Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4841  4842  4843  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9819943
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 08:50:46  answer

Reprise du message précédent :
Hier soir, j'ai eu une idée de génie

J'avais une licence Windows 8 qui trainait, et si je l'installais ?  De toute façon, avec 8.1 et des tweaks d'interface, c'est comme si ModernUI n'existait pas après tout ! Et le coeur du système est identique à 7 !

Ouais ouais, ma queue donald ouais !   [:stockholm]

Au moment de relancer Baldur's Gate 2, je constate que le jeu passé en mode software est très LENT. Etonnant sur un i7. Je pense en OpenGL, ça refonctionne normalement.

Puis j'ai réinstallé Steam. Je teste vite fait Commander Keen, tournant sous Dosbox, et je sais pas ce qui se passe... j'ai une drôle de sensation, comme si le jeu se trainait un peu plus que dans mes souvenirs. "C'est juste ton imagination, Taxalot, tu es fou, tu bois trop de thé!" me suis-je dit. Puis j'ai installé Doom 2, et là y'avait pas photo.

Ca ramait sa race.

J'étais genre à 15 images/secondes (Dans Doom2 quoi ! Non mais  [:coccynelleuh:3] ), et y'avait une sorte d'input lag catastrophique.

Mais qu'est ce que c'était que ce bordel ?

Quelques recherches Google m'ont permis de me rendre compte du problème, que je n'avais pas spécialement vu mentionné lors des articles sur W8.

CES ABRUTIS ONT VIRE DIRECTDRAW

MERCI LES GARS. Résultat, tout les jeux 2D sont condamnés à ramer ou a ne pas fonctionner. Dans certains cas, le mode fenêtré résout le truc (ce qui est génial, quand le jeu est en 640x480, méthode Je Me Mets Plus Près free Inside ?), dans d'autre , j'ai vu qu'il existait un WRAPPER DDRAW=>OPENGL . Mais c'est fantastique, dites moi !

Heureusement que j'ai toujours un laptop sous Win7. Pour le reste, c'est à se demander si j'aurais pas des performances meilleurs sur ces jeux sous Linux avec Wine.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2013 à 08:56:49
mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 08:50:46  profilanswer

n°9819946
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 08:52:51  answer

tin déconnez pas [:baragor]  

Faudrait que blibli remette en route la machine diablo la :o

n°9819948
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 08:53:43  answer

Diablo a pas besoin d'extension. Les mecs paient au quotidien pour des items :o

Mais pour ma part, je mise tout de même sur l'extension Diablo. Ils en parlent depuis longtemps, et son nom fait penser à un long donjon souterrain à la D1.

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2013 à 08:54:37
n°9819949
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 08:54:46  answer

galak a écrit :

Putin mais EU4 en anglais en plus, c'est bon trop pour moi la :D

il est en FR :jap:

n°9819950
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 08:55:38  profilanswer

Ils ont viré DirectDraw ? Mais pourquoi ? Ca coûtait quoi de le laisser ? T'es bon pour virtualiser un Seven dans un 8 mon gars ! (Hyper-V est gratuit, facile à installer).

n°9819951
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 14-08-2013 à 08:56:24  profilanswer

Industriality a écrit :

Ils ont viré DirectDraw ? Mais pourquoi ? Ca coûtait quoi de le laisser ? T'es bon pour virtualiser un Seven dans un 8 mon gars ! (Hyper-V est gratuit, facile à installer).

Ou alors, il fait un retour arrière comme je l'ai fait perso  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°9819953
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 08:57:58  answer

Je sais pas pourquoi ils l'ont viré. Je m'en suis rendu compte en allant sur le forum Steam des jeux incriminés et tout le monde sous Windows 8 se plaint que Dosbox rame. Heureusement, il suffit de changer le Dosbox.conf pour repasser en OpenGL... Mais ça ne marche qu'avec les jeux DosBox.

C'est vraiment ridicule, putain.

Pour être précis, ils ont "simili-viré" Ddraw. Les jeux Ddraw fonctionnent, mais foirent : c'est comme si l'accélération 2D n'était plus supporté et qu'ils avaient bricolé un hack/wrapper pour que tout soit émulé en software. Résultat, un jeu qui tourne correctement sur un Pentium 3 se met à ramer sur ton i7.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2013 à 08:59:41
n°9819956
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 09:00:07  profilanswer

[:sashock:4]  

Et nous, on ne sait pas pourquoi t'as installé cette merde.

Certains jouent à Unepic ici ? :o

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°9819960
zad38

Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 09:01:13  profilanswer

Et la trad' est bien faite ? Y'a pas des popup  
"EVENT_158_fr !  
DESC_EVENT_158_fr ?
YES - NO"
de temps en temps comme dans certains autres jeux Paradox ? :whistle:

n°9819963
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 09:04:47  profilanswer

Plus de mise à jour de DirectDraw depuis Dx9, voila le pourquoi du comment :)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 09:04:47  profilanswer

n°9819964
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 09:06:00  answer

ce skill [:chak_:5]  

gibbonaz a écrit :

Nouvelle video de Splinter Cell Blacklist, nommée 100 ways to play.
Elle montre comment aborder une meme situation de facons différentes. Tellement différentes qu'elles se terminent quasiment toutes de la meme maniere : une balle dans la tete de l'ennemi.  :sweat:

Ah j'te trouve dur, on voit bien la phase "je passe sans rien toucher". Mais bon ça passe plus vite que le reste :D

A voir les tests.

n°9819966
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 09:06:32  answer

Peut être, mais ça ne coutait rien de l'inclure dans les vielles versions. Sous Windows 7, j'avais le dernier DirectX et tout fonctionnait très bien.

n°9819968
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 09:08:05  answer

zad38 a écrit :

"EVENT_158_fr !  
DESC_EVENT_158_fr ?
YES - NO"

j'ai pas trouvé d'erreur :D

par contre la police est sacrément petite (ctb proof) en 1920, ça fatigue pas mal les yeux.

n°9819974
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 09:13:34  answer

aRWaM a écrit :

Lamren avait fait un petit CR du jeu :

Lamren a écrit :

J'AI TESTE... UNepic (feat CR preview)

J'étais perplexe quant à l'identité du jeu, et après avoir monté les stats qui m'intéressaient et crevé une bonne cinquantaine de fois en normal, j'ai trouvé.

CE JEU EST UN CASTLEVANIA LIKE (oldschool //invoc de taxalot lvl 99)
On crève vite, on fait des erreurs stupides d'innatention toutes les 2 minutes, on perd sa vie trop vite et on en chie pour en retrouver, quand un vieux serpent de merde te mord, t'es empoisonné et tu vas y laisser 60% de ta barre. Ta vie ne se régénère pas.

Le jeu est truffé d'humour et de références amusantes, c'est pas mal foutu, beaucoup de loots, d'armes, on peut choisir les stats qu'on monte même si je suis pas trop convaincu par la réelle utilité, mais ce simple principe fait que UNepic est déjà mieux que diablo 3 :o
Vous devez allumer des torches pour y voir plus clair dans chaque salle du donjon que vous explorez, et la minimap ainsi que les salles pas encore trouvées que l'on cherche à atteindre font méchamment penser à Metroid. Il y a également des références à metal gear solid, les ennemis doivent d'abord vous repérer avant de vous foncer dessus, on peut parfaitement les surprendre de dos, lorsqu'ils vous repèrent il y a un petit bruit d'alerte à la MGS !

La map, avec les points pas encore accédés montrés (elle est pas complète) :

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20120327063651/unepic/ru/images/8/80/%D0%9D%D0%B5%D0%BF%D0%BE%D0%BD%D1%8F%D1%82%D0%BA%D0%B8_(map).jpg

Le jeu est parfaitement jouable à la manette mais je préfère tout de même le clavier pour les raccourcis nettement plus nombreux, ça a l'air complexe aux premiers abords mais les raccourcis et l'ui sont vraiment bien pensés finalement, j'aime beaucoup.

Comme prévu, le jeu n'est pas une déception, je sens vraiment un hommage à castlevania qui en ressort, je dois être à un tiers du jeu mais il vaut clairement son prix pour ceux qui sont fans du style.
Je vous préviens, vous allez crever un paquet de fois, même en normal, mais ça fait partie du jeu :o (et c'est pas un die & retry pourtant)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2013 à 09:13:58
n°9819975
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 09:13:45  profilanswer

Le code n'a pas été mis à jour pour Win8 qui utilise une nouvelle version de Dx, c'est là le vrai problème, le code est bien mais pas totalement compatible :/

n°9819985
foudelou

Transactions (2)
Posté le 14-08-2013 à 09:18:44  profilanswer

Industriality a écrit :

C'est pas plutot un Rogue Like qu'un HnS ?

Un rogue like c'est bien mort = fin ? Donc non :p t'as plusieurs vies et tu peux en trouver ou acheter d'autres .. au niveau des combats c'est clairement plus du h&s qu'autre chose vu comme tu tues par paquet de 20 :D

---------------
Normal people are people you don't know well
n°9819987
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 14-08-2013 à 09:19:29  profilanswer

mon proxy qui bloque hfr rehost  [:kabouk]

n°9819988
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 09:19:36  profilanswer

Ah [:hpfan]
J'en parlerai avec lui sur TS du coup :o

---------------
n°9819990
foudelou

Transactions (2)
Posté le 14-08-2013 à 09:20:44  profilanswer

aRWaM a écrit :

Et nous, on ne sait pas pourquoi t'as installé cette merde.

J'avais commencé une partie oui, c'est pas mal pourquoi ?

---------------
Normal people are people you don't know well
n°9820015
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 09:38:05  profilanswer

Pour avoir des retours, simplement.  
Ca me disait bien et des potes y jouent je crois :o

---------------
n°9820016
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 14-08-2013 à 09:38:33  profilanswer

angelusdeus a écrit :

mon proxy qui bloque hfr rehost  [:kabouk]

[:hesp:5]

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°9820024
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 09:42:52  profilanswer

Pour vous changer des CR, je vais vous faire un AAR (after action report) de ma partie d'EU4 d'hier

Donc hier 20h je rejoins le Teamspeak dédié a la partie multi a laquelle je m’étais inscrit. L'ambiance est bonne, ce sont des américains en majorité, et chacun se connecte a la partie. 16 personnes s’étaient inscrites, nous serons finalement 12. Je jouerais personnellement Venise.

Parmi mes voisins humains, on retrouvera les Etats Papaux, l'Empire Ottoman et... l'Autriche  [:clooney26] . Mais bon, jme dis que tout va bien se passer, tout le monde sur TS parle de pwner de l'IA. Juste au cas ou, j'envoie un petit message a l'Autriche: "quels sont tes plans au Sud?"  [:mixmax:4] . Pas de réponse... Les seules interactions de la joueuse relèveront d'ailleurs de la propagande pro-SERG et de déclarations  comme quoi elle ne saurait souffrir aucun complot envers son Empire...Ok   [:e_esprit:4]

Qu'a cela ne tienne, commençons cette partie  [:war3_hum]
Je débute par une attaque rapide de Ragusa qui est un nœud commercial et qui devrait me permettre d'augmenter mes revenus. J'en profite pour vous expliquer le système des missions: Afin de vous donner des objectifs a moyen terme, le jeu vous propose trois missions (augmenter son prestige, améliorer ses relations avec Ferrarra et rayer Ragusa de la carte pour ma part) qui une fois achevée vous donnera une récompense (5 prestige dans mon cas).
La campagne se finit rapidement, Ragusa n'avait aucun allies et n'est constituée que d'une seule province.

Une mission menée sans accroc donc  [:kewyn:2] . Ma prochaine mission: Envahir le Mantoue.
Pendant la préparation de ma seconde campagne, j'apprend que l'Autriche essaye de créer une revendication sur l'Istrie, territoire m'appartenant. Shit just got real  [:kazama:2]
Bon, il va falloir gérer ca. A commencer par trouver des allies. Et ca tombe bien, la Bohême est disponible, celle ci présente l'avantage d’être de l'autre cote de l'Autriche et d’être d'a peu près la même taille. Le problème, c'est que niveau armée, c'est pas vraiment ca  :(

Je me dépêche d'attaquer le Mantoue qui n'oppose aucune résistance. L'Autriche en profite pour lancer son attaque contre ma petite personne  [:ronfl:3]

Jusqu'ici sur TS, tout le monde parlait joyeusement du jeu et de la joie que c'etait d'y jouer, on s’échangeait des astuces et tout ca. L'annonce de la guerre Autriche-Venise arrive sur les écrans de tout ce petit monde...

Gros silence

"OMG what is Austria doing?"  [:niju]

S'ensuit un débat sur les moyens qu'ont les joueurs de rejoindre la guerre, la conclusion sera simple : "aucun"  [:tinostar]
L'Autriche calme le jeu: "calmez vous les gars, je ne veux que l'Istrie" [:enyg:3]
Sauf que cette putain d'Autriche, non contente de violer analement mes troupes garde la conquete de l'Istrie pour la fin  :fou: . Or, impossible de lui donner l'Istrie dans l'accord de paix si la province n'est pas conquise  [:vyse]

La guerre s’éternise, augmentant dramatiquement  ma fatigue de guerre, foutant en l'air mes revenus et la stabilité de mon pays...
Milan en profite pour me declarer la guerre avec comme objectif la province de Brescia.

"OMG, Venice is so fucked"  [:clooney8]

L'Autriche me propose la paix: Toutes les provinces conquises dont l'Istrie (3 provinces donc)... WHAAAAT?  [:keuah]

Comme je sais très bien jouer au con, je refuse ainsi que les 3 autres offres qui suivront  [:azyl:3]
Finalement, l'Autriche ne prendra que l'Istrie et Milan repartira tranquillement avec Brescia...  [:enyg]

La guerre est finie, viens le temps des rebelles  [:hodjeur]
Des paysans se révoltent a Venise et des nationalistes a Ragusa  [:vizera] . J'arriverais difficilement a m'occuper des paysans avec mon pays en ruine et les nationalistes emporteront Ragusa et la Dalmatie.

Bilan des courses: Il me reste 4 provinces plus la Crète, le pays ne se relèvera pas de sitôt, et l'Autriche attend surement la fin de la trêve pour finir les restes  :whistle:

Et tout ca en 6 ans de jeu, j'ai hâte de m'y remettre  [:suri_2002]

Message édité par djigaille le 14-08-2013 à 10:30:35

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°9820039
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 14-08-2013 à 09:47:31  profilanswer

Sympa ton récit :D

Après faut se cogner l'interface et ça doit être moins marrant d'un coup :o

---------------
Steam ID
n°9820045
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 14-08-2013 à 09:49:25  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Sympa ton récit :D

Je me suis dit pareil.  

" Tiens, ça a presque l'air accessible et marrant comme jeu. "

Puis, j'ai revu des screens.  [:sharliecheen:2]

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°9820053
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 09:52:19  profilanswer

Point de vue jouabilité, je dirais qu'elle est équivalente a CK2  :)  

En revanche, tout ce qui est manigance et coup de fourbe est a mon avis bien plus clair: dans CK2 tu reflechissais a qui tu devais tuer pour récupérer tel titre, de qui tu devais te rapprocher pour que tel complot se fasse etc... Sur EU4 c'est beaucoup plus simple  :o

---------------
n°9820055
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 14-08-2013 à 09:53:42  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Elle a rien de spécial l'interface. Et le jeu est largement accessible.

Si vous reculez à le vue de screen vous jouerez jamais à quelque chose d’intéressant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 14-08-2013 à 09:54:25

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9820059
ximothov

Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 09:54:26  profilanswer

Tu sais au bout d'un moment c'est normal de pas garder des trucs qui ont plus de 10 ans que 0,1% des gens de HFR utilisent :D

n°9820073
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 09:59:59  answer

Groomy a écrit :

Elle a rien de spécial l'interface. Et le jeu est largement accessible.

Si vous reculez à le vue de screen vous jouerez jamais à quelque chose d’intéressant  :o  

ET puis y a un tuto qui explique bien tout ça...
OH WAIT... [:frag_facile]

n°9820077
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 10:02:36  profilanswer

Je l'ai jamais réussi ce putain de niveau [:jeanpierre decombres:5]

Tu l'as fini à 106% BS? Respect si c'est le cas, y'a des trucs que je passerai jamais perso :o

ZePRiNCE a écrit :

Putain, j'avais jamais vraiment regardé ce jeu...
Et on ose comparer ses graphismes à Hotline Miami.

Mais Hotline Miami c'est un 3DMark à côté.  

J'avais oublié à quel point c'était moche, ces couleurs militaires...

En 10 ans ça s'est un peu amélioré :)

C'est magnifique Super Meat Boy, ne délatez pas [:jeanpierre decombres:5]

n°9820087
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 14-08-2013 à 10:07:31  profilanswer

J'ai fini le tuto  [:spamafote]  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9820101
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 10:14:09  answer

Et tu joues en quelle langue ?
Parce que je viens de rééssayer, et c'est de pareil au même !

n°9820123
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 14-08-2013 à 10:20:38  profilanswer

Anglais, les traductions fr de Paradox... Je dis pas que le tuto est pas buggé mais chez certains ça passe en tous cas.

Message édité par Groomy le 14-08-2013 à 10:20:57

---------------
n°9820126
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 10:22:48  answer

zad38 a écrit :

"EVENT_158_fr !  
DESC_EVENT_158_fr ?
YES - NO"

Pas encore vu mais dans CK2 c'était ça ouais :d

"Votre partie de chasse se déroule bien quand soudain, vous apercevez un grand cerf blanc. Vous:
- envoyez votre fidèle écuyer (bonus relation +50000 avec l'écuyer)
- y aller vous-même (risque d'être mutilé ou violé par le cerf 95%)
- %MISS-TRAD%gladffvuervfvsdhfbvhfvg"

[:klemton]

n°9820132
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 10:24:59  profilanswer

Reponse 3 pour les vrais aventuriers  :o

---------------
n°9820142
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 10:28:09  profilanswer

Wooo ! Double Fine vient de reveler le premier screenshot de Massive Chalice !!!

Et ca donne envie  :love:  

Spoiler :

http://i.imgur.com/66CAEtZ.jpg

n°9820144
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 10:28:48  answer

djigaille a écrit :

Reponse 3 pour les vrais aventuriers  :o

Evidemment.

Quoique, parfois, quand j'avais bien préparé ma succession et que mon fils était aimé de tous, j'allais m'empaler sur le cerf pour passer la main plus rapidement et éviter de devenir sénile :d

n°9820148
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 14-08-2013 à 10:29:48  profilanswer

Toujours sur EU4, d'abord le jeu semble assez bien fini, pas de véritable problème sur quelques heures de jeu et aucun plantage.

J'ai donc testé le multi à 2 avec deamon. J'ai pris l’Écosse et lui le Danemark. Le Danemark est un union personnel avec la Norvège et la Suède et part donc avec un gros potentiel malgré quelques dangers sur son coté sud.

L'écosse va classiquement voir l’Angleterre lui frotter les gencives. J'avais comme objectif d'essayer de stabiliser ce front afin de jouer l'explorateur et de fonder quelques colonies, évidemment ça a légèrement foiré.

Après une alliance évidente avec le Danemark j’envoie mes 2 diplomates améliorer mes relations avec la France et la papauté. Un peu de commerce en mer du Nord pour compléter mes revenus, j’expédie quelques navires légers protéger mes intérêts.

Les petites nations d'Irlande frappe à ma porte chacune leur tour en recherche d'un allié pour conquérir leur ile. J'accepte une alliance avec l'une d'entre elle. J'en profite pour mettre le pied chez eux en débarquant et annexant la province la plus au nord.

Pendant ce temps mon diplomate en France fait du bon boulot et je conclue une alliance avec la France. La première guerre contre les anglois se passe très bien et les 3/4 de l’Angleterre est en guerre civile.  J'ai malheureusement pas vraiment les moyens d'en profiter.

Après quelques années de paix, second affrontement avec la France contre les British, cette fois toute l’Écosse se soulève et je me retrouve à la tête de 18 000 hommes qui déferlent vers le sud. Même si la marine anglaise est puissante à terre s'pas top, j'occupe rapidement plusieurs provinces.
Le revers de la médaille c'est que cette armée me coute trop cher, beaucoup trop, j'accumule les prêts pour la maintenir, l'inflation s'envole. L'angleterre plie mais ne rompt pas, la guerre se prolonge. Je dois 400 fois mon revenue mensuel aux banques, l'inflation frise les 30%.... J'arrive à signer une paix blanche, l'écosse est ruiné.

Viens donc de le temps de l'austérité, je vire les 3/4 de mon armée, quelques navires et le reste rentre au garage, mes conseillers qui me coute trop cher sont priés d'aller voir ailleurs.  C'est parti pour des années à voir les banques frapper à ma porte dés que le trésor accumule quelques ducats. Tout part en intérêt et remboursement.
Je pars à fond sur des recherches économiques afin d'obtenir quelques leviers pour baisser l'inflation.
J'arrive à résorber la dette petit à petit mais on prend beaucoup de retard sur le développement. Je vais mettre un siècle (littéralement) à retrouver une monnaie stable.

Les malheurs ne s’arrêtent pas là, j'avais oublié l'Irlande, le Munster s'est allié avec l'Angleterre et veut récupérer la province que je possède. Nouvelle guerre.... Sauf que mon armée est réduite à peau de chagrin et pour une fois les anglais mettent les moyens et m'écrase. Il y a plus d'écossais pour s'opposer à l’ennemi.
Heureusement il y a mon copain le Danemark qui débarque sur mes cotes avec 30 000 hommes  et s'occupe de faire le ménage. Je suis sauvé. J'ai même maintenant les moyens de reformer une petite armée et on récupérer tout ce que j'avais perdu + les bonus.
Le Munster et l'Angleterre s'avoue vaincu, je casse leur alliance, me récupère un bon petit butin et calme leurs ardeurs pour au moins... quelques mois.

Pendant ce temps les explorateurs écossais ont bien travaillé et parcours maintenant le litorral du canada au prix de la perte de quelques navires.
En dehors de l'inflation, l'économie est stabilisé et de nouveaux horizons s'ouvrent à l'Ecosse...

Il est 2h00 du matin dans la vraie vie.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 14-08-2013 à 10:30:45

---------------
n°9820152
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 10:30:28  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Wooo ! Double Fine vient de reveler le premier screenshot de Massive Chalice !!!

Et ca donne envie  :love:  

9 lettres :o

Imposture :o

n°9820156
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 14-08-2013 à 10:31:55  profilanswer

Industriality a écrit :

C'est pas plutot un Rogue Like qu'un HnS ?

Ni l'un ni l'autre c'est un clone de gauntlet en fait à ce que je comprends.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°9820158
YuFr

Transactions (10)
Posté le 14-08-2013 à 10:33:38  profilanswer

Groomy a écrit :

Toujours sur EU4, d'abord le jeu semble assez bien fini, pas de véritable problème sur quelques heures de jeu et aucun plantage.
...
Il est 2h00 du matin dans la vraie vie.

Je sens que je vais craquer pour ce jeu comme j'ai craqué pour CK2 ... Arrêtez de me tenter avec vos CR géniaux !!

Message cité 3 fois
Message édité par YuFr le 14-08-2013 à 10:34:00
n°9820189
guigr

Transactions (0)
Posté le 14-08-2013 à 10:47:40  profilanswer

Je viens de faire un tour sur Rock Paper Shotgun, ça devient édifiant de médiocrité. Il reste quoi d'objectif, centré pc et non-complaisant sur le net.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4841  4842  4843  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)