Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[Topic unique PC] SHIFT 2 unleashed + community patch 1.05

n°7876500
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 11:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fais le test avec une voiture stock et une voiture coursifiée et dit moi avec laquelle tu passe le mieux au fam ? :whistle:

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 11:38:58  profilanswer

n°7876520
madcat

Transactions (2)
Posté le 08-04-2011 à 11:47:02  profilanswer

seu a écrit :

En même temps TDU2 est à chier.
Tant qu'on s'amuse sur Shift 2 , on s'en branle d'un "possible" décalage  :jap:

En même temps je ne parle pas de TDU2  :whistle:  
Ensuite si le jeu te plaît tel quel, tant mieux pour toi ! Pas la peine de préciser que tu t'en branles de ceux qui ne sont pas dans le même cas que toi  :sweat:  

MEI a écrit :

Vous êtes conscient que dans votre méthode de mesure, en fait en pratique on doit être qu'a genre 1 trame de latence pour Shift 2 ?

Faut être précis si tu as une critique. Dans ta phrase, "on doit être qu'a genre 1 trame de latence pour Shift 2", mais latence de quoi ? Le moment où le jeu reçoit l'info du contrôleur ? Le moment où le prochain rafraichissement de la physique est terminé après réception de cette info ? Le moment où tout cela est finalement affiché ? A chaque étape la latence est plus élevée.  

MEI a écrit :

Parce que entre le buffer de sortie de la carte vidéo et l'input lag de l'écran, avoir 2 à 5 images de retards c'est dans la norme quoi... :lol:

Chose qu'on va retrouver dans tous les tests, ce qui permet de les comparer entre eux. En admettant que le décalage visible au niveau du volant ingame se retrouve sur tout l'affichage, ça signifierait que la latence globale (celle de dinput + celle du moteur physique + celle du moteur graphique et de l'affichage) est 2x plus élevée pour shift2 (env. 200ms) que pour les autres jeux (env. 100ms).

MEI a écrit :

Et on compte pas le fait que le périphérique d'entrée aussi n'est pas interprété de suite.

Ca aussi, on va le retrouver quelque soit le jeu. Donc la comparaison de tests sur différents jeux tient toujours. Lors de mes 1ers tests, je l'ai estimée à env. 50ms. Tests effectués avec le panneau du pilote et avec dxtweak (même latence dans les 2 cas). Et cette latence là, elle comprend ce dont tu parles plus haut dans l'estimation (buffer, input lag de l'écran). On voit bien qu'on n'est pas à 5 images de latence.

Les tests que je fais je ne dis nul par qu'ils sont parfaits. Et je n'en tires que les conclusions qu'ils permettent d'en tirer. C'est à dire peu de choses, mais c'est mieux que rien  [:airforceone] Pour l'instant les seules conclusions sont que 1- se baser sur les mouvements du volant ingame pour tenter d'évaluer l'input lag n'est pas fiable et que 2- il y a une bonne probabilité pour qu'une bonne partie de la latence observée* soit due à la partie graphique (pas la latence du moniteur mais celle induite par le moteur graphique du jeu).

* le problème est de savoir si la latence observée sur le volant ingame (2x plus élevée sur shift2 pour rappel) se retrouve sur le reste de l'affichage, et n'est pas seulement locale (= limitée à l'affichage du volant). Seulement la gestion de la déformation des pneus par le moteur physique du jeu pose problème au test qu'on pourrait faire pour vérifier cela. Car ça apporte une latence supplémentaire aux réaction de l'auto, latence inhérente à cette déformation gérée par la physique du jeu. Juls2 joue justement (si j'ai bien compris  :whistle: ) sur cette latence induite par la déformation du pneu dans son minimod.  

Avec une déformation nulle (voir aussi une adhérence parfaite, mais pas obligatoire si on testait à basse vitesse) on pourrait vérifier si cette latence de 200ms se retrouve également sur l'affichage du mouvement de l'auto ou non. Si c'est oui la latence globale du jeu sera bien de 200ms (ce qui pour rappel correspond à 11m parcourus, pour une vitesse de 200km/h). Si c'est moins, il sera intéressant de comparer la valeur aux 136ms de décalage estimé en se basant sur la télémétrie du jeu (et éventuellement de faire le même test sur un autre jeu pour comparer). 135ms ça serait "plus acceptable". Ca serait encore pas loin du triple de dinput (latence d'affichage comprise) mais plus dans la norme. Ca voudrait dire qu'il n'y aurait pas grand chose à gratter ailleurs qu'avec le mod de juls2.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°7876533
seu

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 11:56:57  profilanswer

madcat a écrit :

En même temps je ne parle pas de TDU2  :whistle:  
Ensuite si le jeu te plaît tel quel, tant mieux pour toi ! Pas la peine de préciser que tu t'en branles de ceux qui ne sont pas dans le même cas que toi  :sweat:  

tu donnes ton avis , je donnes le miens , sans racune hein  [:juju414:4]  

Après c'est sympa tous tes tests pour nous dire que Shift 2 a plus de "lag" dans les commandes que les autres... On est au courant merci je crois qu'on a compris.

C'est peut-être pas nécéssaire d'en rajouter encore une couche non? Certains sont impactés , d'autres moins. Vivement un patch.

n°7876562
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 12:05:53  profilanswer

madcat a écrit :

Faut être précis si tu as une critique. Dans ta phrase, "on doit être qu'a genre 1 trame de latence pour Shift 2", mais latence de quoi ? Le moment où le jeu reçoit l'info du contrôleur ? Le moment où le prochain rafraichissement de la physique est terminé après réception de cette info ? Le moment où tout cela est finalement affiché ? A chaque étape la latence est plus élevée.  

1 trame entre le moment où le jeu recoit l'input de commande et où il la traite.

madcat a écrit :

Chose qu'on va retrouver dans tous les tests, ce qui permet de les comparer entre eux. En admettant que le décalage visible au niveau du volant ingame se retrouve sur tout l'affichage, ça signifierait que la latence globale (celle de dinput + celle du moteur physique + celle du moteur graphique et de l'affichage) est 2x plus élevée pour shift2 (env. 200ms) que pour les autres jeux (env. 100ms).

Ça dépends si tu utilise le Vsync ou pas (dans l'un ou l'autre ou tous les jeux), ca dépends aussi justement comment le jeu gère les inputs (si y'a une séparation entre les tick du moteur de jeu et le nombre de frame calculées).

...

En tout état de cause, il faut bien voir que plus le moteur physique est évolué, plus il est gourmand, plus il faut se demander comment on va gérer ça. Et à priori de ce qu'on a pu ressentir dans Shift 1 et ce qu'on ressent dans Shift 2, je dirais que le moteur physique est rafraîchis à chaque calcul d'une nouvelle trame.
C'est ce qui reste le plus facile pour multi-threader le moteur de jeu, et ce qui permet d'obtenir des performances décentes.

Du coup si t'es en Vsync t'as un tick tout les 16,7ms en 60Hz.
Déjà l'input peut avoir un peu de latence, en USB on est en 125Hz par défaut soit 8ms.

Donc dans le pire des cas tu as :
- [input commande] + [latence interprétation commande] + [buffer de sortie du jeu - ici 3 trames car Vsync on, donc triple buffering] + [input lag de l'écran - on va admettre qu'on a du bol et qu'il n'a qu'une image]

Ça donne :
- 8ms + 16,7ms + 3x 16,7ms + 16,7ms = 91,3ms de base sans prendre en compte une éventuelle latence rajouter par un moteur physique louche, où un lissage de la manette.

Ça tombe bien, on arrive +/- a ce qui est mesuré sur TDU2 (et il faut se dire que 60fps constant dans Shift 2 je suis même pas sur qu'on l'ai a coup sur).

Comme le lissage de la manette est sans doute fait sur 3 trames (a moins je vois pas l'intérêt de lisser), on peut rajouter entre 2 trames en plus, soit une latence de base de 124,67ms...

C'est pas 125ms qui va choquer en principe, surtout si de base on est habitué a se taper du 100ms.
Je pense que la mauvaise impression elle est simplement dans l'algo. de simulation de physique qui essaie de modéliser je ne sais quelle inertie ou truc du genre...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7876564
manut2500

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 12:06:28  profilanswer

Bon je viens de refaire une seance, alors voila, j'avais enclenché le profil de shift sur shift 2 et ca donné des saccades, j'ai enlevé ce profil et depuis ca va deja beaucoup mieux de 30fps je passe a entre 35 et 78 fps mais surtout j'ai vraiment l'impression que ce lag a disparu, je sens vraiment la voiture et je prends plaisir a conduire. donc si vous avez ce probleme de lag essayez de reduire les details, la resolution pour voir, apparemment ceux qui ne ressentent pas ce lag ont une grosse config qui gere, chez moi j'ai retiré l'AA du jeux et mis le SLI 16xQ et la pas de lag et bonne perfs, je sens que je vais bien m'amuser avec ce jeu, mainteant ce qui ont le lag faites ces essais on verra bien.
Manque plus que la gestion correct du sli, la avec le SLI 16XQ j'ai une carte à 98% par moment et l'autre qui depasse pas les 20 ou 30 %.

Message édité par manut2500 le 08-04-2011 à 12:08:29
n°7876572
madcat

Transactions (2)
Posté le 08-04-2011 à 12:12:16  profilanswer

seu a écrit :

tu donnes ton avis , je donnes le miens , sans racune hein  [:juju414:4]  
Après c'est sympa tous tes tests pour nous dire que Shift 2 a plus de "lag" dans les commandes que les autres... On est au courant merci je crois qu'on a compris.
C'est peut-être pas nécéssaire d'en rajouter encore une couche non? Certains sont impactés , d'autres moins. Vivement un patch.

Si t'arrive t'accommoder du jeu "sorti de la boite" c'est pas une raison pour dénigrer d'un haussement d'épaule le temps que passent les autres à faire des tests. Ton commentaire n'apportait rien, si ça ne t'intéresse pas ce que je poste, passe au post suivant.  

Je ne fais pas ça pour "en rajouter un couche" comme tu dis, j'essaye juste d'apporter ma pierre à la compréhension de ce qu'il se passe, pour ceux que ça intéresse.  

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°7876577
butindeouf

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 12:15:31  profilanswer

Angelus0069 a écrit :

EA faire un jeu course de simulation fallait pas rêver.
Dommage ma la 1er impression ne donne pas envie de jouer surtout pour une suite mode carrière pas vraiment génial la conduite bien étrange  pourtant j'ai connu beaucoup de jeux pc et consoles .( hey oui je suis pas un ado )
Je vais attendre dirt 3 mais bon en ce moment dur avoir de bon jeux de courses .

voila t'as tout compris !

n°7876623
madcat

Transactions (2)
Posté le 08-04-2011 à 12:49:30  profilanswer

MEI a écrit :

1 trame entre le moment où le jeu recoit l'input de commande et où il la traite.

C'est toujours imprécis ( [:befree] ). Entre le début de traitement ou la fin ? Et le traitement = passage au travers sur moteur physique ou physique + graphique ?

MEI a écrit :

Ça dépends si tu utilise le Vsync ou pas

Pas de Vsync pour shift2. TDU (1 ! le 2 connait pas  :whistle: ) je n'ai pas pensé à vérifier  :jap:  

MEI a écrit :

En tout état de cause, il faut bien voir que plus le moteur physique est évolué, plus il est gourmand

Ca c'est une évidence. Maintenant il y aura la différence entre "évolué et bien optimisé" et "évolué et mal optimisé". Sans avoir le code source, difficile à dire quelle part de latence vient des calculs physique. J'essaye juste d'évaluer ce qu'on devrait pouvoir évaluer: la latence globale (input lag + calculs phys et 3D + affichage du résulat).

MEI a écrit :

Et à priori de ce qu'on a pu ressentir dans Shift 1 et ce qu'on ressent dans Shift 2, je dirais que le moteur physique est rafraîchis à chaque calcul d'une nouvelle trame. C'est ce qui reste le plus facile pour multi-threader le moteur de jeu, et ce qui permet d'obtenir des performances décentes.

Avant la sortie, les devs se sont vantés dans un Q/A d'avoir une physique rafraichie à la même fréquence que Forza (ou gt5 je ne sais plus. Enfin osef). Je n'arrives pas retrouver l'article, mais de mémoire ils avançaient 250Hz. Après, c'est ce qu'ils avancent. Et si c'est comme l'Atari Jaguar 1ere console 64bits  :whistle:  

MEI a écrit :

Du coup si t'es en Vsync t'as un tick tout les 16,7ms en 60Hz.
Déjà l'input peut avoir un peu de latence, en USB on est en 125Hz par défaut soit 8ms.

Donc dans le pire des cas tu as :
- [input commande] + [latence interprétation commande] + [buffer de sortie du jeu - ici 3 trames car Vsync on, donc triple buffering] + [input lag de l'écran - on va admettre qu'on a du bol et qu'il n'a qu'une image]

Ça donne :
- 8ms + 16,7ms + 3x 16,7ms + 16,7ms = 91,3ms de base sans prendre en compte une éventuelle latence rajouter par un moteur physique louche, où un lissage de la manette.

Ça tombe bien, on arrive +/- a ce qui est mesuré sur TDU2 (et il faut se dire que 60fps constant dans Shift 2 je suis même pas sur qu'on l'ai a coup sur).

Comme le lissage de la manette est sans doute fait sur 3 trames (a moins je vois pas l'intérêt de lisser), on peut rajouter entre 2 trames en plus, soit une latence de base de 124,67ms...

C'est pas 125ms qui va choquer en principe, surtout si de base on est habitué a se taper du 100ms.

Sauf qu'on n'est pas à 125ms mais 200ms (latence globale, c'est à dire jusqu'à ce que le résultat soit affiché à l'écran. Et sans Vsync. Le double de ce que j'ai pu mesurer sur TDU1, Dirt2 et F1 2010 qui n'ont pourtant pas des physiques pauvres en comparaison, sauf pour la gestion des dégâts. Maintenant les tests que j'ai fait pour l'instant, c'est à l'arrêt. Mais s'il y a déjà le double de latence à l'arrêt, ce n'est pas un bon début).

MEI a écrit :

Je pense que la mauvaise impression elle est simplement dans l'algo. de simulation de physique qui essaie de modéliser je ne sais quelle inertie ou truc du genre...

Là on rentre dans un domaine hautement subjectif, basé sur un ressenti. J'essaye justement de ne pas entrer sur ce terrain, et donc de m'en tenir à simplement essayer de savoir s'il y a une latence au niveau de la gestion et du traitement des commandes, et de l'évaluer par rapport à d'autres jeux.

---------------
n°7876634
neoulous

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 12:55:11  profilanswer

Citation :

EA faire un jeu course de simulation fallait pas rêver.
Dommage ma la 1er impression ne donne pas envie de jouer surtout pour une suite mode carrière pas vraiment génial la conduite bien étrange  pourtant j'ai connu beaucoup de jeux pc et consoles .( hey oui je suis pas un ado )
Je vais attendre dirt 3 mais bon en ce moment dur avoir de bon jeux de courses .

butindeouf a écrit :

voila t'as tout compris !

Mouais...
Pi on va retrouver ces mêmes gens qui vont pleurer sur le tomic dirt 3 à sa sortie parce qu'ils trouveront au final ce jeu mauvais également ??

Ben dis donc les mecs, vous devez pas vous faire plaisir souvent sur des jeux de caisses alors : relativisez un peu -> non ce n'est pas la simulation ultime, oui y'a moyen de bien s'amuser sur ce jeu quand même !
Et la simulation ultime, vous l'avez irl si vous voulez  :o  

Sérieux, quand on vire toutes les aides (elite), pas de trajectoire optimale, vue casque, au volant boite H, en mode difficile : celui qui me dit que ça reste arcade, il est vraiment de mauvaise foi.
A moins que ça soit moi qui déconne mais bon...  :o

n°7876647
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 08-04-2011 à 13:03:02  profilanswer

neoulous a écrit :

Mouais...
Pi on va retrouver ces mêmes gens qui vont pleurer sur le tomic dirt 3 à sa sortie parce qu'ils trouveront au final ce jeu mauvais également ??

Ben dis donc les mecs, vous devez pas vous faire plaisir souvent sur des jeux de caisses alors : relativisez un peu -> non ce n'est pas la simulation ultime, oui y'a moyen de bien s'amuser sur ce jeu quand même !
Et la simulation ultime, vous l'avez irl si vous voulez  :o  

Sérieux, quand on vire toutes les aides (elite), pas de trajectoire optimale, vue casque, au volant boite H, en mode difficile : celui qui me dit que ça reste arcade, il est vraiment de mauvaise foi.
A moins que ça soit moi qui déconne mais bon...  :o

ce qui déconne le plus dans le jeu c'est le paramétrage des pad et volant @stock, c'est une horreur. mauvaise conduite, mauvais ressenti ...

il a fallu que je règle mon pad 360 et que je mette un mod pour avoir un bon feeling. Par contre maintenant je trouve ça nickel ...

Message édité par Alis_70 le 08-04-2011 à 13:03:47
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 13:03:02  profilanswer

n°7876659
seu

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 13:06:58  profilanswer

madcat a écrit :

Si t'arrive t'accommoder du jeu "sorti de la boite" c'est pas une raison pour dénigrer d'un haussement d'épaule le temps que passent les autres à faire des tests. Ton commentaire n'apportait rien, si ça ne t'intéresse pas ce que je poste, passe au post suivant.  

Je ne fais pas ça pour "en rajouter un couche" comme tu dis, j'essaye juste d'apporter ma pierre à la compréhension de ce qu'il se passe, pour ceux que ça intéresse.  

Ok ok , donc , du coup, t'as des solutions?  

Qui t'as dit que j'avais un jeux reglé "de boite" ?  [:cerveau goret]

n°7876725
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 13:31:54  profilanswer

Le jeu est quand même plutôt bien noté mondialement, alors je pense que le tour est joué pour ceux qui dénigre encore Shift2. Même très bien noté avec des 9 et même 9,2 quelques part.

Quand aux notes basses données par certains joueurs + des commentaires bidons, on reconnaitra tout de suite la mauvaise foi +le matos -- , l'envie de faire baisser la note artificiellement avec des zéros pointés et des notes en dessous de 14. (pro GT5 + Forza3+pro simu) du coup il ramasse encore + dans les dents!http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ahoules.gif

Donc pour certains c'est le jeu qui détrône tout :love:  :pt1cable: , pour d'autres c'est de la mer.. avec beaucoup de mauvaise foi! :pfff:  :kaola:

+ ceux qui sont très pointilleux le cul entre 2 chaises qui aiment le jeu mais n'arrivent pas à l'exploiter au mieux et aigris! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/atog.gif

Message cité 1 fois
Message édité par yannick6600 le 08-04-2011 à 14:23:10
n°7876883
madcat

Transactions (2)
Posté le 08-04-2011 à 14:28:03  profilanswer

seu a écrit :

Ok ok , donc , du coup, t'as des solutions?

J'ai pas prétendu en avoir  [:cosmoschtroumpf]  
Je cherches juste déjà à essayer de savoir si il y a un soucis d'input lag ou pas.  

seu a écrit :

Qui t'as dit que j'avais un jeux reglé "de boite" ?  [:cerveau goret]

Ah oui j'ai rien dit (puisque effectivement je ne savais pas), mais tu confirmes donc que si ça ne te dérange pas de dénigrer le temps passé par d'autres à tester des choses, tu seras le 1er à sauter sur la moindre amélioration qui pourrait en résulter  :o  

yannick6600 a écrit :

+ ceux qui sont très pointilleux le cul entre 2 chaises qui aiment le jeu mais n'arrivent pas à l'exploiter au mieux et aigris! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/atog.gif

T'es gentil avec ton aigri. Tu sais un mec qui jouera pour la 1ère fois au volant à un jeu de caisse avec ce shift2, et un autre qui joue au volant depuis plus de 15ans, c'est un peu logique que les attentes ne soient pas les mêmes. On va pas se la jouer bisounours en disant que c'est génial alors que ce n'est pas ce qu'on pense parce que certains n'arrivent pas à comprendre et/ou accepter que d'autres peuvent avoir un avis et des attentes différentes des siennes.

Ceux qui critiquent négativement à l'emporte-pièce, en n'ayant pas testé plus de 10 minutes, ça c'est autre chose. Et sur ça je suis du même avis que toi, ce sont des idiots (qui passent peut-être à côté d'un jeu qui aurait pu leur plaire s'ils avaient été moins fénéants. Ce sont eux qui y perdent le plus dans l'histoire. Ca n'empêche pas à ceux qui apprécient le jeu de s'amuser. Quant à ceux qui vont lire ces commentaires pour se décider d'acheter le jeu ou non, on teste par soi-même si on veut avoir le plus de chances de ne pas être déçu).  

---------------
n°7876927
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Transactions (1)
Posté le 08-04-2011 à 14:44:02  profilanswer

Moi je dis ceux qui peuvent parlée c'est ceux qui l'on acheter les voleurs ne devrait pas avoir la parole ;)

n°7876933
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 14:47:07  profilanswer

Gandalflux a écrit :

Moi je dis ceux qui peuvent parlée c'est ceux qui l'on acheter les voleurs ne devrait pas avoir la parole ;)

Sans vouloir faire le moralisateur, on a en effet pas mal de monde qui annonce ici ouvertement leur tipiakage du jeu ; des TT sont déjà tombés pour moins que ça, non ? :o

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°7876934
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 08-04-2011 à 14:47:12  profilanswer

mais non, t'as rien compris, c'est des testeurs. [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gus84 le 08-04-2011 à 14:47:40

---------------
Gus
n°7876938
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 14:48:32  profilanswer

Madcat:

Tout à fait , *t’inquiète* j'aurais été comme toi si j'avais eu des soucis, c'était juste un réel constat! j'aurais pu mettre un mots plus costaud aussi.

n°7876946
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 14:51:57  profilanswer

Y'avais pas eu d'un temps des versions de jeux, "Devs: Tipiak foireuse à souhait"?? :sol:  Truc spé, include

n°7876949
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Transactions (1)
Posté le 08-04-2011 à 14:54:08  profilanswer

gus84 a écrit :

mais non, t'as rien compris, c'est des testeurs. [:zedlefou:1]

Je me bas contre le piratage sur mon fofo Home Cinéma et Hifi alors j’accepte moyennement la choses. Ce qui ne veut pas du tous dire que je suis d'accord avec les lois qui régisse notre vie .

n°7876967
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:03:27  profilanswer

Gandalflux a écrit :

Je me bas contre le piratage sur mon fofo Home Cinéma et Hifi alors j’accepte moyennement la choses. Ce qui ne veut pas du tous dire que je suis d'accord avec les lois qui régisse notre vie .

HS: **Gandalflux**, je viens de percuter! Le nombre d'heures  que j'ai passé sur le forum home cinéma, a lire les trucs sur les enceintes et les cartes son et autres, ce pseudo me disais quelques chose! voilà je sais maintenant. :)

Message cité 1 fois
Message édité par yannick6600 le 08-04-2011 à 15:06:42
n°7876975
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:06:18  profilanswer

MadBap a écrit :

Sans vouloir faire le moralisateur, on a en effet pas mal de monde qui annonce ici ouvertement leur tipiakage du jeu ; des TT sont déjà tombés pour moins que ça, non ? :o

Et ce sont les mêmes personnes qui crisent sur les défauts de lag ou je ne sais quoi, pendant que les autres jouent et se font visiblement plaisir... [:transparency]

yannick6600 a écrit :

Y'avais pas eu d'un temps des versions de jeux, "Devs: Tipiak foireuse à souhait"?? :sol:  Truc spé, include

Si, c'est déjà arrivé, et chez EA en plus... [:transparency]²

Sinon perso j'aimerais savoir une chose avant de passer à la caisse, dans la version simple (Steam), les 3 voitures de la Limited edition sont débloquables plus tard dans le jeu ou sont elles tout simplement absentes ?

J'aime que mes jeux soient centralisés sur Steam, mais si c'est pour payer le prix fort et avoir des caisses en moins, ça blase... :/

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°7876993
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:12:35  profilanswer

Des caises en moins et 40 épreuves... bon pour les épreuves, vu la durée de vie de base, je suis pas sur que ça soit si indispensable que ça.

D'ailleurs j'ai pas trouvé de liste exacte sur ces epreuves. (si y'a des circuits en plus dans le lot où pas par ex...)

Mais c'est clair que ça blase de pas pouvoir avoir tout parce qu'on a choisi un revendeur plutot qu'un autre.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7876998
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:13:13  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Sinon perso j'aimerais savoir une chose avant de passer à la caisse, dans la version simple (Steam), les 3 voitures de la Limited edition sont débloquables plus tard dans le jeu ou sont elles tout simplement absentes ?

J'aime que mes jeux soient centralisés sur Steam, mais si c'est pour payer le prix fort et avoir des caisses en moins, ça blase... :/

Et tu peux pas acheter ton jeu ailleurs et le rentrer dans le "Steam" par la suite?, genre là: http://www.gamespile.fr/shift-2-un [...] imitee.htm ou la: http://www.g2play.net/store/Shift- [...] nager.html
ouai ça fait mal le prix pour G2play! :lol:  

Pour les caisses je ne sais pas!

J'ai pas utilisé Steam depuis longtemps donc...

n°7877006
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Transactions (1)
Posté le 08-04-2011 à 15:15:16  profilanswer

yannick6600 a écrit :

HS: **Gandalflux**, je viens de percuter! Le nombre d'heures  que j'ai passé sur le forum home cinéma, a lire les trucs sur les enceintes et les cartes son et autres, ce pseudo me disais quelques chose! voilà je sais maintenant. :)

Passe me dire bonjour car moi j'avoue que je percute po :(

J’essaie de garder un pseudo partout ou je passe ;) Comme ça on me reconnais facilement; )

n°7877034
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:22:59  profilanswer

MEI a écrit :

Des caises en moins et 40 épreuves... bon pour les épreuves, vu la durée de vie de base, je suis pas sur que ça soit si indispensable que ça.

D'ailleurs j'ai pas trouvé de liste exacte sur ces epreuves. (si y'a des circuits en plus dans le lot où pas par ex...)

Mais c'est clair que ça blase de pas pouvoir avoir tout parce qu'on a choisi un revendeur plutot qu'un autre.

http://www.nfs-mania.com/?idNouvelle=782

"Le contenu comprend 3 voitures exclusives et 40 épreuves supplémentaires. Ces épreuves sont des compétitions avec Type unique comprenant les voitures d'une même marque, des défis dans lesquels les anciens modèles s'affrontent à leurs équivalents contemporains. Enfin, il y aura des compétitions Constructeurs avec des icônes du monde automobile où le but sera de trouver la meilleure d'entre elles. "

Pas négligeable !

J'ai pas trouvé d'info sur la liste des épreuves. Là j'ai pas le jeu sous la main pour regarder, "dans l'ordi".

Message édité par yannick6600 le 08-04-2011 à 15:24:50
n°7877082
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:40:01  profilanswer

MEI a écrit :

Les épreuves c'est pas grave, je peux faire sans, perso le solo c'est surtout un moyen de gagner du blé pour préparer le multi ensuite, donc plus long ou court c'est pas un soucis.

Mais justement les caisses, un coup ils disent que c'est exclusif, un autre ils vont laisser entendre que la diff se situe juste dans le fait qu'on y a accès dès le départ...Etc, c'est pas clair. :/

yannick6600 a écrit :

Et tu peux pas acheter ton jeu ailleurs et le rentrer dans le "Steam" par la suite?, genre là: http://www.gamespile.fr/shift-2-un [...] imitee.htm ou la: http://www.g2play.net/store/Shift- [...] nager.html
ouai ça fait mal le prix pour G2play! :lol:  

Pour les caisses je ne sais pas!

J'ai pas utilisé Steam depuis longtemps donc...

Malheureusement non, enfin si on peut l'associer à Steam pour l'avoir dans la liste des jeux et utiliser la sous-couche pour le chat et tout ça, mais le jeu n'est pas sur Steam pour autant, donc out le lancement sans dvd dans le lecteur, les majs auto...Etc :jap:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°7877088
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:42:23  profilanswer

Pour info "hot pursuit" y'avais déjà plus besoin du cd dans le lecteur, si quelqu'un à essayé pour Shift2 ??!!

Les majs manuel c'est pas long!!

Mais c'est comme tu le sens :)

Message cité 1 fois
Message édité par yannick6600 le 08-04-2011 à 15:44:48
n°7877109
furb59

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:49:24  profilanswer

yannick6600 a écrit :

Pour info "hot pursuit" y'avais déjà plus besoin du cd dans le lecteur, si quelqu'un à essayé pour Shift2 ??!!

Les majs manuel c'est pas long!!

Mais c'est comme tu le sens :)

Salut,

pour shift 2, en achetant sur le site Gamespile l'édition limité, tu l'active sur le compte eadm, et tu n'a plus besoin du CD. De plus les mises a jour seront auto normalement.

J'ai testé hier sur les conseils de ce forum, et j'ai bien recu une clef valide dans l'heure qui suit, sans aucun problème. ;)

n°7877123
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:55:48  profilanswer

furb59 a écrit :

Salut,

pour shift 2, en achetant sur le site Gamespile l'édition limité, tu l'active sur le compte eadm, et tu n'a plus besoin du CD. De plus les mises a jour seront auto normalement.

J'ai testé hier sur les conseils de ce forum, et j'ai bien recu une clef valide dans l'heure qui suit, sans aucun problème. ;)

;)  en effet,  pour les mises à jour "normalement" mais c'est pas sûr.

Par la suite pour le chat vocal et texte je conseil, XFIRE  "gratuit", qui fait à l'instar de Fraps "payant"  les videos en HD, photos, avec profile sur leur site pour éberger les vidéos! :whistle:

Message édité par yannick6600 le 08-04-2011 à 16:01:12
n°7877126
rnow4
Careful With That Axe Eugene..
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:55:57  profilanswer

et même chose sur g2play  :)

---------------
Battlenet: Trololo#2576  -   http://www.youtube.com/user/Raw0check
n°7877138
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 16:00:10  profilanswer

après : gamespile.fr c'est french de Paris :)  

G2play: asiatique de très loin.... :jap:

n°7877156
rnow4
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 16:06:51  profilanswer

ahhhh la mondialisation  ;)

---------------
n°7877165
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 16:10:52  profilanswer

neoulous a écrit :

Si on ne peut pas parler vraiment de simulation en terme pur et dur, il faut tout de même admettre que shift 2 s'en rapproche beaucoup !

Shift 2 + une bonne config pour mettre tous les détails en élevé avec une parfaite fluidité + un bon volant + un écran d'au moins 26" : c'est l'assurance de prendre son pied sur un des meilleurs jeux de caisse du moment.

Et les replays !  :love:  

Sinon, c'est moi ou c'est hyper dur de se prendre une épingle au fam de façon parfaite ?

+1, sauf que les bugs du replay: le son de certaines caisses façon mouche/moustique qui a une claque dans la gueule, c'est de retour, c'était déjà présent dans le 1er. :??:  

n°7877181
boobeer
Gutes Bier !
Transactions (3)
Posté le 08-04-2011 à 16:16:12  profilanswer

ouaip le mien acheté chez game.co.uk pour 32€ livré en limited edition

5 jours pour arriver environ. Pas encore crée de compte EA. Je me fais le solo ;)  (77% en carrière là ) On verra ensuite pour le multi  ;)

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°7877207
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 16:26:40  profilanswer

madcat a écrit :

Avant la sortie, les devs se sont vantés dans un Q/A d'avoir une physique rafraichie à la même fréquence que Forza (ou gt5 je ne sais plus. Enfin osef). Je n'arrives pas retrouver l'article, mais de mémoire ils avançaient 250Hz. Après, c'est ce qu'ils avancent. Et si c'est comme l'Atari Jaguar 1ere console 64bits  :whistle:

Sauf qu'on n'est pas à 125ms mais 200ms (latence globale, c'est à dire jusqu'à ce que le résultat soit affiché à l'écran. Et sans Vsync. Le double de ce que j'ai pu mesurer sur TDU1, Dirt2 et F1 2010 qui n'ont pourtant pas des physiques pauvres en comparaison, sauf pour la gestion des dégâts. Maintenant les tests que j'ai fait pour l'instant, c'est à l'arrêt. Mais s'il y a déjà le double de latence à l'arrêt, ce n'est pas un bon début).

Si je dit pas de connerie j'avais vu un reportage sur forza 3 d'un dev qui disais que la physique etait rafraichit a hauteur des FPS et que c'est pour ca qu'ils tenaient a ce que le jeu tourne a 60fps et non a 30.

Il prenais comme exemple qu'une voiture lancée parcours un certain nombre de metre en 1sec, et que pour avoir des données physique tres precises un rafraichissement de 60hz etait necessaire.

Donc je vois mal comment la physique peut etre rafraichit a 250hz quand la console ne calcul que 60 images par secondes, entre 2 images le moteur physique ne recoit aucune info, puisqu'il a besoin des données que le GPU calcul.

Et je suis d'accord avec lui sur le fait que ce lag n'est certainement pas un bug et n'est pas innocent non plus et que ca m'a tout l'air de simuler quelque chose, mais le fait est que c'est peut etre trop exagéré.

Message cité 2 fois
Message édité par Sat45 le 08-04-2011 à 16:27:50

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°7877229
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 16:39:58  profilanswer

boobeer a écrit :

ouaip le mien acheté chez game.co.uk pour 32€ livré en limited edition

5 jours pour arriver environ. Pas encore crée de compte EA. Je me fais le solo ;)  (77% en carrière là ) On verra ensuite pour le multi  ;)

Tu es super loin déjà je trouve! :heink:  

n°7877252
boobeer
Gutes Bier !
Transactions (3)
Posté le 08-04-2011 à 16:45:42  profilanswer

Bah ça va vite je joue en facile (marre de l'ia qui me rentre dans le cul tous les 5 mètres) et je n'attache pas trop d'importance à finir 1er... j'ai joué que sur 2 jours environ mais j'ai du jouer un peu plus de 20h :D (nolife je sais oui :/ )

Je suis en train de finir les moderne A ;)

Message édité par boobeer le 08-04-2011 à 16:46:10

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°7877260
rnow4
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 16:49:09  profilanswer

D'ailleurs les récompenses augmentent avec le niveau de difficulté? (comme dans le 1) je n'y ai pas fait attention.

---------------
n°7877329
neoulous

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 17:28:58  profilanswer

Gandalflux a écrit :

Je me bas contre le piratage  

HS On
Perso, avant d'acheter, je veux tester...
J'attends la demo, je teste, si ça me plait, j'achète, si ça me plait pas : del *.*
Si pas demo, je tipiak, je teste, si ça me plait, j'achète, si ça me plait pas : del *.*
Pour ce jeu, pas demo pour tester donc j'ai tipiaké pour me faire un avis, il m'a plu, je l'ai acheté ensuite : normal...

Après, non je trouve pas qu'il soit normal de tipiaker un jeu pour le tester : je trouve pas ça normal qu'ils sortent pas de demo...
Par contre, je trouve débile d'acheter un jeu sans essayer : si ça plait pas, on a l'air malin d'avoir claqué 50 boules pour rien avec un jeu sur lequel on se fait iech.
HS OFF

Sinon, pour les gens qui sont en multi GPU : z'avez essayé de désactiver l'aa et l'aniso in-game et de l'activer sur une seule carte graphique ? Perso j'ai fait ça et j'ai une qualité graphique époustouflante -> meilleure qu'avec l'aa et aniso à fond dans le jeu etje descends pas en dessous de 85 fps tout en high en sli de 460
En attendant la gestion du sli/cross, ça depannera bien je pense.

Pour la latence, évitez de passer par des softs à la con genre profiler : ça peut foutre la merde ce genre de gestionnaire...
Perso, j'ai pas de latence, j'ai viré le profiler et j'ai config le volant via les pilotes windows.

Message cité 2 fois
Message édité par neoulous le 08-04-2011 à 17:29:54
n°7877332
rnow4
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 17:31:34  profilanswer

jjacques529 a écrit :

Rappelle pseudo:  

PTS: t16power

yannick6600: YANNLEBLANC  -->  Xfire

w00t w00t: Fearlight2011

bezacrider: MadBaps

Gus84: Gus84

g-ridaz: gridaz  

Jeanstonik: Jeanstonik

Seu: arkenon99

neoulous: neoulous

jjacques529: jjacques529

rnow4: Raw0check

:bounce:

Message édité par rnow4 le 08-04-2011 à 20:17:10

---------------
n°7877369
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 17:48:38  profilanswer

neoulous a écrit :

HS On
Perso, avant d'acheter, je veux tester...
J'attends la demo, je teste, si ça me plait, j'achète, si ça me plait pas : del *.*
Si pas demo, je tipiak, je teste, si ça me plait, j'achète, si ça me plait pas : del *.*
Pour ce jeu, pas demo pour tester donc j'ai tipiaké pour me faire un avis, il m'a plu, je l'ai acheté ensuite : normal...

Après, non je trouve pas qu'il soit normal de tipiaker un jeu pour le tester : je trouve pas ça normal qu'ils sortent pas de demo...
Par contre, je trouve débile d'acheter un jeu sans essayer : si ça plait pas, on a l'air malin d'avoir claqué 50 boules pour rien avec un jeu sur lequel on se fait iech.
HS OFF

Ok sur certains point, d'autre non, dans le cas de Shift2, POUR MOI la demo c'était Shift1, les vidéos et les blogs ont fait le reste en montrant le contenu, les améliorations!

N'ayant pas eu de problème énorme avec le 1er que j'ai bien aimé (même mieux que GT5 !) pour moi le 2éme allait être meilleur c'était une évidence, et d’ailleurs il y a eu polémique ici.

Je comprend que l'on soit frileux sur des nouveaux jeux, mais celui là n'en faisait pas parti!
 "je ne parle pas ce ceux qui n'avaient pas aimé le 1er"

Message édité par yannick6600 le 08-04-2011 à 17:58:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Call Of Duty 4 : Modern Warfare - PCManette PS3 sur PC
[PC] Reponse ACTIVISION pour les lags COD (black ops)PS2 sur ecran PC
[VDS] Stick Arcade Full Sanwa PS3/PC[VDS/ECH]: plus rien pour le moment
[VDS] Call of duty 2 | Call of duty World at War | PC[ACH] Guitare GH PC + manette xbox360 filaire
[VDS] PS3 60Go fat rétrocompatible [STEAM] The Haunted : Hells Reach 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique PC] SHIFT 2 unleashed + community patch 1.05

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)