Ayé j'ai re-fini Stalker. La fin est quand même bien nase je trouve
Y'a plus qu'à jouer à CoP maintenant.
Sinon j'ai fait une partie de The Last Express (oui oui, le point & click d'il y a 14 ans). Les graphismes ont vieilli bien sûr mais c'est pas trop repoussant non plus (les P&C vieillissent mieux que les FPS c'est bien connu). Au niveau des animations la plupart du temps ça tourne à une image/seconde pour les persos, et pour certaines séquences particulières (les déplacements surtout) elles sont fluides. Vu la technologie employée, les mouvements et émotions sont très réalistes, lorsqu'un contrôleur vous salut tout en se serrant sur le côté du wagon pour vous croiser on s'y croirait ! Vous pouvez voir ce que ça donne avec le trailer.
Pour rappel le jeu est en temps réel contrairement à la plupart des p&c, ce qui a pas mal de conséquences sur le gameplay évidemment. L'histoire avance beaucoup grâce aux dialogues j'ai l'impression, pas trop d'énigmes complètement tordues à priori. L'ambiance pré-WW1 est bien rendue, on entend les gens discuter de Jaurès ou des tensions entre les grandes puissances, et les passager sont charismatiques. Perso l'enquête à relativement bien avancé la première journée, la seconde j'ai visiblement loupé un truc important vu que je me suis contenté d'errer dans les wagons sans faire grand chose et je me suis fait assassiner une fois le train arrivé à Vienne
Donc bon jeu malgré son âge à priori, dispo à 4€ pour rappel sur DotEmu.
Message édité par zad38 le 05-02-2011 à 21:27:59