| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. |
|---|---|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 14-08-2013 à 08:50:46 ![]() Reprise du message précédent : J'avais une licence Windows 8 qui trainait, et si je l'installais ? De toute façon, avec 8.1 et des tweaks d'interface, c'est comme si ModernUI n'existait pas après tout ! Et le coeur du système est identique à 7 ! Ouais ouais, ma queue donald ouais ! Au moment de relancer Baldur's Gate 2, je constate que le jeu passé en mode software est très LENT. Etonnant sur un i7. Je pense en OpenGL, ça refonctionne normalement. Puis j'ai réinstallé Steam. Je teste vite fait Commander Keen, tournant sous Dosbox, et je sais pas ce qui se passe... j'ai une drôle de sensation, comme si le jeu se trainait un peu plus que dans mes souvenirs. "C'est juste ton imagination, Taxalot, tu es fou, tu bois trop de thé!" me suis-je dit. Puis j'ai installé Doom 2, et là y'avait pas photo. Ca ramait sa race. J'étais genre à 15 images/secondes (Dans Doom2 quoi ! Non mais Mais qu'est ce que c'était que ce bordel ? Quelques recherches Google m'ont permis de me rendre compte du problème, que je n'avais pas spécialement vu mentionné lors des articles sur W8. CES ABRUTIS ONT VIRE DIRECTDRAW MERCI LES GARS. Résultat, tout les jeux 2D sont condamnés à ramer ou a ne pas fonctionner. Dans certains cas, le mode fenêtré résout le truc (ce qui est génial, quand le jeu est en 640x480, méthode Je Me Mets Plus Près free Inside ?), dans d'autre , j'ai vu qu'il existait un WRAPPER DDRAW=>OPENGL . Mais c'est fantastique, dites moi ! Heureusement que j'ai toujours un laptop sous Win7. Pour le reste, c'est à se demander si j'aurais pas des performances meilleurs sur ces jeux sous Linux avec Wine. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-08-2013 à 08:56:49 |
Publicité | Posté le 14-08-2013 à 08:50:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 14-08-2013 à 08:52:51 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 14-08-2013 à 08:53:43 ![]() Diablo a pas besoin d'extension. Les mecs paient au quotidien pour des items Mais pour ma part, je mise tout de même sur l'extension Diablo. Ils en parlent depuis longtemps, et son nom fait penser à un long donjon souterrain à la D1. Message édité par Profil supprimé le 14-08-2013 à 08:54:37 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 14-08-2013 à 08:54:46 ![]() |
Industriality Transactions (0) | Ils ont viré DirectDraw ? Mais pourquoi ? Ca coûtait quoi de le laisser ? T'es bon pour virtualiser un Seven dans un 8 mon gars ! (Hyper-V est gratuit, facile à installer). |
Dbbg Modérateur adjointTransactions (9) |
--------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 14-08-2013 à 08:57:58 ![]() Je sais pas pourquoi ils l'ont viré. Je m'en suis rendu compte en allant sur le forum Steam des jeux incriminés et tout le monde sous Windows 8 se plaint que Dosbox rame. Heureusement, il suffit de changer le Dosbox.conf pour repasser en OpenGL... Mais ça ne marche qu'avec les jeux DosBox. C'est vraiment ridicule, putain. Pour être précis, ils ont "simili-viré" Ddraw. Les jeux Ddraw fonctionnent, mais foirent : c'est comme si l'accélération 2D n'était plus supporté et qu'ils avaient bricolé un hack/wrapper pour que tout soit émulé en software. Résultat, un jeu qui tourne correctement sur un Pentium 3 se met à ramer sur ton i7. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-08-2013 à 08:59:41 |
aRWaM Toujours classe en pédalo.Transactions (0) |
--------------- Quand tu allais, on revenait. |
zad38 Transactions (0) |
|
Industriality Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 14-08-2013 à 09:04:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 14-08-2013 à 09:06:00 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 14-08-2013 à 09:06:32 ![]() Peut être, mais ça ne coutait rien de l'inclure dans les vielles versions. Sous Windows 7, j'avais le dernier DirectX et tout fonctionnait très bien. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 14-08-2013 à 09:08:05 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 14-08-2013 à 09:13:34 ![]()
Lamren avait fait un petit CR du jeu :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-08-2013 à 09:13:58 |
Industriality Transactions (0) |
|
foudelou Transactions (2) |
--------------- Normal people are people you don't know well |
angelusdeus BlobUmadTransactions (5) |
foudelou Transactions (2) |
--------------- Normal people are people you don't know well |
Dbbg Modérateur adjointTransactions (9) |
--------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
djigaille Bouffeur d'accentsTransactions (0) | Pour vous changer des CR, je vais vous faire un AAR (after action report) de ma partie d'EU4 d'hier
Parmi mes voisins humains, on retrouvera les Etats Papaux, l'Empire Ottoman et... l'Autriche Qu'a cela ne tienne, commençons cette partie Une mission menée sans accroc donc Je me dépêche d'attaquer le Mantoue qui n'oppose aucune résistance. L'Autriche en profite pour lancer son attaque contre ma petite personne Jusqu'ici sur TS, tout le monde parlait joyeusement du jeu et de la joie que c'etait d'y jouer, on s’échangeait des astuces et tout ca. L'annonce de la guerre Autriche-Venise arrive sur les écrans de tout ce petit monde... Gros silence "OMG what is Austria doing?" S'ensuit un débat sur les moyens qu'ont les joueurs de rejoindre la guerre, la conclusion sera simple : "aucun" La guerre s’éternise, augmentant dramatiquement ma fatigue de guerre, foutant en l'air mes revenus et la stabilité de mon pays... "OMG, Venice is so fucked" L'Autriche me propose la paix: Toutes les provinces conquises dont l'Istrie (3 provinces donc)... WHAAAAT? Comme je sais très bien jouer au con, je refuse ainsi que les 3 autres offres qui suivront
Bilan des courses: Il me reste 4 provinces plus la Crète, le pays ne se relèvera pas de sitôt, et l'Autriche attend surement la fin de la trêve pour finir les restes Et tout ca en 6 ans de jeu, j'ai hâte de m'y remettre Message édité par djigaille le 14-08-2013 à 10:30:35 --------------- Donuts don't wear alligator shoes |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Sympa ton récit --------------- Steam ID |
FunkyKatamari Inafune's bitchTransactions (12) |
--------------- Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal." |
djigaille Bouffeur d'accentsTransactions (0) | Point de vue jouabilité, je dirais qu'elle est équivalente a CK2 --------------- Donuts don't wear alligator shoes |
Groomy OisifTransactions (2) |
Elle a rien de spécial l'interface. Et le jeu est largement accessible. Si vous reculez à le vue de screen vous jouerez jamais à quelque chose d’intéressant Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 14-08-2013 à 09:54:25 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
ximothov Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 14-08-2013 à 09:59:59 ![]()
|
xxantoinexx Maek Dolan gret agen plsTransactions (0) |
|
Groomy OisifTransactions (2) | J'ai fini le tuto --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 14-08-2013 à 10:14:09 ![]() Et tu joues en quelle langue ?
|
Groomy OisifTransactions (2) | Anglais, les traductions fr de Paradox... Je dis pas que le tuto est pas buggé mais chez certains ça passe en tous cas. Message édité par Groomy le 14-08-2013 à 10:20:57 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 14-08-2013 à 10:22:48 ![]()
|
djigaille Bouffeur d'accentsTransactions (0) |
--------------- Donuts don't wear alligator shoes |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Wooo ! Double Fine vient de reveler le premier screenshot de Massive Chalice !!!
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 14-08-2013 à 10:28:48 ![]()
|
Groomy OisifTransactions (2) | Toujours sur EU4, d'abord le jeu semble assez bien fini, pas de véritable problème sur quelques heures de jeu et aucun plantage. J'ai donc testé le multi à 2 avec deamon. J'ai pris l’Écosse et lui le Danemark. Le Danemark est un union personnel avec la Norvège et la Suède et part donc avec un gros potentiel malgré quelques dangers sur son coté sud. L'écosse va classiquement voir l’Angleterre lui frotter les gencives. J'avais comme objectif d'essayer de stabiliser ce front afin de jouer l'explorateur et de fonder quelques colonies, évidemment ça a légèrement foiré. Après une alliance évidente avec le Danemark j’envoie mes 2 diplomates améliorer mes relations avec la France et la papauté. Un peu de commerce en mer du Nord pour compléter mes revenus, j’expédie quelques navires légers protéger mes intérêts. Les petites nations d'Irlande frappe à ma porte chacune leur tour en recherche d'un allié pour conquérir leur ile. J'accepte une alliance avec l'une d'entre elle. J'en profite pour mettre le pied chez eux en débarquant et annexant la province la plus au nord. Pendant ce temps mon diplomate en France fait du bon boulot et je conclue une alliance avec la France. La première guerre contre les anglois se passe très bien et les 3/4 de l’Angleterre est en guerre civile. J'ai malheureusement pas vraiment les moyens d'en profiter. Après quelques années de paix, second affrontement avec la France contre les British, cette fois toute l’Écosse se soulève et je me retrouve à la tête de 18 000 hommes qui déferlent vers le sud. Même si la marine anglaise est puissante à terre s'pas top, j'occupe rapidement plusieurs provinces. Viens donc de le temps de l'austérité, je vire les 3/4 de mon armée, quelques navires et le reste rentre au garage, mes conseillers qui me coute trop cher sont priés d'aller voir ailleurs. C'est parti pour des années à voir les banques frapper à ma porte dés que le trésor accumule quelques ducats. Tout part en intérêt et remboursement. Les malheurs ne s’arrêtent pas là, j'avais oublié l'Irlande, le Munster s'est allié avec l'Angleterre et veut récupérer la province que je possède. Nouvelle guerre.... Sauf que mon armée est réduite à peau de chagrin et pour une fois les anglais mettent les moyens et m'écrase. Il y a plus d'écossais pour s'opposer à l’ennemi. Pendant ce temps les explorateurs écossais ont bien travaillé et parcours maintenant le litorral du canada au prix de la perte de quelques navires. Il est 2h00 du matin dans la vraie vie. Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 14-08-2013 à 10:30:45 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen plsTransactions (0) |
|
stefaninho Transactions (2) |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
YuFr Transactions (10) |
Message cité 3 fois Message édité par YuFr le 14-08-2013 à 10:34:00 |
guigr Transactions (0) | Je viens de faire un tour sur Rock Paper Shotgun, ça devient édifiant de médiocrité. Il reste quoi d'objectif, centré pc et non-complaisant sur le net. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mettre jeu PC sur carte SD | [PC] Cherche jeu course/rally |
| RIEN | [VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn |
| Adaptateur manette xbox 360 => PC | [XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE |
| Un emulateur 360 pour my loving PC :s | [VDS][PC] GTA SA / TMU |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |