Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Forza Motorsport 7 (spécificités PC)

n°13457588
incassable

Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 13:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ouais, doit y avoir des voitures qui se conduisent au pad que je connais pas alors.

non mais franchement, une simu qui se conduit AUSSI au pad, ok sans probleme, mais une simu qui est destinée à etre jouée au pad ... je suis déconnecté à ce point ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 20-09-2017 à 13:35:53
mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 13:35:39  profilanswer

n°13457589
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 20-09-2017 à 13:35:43  profilanswer

c'est vrai que je suis dans le même cas que vous , j'ai un volant que je voulais tester le weekend mais au final, sur ce jeu je pense que je vais jouer uniquement au pad !

n°13457592
waylan

Transactions (1)
Posté le 20-09-2017 à 13:36:00  profilanswer

incassable a écrit :

Non non, on peut pas etre "orienté simu" et jouer au pad.

Ça y est, on l'a trouvé le mec qui décide ce qui peut être fait ou non, enfin :o

n°13457595
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 20-09-2017 à 13:36:35  profilanswer

incassable a écrit :

Non non, on peut pas etre "orienté simu" et jouer au pad.

suffit de voir le topic Console et PC, ils ne parlent que graphisme :o

Il a dit "plutot".
C'est de la simarcade.

On est d'accord que jouer à la manette raye pour moi la notion de simulation.
Et meme en jouant à forza au volant, on voit qu'il n'a rien à voir avec des vraies simulation PC.

Mais F7 a tout a fait sa place. Il est entre les 2 categories que tu cites. Et beaucoup attendent un jeu sur ce créneau la.

Message édité par Amraz le 20-09-2017 à 13:36:59

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°13457596
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 20-09-2017 à 13:36:50  profilanswer

Au point de te poser la question.

n°13457602
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 13:39:42  profilanswer

Qu'est ce que le périphérique utilisé viens faire dans la définition d'un genre de jeu en fait ?

En son temps Live for speed se jouait même à la souris.

Message édité par Sat45 le 20-09-2017 à 13:41:03

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13457603
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 20-09-2017 à 13:39:54  profilanswer

incassable a écrit :

ah ouais, doit y avoir des voitures qui se conduisent au pad que je connais pas alors.

non mais franchement, une simu qui se conduit AUSSI au pad, ok sans probleme, mais une simu qui est destinée à etre jouée au pad ... je suis déconnecté à ce point ? :o

Oui.

Meme sur PC, la majorité des gens ont pas de volant tu sais. Faire un jeu qui est surtout fun au volant, c'est se priver de la majorité des ventes. Les simus pures a la iracing, c'est au final pas tant de clients que cela. Un dirt rally qui est pourtant moins extrémiste qu'un iracing, c'est que 710 000 ventes.

Certe les devs peuvent faire les deux, mais cela prend du temps et de l'argent. Les choses s'amelioreront pour le forza.

n°13457613
incassable

Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 13:43:11  profilanswer

Non mais je ne dis pas que ces jeux ne doivent pas exister hein, mais les appeler de "simu" c'est exagérer, et si la physique n'est pas realiste un minimum, je n'y vois pas trop le plaisir.

Je dois etre dépassé, mais pour moi, ou on kif à battre un temps sur un circuit en conditions les plus realistes possibles, ou on s'eclate en envoyant les mechants dans le decor à la NFS ou faire des looping à la Trackmania.

#vieuxcon

n°13457614
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 20-09-2017 à 13:43:18  profilanswer

C'est surtout qu'iracing c'est ridiculement hardcore pour rien du tout. Spa pour rien que pas mal de pilotes irl commencent à tacler le petit monde de la simu pc.
Sinon l'exemple le plus flagrant dans le monde des simus automobile c'est richard burns rally qui est totalement fait pour être joué aussi bien au pad qu'au volant.
Définir la cat d'un jeu suivant son périphérique c'est totalement débile :D

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 20-09-2017 à 13:43:55
n°13457618
incassable

Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 13:44:55  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

C'est surtout qu'iracing c'est ridiculement hardcore pour rien du tout. Spa pour rien que pas mal de pilotes irl commencent à tacler le petit monde de la simu pc.
Sinon l'exemple le plus flagrant dans le monde des simus automobile c'est richard burns rally qui est totalement fait pour être joué aussi bien au pad qu'au volant.
Définir la cat d'un jeu suivant son périphérique c'est totalement débile :D

Moue, regarde le cas des FPS, que tu sois au pad ou clavier/souris, t'es clairement pas dans le meme niveau de performance par exemple

mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 13:44:55  profilanswer

n°13457621
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 20-09-2017 à 13:46:23  profilanswer

incassable a écrit :

Moue, regarde le cas des FPS, que tu sois au pad ou clavier/souris, t'es clairement pas dans le meme niveau de performance par exemple

On te parle de catégorie de jeu pas de niveau de performance  :D

incassable a écrit :

Non mais je ne dis pas que ces jeux ne doivent pas exister hein, mais les appeler de "simu" c'est exagérer, et si la physique n'est pas realiste un minimum

Ça tombe bien parce que forza toute aides sur off est justement très réaliste  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 20-09-2017 à 13:48:50
n°13457624
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 20-09-2017 à 13:47:09  profilanswer

incassable a écrit :

Non mais je ne dis pas que ces jeux ne doivent pas exister hein, mais les appeler de "simu" c'est exagérer, et si la physique n'est pas realiste un minimum, je n'y vois pas trop le plaisir.

Je dois etre dépassé, mais pour moi, ou on kif à battre un temps sur un circuit en conditions les plus realistes possibles, ou on s'eclate en envoyant les mechants dans le decor à la NFS ou faire des looping à la Trackmania.

#vieuxcon

Parce que la physique se définit/ressent que au volant ?

n°13457626
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 20-09-2017 à 13:47:54  profilanswer

On te parle de catégorie de jeu pas de niveau de performance  :D  

Ça tombe bien parce que forza toute aides sur off est justement très réaliste  :jap:

ouais enfin, les abs et co c'est des aides que les pilotes pro utilisent en course hein  :o

n°13457628
incassable

Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 13:48:57  profilanswer

What ? perso passer dans les congeres de sable à Dubai et a peine frémir j'appelle pas ca realiste ...

n°13457631
incassable

Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 13:49:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Parce que la physique se définit/ressent que au volant ?

heu ... deja que le combo volant/pedalier c'est limité parce que tu as pas de feedback dans le siege ou les pédales (genre l'ABS qui travaille au freinage) alors au pad...

n°13457633
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 13:50:27  profilanswer

Oui alors euuh tu te calmes, RbR au pad c'est ultra hardcore. Ç'edt peut-être loin pour toi mais pas tant pour moi. Surtout rally se joue bien mieux au pad par exemple.

incassable a écrit :

#vieuxcon

Alors la physique est un minimum réaliste oui sans quoi t'es passé à côté de quelque chose à mon avis.
Et pour finir le périphérique utilisé par l'utilisateur n'entre toujours pas dans la définition du genre d'un jeu.

T'as le droit de mettre une voiture dans ton salon dans laquelle t'aurai installer ton volant et ton écran, ça n'en fera pas un jeu plus réaliste.

T'as le droit de penser le contraire ça n'en fait pas plus une vérité.

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13457641
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 20-09-2017 à 13:52:37  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

ouais enfin, les abs et co c'est des aides que les pilotes pro utilisent en course hein  :o

Dépend des catégories. Faudrait un systeme pour que ca soit activé ou non pour etre fidele à la réalité

incassable a écrit :

What ? perso passer dans les congeres de sable à Dubai et a peine frémir j'appelle pas ca realiste ...

T'es bien certains d'avoir activé l'option en rapport avec le changement de surface ?

Sinon pour en finir avec ton histoire de périphérique:
Exemple: Arma est LA simu des fps mais du coup si on suit ta logique vu qu'il n'existe pas encore de flingue à retour de feedback usb relié au pc c'est pas une simu. Et pourtant :D
Périphérique=/ genre du jeu  :jap:  

n°13457642
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 20-09-2017 à 13:52:37  profilanswer

incassable a écrit :

heu ... deja que le combo volant/pedalier c'est limité parce que tu as pas de feedback dans le siege ou les pédales (genre l'ABS qui travaille au freinage) alors au pad...

Ils ont inventé un truc qui s'appele les vibrations, meme que MS en a mis dans les gachettes pour te donner un meilleur ressentie.

n°13457650
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 20-09-2017 à 13:54:07  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ils ont inventé un truc qui s'appele les vibrations, meme que MS en a mis dans les gachettes pour te donner un meilleur ressentie.

Et c'est d'ailleurs très très bien géré ces vibrations dans les gâchettes :D

---------------
LaPointe
n°13457652
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 20-09-2017 à 13:54:47  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Avec le pad one c'est juste impressionnant ouai.

n°13457655
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 20-09-2017 à 13:55:44  profilanswer

incassable a écrit :

comprend pas trop.
Dans ma tete, d'une coté y a les jeux de bagnoles ridicules mais fun genre NFS, Trackmania, The Crew, etc... et de l'autre les jeux ou on veut un minimum de realisme et du coup conduite au volant.

Il est où Forza la ? Ca sert juste à se branler la retine devant des beaux decors et des belles voitures ? Surtout qu'il y a les memes circuits que tous les PC, Assetto and co.

Ton post ressemble fortement à du troll vu le ton employé.

Forza / GT sont entre les 2 comme dit précédemment.

J'ai beau adoré les sensations que m'apportent un Assetto Corsa avec un G27 + playseat, je n'y joue finalement qu'assez peu car contraignant à installer et avec un fun assez limité (conduite très rigoureuse, implication physique/concentration forte). De plus, le manque de circuit (en version officiel) se ressent : quand on ne recherche pas la perf absolue ou qu'on ne participe pas à des championnats en ligne, ça peut lasser. Ca reste l'expérience de conduite la plus forte que je connaisse en virtuel, mais ce n'est pas ce que je souhaites à chaque fois que j'ai envie de jouer à un jeu de caisses.

Les jeux comme NFS & co m'ennuient. Trop arcade justement, je ne retrouve pas les comportements des voitures, les avalanches d'effets visuels et les quetes &co, ça m'a amusé un temps mais plus aujourd'hui.

Ce qui laisse la place à Forza/GT : un comportement cohérent et assez précis avec un pad, une multiplicité de véhicules et circuits énorme et des "missions" à thème plus orientées circuit et type d'auto que je trouve plus intéressante que d'apporter le pain à mère grand. On y joue pour le fun, en allumant juste l'écran et en prenant la manette. On peut faire des sessions courtes (assetto, si je branche le volant, c'est pas pour 10mn) comme longues en s'amusant à régler sa voiture et à la faire devenir une tueuse de catégorie supérieure.

Ça fait un moment que je n'ai plus de console de salon donc ça m'enchante de voir qu'un Forza complet arrive sur PC :love:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°13457656
incassable

Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 13:55:57  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

ah ouais, alors pour te rappeler la pedale de frein on fait vibrer ton doigt, ultra fidele le truc :o
Autant mettre le vibreur dans le cul, au moins on s'amusera plus :o

n°13457667
incassable

Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 13:58:54  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ton post ressemble fortement à du troll vu le ton employé.

Forza / GT sont entre les 2 comme dit précédemment.

J'ai beau adoré les sensations que m'apportent un Assetto Corsa avec un G27 + playseat, je n'y joue finalement qu'assez peu car contraignant à installer et avec un fun assez limité (conduite très rigoureuse, implication physique/concentration forte). De plus, le manque de circuit (en version officiel) se ressent : quand on ne recherche pas la perf absolue ou qu'on ne participe pas à des championnats en ligne, ça peut lasser. Ca reste l'expérience de conduite la plus forte que je connaisse en virtuel, mais ce n'est pas ce que je souhaites à chaque fois que j'ai envie de jouer à un jeu de caisses.

Les jeux comme NFS & co m'ennuient. Trop arcade justement, je ne retrouve pas les comportements des voitures, les avalanches d'effets visuels et les quetes &co, ça m'a amusé un temps mais plus aujourd'hui.

Ce qui laisse la place à Forza/GT : un comportement cohérent et assez précis avec un pad, une multiplicité de véhicules et circuits énorme et des "missions" à thème plus orientées circuit et type d'auto que je trouve plus intéressante que d'apporter le pain à mère grand. On y joue pour le fun, en allumant juste l'écran et en prenant la manette. On peut faire des sessions courtes (assetto, si je branche le volant, c'est pas pour 10mn) comme longues en s'amusant à régler sa voiture et à la faire devenir une tueuse de catégorie supérieure.

Ça fait un moment que je n'ai plus de console de salon donc ça m'enchante de voir qu'un Forza complet arrive sur PC :love:

Suis d'accord avec toi pour les simu, un peu casse-couille de lancer tout le setup à chaque fois.
Mais on peut tout autant jouer à Asseto au pad par exemple.

Pour les circuits, ben justement, si je joue à un jeu casual, j'ai pas envie de faire la meme que Pcars & co, je veux une grande ville, des looping, etc ... un XP radicalement differente.

je vais refaire des tests ce soir (collision, le sable and co) voire si je suis passé à coté de quelque chose mais j'en doute

n°13457669
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 20-09-2017 à 13:59:47  profilanswer

moi je fais justement partie de ceux qui aime le côté "simcade" de Forza : il y a pas mal de gens , je pense , qui ne veulent pas forcément se prendre la tête avec une simu pure et dure , mais qui veulent tout de même un minimum de réalisme , c'est tout :spamafote:

n°13457673
waylan

Transactions (1)
Posté le 20-09-2017 à 14:00:58  profilanswer

T'es bien certains d'avoir activé l'option en rapport avec le changement de surface ?

T'as pas une petite idée de la réponse ? :o

Exemple: Arma est LA simu des fps mais du coup si on suit ta logique vu qu'il n'existe pas encore de flingue à retour de feedback usb relié au pc c'est pas une simu. Et pourtant :D
Périphérique=/ genre du jeu  :jap:

Osef du feedback, ça ne serait toujours pas réaliste. Ce qu'il faut c'est un truc à balles réelles.
J'ai des noms pour la phase de testing...

:o

n°13457680
incassable

Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 14:01:48  profilanswer

waylan a écrit :

T'as pas une petite idée de la réponse ? :o

j'ai précisé dans mon premier post que j'y ai fait gaffe, mais je vais RE verifier ce soir pour vous faire plaisir

n°13457687
waylan

Transactions (1)
Posté le 20-09-2017 à 14:04:21  profilanswer

incassable a écrit :

j'ai précisé dans mon premier post que j'y ai fait gaffe, mais je vais RE verifier ce soir pour vous faire plaisir

Te casse pas la tête, elle doit bien être activée, c'est quasi sûr.

n°13457688
Amraz
Transactions (4)
Posté le 20-09-2017 à 14:04:39  profilanswer

cyberfred a écrit :

moi je fais justement partie de ceux qui aime le côté "simcade" de Forza : il y a pas mal de gens , je pense , qui ne veulent pas forcément se prendre la tête avec une simu pure et dure , mais qui veulent tout de même un minimum de réalisme , c'est tout :spamafote:

Voilà

---------------
n°13457689
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 20-09-2017 à 14:04:49  profilanswer

waylan a écrit :

Te casse pas la tête, elle doit bien être activée, c'est quasi sûr.

Par defaut, elle l'est pas.

n°13457702
waylan

Transactions (1)
Posté le 20-09-2017 à 14:08:10  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Par defaut, elle l'est pas.

Je sais bien.

n°13457718
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 14:13:56  profilanswer

incassable a écrit :

La démarche Simu devrait se focaliser sur le volant oui.
Mais les joueurs gamepad représentent 90% des ventes du jeu (plus ?). Ce n'est pas la priorité.

Microsoft fait des volants ? Il serait intéressant de savoir si la compatibilité est meilleure.
Je me dit que Locitech n'a pas donné assez de thunes à Microsoft pour que l'intégration soit bonne.

---------------
PSN ID : Hills
n°13457722
waylan

Transactions (1)
Posté le 20-09-2017 à 14:15:09  profilanswer

hills a écrit :

Je me dit que Locitech n'a pas donné assez de thunes à Microsoft pour que l'intégration soit bonne.

Ah ouais...

[:moonboots:5]

Qu'est ce que ça doit être daubé avec les volants fanatec alors, avec les moyens financiers ridicules face à logitech, ils doivent être encore moins bien lotis....(et thrustmaster...et tous les autres en fait).

Message édité par waylan le 20-09-2017 à 14:16:55
n°13457743
incassable

Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 14:24:08  profilanswer

hills a écrit :

La démarche Simu devrait se focaliser sur le volant oui.
Mais les joueurs gamepad représentent 90% des ventes du jeu (plus ?). Ce n'est pas la priorité.

Non mais j'ai jamais dit qu'on devrait pas faire ce genre de jeu, juste que je suis trop vieux con pour saisir le concept et que ca devrait en aucun etre appelé "Simu" ou "orienté simu"
Ca me rappelle mon epoque ou je kiffais conduire des Porsche dans NFS Porsche, etre sur l'autobahn allemande etc ... puis après j'ai eu le permis :D

n°13457751
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Transactions (2)
Posté le 20-09-2017 à 14:28:27  profilanswer

Merci beaucoup :jap:

Merci beaucoup :jap:

Après c'est quand même mal branlé cette histoire je trouve :o

cyberfred a écrit :

T'as tout dit en une phrase, pas la peine de déblatérer pendant des heures là dessus. Forza & GT se vendent très bien car ils répondent à une demande. C'est tout.
Si quelqu'un viens sur ce forum en demandant s'il aura une pure simu en achetant le jeu, tout le monde lui répondra "Non".

Message cité 1 fois
Message édité par orion0101 le 20-09-2017 à 14:28:53

---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°13457766
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 20-09-2017 à 14:33:54  profilanswer

incassable a écrit :

moi j'ai les vibrations !
https://www.fanatec.com/image/cache/data/pedal_accessories/CSP-V3-DamperKit/CSP-V3_03Big-1000x666.jpg

---------------
FeedBack
n°13457780
incassable

Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 14:39:27  profilanswer

inutile ton truc, marche pas avec Forza :o

C'est convainquant comme feedback par rapport à une vraie pedale ?

Message édité par incassable le 20-09-2017 à 14:39:39
n°13457782
Amraz
Transactions (4)
Posté le 20-09-2017 à 14:40:17  profilanswer

t'as reussi a les faire marcher sur f7 ? :(

---------------
n°13457785
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 20-09-2017 à 14:41:20  profilanswer

orion0101 a écrit :

T'as tout dit en une phrase, pas la peine de déblatérer pendant des heures là dessus. Forza & GT se vendent très bien car ils répondent à une demande. C'est tout.
Si quelqu'un viens sur ce forum en demandant s'il aura une pure simu en achetant le jeu, tout le monde lui répondra "Non".

Ben justement c'est pas si simple. Suffit de voir cette gt2 qui est en train de traumatiser tout les joueurs trop habitués au simcade qui sont en train de voir qu'on ne passe pas 700 bourrins au sol facilement :D
Ce forza 7 a réellement passé un cap dans la simulation. C'est devenu clairement autre chose qu'un simcade. Avec tout les aides sur off il n'a rien à envier aux simus pc. Son réel gros problème actuellement pour se faire une avis définitif est le ffb naze pour les volants.

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 20-09-2017 à 14:41:48
n°13457794
incassable

Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 14:43:27  profilanswer

Ben justement c'est pas si simple. Suffit de voir cette gt2 qui est en train de traumatiser tout les joueurs trop habitués au simcade qui sont en train de voir qu'on ne passe pas 700 bourrins au sol facilement :D  
Ce forza 7 a réellement passé un cap dans la simulation. C'est devenu clairement autre chose qu'un simcade. Avec tout les aides sur off il n'a rien à envier aux simus pc. Son réel gros problème actuellement pour se faire une avis définitif est le ffb naze au volant.

c'est pas parce que la voiture est pas facile a conduire que c'est realiste hein.
Dans le cas de la GT2, aucun probleme pour maitriser le train arriere, drifter etc ... mais le freinage c'est n'importe quoi, c'est pas équilibré. Ou alors c'est du à une mauvaise sensation de vitesse et je vais bien trop vite, mais j'ai pas eu ce probleme dans l'autre demo sur le ring.

n°13457797
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 20-09-2017 à 14:44:40  profilanswer

Non mais c'est pas toi qui va venir m'expliquer sur ce qui est réaliste surtout après ton discours farfelue sur les périphériques qui font une simu ou non :D

Message édité par mgs-solidsnake- le 20-09-2017 à 14:51:50
n°13457810
incassable

Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 14:48:33  profilanswer

je ne suis pas un expert, mais mes quelques passages sur circuit m'ont permis de savoir comment un TAQ vient, a quel genre de sensation s'attendre, etc ...
Une GT2 RS qui souvire à faible vitesse c'est clairement pas normal, ou alors ils ont mis un réglage des freins aberrant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Forza Motorsport 6 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Forza Motorsport 7 (spécificités PC)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)