Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°7837429
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 22-03-2011 à 10:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est ce que je me disais, typiquement le genre de mail de scam/spam. Mais j'imagine que quelqu'un qui poste sur HFR peut pas se faire avoir par ce genre d'annerie.

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 10:13:44  profilanswer

n°7837430
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 10:13:55  profilanswer

zad38 a écrit :

Au fait, ce week-end j'ai fini ma première partie de AI War : Fleet Command :love:  
seaux juste pour permettre à d'autres de buter en douce des batiments clés, ou à utiliser des unités furtives.

Mais ce qui fait l'originalité du jeu, et qui devrait pousser tout amateur de stratégie à y jeter un oeil, c'est le petit compteur "AI progress" qui apparait dans un coin de l'écran.

C'est le genre de concepts qui me font tripper. Dommage que je sois une tanche finie en STR et tout ce qui s'en rapproche.

Dans le genre concept excellent mais qui met à mal les neurones, j'ai passé quelques heures sur SpaceChem hier soir (démo dispo dans Steam). Un puzzle game bien corsé où on joue les ingénieurs chimistes dont le but est de créer des schémas de fabrications de molécules. Ca se complique évidemment dès que les molécules deviennent plus complexes, mais encore plus lorsqu'on découvre que chaque "fabrique de molécule" fait partie d'un tout plus grand : des silos envoient des molécules qu'il va falloir traiter sur 1 une ou plusieurs fabriques, combiner tout ça et livrer le produit fini à un cargo. Le tout en faisant en sorte de pas surcharger les réacteurs et maximiser le rendement.

Tellement corsé que mon windows 7 en a fait sont premier BSOD... ^^

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7837431
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 22-03-2011 à 10:13:56  profilanswer

Comment ça? [:max evans]

---------------
Steam ID
n°7837437
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 22-03-2011 à 10:15:59  profilanswer

C'est quand même la base, aucun site n'envoie de mail comme ça pour changer de mot de passe... Et on clique pas sur des lien direct pour changer de mot de passe.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7837439
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 10:16:21  profilanswer

Le fait que Steam t'ai envoyé un mail via Steamguard alors que tu est resté connecté sur ton PC, c'est suspect en effet  [:cerveau paysan]

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 22-03-2011 à 10:16:46
n°7837442
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 22-03-2011 à 10:17:06  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est quand même la base, aucun site n'envoie de mail comme ça pour changer de mot de passe... Et on clique pas sur des lien direct pour changer de mot de passe.

Nan mais j'ai pas cliqué sur un lien dans le mail.

Je suis allé directement sur Battlenet pour changer mon mot de passe.

Mais là vous me faites peur :/

---------------
Steam ID
n°7837444
seu
M 41
Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 10:17:30  profilanswer

Pour les adresses mail "importantes" vaut mieux passer par celles que ton FAI te donne ou te propose de creer  :jap:  

(Genre Steam , battlenet etc)

n°7837446
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 22-03-2011 à 10:17:49  profilanswer

rockandroll a écrit :

Le fait que Steam t'ai envoyé un mail via Steamguard alors que tu est resté connecté sur ton PC, c'est suspect en effet  [:cerveau paysan]

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse?

---------------
Steam ID
n°7837447
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 22-03-2011 à 10:17:57  profilanswer

Si t'es allé toi même sur Battlenet sans suivre le mail il y a pas de soucis alors  [:spamafote]

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7837456
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 10:19:24  profilanswer

Groomy a écrit :

Si t'es allé toi même sur Battlenet sans suivre le mail il y a pas de soucis alors  [:spamafote]

+1

mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 10:19:24  profilanswer

n°7837458
Pignole

Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 10:19:42  profilanswer

Steamguard m'a aussi fait le coup alors que j’étais sur mon pc principal, surement pas encore totalement au point non plus.

---------------
Get back in formation you drunken fool !
n°7837466
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 10:22:38  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Si t'a changer ton mdp y'a pas grand chose de plus à faire  [:spamafote]

n°7837472
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 22-03-2011 à 10:24:45  profilanswer

J'ai tapé le message que j'ai reçu par mail sur Google et je suis tombé sur le forum officiel de WOW ou un type a reçu le même mail et un mec de chez Blizzard (message bleu) a dit que c'était normal et que c'était une sécurité quand on se connecte depuis un autre ordinateur...

Mais alors pour quelle raison Battle.net et Steam ont détecté que je me connectais à un autre ordinateur alors que c'était pas le cas :??:

rockandroll a écrit :

Si t'a changer ton mdp y'a pas grand chose de plus à faire  [:spamafote]

Ok...

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 22-03-2011 à 10:25:12

---------------
Steam ID
n°7837475
zad38

Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 10:25:28  profilanswer

Une partie avec les paramètres par défaut (là c'est surtout la taille de la galaxie qui compte) est censée durer 8 heures environ, c'est pas particulièrement plus long que n'importe quel 4X ou qu'une campagne d'un Total War. Et si on compare avec toutes les heures que t'as du perdre sur TF 2 ou autre truc multi... [:raph0ux]

Message édité par zad38 le 22-03-2011 à 10:27:23
n°7837493
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 10:29:14  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Mais alors pour quelle raison Battle.net et Steam ont détecté que je me connectais à un autre ordinateur alors que c'était pas le cas :??:

Ta box a changé d'IP ? [:spamafoote]

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°7837500
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 22-03-2011 à 10:31:40  profilanswer

Morgoth a écrit :

Ta box a changé d'IP ? [:spamafoote]

J'en sais rien, je connais pas le fonctionnement de l'adressage IP au niveau de ma box :o

---------------
Steam ID
n°7837505
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 22-03-2011 à 10:32:19  profilanswer

C'est peut-être un HFR qui a essayé de bruteforce tes comptes...  :o

Message édité par Zellounet le 22-03-2011 à 10:32:33

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°7837513
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 22-03-2011 à 10:34:38  profilanswer

Ben pas hier en tout cas :o

J'ai changé en Janvier dernier...

---------------
Steam ID
n°7837520
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 10:36:45  answer

ptet un ptit bug du au lancement, c'est pas grave. Ce qui est bien avec steamguard c'est qu'il t'envoi un code, pas un lien à suivre.

Tu peux pas faire de fausse manip, à part si quelqu'un se connecte sur un autre PC, et que tu lui file le code, mais faudrait être un bon gland pour ça [:tinostar]

n°7837532
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 22-03-2011 à 10:39:54  profilanswer

Mais Steam guard a été lancé quand?

Parce que moi avant hier soir, j'avais jamais eu de message :??:

Et puis ça m'étonnerait que ça soit un bug vu que Battle.net aussi a tilté :o

---------------
Steam ID
n°7837541
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 10:43:41  answer

bauer_attitude a écrit :

Mais Steam guard a été lancé quand?

Parce que moi avant hier soir, j'avais jamais eu de message :??:

Et puis ça m'étonnerait que ça soit un bug vu que Battle.net aussi a tilté :o

ça doit faire 1 petite semaine je crois.

y'a déja 3/4 jours me suis connecté à steam (le site) sur un autre PC et j'ai eu le cas.

n°7837553
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 22-03-2011 à 10:48:28  profilanswer

Ouai donc toi c'était normal...

C'est possible que ça soit du à un changement d'adresse IP de la box?

Message édité par bauer_attitude le 22-03-2011 à 10:49:37

---------------
Steam ID
n°7837559
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 10:50:05  answer

possible oui.

t'as pas changé ton cable ethernet de carte reseau ou un truc bidon du genre?

n°7837580
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 22-03-2011 à 10:55:20  profilanswer

Non.

Dimanche matin, j'ai mis des adresses IP et DNS fixes sur mon ordi mais entre temps j'ai joué sans problème...

---------------
Steam ID
n°7837590
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 10:57:52  answer

normalement c'est un techno liée à sandy bridge. Ce qui est étrange c'est que joe à eu ça aussi, et il a un i7 ancienne génération. Ptet liée à du intel recent je sais pas.

n°7837601
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 11:00:27  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Non.
Dimanche matin, j'ai mis des adresses IP et DNS fixes sur mon ordi mais entre temps j'ai joué sans problème...

Ouaip mais c'est pas l'IP du pc mais celle de la box qui compte.
La box a du prendre une IP à la con, dont la plage n'était pas référencée chez bnet/steam => mail à la con.

Ca m'est arrivé par exemple sur facebook quand je me suis connecté du Maroc/NY. Il y a pas mal de trucs comme ça qui vérifie par le pays d'origine de l'ip. Des fois ça merde.

Faut pas t'inquiéter, ça arrive. J'ai un pote qui a reçu ce mail de bnet aussi, sans raison. Du moment que tu cliques sur rien à partir du mail tout va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 22-03-2011 à 11:01:39
n°7837604
seu
M 41
Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 11:01:09  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Méfie toi quand même de ce genre de mail "officiel"  (Fishing etc) , le mieux c'est de sécuriser Au maximum (E-mail de ton FAI , Firewall correct , ne pas cliquer sur tout ce qui traines , utiliser No-Script etc)

n°7837611
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 11:03:53  profilanswer

seu a écrit :

Méfie toi quand même de ce genre de mail "officiel"  (Fishing etc) , le mieux c'est de sécuriser Au maximum (E-mail de ton FAI , Firewall correct , ne pas cliquer sur tout ce qui traines , utiliser No-Script etc)

Si y a pas de liens cliquables dans le mail y a de grandes chances que ça soit un mail officiel (ce qui semble être le cas si j'ai bien lu).

Par contre c'est quand même suspect l'alerte de steam et bnet en même temps et j'ai dû mal à croire que ça viendrait de l'ip, comme ça a été dit y en a encore beaucoup en ip dynamique.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7837627
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 11:07:36  answer

Sinon bauer file moi ton login/mdp, j'vais voir si y'a un bug caché [:petoulachi]

n°7837643
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 11:10:24  profilanswer

Je viens de vérifier, y a des liens cliquables dans les mails officiels de Blizzard :/

Enfin bref, ça change rien il ne faut jamais cliquer, même dans les mails officiels dans le doute :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7837729
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 22-03-2011 à 11:38:34  profilanswer

HS/RIP. Une nouvelle de bien mauvais aloi.

Je révise mon jugement sur Stoked Big Air, spa si mal en fait :o
Y'a des choix débiles (écran noir pendant 2 sec en pleine course "parce que c'est la nuit", etc.) et le free ride est bien naze: pistes courtes et vides, pas assez d'opportunités de combos. Mais en enchaînant les épreuves à partir du menu "montagne" c'est plutôt fun. Et le jeu est pas trop cher.

Ca reste un jeu pour pad, donc intérêt moyen sur PC... sauf pour jouer sur triple-écran: http://www.youtube.com/watch?v=bMA0d6_9o34 [:ddr555]

n°7837745
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 22-03-2011 à 11:42:24  profilanswer

alb a écrit :

Ouaip mais c'est pas l'IP du pc mais celle de la box qui compte.
La box a du prendre une IP à la con, dont la plage n'était pas référencée chez bnet/steam => mail à la con.

Ca m'est arrivé par exemple sur facebook quand je me suis connecté du Maroc/NY. Il y a pas mal de trucs comme ça qui vérifie par le pays d'origine de l'ip. Des fois ça merde.

Faut pas t'inquiéter, ça arrive. J'ai un pote qui a reçu ce mail de bnet aussi, sans raison. Du moment que tu cliques sur rien à partir du mail tout va bien.

D'après mes recherches sur le net, le mail que j'ai reçu est bien un mail officiel de Blizzard...

seu a écrit :

J'ai viré le firewall de la box pour utiliser celui de Windows mais je sais pas si c'est une bonne idée :o

Dionγsos a écrit :

Si y a pas de liens cliquables dans le mail y a de grandes chances que ça soit un mail officiel (ce qui semble être le cas si j'ai bien lu).

Par contre c'est quand même suspect l'alerte de steam et bnet en même temps et j'ai dû mal à croire que ça viendrait de l'ip, comme ça a été dit y en a encore beaucoup en ip dynamique.

Ben ouai l'alerte en même temps, ça m’inquiète quoi :/

Si je perds Steam et Battle.net c'est toute ma vie de joueur qui s'effondre :o

Ok, go MP [:ddr555]  

---------------
Steam ID
n°7837856
Jileo

Transactions (3)
Posté le 22-03-2011 à 12:09:25  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Hier soir j'ai eu la peur de ma vie et je voudrais savoir si je dois m'inquièter :o

Battlenet m'a envoyé ce message :

Citation :

À la suite d’activités suspectes, le compte Battle.net xxxxxxxxxxxx@gmail.com a été suspendu. Pour réactiver ce compte, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

blablabla

Alors j'ai suivi la procédure indiquée dans le mail qui consistait à changer le mot de passe.

Déjà est-ce que c'est normal ça? :??:

1 heure plus tard :

Steam guard qui s'active comme ça sans que je demande rien et qui me demande de rentrer un code envoyé sur ma boîte email parce que je me connecte sur un nouvel ordinateur :??: Alors que c'est pas le cas...

Première fois que je vois Steam guard... Je pensais que c'était réservé à la béta de Steam.

Je rentre le code, puis je ferme Steam, je le relance et il me redemande un code :??:

Je l'ai rentré et là depuis ça va il me le redemande plus :o

Ensuite j'ai changé mon mot de passe par sécurité.

Donc en fait : WTF? [:bauer_attitude:1]  

C'est déjà arrivé à quelqu'un ou je dois m’inquiéter?

Merci d'avance :jap:

Change vite tes mots de passe !!! [:harkonnen:3]  

Faut jamais faire ça, si tu reçoit un mail comme celui çi, ne clique jamais sur le lien mais passe par le site battle.net que tu aura toi même taper dans la barre d'adresse.
Visiblement tu as le même mdp pour battle.net et steam, du coup le gars a aussi essayé de titpiak ton compte steam, attention si tu as d'autres choses avec le même mdp et surtout ton mail associé à tes comptes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)