Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[Topic unique PC] SHIFT 2 unleashed + community patch 1.05

n°7875341
furb59

Transactions (0)
Posté le 07-04-2011 à 18:05:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

madcat a écrit :

C'est quand même mieux de tester avant d'acheter  :whistle:  

Il n'existe pas de demo, et rien n'est annoncé. Je ne connais personne qui a le jeu, donc a part le piratage, je ne vois pas comment faire.
Et comme je suis contre le piratage. j'achete mes jeux sur internet, la ou je peux les avoir moins cher.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 18:05:49  profilanswer

n°7875349
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 07-04-2011 à 18:08:21  profilanswer

Oliiii a écrit :

Je suis pas un vieux grincheu blasé mais ca m'ennuye serieusement quand un jeu sors, qu'il est manifestement baclé et pleins de bugs et que quelqu'un se ramene et dise: C'est un super jeu!
C'est pas vrai, le jeu n'est pas bon, c'est juste toi qui a bossé suffisement dessus pour réparer les erreures qui n'aurai jamais du etre la.

Autant dire au gens ce qui les attends et qu si ils veulent s'amuser ils vont d'abord devoir passer un bon bout de temps a lire des forums et a essayer des choses, ce n'est pas vraiment le genre de choses qu'on doit faire quand on a un bon jeu entre les mains.

1: Je ne me la ramène pas je dis ce que je pense "quelqu'un est venu demander"! et oui pour moi c'est un super jeu, je m'amuse bien **(réglage compris, car c'est aussi le but dans ce jeu ou alors les mecs n’ont rien compris QUE CE JEU à une TENDANCE SIMU et moins arcade!)** et c'est le but DU JEU! Arcade -----> go je lance le jeu, je cour, j'ai pas la pression des pneus à faire c'est cool....

2: Ce que je n'aime pas  par contre, c'est  ceux qui  la ramène un peu partout, du style "ouahrgh!! trop de la grosse BOUZE ce put... de game "version Tipiak" j'ai joué 3 courses j'ai pas même pas fini 1er, je retourne sur GT5 ou Forza3 ze game of the century!!" Des mecs qui n'ont aucun respect, qui savent pas faire 1/1000éme de ce qu'un créateur de jeux vidéos sait faire!

3:d'accord que les devs font chier à balancer des jeux pas fini, mais ils sont poussés au c.. pour finir dans les temps. Tous les jeux sont patché au fur et à mesure à cause de la trop grande disparité des configurations des joueurs + des trucs que l'on ne comprendra pas.

4: Je m'amuse avec ce jeu depuis le début, sans avoir passé "un bon bout de temps" sur les forums à lire des infos, par contre quand je vois un truc bon je le prend, voilà. J'ai bien informé le gars plus haut qu'il fallait passer du temps sur le jeu, et s'il n'en a pas.. Bref
 :hello:  

n°7875358
madcat

Transactions (2)
Posté le 07-04-2011 à 18:13:02  profilanswer

furb59 a écrit :

Il n'existe pas de demo, et rien n'est annoncé. Je ne connais personne qui a le jeu, donc a part le piratage, je ne vois pas comment faire. Et comme je suis contre le piratage. j'achete mes jeux sur internet, la ou je peux les avoir moins cher.

Ben oui, mais quand il n'y a pas de démo je n'appelles pas ça du piratage (la justice dirait certainement que si mais ça c'est un autre sujet).

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°7875373
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 07-04-2011 à 18:20:01  profilanswer

Simsou a écrit :

:D

Je viens de tester les parties en ligne pour la 1ère fois avec un pote, c'est sympa et ça marche bien, juste la merde qu'il n'y ait pas de chat texte ou vocal.

Ouai ! j'étais dans ton cas aussi "fait chier pas de chat écrit" et puis je me suis rappelé **XFIRE** je le télécharge et hop il prend bien en compte Shift2 , il fait chat texte , vocal, enregistre les vidéos en HD peut-être mieux que Fraps, photos, réglage de la transparence INGAME, bref super! On télécharge les photos et vidéos  direct sur son profil Xfire.

Un truc pour ceux qui ne l'on pas déjà: LOGIN avec le même noms que sur Shift2 pour que ça soit + facile de se retrouver! :D

Message édité par yannick6600 le 07-04-2011 à 18:21:58
n°7875375
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 07-04-2011 à 18:21:59  profilanswer

bobdennard a écrit :

Le seul point noir pour moi avec l'IA c'est au niveau des épingles et des courbes lentes, l'IA devient folle [:hclinton]. J'ai eu la chance  d'assister de derrière à des carambolages assez fendart [:ethnik:4].

Mais bon c'est vrai que c'est un peu bizarre de ne pas pouvoir frotter en peu en tourisme mais une fois qu'on a saisi le fonctionnement de l'IA de shift 2 il n'y a plus trop de problème. Mais quel dommage de ne pas pouvoir faire le gros enculé à la Jason Plato [:petoulachi]

j'ai assisté à ça aussi!

avec le double combo : épave qui reste au milieu de l'épingle => les voitures de l'IA ne savent plus du tout comment passer le virage, et toi tu passe sans soucis et leur met 30+secondes [:ddr555]

Message édité par Dæmon le 07-04-2011 à 18:23:06

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°7875405
madcat

Transactions (2)
Posté le 07-04-2011 à 18:36:51  profilanswer

yannick6600 a écrit :

**(réglage compris, car c'est aussi le but dans ce jeu ou alors les mecs n’ont rien compris QUE CE JEU à une TENDANCE SIMU et moins arcade!)** et c'est le but DU JEU! Arcade -----> go je lance le jeu, je cour, j'ai pas la pression des pneus à faire c'est cool....

Ouais enfin c'est quand même plus que juste faire les réglages "normaux" (un peu de config des contrôles et ceux de l'auto qui font partie de l'aspect simu du jeu). Là faut d'abord savoir que l'AA fait ramer. Ensuite mettre un mod de la physique, ensuite faire ouatmille tests pour essayer de réduire la latence (pour rien, puisqu'on n'y arrive pas), et enfin essayer faire les réglages sur les contrôles. Tout ça ça fait beaucoup de lecture, de tri du bon grain de l'ivraie parmi les nombreux retours sur les effets de telle ou telle modif'.

Après c'est sûr c'est aussi parce qu'on a été les premiers et qu'on a donc essuyé les plâtres. Qq'un qui s'y met maintenant se fatiguera moins (et ça dépend aussi du niveau d'exigence de chacun, qui nous rendra plus ou moins tolérant aux défauts du jeu).

yannick6600 a écrit :

3:d'accord que les devs font chier à balancer des jeux pas fini, mais ils sont poussés au c.. pour finir dans les temps. Tous les jeux sont patché au fur et à mesure à cause de la trop grande disparité des configurations des joueurs + des trucs que l'on ne comprendra pas.

La raison ne change rien au niveau du consommateur. C'est "leur problème", et les thunes une bonne partie ira dans la poche de "ceux qui poussent au cul des dev pour sortir le jeu au plus vite".

Après les patchs, on ne peut jamais savoir à l'avance s'il y en aura ou pas, et ce qui sera corrigé ou non s'il y a patch (regarde TDU1 dont la partie club n'a jamais été corrigée). TDU2 c'est inadmissible l'état dans lequel il est sorti. Shift2 ça passe mieux déjà, car le jeu est nettement plus ambitieux. M'enfin un Dirt2 était sorti dans un bien meilleur état de finition. Avant j'étais sur starcraft2 et il est aussi sorti dans un bien meilleur état de finition.

Chacun fait comme il veut, mais à être si tolérant (trouver des excuses aux devs comme tu le fais par ex) les jeux sortiront de plus en plus dans des états non finis et pas peaufinés (interface console sur la version PC, mauvaise gestion des contrôleurs, AA non fonctionnel, latence, manque d'options de paramétrage des contrôles, manque d'options de filtrage du multi, et j'en passes).  

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°7875481
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 07-04-2011 à 19:18:46  profilanswer

Citation :

Là faut d'abord savoir que l'AA fait ramer.

Plus on en demande plus ça rame, c'est pas nouveau! Désolé pour toi si justement tu es dans ce cas là, car moi j'ai pas ce souci! :)  

Pareil, ton volant à de latence avec le jeu **ou je jeu à de la latence avec ton contrôleur......** ben pas de bol encore. :p  

Moi j'ai rien qui me gave vraiment pour en vouloir au devs donc voilà, j'ai bien compris le problème. Je suis pas tolérant sur ce coup là , je suis réaliste. :jap:  

Dans le cas des devs de ce jeu on sait qu'ils vont sortir un patch, ils sont dessus, ils l'ont dit! :ange:  

C'est exactement la même chose que pour le 1er, et ça c'est chiant on se demande se qu'ils ont foutu! :pfff:  

***ou que ça devient systématique pour faire chier ce qui pompent les versions "Tipiak" dés le 1er jour?!!** car ils savent qu'il vont bien relever le niveau après l'abandon par les Tipiakeurs!?  
Ceux là passent vite fait à autres choses--->un nouveau jeu tipiaké. :D

Message cité 2 fois
Message édité par yannick6600 le 07-04-2011 à 19:23:45
n°7875492
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 07-04-2011 à 19:23:55  profilanswer

yannick6600 a écrit :

Citation :

Là faut d'abord savoir que l'AA fait ramer.

Plus on en demande plus ça rame, c'est pas nouveau! Désolé pour toi si justement tu es dans ce cas là, car moi j'ai pas ce souci!

La par contre je t'arretes tout de suite, sur la plupart des config c'est pas une question de puissance de calcul insuffisante, l'AA est réellement bugguer et provoque des saccades desagreable meme avec un framerate au dessus de 30fps permanenet.
Alors peut etre que par chance tu as un combo driver/cg qui n'est pas affecté mais la tu fait clairement partie d'une minorité. Encore que t'as peu etre pas du tester sans AA et je suis pret a mettre ma main a couper que si tu enleve ton AA tu va largement doubler tes fps ;)

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°7875512
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 07-04-2011 à 19:31:29  profilanswer

Sat45 a écrit :

La par contre je t'arretes tout de suite, sur la plupart des config c'est pas une question de puissance de calcul insuffisante, l'AA est réellement bugguer et provoque des saccades desagreable meme avec un framerate au dessus de 30fps permanenet.
Alors peut etre que par chance tu as un combo driver/cg qui n'est pas affecté mais la tu fait clairement partie d'une minorité. Encore que t'as peu etre pas du tester sans AA et je suis pret a mettre ma main a couper que si tu enleve ton AA tu va largement doubler tes fps ;)

oui c'est sûr j'aurais + de fps! mais ça roule impec comme ça alors je touche à rien :jap:  comme je dis, chance pour moi sur ce coup là! les seules micro-saccades que j'ai c'est quand je touche une rambarde, ça me le faisait aussi sur Shift1 en pire!

n°7875516
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 07-04-2011 à 19:32:28  profilanswer

Sat45 a écrit :

Ca fait penser à Shift 1 sur les Radeon 4xxx qui ramait sa mère et sur les GF8 que dalle ça allait trop bien.
Néanmoins Shift 1 sur ma 5870 à l'époque c'était 1920 AA a blinde tout a fond, super fluide.

Là idem mais sans AA, mais ça semble pas vraiment beaucoup plus beau.

Mais bon à l'époque a fallu un patch du jeux et des pilotes optimisé. p'tet que les prochaines fournée de NVIDIA/ATI aiderons...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 19:32:28  profilanswer

n°7875556
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 07-04-2011 à 19:55:15  profilanswer

neoulous a écrit :

Bon j'ai reçu mon jeu et je suis en train de l'installer.

J'ai acheté la limited edition à la fnac.  

Par contre, j'ai un gros doute : au dos du manuel, il est écrit "saisissez ce code pour activer vos contenus bonus"... Et je vois pas de code !!

Au bas de la page, il y a le numéro de série mais je pense que cela n'a rien à voir avec le code bonus de l'édition limitée, non ?

Les gens qui ont la limited edition, ça s'est passé comment pour activer les circuits supplémentaires et les voitures en plus ?

Automatique, après Go dans BONUS et cliquer là où il faut ;) si tu a déjà joué en ligne à hotpursuit, shift 1 et un autre...

n°7875575
neoulous

Transactions (0)
Posté le 07-04-2011 à 20:05:17  profilanswer

yannick6600 a écrit :

Automatique, après Go dans BONUS et cliquer là où il faut ;) si tu a déjà joué en ligne à hotpursuit, shift 1 et un autre...

Merci, effectivement, ça a marché  :hello:  

Par contre, je comptais prendre le pseudo KikiTooMoo pour ce jeu mais comme ça a repris mon ancien compte EA, je suis reparti avec le pseudo "neoulous"

Donc, si vous voyez un neoulous en multi, c'est moâ :o

Sinon, ce jeu : J-O-U-I-S-S-I-F !

Et je trouve la physique vraiment bonne (mis à part peut-être quelques soucis de braquages dans les épingles)

J'ai réglé le G25 en 540° et c'est totalement immersif  :love:

n°7875590
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 07-04-2011 à 20:21:18  profilanswer

"Et je trouve la physique vraiment bonne (mis à part peut-être quelques soucis de braquages dans les épingles) "

Go réglage caisse: Parallélisme, angle de braquage à 50.

Rappelle pseudo:  PTS: t16power

yannick6600: YANNLEBLANC  -->  Xfire

g-ridaz: gridaz

w00t w00t: Fearlight2011

bezacrider: MadBaps

Gus84: Gus84

neoulous: KikiTooMoo

Jeanstonik: Jeanstonik

Seu: arkenon99

neoulous: neoulous

**Xfire ** à essayé pour le chat texte, ou vocal, + vidéos HD+ photos, fenêtre trasparente réglable. :)  Gratos

http://www.xfire.com/

Xfire: YANNLEBLANC

Message cité 1 fois
Message édité par yannick6600 le 07-04-2011 à 20:22:54
n°7875596
neoulous

Transactions (0)
Posté le 07-04-2011 à 20:28:31  profilanswer

yannick6600 a écrit :

Go réglage caisse: Parallélisme, angle de braquage à 50.

Pas con ça, j'aurais pas penser à aller régler là dedans pour la direction.
Xfire, c'est aussi bon que skype en audio ?

En tout cas, après quelques heures de circuit, c'est clairement le meilleur jeu de caisse auquel j'ai pu jouer depuis ces dernières années...  

n°7875603
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 07-04-2011 à 20:33:27  profilanswer

neoulous a écrit :

Pas con ça, j'aurais pas penser à aller régler là dedans pour la direction.
Xfire, c'est aussi bon que skype en audio ?

En tout cas, après quelques heures de circuit, c'est clairement le meilleur jeu de caisse auquel j'ai pu jouer depuis ces dernières années...  

Pas encore utilisé en audio, à voir, je viens juste de le réinstallé!

:D  

n°7875664
madcat

Transactions (2)
Posté le 07-04-2011 à 21:08:06  profilanswer

yannick6600 a écrit :

Plus on en demande plus ça rame, c'est pas nouveau! Désolé pour toi si justement tu es dans ce cas là, car moi j'ai pas ce souci! :)  
Pareil, ton volant à de latence avec le jeu **ou je jeu à de la latence avec ton contrôleur......** ben pas de bol encore. :p

Pour l'AA Sat a répondu je parlais bien d'AA bugué, qui donne d'énormes saccades qui n'ont rien à voir avec une config pas assez puissante. Et si on va faire un tour sur le topic bug du fofo off on voit que les séries 4, 5 et 6 des Ati peuvent être affectées.

Pour le contrôleur, alors là j'attends toujours une preuve de quelqu'un qui aurait une latence comparable à celle de nombreux autres jeux de caisse (soit aux alentours de 100ms, au lieu du double). Avec n'importe quoi comme contrôleur, volant, pad, clavier. Et je serais vraiment ravi qu'on me donne cette preuve, car ça voudrait dire que ça serait moins grave que si c'était à cause d'un moteur physique mal optimisé, ou d'un autre soucis important dans la programmation du jeu.  

yannick6600 a écrit :

Dans le cas des devs de ce jeu on sait qu'ils vont sortir un patch, ils sont dessus, ils l'ont dit! :ange:

Où ça ?  :??:  

Le truc le plus récent que j'ai lu, je l'ai cité ici il y a qq pages, c'est le community manager qui dit "At this point I can't confirm that they will be releasing a patch for to address some of these issues.". Il a dit ça le 1er Avril.

Sinon, pour les tipiak, rien ne les empêche de patcher. Et s'ils passent juste à un autre tipiak comme tu dis, qu'est-ce qu'EA/SMS y gagnent ? Rien. C'est farfelu comme raisonnement (ou alors c'était une pique ?). Si les jeux sortent de plus en plus pas finis c'est parce que trop de gens les achètent malgré cela. Donc pas la peine de s'emmerder à bien debuguer pour la sortie. Quand on estime que c'est suffisant pour faire le minimum de ventes qu'on veut faire on sort le jeu (enfin le calcul/problème est un peu plus compliqué mais en résumé il y a beaucoup de ça).  

---------------
n°7875671
sirius25

Transactions (2)
Posté le 07-04-2011 à 21:13:22  profilanswer

question a ceux qui joue avec le pad 360 : vous avez quel regalges pour les commandes ( inertie,ect..) pour le drif et pour la course ? merci

n°7875680
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 07-04-2011 à 21:18:22  profilanswer

nouvelle beta du mod de juls sur RFR: http://www.racingfr.com/forum/inde [...] try1127512

---------------
Gus
n°7875689
jjacques52​9
®®®
Transactions (0)
Posté le 07-04-2011 à 21:22:20  profilanswer

Wouhouuuu, j'ai enfin reçu mon jeu de gameplay.co.uk!

Rappelle pseudo:  PTS: t16power

yannick6600: YANNLEBLANC  -->  Xfire

w00t w00t: Fearlight2011

bezacrider: MadBaps

Gus84: Gus84

neoulous: KikiTooMoo

Jeanstonik: Jeanstonik

Seu: arkenon99

neoulous: neoulous

jjacques529: jjacques529

n°7875737
furb59

Transactions (0)
Posté le 07-04-2011 à 22:10:22  profilanswer

Bon, le jeu est difficilement jouable chez moi du fait de ma carte bi-gpu.

Quelqu'un a t-il une astuce concernant le problème du crossfire ?
(sachant que j'ai les pilotes 11.3, et le cap 11.3 cap2)

n°7875740
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 07-04-2011 à 22:13:13  profilanswer

madcat a écrit :

Où ça ?  :??:  

Le truc le plus récent que j'ai lu, je l'ai cité ici il y a qq pages, c'est le community manager qui dit "At this point I can't confirm that they will be releasing a patch for to address some of these issues.". Il a dit ça le 1er Avril.

Wait and see http://forum-images.hardware.fr/images/perso/julm3.gif

Pour l'AA franchement, j'étais même pas au courant qu'il y avait un bug. :D  

Citation :

C'est farfelu comme raisonnement

bha! j’entends tellement de truc farfelu que du coup je m'y mets aussi. :pt1cable:  

Non il y avait rien de vraiment sérieux, smiley en fin de phrase. ;)  

:) jjacques529 je te rajoute là

Tien 12 joueurs juste pile poil pour remplir une session! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par yannick6600 le 07-04-2011 à 22:20:48
n°7875761
madcat

Transactions (2)
Posté le 07-04-2011 à 22:28:48  profilanswer

Ah ben faudrait savoir, plus haut tu dis qu'ils sont déjà en train de bosser dessus.
Wait and see c'est plus là même chose là  :lol:  

furb59 a écrit :

Bon, le jeu est difficilement jouable chez moi du fait de ma carte bi-gpu.

Quelqu'un a t-il une astuce concernant le problème du crossfire ?

Oui, je crois que l'astuce c'est de le désactiver  [:strelok]  
(et d'aller poser un cierge au pied de sainte Ati pour une maj des drivers  :D )

Merci pour l'info, go lire ça de suite  :)  

---------------
n°7875844
Angelus006​9

Transactions (0)
Posté le 07-04-2011 à 23:25:04  profilanswer

EA faire un jeu course de simulation fallait pas rêver.
Dommage ma la 1er impression ne donne pas envie de jouer surtout pour une suite mode carrière pas vraiment génial la conduite bien étrange  pourtant j'ai connu beaucoup de jeux pc et consoles .( hey oui je suis pas un ado )
Je vais attendre dirt 3 mais bon en ce moment dur avoir de bon jeux de courses .

---------------
ASUS P8Z77-V DELUXE Intel Core i7 3770K @4.8Ghz/2x8Go 1866MHz Hyper-X Fury /GTX 1080TI/Crucial M550 512 go /Crucial M4 256 /ssd intel 240 go /WDC WD10EARS-00Y5B1 (931 Go)   Ecran :Acer 32" LED - Predator XB321HK
n°7875867
neoulous

Transactions (0)
Posté le 07-04-2011 à 23:42:08  profilanswer

Angelus0069 a écrit :

Dommage ma la 1er impression ne donne pas envie de jouer

Comme quoi les avis divergent pas mal....

Je joue à des jeux de caisse depuis 1986 :o
C'est dire si j'en ai vu passer...

Perso j'aime pas quand c'est trop simulation (rfactor par ex) : c'est souvent moche et j'arrive pas à prendre de plaisir.
J'aime pas quand c'est trop arcade : je me lasse vite.

Ici, y'a le bon compromis entre arcade pure et simulation pure (situons à 0 l'arcade pure et 20 la simulation pure, je met shift 2 à 14 quand même)
Je persiste à dire que c'est un excellent jeu de caisse : aucun regret de l'investissement... Je prends mon pied et en plus, c'est beau.

L'immersion est tout à fait excellent à mon sens ;)

n°7875893
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 07-04-2011 à 23:54:35  profilanswer

Critiquer le mode carriere de Shift et attendre celui de DiRT c'est du non sens :o

---------------
n°7875899
boobeer
Gutes Bier !
Transactions (3)
Posté le 07-04-2011 à 23:57:24  profilanswer

Quelqu'un pour un tuto de drift sur miami la nuit svp :whistle: (à la manette Xbox 360 .. oui je sais c'est pas bien faut jouer au volant mais bon pas la place quoi :o )

C'est la seule course ou j'arrive pas même à finir 3eme :'( (1307 points max avec la viper)

J'ose pas encore me mettre au multi vu les temps que vous faites :eek:

Message cité 1 fois
Message édité par boobeer le 07-04-2011 à 23:58:52

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°7875915
caudacien

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 00:08:35  profilanswer

Pour le drift avec la manette de la 360: diminution de la sensibilité vers 0 pour gaz et frein, et pour faire du score je préfère la caisse de merde (nissan 240 je crois), bien plus facile a tenir en drift que les autres trop sensible. J'arrive pas a terminer certaines épreuves a cause des pneus qui me lâchent avant que j'ai fais le score nécessaire pour gagner :/ c'est un peu chiant, pas envie de changer de causse de drift, celle-ci assure grave :love:

n°7875929
boobeer
Gutes Bier !
Transactions (3)
Posté le 08-04-2011 à 00:16:07  profilanswer

Ok merci . La 240SX tu parles de la drift alliance qu'on te file au départ :??: Si oui elle se traine à mort et j'arrive pas du tout à scorer avec (700points :( )

Faut la booster ou pas :??:  

Si vous avez des vidéos je suis preneur  ( :jap: ) car je me prends la tête dessus depuis 3-4h :D

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°7875937
jjacques52​9
®®®
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 00:22:52  profilanswer

Vous êtes arrivé à jouer avec la mazda qu'ils filent au début en gagnant qqs courses?
Je lance une partie rapide et je reste planté sur le chargement :/

n°7875954
madcat

Transactions (2)
Posté le 08-04-2011 à 00:47:52  profilanswer

Angelus0069 a écrit :

EA c'est l'éditeur. Celui qui apporte les sous, gère la diffusion, le marketing, la promotion. C'est Slightly mad studios qui a développé.

Bon sinon je n'ai pas encore testé la maj du mod de juls, mais après avoir lu le lien de gus, y avoir lu juls dire que sur la telemetry "il n'y a pas de latence apparente" (car sa théorie est que  la latence vient du fait que le jeu gère la déformation des pneus, et que cette déformation est bien trop lente. Et c'est un paramètre sur lequel il joue dans son mod pour amener plus de réactivité) j'ai refais un test vidéo. Mais cette fois en me basant sur la télémétrie, et non pas le mouvement du volant ingame comme au 1er test.

Résultat sur shift2 (nombre d'images de décalage entre le début du mouvement du volant irl et celui de la barre verticale blanche de la télémétrie):

Mouvement du volant vers la droite: 3-5-4-4-4-4
Mouvement du volant vers la gauche: 4-4-5-5-3-5-4-3

Total: 57 images pour 14 mesures soit une moyenne de 4,07 images de décalage.
Ce qui représente 136ms (une image = 33,3333... ms)

Même test avec la télémétrie de TDU1:

Mouvement du volant vers la gauche: 3-3-3-3-4-3
Mouvement du volant vers la droite: 3-3-2-2 (plus de place sur la carte mémoire  :o )

Total: 29 images pour 10 mesures soit une moyenne de 2,9 images de décalage.
Ce qui représente 97ms

Pour rappelle, les résultats que j'avais obtenus en me basant sur le mouvement du volant ingame:

Shift2: 200ms (que ce soit sur la vidéo de Sat avec son g25 ou la mienne avec mon gt3rs)
TDU: 100ms

Que conclure ?

Un enseignement déjà: ne pas se baser sur le mouvement du volant (ingame) pour déterminer la latence au niveau du contrôleur (entre le volant irl et le jeu).

Ensuite, on voit en effet que la latence au niveau de la télémétrie est déjà nettement inférieure (64ms de moins) à celle au niveau du volant ingame (mais toujours un peu au-dessus de celle de TDU, qui a d'ailleurs une latence au niveau de l'affichage du volant semblable à celle qu'il y a au niveau de la télémétrie).

Si la latence qu'on voit au niveau du volant sur shift2 (200ms) se retrouve sur l'ensemble de l'affichage (route, concurrents, sa propre auto en vue poursuite, etc.)  cela signifierait qu'il y a déjà pas mal de réactivité (de l'auto) à gagner au niveau graphique (rapidité du calcul de la 3D). Car en effet si la physique est rafraichie (=calculée) rapidement mais que le résultat met du temps à s'afficher, ça entrainera tout de même une sensation (bien réelle) de décalage sur la réactivité de l'auto.

On peut continuer en disant qu'il vaut mieux ça que l'inverse (je dis ça intuitivement, c'est peu être faux. Si c'est faux ça sera juste "aussi pire" dans les 2 cas). Car en effet si la physique met du temps à être calculée, on se retrouve sur une latence pour les 2: et pour l'affichage, et pour la physique (car on ne peut pas afficher le résultat d'un calcul physique qui n'est pas terminé). Alors que dans l'autre sens c'est juste l'affichage du résultat du calcul de la physique qui est retardée, le calcul lui est réalisé rapidement, donc même si le résultat du calcul physique est affiché avec du retard il sera plus cohérent.

Maintenant le problème est là. Ces tests de latence ne renseignent en rien sur la rapidité des calculs du moteur physique (calculs qui en plus ne sont pas forcément fait d'un bloc. On peut par exemple avoir la physique pneumatique rafraichie à 120Hz et celle de l'inertie, du transfert de masse, ou de l'aéro à 60Hz car ce serait plus lourd à calculer). Ca, seuls ceux qui ont le code source du moteur du jeu peuvent le savoir précisément. Mais c'est juste pour dire que ce n'est pas car il y a peu d'input lag qu'il n'y a pas une latence induite ensuite, une fois que les données du contrôleur ont été reçues par le jeu (latence due au calcul de la physique, et au calcul de la 3D, dont tout ou partie se rajoutera à la latence due au calcul physique).

Et c'est donc aussi valable pour TDU. Comparer les latences que j'ai estimées avec ces tests basés sur l'affichage de la télémétrie ne dit pas si le moteur physique (et graphique) de shift2 est plus ou moins véloce que celui de TDU. Pire, ce deuxième test ne renseigne pas sur le "vrai input lag". On voit déjà que pour shift2 on a une valeur nettement plus basse en se basant sur l'affichage de la télémétrie au lieu du volant ingame, mais on ne sait pas si le jeu reçoit l'info encore plus tôt (pour l'envoyer, j'espère, direct dans le moteur physique). Et c'est pareil pour TDU et les autres jeux que j'avais testé lors du 1er test (F1 2010 et Dirt2).

Bon reste à essayer cette nouvelle version du mod  :D
Qui semble-t-il rend le jeu encore plus facile, pour les parties contre l'IA (c'est bien ce qu'il m'avait semblé aussi avec le 1er mod déjà). Dans le topic que gus a linké, torned dit qu'il améliore significativement tous ces temps. Enfin tant que ça apporte plus de réactivité... ça sera bon pour le multi puisque tlm l'aura.

Message édité par madcat le 08-04-2011 à 00:52:39

---------------
n°7876093
seu

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 08:28:18  profilanswer

En même temps TDU2 est à chier.

Tant qu'on s'amuse sur Shift 2 , on s'en branle d'un "possible" décalage  :jap:

n°7876197
manut2500

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 09:26:10  profilanswer

Désolé, mais devoir prevoir ses gestes à l'avance ne permet pas de jouer pleinement à un jeu de conduite automobile. La moindre correction vu le retard entraine des conséquences souvent désastreuse.
Par contre j'ai remarqué, quand on joue sans l'affichage du tableau de bord, ca semble s'améliorer, j'ai bien dit ca semble mais c'est toujours pas ca.

n°7876213
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 09:32:26  profilanswer

manut2500 a écrit :

Désolé, mais devoir prevoir ses gestes à l'avance ne permet pas de jouer pleinement à un jeu de conduite automobile. La moindre correction vu le retard entraine des conséquences souvent désastreuse.
Par contre j'ai remarqué, quand on joue sans l'affichage du tableau de bord, ca semble s'améliorer, j'ai bien dit ca semble mais c'est toujours pas ca.

Vous êtes conscient que dans votre méthode de mesure, en fait en pratique on doit être qu'a genre 1 trame de latence pour Shift 2 ?
Parce que entre le buffer de sortie de la carte vidéo et l'input lag de l'écran, avoir 2 à 5 images de retards c'est dans la norme quoi... :lol:

Et on compte pas le fait que le périphérique d'entrée aussi n'est pas interprété de suite.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7876215
caudacien

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 09:32:56  profilanswer

boobeer a écrit :

Ok merci . La 240SX tu parles de la drift alliance qu'on te file au départ :??: Si oui elle se traine à mort et j'arrive pas du tout à scorer avec (700points :( )

Faut la booster ou pas :??:  

Si vous avez des vidéos je suis preneur  ( :jap: ) car je me prends la tête dessus depuis 3-4h :D

Yes celle-la meme. J'ai pas trouvé à la booster, malheureusement, on dirait qu'on peut pas :/
Ca me tente d'en acheter une et d'essayer pour en augmenter la puissance :love:
Le seul endroit ou je trouve qu'elle manque trop de puissance c'est les épreuves de drifts sur ovale :cry: Bon dans un sens, le drift sur ovale est un vrai calvaire pour moi, je n'arrive à rien.

n°7876227
manut2500

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 09:36:29  profilanswer

Oui mais c'est pas parceque la telemetrie prend en compte le mouvement que le moteur physique ou que le resultat a l'ecran soit affiché assez vite et je pense qu'il est la le probleme, sur shift2 ce delai semble trop long.

n°7876290
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 10:09:29  profilanswer

Même si je comprends que ce décalage peut énerver, il "suffit" de s'y habituer et le jeu devient un régal ; vu que j'ai passé pas mal d'heures sur le 1, je m'y suis fait :jap:

boobeer a écrit :

Quelqu'un pour un tuto de drift sur miami la nuit svp :whistle: (à la manette Xbox 360 .. oui je sais c'est pas bien faut jouer au volant mais bon pas la place quoi :o )

C'est la seule course ou j'arrive pas même à finir 3eme :'( (1307 points max avec la viper)

J'ose pas encore me mettre au multi vu les temps que vous faites :eek:

Pour le drift j'en ai bien bavé pour le dernier à miami aussi ; pour moi la meilleure caisse reste la 240 drift alliance ; mais pas moyen de passer l'épreuve en difficile, j'ai du remettre en facile pour y arriver. Après il faut être le plus possible en 4eme ou 5eme pour avoir de la vitesse en entrée de virage afin de prendre un angle élevé, en essayant d'avoir les trajectoires les plus larges possible pour optimiser chaque virage au maximum (pas trop large non plus en fin de virage, certains comme le petit droit juste avant la ligne nécessitent d'être à l'intérieur de la bande rouge pour que les points comptent).

Pour le multi, ne te fies pas à nos temps, et n'hésite pas à nous rejoindre ;) Si tu sais te faufiler entre les accidents, tu as tes chances [:tinostar]

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°7876334
seu

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 10:25:17  profilanswer

MadBap a écrit :

Même si je comprends que ce décalage peut énerver, il "suffit" de s'y habituer et le jeu devient un régal ; vu que j'ai passé pas mal d'heures sur le 1, je m'y suis fait :jap:

Pour le drift j'en ai bien bavé pour le dernier à miami aussi ; pour moi la meilleure caisse reste la 240 drift alliance ; mais pas moyen de passer l'épreuve en difficile, j'ai du remettre en facile pour y arriver. Après il faut être le plus possible en 4eme ou 5eme pour avoir de la vitesse en entrée de virage afin de prendre un angle élevé, en essayant d'avoir les trajectoires les plus larges possible pour optimiser chaque virage au maximum (pas trop large non plus en fin de virage, certains comme le petit droit juste avant la ligne nécessitent d'être à l'intérieur de la bande rouge pour que les points comptent).

Pour le multi, ne te fies pas à nos temps, et n'hésite pas à nous rejoindre ;) Si tu sais te faufiler entre les accidents, tu as tes chances [:tinostar]

C'est ta faute les accidents !!!  [:emonkey]

n°7876336
seu

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 10:26:32  profilanswer

manut2500 a écrit :

perso j'ai aucun soucis de lag , au pire j'ai trouvé les réglages pour corriger les voitures pas super vives ou bien trop floues dans leurs comportements.

Message édité par seu le 08-04-2011 à 10:27:04
n°7876346
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 08-04-2011 à 10:28:14  profilanswer

Angelus0069 a écrit :

Dommage ma la 1er impression ne donne pas envie de jouer surtout pour une suite mode carrière pas vraiment génial la conduite bien étrange  pourtant j'ai connu beaucoup de jeux pc et consoles .( hey oui je suis pas un ado )
Je vais attendre dirt 3 mais bon en ce moment dur avoir de bon jeux de courses .

j'étais comme toi au départ , plutôt sceptique et maintenant je ne joue qu'à shift 2 en jeux de voiture sur pc.
Franchement je trouve l'immersion vraiment top sans parler du graphisme vraiment sublime  :love:  
ce weekend je m’essaie au jeu avec le volant , on verra bien ce que ca donne.

n°7876420
neoulous

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 11:03:08  profilanswer

Si on ne peut pas parler vraiment de simulation en terme pur et dur, il faut tout de même admettre que shift 2 s'en rapproche beaucoup !

Shift 2 + une bonne config pour mettre tous les détails en élevé avec une parfaite fluidité + un bon volant + un écran d'au moins 26" : c'est l'assurance de prendre son pied sur un des meilleurs jeux de caisse du moment.

Et les replays !  :love:  

Sinon, c'est moi ou c'est hyper dur de se prendre une épingle au fam de façon parfaite ?

Message cité 1 fois
Message édité par neoulous le 08-04-2011 à 11:03:44
n°7876500
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 11:38:58  profilanswer

Fais le test avec une voiture stock et une voiture coursifiée et dit moi avec laquelle tu passe le mieux au fam ? :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Call Of Duty 4 : Modern Warfare - PCManette PS3 sur PC
[PC] Reponse ACTIVISION pour les lags COD (black ops)PS2 sur ecran PC
[VDS] Stick Arcade Full Sanwa PS3/PC[VDS/ECH]: plus rien pour le moment
[VDS] Call of duty 2 | Call of duty World at War | PC[ACH] Guitare GH PC + manette xbox360 filaire
[VDS] PS3 60Go fat rétrocompatible [STEAM] The Haunted : Hells Reach 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique PC] SHIFT 2 unleashed + community patch 1.05

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)