Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6907 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4772  4773  4774  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9800667
blankette

Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 11:59:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

gibbonaz a écrit :

Ben voila, 100% d'accord !

C'est dommage en fait, parce que le client spectateur de Dota2 est quand meme hyper bien foutu, c'est du gachis.

T'es juste inculte c'est tout  :o

mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 11:59:26  profilanswer

n°9800671
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 12:01:14  profilanswer

giHefca a écrit :

Il est gentil ce jeu  [:gihefca:1]  
Par contre, pour les succès, il faut se lever de bonne heure :/

Haha quand tu vois la liste deja tu comprends pas, apres tu regardes le taux de complétion du premier qui atteint meme pas les 10%... [:tinostar]

n°9800706
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 12:11:07  profilanswer

Dota 2 j'aime pas regarder, j'ai qu'une petite expérience du jeu mais  je trouve l'early game trop mou, peu de skills utilisés en lane à cause de la mana réduite, peu de ganks, pas de counter jungle/d'invade, bref il se passe vraiment pas grand chose en lane à haut niveau, tu te fais chier pendant 20 minutes pour ensuite voir 80% du temps un no-match sur les teamfights...

LoL ben j'y joue beaucoup donc c'est normal que je m'y intéresse plus, je trouve la phase de lane beaucoup plus intéressante avec les baits, les invade de jungle, counter jungling, le dragon... Souvent la partie se joue dans ces 15 premières minutes, ensuite si y a un réel avantage, la partie se finit dans les 15 minutes suivantes. Par contre y a des parties qui peuvent se prolonger artificiellement et les équipes se regardent dans le blanc des yeux pendant 30 minutes et personne ne tente rien, là t'as envie de te tirer une balle :<

sc2 j'ai regardé pendant un temps, mais au bout d'un moment j'ai trouvé que c'était tout le temps la même chose, tu build avec 300APM, tu scoots, tu contre machin par machin etc... bref c'est sûr que c'est impressionnant à regarder, mais à la fin ça revient à celui qui a build la bonne unité face à l'autre et comme y a pas énormément d'unités différentes on a l'impression de voir tout le temps la même chose, surtout que les parties sont courtes !

Les jeux de baston j'ai regardé un peu mais ça me passionne pas vraiment, à chaque fois les mecs spamment le même bouton, on dirait des débutants qui ont trouvé un bouton qui marchait bien et qui le spamment :o (même si je sais que c'est bien plus technique que ça), mais au final le rendu est un peu ridicule (voir des mecs qui tapent dans le vide 10 fois de suite). C'est probablement passionnant pour des connaisseurs, mais pas pour les profanes.

Au final je pense que ça devient intéressant quand tu joues à un certain niveau et que tu adores le jeu.

n°9800719
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 05-08-2013 à 12:16:36  profilanswer

Davinout a écrit :

Dota 2 j'aime pas regarder, j'ai qu'une petite expérience du jeu mais  je trouve l'early game trop mou, peu de skills utilisés en lane à cause de la mana réduite, peu de ganks, pas de counter jungle/d'invade, bref il se passe vraiment pas grand chose en lane à haut niveau, tu te fais chier pendant 20 minutes pour ensuite voir 80% du temps un no-match sur les teamfights...

nimp.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°9800727
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-08-2013 à 12:19:28  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben voila, 100% d'accord !

C'est dommage en fait, parce que le client spectateur de Dota2 est quand meme hyper bien foutu, c'est du gachis.

T'en as pas marre de troller ? :o  
J'essaie de me mettre à votre place, j'essaie en toute objectivité d'apprécier la video de versus fighting linkée au dessus là et perso c'est comme toutes les autres videos de jeux de combat : je comprends absolument rien à ce que je vois. Je vois bien qu'il se passe des trucs fous mais comme je comprends les subtilités j'apprécie pas à sa juste valeur le truc, c'est la même chose que vous avec dota ou quoi que ce soit d'autre .. tu connais pas le jeu => ben tu vas pas apprécier les stream y a pas de "tel jeu est à chier à regarder", ça dépend déjà de chacun et ensuite de sa connaissance du jeu. Je suis pas amateur de stream mais il m'arrive d'en regarder sur dota comme sur d'autres et c'est très appréciable quand tu connais le jeu
Pour les passages kikoolol des joueurs ou des commentateurs c'est la même chose partout, j'en ai déjà vu sur SC2 aussi à la GSL qui est pourtant un évènement important, ben ça se lache pareil...

---------------
Normal people are people you don't know well
n°9800733
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-08-2013 à 12:22:13  profilanswer

Davinout a écrit :

N'importe quoi, c'est justement tout l'inverse
A haut niveau ça se met sur la gueule d'entrée de jeu, ça n'a rien à voir justement avec les parties classiques, c'est pas rare de voir 3 joueurs de chaque côté se balader d'une ligne à l'autre en pleine phase de pex  

Davinout a écrit :

Au final je pense que ça devient intéressant quand tu joues à un certain niveau et que tu adores le jeu.

ça oui :jap:

---------------
n°9800736
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 05-08-2013 à 12:22:30  profilanswer

blankette a écrit :

Julien C rédacteur en chef, tu peut pas test [:hardinateur:2]

Sauf qu'il ne l'est pas encore je crois. Mais quelle surprise de voir ce genre de réflexion  :o  

bauer_attitude a écrit :

Gameblog a intitulé un article se trouvant en première page : Le trailer de GTA V sur Xbox One et PS4 a leaké !

Et comme tu peux le voir, peu de choses laissent penser au fake :

http://i.imgur.com/OrGIXRdl.jpg

J'ai découvert l'article via l'appli Comptoir de l'Info sur mon téléphone et j'y ai vraiment cru au départ.

Puis quand tu cliques dans la news, en fait c'est un montage fait à base d'images réels [:masterquent]  

Pitoyable :/

Le ":O", le fait que ce soit un article de blog et non un article du site, si quand même les signes de Fake sont plus ou moins présents. Après ouais, c'est du titre à clic quoi.

pharmajo a écrit :

Clairement.
Le pire c'est que ça marche. Suffit de voir la liste des 5 plus grosses news:

1: Je suis venu te dire que je m'en vais... : news 3615 mylife de rahan qui se barre.
2: Voilà pourquoi Square Enix a augmenté la poitrine de…: no comment.
3: Phil Fish : que penser du sale gosse du jeu vidéo ?: news voici style.
4: Watch Dogs : finition compliquée sur PS3 / Xbox 360: news inutile, à part peut être pour inciter les joueurs à acheter les nextgen?
5: Next Gen : l'eau n'a jamais été aussi impressionnante: news reprise 2 fois, et fausse en plus car concerne une démo technique de nvidia, rien à voir avec les xbox one et PS4 donc.

Faut vraiment que ce site crève, vite.

1 : Le rédacteur en chef s'en va, c'est de plus un journaliste qui était très apprécié dans le journalisme JV français. Certains le suivent depuis plus de 15 ans, donc ce n'est pas étonnant qu'une telle news soit la plus lue/commentée. A l'inverse, personne ne parle de Kendy qui se casse (si il se casse).
2 : Ok,titre racoleur, rien à dire.
3 : En l'occurence j'ai trouvé cette news sur Phil Fish plutôt intéressante, et cela m'a permis d'avoir le contexte de tout ce qui s'est passé dernièrement.  
4 : Inutile? Ils nous informent que le développement sur PS3/360 n'est pas si facile que ça pour ce jeu, et que le jeu risque d'être bien moins bon sur ces plateformes. C'est de l'information,je ne vois pas en quoi c'est inutile (enfin, pas plus que le reste sur un site de JV quoi :o ).
5 : Ok, news fausse et titre racoleur, rien à dire.  

Bref, certains voient un peu le mal partout dès qu'il s'agit de GB, même si effectivement ca leur arrive de faire de la merde.  
Quand au site qui crève, non merci :o. Ce n'est pas parce qu'il déplait à certains qu'il doit crever.

n°9800746
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 05-08-2013 à 12:26:04  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben ouais mais en l’occurrence, j'ai tout de suite accroché a SC2 sur streams alors que je n'avais jamais fait un seul match moi meme. J'ai appris sur le tas, parce que c'était amusant a regarder. Pareil pour l'Evo, avec du MvC3 auquel je pigeais rien, qui reste fun a voir.

Dota2, c'est apparemment beaucoup plus dur de s'y plonger si on ne connait pas le jeu. Dommage...

Pour Dota2 c'est vrai que c'est pas si terrible que ça les matchs esport.
J'en ai regardé quelques uns, et je sais pas...c'est pas très impressionnant, les héros joués sont souvent les mêmes, et à part 2/3 actions par partie où on se dit "ah ouais,c'est bien joué ça", il n'y a rien qui sorte vraiment du lot.  
J'imagine que les Teamfights sont travaillées, qu'ils gèrent leurs focus sur les héros, toussa, mais c'est un tel bordel d'effets et ça va tellement vite qu'en général on a pas trop le temps de voir.  
Par contre, chapeau à Valve pour son "infrastructure" championnat : suivi des matchs en directs, commentaires IG, statistiques, etc, j'ai vraiment trouvé ça bien fait, mis à part 2/3 crashs réseau.

n°9800763
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 05-08-2013 à 12:33:38  profilanswer

guigr a écrit :

Je lis ça puis je vois que les critiques sont dithyrambiques pour The Swapper. Bizarre qu'il n'y ait aucun hype sur le forum.

J'ai tenté d'en lancer une :D

J'ai réussi à hyper Chak et il a bien aimé aussi :jap:

CCyril2 a écrit :

Le ":O", le fait que ce soit un article de blog et non un article du site, si quand même les signes de Fake sont plus ou moins présents. Après ouais, c'est du titre à clic quoi.

Mouai... Pour moi c'est du niveau du Veuxjideo.com.

Ca pourrait être drôle mais ça l'est pas et en plus c'est pitoyable comme méthode. Ce genre de news étronesque ne devrait pas se trouver en première page AMA [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam ID
n°9800774
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 12:41:37  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai tenté d'en lancer une :D

J'ai réussi à hyper Chak et il a bien aimé aussi :jap:

Fallait la lancer au moment de la promal, pas après [:castormalin:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 12:41:37  profilanswer

n°9800776
blankette

Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 12:42:53  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Sauf qu'il ne l'est pas encore je crois. Mais quelle surprise de voir ce genre de réflexion  :o  

On s'attendait aussi au débarquement du chevalier blanc  :o

n°9800784
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 05-08-2013 à 12:47:07  profilanswer

blankette a écrit :

On s'attendait aussi au débarquement du chevalier blanc  :o

C'est un sujet qui m'intéresse,donc je participe à la discussion :o.
Pas pire que les intégristes Dark Souls, Dota, Hl, Gabe, Steam, etc :o

n°9800785
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 12:47:09  profilanswer

foudelou a écrit :

J'essaie de me mettre à votre place, j'essaie en toute objectivité d'apprécier la video de versus fighting linkée au dessus là et perso c'est comme toutes les autres videos de jeux de combat : je comprends absolument rien à ce que je vois. Je vois bien qu'il se passe des trucs fous mais comme je comprends les subtilités j'apprécie pas à sa juste valeur le truc, c'est la même chose que vous avec dota ou quoi que ce soit d'autre .. tu connais pas le jeu => ben tu vas pas apprécier les stream y a pas de "tel jeu est à chier à regarder", ça dépend déjà de chacun et ensuite de sa connaissance du jeu. Je suis pas amateur de stream mais il m'arrive d'en regarder sur dota comme sur d'autres et c'est très appréciable quand tu connais le jeu
Pour les passages kikoolol des joueurs ou des commentateurs c'est la même chose partout, j'en ai déjà vu sur SC2 aussi à la GSL qui est pourtant un évènement important, ben ça se lache pareil...

Depuis quand on trolle quand on dit qu'on aime pas regarder des matchs de dota 2 ou lol?
Je connais LoL, moins dota 2, ça m'empêche pas de me faire royalement chier sur les streams. Après ok, ils ont du succès, mais justin bieber aussi :o.

n°9800790
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 12:49:25  profilanswer

foudelou a écrit :

Genre je trolle, alors qu'on est un paquet a penser la meme chose  :sarcastic:  

C'est pourtant simple : si on en croit les retours, de maniere générale un néophyte de SC2 s'amusera plus a regarder un tournoi SC2, qu'un néophyte de Dota2 s'amusera a mater un tournoi Dota2.
Apres si tu connais bien Dota2, je suis persuadé que tu t'éclateras, l'un n'empeche pas l'autre.

n°9800794
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 12:50:08  profilanswer

Quelle argumentation ! Probablement un fanboy de dota 2 non ?

n°9800800
blankette

Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 12:52:38  profilanswer

Davinout a écrit :

Nan je confirme, tu dis nimp'  :o

n°9800811
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 12:56:21  profilanswer

Davinout a écrit :

LoL ben j'y joue beaucoup donc c'est normal que je m'y intéresse plus, je trouve la phase de lane beaucoup plus intéressante avec les baits, les invade de jungle, counter jungling, le dragon... Souvent la partie se joue dans ces 15 premières minutes, ensuite si y a un réel avantage, la partie se finit dans les 15 minutes suivantes. Par contre y a des parties qui peuvent se prolonger artificiellement et les équipes se regardent dans le blanc des yeux pendant 30 minutes et personne ne tente rien, là t'as envie de te tirer une balle :<

sc2 j'ai regardé pendant un temps, mais au bout d'un moment j'ai trouvé que c'était tout le temps la même chose, tu build avec 300APM, tu scoots, tu contre machin par machin etc... bref c'est sûr que c'est impressionnant à regarder, mais à la fin ça revient à celui qui a build la bonne unité face à l'autre et comme y a pas énormément d'unités différentes on a l'impression de voir tout le temps la même chose, surtout que les parties sont courtes !

Les jeux de baston j'ai regardé un peu mais ça me passionne pas vraiment, à chaque fois les mecs spamment le même bouton, on dirait des débutants qui ont trouvé un bouton qui marchait bien et qui le spamment :o (même si je sais que c'est bien plus technique que ça), mais au final le rendu est un peu ridicule (voir des mecs qui tapent dans le vide 10 fois de suite). C'est probablement passionnant pour des connaisseurs, mais pas pour les profanes.

Globalement d'accord, même pour SC2 que j'apprécie mais qui est effectivement plus basé sur les APM plutôt que sur la stratégie.
Par contre pour les jeux de combat, non c'est pas possible de dire que les mecs spamment la même touche :ouch:. C'est des gars capable de faire des coups qu'on appelle "just frame", en clair, passer un coup dans une fenêtre d'1/60ème seconde :o. Sans parler de sortir une ultra à base de plusieurs quart/demi cercle dans une fenêtre d'un dixième de seconde, parfois moins :D. Il y a aussi un grosse part de manipulation de l'adversaire, lui faire croire qu'on va faire une certain coup pour provoquer chez lui une réaction qui permet de le punir ensuite.

Message cité 2 fois
Message édité par pharmajo le 05-08-2013 à 12:57:21
n°9800813
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 12:58:36  profilanswer

pharmajo a écrit :

Globalement d'accord, même pour SC2 que j'apprécie mais qui est effectivement plus basé sur les APM plutôt que sur la stratégie.
Par contre pour les jeux de combat, non c'est pas possible de dire que les mecs spamment la même touche :ouch:. C'est des gars capable de faire des coups qu'on appelle "just frame", en clair, passer un coup dans une fenêtre d'1/60ème seconde :o. Sans parler de sortir piffer une ultra à base de plusieurs quart/demi cercle dans une fenêtre d'un dixième de seconde, parfois moins :D. Il y a aussi un grosse part de manipulation de l'adversaire, lui faire croire qu'on va faire une certain coup pour provoquer chez lui une réaction qui permet de le punir ensuite.

[:biaab]

n°9800816
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 05-08-2013 à 13:00:13  profilanswer

Davinout a écrit :

ah oui, l'argumentation ad fanboyisme  [:shimay:1]  

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°9800818
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 13:00:53  profilanswer

n°9800821
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-08-2013 à 13:02:39  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Genre je trolle, alors qu'on est un paquet a penser la meme chose  :sarcastic:

C'est pourtant simple : si on en croit les retours, de maniere générale un néophyte de SC2 s'amusera plus a regarder un tournoi SC2, qu'un néophyte de Dota2 s'amusera a mater un tournoi Dota2.
Apres si tu connais bien Dota2, je suis persuadé que tu t'éclateras, l'un n'empeche pas l'autre.

un paquet = toi et pharmajo ?
On va pas se lancer dans un concours de taille de bite, il est possible que dota soit moins accessible à celui qui n'a jamais joué qu'un autre jeu (et encore si je connaissais pas du tout SC je doute trouver ça fun à regarder, en tout cas c'est le cas pour les versus fighting dont vous parliez avant) mais là tu postes des pavés gratuits à base de "chiant à regarder", de "gachis" ..  ça sent le taunt tout ça ! [:the cumshot legend:1]
De toute façon il faut pas se mentir :  les stream s'adressent quand même dans l'immense majorité à ceux qui suivent le jeu

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 05-08-2013 à 13:03:23

---------------
n°9800824
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 13:04:02  profilanswer

Et pis c'est marre !

Paranautical Activity se (re)relance par le biais de Kickstarter, avec quelques stretch goals interessants (du multi quoi).

foudelou a écrit :

On va pas se lancer dans un concours de taille de bite, il est possible que dota soit moins accessible à celui qui n'a jamais joué qu'un autre jeu (et encore si je connaissais pas du tout SC je doute trouver ça fun à regarder, en tout cas c'est le cas pour les versus fighting dont vous parliez avant) mais là tu postes des pavés gratuits à base de "chiant à regarder", de "gachis" ..  ça sent le taunt tout ça ! [:the cumshot legend:1]  
De toute façon il faut pas se mentir :  les stream s'adressent quand même dans l'immense majorité à ceux qui suivent le jeu

Genre on est que 2... Et c'est moi qui troll ;)
Et je t'assure que SC2 est sympa a mater meme sans rien connaitre. Et les jeux de baston sont encore plus funs meme pour les néophytes.
Ca tombe sous le sens qu'un connaisseur percevra plus de subtilités, mais s'il fallait etre un pro de football pour apprecier des matchs, les salaires des joueurs seraient nettement inferieurs ;)
Bref arrete de voir du troll partout.

Message édité par gibbonaz le 05-08-2013 à 13:10:05
n°9800825
ddst

Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 13:04:16  profilanswer

Davinout a écrit :

Disons que ton argument "on se fait chier au début dans DotA contrairement à LoL où il se passe pleins de trucs" semble sogrenu. La dernière grosse compet de LoL que j'avais regardé par curiosité (ça remonte à assez loin), le premier kill mettaient un temps fou à venir (genre 8-10 min), ce qui encore plutôt rare sous DotA (on a encore souvent des kills avant les 3 premières minutes).  

Peut être que ça a évolué et que c'est devenu plus rapide, où alors que le spam incessant de sorts à faible coup compense pour les connaisseurs ?

n°9800832
blankette

Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 13:06:55  profilanswer

ddst a écrit :

Disons que ton argument "on se fait chier au début dans DotA contrairement à LoL où il se passe pleins de trucs" semble sogrenu. La dernière grosse compet de LoL que j'avais regardé par curiosité (ça remonte à assez loin), le premier kill mettaient un temps fou à venir (genre 8-10 min), ce qui encore plutôt rare sous DotA (on a encore souvent des kills avant les 3 premières minutes).  

Peut être que ça a évolué et que c'est devenu plus rapide, où alors que le spam incessant de sorts à faible coup compense pour les connaisseurs ?

Bah le warding absolument délirant aide pas non plus  :o

n°9800839
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 13:08:27  profilanswer

Ca dépend qui joue: fuudo piffe pas, il est just frame le mec:

http://www.youtube.com/watch?v=DMM [...] mf-&t=1193

L'ultra dans le backdash, à ce niveau c'est pas du pif.

n°9800845
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 13:09:58  profilanswer

pharmajo a écrit :

Ca dépend qui joue: fuudo piffe pas, il est just frame le mec:

http://www.youtube.com/watch?v=DMM [...] mf-&t=1193

L'ultra dans le backdash, à ce niveau c'est pas du pif.

Pifdo [:biaab]

n°9800849
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 13:11:31  profilanswer

Mais c'est terrible comme il est beau Devin May Cry (DMC) !  

http://hfr-rehost.net/thumb/self/199c43654ba2973a12853b8f35246f4151f7e939.jpg
 [:t_faz:2]  

En plus le gameplay est vraiment dynamique, c'est un vrai plaisir d'y jouer !

Message édité par sister le 05-08-2013 à 13:14:28

---------------
Pia !
n°9800850
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 13:11:43  profilanswer

foudelou a écrit :

On est pas que 2 dans le monde à penser que les streams de dota 2 sont chiants. En tout cas, j'admire tes sorties à chaque fois qu'on parle de dota 2, j’espère que t'es payé par valve pour tous ces efforts :o

n°9800870
Lamren

Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 13:22:28  profilanswer

Je suis d'accord qu'un stream "twitch" ou tu ne contrôles pas la caméra sur dota 2 est chiant à regarder.
En revanche, pouvoir contrôler la caméra et donc suivre attentivement comme un pro joue un héros qui nous intéresse ou un rôle qui nous intéresse, ca change vraiment la donne.

Ca te permet de voir non pas juste l'action ou y'aura le kill, mais comment le pro gère sa ligne, son or, ses sorts, ...
Une véritable encyclopédie donc !

Sur twitch, même moi je trouve ça chiant, et la remarque vaut pour LoL aussi.
Et starcraft 2.

Les jeux de baston ça c'est hype à regarder [:hish:1]

Justin wong a l'evo 2013 putai, gibb il sait [:hish:3]

Le mec qui fait un comeback impossible, tout le public qui se lève en hurlant, le public qui se met à hurler "JUSTIN WONG, JUSTIN WONG, JUSTIN WONG", les commentateurs en sueur totale. Franchement ça a 150000x plus l'ambiance esport que je cherche dans un jeu vidéo qu'un truc froid et statique comme les tournois de starcraft, dota ou lol, qui sont pourtant des jeux que j'affectionne [:lamren]

Message cité 4 fois
Message édité par Lamren le 05-08-2013 à 13:24:01

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°9800873
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 13:23:30  profilanswer

Lamren a écrit :

Laisse leur savoir  [:lamren:1]

n°9800882
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 13:27:48  profilanswer

Lamren a écrit :

Le mec qui fait un comeback impossible, tout le public qui se lève en hurlant, le public qui se met à hurler "JUSTIN WONG, JUSTIN WONG, JUSTIN WONG", les commentateurs en sueur totale. Franchement ça a 150000x plus l'ambiance esport que je cherche dans un jeu vidéo qu'un truc froid et statique comme les tournois de starcraft, dota ou lol, qui sont pourtant des jeux que j'affectionne [:lamren]

Tout est dit, best e-sport ever :sol:

n°9800888
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 13:31:23  profilanswer

pharmajo a écrit :

Par contre pour les jeux de combat, non c'est pas possible de dire que les mecs spamment la même touche :ouch:. C'est des gars capable de faire des coups qu'on appelle "just frame", en clair, passer un coup dans une fenêtre d'1/60ème seconde :o. Sans parler de sortir une ultra à base de plusieurs quart/demi cercle dans une fenêtre d'un dixième de seconde, parfois moins :D. Il y a aussi un grosse part de manipulation de l'adversaire, lui faire croire qu'on va faire une certain coup pour provoquer chez lui une réaction qui permet de le punir ensuite.

Je sais bien tout ça (redface et mon explication derrière), c'est juste que pour quelqu'un qui ne connait pas, c'est un peu bizarre à regarder et on ne se rend pas compte du niveau de jeu. Bien sûr même sans connaître on voit bien qu'ils maîtrisent un minimum leur sujet.

ddst a écrit :

Y a rien de saugrenu, c'est juste ce que je pense. J'ai regardé quelques matchs récemment de dota2 car j'hésitais à m'y mettre sérieusement (lassitude de LoL), et sur les matchs haut niveau y a vraiment pas photo.

On va dire que la meta sur LoL a énormément évolué depuis la première saison. En première saison les matchs étaient assez variables, y a des matchs où ça farme sans trop d'actions et d'autres où ça n'arrête pas. En saison 2 les enjeux ont énormément augmenté et les joueurs avaient tendance à jouer assez safe, c'était effectivement pas très passionnant. Maintenant les coréens se sont mis au jeu et ont tout stomp, les européens se sont adaptés à leur façon de jouer (même si le niveau suit pas encore), le jeu est devenu énormément plus dynamique, y a de grosses actions à 4 minutes de jeu, et même s'il n'y a pas forcément de kills, il y a du très beau jeu. Sur un teamfight en 5v5, voir repartir tout le monde low life sans aucun mort de chaque côté c'est parfois beaucoup plus impressionnant qu'un 5/0 ou 4/4.

n°9800890
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 13:35:19  profilanswer

Lamren a écrit :

Je suis d'accord qu'un stream "twitch" ou tu ne contrôles pas la caméra sur dota 2 est chiant à regarder.
En revanche, pouvoir contrôler la caméra et donc suivre attentivement comme un pro joue un héros qui nous intéresse ou un rôle qui nous intéresse, ca change vraiment la donne.

Ca te permet de voir non pas juste l'action ou y'aura le kill, mais comment le pro gère sa ligne, son or, ses sorts, ...
Une véritable encyclopédie donc !

Sur twitch, même moi je trouve ça chiant, et la remarque vaut pour LoL aussi.
Et starcraft 2.

C'est justement la grosse différence entre celui qui ne connait pas, le noob et le joueur compétitif.
Le mec qui ne connait pas il va juste bien se foutre le cul au fond dans son fauteuil et il attend d'être guidé par le streamer et les commentateurs pour pouvoir suivre l'action, le noob il pense qu'il joue mieux que les pros, le joueur compétitif il va regarder attentivement ce qui se passe sur la lane qui l'intéresse, les stats/builds etc (et c'est là le gros manque de LoL comme tu dis).

n°9800896
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 13:38:50  profilanswer

Le truc c'est qu'un jeu de baston va fondamentalement + parler à un non-initié qu'un MOBA :o
Ok le noob complet ne va pas piger le fait que tel coup ait la priorité sur tel autre, que tel enchaînement est super compliqué à réaliser, etc...Mais ça reste extrêmement visuel, et fondamentalement tu vois deux personnages se foutre sur la gueule, l'un des deux gagne à la fin, t'as des retournements de situation, des trucs agréables visuellement...Ca peut suffire.

Un MOBA, j'pense que si on est pas familier on pige absolument rien :o

n°9800900
Lamren

Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 13:40:14  profilanswer

Pour confirmer la rêgle, je vous invite à regarder un stream quelconque commenté (si ça existe) de bloodline champion, et osez me dire après si vous avez compris ce qu'il se passe et ce que les gens font :o

---------------
n°9800905
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 13:41:54  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Le truc c'est qu'un jeu de baston va fondamentalement + parler à un non-initié qu'un MOBA :o
Ok le noob complet ne va pas piger le fait que tel coup ait la priorité sur tel autre, que tel enchaînement est super compliqué à réaliser, etc...Mais ça reste extrêmement visuel, et fondamentalement tu vois deux personnages se foutre sur la gueule, l'un des deux gagne à la fin, t'as des retournements de situation, des trucs agréables visuellement...Ca peut suffire.

Un MOBA, j'pense que si on est pas familier on pige absolument rien :o

C'est ce qu'on se tue a expliquer depuis tout a l'heure ! [:zedlefou:1]

Pour apprecier un match de Dota2, il faut invariablement avoir un certain niveau de jeu.
Tandis que pour un jeu de baston, et meme pour un RTS 1vs1, c'est nettement plus abordable.

n°9800913
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-08-2013 à 13:46:37  profilanswer

pharmajo a écrit :

On est pas que 2 dans le monde à penser que les streams de dota 2 sont chiants. En tout cas, j'admire tes sorties à chaque fois qu'on parle de dota 2, j’espère que t'es payé par valve pour tous ces efforts :o

Je parle juste de ce que je connais contrairement à d'autres, rien de plus :/ Ca m'énerve de lire des inepties

Et je persiste à dire que pour un non initié comme moi, un jeu de baston ça me parle pas du tout. Ca pète de partout c'est bien mais je comprends absolument rien et du coup ça n'a aucun impact

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 05-08-2013 à 13:49:29

---------------
n°9800917
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 13:47:51  profilanswer

foudelou a écrit :

Je parle de ce que je connais contrairement à d'autres :/

Qu'est-ce que tu comprends pas dans "un neophyte de Dota2 ne s'amusera pas a voir un match de Dota2" ?
C'est le mot néophyte peut etre ? :o

n°9800922
Lamren

Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 13:49:20  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Qu'est-ce que tu comprends pas dans "un neophyte de Dota2 ne s'amusera pas a voir un match de Dota2" ?
C'est le mot néophyte peut etre ? :o

Necrolyte  [:paul de saint-balby:1]

Message édité par Lamren le 05-08-2013 à 13:50:02

---------------
n°9800924
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 05-08-2013 à 13:49:53  profilanswer

Foudelou bosse dans les RP chez Valve, et CCyril2 fait partie de l'équipe de gameblog :o

On commence à y voir plus clair sur les rôles de chacun :o

n°9800925
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 05-08-2013 à 13:50:35  profilanswer

Avec un côté didactique comme le font Pomf et Thud pour StarCraft 2 ça doit passer pour DOTA2 mais sans ça, un noob va se faire chier :o

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4772  4773  4774  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)