nouveau projet communautaire, j’espère que ça va être un jeu conçu/réfléchi/optimisé au mieux pour les joueurs pc et transposé sur console ensuite et pas le contraire! + utilisé du dx11 pour avoir les meilleurs graphismes surtout les arrondis/courbes et certaines surfaces/textures, car dans shift1 et 2 parfois ça craint pas mal quand même! Je crois bien avoir vu plus de merde de texture sur le 2 que sur le 1er :pfff: "avec les mods le 1er".
D’ailleurs ça m’emmerde pas mal que les gars de nogrip ne peuvent pas faire les mêmes mods que sur shift1 optimisation des graphismes/caisses/environnement/texture, inclure le pack Ferrari.
Je pense réinstaller Shift1 bientôt, rien que pour ce fameux pack. Manquera plus q'un mod "Helmet view for shift1".

Citation :

(dont on peut se demander, à la vue des ventes de shift2, si c'est vraiment un choix ou l'utilisation d'une roue de secours...). Donc ils ont besoin de se vendre là, de prouver qu'ils sont capables.

J'en avais parlé dés le début du projet, ils venaient juste d'être largués par leur future investisseur/jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par yannick6600 le 14-06-2011 à 11:29:05
n°8035798
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 11:27:15  profilanswer

madcat a écrit :

Il reste quelques semaines pour sauver les meubles avant d'arriver dans la zone où quoi qu'il arrive ça sera quasi impossible d'inverser la tendance.

Alors avec ces ventes faibles on peut envisager une issue négative et une positive.  

La positive c'est qu'il y aurait un autre patch puisqu'il faut absolument corriger la latence qui est le soucis n°1 du jeu si on veut avoir une chance de redresser la barre des ventes pour augmenter le retour sur investissement. Et d'après le boss de SMS ils ont une version corrigée en interne et "on pourra y jouer bientôt". Donc ça laisse à penser qu'il y aura encore au moins un patch après le 2e. A moins que ce fix de la latence soit dans le patch2 (mais SMS n'a jamais évoqué ça sur nogrip). Dans ce cas le(s) possible(s) futur patch(s) dépendraient de comment le fix de la latence réussirait à redresser les ventes.

Et la négative bah c'est qu'EA déciderait d'arrêter les frais et que shift2 passe en pertes et profits.

Ce qui me fait douter c'est le fait qu'ils font la promo de leur projet financé par la communauté (dont on peut se demander, à la vue des ventes de shift2, si c'est vraiment un choix ou l'utilisation d'une roue de secours...). Donc ils ont besoin de se vendre là, de prouver qu'ils sont capables. Et il leur serait facile de trouver comme excuse que ce serait EA qui ne voudrait pas payer le patch pour justifier que la latence ne serait jamais corrigée... (ils leur ont déjà cassé pas mal de sucre sur leur dos ces derniers jours, en disant à demi-mots que les bugs c'est leur faute car ils leur ont mis la pression).

Bref, depuis que j'ai pris connaissance de ces mauvais chiffres de ventes ça m'a rendu encore plus méfiant (sur leur projet, et sur ce qu'il se passe en coulisse avec ces patchs pour shift2).

Non mais c'est clair que quand on te dit "Il faut avoir fini à tel date coute que coute !" tu vas forcement d'une faire plus de merde parce que tu rush, de deux avoir un produit avec un niveau de qualité inférieur à celui que tu aurais pu faire.

Après Shift 2 c'est pas non plus un jeu injouable en version de base - loin de là. Comparé à Brink qui est sortie récemment, sans pression et même retardé peu avant la sortie, y'a peu de soucis. (c'est pas le même genre, mais c'était pour illustré).

SMS doit juste être un peu saoulé car EA doit les pourrir aussi dès qu'ils font des requêtes, chacun défends son bifteck et aucun des deux ne veux assumer un éventuel échec du jeu.

---------------
n°8035799
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-06-2011 à 11:27:54  profilanswer

MEI a écrit :

On enleve pas de la qualité justement. EA s'assure que le niveau de qualité reste constant et prefère ne pas introduire d'evolution / nouveautés non demandé qui pourraient provoquer des régressions et qui demandent beaucoup de temps à tester.

Ben l'introduction du DLC, ça risque d'introduire de nouveaux bugs justement.

MEI a écrit :

EA doit gagner de l'argent avant tout, et si tester un patch reduit la faible marge qu'ils ont eu avec Shift 2 je les comprends. Parce que à priori les chiffres actuels c'est Shift 2 qui c'est vendu 5x moins que Shift quand même... Je comprends EA malgré tout.

Mon avis c'est qu'ils ont demandé cet allègement du patch pour pouvoir proposer le DLC au plus vite pour grapiller des ventes pendant que le jeu est encore dans la phase de "forte progression" des ventes.

MEI a écrit :

Après si SMS veut vraiment proposer ces features, personne de les empêches de faire un patch non officiel sur PC hein...

D'après ce qu'ils disent, si. Le jeu est la propriété d'EA donc ils ne pourraient pas faire de patch non officiel.  
Après la vérité dans tout ça...  :??:  (encore une fois, certaines choses font que je ne suis pas spécialement en confiance  :sweat: )

---------------
n°8035817
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-06-2011 à 11:32:48  profilanswer

yannick6600 a écrit :

le nouveau projet communautaire, j’espère que ça va être un jeu conçu/réfléchi/optimisé au mieux pour les joueurs pc et transposé sur console ensuite et pas le contraire!

C'est ce qui est prévu (comprendre "c'est ce que le boss a dit" ).

yannick6600 a écrit :

J'en avais parlé dés le début du projet, ils venaient juste d'être largués par leur future investisseur/jeux.

Qui auraient dû être ?

---------------
n°8035869
Ill Nino
Love
Transactions (1)
Posté le 14-06-2011 à 11:48:07  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais c'est du bon sens quoi.
On est pas dans le monde des Bisounours quoi, EA c'est une entreprise comme une autre.

En plus t'as une AMD. :D Si j'ai bien suivit l'AA est surtout problematique sur AMD non ? J'suis désolé, mais en 2011 offrir un AA digne de ce nom c'est pas une évolution, c'est une correction de bug. :spamafote:
Après si tu préfères être sûr qu'EA puisse bien verser ses dividendes a ses actionnaires en fin d'années plutôt que d'avoir un AA correct sur ton jeu que tu as payé c'est tant mieux pour toi. :D

On ne vit pas dans un monde de bisounours non, j'dirais plutôt d'un monde de mouton bien dociles. :/

---------------
n°8035870
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-06-2011 à 11:48:11  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais c'est clair que quand on te dit "Il faut avoir fini à tel date coute que coute !" tu vas forcement d'une faire plus de merde parce que tu rush, de deux avoir un produit avec un niveau de qualité inférieur à celui que tu aurais pu faire.

Que la pression pour sortir à tel date puisse engendrer plus de bugs, ça je suis 100% ok. Maintenant pour cette histoire de latence énorme (qu'ils ne voulaient pas reconnaitre il y a encore une semaine ou deux de cela hein ! Posté par Griff sur nogrip, lui estimait cette latence entre 90 et 120ms de mémoire), pour un dev qui se dit être composé de hardcore simmers et vante la qualité de leur code, ça la fout mal. Pression de l'éditeur ou pas. La latence c'est quand même leur coeur d'un jeu de caisses. Un jeu de caisses avec une grosse latence c'est comme un fps où les armes ne tireraient pas droit (alors oui on peut s'adapter, suffit de viser un peu à côté  :D )

MEI a écrit :

Après Shift 2 c'est pas non plus un jeu injouable en version de base - loin de là.

Sur PC c'est déjà pas la joie. Même si plein de monde disait n'avoir aucune latence, la conduite bateau et imprécise on voit ça partout, sur tous les forums ! Alors si sur console ils en ont encore plus (et ça semble être le cas) je n'ose pas imaginer le gameplay. Et eux c'est la grosse part du gâteau, nous sur PC on représente 10% de ventes (en nombre d'unités vendues en plus. En valeur ça doit être moins).

MEI a écrit :

SMS doit juste être un peu saoulé car EA doit les pourrir aussi dès qu'ils font des requêtes, chacun défends son bifteck et aucun des deux ne veux assumer un éventuel échec du jeu.

Ca c'est clair. Et d'un point de vu extérieur on ne peut qu'analyser les fait et gestes de chacun pour se faire notre propre idée.

---------------
n°8035891
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 11:54:53  profilanswer

Ill Nino a écrit :

En plus t'as une AMD. :D Si j'ai bien suivit l'AA est surtout problematique sur AMD non ? J'suis désolé, mais en 2011 offrir un AA digne de ce nom c'est pas une évolution, c'est une correction de bug. :spamafote:
Après si tu préfères être sûr qu'EA puisse bien verser ses dividendes a ses actionnaires en fin d'années plutôt que d'avoir un AA correct sur ton jeu que tu as payé c'est tant mieux pour toi. :D

On ne vit pas dans un monde de bisounours non, j'dirais plutôt d'un monde de mouton bien dociles. :/

Franchement ça ne me pose pas de soucis l'AA... Ce n'est pas le seul jeu où l'AA ne tourne pas correctement avec une 5870...

Après si les nouveautés venaient je serais ravis et ça me ferais acheté un éventuel nouveau jeu de SMS qui me convient plus facilement.
Le truc, c'est que débugué le multi, au moins pour les consoles c'est ultra prioritaire pour vendre le jeu. Sur console un jeu de caisse c'est aussi et surtout le multi qui le fait vivre et se vendre sur le long terme (enfin comme tout les jeux en fait...) :D

Message édité par MEI le 14-06-2011 à 11:57:52

---------------
n°8035924
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 12:04:46  profilanswer

madcat a écrit :

Que la pression pour sortir à tel date puisse engendrer plus de bugs, ça je suis 100% ok. Maintenant pour cette histoire de latence énorme (qu'ils ne voulaient pas reconnaitre il y a encore une semaine ou deux de cela hein ! Posté par Griff sur nogrip, lui estimait cette latence entre 90 et 120ms de mémoire), pour un dev qui se dit être composé de hardcore simmers et vante la qualité de leur code, ça la fout mal. Pression de l'éditeur ou pas. La latence c'est quand même leur coeur d'un jeu de caisses. Un jeu de caisses avec une grosse latence c'est comme un fps où les armes ne tireraient pas droit (alors oui on peut s'adapter, suffit de viser un peu à côté  :D )

Récemment John Carmack disaient que pour beaucoup de jeux, avoir jusqu'à ~0,5s de latence était courant et n'impactait pas le gameplay. Il disait que pour un FPS c'était pas acceptable, mais que suivant les types de jeux on pouvait s’accommoder et que de toutes façons réduire la latence restait compliqué - et qu'un mauvais design du moteur pouvais rendre impossible la réduction de la latence.

Alors pour un jeu de caisse, oui faut réduire la latence. Mais je crois qu'à SMS ils ont pensés de bonne fois que ça suffirait.
Si en plus c'était galère d’améliorer la situation ils ont du passer plus de temps sur autre chose.

Shift 2 c'est un peu l'exemple vivant du développement actuel. T'as un budget temps fixe et avec peu de marge et tu l'alloue tant bien que mal sur ce qui est les plus visible. Et malheureusement ce qui fait vendre c'est les graphismes et le son du jeu, les commandes c'est pas ce qu'on vois dans les vidéos/screenshots. ;)

Si en plus EA a donné son aval après leurs playtests...

Le plus aberrant finalement c'est qu'ils soient autant à côté de la plaque vis à vis des attentes d'un joueur de jeu de voiture - tant SMS que EA. D'autant qu'EA c'est un peu les pros du jeu de caisse avec les NFS...

---------------
n°8035930
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 12:07:36  profilanswer

madcat a écrit :

Qui auraient dû être ?

Ils n'ont pas voulus en dire + à l'époque, je n'en connait pas la raison "droit?", c'est apparu sur un bon nombre de sites spécialisés juste à la sortie de Shift2.

Edit: j'ai retrouvé un article, http://www.joystiq.com/2011/03/26/ [...] a-project/

Citation :

"Essentially we were let down at the last minute by one publisher who we'd signed a deal with only for it to be canned before we even started. I can't say who," Bell said.

Message cité 1 fois
Message édité par yannick6600 le 14-06-2011 à 12:19:12
n°8036314
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-06-2011 à 14:17:04  profilanswer

MEI a écrit :

Récemment John Carmack disaient que pour beaucoup de jeux, avoir jusqu'à ~0,5s de latence était courant et n'impactait pas le gameplay.

Pour un jeu d'aventure alors  :D  
1/2 sec c'est énorme. C'est 2x moins sur shift2 et je le sens pourtant clairement.

MEI a écrit :

de toutes façons réduire la latence restait compliqué - et qu'un mauvais design du moteur pouvais rendre impossible la réduction de la latence.

Compliqué ou pas c'est leur boulot. C'est pas comme si la techno de shift2 n'appartenait pas à SMS et n'était pas une évolution de ce qu'ils ont utilisé dans leur(s) précédent(s) jeu(x).

Et je ne veux pas dire mais dirt2 et tdu c'est 100ms de latence.

MEI a écrit :

Alors pour un jeu de caisse, oui faut réduire la latence. Mais je crois qu'à SMS ils ont pensés de bonne fois que ça suffirait.

Alors ça ça m'étonnerait. Des amateurs de simu hardcore qui ne se rendraient pas compte d'à quel point ça affectait le gameplay je n'y crois pas une seconde.

D'ailleurs un autre truc aberrent de la part de pro de la simu c'est les setup par défaut des caisses. S'ils sont à ce point inadaptés pour la plupart des courses (s'ajoutant à la latence pour produire la conduite bateau et imprécise) c'est parce qu'ils ont fait ces setup en se basant sur la course avec les virages les plus serrés, ebisu... Au lieu de faire un réglage plus passe-partout pour 70% des circuits du jeu, ils ont fait leur réglage sur le cas le plus extrême. Du coup c'est inadapté pour les 3/4 des circuits du jeu  :sweat:  Faut le faire quand même pour faire une erreur pareille.

MEI a écrit :

Shift 2 c'est un peu l'exemple vivant du développement actuel. T'as un budget temps fixe et avec peu de marge et tu l'alloue tant bien que mal sur ce qui est les plus visible. Et malheureusement ce qui fait vendre c'est les graphismes et le son du jeu, les commandes c'est pas ce qu'on vois dans les vidéos/screenshots. ;)

Il fait partie des jeux de caisses ayant les meilleurs graphismes et pourtant les ventes ne sont pas là  [:airforceone]  

Par contre il y a quand même une autre explication valable, c'est les jeux de caisses qui sont sortis autours: tdu2, dirt3, forza bientôt, gt juste avant (longuement attendu et long à finir), et nfshp. Ca fait beaucoup quand même. Je ne sais pas s'ils avait autant de concurrents en face pour shift1.

Peut-être aussi que l'abandon de need for speed dans le nom a eu un impact sur les ventes.

MEI a écrit :

Le plus aberrant finalement c'est qu'ils soient autant à côté de la plaque vis à vis des attentes d'un joueur de jeu de voiture - tant SMS que EA. D'autant qu'EA c'est un peu les pros du jeu de caisse avec les NFS...

:ouch:  :ouch:  
C'est les pro du marketing ouais  :D  

yannick6600 a écrit :

Ils n'ont pas voulus en dire + à l'époque, je n'en connait pas la raison "droit?", c'est apparu sur un bon nombre de sites spécialisés juste à la sortie de Shift2.

Edit: j'ai retrouvé un article, http://www.joystiq.com/2011/03/26/ [...] a-project/

Citation :

"Essentially we were let down at the last minute by one publisher who we'd signed a deal with only for it to be canned before we even started. I can't say who," Bell said.

C'est peut-être pour ça qu'ils ont une version de shift2 modifiée avec des caisses offroad alors. Ils en ont posté 2 screens sur nogrip:

http://img4.hostingpics.net/pics/810504test2.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/328317testmini.jpg

---------------
n°8036355
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-06-2011 à 14:27:16  profilanswer

Le boss de SMS vient de poster qu'ils ont (**auraient**) vendu bien plus de shift2 que les chiffres dispos sur ces sites qui les donnent:

Citation :

Originally Posted by IanBell:
Don't listen to vgchartz figures We've done a LOT more than that. They update their figures when the official in house data comes out in another publication.

---------------
n°8036402
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 14:41:21  profilanswer

ok, c'est mieux alors! ça serait quand même con d'avoir vendu si peu avec un jeu de cette qualité! Maintenant faut voir  "a lot" comment ?! ;)

n°8036445
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-06-2011 à 14:54:32  profilanswer

Il l'a écrit en gros déjà  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Call Of Duty 4 : Modern Warfare - PCManette PS3 sur PC
[PC] Reponse ACTIVISION pour les lags COD (black ops)PS2 sur ecran PC
[VDS] Stick Arcade Full Sanwa PS3/PC[VDS/ECH]: plus rien pour le moment
[VDS] Call of duty 2 | Call of duty World at War | PC[ACH] Guitare GH PC + manette xbox360 filaire
[VDS] PS3 60Go fat rétrocompatible [STEAM] The Haunted : Hells Reach 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique PC] SHIFT 2 unleashed + community patch 1.05

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)