Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[Topic unique PC] SHIFT 2 unleashed + community patch 1.05

n°7870588
madcat

Transactions (2)
Posté le 05-04-2011 à 17:37:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah peut être, je n'ai pas encore maté la télémétrie. Sinon je viens de tester 1% sur l'accel, c'est sans appel: c'est impecc. L'élise n'est plus du tout incontrôlable, et le part plus en sucette à la moindre réaccel.

J'ai aussi baissé la sensi frein  à 30% par la même occase (qui était aussi sur 75%) et ça freine déjà plus progressif. Je vais la passer à 1% aussi.

Me restera à essayer d'améliorer la direction avec le rayon de braquage + sensi pour compenser si ça rend trop vif au centre (et je crois aussi que je vais essayer de virer la dll si tu dis qu'elle modifie le ffb Sat).  

Message édité par madcat le 05-04-2011 à 17:37:41
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 17:37:30  profilanswer

n°7870604
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 17:43:50  profilanswer

Question de noob, c'est où dans les options qu'on vire cette putain de boite auto ?

edit : trouvé l'option dans le menu où l'on voit une photo de son périphérique.

Bon j'ai joué en vitesse : c'est pas trop mal.

Le premier test  censé évaluer notre niveau la catastrophe au début avec toutes ces aides au pilotage, réactions de la voiture "spéciale". Une fois en mode sanassistancejsuis1fou ça va largement mieux que le premier shift.

Peut-être n'aurais je pas du acheter la 135i mais je trouve qu'il y a trop d'adhérence et que pour une BM ça freine encore fort après un tour à faire rougir les disques [:raph0ux]

Message édité par bobdennard le 05-04-2011 à 18:24:00

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°7870663
madcat

Transactions (2)
Posté le 05-04-2011 à 18:19:18  profilanswer

T'as les touches U-I pour naviguer jusqu'aux paramétrages de commandes puis d'autres touches (J et K) pour passer les pages de chaque onglet.
edit: ah non pas besoin c'est juste sur le 2e onglet (commandes, celui où tu choisis ton type de contrôleur).

D'ailleurs bien relou cette interface de crotte (tu fais instinctivement gauche droite au début, et comme t'es sur le réglage de difficulté... bref sans arrêt en train de vérif si j'ai pas baissé par mégarde).

Sinon, réglage 1% freins et accel adopté. C'est nickel, on sent bien ce qu'on fait.

Message édité par madcat le 05-04-2011 à 18:24:38
n°7870677
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 18:28:00  profilanswer

Oui je confirme que les menus c'est du khakha de concours!

Déjà le premier, acheté il y a pas trop longtemps sur Steam, j'ai failli tout arrêter avant même de commencer à cause des menus :D. Bon je l'ai pas terminé parce que la jouabilité c'est du khakha mais ça c'est un autre problème.

Bon en tout cas bien fun ce petit Shift 2.

Autre question, peut-on activer le rétroéclairage de la planche de bord, j'ai du utiliser la vue capot car je ne voyais pas le compte tour (mon écran est calibré donc pas trop envie de dérégler mon écran pour un jeu :D.

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°7870698
banter
A table !
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 18:39:30  profilanswer

vous savez si le fait de jouer niveau pro dans le jeu fait que les leds du G27 ne s'allument plus ?

---------------
ce qui est bof aujourd'hui était le must d'avant...
n°7870700
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Transactions (1)
Posté le 05-04-2011 à 18:40:46  profilanswer

L'un de vous à un SLI ? et il fonctionne avec le jeux ?

Je suis quasi sur que ça ne fonctionne pas au vue de mes recherche mais on j'ai peut être zapper un truc ;)

n°7870712
mercure66
Scarlet Needle !
Transactions (1)
Posté le 05-04-2011 à 18:47:39  profilanswer

Gandalflux a écrit :

L'un de vous à un SLI ? et il fonctionne avec le jeux ?

Je suis quasi sur que ça ne fonctionne pas au vue de mes recherche mais on j'ai peut être zapper un truc ;)

Le SLI ne fonctionne pas, je confirme, faudra attendre une prochaine version des pilotes ou un patch.
Par contre tu peux tenter l'AA 8x ou 16x en SLI :)

n°7870728
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Transactions (1)
Posté le 05-04-2011 à 18:53:06  profilanswer

Je savait que j’aurais du complété non pardon je parle pas de SLI Nvidia Mais de SLI-M ou SLI-Pro de leobodnar ;)

n°7870738
madcat

Transactions (2)
Posté le 05-04-2011 à 18:56:17  profilanswer

Bon ne pas faire alt-tab pour changer des paramètres dans le driver fanatec, le jeu ne semble pas trop aimer  :D  

Je l'ai fait en cours de partie pour virer le drift mode, je reviens en jeu avec alt-tab, je relances la course (Miami de nuit, on part 3e ou 4e. 1ère course où j'en chie un peu là, l'ia semble avoir haussé le ton. Pourtant ça fait partie d'un champ où je me suis balladé. Bizarre).  

Bref la course démarre, puis au bout de quelques virages je vois l'IA (le 3e) se vautrer lamentablement contre le mur. Je me gausses en passant à côté, et au loin je vois le 2e planté dans l'épingle  :pt1cable:  et 2sec après je vois le 1er revenir à toute blinde en contre-sens et défoncer le 2e qui était arrêté dans l'épingle  :lol:  

L'ia a pété un câble   [:rofl]  

et bam le jeu a planté  [:strelok]  

n°7870796
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 19:17:47  profilanswer

Lol mad :lol:

gus84 a écrit :

On le voit pas dans les infos de télémétrie?

tout a fait :jap:

Pour les plus impatients d'apprendre a drifter au volant, j'ai up 2 video (l'une a plantée donc je la reup :o)
J'en ai mis 2 parceque j'arrivais pas a faire un tour impec, j'ai pas retoucher au drfit depuis les derniere video, il a fallu que je me réadapte donc sur les 2 videos y'a des passage que je passe mieux sur l'une que sur l'autre mais ca va vous donner une idée des manoeuvres.

Vous constaterez que pour un drift optimal faut jamais que le volant repasse au centre sinon y'a 75% de risque que la voiture reprenne du grip. Le contrebraquage est quasi instantané et une legere pression de gaz est necessaire pour ne pas reprendre de grip au contrebraquage ou ne pas faire un tete a queue, trop faible ca grip, trop fort TAQ.

Dans un premier temps essayez de faire partir la voiture juste avec le transfert de masse et contrebraquez tout de suite (si vous attendez trop c'est TAQ) au moment ou vous sentez que votre contrebraquage stabilise la voiture, jouez avec les gaz (meme faiblement)et la rotation du volant pour conserver la derive, avec pour unique but de ne jamais devoir a braquer dans le sens du virage.
Une fois cette technique maitrisée, vous pouvez commencer a faire chasser la voiture grace a la puissance, mais ici il vous faudra encore plus de reflexe et de dextérité sur le contrebraquage ;)

http://www.youtube.com/watch?v=BNA6-CDkxc8

Je met le lien de la 2eme des qu'elle est up.

edit: oui j'eclate mes pneus avant la fin des 3 tours [:tinostar]

Message édité par Sat45 le 05-04-2011 à 19:21:24

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 19:17:47  profilanswer

n°7870799
TriniTa_91​1

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 19:19:07  profilanswer

blum95 a écrit :

Moi rien que la première épreuve où il faut tourner en rond c'est impossible
J'ai l'impression que la pédale d’accélérateur est mal gérer dans le jeux , il faut appuyer à la moitié pour que ça commence à accélérer du coup ça part d'un coup.
Et puis je me suis rendu compte dans le drift que lorsque je touche à aucune pédale ma voiture se met en marche arrière à fond comme si j'appuyais sur la pédale de frein

Oh ça sent la config en "combiné" au lieu de "séparé"
A vérifier.

n°7870819
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 19:25:06  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

Oh ça sent la config en "combiné" au lieu de "séparé"
A vérifier.

Ah oui +1 si t'es en pédales séparées dans le profiler faut choisir la config volant en pédales séparées aussi dans le jeu.

Message édité par Sat45 le 05-04-2011 à 19:25:19

---------------
n°7871022
madcat

Transactions (2)
Posté le 05-04-2011 à 20:58:54  profilanswer

Bon je ne sais pas quoi faire avec ce jeu  :sweat:  

Je l'ai passé la course de Miami, mais alors parce que l'IA daubesque s'est viandée et que j'ai pu passer et rester en tête ensuite :/
Car j'ai augmenté le rayon de braquage mais ça ne suffit pas  :(  
Je suis à 30 là, 30 ! Quasi le max (34). Et ça ne tourne toujours pas assez pour les épingles. L'IA les prends comme une flèche et moi je perd un temps fou pour une connerie de volant à tourner 10x pour avoir enfin ce fichu rayon de braquage nécessaire (et encore je coupe en montant sur le trottoir...). Alors que je la MANGE au freinage, mais pour prendre l'épingle je reperds 10x plus de temps pour une histoire de contrôle à la con  :(  

Et vu qu'à le résultat à 30° de braquage c'est pas les 4° de plus pour mettre le max qui donneront qch de satisfaisant. Sans compter qu'avec 30° la sensibilité au centre est déjà bien trop grande, c'est le retour de la conduite sur des oeufs à haute vitesse, l'épée de Damoclès du TAQ est toujours là (alors que c'était nickel avec 20° de braquage, le réglage d'origine).

J'ai up le replay de cette course de merde (ça doit être le bon, j'ai pris le fichier replay ayant la date du jour)  Pas le tracé, mais ma conduite, en grande partie à cause de cette fichue latence, de cette fichu direction, et de cette IA toujours hyper conne. Pourtant elle fait des trucs cool parfois, mais y'a des rentrage dans le cul abusés. Si je sors mal d'une courbe, c'est bon elle a des freins et un volant quoi. Qu'elle freine ou qu'elle me dépasse comme je le ferais moi, mais me rentrer dedans comme ça c'est nimp. Et pour en rajouter une couche la physique de collisions est toujours bien merdique, avec des caisses qui se font chavirer l'une l'autre de manière totalement irréaliste quand on va au contact, comme si d'une coup elles ne pesaient plus que 100kg.

Bref, après avoir un peu avancé dans le jeu (14% là) si je devais le qualifier en deux mots ça serait pénible et frustrant.

Pénible à cause de la latence et de tous ces réglages qu'il faut faire (l'aa, le minimod, la sensi, le rayon de braquage). Des réglages qui pour chaque font progresser par palier le plaisir qu'on prend à jouer, mais qui malgré ces efforts sont toujours loin de donner un résultat acceptable et Dieu sait ce qu'il faudrait faire encore pour arriver à du potable. Utiliser un soft externe pour bypasser Directinput déjà, et tenter d'avoir une direction potable. Et il restera la latence, pour laquelle on ne pourra rien faire à mon avis (nous, en tant que joueurs / moddeurs).

Pénible pour son IA bourrine.

Pénible pour son interface pensé pour les consoles (sérieux, la touche supprime un coup elle sert à revenir en arrière, un coup elle sert à rejouer la course. Non mais faut être con pour faire un truc pareil. J'ai aussi les cheveux qui se sont hérissés lors d'un rapide passage par l'atelier de tuning visuel)

Pénible pour l'irrégularité de la difficulté (dans le même champ je me ballades partout et cette course de Miami qui d'un coup a une difficulté qui fait un bond). Les caisses, je ne peux pas vraiment savoir s'il y a réellement aussi cette irrégularité dans le plaisir à rouler avec (lu plusieurs fois) vu que je n'en ai essayé que quelques-unes (Leone, Elise normale puis kittée à fond sans qu'elle change de cat, porsche gt3rs (une course), M3 E30 (ça fait trop envie quand on a conduit longtemps une E30 irl, et celle du jeu ça m'a bien plu les quelques courses que j'ai fait avec en version d'origine))

Et frustrant car on sent qu'il y a du potentiel. Plein de tracés, l'IA qui fait des trucs sympas parfois (on peut la pousser à la faute j'ai l'impression. Plusieurs fois elle s'est sortie car je tentait de l'avoir au freinage à l'intérieur alors elle a freiné plus tard pour résister et à fait gravier car elle abordait le virage trop vite du coup), les possibilité de réglages, le tuning perfo et visuel, le multi (mais l'absence de filtres  :sweat: ), et tous les hfr de ce topic qui y jouent.

Et tous ça est gâché par une latence qu'on ne pourra pas rectifier nous-même avec de la bidouille et donne clairement une conduite pas acceptable (et la direction par réglable en linéarité en rajoute une couche. Même si ça, ça "serait possible à corriger", si on avait les outils. M'enfin merde, le réglage devrait être dispo dans le jeu...  :sweat: ).  

Donc oui, frustrant... Après moultes efforts je dois en être à 40% de plaisir / 60% de "j'me force"  :sweat:  :(  
Quand j'arrête de jouer j'ai envie de relancer le jeu mais rien que de penser à tout ce qui me saoul me retient de le faire. Et j'ai envie de vite me mater la vidéo du type qui pète un câble sur le jeu pour rigoler un bon coup  :sweat:  

Ce jeu est usant. C'est pas la difficulté induite par sa physique ou la difficulté de l'IA qui usent, c'est tout ce qui est merdique et qui ajoute une difficulté artificielle, obligeant à se péter le bras pour prendre une épingle 10x moins vite que l'IA et à avoir un temps de réaction bionique, qui oblige à être au tquet tout le temps, tout ça pour quand même avoir une conduite 10x moins bonne que ce qu'on arriverait faire avec une latence divisée par 2 et une direction bien faite.

Alors voilà, je ne sais pas quoi faire. Ce jeu faut le finir afin de savoir s'il va nous plaire et que ça vaut le coup de l'acheter ? C'est fou quand même de faire un truc aussi peu user-friendly. Que faire ? Continuer à s'acharner pour essayer d'améliorer les commandes pour prendre un peu plus de plaisir à jouer, sans être sûr qu'on va vraiment y arriver ? Shift2, le jeu le plus frustrant auquel j'ai jamais joué...  :/

n°7871075
madcat

Transactions (2)
Posté le 05-04-2011 à 21:23:15  profilanswer

Han et la blague du jour:

Je demandes à un type qui le vend d'occase si c'est la version normale ou limitée, la réponse du type:

"C'est une copie de mon original qui fonctionne parfaitement." :ouch:  :ouch:  

Et avec son nom et prénom dans l'adresse email   :sleep:

n°7871100
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 21:32:00  profilanswer

:??: Madcat! Mince c'est con pour toi! Un patch bientôt pour le Fanatec ?!

Moi j'adore le jeu franchement, avec tous les réglages caisses, on a moyen de faire mieux à chaque course, exemple les chronos contre "Bezacrider" sur le Nord.. Je suis passé de 2,17 à 2,14 ;)  avec une Zonda "stock", et il pourra confirmer que c'est pas si évident! Pour moi c'est en mode élite, sans assist, sauf antiblocage, au G27. Franchement on place la bagnole comme on veux.

La course avec la Lotus Elise inconduisible au début :pfff: , (pareil en mode élite), aujourd'hui je l'ai refaite et ***1er sur les 5 tours*** :D  (là, la caisse on peut pas toucher aux réglages par contre), donc ya pas à chier tout est dans le réglage "jeux/volant" et maintenant j'y touche plus et ça roule!
Pour l'ia je rejoins Sat45 sur le fait de respecter quelques règles, de prévoir large.

n°7871124
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Transactions (1)
Posté le 05-04-2011 à 21:42:36  profilanswer

Yan tu as modifier les fichier avec les aide du fofo Racingfr.com les XML and co ?

tu utilise le mode grip ?

n°7871162
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 21:57:17  profilanswer

Gandalflux a écrit :

Yan tu as modifier les fichier avec les aide du fofo Racingfr.com les XML and co ?

Négatif, j'utilise le Minimod nogripracing, ça a juste amélioré un peu la tenu de route globale. "mais apparemment pas top pour le drift d’après Sat45"
Le drift  je laisse de coté pour le moment.

n°7871165
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 21:58:29  profilanswer

Tu as reçu ton jeux ??!!

Message cité 1 fois
Message édité par yannick6600 le 05-04-2011 à 21:58:56
n°7871179
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 22:02:36  profilanswer

Gandalflux a écrit :

tu peu link la manip avec les xml j'ai pas trouvé ?

edit: j'ai bien trouver la page racingfr que tu link ici (au passage merci pour les remerciements) mais tu link le topik Shift 1 avec des posts qui datent de 2009 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 05-04-2011 à 22:09:48

---------------
n°7871396
seu

Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 23:30:08  profilanswer

MadBap a écrit :

Bon, la Huayra en works, c'est bien simple, tant que vous n'avez pas essayé toutes les caisses du jeu, ne la prenez pas. Elle est tellement énorme que même une GTR Works gonflée à souhait fait figure de pâle boite à roulettes :o
Par contre la demoiselle est capricieuse et demande bien plus de doigté que la Zonda, et le train arrière a souvent envie de doubler le train avant  [:tinostar] mais ça reste une bouffeuse de bitume de très haut niveau, la boite courte donne des accélérations monstres !

Et du coup, vu qu'un vil badaud anonyme a eu l'outrecuidance de battre mon record de 7 dixièmes sur la Nordschleife, j'ai sorti le monstre pour corriger l'impertinent [:dovakor]
Résultat, 6:28.276, malgré de nombreuses bourdes, dont un rattrapage de tête-à-queue in-extremis sur Kesselchen qui m'a obligé à descendre d'un rapport (alors que la vitesse de pointe est important sur ce long passage). Cette caisse, c'est de la folie furieuse ! [:warkcolor]

Première séance d'essais et réglages sur THE piste avec ma Huayra en Works... c'est de la bombe :D

Et un p'tit 6:44 Rolltrap , je me rapproches  [:cerveau goret]

n°7871415
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 05-04-2011 à 23:35:30  profilanswer

Bon Mad test moi ca et dit moi ce que tu en pense :o

Tu regle ton volant en 540°

Dans le fichier de ton volant que tu aura préalablement sauvegardé et enlever l'attribut lecture seule tu remplace les valeurs par celles ci dessous (a la fin du fichier)

Citation :

<_cControllerSettings SpeedSensitiveSteering="0.000000" DampeningTimeCentreToLock="0.010000" DampeningTimeLockToCentre="0.010000" DampeningTimeOppositeLockToCentre="0.010000" DigitalRampRateSteering="0.999900" DigitalRampRateThrottle="0.999900" DigitalRampRateBrake="0.999900" DigitalRampRateClutch="0.999900" NominalRiseDamping="0.010000" NominalFallDamping="0.010000" MaxSteerVelocity="3.141593" NominalYawAngle="0.785398" TurnDeadzone="0.000000" ThrottleDeadzone="0.050000" BrakeDeadzone="0.050000" ClutchDeadzone="0.050000" TurnSensitivity="0.500000" ThrottleSensitivity="0.500000" BrakeSensitivity="0.500000" ClutchSensitivity="0.500000" WheelLock="1.000000" WheelLockDegrees="270" AlternateWheelLock="1.000000" AlternateWheelLockDegrees="270" AlternateSpeedSensitiveSteering="0.000000" />
</_cVehicleSetData>

et

Citation :

<_cForceSettings Level="Full" Gain="1.000000">
<Flags ThrottleFxOnSteerAxis="1" BrakeFxOnSteerAxis="1" RumbleForce="0" />
<_cSteering FrequencyMultiplier="0.000000" ZeroMagnitude="0.035000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" AverageWeight="0.600000" Exponent="0.750000" InputMax="11500.000000" OutputMax="1.800000" GripWeight="0.300000" GripFactor="1.000000" UpdateThreshold="0.000150" FrictionCoefficient="-0.125000" FrictionSaturation="1.000000" DamperCoefficient="0.250000" DamperSaturation="1.000000" />
<_cThrottle FrequencyMultiplier="0.400000" ZeroMagnitude="0.020000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" UpdateThreshold="0.020000" />
<_cBrake FrequencyMultiplier="0.900000" ZeroMagnitude="0.020000" Slope="0.000000" WaveType="Sine" UpdateThreshold="0.020000" />
<_cRumbleStrip Magnitude="0.250000" FrequencyMultiplier="0.500000" WaveType="Sine" PullFactor="-0.700000" UpdateThreshold="0.075000" />
<_cJolt Magnitude="1.300000" />
<_cSpring Saturation="1.000000" Coefficient="0.000000" />
<_cGearChange Magnitude="0.250000" FrequencyMultiplier="1.000000" WaveType="Square" />
<_cWheelSpin MinWheelSpin="0.000000" MinMagnitude="0.000000" MaxWheelSpin="0.000000" MaxMagnitude="0.000000" FrequencyMultiplier="1.000000" WaveType="Sine" />
</_cForceSettings>

Pense a remettre la lecture seul car j'ai l'impression qu'au demarrage Shift reset les valeurs sinon.

Ca va modifier le FFB de facon assez consequente ex: ca vibre moins fort sur les vibreurs, la direction est un peu plus dure et largement plus molle lors des pertes d'adherance et tout le tralala c'est rly mieux (tu peu aussi test sans le 2eme quote je trouve ca pas mal aussi) Y'a quelques parametre que j'ai essayer de changer et pour lesquels j'ai pas senti de difference, mais bref met les pareil. (c'etait des modif pour Shift 1)

Ensuite dans le jeu regle la sensibilité de la direction a 100%. Et moi j'ai mis une zone morte a 1%.

Parceque en fait on a tout toucher sauf a la sensibilité (et c'est bien ce qui fais chier en fait, la direction ne repond pas assez vite :o)  et clairement j'ai test ac la porsche qu'on gagne faut que je test avec plus puissante mais plus besoin de tourner comme un bourrin pour les gros virages et c'est nettement plus reactif :love: C'est pas dur les quelques premiers virages d'essai je coupais toujours dans l'herbe [:tinostar]

Tout ca sans le minimod.

Faut que je test en drift ce que ca donne et encore un peu en course mais je trouve ca plutot pas mal.

Bon alors avec cette config j'ai du modifier mes reglages volant pour le drift je suis passé de 270° à 360° et j'ai monter la sensibilité vitesse (drift) à 50% Je pense qu'il y a encore moyen d'affiner un peu ce reglage mais avec celui ci j'ai a peu pres le meme feeling qu'avant la modif de sensibilité direction.

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 06-04-2011 à 00:02:53

---------------
n°7871458
madcat

Transactions (2)
Posté le 06-04-2011 à 00:06:29  profilanswer

yannick6600 a écrit :

Moi j'adore le jeu franchement, avec tous les réglages caisses, on a moyen de faire mieux à chaque course, exemple les chronos contre "Bezacrider" sur le Nord.. Je suis passé de 2,17 à 2,14 ;)  avec une Zonda "stock", et il pourra confirmer que c'est pas si évident! Pour moi c'est en mode élite, sans assist, sauf antiblocage, au G27. Franchement on place la bagnole comme on veux.

Mais tu n'as pas d'impression de lourdeur ? "D'avoir une remorque au cul" comme disais Juls2 à propos de shift1 ?

Parce que cette latence entraîne ça. Par exemple si on doit faire une micro-correction rapide pour rattraper une perte d'adhérence , on se prend la latence en pleine gueule. Je veux dire, bien sûr ça reste possible, mais faut s'arracher et ça rend le jeu tuant. En plus de casser l'immersion, et surtout de ne plus vraiment piloter. C'est un peu comme si on nous filait une porsche sur circuit mais on nous obliges à rouler en clignant super vite des yeux. On n'en ressortira pas en ayant pu apprécier :/

En fait le "truc" pour "la subir le moins possible" cette latence, c'est de ne pas faire de faute. C'est à dire qu'on va nécessairement subir la latence à l'entrée de courbe (par exemple), au moment où on va donner l'angle pour y entrer (on devra le faire en anticipant, donc là on subit la latence, on ne peut pas y échapper), et qu'ensuite ça ne se passera bien que si on a mis le bon angle (par un savant mélange d'expérience et de chance  :whistle: ). Si l'angle n'est pas bon, re-latence pour la (voir les) correction(s). Et comme ça va très vite (à 200km/h on fait 55m en 200ms) ben on va se retrouver dans l'herbe/gravier/mur/concurrent. Au mieux on restera sur la piste mais on aura obligatoirement pris le virage comme une merde.  :cry:  

yannick6600 a écrit :

La course avec la Lotus Elise inconduisible au début :pfff:

Même pas je trouve. C'est ça le pire. Sur d'autres circuits elle passe super. Je veux dire elle n'est pas chiante, ni difficile. C'est un chassis très léger quand même, donc sensé être une sorte de kart, un truc très maniable. Et elle l'est sur la plupart des circuits (les circuits rapides). Et sur tous ces circuits plus rapides je la trouve "sympa" (si on met la latence de côté. Car en fait c'est plutôt qu'on sent "à quel point elle serait top" si la latence était divisée par 2  :lol: ).  

yannick6600 a écrit :

Pour l'ia je rejoins Sat45 sur le fait de respecter quelques règles, de prévoir large.

Ah c'est sûr on peut toujours trouver des palliatifs.  

La dépasser en restant à au moins 5m
Toujours mater son rétro si on vient d'en dépasser une en courbe
Etre 1er et surtout avec une bonne avance  :lol:  

Je veux dire y'a plus de mode solo là^^ On ne fait plus la course avec l'ia, on roule tout seul et l'ia c'est juste pour la déco (et pour te faire chier en couvrant le bruit de ton propre moteur. D'ailleurs on les entends tellement fort qu'on a toujours l'impression de l'avoir au cul alors qu'en fait elle est à 300m  :lol: ).

Je crois que j'vais faire comme Frelon. Quand il y aura un kit tout-en-un patch(s) + mod(s) vous pouvez nous prévenir ?  :D  

n°7871461
madcat

Transactions (2)
Posté le 06-04-2011 à 00:08:35  profilanswer

Sat45 a écrit :

Bon Mad test moi ca et dit moi ce que tu en pense :o

Je testes (enfin je lis tout déjà. J'en peux plus de lire des pavés de réglages sur ce jeu  :lol:  Je comprends ce que je vous inflige avec mes pavés maintenant  :D Suffit de lire tous les quotes du topic de Gandalflux sur hcfr, ça doit vacciner je pense   [:roxelay]  )

Message édité par madcat le 06-04-2011 à 00:11:11

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°7871464
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 06-04-2011 à 00:10:25  profilanswer

Je viens de tester sat, et je sais pas trop quoi en penser...
Je crois que trop de réglage tue le réglage en ce qui me concerne. :D  

Je retesterai demain pour voir.  
Quand tu fais des modif comme ça, remet nous ton profiler et tes réglages ingame s'il te plait.

---------------
Gus
n°7871467
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 00:19:36  profilanswer

Pour le profiler j'ai laisser les reglage du minimod c'est a dire:

puissance effets combinés: 100%
effet recentrage: 50%
effet amorti: 30%

:jap:

Je ferai des screens demain.

Message édité par Sat45 le 06-04-2011 à 00:20:09

---------------
n°7871473
madcat

Transactions (2)
Posté le 06-04-2011 à 00:25:52  profilanswer

Bon j'ai lu. Je connaissais les modifs des 2 quotes et j'ai déjà mis les dampening à 0. Mais je n'ai pas touché au reste. Bon mais si le reste c'est pour le ffb je verrai ça après car ce n'est pas ce qui me gêne le plus (je serais même prêt à rouler sans ffb si ça me virait la latence  :whistle: ).

Par contre la sensi de direction à 100 je n'ai pas fait encore (je voulais et j'ai dû me décourager avant^^). Alors on va tester ça si tu dis que ça vire bien en épingles.

Mais, virer le minimod ? Tout ? avec les bff ? (ah oui faut que je vire la dll quand même, j'ai oublié de le faire tout à l'heure. Mais je veux les garder ces bff :cry: c'est un des trucs qui m'a apporté le plus gros gain en jouabilité avec l'AA et la sensi des pédales  :love:  )

Aller, go test la sensi.

edit: p'tain minuit et demi déjà :o

Message édité par madcat le 06-04-2011 à 00:27:09

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°7871490
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 00:36:48  profilanswer

Ouais j'ai tout virer meme les bff, par contre passe bien le volant en 540° et tout comme je l'ai mis sinon je pense que ce sera trop sensible si tu met moins d'angle.

Je pense que la latence est toujours la mais du fait que la voiture vire plus vite ca la corrige en partie

---------------
n°7871497
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 00:43:54  profilanswer

seu a écrit :

Première séance d'essais et réglages sur THE piste avec ma Huayra en Works... c'est de la bombe :D

Et un p'tit 6:44 Rolltrap , je me rapproches  [:cerveau goret]

Joli !  [:giz]  
Je suis descendu à 6:28.009, mais avec encore pas mal de bourdes.

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°7871515
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 06-04-2011 à 01:26:32  profilanswer

bon ben j'ai un nouveau bug. Il faut que j'attende de faire un tour pour que le ffb soit complet, avant ca ben j'ai peu ou pas de resistence (mais j'ai les contacts et les asperités de la route). je vais tenter une réinstallation sans modif' pour voir si c'est pas provoqué par les mods. la methode du alt+tab ne fonctionne pas. ce jeu est genial mais comme maintenant quasimment tous les jeux qui sortent desormais, il est bourré de bugs (et le plus triste c'est que c'est loin d'être le pire).

n°7871589
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 08:08:00  profilanswer

jeerin93 a écrit :

bon ben j'ai un nouveau bug. Il faut que j'attende de faire un tour pour que le ffb soit complet, avant ca ben j'ai peu ou pas de resistence (mais j'ai les contacts et les asperités de la route). je vais tenter une réinstallation sans modif' pour voir si c'est pas provoqué par les mods. la methode du alt+tab ne fonctionne pas. ce jeu est genial mais comme maintenant quasimment tous les jeux qui sortent desormais, il est bourré de bugs (et le plus triste c'est que c'est loin d'être le pire).

+1, ça m'arrive de faire  plusieurs courses d'affiler sans sentir de vibration, et même en quittant le jeu ou alt/tab ça revient pas! :pfff: . mais ça ne m’empêche pas courir car je règle mon volant dur, "j'ai même mal au mains, aujourd'hui", heureusement qu'il y a maintenant la sauvegarde des réglages caisses/circuits, car sur les circuits avec plein de virages très serré comme Miami, régler l'angle de braquage presque au minimum ça fait tout!

Ensuite quelqu'un à mit l'accent sur des voitures avec de mauvais réglage de base! :pt1cable:  c'est vrai donc obligatoirement passé par les réglages pour voir si ça tient la route, genre le freinage, la hauteur de caisse, vitesse/virage,
pression des pneus,etc...

Madcat:

Citation :

Même pas je trouve. C'est ça le pire. Sur d'autres circuits elle passe super. Je veux dire elle n'est pas chiante, ni difficile. C'est un chassis très léger quand même, donc sensé être une sorte de kart, un truc très maniable. Et elle l'est sur la plupart des circuits (les circuits rapides). Et sur tous ces circuits plus rapides je la trouve "sympa" (si on met la latence de côté. Car en fait c'est plutôt qu'on sent "à quel point elle serait top" si la latence était divisée par 2  :lol: ).  

Je ne parlais que de la course que tu fais POUR gagner cette même Lotus que beaucoup de personnes on trouvées dur, car la caisse part dans tous les sens, quand les réglages du jeu ne sont pas bien fait. C'était mon cas j'avais abandonné, et je suis revenu la faire plus tard avec le jeux bien réglé, sans rencontrer de difficultés! Je ne l'ai pas encore prise pour essayer, mais je suis quasiment sûr qu'en faisant de bon réglages ça accroche bien, car je me suis retrouvé en difficulté plusieurs fois avec l'Adi R8, non ressenti avec la Lotus, sur ce même circuit.

n°7871612
blum95
PSN ID: blum95
Transactions (1)
Posté le 06-04-2011 à 08:33:07  profilanswer

bon et bien le drift est vraiment pas fait pour moi
J'arrive pas à faire la première épreuve celle où l'on doit tourner en rond pour faire 200pts
Impossible à mettre la voiture en travers.
Il faut rouler à quelle vitesse?
J'ai les flèches au sol qui passe au orange alors que je suis à 30-40km/h
:/

---------------
|
n°7871629
seu

Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 08:47:14  profilanswer

MadBap a écrit :

Joli !  [:giz]  
Je suis descendu à 6:28.009, mais avec encore pas mal de bourdes.

Et j'ai fais quelques fautes , et un tête à queue a la fin... les glandes !  :D  

mais franchement elle se rattrappe bien la Huraya en works !  J'ai un peu retouché les réglages pour la rendre moins piégeuses dans les bosses et les courbes rapides et avec un peu de travail je peux gagner 30s je penses  [:cerveau discobeck]

n°7871634
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 06-04-2011 à 08:50:14  profilanswer

yannick6600 a écrit :

La course avec la Lotus Elise inconduisible au début :pfff: , (pareil en mode élite), aujourd'hui je l'ai refaite et ***1er sur les 5 tours*** :D  (là, la caisse on peut pas toucher aux réglages par contre), donc ya pas à chier tout est dans le réglage "jeux/volant" et maintenant j'y touche plus et ça roule!

comment vous faites avec la première course avec la lotus Elise ? le maximum que j'arrive à faire c'est 4eme et encore quand réussi mon départ sinon c'est plutôt cinquième au bout des 5 tours.
Mais pour ma part , j'adore ce jeu , c'est bien simple , je ne joue quasiment qu'à ça sur pc en ce moment !

Message édité par cyberfred le 06-04-2011 à 08:51:46
n°7871649
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 06-04-2011 à 09:00:39  profilanswer

Je me suis mis en facile pour cette course.

Chez moi impossible de la garder stable en ligne droite. les voitures de pret ne sont pas réglable et sont réglé comme des merdes.

---------------
Gus
n°7871671
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 06-04-2011 à 09:11:25  profilanswer

Gandalflux a écrit :

Je savait que j’aurais du complété non pardon je parle pas de SLI Nvidia Mais de SLI-M ou SLI-Pro de leobodnar ;)

[:montgomery burns]

n°7871727
seu

Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 09:38:19  profilanswer

j'ai reglé ma Mc laren F1 aux petits oignons.... et je pète le moteur à chaque fois que je vais gagner une course  :heink:

n°7871817
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 06-04-2011 à 10:18:01  profilanswer

gus84 a écrit :

bah du coup je vais faire pareil parce que même en moyen j'y arrive pas , je n'ai pas assez de puissance pour doubler les autres dans la ligne droite :/
mais en fait c'est pas plus mal car plus réaliste je trouve , on reste à notre position , et on double pas comme un boeuf dés les premiers métres pour faire la course en solo pendant 5 tours , enfin moi j'avoue que ca me plait (même si c'est frustrant de pas arriver premier :D)

n°7871847
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 10:27:44  profilanswer

seu a écrit :

j'ai reglé ma Mc laren F1 aux petits oignons.... et je pète le moteur à chaque fois que je vais gagner une course  :heink:

:??: La casse moteur est gérée ? Ça m'arrive des fois de rétrograder un peu violemment, j'ai jamais rien cassé...

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°7871948
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 11:02:21  profilanswer

gus84 a écrit :

Chez moi impossible de la garder stable en ligne droite. les voitures de pret ne sont pas réglable et sont réglé comme des merdes.

J'ai pas eu de probleme particulier moi :pt1cable: T'as mis une zone morte ?

---------------
n°7871967
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 06-04-2011 à 11:07:59  profilanswer

Bien vu sat! en effet j'avais pas mis de zone morte a l'époque.
ça me parait toujours dingue de devoir mettre une zone morte sur un volant comme le G27. :o

---------------
Gus
n°7871975
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 06-04-2011 à 11:09:51  profilanswer

1% c'est suffisant :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Call Of Duty 4 : Modern Warfare - PCManette PS3 sur PC
[PC] Reponse ACTIVISION pour les lags COD (black ops)PS2 sur ecran PC
[VDS] Stick Arcade Full Sanwa PS3/PC[VDS/ECH]: plus rien pour le moment
[VDS] Call of duty 2 | Call of duty World at War | PC[ACH] Guitare GH PC + manette xbox360 filaire
[VDS] PS3 60Go fat rétrocompatible [STEAM] The Haunted : Hells Reach 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique PC] SHIFT 2 unleashed + community patch 1.05

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)