Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[Topic unique PC] SHIFT 2 unleashed + community patch 1.05

n°8004038
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 05-06-2011 à 23:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
[Technique de n00b 2] Tu augmente la luminosité de ton ecran pour voir clair[/technique de n00b 2]

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le 05-06-2011 à 23:29:54  profilanswer

n°8004348
dominocost
Dominocost
Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 06:36:35  profilanswer

J'ai pas pu en être hier... petite soirée imprévue pour mon départ...

Je serai donc de retour vendredi soir. Je suivrai vos discutions qd même.

---------------
CM 690-II USB3/Corsair HX750/Z68x-UD3P-B3/I7 2600K @ 4.8ghz+NH-C12P/16 giga Gskill PC 12800/Sapphire HD7970 OC 3go DualX@1120/1500/Audigy 2 ZS Platinum Pro /SSD Samsung 256 Pro/Baracuda 1To 7200.14/ 2x Hitachi 1To
n°8004579
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 10:15:45  profilanswer

On se rattrapera ce week end. Bon courage

---------------
n°8004824
Flagship

Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 11:21:55  profilanswer

Moi j'ai déménagé depuis 1 mois et j'attends toujours d'avoir internet à la maison :cry:

n°8005499
roadhog79

Transactions (4)
Posté le 06-06-2011 à 14:39:00  profilanswer

Je suis bien marré hier soir,  :bounce:  dommage que je n'ai pas pu jouer tard.  
Les muscles cars sur le nordschleife, des vrais machines à fumée spécialement avec Dordon au volant.  :love:

n°8005554
rnow4
Careful With That Axe Eugene..
Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 14:52:17  profilanswer

du monde ce soir pour jouer?

---------------
Battlenet: Trololo#2576  -   http://www.youtube.com/user/Raw0check
n°8005767
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 15:41:16  profilanswer

Je serai certainement présent :jap:

---------------
n°8006251
roadhog79

Transactions (4)
Posté le 06-06-2011 à 17:54:19  profilanswer

Sat45 a écrit :

Je serai certainement présent :jap:

Pareil je serais très certainement là.  :hello:

n°8006274
rnow4
Careful With That Axe Eugene..
Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 18:04:28  profilanswer

Cool :-D

---------------
Battlenet: Trololo#2576  -   http://www.youtube.com/user/Raw0check
n°8008117
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 06-06-2011 à 20:49:28  profilanswer

Je suis IG si vous avez besoin de lecons de pilotage :o :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 20:49:28  profilanswer

n°8010514
madcat

Transactions (2)
Posté le 07-06-2011 à 10:24:14  profilanswer

J'ai testé FaceTrackNoIR, je m'étais toujours dit que le TrackIR ça ne serait pas mon truc, parce que bouger la tête tout en fixant un point devant soi ce n'est pas naturel, et au début en effet je n'ai pas aimé du tout.

Il y a un truc que j'aimais bien quand même, c'est le balancement de la tête. D'ailleurs ça m'a permis de voir que je penchais naturellement la tête dans les virages. L'habitude des G. Mais le reste, impossible de conduire propre. Le pire c'était le mouvement rapide de la tête pour voir si qq'un est à côté, impossible de continuer à rouler droit  :whistle:

Puis j'ai persisté un peu, j'ai changé de camera aussi, ce qui m'a donné une capture bcp plus précise et j'ai pu rendre le tracking nettement plus réactif. Et ben finalement... on s'y habitue à cette merde !  :heink:  :D

Une fois habitué il me semble même que ça aide a avoir la bonne vitesse dans les courbes rapides. Et puis quand on a une visibilité au loin, avec une route qui a du relief, ça ajoute quand même une immersion bien sympa de pointer la direction du regard ingame vers le prochain virage au loin et en hauteur.

A essayer (avec un bonne camera. Le 1er test avec une webcam microsoft vx1000 ça tremblait de partout. Obligé de monter le smoothing et là bonjour la latence).
Bon j'ai bien pété la Cater sur le Nurb quand même, je lui ai arraché le capot moteur  :D

Message édité par madcat le 07-06-2011 à 10:25:27

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8011474
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 07-06-2011 à 14:09:56  profilanswer

Moi le TrackIR je ne peux plus m'en passer... et je regrette que ce ne soit pas intégré à Shift 2 et qu'il faille passer par un mod qui alourdi le tout...

n°8011506
sniper21

Transactions (2)
Posté le 07-06-2011 à 14:13:05  profilanswer

Catalayst 11.5 CAP4 - Need for Speed Shift 2 performances en CrossfireX améliorées.. [:prodigy]  

source : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] uais-.html

Message édité par sniper21 le 07-06-2011 à 14:13:40

---------------
"Mon FeedBack"    
n°8017265
madcat

Transactions (2)
Posté le 08-06-2011 à 03:50:18  profilanswer

Mauvaise nouvelle les mecs:

Citation :

Originally Posted by Griff View Post
As you guys know, the DLC is now in the second patch for PC. This has now gone to final EA testing (there is a separate quality 'cert' test aside from the direct testing that happens with our builds, for independence). There is some bad news... When we submitted our final changelist for the patch a few weeks back, EA said that the non-requested features such as MLAA, Max graphics settings and AI would take significant test time on their part and couldn't be included, because the DLC in itself required significant test resource.

In all honesty I didn't see that coming - some of the smaller features we got through, but we weren't able to argue the other points - an example sited was that Max AI would require multiple (think 10+) playthroughs to ensure all career paths etc could be completed. Even though we know the code and game more intimately than they do, ultimately the publisher writes the cheque for these patches. That isn't a signal to slate EA btw - they do have a point, but I'm a little gutted since we did put a significant effort on these extras. Fingers crossed we can convince them to include them in the next one

En gros les ajouts que SMS avait fait alors qu'ils n'étaient pas demandés par EA ne seront pas inclus dans ce patch2 car EA a dit que ça leur prendrait trop de temps de tester tout ça avec le DLC qu'ils ont déjà à tester.

Donc pas de MLAA, pas de nouveau setting Details Max, pas d'IA rendue plus difficile.
Griff dit qu'il essayera de convaincre EA que tout ça soit inclus dans le patch3 (si EA est ok pour un 3e patch déjà...)

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que si j'ai bien compris le DLC est inclus gratuitement dans le patch2 (à prendre avec des pincettes hein).

edit: Griff dit qu'il pense que ça leur aura pris autant de temps à virer ce qu'EA ne voulait pas que le temps qu'EA aurait mis à tester tout ça... Si EA n'est pas d'accord pour que ça soit réintroduit dans un futur patch il y aura de quoi être deg...

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 08-06-2011 à 05:38:34

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8017288
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 08-06-2011 à 06:40:32  profilanswer

Citation :

Donc pas de MLAA, pas de nouveau setting Details Max, pas d'IA rendue plus difficile.

Avec ma config ca me fait ni chaud ni froid [:das moorrad] Par contre le DLC gratuit :love:

---------------
n°8017302
madcat

Transactions (2)
Posté le 08-06-2011 à 07:11:12  profilanswer

Je n'en sais rien si c'est vraiment gratuit hein :D
C'est juste comme ça que je comprend son "DLC is now in the second patch for PC".

Le MLAA c'est dommage quand même, si vraiment ça permet un AA sans quasi perte de fps.

Sinon j'espère que l'amélioration des collisions en multi ne fait pas partie de ce qui a été supprimé du patch :/

---------------
n°8017355
roadhog79

Transactions (4)
Posté le 08-06-2011 à 08:19:54  profilanswer

madcat a écrit :

Je n'en sais rien si c'est vraiment gratuit hein :D
C'est juste comme ça que je comprend son "DLC is now in the second patch for PC".

Le MLAA c'est dommage quand même, si vraiment ça permet un AA sans quasi perte de fps.

Sinon j'espère que l'amélioration des collisions en multi ne fait pas partie de ce qui a été supprimé du patch :/

+1 pour les collisions en multi. Pour moi, c'est le gros point gênant de la version actuelle et l'autolog quand il plante les saves (même si ça ne m'est arrivé qu'une fois).
Pour le DLC, j'avoue que le "Legends pack" me fait de l'oeil. :love:  

n°8017443
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 08-06-2011 à 09:02:06  profilanswer

+1 aussi pour les collisions , perso j'attends énormément ce patch pour ça !
tant pis pour les graphismes ,et de toute façon , le jeu est déjà magnifique en l'état  :love:  

par contre , il ne faut pas oublier qu'il y a 2 DLCs à l'heure actuelle , le speed hunter pack et le legends pack. a voir lequel ils vont inclure dans le patch... (perso j'espere le pack legends :love:)

[HS ON] je viens de voir la video de gameplay du prochain need for speed (the RUN) ici : http://www.nfs-mania.com/ ,  
bah je suis dégouté , on dirait tout sauf un jeu de course  :pfff: [/HS OFF]

Message édité par cyberfred le 08-06-2011 à 09:09:50
n°8017460
madcat

Transactions (2)
Posté le 08-06-2011 à 09:05:57  profilanswer

Moi aussi c'est clair :D

---------------
n°8028312
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 10-06-2011 à 21:20:47  profilanswer

madcat a écrit :

Mauvaise nouvelle les mecs:

Citation :

Originally Posted by Griff View Post
As you guys know, the DLC is now in the second patch for PC. This has now gone to final EA testing (there is a separate quality 'cert' test aside from the direct testing that happens with our builds, for independence). There is some bad news... When we submitted our final changelist for the patch a few weeks back, EA said that the non-requested features such as MLAA, Max graphics settings and AI would take significant test time on their part and couldn't be included, because the DLC in itself required significant test resource.

In all honesty I didn't see that coming - some of the smaller features we got through, but we weren't able to argue the other points - an example sited was that Max AI would require multiple (think 10+) playthroughs to ensure all career paths etc could be completed. Even though we know the code and game more intimately than they do, ultimately the publisher writes the cheque for these patches. That isn't a signal to slate EA btw - they do have a point, but I'm a little gutted since we did put a significant effort on these extras. Fingers crossed we can convince them to include them in the next one

En gros les ajouts que SMS avait fait alors qu'ils n'étaient pas demandés par EA ne seront pas inclus dans ce patch2 car EA a dit que ça leur prendrait trop de temps de tester tout ça avec le DLC qu'ils ont déjà à tester.

Griff dit qu'il essayera de convaincre EA que tout ça soit inclus dans le patch3 (si EA est ok pour un 3e patch déjà...)

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que si j'ai bien compris le DLC est inclus gratuitement dans le patch2 (à prendre avec des pincettes hein).

edit: Griff dit qu'il pense que ça leur aura pris autant de temps à virer ce qu'EA ne voulait pas que le temps qu'EA aurait mis à tester tout ça... Si EA n'est pas d'accord pour que ça soit réintroduit dans un futur patch il y aura de quoi être deg...

Revert du code, ça prends quelques minutes. Allez avec test & co ils ont du en avoir pour une journée de boulot pour une personne.

1 j.H vs 70 j.H c'est pas le même coût, même si un testeur coute 2 ou 3x moins cher qu'un chef de projet.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8029122
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 11-06-2011 à 11:16:34  profilanswer

il commence à trainer le patch maintenant :/

n°8029255
madcat

Transactions (2)
Posté le 11-06-2011 à 12:12:07  profilanswer

"Revert du code, ça prends quelques minutes"

Pas forcément MEI. Si t'as fait des fix qui sont dépendants de changements que tu as fait (comme l'IA par ex) t'es obligé de les refaire si finalement ces changements sont retirés.

---------------
n°8029386
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 11-06-2011 à 13:00:14  profilanswer

Et on inventa le backup :D

---------------
n°8029531
madcat

Transactions (2)
Posté le 11-06-2011 à 13:58:41  profilanswer

La backup il ne va pas réécire tes bugfix pour toi s'ils faut les coder différemment parce qu'ils avaient été pensé au départ pour un code modifié. C'est ce que je dis au-dessus.

Enfin ça ne change rien au problème qui nous concerne le plus, y'a pas de patch :D (et si avec nos version EADM ça se passe comme pour le patch1 on n'a pas fini d'attendre. Enfin bon y'a pas d'amélioration de latence dedans alors perso je ne l'attend pas plus que ça. Pour le legend pack quoi, si vraiment il est inclus gratos dedans)

---------------
n°8030067
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 11-06-2011 à 18:22:26  profilanswer

Dommage qu'il n'y ait rien à attendre de ce patch coté FFB...

n°8031459
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 12-06-2011 à 14:57:29  profilanswer

madcat a écrit :

"Revert du code, ça prends quelques minutes"

Pas forcément MEI. Si t'as fait des fix qui sont dépendants de changements que tu as fait (comme l'IA par ex) t'es obligé de les refaire si finalement ces changements sont retirés.

Si tu es bien organisé, et j'ose le croire qu'un studio de jeu professionnel l'es, tu t'arranges pour ne pas rendre dépendant des fix de bug et les nouvelles fonctionnalités/évolutions.

En pratique s'ils avaient été bien organisés ils auraient même du même les corrections de bug dans une branche dérivé du Patch 1 et les évolutions dans une autre branche dérivé du Patch 1. Après pour faire un branche Patch 2 suffisait de fusionner les deux en toute ou partie.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8031506
madcat

Transactions (2)
Posté le 12-06-2011 à 15:21:00  profilanswer

Ce n'est pas forcément possible ce que tu dis. Dev pro ou pas si c'est dépendant c'est dépendant.

Non ce qui est incompréhensible c'est qu'EA leur ait demandé de revert une fois le travail effectué.

S'ils ont été mis au courant dès le départ par SMS que ces fix/changements "non demandés par EA" seraient fait (et ont donc donné leur accord, forcément) alors EA a chié.

Mais peut-être que SMS a bossé sur ça sans prévenir EA (bien que ça me paraisse impensable, ce n'est pas à exclure totalement), et dans ce cas la réaction d'EA serait tout à fait compréhensible.

Message édité par madcat le 12-06-2011 à 15:21:11

---------------
n°8031869
madcat

Transactions (2)
Posté le 12-06-2011 à 17:28:24  profilanswer

Ian Bell vient de faire quelques révélations plus qu'intéressantes sur le topic "SMS's Community-Funded Race Sim" à Nogrip:

Citation :

Originally Posted by IanBell
We as a team are hardcore hyper sim for the most part
[...]
Having said that, the input lag on release with PC was crap, I'm driving the lag free version of course, which you can be soon.

Citation :

Originally Posted by IanBell
On the floaty issue. I think the combination of very soft default springing and damping in the setups and the input lag issue combined to cause that for the most part. The 'softer than they really should be' tyre sidewalls we went with for pad playability contributes a little and the rest is due to the skid audio cues setup we went with I think. We trigger the skid audio well below 100% grip limit to give the player an indication that grip loss is coming.

Pincez-moi que je sois sûr de ne pas rêver, il vient de reconnaître que shift2 souffre d'une latence trop élevée ( :D )
Mieux, il parle d'une version interne avec ce problème réglé et qu'on aura bientôt !  :love:  

D'autres points également intéressants:

Il dit que l'aspect flottant de la conduite viendrait selon lui, en combinaison de la latence, des flancs de pneus plus souples que ce qu'ils devraient être s'ils correspondaient à la réalité (juls avait vu juste avec son mod. Ian dit qu'ils ont fait ça pour que ça soit plus facile à jouer au pad) et des réglages de base des autos trop souples (ça on le savait).

Egalement intéressant, il dit que le bruit de dérapage est réglé pour arriver bien avant la perte effective de grip (à nouveau pour rendre le jeu plus accessible en prévenant longtemps à l'avance que la perte d'adhérence va survenir).

Message édité par madcat le 12-06-2011 à 17:30:07

---------------
n°8031993
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 12-06-2011 à 18:08:47  profilanswer

Je viens de rejouer en version non modée, et j'ai quand même l'impression que les sensations bizarres que l'on peut ressentir et qui reviennent souvent, à savoir cette désagréable impression que la voiture n'est pas collée à la route, que l'on conduit un camion plein d'eau, enfin voyez ce que je veux dire quoi, sont vachement impactées par le FFB, vraiment médiocre, si on le compare à une vraie simulation, et même en le comparant à Dirt 3 qui n'en est pas une, mais dont le FFB est d'excellente qualité pour ce type de jeux.  

Et je suis convaincu que si le FFB était moins grossier, plus réactif, et plus riche, on aurait déjà plus l'impression que la voiture colle bien à la route, car une fois n'est pas coutume, le jeu est tout à fait jouable à la manette, on je n'ai pas ressenti une seule fois cette sensation de flottement au pad. Ca reste une impression personnelle, et mon impression est évidemment influencée par mon expérience personnelle, et ca doit faire depuis sa sortie que je tourne sur Race07 et ses addons, donc forcément côté FFB, on tombe de haut. Mais je trouve le FFB vraiment mal fichu, difficile à expliquer, il manque de finesse, j'ai pas l'impression que par exemple, la resistance est impactée par la vitesse. Je m'explique, dans Race On, quand on va très vite, mais que l'on fait des petites corrections de direction, on ne sent pas une forte résistance, par contre dès qu'on entre dans une courbe, plus on la prendra à grande vitesse plus il y'aura de résistance, ce qui me semble tout à fait logique, et bien je n'ai pas l'impression que ce facteur soit pris en compte dans S2U. Il n'y a pas non plus de vibration moteur, une grossière vibration lors des passages de vitesse, et pareil quand on passe sur les vibreurs, pas super bien rendu. Globalement donc je dirais qu'il manque des effets, et que ceux qui sont pris en compte manquent de finesse et de précision.  

Bon je dis pas que ca rend le jeu désagréable à jouer, en tout cas j'irais pas jusque là, d'autant qu'en réglant correctement le véhicule, on parvient souvent à obtenir quelque-chose de sympa, gage d'un moteur physique qui a quand même du potentiel. Mais ca serait bien que l'équipe de devs se penche un peu plus sur des aspects aussi important que la gestion du volant, et des commandes en général. Je comprends que ca doit pas être de la tarte de proposer un gameplay hybride entre arcade et simulation, quand on a un moteur qui prend en compte peut-être autant de facteurs que la plupart des simulations actuelles, tout en le rendant jouable au plus grand nombre, et au pad, mais quand même, ca fout les boules. Moins que pour le premier, après un certain nombre d'heures passées à jouer à ce jeu, on a quand même un sentiment de potentiel non exploité. Si EA ne mettait pas autant la pression à ses développeurs, peut-être qu'on pourrait avoir des jeux un peu plus proches que ce qu'ils voulaient en faire à la base...J'ignore ce qu'il y'aura dans le prochain patch, mais m'est avis que ca sera le dernier, et qu'il n'améliorera pas vraiment le FFB (qui chez moi souffre encore de quelques bugs, moins que sans le patch, mais défois j'ai la resistance qui augmente d'un coup, ou qui diminue d'un coup, obligé de faire pause pour que ca revienne, super énervant, et preuve d'un vrai délaissement de la gestion du FFB, élément primordial dans une simulation, ou un jeu axé simulation).

n°8032000
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 12-06-2011 à 18:11:57  profilanswer

slt,  

Je suis en train de réinstal le jeu, problème de matos :pfff:  

Je vais me remettre dans le playseat et taquiner quelques chronos, ça va faire du bien! En + après  les 24H ça me démange maintenant, dommage  que l'on ai pas le tracé tiens!:(  

Ah *Madcat*  tu va avoir enfin ce que tu désire avec la latence!! Et on aura des caisses moins bateau c'est cool!

n°8032051
madcat

Transactions (2)
Posté le 12-06-2011 à 18:32:17  profilanswer

J'espère ! Ne pas crier victoire trop tôt  :whistle:

---------------
n°8032079
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 12-06-2011 à 18:51:16  profilanswer

Oui des voitures moins bateaux, un rêve ? Parce que lorsque je sors d'une séance de rFactor pour me lancer dans shift 2, à chaque sortie de virage la voiture se balade de droite à gauche... c'est franchement désagréable...le seul moyen que j'ai trouvé pour atténuer ça, voir même le supprimer est de recentrer rapidement le volant en sortie de virage.... :(

Message édité par oliviermdvy le 12-06-2011 à 18:53:33
n°8032101
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 12-06-2011 à 19:09:09  profilanswer

Citation :

Et on aura des caisses moins bateau c'est cool!

Je dis ça, mais pour moi ça va, j'ai pas vraiment ce problème, quelques réglage et le tour est joué. ;)

n°8032166
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 12-06-2011 à 19:37:13  profilanswer

Je viens de restester. J'ai fait les 20 tours du road america en DBR9 GT3, réglée à ma convenance. En effet les voitures ont tendance à partir en sortie de virage, et moi aussi, je remets le volant droit fort d'un coup pour remettre la voiture comme il faut. D'ailleurs ca m'arrive aussi de le faire dans mes simu, mais quand je le fais je sais que j'ai perdu un petit chouilla de chrono et que j'étais à la limite.  

Je suis repassé ensuite sur Race On, avec la même voiture et le même circuit. Ben y'a rien à faire, S2U reste à des années lumières en terme de précision et de plaisir de conduite. Et le FFB n'y est pas pour rien, mais en effet le comportement des caisses a également quelques ratés.

n°8032222
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 12-06-2011 à 19:56:13  profilanswer

Bon on verra bien ce que l'on aura comme améliorations dans le prochaine patch.... moi j'aimerai bien sentir les défauts de la piste dans le volant... car là c'est un peu le néant...

n°8032223
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 12-06-2011 à 19:57:08  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Je suis repassé ensuite sur Race On, avec la même voiture et le même circuit. Ben y'a rien à faire, S2U reste à des années lumières en terme de précision et de plaisir de conduite. Et le FFB n'y est pas pour rien, mais en effet le comportement des caisses a également quelques ratés.

+1, moi il n'y a rien à faire malgré les graphismes de Shift2 je reviens toujours à Rfactor.

Message édité par Alis_70 le 12-06-2011 à 19:58:25
n°8032268
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 12-06-2011 à 20:13:04  profilanswer

Pareil d'autant que je trouve Race On plus que regardable. Mais j'avoue que j'apprécie beaucoup l'immersion visuelle que procure S2U.

n°8032281
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 12-06-2011 à 20:15:49  profilanswer

Je comprend toujours pas qu'on s'obstine a comparer des simu pure a Shift 2, j'adore les simu, je possede rFactor et autres simu du type Race ou GTR, et je prend enormement de plaisir a jouer a Shift 2.

Par contre des qu'on commence a taper dans de la classe B ou A ca me plait deja beacoup moins, enfin je ne m'amuse pas avec ces caisse, quoique B ca passe encore.

---------------
n°8032521
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 12-06-2011 à 22:03:44  profilanswer

Ben on compare car pour ma part je recherche le même plaisir de jeu : avoir l'impression de piloter une voiture. Et ca que ca soit dans une simu ou dans un jeu plus large public. Et c'est pas parce-qu'on joue à une simulation que le plaisir qu'on y trouve ne doit pas être présent non plus dans un jeu plus grand public.  

Je m'explique, personnellement ce que je recherche dans les simulations c'est pas forcément le réalisme comme c'est le cas pour beaucoup de gens, mais si j'y joue c'est parce que c'est le genre de supports qui procure le plus de sensations de conduite, on a vraiment l'impression de piloter une voiture, de sentir les transferts de masse, les pertes d'adhérence, et jouer avec tous ces facteurs pour atteindre la limite du véhicule avant de perdre totalement la voiture, c'est ca que je trouve grisant, et pas forcément que tout soit parfaitement conforme à la réalité, surtout que je n'ai strictement aucune expérience sur circuit. Et ce plaisir de pilotage, si on le retrouve dans S2U, il est beaucoup moins bien retranscrit je trouve.
Le fait que les pertes d'adhérences soient super tolérantes, que les freinages soient super tardifs, et que les tracés soient un peu fantaisistes comparé à la réalité, honnêtement je m'en cogne le coquillage, ce qui me frustre plus c'est surtout cette sensation de "aaah il manque vraiment pas grand-chose pour prendre son pied, mais y'a un truc qui cloche dans les caisses", et c'est pas leur acceleration de folie, ou leur freinage ultra efficace, ni leur capacité à se rattrapper lors d'une perte d'adhérence, c'est autre chose, un truc qui fait qu'on a pas l'impression d'avoir le contrôle total de notre véhicule, cette sensation de flottement, mais aussi cette pauvreté de retours dans le FFB.  

Si je voulais faire une comparaison plus équilibrée (et encore), j'ai adoré la conduite dans GT5 (le FFB est pas non plus exceptionnel, mais il rend quand même bien justice au gameplay), ce malgré qu'elle reste bien loin de ce qu'on retrouve en simulation (bon après le jeu en lui-même m'a fait littéralement chier, contrairement à S2U, mais c'est un autre débat). Plus récemment, et encore plus dans le fantaisiste, je trouve le gameplay de Dirt 3 carrément excellent, et encore une fois le FFB n'y est pas pour rien car il est superbe dans ce jeu (alors qu'à la manette le jeu devient beaucoup plus banal).  

Alors forcément je suis énormément influencé par les périphériques que j'utilise, mais aujourd'hui, en terme de matériel "pour faire joujou aux tutures" dispo sur le marché, quand on veut séduire les vrais amateur de jeux de caisses, dont ceux qui aiment se retrouver avec un volant dans les mains et des pédales sous les pieds, négliger cette partie du gameplay est quelque-chose de regrettable. Et mine de rien un jeu de caisse peut changer totalement de dimension en fonction du périphérique qu'on utilise. Dernier exemple personnel en date, j'ai redécouvert mes simulations depuis que j'ai une loadcell sur mon frein. Un truc tout con qui transforme carrément ma façon de jouer.

n°8032656
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 12-06-2011 à 23:15:52  profilanswer

Sat45 a écrit :

Je comprend toujours pas qu'on s'obstine a comparer des simu pure a Shift 2, j'adore les simu, je possede rFactor et autres simu du type Race ou GTR, et je prend enormement de plaisir a jouer a Shift 2.

Par contre des qu'on commence a taper dans de la classe B ou A ca me plait deja beacoup moins, enfin je ne m'amuse pas avec ces caisse, quoique B ca passe encore.

idem !!!
La classe A , je la trouve "too much" (tout va trop vite , ca accelere trop fort etc etc..)
alors qu'en classe B ou C ou D, je m'amuse comme un petit fou !  
après pour les classe FIA GT1 ou GT3 c'est autre chose ,et là aussi j'ai une petit préférence pour la GT3.

petit point négatif par contre , pour avoir eu la chance de conduire IRL M3 (E46, E92) et Audi RS4 , je trouve que la vitesse de passage des rapports n'est pas tellement respectée :(  
Exemple , une BMW M3 E46 SMG2 , ca monte en 3eme vers 160 km/h pour passer la 4eme...  
http://www.youtube.com/watch?v=QkNPncX9rRk
alors que dans ce shift 2 , même ma E46 tunée à plus de 480 Cv je suis dans le rouge en 3eme à 140 :/  
bon ok c'est un détail et comme on l'a déjà dit , c'est pas une véritable simu , mais comme l'immersion est vraiment géniale , on a tendance à chercher les petits détails  :D

Message édité par cyberfred le 12-06-2011 à 23:38:56
n°8032719
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 12-06-2011 à 23:58:28  profilanswer

si t'as la boite level 3 elle est rélgée par defaut a toi de jouer avec le rapport final et l'etagement de boite. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Call Of Duty 4 : Modern Warfare - PCManette PS3 sur PC
[PC] Reponse ACTIVISION pour les lags COD (black ops)PS2 sur ecran PC
[VDS] Stick Arcade Full Sanwa PS3/PC[VDS/ECH]: plus rien pour le moment
[VDS] Call of duty 2 | Call of duty World at War | PC[ACH] Guitare GH PC + manette xbox360 filaire
[VDS] PS3 60Go fat rétrocompatible [STEAM] The Haunted : Hells Reach 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique PC] SHIFT 2 unleashed + community patch 1.05

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)