Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[Topic unique PC] SHIFT 2 unleashed + community patch 1.05

n°7863284
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 15:15:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sat45 a écrit :

ATi n'est pas le seul en cause, pour moi EA a 75% des torts. Désolé mais les crossfire de 4800 et 5800 etaient la bien avant la sortie de Shift 2, voir meme de son développement, s'il n'ont pas su faire en sorte que leur moteur l'exploite correctement c'est pas trop le probleme d'ATi.
ATi peu a la rigueur essayer d'améliorer la chose mais vu les problemes cités c'est à EA de rectifier le tir.

c'est vrai! mais c'est souvent de voir par la suite, tel ou tel révision de leur drivers qui augmentent les performances de tel ou tel jeux et ça plusieurs semaines après la sortie du jeux.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 15:15:13  profilanswer

n°7863354
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 15:43:44  profilanswer

Gandalflux a écrit :

Oui mais bon pour avoir un début ça peut être pas  mal pour ceux qui ni pige rien ;)

Pour ma part j’attends déjà de savoir si le jeux sera en anglais ou en français :( Car les réglage en anglais je vais en chier sévère :(
déjà que mise à parts conduire j'ai un peut de mal à comprendre les interaction entre tous les réglage et que ne plus il y en as pas que 2 alors ... :(

Bah je suis un néophyte aussi en reglage, mais tout est expliqué, apres tu sais bien si ta voiture sousvire ou survire trop par rapport a ton style de pilotage.
La ou une voiture conviendra a un mec qui roule propre, ne conviendra pas forcement a quelqu'un qui a une conduite plus aggressive.

yannick6600 a écrit :

c'est vrai! mais c'est souvent de voir par la suite, tel ou tel révision de leur drivers qui augmentent les performances de tel ou tel jeux et ça plusieurs semaines après la sortie du jeux.

Oui parceque, ils optimise le rendu du jeux, entend par la que lors du rendu ils peuvent peut etre prendre certains raccourci afin d'augmenter la vitesse de rendu sans forcement nuire a la qualité visuelle du jeu. Et apres, ca ca dépend certaienement des jeu.
Mais désolé, un jeu qui rame en CF et pas en mono avec des cartes qui ont 1 an ou 2, ca viens pas trop d'AMD pour moi :)

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°7863465
madcat

Transactions (2)
Posté le 01-04-2011 à 16:20:45  profilanswer

Bon je viens de faire mes 1ers tours de roues. Ca rame - à mort -  :( (la nuit encore pire).
Pourtant fraps me dit que j'ai 30-35fps tout le temps mais de jour j'ai des saccades toutes les x secondes et de nuit il y en a beaucoup plus. Et même entre les saccades y'a un net ressenti de non fluidité (peut-être dû / amplifié par la latence du jeu, voir plus bas) et de nuit là aussi ça empire (quasi tout le temps saccadé, comme si j'avais 10fps. Injouable).

Pourtant je ne force pas sur les détails. Tout en élevé mais ombres désactivées et AA sur "normal". Flou de mouvement désactivé et réso 1360x1024. Avec une 4850 1go (golden sample, donc entre 4850 et 4870 car OC d'usine), un c2q @ 3.4, 2go de ram et seven. Je vais tester sous xp pour voir si c'est mieux, vu qu'ils recommandent 3go pour jouer sous 7 (même si je n'ai encore jamais eu de soucis avec 2).

Ensuite, comme beaucoup j'ai cette grosse latence sur les commandes. Ca rend le jeu d'un mouuuuuuu ! On dirait qu'on conduit en bullet time. Y'a même la latence pour le bouton vue arrière ! Ca met une grosse 1/2s à changer la vue  :sweat:

Réglages j'ai gardé le profil fanatec (en reconfigurant les commandes quand même), j'ai passé la sensi frein et accel à 100% au lieu de 50% (net progrès, ça m'a fait éclater les IA alors qu'avec le réglage d'origine j'étais 3e. Bon au 1er essai aussi). J'ai mis aussi les inerties (frein/accel) à 1% au lieu de 6% par défaut. Le bidule vitesse de direction était sur 0 déjà. Mais alors la direction est très mauvaise. En fait j'ai l'inverse de ce que je pensais avoir: au lieu que ça soit mou au centre et que ça devienne plus sensible passé un certain angle de braquage c'est comme si j'avais l'inverse (faut tourner le volant à mort pour que ça tourne bien dans les serrés). Au début j'étais en 210° (je n'avais pas réglé sur mon volant) et je suis passé direct en 360°. Mais ce n'est pas bon du tout cette direction. Très imprécise, hors de question de pouvoir bien se placer et bien trajecter (et à ça se rajoute la mollesse de mollusque du jeu  :sweat: ). Faut que je testes la sensi de direction à 100% pour voir si ça améliore comme ça a été le cas (nettement) pour les pédales.

Bug sympa, je sauves ma config en boîte manuelle, je fais la course d'entrainement en manuel, et à la 1ère vraie course c'était repassé en boîte auto tout seul.

Pour la physique, j'ai fait un bond. 1ère réflexion: mais c'est quoi cette merde ! Bon je n'ai fait que quelques courses, donc je livre juste ma 1ère impression à chaud (et les emmerdes expliquées au-dessus n'ont pas aidé à donner une bonne impression). Ca semble quand même clairement très arcade. Et la lenteur des 1ères courses (et la physique un peu aussi) m'ont fait pensé à gran tourismo (4, jamais joué au 5). On dirait qu'ils ont essayé de s'en rapprocher. Bon, on verra ce que ça donnera avec plus de temps de jeu.

Ah oui et le "pilote" saoul méchant  :sweat: (euh-ix-pé , j'étais navré quand j'ai entendu ça  :lol:  Pi sa voix fr, pfuuu... ).

Message cité 2 fois
Message édité par madcat le 01-04-2011 à 16:33:48
n°7863528
davis57

Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 16:48:19  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté Shift 2 hier et j'ai eu un choc par rapport au premier volet c-a-d une impression que le jeu n'est pas fluide.
Je m'explique : dans Shift 1 je tourne tout à fond avec l'AA x4 et la V Sync à 60 fps constant c'est d'ailleurs magnifique.  
Je m'attendais donc à avoir la même impression dans Shift 2 et là non seulement je ne dépasse pas les 45 fps mais en plus mon deuxième GPU ne tourne pas.
J'ai fait une légère bidouille pour contourner le problème à savoir : renommer l'exe du jeu en shift.exe et l'ajouter comme profil de jeu dans mon panneau de config nvidia. Du coup mes 2 GPU fonctionnent mais cette fois je suis bloqué à 30 fps constant ! Super ! Moins fluide avec 2 GPU qu'avec un seul je comprens pas :/

PS : Ma CG est une GTX 295

n°7863537
Flagship

Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 16:57:20  profilanswer

Du coup ca dédouane ATi et ses drivers :o
Personnellement aucun problème de fluidité avec ma config en 1920x1200.
Tout en élevé sauf le flou, et aucun antialiasing.

n°7863583
davis57

Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 17:16:36  profilanswer

Oui je pense que cela concerne les systèmes multi GPU tout simplement.
Le problème ne vient ni d'ATI ou de Nvidia mais du jeu...
Ce foutage de gueule !

n°7863612
neoulous

Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 17:31:40  profilanswer

davis57 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté Shift 2 hier et j'ai eu un choc par rapport au premier volet c-a-d une impression que le jeu n'est pas fluide.
Je m'explique : dans Shift 1 je tourne tout à fond avec l'AA x4 et la V Sync à 60 fps constant c'est d'ailleurs magnifique.  
Je m'attendais donc à avoir la même impression dans Shift 2 et là non seulement je ne dépasse pas les 45 fps mais en plus mon deuxième GPU ne tourne pas.
J'ai fait une légère bidouille pour contourner le problème à savoir : renommer l'exe du jeu en shift.exe et l'ajouter comme profil de jeu dans mon panneau de config nvidia. Du coup mes 2 GPU fonctionnent mais cette fois je suis bloqué à 30 fps constant ! Super ! Moins fluide avec 2 GPU qu'avec un seul je comprens pas :/

PS : Ma CG est une GTX 295

Fait un profil en manuel : assigne du aa 16Q + aniso 16x sur la deuxième carte en forcé puis, in-game, désactive l'aa et l'aniso.
Le résultat à l'oeil sera bien meilleur qu'avec l'aa et l'aniso du jeu et le résultat en perf sera énorme (perso 85fps constant en 1920x1080 full détail, aa 16Q, aniso 16X en sli de 460 oc)

Message édité par neoulous le 01-04-2011 à 17:32:25
n°7863662
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 17:58:40  profilanswer

madcat a écrit :

Bon je viens de faire mes 1ers tours de roues. Ca rame - à mort -  :( (la nuit encore pire).
Pourtant fraps me dit que j'ai 30-35fps tout le temps mais de jour j'ai des saccades toutes les x secondes et de nuit il y en a beaucoup plus. Et même entre les saccades y'a un net ressenti de non fluidité (peut-être dû / amplifié par la latence du jeu, voir plus bas) et de nuit là aussi ça empire (quasi tout le temps saccadé, comme si j'avais 10fps. Injouable).

Pourtant je ne force pas sur les détails. Tout en élevé mais ombres désactivées et AA sur "normal". Flou de mouvement désactivé et réso 1360x1024. Avec une 4850 1go (golden sample, donc entre 4850 et 4870 car OC d'usine), un c2q @ 3.4, 2go de ram et seven. Je vais tester sous xp pour voir si c'est mieux, vu qu'ils recommandent 3go pour jouer sous 7 (même si je n'ai encore jamais eu de soucis avec 2).

[:vinceboulet:5]

Comment tu peu dire ca serieux, alors que meme dans Wow j'ai senti le passage de 2 à 4Go ou alors t'as une logithèque vraiment limitée. C'est pas étonnant que ca rame ton DD doit swapper sans arret.
Je suis passer a 4go assez tard et j'ai redécouvert certains jeux que je pensais limité par ma CG quand j'avais encore ma 3870 alors qu'en fait non c'etait une simple histoire de ram.

Vu que j'ai une 4850 1Go je vais tester d'enlever 2go, juste pour voir, mais je connais d'avance le résultat. Seven m'utilise 1.4Go de ram en ce moment ou je t'ecris alors que je n'ai quasi rien d'ouvert.

---------------
n°7863685
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 18:11:36  profilanswer

Flagship a écrit :

Du coup ca dédouane ATi et ses drivers :o

effectivement!!

Pour ma part j'ai mis Sync.V NON , Flou de mouvement NON le reste à fond et 16X  en 1960X1200 60hz j'avais 35 env, je suis passé à 45fps

Au G27 pas de lag, se règle bien dans tous les cas de figure au Profiler, sauf que des fois le réglage n'est pas appliqué alors alt/tab et retour au jeux, le réglage est repris en compte.

EDIT: Savez vous que les vidéos sauvegardés sont directement lisible par les autre joueurs comme si c'était votre replay?? Pour les personnes qui sont amis dans autolog.

ça c'est franchement un bon truc! :D la pauvre HD de youtube et compagnie prend une claque!

Message édité par yannick6600 le 01-04-2011 à 18:17:04
n°7863725
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 01-04-2011 à 18:30:43  profilanswer

davis57 a écrit :

Oui je pense que cela concerne les systèmes multi GPU tout simplement.
Le problème ne vient ni d'ATI ou de Nvidia mais du jeu...
Ce foutage de gueule !

ouais enfin c'est quand même un peu les drivers qui font l'interface avec le jeu.  

c'est pas pour rien que des nouveaux drivers sortent pour prendre en charge les systèmes multi gpu dans les jeux ...

mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 18:30:43  profilanswer

n°7863738
madcat

Transactions (2)
Posté le 01-04-2011 à 18:39:10  profilanswer

Sat45 a écrit :

[:vinceboulet:5]

Comment tu peu dire ca serieux, alors que meme dans Wow j'ai senti le passage de 2 à 4Go ou alors t'as une logithèque vraiment limitée. C'est pas étonnant que ca rame ton DD doit swapper sans arret.

Lis ce que j'écris avant de monter sur tes grands chevaux pour rien  :sweat:  
J'ai pas dit que passer de 2 à 4 apporterait zéro amélioration j'ai dit que je n'ai aucun soucis jusqu'à maintenant avec 2 (comprendre: rien de tel que ces méga saccades que j'ai avec shift2).

Sur 7 j'ai joué à F1 2010 sans problème (et en triple screen), Dirt2, tdu2 (au début de la beta, quand ça marchait encore bien avant qu'ils salopent tout  :o j'avais même posté mes résultats sur le topic et je disais que c'était fluide en ville), overlord II (en 3d relief avec iz3d), starcraft 2.

Au passage, de mémoire seven me prend 600mo à vide.

Je viens de tester sur xp sinon. Bon déjà faut réinstaller le jeu, pas possible de se servir de l'install faite sous 7 (en tous cas chez moi ça plantait au moment du chargement de la course). Et j'ai toujours ces saccades  :(  Un poil moins sur la 1ère course (et encore, pas sûr. En tous cas à l'endroit où la caisse décolle c'est saccade à chaque tour) mais déjà sur la 2e (monza jr) c'est injouable. Saccades constantes, comme si j'avais 10fps alors que fraps dit 27-30 (et donc perte d'environ 5fps par rapport à seven). Et pourtant j'ai baissé les détails, j'ai mis en moyen ce que j'avais en élevé.

Bref c'est très mal opti leur truc. Avec des graphismes pareil (qui n'ont rien d'extraordinaire) ça devrait tourner bien mieux que ça :/

n°7863758
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Transactions (1)
Posté le 01-04-2011 à 18:50:15  profilanswer

J'suis DEG c'est pas Shift 2 qui étais à la post . :(

Alors maintenant ça pousse ) lundi soir :(

n°7863771
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 18:57:13  profilanswer

Gandalflux a écrit :

ah mince!! c’est en partie pour ça que j’achète plus qu' en dématérialisé ;)

n°7863772
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 18:58:01  profilanswer

Bon alors j'ai ete un peu mauvaise langue j'avoue :D

Mais voila les conclusion de mes test, deja apres l'affichage du bureau windows il a bien fallu 5 bonnes minutes a mon PC pour stabilisé sont utilisation mémoire aux alentour de 900mo (avec 2go) quand avec 4Go il se stabilise apres 1min vers 1.2Go.
Ici le verdict est sans appel.

En ce qui concerne le jeu en lui meme, avec les reglages que tu utilise, sauf l'AA que je met sur "non"
Voila ce que me donne fraps en 1680*1050 tout seul sur la premiere minute du Ring avec 4Go de ram:

Frames, Time (ms), Min, Max, Avg
  2844,     60000,  36,  54, 47.400

Pour les details donc tout en élevé sauf, flou de mouvement en moyen, AA sur non, AF 4x et ombres désactivées.

Je me suis chier avec mon bench avec 2Go mais globalement les perfs etaient les meme, hormis les temps de chargement un poil plus long.

Donc je te conseil dans un premier temps deja de virer l'AA (veille bien a ce que dans le CCC tout soit par défaut) si ca ne s'améliore pas, tente une desintallation de tes drivers, un coup de drvier cleaner puis intall les 11.3.

C'est comme cela que je suis sous Seven 64 avec ma 4850 1Go (une asus pour ma part donc non o/c) avec mon petit Core 2 o/c @3.4Ghz.

Edit: AH et au passage la Radical est une fusée :ouch: @Stock, j'ai fais le meme temps qu'avec la Rx-8 mais sur le premier tour soit 7:08 je connaissais pas trop la voiture mais meme tel quel sans reglage y'a moyen de descendre biiiiiiiien plus bas, elle passe les courbes tres tres tres fort :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 01-04-2011 à 19:01:52

---------------
n°7863784
leonidas21
Μολoν λαβέ
Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 19:04:20  profilanswer

madcat a écrit :

Ensuite, comme beaucoup j'ai cette grosse latence sur les commandes. Ca rend le jeu d'un mouuuuuuu ! On dirait qu'on conduit en bullet time. Y'a même la latence pour le bouton vue arrière ! Ca met une grosse 1/2s à changer la vue  :sweat:  

Réglages j'ai gardé le profil fanatec (en reconfigurant les commandes quand même), j'ai passé la sensi frein et accel à 100% au lieu de 50% (net progrès, ça m'a fait éclater les IA alors qu'avec le réglage d'origine j'étais 3e. Bon au 1er essai aussi). J'ai mis aussi les inerties (frein/accel) à 1% au lieu de 6% par défaut. Le bidule vitesse de direction était sur 0 déjà. Mais alors la direction est très mauvaise. En fait j'ai l'inverse de ce que je pensais avoir: au lieu que ça soit mou au centre et que ça devienne plus sensible passé un certain angle de braquage c'est comme si j'avais l'inverse (faut tourner le volant à mort pour que ça tourne bien dans les serrés). Au début j'étais en 210° (je n'avais pas réglé sur mon volant) et je suis passé direct en 360°. Mais ce n'est pas bon du tout cette direction. Très imprécise, hors de question de pouvoir bien se placer et bien trajecter (et à ça se rajoute la mollesse de mollusque du jeu  :sweat: ). Faut que je testes la sensi de direction à 100% pour voir si ça améliore comme ça a été le cas (nettement) pour les pédales.

Bug sympa, je sauves ma config en boîte manuelle, je fais la course d'entrainement en manuel, et à la 1ère vraie course c'était repassé en boîte auto tout seul.

Pour la physique, j'ai fait un bond. 1ère réflexion: mais c'est quoi cette merde ! Bon je n'ai fait que quelques courses, donc je livre juste ma 1ère impression à chaud (et les emmerdes expliquées au-dessus n'ont pas aidé à donner une bonne impression). Ca semble quand même clairement très arcade. Et la lenteur des 1ères courses (et la physique un peu aussi) m'ont fait pensé à gran tourismo (4, jamais joué au 5). On dirait qu'ils ont essayé de s'en rapprocher. Bon, on verra ce que ça donnera avec plus de temps de jeu.

Ah oui et le "pilote" saoul méchant  :sweat: (euh-ix-pé , j'étais navré quand j'ai entendu ça  :lol:  Pi sa voix fr, pfuuu... ).

je viens d'install le jeu version pc, et testé.....
avec manette 360.....

une horreur !!!!

tu tournes et ca met trop longtemps a le prendre en compte....c'est naze a souhait......ca fait pas simu du tout.....

je vais essayer encore deux ou trois circuits et si je vois que ca change pas je désinstalle

---------------
Le vélo c'est la vie
n°7863798
teniak
Before we can talk to the boss
Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 19:09:54  profilanswer

leonidas21 a écrit :

avec manette 360.....

une horreur !!!!

tu tournes et ca met trop longtemps a le prendre en compte....c'est naze a souhait.....

je n'ai pas du tout ce symptôme ici

Message édité par teniak le 01-04-2011 à 19:10:12

---------------
Vivement hier -  Mes vidéo BF3
n°7863805
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 19:14:06  profilanswer

Sauf qu'il y a des réglages de pad 360 qui ont été posté sur le topic.

Parceque... je suis pas sur hein mais, je crois que tu peu meme finir le jeu qu'il va pas modifier ses reglages de pad tout seul parceque tu le menace de le désinstaller.

---------------
n°7863829
vivelechri​stroi

Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 19:32:20  profilanswer

Bon je vais le tester ce soir, avec ma config  :D et un G25, vous voulez un retour ?

J'ai adoré NFS Shift 1, comment je dois le configurer ?

Pour le 1, j'avais utilisé une configuratoin G25 du topic correspondant, qui avait été recommandé par un site de bagnoles, et j'avais eu des crampes tellement le volant était dur, mais bon, j'en garde un super souvenir malgré tout...

A priori, la 3D Vision n'est pas recommandée avec les derniers drivers beta Nvidia... dommage...

n°7863847
w00t w00t
RUSH B, Cyka Blyat !
Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 19:38:02  profilanswer

Gandalflux a écrit :

Tu peux toujours bavé là dessus : http://www.youtube.com/watch?v=KilzmJPhOZ4

:lol:

---------------
INTEL Core i7 14700K @ 5,80Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2000Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2085Mhz
n°7863867
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 19:51:38  profilanswer

*****envoyé vos ID in game pour que l'on puissent regarder vos vidéos sauvegardés directement dans le jeux et en vrai HD!! Please

ça vaut pour wOOT wOOt aussi!!*****

n°7863878
madcat

Transactions (2)
Posté le 01-04-2011 à 19:59:29  profilanswer

Sat45 a écrit :

Bon alors j'ai ete un peu mauvaise langue j'avoue :D

Mais voila les conclusion de mes test, deja apres l'affichage du bureau windows il a bien fallu 5 bonnes minutes a mon PC pour stabilisé sont utilisation mémoire aux alentour de 900mo (avec 2go) quand avec 4Go il se stabilise apres 1min vers 1.2Go.
Ici le verdict est sans appel.

Moi seven doit mettre grosso merdo 1min à se stabiliser au démarrage (réseau chargé et tout le reste, dont le ccc qui est lourd la mort. Donc dd qui ne gratte plus quoi, windows prêt). Et pourtant c'est encore mon install seven "de test", faite à l'arrache sur mon hdd de données lorsqu'il était plein jusqu'à la gueule et sans faire de partition pour l'OS (donc il n'est pas sur la partie la plus rapide du disque).

Alors j'espère que tes 5min de stabilisation mémoire ne veulent pas dire chargement de l'OS (hdd qui ne gratte plus), sinon faudrait voir avec l'outil Microsoft qui permet d'avoir un graph avec les temps de chargements au démarrage pour voir ce qui met autant de temps.  

ps: c'est seven 32bit que j'ai.

Sat45 a écrit :

En ce qui concerne le jeu en lui meme, avec les reglages que tu utilise, sauf l'AA que je met sur "non"

C'est ce que j'allais tester. Bien que je ne suis pas sûr qu'en normal il s'active car ça reste très aliasé. Sur le fofo off qq'un dit qu'en high dans le jeu ça donne un équivalent d'aa x2.  

Je vais aussi mater l'occupation des coeurs et voir ce que ça donne en forçant avec setAffinity II.

Par contre que ça saccade à ce point avec 30-35fps, y'a un blème (et même avoir ces fps avec des graphismes de ce niveau là déjà c'est pas glorieux :( C'est ce que j'ai sur F1 2010 en triple écran avec softTH)

Sat45 a écrit :

tente une desintallation de tes drivers, un coup de drvier cleaner puis intall les 11.3.

Sous seven j'ai ceux de janvier. Sur xp j'avais ceux de Fev 2009, et comme ça plantait j'ai commencé par ça, mettre les 11.3. C'est donc avec les 11.3 que j'ai testé, avec les réglages du ccc par défaut.

leonidas21 a écrit :

ca fait pas simu du tout.....

je vais essayer encore deux ou trois circuits et si je vois que ca change pas je désinstalle

Non c'est sûr ça n'a pas l'air d'être très réaliste comme moteur (du peu que j'ai pu voir pour l'instant hein). Maintenant je pense qu'il y a un potentiel d'amusement mais soit en arrivant se faire au jeu dans sa config "out of the box", soit en faisant un bon paquet de bidouille pour l'améliorer (mod, réglages des contrôles et des autos). Donc n'abandonne pas trop vite. En quelques courses tu n'auras pas le temps de te faire une idée assez précise et tu pourrais passer à côté d'un jeu qui pourrait peut-être te plaire (F1 2010 j'avais eu une très mauvaise 1ère impression et j'ai bien fait de ne pas m'arrêter à ça car il vaut largement le détour).

Maintenant on peut ne pas avoir envie (ou simplement le temps) de devoir se prendre le choux 15 ans pour avoir qch qui permet de s'amuser.

edit: et achète-toi un volant si t'aimes la simu :D

Message édité par madcat le 01-04-2011 à 20:03:05
n°7863886
leonidas21
Μολoν λαβέ
Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 20:04:35  profilanswer

Sat45 a écrit :

Sauf qu'il y a des réglages de pad 360 qui ont été posté sur le topic.

Parceque... je suis pas sur hein mais, je crois que tu peu meme finir le jeu qu'il va pas modifier ses reglages de pad tout seul parceque tu le menace de le désinstaller.

ah bon il faut maintenant des reglages "speciaux" quand tu veux jouer à la manette ????

bah pkoi pas (meme si je trouve ca ahurissant)

---------------
Le vélo c'est la vie
n°7863895
madcat

Transactions (2)
Posté le 01-04-2011 à 20:12:06  profilanswer

seu a écrit :

Ps : je veux me commander un bon volant pour Pc , vous me conseillez quoi? un G27?

Tu peux considérer aussi les fanatec ;)

Au passage, le ffb je le sens ben chez moi ! Et pourtant je n'ai pas touché au gain de 0.6 dans le xml et j'ai laissé le réglage ingame à 50%. J'avais 33% de ffb au départ (réglage sur le volant lui-même) et ça me paraissait un peu faible. J'ai mis 100% et là c'était trop fort à mon goût, donc j'ai baissé à 66% (et tjrs 50% pour le réglage du jeu) et je trouve encore un peu trop fort (surtout les vibreurs, ça doit être un des trucs qu'on ressent le plus fort. Par contre le ressenti de la route (grip) ne semble pas glop. J'ai l'impression qu'il y a un déséquilibre assez fort entre la puissance du ffb pour l'effet des vibreurs et celui du grip ou de l'inertie en courbe).

Message édité par madcat le 01-04-2011 à 20:13:43
n°7863930
madcat

Transactions (2)
Posté le 01-04-2011 à 20:35:47  profilanswer

Bon je viens de tester en mettant l'aa ingame sur off (tjrs sur xp). Je lance monza: 60-70fps  :love: (avec les détails que j'ai laissé sur medium).
Fluidité impec', même pas de micro saccades. Je vais pouvoir tester !  :) (dites, c'était pas avec l'aa justement que ça merdait déjà sur shift1 ? et que le patch avait corrigé. Il me semble bien).  

Par contre fbb vraiment pourrave, aucun ressenti de la piste ou de l'inertie de la caisse. Va vraiment falloir faire qch.

n°7863932
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 01-04-2011 à 20:36:27  profilanswer

leonidas21 a écrit :

avec manette 360.....

une horreur !!!!

tu tournes et ca met trop longtemps a le prendre en compte....c'est naze a souhait......ca fait pas simu du tout.....

Tant qu'on conduira pas nos bagnoles irl avec un pad360 ça fera jamais simu.  [:elessar53]

---------------
Gus
n°7863933
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 20:37:14  profilanswer

madcat a écrit :

Bon je viens de tester en mettant l'aa ingame sur off (tjrs sur xp). Je lance monza: 60-70fps  :love: (avec les détails que j'ai laissé sur medium).
Fluidité impec', même pas de micro saccades. Je vais pouvoir tester !  :) (dites, c'était pas avec l'aa justement que ça merdait déjà sur shift1 ? et que le patch avait corrigé. Il me semble bien).

Par contre fbb vraiment pourrave, aucun ressenti de la piste ou de l'inertie de la caisse. Va vraiment falloir faire qch.

Bon bah voila, ca c'est du travail d'équipe :D

Message édité par Sat45 le 01-04-2011 à 20:37:42

---------------
n°7863951
madcat

Transactions (2)
Posté le 01-04-2011 à 20:53:56  profilanswer

Et en remettant tout en élevé je suis encore entre 50 et 60 sur riviera de nuit :)

(ati a intérêt à nous sortir une 4850-like pour sa prochaine archi  [:hellfire] Ca c'était de l'investissement yabon  :D )

n°7863977
davis57

Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 21:11:14  profilanswer

Pareil pour ma part, réglage dans le jeu de l'AA sur off et boum 60 fps constant avec tout au taquet.
Par contre l'aliasing pique un peu les yeux et mon 2eme GPU ne tourne toujours pas... Et quand je le force 30 fps.
Plus qu'à attendre de nouveaux drivers.

n°7864000
madcat

Transactions (2)
Posté le 01-04-2011 à 21:25:39  profilanswer

L'IA qui pète sa caisse sur Londres, et sa caisse qui reste au milieu de la piste pendant toute la course, excellent !  [:viscere musc]  
Passé en 1600x1200 sinon, toujours détails élevés et 45-55fps.

Par contre, trop dommage l'input lag  :(  :(  
On ne profite pas du jeu à devoir faire toutes ses actions avec 1/2s d'avance :/ Et ça masque ce que vaut le moteur physique. J'espère qu'ils corrigeront ça bordel (ça revient tous les 2 posts sur le topic bug du fofo off).  

A cause de ce lag un double droite avec quelques mètres de ligne droite entre les 2 bin tu vas dans le mur à l'intérieur du virage car quand tu remets tes roues droites ben c'est trop tard fallait le faire avec 1s d'anticipation  :lol:  Du coup tu te retrouves à la corde pour l'entrée du 2e droite et tu le prends donc comme une merde (t'es dans l'herbe à la sortie quoi  :D ). Pareil pour les chicanes, pour les freinages, pour les dépassements à l'aspi et/ou au freinage (tu te prends la caisse de devant quand elle pile vu qu'il faut déboîter au dernier moment MAIS en anticipant de 1s  :pt1cable:  Tout en devinant quand l'IA va freiner vu qu'elle freine trop tôt même en hard). Pour tout quoi. Trop dommage :/

n°7864028
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 21:59:44  answer

Hey,

Bon, je sais pas si Shift 2 aime pas l'optimus ou quoi, mais à part en faible (et encore), où le jeu rame pas trop, c'est la galère avec ma gt540m (non, pas mon netbook comme indiqué dans ma config, j'suis pas fou :D ).
En plus avec le retard au niveau des commandes franchement c'est injouable là ...
J'ai désactivé la vsync, ça pourrait être en cause à votre avis svp ?

(i5 460m, 4go de ram et ma gt540m ;) )

n°7864029
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 22:02:00  profilanswer

madcat a écrit :

Par contre, trop dommage l'input lag  :(  :(  
On ne profite pas du jeu à devoir faire toutes ses actions avec 1/2s d'avance :/ Et ça masque ce que vaut le moteur physique. J'espère qu'ils corrigeront ça bordel (ça revient tous les 2 posts sur le topic bug du fofo off).  
Trop dommage :/

je vais me répéter alors :d

pour ceux qui veulent un stick de direction réactif comme un volant il faut attribuer les axes à partir d'un profil prédéfini volant et non pas pad/manette. Ensuite on règle à sa guise la zone morte et les sensibilités.

Message cité 3 fois
Message édité par Otan beauval le 01-04-2011 à 22:02:47

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°7864030
madcat

Transactions (2)
Posté le 01-04-2011 à 22:02:09  profilanswer

Les enflures, quand tu kit ta caisses il te met des adversaires avec des meilleures caisses qu'avant^^ Du coup j'ai kit ma seat de merde pour rien vu qu'il me fout contre des elises et TT encore plus perf que ma crotte kittée :lol:  

Bon sinon les choix de positionnement de caméra pour les replays sont pourrave  :pfff:  
Nan mais osef de voir sa caisse en zoom au point qu'elle prenne l'écran entier !  :lol:  
Pouvaient pas les mettre au loin qu'on puisse voir les trajectoires qu'on a prises  :sleep:

n°7864034
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 22:04:08  answer

Otan beauval a écrit :

je vais me répéter alors :d

pour ceux qui veulent un stick de direction réactif comme un volant il faut attribuer les axes à partir d'un profil prédéfini volant et non pas pad/manette. Ensuite on règle à sa guise la zone morte et les sensibilités.

Ah, merci, n'avais pas vu ça ^^' Mais bon, vu que le jeu rame bien sans ça aussi ... =/

n°7864035
madcat

Transactions (2)
Posté le 01-04-2011 à 22:04:56  profilanswer

Otan beauval a écrit :

pour ceux qui veulent un stick de direction réactif comme un volant

Moi z'ai un volant et z'est pas réactif' du tout    [:harry rausey]  :D  

n°7864037
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 01-04-2011 à 22:05:13  profilanswer

Mais grave, le jeu est superbe, mais les caméras sont tout sauf crédibles. Celles de GT5 sont, pour avoir un point de comparaison, beaucoup mieux plaçées (celles de Richard Burns Rally je les adore aussi  :love: ).

n°7864041
azylum

Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 22:08:53  profilanswer

personne aurait un lien pour un bon réglage avec un momo ?

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°7864046
Ahkayaqua
Rai Uno Due Tre
Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 22:13:14  profilanswer

Sans GTX il y a peu de chance que tu puisses profiter entièrement du jeu   [:unicode]  

n°7864071
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 22:32:36  answer

Ahkayaqua a écrit :

Sans GTX il y a peu de chance que tu puisses profiter entièrement du jeu   [:unicode]  

J'imagine bien ne pas l'avoir à fond en full hd :D
Mais Crysis 2 tourne en high sans un pet de "rame", et là même en faible c'est limite, alors bon ...

n°7864086
madcat

Transactions (2)
Posté le 01-04-2011 à 22:49:44  profilanswer

Bon je suis à 6%, toujours avec ma seat, mais y'a pas à chier le jeu semble très bon. Ils semblent avoir faire du bon taf sur la physique.

MAIS... je ne l'achète pas s'ils ne corrigent pas l'input lag. Parce que ça tue complètement le jeu.

En fait c'était bien le problème du 1, qui de ce fait doit également avoir un meilleur moteur physique que ce qui transparaissait quand on y jouait. Je n'avais pas cherché à l'époque, je mettais ça sur le compte d'une physique mix arcade/simu pas heureuse, mais en fait c'était l'input lag. Après ces quelques courses sur le 2 je retrouve cette sensation que j'avais déjà sur le 1 (à cause du lag sur les contrôles) et à laquelle je m'étais adapté (en anticipant) mais ça n'empêchait pas que ça m'irritait au plus haut point (je comprend mieux maintenant pourquoi je n'arrivais pas tenir le raidillon avec la zonda quand j'avais retesté le 1 il y a quelques semaines). Et cette fois je ne me satisferai pas de "devoir m'y faire" pour le 2, en m'adaptant en anticipant toutes mes actions. Hors de question. Je veux y jouer avec un contrôle le plus réactif possible pour vraiment profiter du moteur du jeu (et de tous ses autres atouts). Je vais même arrêter de jouer car jouer en l'état c'est se gâcher tout le plaisir. Et je vais ajouter ma voix à celles des autres sur le fofo off en espérant que ça soit corrigé.

Ce qui me fait peur, c'est qu'il n'y a aucun doute qu'il sont au courant. Ce n'est pas "un truc qu'ils n'ont pas vu". Alors je vois 2 possibilités:

- soit c'est intentionnel. Ca fait partie des ingrédients dont ils se servent pour donner la personnalité particulière au gameplay de leur jeu. Peut être aussi pour niveler les chances entres padeux/volanteux/clavieux (et ça serait très con si c'était pour ça).

- soit c'est un soucis dans le design de programmation du jeu qui fait que cet input lag découle d'une façon particulière d'avoir programmé le jeu et est donc inévitable. Un peu comme le deffered rendering rend le MSAA difficile car gourmand. D'ailleurs cet input lag résulte peut-être lui aussi de la façon dont le moteur graphique est programmé.

Et comme le soucis est déjà dans le 1 je redoute que ça soit la 2e hypothèse. Un type de programmation particulier d'une ou plusieurs parties du jeu (ça peut être le moteur physique aussi, si les calculs sont lourds (et ça, ça peut venir d'un moteur physique mal optimisé) ça retarde inévitablement la prise en compte des commandes) qui rend cet input lag inévitable. Et là il y aurait peut d'espoir pour que ça soit patché  :(    

Parce qu'on a quand même du mal à concevoir que ça puisse être intentionnel, pour donner "un style particulier au gameplay" ou pour une autre raison. Car qui voudrait piloter en devant faire toutes ses actions avec 1s d'anticipation. Personne. Et on voit bien le nombre de gens qui pestent contre ça. Sur le fofo off il y en a autant qu'ici.

Message cité 2 fois
Message édité par madcat le 01-04-2011 à 22:53:08
n°7864096
neoulous

Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 23:01:23  profilanswer

Bon, je suis en train de tester le jeu et il me plait bien : je suis très tenté.
Par contre, impossible de régler le g25 autrement qu'en 360° -> si je colle 900°, ça sauvegarde ok mais dans la course il repart direct en 360.

Y'a un truc que je ne sais pas faire ?

Sinon, pour avoir joué pas mal d'heure à TDU2, je pense que ce jeu là serait susceptible de me le faire lacher et de me prendre beaucoup de mon temps ^^

J'attends de pouvoir régler correctement mon volant en 900 avant de prendre ma décision finale...

n°7864100
madcat

Transactions (2)
Posté le 01-04-2011 à 23:05:32  profilanswer

Tu peux le modifier avec les fichiers xml je crois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Call Of Duty 4 : Modern Warfare - PCManette PS3 sur PC
[PC] Reponse ACTIVISION pour les lags COD (black ops)PS2 sur ecran PC
[VDS] Stick Arcade Full Sanwa PS3/PC[VDS/ECH]: plus rien pour le moment
[VDS] Call of duty 2 | Call of duty World at War | PC[ACH] Guitare GH PC + manette xbox360 filaire
[VDS] PS3 60Go fat rétrocompatible [STEAM] The Haunted : Hells Reach 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique PC] SHIFT 2 unleashed + community patch 1.05

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)