Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3649 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°7867592
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 13:00:49  answer

Reprise du message précédent :
ah carrement [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 13:00:49  profilanswer

n°7867604
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 13:06:21  profilanswer

Groomy a écrit :

Ils ont pas du prendre en compte les sous pays.

Ca mérite presqu'une alerte modo :o.

Spoiler :

[:bart de wever]

Message édité par Geddons le 04-04-2011 à 13:06:39
n°7867678
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 13:29:09  profilanswer

Geddons a écrit :

Euh ouais, ça m'étonne dans la mesure où c'est sûrement plus cher en Belgique, rien qu'au niveau des taxes (21% :o ) :o.

C'est pas forcement lié, c'est 25% en Suède, 25% en Allemagne aussi il me semble et c'est pas plus cher qu'en France.  [:cerveau spamafote]

n°7867738
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 13:47:56  profilanswer

C'est juste qu'on nous prend pour des cons, entendre EA justifier le fait qu'il ne font plus de livret par l'écologie alors que le prix du jeu reste inchangé ca me fais marrer quoi.

C'est pareil pour tout le démat, les jeux sont aussi cher que si t'avais une boite, une jaquette, un livret et un dvd donc bon :o
En plus avec le démat c'est qu'on connais pas la durée de vie du jeu dans le temps on a pas assez de recul, si dans 10 ans ils decident de ne plus heberger certains titre et que tu l'a plus sur ton pc tu ne pourra plus le telecharger et y jouer, contrairement un un dvd que tu pourra toujours mettre dans ton lecteur.

Message cité 3 fois
Message édité par Sat45 le 04-04-2011 à 13:49:58

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°7867766
spirou59

Transactions (2)
Posté le 04-04-2011 à 13:57:56  profilanswer

Sat45 a écrit :

C'est juste qu'on nous prend pour des cons, entendre EA justifier le fait qu'il ne font plus de livret par l'écologie alors que le prix du jeu reste inchangé ca me fais marrer quoi.

C'est pareil pour tout le démat, les jeux sont aussi cher que si t'avais une boite, une jaquette, un livret et un dvd donc bon :o
En plus avec le démat c'est qu'on connais pas la durée de vie du jeu dans le temps on a pas assez de recul, si dans 10 ans ils decident de ne plus heberger certains titre et que tu l'a plus sur ton pc tu ne pourra plus le telecharger et y jouer, contrairement un un dvd que tu pourra toujours mettre dans ton lecteur.

un DVD a une durée de vie de 10-15 ans donc ca va :o

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°7867770
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 13:59:23  profilanswer

Sat45 a écrit :

Bin ça fera un nouveau marché : Steam GOG... :sarcastic:

n°7867773
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 13:59:44  profilanswer

Je peu te montrer un dvd qui doit avoir pas loin de cet age la, le jeu blade runner vendu avec un PII 350 a l'epoque, il fonctionne impeccable.
En meme temps il sort jamais de la boite. :D

---------------
n°7867781
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 04-04-2011 à 14:02:28  profilanswer

Sat45 a écrit :

Parce que tu crois que les 6 pages de papier qu'il y avait avant représentait quelque chose dans le prix du jeu ? Comme le boitier ou le disque d'ailleurs. Tu payes pour un jeu, démat ou boite c'est pareil.

Sat45 a écrit :

En plus avec le démat c'est qu'on connais pas la durée de vie du jeu dans le temps on a pas assez de recul, si dans 10 ans ils décident de ne plus héberger certains titre et que tu l'a plus sur ton pc tu ne pourra plus le telecharger et y jouer, contrairement un un dvd que tu pourra toujours mettre dans ton lecteur.

Comme du gog.com, qui proposent des tas de jeux de plus de 10 ans qu'on trouvait facilement en boite, ou pas. Sur la durée le démat est sans doute plus fiable, alors qu'en boite c'est au bon vouloir des éditeurs, un jeu peut disparaitre des étalages au bout d'un an et même ne jamais apparaitre dans certains territoires.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 04-04-2011 à 14:08:43

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7867800
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 04-04-2011 à 14:09:42  profilanswer

Ah au fait le nouveau jeu des créateurs de The Witcher :
http://www.youtube.com/watch?v=1_J [...] r_embedded

Spoiler :

Poisson en retard, merci je sais

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7867812
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:12:27  profilanswer

Groomy a écrit :

Parce que tu crois que les 6 pages de papier qu'il y avait avant représentait quelque chose dans le prix du jeu ? Comme le boitier ou le disque d'ailleurs. Tu payes pour un jeu, démat ou boite c'est pareil.

Groomy a écrit :

Comme du gog.com, qui proposent des tas de jeux de plus de 10 ans qu'on trouvait facilement en boite, ou pas. Sur la durée le démat est sans doute plus fiable, alors qu'en boite c'est au bon vouloir des éditeurs, un jeu peut disparaitre des étalages au bout d'un an et même ne jamais apparaitre dans certains territoires.

Oui j'ai lu quelque part que le coup de production du livret representait quelque 3€ du prix d'un jeu la ou le dvd ne represente meme pas 1€.

Meme si la reduction etait de 5€ sur du démat ca prouverai la bonne fois des éditeurs car ce sont des cout en moins pour eux. Il faudrai vraiment etre de mauvaise foi pour le nier. 10% sur 10 jeux le calcul est vite fait.

Message édité par Sat45 le 04-04-2011 à 14:13:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 14:12:27  profilanswer

n°7867821
wlitw

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:14:47  profilanswer

Groomy a écrit :

Je suis d'accord pour les livrets, mais le même prix démat/boite, non c'est pas normal. Que le cout en lui même du CD ou de la boite soit ridicule, j'en conviens, mais les magasins physiques prennent bien une marge sur ce prix de vente, marge qui n'a plus d'existence pour du démat (à moins que tous les intermédiaires sont toujours là et qu'on livre la boitze à M. Steam qui s'arrange pour le transformer en démat ? Ben voyons ....  [:stardrawer] ). Donc le prix pourrait être plus bas pour le démat que pour les boites, mais bien évidemment les fournisseurs de démat veulent en profiter pour rafler une encore plus grosse marge, alors on baisse pas les prix pour le démat  [:cosmoschtroumpf]  

Ceci dit en soit ça ne me gêne pas plus que ça, ça fait déjà un bon moment que je n'achète plus aucun jeu PC à sa sortie, je patiente jusqu'aux soldes Steam ou autres. J'ai déjà bien trop de jeux à faire ça me gêne pas de patienter jusqu'à ce que les prix soient bas (voire ridicules avec certains soldes Steam).

Message édité par wlitw le 04-04-2011 à 14:16:01

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°7867822
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 04-04-2011 à 14:16:29  profilanswer

Même si c'est fort dommage, les prix ne sont pas fixé par "prix de production + marge honnête". Le but d'une entreprise est de maximiser sa marge, c'est donc normal de garder les mêmes prix si la perte de client dû à ce petit tour de passe-passe ne diminue pas le bénéfice. :o

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°7867835
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:19:41  profilanswer

Moi je commence a faire comme Wlitw, j'achete quand les prix baissent, quand ca passe en "classic" ou autre conneries du genre. J'ai recemement acheter Dirt2 et Bioshock 2 a auchan pour 5€ les 2 :o

Quand ils en auront marre de vendre leur jeux que 6 mois apres pour un prix dérisoir peut etre qu'ils arreteront un jour de prendre le consommateur pour un con :o

---------------
n°7867836
wlitw

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:20:26  profilanswer

Je comprend le principe, le but est de s'en foutre un maximum dans les fouilles. Mais disons qu'on a toujours eu droit aux mêmes "promesses" et "carottes" des éditeurs :

- à l'arrivée du CD : vous verrez les jeux seront moins chers, yaura plus de piratage  [:dr_doak]  
- à l'arrivée du démat : vous verrez les jeux seront moins chers, ya plus de boite à faire, plus de CD/DVD et plus de méchants intermédiaires qui se goinfrent.  [:dr_doak]  

Et rien n'a changé  [:joemoomoot]  

Je me suis fait une raison, ça ne changera jamais. Donc maintenant j'attends les gros soldes pour acheter c'est tout, plus question d'engraisser un éditeur à la sortie de son jeu :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 04-04-2011 à 14:21:26

---------------
n°7867839
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 04-04-2011 à 14:20:48  profilanswer

Et c'est naïf de croire que les éditeurs vont faire cadeau du cout du livret, c'est ridicule. Ils l'auraient même pas supprimé le livret si fallait faire une réduc derrière, le but c'est sans doute de faire des économies.

Enfin c'est aussi sans intérêt cette histoire de prix alors que je trouve que les jeux ont jamais été aussi peu cher. Avec les tas de sites de démats qui se tirent la bourre à cout de promo, l'euro fort qui nous fait de la £ et du $ pour pas grand chose, certains magasins online de boite (ex amazon) qui tirent aussi les prix vu la concurrence, maintenant un jeu PC neuf à plus de 40 euros c'est cher.

Donc discuter d'un livret quoi...

wlitw a écrit :

Et rien n'a changé  [:joemoomoot]

Bah si...

wlitw a écrit :

Je me suis fait une raison, ça ne changera jamais. Donc maintenant j'attends les gros soldes pour acheter c'est tout :jap:

Et tu le démontres toi même.

Dernier exemple j'ai acheté Shogun 2 à moins de 30 euros, un blockbuster à moins de 200 francs...

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 04-04-2011 à 14:23:39

---------------
n°7867843
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:22:07  profilanswer

idem, je n'achète plus rien hors promo.

Si vraiment j'ai besoin d'acheter à la sortie (ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps), j'achèterais en import je pense.

---------------
NNiD: Sylfurd
n°7867847
wlitw

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:23:06  profilanswer

Groomy a écrit :

Et tu le démontres toi même.

C'est mon comportement qui a changé, pas celui de l'éditeur. Moi je parlais du comportement tarifaire de l'éditeur :jap:

---------------
n°7867855
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:24:30  profilanswer

Je me demande encore comment les éditeurs n'ont pas encore pensé qu'un gros manuel ultra fourni, clair et bien fait serait une arme de destruction massive contre le piratage... Quand je repense aux livrets à l'époque des boites grand formats, j'en ai la larme à l'oeil :o

Message cité 5 fois
Message édité par zobbitenfer le 04-04-2011 à 14:27:17

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°7867859
wlitw

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:25:35  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Je me demande encore comment les éditeurs n'ont pas encore pensé qu'un gros manuel ultra fourni, clair et bien fait serait une arme de destruction massive contre le piratage... Quand je repense aux livrets à l'époque des boutes grand formats, j'en ai la larme à l'oeil :o

Ouais mais ça c'est fini ! Richard Gariott et Origins ne sont plus de ce monde :D

---------------
n°7867860
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 04-04-2011 à 14:25:42  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Je me demande encore comment les éditeurs n'ont pas encore pensé qu'un gros manuel ultra fourni, clair et bien fait serait une arme de destruction massive contre le piratage...

Tu rêves là.  

---------------
n°7867861
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:26:52  profilanswer

wlitw a écrit :

Ouais mais ça c'est fini ! Richard Gariott et Origins ne sont plus de ce monde :D

Je ne perds pas espoir, il y avait une chouette nouvelle d'Andrzej Sapkowski d'une vingtaine de pages dans l'edition enhanced de The Witcher, preuve que certains croient encore à ces choses là :d

---------------
n°7867897
zad38

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:43:52  profilanswer

Ceux qui se plaignent que rien n'a changé devraient faire un petit retour dans le temps 10-15 ans en arriére, où fallait attendre entre deux voire trois ans pour qu'un jeu ressorte à 100 balles :o

n°7867907
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-04-2011 à 14:46:45  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Je me demande encore comment les éditeurs n'ont pas encore pensé qu'un gros manuel ultra fourni, clair et bien fait serait une arme de destruction massive contre le piratage... Quand je repense aux livrets à l'époque des boites grand formats, j'en ai la larme à l'oeil :o

Objectivement, un manuel de nos jours ne sert plus à grand chose tout du moins pour la majorité des jeux actions. Tous les jeux intègre maintenant un tutorial. par ailleurs les jeux sont tellement linéaires, scriptés et guidés qu'on a plus vraiment besoin d'un manuel pour s'en sortir et encore moins d'une carte. Quand au background, ca se résume maintenant sur une feuille de papier toilette. Perso je regrette à mort les manuels comme ceux de Diablo qui narrait l'histoire des 3 frères qui se sont fait expulser des enfers ou celui d'un Medieval Total war qui regroupait tout de qu'on peut trouver aujourd'hui sur un Wikki dédié. Mais bon devant la casualisation de beaucoup de jeu, ca ne m'étonne pas trop que le manual soit devenu obselète. Aujourd'hui je pense qu'il n'a d'intérêt que pour les jeux de stratégie/gestion type Civilization et encore....

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 04-04-2011 à 14:47:34
n°7867910
wlitw

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:47:18  profilanswer

zad38 a écrit :

Ceux qui se plaignent que rien n'a changé devraient faire un petit retour dans le temps 10-15 ans en arriére, où fallait attendre entre deux voire trois ans pour qu'un jeu ressorte à 100 balles :o

Sauf que la pression de la rentabilité demandée n'était pas du tout la même ya 10-15 ans .... Un éditeur pouvait se permettre d'attendre le temps qu'il voulait pour ressortir ses jeux moins chers/ en compil. De nos jours, un jeu a globalement 6 mois-1 an grand maximum pour faire ses chiffres de vente. Passé ce délai, l'éditeur ne gagnera plus rien dessus et donc balance tout ça dans la foire au solde pour être sûr de récupérer encore quelques deniers.

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 04-04-2011 à 14:48:17

---------------
n°7867927
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:51:27  profilanswer

Command and Conquer 4 à 5$ sur D2D  

Et 20% avec le code attribué sur greenmangaming.

n°7867932
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:53:34  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Objectivement, un manuel de nos jours ne sert plus à grand chose tout du moins pour la majorité des jeux actions. Tous les jeux intègre maintenant un tutorial. par ailleurs les jeux sont tellement linéaires, scriptés et guidés qu'on a plus vraiment besoin d'un manuel pour s'en sortir et encore moins d'une carte. Quand au background, ca se résume maintenant sur une feuille de papier toilette. Perso je regrette à mort les manuels comme ceux de Diablo qui narrait l'histoire des 3 frères qui se sont fait expulser des enfers ou celui d'un Medieval Total war qui regroupait tout de qu'on peut trouver aujourd'hui sur un Wikki dédié. Mais bon devant la casualisation de beaucoup de jeu, ca ne m'étonne pas trop que le manual soit devenu obselète. Aujourd'hui je pense qu'il n'a d'intérêt que pour les jeux de stratégie/gestion type Civilization et encore....

Bah puis à l'époque, c'était quand même vachement plus rock and roll...
Je me souvient encore des messages débiles ou des blagues présentes dans les remerciements des manuels... Finit tout ca, maintenant tout est sérieux à mourir, serious business !

---------------
n°7867938
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:54:41  profilanswer

[:avant]

On en revient toujours à la même chose finalement :D

Message édité par rockandroll le 04-04-2011 à 14:55:03
n°7867999
zad38

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 15:17:28  profilanswer

wlitw a écrit :

Sauf que la pression de la rentabilité demandée n'était pas du tout la même ya 10-15 ans .... Un éditeur pouvait se permettre d'attendre le temps qu'il voulait pour ressortir ses jeux moins chers/ en compil. De nos jours, un jeu a globalement 6 mois-1 an grand maximum pour faire ses chiffres de vente. Passé ce délai, l'éditeur ne gagnera plus rien dessus et donc balance tout ça dans la foire au solde pour être sûr de récupérer encore quelques deniers.

Bah donc les prix ont bien baissé :o

n°7868002
wlitw

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 15:18:40  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah donc les prix ont bien baissé :o

Pas les prix à la sortie :o

---------------
n°7868013
zad38

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 15:22:55  profilanswer

Ce qui ne représente qu'une partie des prix...

n°7868038
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 15:31:07  profilanswer

En contrepartie, maintenant on peut acheter moins cher à l'étranger, on peut profiter de rabais +/- intéressants sur les préco, ou si on n'est pas mort de faim attendre quelques mois une salve de promos.

Avant, toutes les cartes étaient du côté des éditeurs/distributeurs, maintenant on a nous aussi de bons atouts, à nous d'en jouer et pas céder aux sirènes du day-one (c'est un type qui vient d'acheter Portal 2 sur Stem qui dit ça... :) ). Ils cherchent à nous la mettre profond et à sec avec leurs prix abusés, leurs jeux à moitié finis, à nous d'être plus malins qu'eux et leur envoyer le message que ça se passe pas comme ça chez les gamers.

Message édité par Skizomeuh le 04-04-2011 à 15:32:12

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7868051
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 04-04-2011 à 15:39:12  profilanswer

wlitw a écrit :

Pas les prix à la sortie :o

Si aussi, pas si on achète chez micromania évidemment.

---------------
n°7868052
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-04-2011 à 15:39:31  profilanswer

j'ai jamais payé mes jeux aussi peu cher que depuis ces 2 dernières années. Je dépense rarement plus de 45€ pour un jeu console et 30€ pour un jeu PC. Et même sans compter l'import, en attendant juste quelques jours, il y a moyen d'avoir des prix très intéressant. Par exemple Shogun 2 sorti il y 2-3 semaines est déjà à 30€ sur amazon. Je pense que les revendeurs FR sont bien conscient des opportunités pour les acheteurs et sont un peu obliger de s'aligner. Suffit de voir des voleur pro comme la FNAC dont le rayon JV du site internet a des prix défiant toute concurrence alors qu'à coté ils continuent de vendre des flms BD à 30€.

Message édité par Kikasstou le 04-04-2011 à 15:40:25
n°7868347
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 17:29:54  profilanswer

Faut vraiment être grave pour acheter des bluray à 30€ quand on en trouve à 8€ sur amazon :/

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°7868419
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 18:05:41  answer

zobbitenfer a écrit :

le manuel de CIV3 faisait plus de 150 pages si j'me souviens bien :d

n°7868421
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 18:06:26  answer

fait pas ça [:ken masters]

n°7868423
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 04-04-2011 à 18:06:51  profilanswer

Civ4 en avait un gros aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)