Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4454 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Sniper: Ghost Warrior 1 & 2

n°7238306
mlg33
There can be only one...
Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 00:02:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Geddons a écrit :

Pour des obus, avec des artilleurs qualifiés et dévoués à ça, on est bien d'accord qu'il faut compter Coriolis, mais pour une balle... j'sais pas, ça me paraît étrange  [:spamafote] . Enfin bon, si c'est effectué quand même, au moins j'aurais appris un truc :o.

Euh... En fait, c'est encore plus vrai avec une balle.
Certains tires à 2km demandent beaucoup plus de précision qu'un missile ou obus, car les paramètres qui entrent en jeu ont beaucoup plus d'influence sur l'objet en mouvement.

Donc oui, la rotation de la terre et la force de coriolis entrent en jeu dans le tir de précision. Mais bon, dans un jeu...  :whistle:  

D'ailleurs, je ne sais pas si vous connaissez, mais jetez un coup d'œil sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=XDxmDVDqWok
Il y en a plusieurs du même style, et notamment sur le AS50.  :p

---------------
When you're good at something, never do it for free !
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 00:02:09  profilanswer

n°7238309
boblion

Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 00:04:20  profilanswer

mlg33 a écrit :

Euh... En fait, c'est encore plus vrai avec une balle.
Certains tires à 2km demandent beaucoup plus de précision qu'un missile ou obus, car les paramètres qui entrent en jeu ont beaucoup plus d'influence sur l'objet en mouvement.

Je pense surtout que c'est le fait que la balle doit arriver au centimètre près alors que si l'obus atterrit quelques mètre à coté ça change pas grand chose :o

n°7238324
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 00:13:46  profilanswer

boblion a écrit :

Je pense surtout que c'est le fait que la balle doit arriver au centimètre près alors que si l'obus atterrit quelques mètre à coté ça change pas grand chose :o

Oui mais la balle est plus légère que l'obus :$.

n°7238327
NeroAngelo
The true Queen
Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 00:14:26  profilanswer

Oh c'est beau. <3

---------------
THE KING OF THE NORTH !
n°7238517
mlg33
There can be only one...
Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 08:50:56  profilanswer

boblion a écrit :

C'est paraphrasé, mais tu as tout compris. ;)  
CQFD.  

---------------
n°7253348
mlg33
There can be only one...
Transactions (0)
Posté le 07-07-2010 à 16:35:39  profilanswer

Euh....

Je l'ai vu à la FNAC pour 29,99€ dispo :heink:  
Il est sorti plus tôt que prévu non ?

J'attends vos retours  :love:

---------------
n°7253382
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Transactions (0)
Posté le 07-07-2010 à 16:47:43  profilanswer

Bon ba tant que je suis la, je suis a la toute première mission
et j'y arrive pas :(

Je suis dans la jungle avec vue sur la base ennemie, des que je tire sur un des gardes je me fait reperer.. ou j'ai du mal à les voir.*
J'ai raté une astuce quelque chose ?

:sweat:

n°7253402
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 07-07-2010 à 16:54:30  profilanswer

Oui, t'as oublié que l'ia était naze et que l'ennemi pouvait parfois te voir sans raison.

L'astuce ? ne pas acheter le jeu.

:o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°7253408
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Transactions (0)
Posté le 07-07-2010 à 16:57:57  profilanswer

On dirait un commentaire de jeuvideo.com ....

n°7253501
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 07-07-2010 à 17:36:51  profilanswer

Un commentaire de jeuxvideo.com n'aurait pas la grammaire parfaite

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 17:36:51  profilanswer

n°7253565
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 07-07-2010 à 18:13:17  profilanswer

warf, arretez, il n'est pas si mal ce jeu... bon il à des défauts, mais un qquechose de sympa quand même :) ...

enfin en difficile j'arrive pas à passer, mais en normal j'ai fini la démo et j'aime bien aussi le début du jeu (là je peux pas jouer chuis loin de ma machine)  

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7253704
mlg33
There can be only one...
Transactions (0)
Posté le 07-07-2010 à 19:32:53  profilanswer

Bon, j'attends les tests.

---------------
n°7253995
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Transactions (0)
Posté le 07-07-2010 à 23:01:43  profilanswer

batmanfr a écrit :

Bon ba tant que je suis la, je suis a la toute première mission
et j'y arrive pas :(

Je suis dans la jungle avec vue sur la base ennemie, des que je tire sur un des gardes je me fait reperer.. ou j'ai du mal à les voir.*
J'ai raté une astuce quelque chose ?

:sweat:

Tu as oublié qu'un Sniper c'était pas GHost de MW2...  

DONC, tu dois passer en mode furtif et ne tirer sur personne.  

:)  

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°7255135
mlg33
There can be only one...
Transactions (0)
Posté le 08-07-2010 à 14:48:46  profilanswer

Les premiers tests sont vraiment pas très bons...  [:clooney38]  

L'IA apparemment est à chier.

---------------
n°7282899
_yakine_

Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 13:52:10  profilanswer

Oui, l'IA est catastrophique encore une fois, enfin, un coup le gars te voit à 3 km derriere ton buisson, le coup d'apres il te voit pas à 2 m à découvert quasiment, mais encore une fois, je trouve ce jeu sympa à jouer, a petit prix sérieux, un bon ptit jeu sans prétention quoi.

---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4761_1.htm
n°7284905
mlg33
There can be only one...
Transactions (0)
Posté le 27-07-2010 à 09:11:05  profilanswer

Voilà. Disons une version beta à 30€, qui présage d'un bon jeu de snipe dans un ou deux ans...

Message édité par mlg33 le 27-07-2010 à 09:11:38

---------------
n°7286747
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 27-07-2010 à 18:25:25  profilanswer

j'aime bien ce jeu, malgrè quelques défaut sur lesquels je passe très indulgemment...

Faut dire que depuis que je l'ai je n'ai pas eu le temps de jouer mais j'ai passé cet aprèm dessus (pris raclées sur raclées en deathmatch, une ou deux fois classé 4ème) c'est bien fun tout de même...  

Ce que je crains le plus c'est qu'il n'y ai pas plus de maps à venir et que ça devienne lassant... m'enfin faut voir...

Message édité par deg-tcd le 27-07-2010 à 18:25:49

---------------
n°7566618
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 21-11-2010 à 12:28:52  profilanswer

4 mois plus tard...

Le jeu est patché, y'a même un map pack (payant), alors: il vaut ses 30€ ce pauvre jeu, ou pas ?

n°7566989
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 21-11-2010 à 14:33:21  profilanswer

Il vaut ce qu'il vaut... Et il est en promo sur Steam à 14€ (17 avec le map pack).

Pour qui aime sniper ça vaut toujours le coup. Je joue quelques heures en ligne par semaine et il ya toujours du monde.  

Je regrette juste qu'ils n'aient pas mis un kit de dev pour créer des maps (forcément en vendant des maps supplémentaires, ils se seraient tiré une balle dans le pied) parceque les gens jouent souvent dans les mêmes endroits... C'est dommage.

---------------
n°7567407
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 21-11-2010 à 17:45:18  profilanswer

Ouéyyy promo :D Bon ben ça répond à ma question... A 15€ y'a pas à hésiter.

Perso je joue pas online, donc c'est plutôt le FOV étroit qui me gêne que le manque de maps. Cela dit ça m'étonne vraiment que tu joues à ça... et que tu gerbes sur UT3 :o :lol:

n°7567562
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 21-11-2010 à 18:42:23  profilanswer

UT3 est une merde, et cliff blezinsky un master trou-du-cul! Epic ils ont tout gâché, ils peuvent crever! et je reviens pas dessus...  

parlons d'autre chose... :o

édit : ET ça t'étonnes que je préfère me contenter d'autre chose et filer du fric à un petit studio polonais qu'à ces fils de putes?... tu serais bien le seul...

Message édité par deg-tcd le 21-11-2010 à 18:59:15

---------------
n°7567837
mlg33
There can be only one...
Transactions (0)
Posté le 21-11-2010 à 20:08:27  profilanswer

Un peu de modération...  :whistle:  

Sinon, même à 15€ et étant "fan" de jeu de snipe, pensant que ce jeu était le graal, j'hésite à me le prendre.
Je ne veux pas d'un jeu rushé avec une IA... ou plutôt sans !

Bref, vraiment trop déçu par les retours et les tests.  [:spamafote]

---------------
n°7567892
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 21-11-2010 à 20:22:02  profilanswer

Comme je disais il a été patché depuis... Mais bon, espérer le graal dans un jeu City Interactive, faut en vouloir [:tinostar]
C'est juste un petit jeu qui ajoute la furtivité à la recette du "fps couloir", ce qui le rend un poil plus intéressant que les brouettes de shooters qu'on se tape à longueur d'année. C'est ptêt pas suffisant pour détrôner Sniper Elite... quoique c'est surtout les décors en ruine qui rendaient ce jeu assez trippant amha...

n°7567916
mlg33
There can be only one...
Transactions (0)
Posté le 21-11-2010 à 20:30:24  profilanswer

C'est pour ça que j'appelle ce jeu tant attendu, le jeu parfait : le Graal. ;)
Je ne me fais pas d'illusion.

Donc, pour 15€ tu me le conseilles ?

---------------
n°7568118
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 21-11-2010 à 22:01:36  profilanswer

Perso, conseiller des jeux c'est pas mon truc (et je n'ai pas envie de me faire insulter en cas de déception).

Le coté multi est sympa mais ça manque de maps... L'IA en solo n'est pas exceptionnelle (encore que je ne l'ai pas fini) mais il ya un quelquechose dans l'ambiance du jeu qui ME plait, malgrè quelques défauts sur lesquels je passe...

---------------
n°7586927
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 26-11-2010 à 22:15:31  profilanswer

4h de jeu et 150 kills plus tard...

Vraiment pas mal. Ils ont pas choisi le bon niveau pour la démo, le début de la campagne est beaucoup mieux pour se faire la main (le camouflage marche, on a le droit de tirer, toussa :sarcastic: ). La démo m'avait laissé dubitatif mais le jeu complet est plutôt prenant.

Jouer en Hard et surtout couper la musique rendent le jeu beaucoup plus intéressant, même si ça reste assez facile grâce à la jauge d'alerte, à la minimap, au "focus" et à l'IA pas très finaude... Mais le plaisir de ramper pour contourner ses cibles et les plomber une par une est bien là. Je retrouve mes réflexes de braconnier ninja comme dans Hunting Unlimited :D

Ca reste un petit jeu pop-corn mais je m'y amuse beaucoup plus que sur n'importe quel CoD...

n°7586970
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 22:32:11  profilanswer

Content que ça te plaise :).

Voila, ta dernière phrase résume pas mal ce que j'en pense, ça reste fun et assez gratifiant (quand tu suis la balle après un bon headshot de loin :miam:). En multi je retrouve parfois les sensations de chasse et de "jeu pour jouer" que je trouvais dans ut... Sauf qu'il manque un bon grappin (ou un transloc) et plus de spots en hauteur...

---------------
n°7586991
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 22:38:22  profilanswer

Salut,

On peut le trouver en promo sur steam? [je bosses en ce moment et je suis déconnecté de l'actu. JV]

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°7587001
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 22:42:17  profilanswer

Le week-end dernier oui, mais cette semaine c'est revenu à la normale... (faut attendre les promos de noel, il va certainement redescendre)

---------------
n°7587768
mlg33
There can be only one...
Transactions (0)
Posté le 27-11-2010 à 12:40:58  profilanswer

Bon, allez, prochaine promo je me laisse tenter.

Juste une question d'ordre technique : La physique est bien prise en compte pour la balistique ?
C-à-d, en fonction de la distance, du vent, etc...

Et surtout, peut-on régler la lunette de visée (via les molettes) pour atteindre sa cible, ou doit-on, comme dans la plupart des jeux, viser un peu à gauche ou à droite, ou plus haut, en fonction du vent et de la distance ?

Merci.

Message édité par mlg33 le 27-11-2010 à 12:42:03

---------------
n°7588846
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 27-11-2010 à 19:24:07  profilanswer

Distance et vent, oui. Réglages, non.

En Normal, tu as une "pastille magique" dans ton viseur qui te montre où la balle va taper suivant les conditions; en Hard c'est au jugé.

Mais le plus important c'est les mouvements de la lunette suivant 1) le rythme cardiaque (épauler après un sprint ? Pas une bonne idée) et 2) la position (debout/agenouillé/couché). Du classique quoi. Et pour le fun y'a la touche Focus: stabilise la visée + ralentit la cible + décor gris, ennemis jaunes... :o

n°7588956
mlg33
There can be only one...
Transactions (0)
Posté le 27-11-2010 à 20:03:08  profilanswer

OK.  :jap:  

Dommage que pour un jeu de snipe, en mode hard, ils n'aient pas pris en compte les réglages de la lunette elle-même. B à BA du tir de précision.
Avec un tuto rapide et des abaques en fonction des distances et de la force du vent.

Parce que tirer sans avoir réglé quoique ce soit, c'est surréaliste :/ Ou bien très amateur :o

Mais bon, je suis très simu aussi  ;)
Et très (trop) exigeant !

---------------
n°7589684
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 28-11-2010 à 07:59:21  profilanswer

Si tu veux de la vraie simulation il y a Arma2, beaucoup moins fun mais plus précis dans les détails et situations (je ne sais pas si on peux regler la mire comme tu le voudrais)

---------------
n°7592044
mlg33
There can be only one...
Transactions (0)
Posté le 29-11-2010 à 09:02:10  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Si tu veux de la vraie simulation il y a Arma2, beaucoup moins fun mais plus précis dans les détails et situations (je ne sais pas si on peux regler la mire comme tu le voudrais)

En effet.  :jap:  

J'ai jamais testé, mais d'après les vidéos que j'ai vu, la mire ne se règle pas...  [:spamafote]  
Il y a une idée à creuser là.

Le seul jeu qui proposait cela, c'était : Police Quest : S.W.A.T.
http://www.cdaccess.com/gifs/pc/front/large/swat.gif

---------------
n°7596180
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 30-11-2010 à 13:25:34  profilanswer

Et Hunting Unlimited.

http://2.bp.blogspot.com/_YumTKjn_at8/TFgkekuZHgI/AAAAAAAAFkU/l7a35wLcs14/s1600/hunting-unlimited-2011.jpg

n°7597534
mlg33
There can be only one...
Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 19:46:17  profilanswer

[:frag_facile]  

---------------
n°7605909
mlg33
There can be only one...
Transactions (0)
Posté le 03-12-2010 à 18:47:48  profilanswer

Par contre, le fait de s'allonger pour avoir un maximum d'appui n'a aucune influence sur la stabilité du viseur...  [:junk1e:3]  
Mais bien sur !

Nan, vraiment mal pensé ce jeu... Dommage...

---------------
n°7606093
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 03-12-2010 à 20:48:38  profilanswer

Si, mais c'est (trop) léger. Apparemment on peut faire quasi tout le jeu accroupi: ramper améliore aussi peu la stabilité que la discrétion, c'est vrai que c'est dommage.

Au fait dans Arma2, on peut juste régler la lunette par tranches de 100m, y'a pas de vent ni d'autres corrections possibles. On peut retenir son souffle et viser couché est essentiel, mais c'est tout. :jap:

n°7634491
psykobatte​ur

Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 20:19:10  profilanswer

pour être actuellement tireur d'élite: oui la force de Coriolis modifie le point d'impact de la balle (a une raison de 1m tout les 2000m) ainsi que hydrométrie, pression atmosphérique, vent, type de terrain (modifications de pression entre un champ et une forêt) et mouvement de la cible (1500metres=6sec de temps a l'impact)
Tout ces paramètres ne sont pas pris en compte dans ce jeu et vous n'arriveriez pas a jouer si il étais parfaitement réaliste.
le fait que les ennemis aient des tirs précis a plus de 500 mètres avec un machine a coudre est extrêmement dérageant mais le patch corrige a peu près ce problème
un jeu acceptable pour le prix mais sans être exceptionnel je pense que si la suite est développée on peu se trouver devant un jeu de sniper exceptionnel.

EDIT: un bon tireur est aussi précis accroupis que allongé sur des tirs a une distance raisonnable (<600m)
ce jeu ne reflète absolument pas une mission de sniper, on est plus habitués a se planquer pendant 2-3 jours et a attendre que la cible se pointe et le tir sur une personne autre que notre cible accompagne généralement l'échec de la mission.

Message cité 1 fois
Message édité par psykobatteur le 15-12-2010 à 20:24:44
n°7634623
pcfal

Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 21:36:00  profilanswer

psykobatteur a écrit :

pour être actuellement tireur d'élite: oui la force de Coriolis modifie le point d'impact de la balle (a une raison de 1m tout les 2000m) ainsi que hydrométrie, pression atmosphérique, vent, type de terrain (modifications de pression entre un champ et une forêt) et mouvement de la cible (1500metres=6sec de temps a l'impact)
Tout ces paramètres ne sont pas pris en compte dans ce jeu et vous n'arriveriez pas a jouer si il étais parfaitement réaliste.
le fait que les ennemis aient des tirs précis a plus de 500 mètres avec un machine a coudre est extrêmement dérageant mais le patch corrige a peu près ce problème
un jeu acceptable pour le prix mais sans être exceptionnel je pense que si la suite est développée on peu se trouver devant un jeu de sniper exceptionnel.

EDIT: un bon tireur est aussi précis accroupis que allongé sur des tirs a une distance raisonnable (<600m)
ce jeu ne reflète absolument pas une mission de sniper, on est plus habitués a se planquer pendant 2-3 jours et a attendre que la cible se pointe et le tir sur une personne autre que notre cible accompagne généralement l'échec de la mission.

Et le respawn est de combien de secondes?  [:trefledepique_w]

n°7634727
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 15-12-2010 à 22:36:51  profilanswer

Y'a pas à dire, le forum hfr, c'est la Mecque des experts. [:mlc]

Ca donne trop envie d'un vrai jeu de snipe...

Citation :

Sniper IMJ (It's My Job): No Bullshit Edition
Toute l'adrénaline du véritable tireur de la vraie élite enfin sur PC.

-48h de planque en temps réel, un coup de feu et on rentre !
-Ballistique réaliste et adaptable (arcade/BAC+5) !
-Simulation météo avancée : 15 000 paramètres peuvent tout faire foirer !
-Grand choix de costumes d'arbres !
-Mode multi trépidant: le premier qui tire a perdu !
-112 achievements à débloquer en se retenant de faire quoi que ce soit !

[:onizuka_dark]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] C.O.D Black Ops. Xbox 360. BONNE AFFAIRE.Split/Seconde: pas de Topic unique ?
[Topic Unique] Vanquish | Xbox 360 / Playstation 3 - trailer ![Topic Unik] Haze
[Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch ![Topic Unique - Dota like] Land of Chaos Online (Loco)
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Sniper: Ghost Warrior 1 & 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)