| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique PC] SHIFT 2 unleashed + community patch 1.05 |
|---|---|
furb59 Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-04-2011 à 18:05:49 ![]() ![]() |
yannick6600 Pseudo all games: YANNLEBLANCTransactions (0) |
|
madcat Transactions (2) |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Message édité par yannick6600 le 07-04-2011 à 18:21:58 |
Dæmon Transactions (2) |
avec le double combo : épave qui reste au milieu de l'épingle => les voitures de l'IA ne savent plus du tout comment passer le virage, et toi tu passe sans soucis et leur met 30+secondes Message édité par Dæmon le 07-04-2011 à 18:23:06 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Message cité 2 fois Message édité par yannick6600 le 07-04-2011 à 19:23:45 |
Sat45 ÉcouTeSATransactions (0) |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
|
MEI |DarthPingoo(tm)|Transactions (0) |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le 07-04-2011 à 19:32:28 ![]() ![]() |
|
neoulous Transactions (0) |
|
yannick6600 Pseudo all games: YANNLEBLANCTransactions (0) | "Et je trouve la physique vraiment bonne (mis à part peut-être quelques soucis de braquages dans les épingles) "
Message cité 1 fois Message édité par yannick6600 le 07-04-2011 à 20:22:54 |
|
|
sirius25 Transactions (2) | question a ceux qui joue avec le pad 360 : vous avez quel regalges pour les commandes ( inertie,ect..) pour le drif et pour la course ? merci |
gus84 Old school gamerTransactions (1) | nouvelle beta du mod de juls sur RFR: http://www.racingfr.com/forum/inde [...] try1127512 --------------- Gus |
jjacques529 ®®®Transactions (0) | Wouhouuuu, j'ai enfin reçu mon jeu de gameplay.co.uk!
|
furb59 Transactions (0) | Bon, le jeu est difficilement jouable chez moi du fait de ma carte bi-gpu.
|
bha! j’entends tellement de truc farfelu que du coup je m'y mets aussi. Message cité 1 fois Message édité par yannick6600 le 07-04-2011 à 22:20:48 |
Angelus0069 Transactions (0) | EA faire un jeu course de simulation fallait pas rêver.
--------------- ASUS P8Z77-V DELUXE Intel Core i7 3770K @4.8Ghz/2x8Go 1866MHz Hyper-X Fury /GTX 1080TI/Crucial M550 512 go /Crucial M4 256 /ssd intel 240 go /WDC WD10EARS-00Y5B1 (931 Go) Ecran :Acer 32" LED - Predator XB321HK |
|
Sat45 ÉcouTeSATransactions (0) | Critiquer le mode carriere de Shift et attendre celui de DiRT c'est du non sens --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
boobeer Gutes Bier !Transactions (3) |
Message cité 1 fois Message édité par boobeer le 07-04-2011 à 23:58:52 --------------- Règle n°22 : Fais comme tu peux. |
caudacien Transactions (0) | Pour le drift avec la manette de la 360: diminution de la sensibilité vers 0 pour gaz et frein, et pour faire du score je préfère la caisse de merde (nissan 240 je crois), bien plus facile a tenir en drift que les autres trop sensible. J'arrive pas a terminer certaines épreuves a cause des pneus qui me lâchent avant que j'ai fais le score nécessaire pour gagner |
boobeer Gutes Bier !Transactions (3) | Ok merci . La 240SX tu parles de la drift alliance qu'on te file au départ --------------- Règle n°22 : Fais comme tu peux. |
jjacques529 ®®®Transactions (0) | Vous êtes arrivé à jouer avec la mazda qu'ils filent au début en gagnant qqs courses?
|
Bon sinon je n'ai pas encore testé la maj du mod de juls, mais après avoir lu le lien de gus, y avoir lu juls dire que sur la telemetry "il n'y a pas de latence apparente" (car sa théorie est que la latence vient du fait que le jeu gère la déformation des pneus, et que cette déformation est bien trop lente. Et c'est un paramètre sur lequel il joue dans son mod pour amener plus de réactivité) j'ai refais un test vidéo. Mais cette fois en me basant sur la télémétrie, et non pas le mouvement du volant ingame comme au 1er test. Résultat sur shift2 (nombre d'images de décalage entre le début du mouvement du volant irl et celui de la barre verticale blanche de la télémétrie): Mouvement du volant vers la droite: 3-5-4-4-4-4 Total: 57 images pour 14 mesures soit une moyenne de 4,07 images de décalage.
Mouvement du volant vers la gauche: 3-3-3-3-4-3 Total: 29 images pour 10 mesures soit une moyenne de 2,9 images de décalage. Pour rappelle, les résultats que j'avais obtenus en me basant sur le mouvement du volant ingame: Shift2: 200ms (que ce soit sur la vidéo de Sat avec son g25 ou la mienne avec mon gt3rs) Que conclure ? Un enseignement déjà: ne pas se baser sur le mouvement du volant (ingame) pour déterminer la latence au niveau du contrôleur (entre le volant irl et le jeu). Ensuite, on voit en effet que la latence au niveau de la télémétrie est déjà nettement inférieure (64ms de moins) à celle au niveau du volant ingame (mais toujours un peu au-dessus de celle de TDU, qui a d'ailleurs une latence au niveau de l'affichage du volant semblable à celle qu'il y a au niveau de la télémétrie). Si la latence qu'on voit au niveau du volant sur shift2 (200ms) se retrouve sur l'ensemble de l'affichage (route, concurrents, sa propre auto en vue poursuite, etc.) cela signifierait qu'il y a déjà pas mal de réactivité (de l'auto) à gagner au niveau graphique (rapidité du calcul de la 3D). Car en effet si la physique est rafraichie (=calculée) rapidement mais que le résultat met du temps à s'afficher, ça entrainera tout de même une sensation (bien réelle) de décalage sur la réactivité de l'auto. On peut continuer en disant qu'il vaut mieux ça que l'inverse (je dis ça intuitivement, c'est peu être faux. Si c'est faux ça sera juste "aussi pire" dans les 2 cas). Car en effet si la physique met du temps à être calculée, on se retrouve sur une latence pour les 2: et pour l'affichage, et pour la physique (car on ne peut pas afficher le résultat d'un calcul physique qui n'est pas terminé). Alors que dans l'autre sens c'est juste l'affichage du résultat du calcul de la physique qui est retardée, le calcul lui est réalisé rapidement, donc même si le résultat du calcul physique est affiché avec du retard il sera plus cohérent. Maintenant le problème est là. Ces tests de latence ne renseignent en rien sur la rapidité des calculs du moteur physique (calculs qui en plus ne sont pas forcément fait d'un bloc. On peut par exemple avoir la physique pneumatique rafraichie à 120Hz et celle de l'inertie, du transfert de masse, ou de l'aéro à 60Hz car ce serait plus lourd à calculer). Ca, seuls ceux qui ont le code source du moteur du jeu peuvent le savoir précisément. Mais c'est juste pour dire que ce n'est pas car il y a peu d'input lag qu'il n'y a pas une latence induite ensuite, une fois que les données du contrôleur ont été reçues par le jeu (latence due au calcul de la physique, et au calcul de la 3D, dont tout ou partie se rajoutera à la latence due au calcul physique). Et c'est donc aussi valable pour TDU. Comparer les latences que j'ai estimées avec ces tests basés sur l'affichage de la télémétrie ne dit pas si le moteur physique (et graphique) de shift2 est plus ou moins véloce que celui de TDU. Pire, ce deuxième test ne renseigne pas sur le "vrai input lag". On voit déjà que pour shift2 on a une valeur nettement plus basse en se basant sur l'affichage de la télémétrie au lieu du volant ingame, mais on ne sait pas si le jeu reçoit l'info encore plus tôt (pour l'envoyer, j'espère, direct dans le moteur physique). Et c'est pareil pour TDU et les autres jeux que j'avais testé lors du 1er test (F1 2010 et Dirt2). Bon reste à essayer cette nouvelle version du mod Message édité par madcat le 08-04-2011 à 00:52:39 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
seu Transactions (0) | En même temps TDU2 est à chier.
|
manut2500 Transactions (0) | Désolé, mais devoir prevoir ses gestes à l'avance ne permet pas de jouer pleinement à un jeu de conduite automobile. La moindre correction vu le retard entraine des conséquences souvent désastreuse.
|
MEI |DarthPingoo(tm)|Transactions (0) |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
caudacien Transactions (0) |
|
manut2500 Transactions (0) | Oui mais c'est pas parceque la telemetrie prend en compte le mouvement que le moteur physique ou que le resultat a l'ecran soit affiché assez vite et je pense qu'il est la le probleme, sur shift2 ce delai semble trop long.
|
MadBap Intrinsèquement vôtreTransactions (0) | Même si je comprends que ce décalage peut énerver, il "suffit" de s'y habituer et le jeu devient un régal ; vu que j'ai passé pas mal d'heures sur le 1, je m'y suis fait
--------------- Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme |
seu Transactions (0) |
|
seu Transactions (0) |
Message édité par seu le 08-04-2011 à 10:27:04 |
cyberfred Transactions (6) |
|
neoulous Transactions (0) | Si on ne peut pas parler vraiment de simulation en terme pur et dur, il faut tout de même admettre que shift 2 s'en rapproche beaucoup !
Message cité 1 fois Message édité par neoulous le 08-04-2011 à 11:03:44 |
Sat45 ÉcouTeSATransactions (0) | Fais le test avec une voiture stock et une voiture coursifiée et dit moi avec laquelle tu passe le mieux au fam ? --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Call Of Duty 4 : Modern Warfare - PC | Manette PS3 sur PC |
| [PC] Reponse ACTIVISION pour les lags COD (black ops) | PS2 sur ecran PC |
| [VDS] Stick Arcade Full Sanwa PS3/PC | [VDS/ECH]: plus rien pour le moment |
| [VDS] Call of duty 2 | Call of duty World at War | PC | [ACH] Guitare GH PC + manette xbox360 filaire |
| [VDS] PS3 60Go fat rétrocompatible [STEAM] The Haunted : Hells Reach | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique PC] SHIFT 2 unleashed + community patch 1.05 | |