Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4676  4677  4678  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9774503
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 21-07-2013 à 18:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
craft un badge c'est gratos

mood
Publicité
Posté le 21-07-2013 à 18:49:57  profilanswer

n°9774513
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 21-07-2013 à 19:02:53  profilanswer

Dernière (?) fournée de soldes Steam..mais que c'est naze quoi...

n°9774514
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 21-07-2013 à 19:03:01  profilanswer

Super, le "Encore Day" sur Steam :o Comme tous les soirs quoi.

n°9774515
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 21-07-2013 à 19:03:20  profilanswer

Putain mais c'est encore les mêmes jeux en soldes [:poutrella]

TR/TWD/Torchlight 2/Skyrim/Bioshock/Dishonored/Chivalry/Borderlands 2...

Staem pls  [:xxantoinexx:2]  [:xxantoinexx:2]  [:xxantoinexx:2]

Edit: ok en fait c'est le "best of"... [:poutrella]

Message édité par xxantoinexx le 21-07-2013 à 19:05:15
n°9774525
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 21-07-2013 à 19:09:03  profilanswer

Ah dernier jour ? J'avais lu que ça durait jusqu'au 27. Bon bah The Swapper et Sleeping Dogs pour ma part, me suis pas ruiné (~14€) :o

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°9774539
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 21-07-2013 à 19:22:01  profilanswer

j'ai repris chivalry, j'espere qu'ils ont enfin fini le jeu, pas comme à la release que je me suis fait rembourser :D

n°9774543
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 21-07-2013 à 19:22:56  profilanswer

Je sens que tu vas être déçu :o

n°9774544
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 21-07-2013 à 19:24:28  profilanswer

Chapeau si y'a des mecs qui joue encore à ce machin [:implosion du tibia]

n°9774546
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 21-07-2013 à 19:25:52  profilanswer

je viens de m'y mettre à chivalry
c'est marrant avec les potes

n°9774555
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 21-07-2013 à 19:33:25  profilanswer

pharmajo a écrit :

Chapeau si y'a des mecs qui joue encore à ce machin [:implosion du tibia]

Clair, j'ai totalement abandonné, même si c'était plutôt sympa :D

mood
Publicité
Posté le 21-07-2013 à 19:33:25  profilanswer

n°9774570
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Transactions (0)
Posté le 21-07-2013 à 19:53:08  profilanswer

C'est génial Chivalry :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°9774589
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 21-07-2013 à 20:05:09  profilanswer

coco_killer a écrit :

C'est génial ouais, mais un peu lassant :o

n°9774605
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 21-07-2013 à 20:17:49  profilanswer

Moi j'ai gagné 1,11€  [:hahaguy]  
Ce qui m'a fait Strike Suit Zero à 1€70 [:hahaguy]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9774607
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 21-07-2013 à 20:19:23  profilanswer

Me suis fait 7€ en revente de cartes je crois :o
Deus Ex + SMB gratos, et 1€ et quelques de réduc sur Shootmania :o
Et là j'ai encore 20 cents.

n°9774612
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 21-07-2013 à 20:22:03  profilanswer

coco_killer a écrit :

age of chivalry reste un des meilleurs fps multi pour moi, c'est pas un jeu pour compétiteur mais clairement un jeu ou tu rigoles comme jamais :D

n°9774618
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Transactions (0)
Posté le 21-07-2013 à 20:28:01  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

C'est génial ouais, mais un peu lassant :o

En effet c'est le genre de jeu ou il faut jouer avec des potes et/ou rajouter du contenu pour maintenir l'intérêt ;)

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°9774628
wlitw

Transactions (0)
Posté le 21-07-2013 à 20:45:35  profilanswer

#CR sur Grand Theft Auto 4 que je viens de terminer. Le jeu est vieux, la majorité d'entre vous y ont sûrement déjà joué, mais tant pis, je tente le CR quand même.
Gros pavé, alors molette si vous voulez pas lire et autres didn't read lol ! :)

Grand Tapage Abituel (oui je sais il manque un H !)

GTA 4 c'est quoi ? Et bien c'est une suite de la série GTA, dont je ne vous ferai pas l'affront de la récapituler. Il est dans le prolongement spirituel de celui qui a réellement fait décoller le genre et la série, le premier en 3D, à savoir Grand Theft Auto 3.

Allez si quand même .... GTA c'est LA référence du jeu bac à sable. Le jeu où on peut faire tout et n'importe quoi, suivre la trame principale et aller au bout de l'histoire conçue par les développeurs, tout comme faire plein de quêtes annexes, chasser des pigeons, se balader dans la ville, conduire des voitures, écraser des gens, énerver la maréchaussée, faire tout péter, bref tout et n'importe quoi pour en prendre pour 200h de jeu !

Alors c'est qui le héros cette fois ci ?

Après avoir incarné Tommy Vercetti dans GTA Vice City (dans un Miami façon année 80 ... mon préféré de la série clairement !), Carl Johnson dans GTA San Andreas (avec un Los Angeles et Las Vegas façon années 90) très redneck que j'ai tout autant adoré, cette fois ci, on incarne un yougoslave fraîchement débarqué à Liberty City (c'est parti pour les années 2000 quoi), Niko Bellic. Liberty City ? Oui oui, on revient dans la ville de Grand Theft Auto 3 (le premier en 3D, vous suivez ?).

http://i.imgur.com/ZAxunK2l.jpg

Bellic-immo ?

On incarne donc un yougoslave qui pense rejoindre son cousin riche comme Crésus dans le Liberty City / New York, car il a quelques embrouilles en Yougoslavie. Notre Niko débarque donc à ce NY des années 2000, est accueilli par son cousin qui est aussi fauché que l'Etat français.

Les voix sont en VO sous titrés FR et c'est très bien. Notre Niko a bien un accent anglais à couper au couteau. C'est rigolo au début, mais à force ça saoule un peu quand même (sans pour autant devenir un critère horripilant).

Côté graphismes, je n'ai utilisé que SweetFX pour "rendre le jeu plus beau" (je met des guillemets car je n'ai jamais lancé le jeu en vanilla), et le jeu était plutôt joli. Les GTA ont une réputation (à juste titre il faut l'avouer) de jeux moches. Personnellement les graphismes ne sont pas mon premier critère pour un jeu (je joue depuis longtemps j'ai connu l'âge des graphismes de merde), mais j'ai trouvé le jeu joli et agréable, rien ne m'a particulièrement choqué. Les lumières dans la ville la nuit, les paysages urbains avec les levers et les couchers de soleil sont très agréables à la rétine. Certains plans que l'on peut faire en tournant la caméra, que cela soit en voiture ou à pied sont magnifiques (mais ce n'est que mon avis :o ).

Je précise que je n'ai utilisé aucun mod qui change les voiture, les armes ou autres trucs du genre, ça ne me semblait vraiment pas pertinent ni indispensable, et apparemment ça peut faire planter certaines missions.
Ayant commencé le jeu donc très tard par rapport à sa sortie, qui avait fait couler beaucoup d'encre techniquement, je précise aussi n'avoir eu aucun souci particulier. Pas de plantage GWL ou Rockstar Siocial Club (auquel je ne me connectais quasiment jamais), pas de ralentissements particuliers ou de soucis graphiques.

http://i.imgur.com/dxPyHwJl.jpg http://i.imgur.com/VBDvWnXl.jpg

Et le jeu en fait, c'est quoi ?

Et là, ça va devenir difficile de faire CR, car un jeu bac à sable, notre plaisir d'y jouer dépend de ce qu'on y cherche ....

Personnellement, j'ai vraiment ADORE les précédents GTA (j'ai commencé avec le 3) car justement on peut tout faire, on fait le jeu à notre rythme, on découvre des petits endroits cachés dans les villes (ou les campagnes pour San Andreas), on voit ces petites IA qui fourmillent partout, vivent leur vie, des véhicules à foison (qu'on vole aussi à foison).

Ici, la recette ne change pas, on peut garder le focus sur la trame principale et finir le jeu d'une traite (je ne saurais en jauger le temps pour le finir, du fait que j'ai beaucoup glandouillé à côté, et fait la plupart des quêtes annexes) ou faire donc tous ces à-côtés.

On commence donc par faire quelques missions faciles pour son cousin (qui est un peu demeuré soyons francs), puis on va découvrir au gré des relations de son cousin de nouveaux PNJ qui pourront nous donner des quêtes annexes pour les aider (une brute qui rackette les magasins du quartier, un drogué qui veut faire son business, un boss de la mafia, etc...). Le début du jeu sert de tutorial déguisé qui nous apprend les principales commandes et possibilités. C'est plutôt pas mal foutu et ça se fond bien dans le jeu en lui même.

On débloque ainsi des connaissances au fil des missions annexes ou principales, qui peuvent nous donner de nouvelles missions, et monter en quelque sorte notre réputation auprès d'eux. Ca peut servir pour utiliser leurs "capacités spéciales". Personnellement, je ne m'en suis quasiment jamais servi et ça ne m'a pas empêché de finir le jeu sans souci. Bien sûr, il vous faudra monter votre maximum d'amitié si vous souhaitez faire le jeu avec la stat 100% (ce dont je n'avais que faire).

Le scénario de la trame générale est plutôt sympathique. On a des retournements de situations en pagaille, des trahisons, des croisements d'histoires, et le tout est plutôt bien structuré et implémenté. J'ai fait toutes les missions principales, quasiment toutes les secondaires, et même si certaines missions sont très faciles à réaliser et simples dans leur contexte, elles n'en restent pas moins assez immersives. Du coup le jeu est plutôt simple voire très simple (faut dire que les GTA n'ont jamais été des monuments de difficulté), j'ai rarement recommencé des missions, mais ce petit manque de challenge ne m'a pas tellement gêné, le déroulement est fluide. Il faut aussi savoir que vous aurez certaines décisions à prendre et le scénario pourra ne pas être le même suivant vos choix (mais cela reste plutôt anecdotique). A noter que je n'ai hélas pu voir la fin du jeu, étant victime d'un bug visiblement très connu sur la dernière mission, j'ai donc laissé tomber et regardé la fin sur Youtube. Et oui, je n'avais pas pris le "bon" embranchement de scénario pour ne pas avoir de bug comme celui là .... Et un bug non corrigé tant de temps après la sortie, ça me dépite pas mal ....

Petit défaut qui n'apparaissait pas dans Vice City et San Andreas, j'ai trouvé l'identification envers le héros peu réussie. J'ai eu du mal en jouant à me prendre vraiment pour Nico Bellic. L'immersion dans la peau de notre personnage est un peu ratée, en comparaison des deux précédents opus. Mais ça ne gâche pas non plus le jeu, rassurez vous !

La ville est très bien modélisée, on la croirait vraiment vivante. Il y a de la circulation, à certains moments de la journée, il y a les bouchons, bref comme dans la vie quoi ! Les monuments, immeubles, ponts sont différents architecturalement, chaque quartier a son style, et si c'était déjà le cas dans les précédents GTA, le réhaussement graphique le retranscrit encore mieux. Bref, on se croirait vraiment dans une ville.
Des activités "administratives" des précédents opus sont aussi présentes : on peut voler des voitures pour le compte d'un PNJ, faire des courses de voitures en ville, tenter d'arrêter tous les criminels recherchés pour la police (on sait où trouver le méchant, et ça se fait mission par mission), ou voir les crimes en cours et y aller, et non à la suite comme avant, dommage pour le coup car ça motive pas des masses de les faire de devoir aller à chaque fois que l'ordi de la police pour voir "quoi faire". Je préférai l'ancien système.... Par contre grosse déception pour moi, les missions "taxi", "ambulance" et "pompiers" ont tout simplement disparus. Même si ça n'était pas un truc absolument indispensable, ça faisait selon moi parti de l'âme des GTA, et ça m'a bien déçu. j'ai même cru qu'on pourrait faire des missions éboueurs grâce aux magnifiques camions poubelles, voire des missions "poids lourds" comme dans San Andreas (il y en a plusieurs garés dont on peut prendre le volant), mais non ....

Après les paquets de drogue de Vice City, les huitres de San Andreas, on a droit aux collectibles aussi dans GTA 4. En l’occurrence, ce sont des pigeons. Il y en a 200 à dézinguer pour avoir un (des ?) bonus. Je ne les ai pas cherché, je ne connais donc pas le bonus final, je n'avais pas le temps pour ça et certains doivent être méchamment bien planqués, et je doute que le bonus soit si fabuleux que ça (dans mes souvenirs sur Vice City, c'était juste le tank je crois). Mais j'en ai trouvé quelques uns au gré de mes balades ou missions, et il faut avouer qu'ils sont bien planqués.

http://i.imgur.com/95W0zPjl.jpg http://i.imgur.com/I5LRLmWl.jpg

Who's gonna drive you home ... tonight ?

Dans les autres activités annexes, on peut entre autres jouer à des jeux "externes" (billards, bowlings voire même fléchettes par exemple directement implémentés ... sympas une fois mais on y passe pas 3 heures non plus), avec nos amis ou amoureuses. Cela sert entre autres à monter notre réputation auprès de tel ou tel personnage. Ils auraient mieux fait de garder les missions taxis, pizzas et autres au lieu de mettre celles-là :o
Dans le registre nouveautés par rapport aux précédents GTA, on trouve notamment le téléphone portable. Notre Nico est équipé à la moderne et peut donc appeler ses amis, recevoir des missions, donner des rencarts et même prendre des photos. C'est un peu gadget mais c'est toujours sympa pour la sacro sainte immersion. On en viendra même, si on le souhaite, pour augmenter notre réputation auprès de tel ou tel PNJ, a appeler directement ses contacts pour accéder à des missions, essentiellement pour gagner des dollars, voire même appeler la police histoire de braquer une de leurs voitures.

La conduite a aussi changé. Les voitures sont un peu moins faciles à manier, surtout à haute vitesse, et la taille de la voiture compte vraiment plus  (les 4x4 sont en général patauds, les voitures de sport sont des caisses à savon, etc...). J'ai trouvé cependant cela bien fun (notamment certains modèles de voitures), ça glisse, ça fait des têtes à queue, c'est rigolo même si on ne maîtrise pas grand chose parfois, certaines voitures sont excellentes à conduire. Bref, on se donne quand même quelques sensations à rouler à toute berzingue en plein centre ville, en évitant les voitures, coupant dans le trafic, fonçant à travers les feux rouges et à tourner au frein à main. Par contre pour les motos, j'ai trouvé le feeling complètement raté et c'est fort dommage car dans Vice City et San Andreas, c'était mon moyen de locomotion préféré. On aura donc un beau panel de voitures typées (4x4, voiture de sport, berline familiale, SUV, etc...), ainsi que des motos sportives ou type harley, et des scooters. Maintenant, on a aussi le droit de prendre le Métro, qui peut ainsi accélérer les déplacements dans cette mégalopole. Perso, je ne m'en suis quasiment jamais servi, ça gâche selon moi un des plaisirs des GTA qui est de conduire et de se balader à travers la ville.
Concernant les armes, là aussi on se retrouve en terrain connu avec tout et n'importe quoi : pistolet, fusil à pompe, RPG, cocktails molotov (vraiment funs à utiliser !), etc.... Leur feeling est plutôt agréable, et on prend plaisir à dézinguer du pixel et à changer ses moyens de destruction massive.
Music was my first love

Les GTA sont aussi connus pour leurs musiques. Depuis GTA 3, on a droit à des radios que l'on peut écouter lorsqu'on est dans un véhicule. Et cette marque de fabrique GTA est devenue mythique, car on y retrouve des groupes et des chansons bien sympas que l'on retrouve ou que l'on découvre (je remercie d'ailleurs tous les GTA que j'ai fait, qui m'ont fait découvrir des titres que je ne connaissais pas), avec toujours un ou deux gros hits. On y écoute aussi de faux animateurs qui font de l'humour, ont un caractère particulier, et surtout collent à la radio à laquelle ils appartiennent (ahhh Dj Fernando dans Vice City .... :love: ).

Ici, on a donc un gros paquet de radios. On en dénombre 19, ce qui est bien plus que les précédents opus. On en a pour tout les goûts : radio russe (pour coller au personnage), hip hop, rock, jazz, électro, dance. On y retrouve toujours quelques groupes/chanteurs forts connus comme Queen, Peter Gabriel, The Who, Barry White, Kanye West, Jean-Michel Jarre, etc... Même si certaines sont sympas, elles m'ont quand même bien moins marquées et emballées que celles des deux jeux précédents, au point que j'ai souvent mis mes MP3 à la place. Petit truc sympa, si on entend un titre qui nous plait et qu'on ne connait pas l'artiste ou le titre, il suffit d'appeler avec le portable de Nico un certain numéro (présent sur des panneaux de pub dans le jeu) afin d'avoir un Shazam gratos !

http://i.imgur.com/DnH2lNhl.jpg http://i.imgur.com/jilkn3Sl.jpg

закључак

C'est un peu mitigé. Je me suis bien amusé, c'est bien le principal dans un jeu vidéo, mais je l'ai cependant fait par petites touches, je n'ai pas pu enchaîner des heures et des heures dessus, contrairement aux deux précédents opus. C'est pas une question de lassitude, mais je sais pas, il manque un tout petit quelque chose dans les missions qui me feraient les enchaîner les unes après les autres.

Il ne détrône donc ni Vice City ni San Andreas dont j'ai adoré la map énorme, le côté campagne redneck et le scénario. Je ne pourrais dire mon temps de jeu, car comme je l'ai lancé via SweetFx Configurator, je n'ai pas de stat Steam sur le jeu, mais j'ai du y passer largement dans les 40-50 heures.

Je conseillerai cependant ce GTA 4 sans aucun problème aux personnes qui aiment les jeux bac à sable (je ne le recommande pas aux fans de la série GTA, vu qu'ils auront déjà plié le jeu depuis longtemps :o ). Evidemment, ceux qui n'aiment pas ce style de jeu n'aimeront pas GTA 4. Si vous n'avez jamais joué à un jeu bac à sable, ou à un GTA (vous devez pas être nombreux), c'est un bon point de départ, mais je vous conseille surtout de faire les deux épisodes antérieurs, plus fournis et plus entraînants selon moi, bien que devenus moches de nos jours (à leur époque c'était déjà pas des "beaux jeux" ). Le bug de fin de partie (si vous choisissez un certain embranchement à la fin, vous en serez probablement victime) laisse quand même un sale goût amer au jeu. Et la modification des missions police, l'absence des missions ambulance, taxis, pompiers ou même livreur de pizzas m'ont quand même déçu, c'était mieux avant comme dirait Francis. Même si ça n'était pas le coeur du jeu, ça apportait de la diversité et du fun en plus selon moi. Bref c'est un bon jeu sympa, mais au final il est derrière Vice City et Sandreas, assez loin même.

http://i.imgur.com/iGDYgWel.jpg http://i.imgur.com/SISqXb5l.jpg

Le jeu revient régulièrement dans les soldes Steam à prix dérisoire (4-5 euros, c'est encore son prix lors de ces soldes !), c'est donc un bon investissement malgré tout.

Je vais enchaîner sur un autre jeu pour me changer les idées (avec peut-être aussi un CR :o ), puis je ferai plus tard Ballad of Gay Tony et Lost Damned (qui visiblement selon les avis sont bien meilleurs que GTA 4, je vais donc les adorer je pense !).

Message édité par wlitw le 22-07-2013 à 08:45:45

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°9774646
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 21-07-2013 à 20:53:17  profilanswer

Joli CR, qui m'a donné envie de le faire...Sur PC :D

Je l'avais fait sur 360 à l'époque, sans le finir, ça pourrait être l'occasion de le refaire sur PC, avec les packs de textures qui vont bien et tout... :o

Du coup, sondage express: entre GTA IV Complete et Sleeping Dogs, je privilégie quoi, sachant que j'en prendrai qu'un (pas le temps de faire les deux, et sans doute même pas le temps d'en faire un :D ) et qu'ils sont au même prix? :D

n°9774659
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 21-07-2013 à 21:01:55  profilanswer

En effet, vu le prix sur PC, ca donne presque envie, mais comme j'ai fait 4h max sur la ps3 je vais m'abstenir quand même je crois :)

n°9774667
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 21-07-2013 à 21:05:41  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Je l'avais fait sur 360 à l'époque, sans le finir, ça pourrait être l'occasion de le refaire sur PC, avec les packs de textures qui vont bien et tout... :o

Du coup, sondage express: entre GTA IV Complete et Sleeping Dogs, je privilégie quoi, sachant que j'en prendrai qu'un (pas le temps de faire les deux, et sans doute même pas le temps d'en faire un :D ) et qu'ils sont au même prix? :D

GTA IV et ses add-on ainsi que les mods qui vont bien, best bac à sable ever :o

n°9774681
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Transactions (0)
Posté le 21-07-2013 à 21:17:28  profilanswer

Bon, je crois que j'ai un peu perdu les pédales avec ces soldes d'été sur steam... [:osweat]
J'ai bien du me prendre une dizaine de jeux, alors que j'avais déjà un backlog monstrueux. [:clooney46] Enfin bon, au moins j'ai de quoi jouer pour un moment.

Du coup, petit CR après une dizaine d'heures de jeu sur Eador. Masters of the Broken World

Eador se place dans le contexte d'un monde brisé en Shards, portions de terres de tailles variables flottant dans l'espace. Nous y personnifions un esprit/dieu cherchant à conquérir et rassembler  ces Shards par l'entremise de héros divers.

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/633038424776738550/7DCA62F10B958ABB4F20FFB734610B9384007E1A/

Vue des Shards disponibles à l'écran du choix dans le mode campagne

Eador est un jeu de stratégie au tour par tour, une sorte de mélange entre Civilization et Heroes of Might & Magic, avec une composante RPG.
On débute la partie en choisissant la Shard qu'on va tenter de conquérir. Pour ça on commence dans notre citadelle, dans laquelle on pourra recruter un ou plusieurs héros (le coût des héros supplémentaires augmentant exponentiellement, donc on a rarement plus que 2 héros par map).  
On peut choisir entre 4 classes, tout ce qu'il y a de plus classique: Warrior, Scout, Commander, et Wizard, chacune ayant ses forces et faiblesses, et certaines plus difficile à jouer pour un newbie.

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/633038424777551995/CB8ADCCA90DE1D817A30DB54DBA551C6B2EE21BB/

On doit ensuite développer notre citadelle en y construisant différents bâtiments, qui permettront de recruter des troupes variées, d'obtenir des sorts ou d'acheter des objets qui permettront d'équiper les héros.

http://cloud.steampowered.com/ugc/633038424776716399/58C89178D3DE3BEC09B8B0E817991ABD4A0A9F16/

Une fois équipé et accompagné de troupes fraiches, on part à la conquête de la carte, qui se divise en provinces, chacune ayant ses caractéristiques propres (collines, plaines, forêts, maraits, etc), différentes ressources disponibles (mais pas forcément tout de suite visibles) qui permettront de faciliter l'obtention de troupes, finances ou bâtiments, et occupées par divers individus plus ou moins recommandables et ouverts à la discussion.

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/633038424776722872/08388AC0EE10A33D1CE16CDBC85BD0CC61E44930/

Les provinces peuvent être conquises par la force, la négociation ou via des quêtes, selon le style de jeu de chacun. Une fois maître des lieux on y implante des bâtiments secondaires pour maximiser sa production, réduire le mécontentement de la population, défendre contre les intrusions ennemies.
Régulièrement, on est confronté à des "events" dans les provinces conquises, qui nous permettront d'obtenir divers avantages ou de modifier certaines caractéristiques de la province. Selon comment on décide d'agir, on fera pencher son alignement entre chaotic/lawful ou good/evil, ce qui aura un impact sur le type de troupes que l'on peut commander par exemple.

Les combats se déroulent sur une map en "hexes", très semblable au principe des HoMM. On y place nos troupe au départ, selon notre niveau d'initiative on connaît ou pas le positionnement des troupes ennemies, ce qui peut changer toute la donne.

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/633038424776727403/A072FB7C97DF384CA8B5A788867F6CF8122AEC93/

Chaque type de terrain à un impact sur les troupes, sa défense, la quantité de mouvement requis pour s'y déplacer, etc, et va conditionner la stratégie d'attaque. Les troupes se divisent assez classiquement entre le corps à corps, à distance, magique, healers avec un certain nombre de variations et de pouvoirs particuliers.

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/633038424776731570/08BC428F3E52FAEB996AA8B98CE3905979027E7E/

Le but final étant de prendre toutes les citadelles ennemies pour gagner le contrôle de la Shard, il va falloir ruser entre la gestion des ressources, savoir quand combattre, quand fuir et quand négocier. Le gameplay est assez vite complexe et permet d'aborder les choses sous pas mal d'approches différentes.

Pour l'instant je trouve le jeu prenant, on rentre vite dans le syndrome de Civ du "allez, juste encore un dernier tour et j'arrête..." à 3h du mat. Ensuite il n'est pas parfait non plus, j'y trouve certaines lenteurs dans les combats (même si on peut laisser en auto-fight ou même auto-resolve si on est sur de notre coup), le terrain n'est pas toujours très lisible et il peut y avoir certains aspects répétitifs. Sinon pas rencontré de bugs en ce qui me concerne jusqu'ici.  

Mais dans l'ensemble pour les fans de HoMM et Civ, c'est un bon moment, bien prenant et assez fouillé, je recommande.

Sinon il existe un mode multiplayer, mais étant un joueur solo endurci j'ai pas testé.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9774682
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Transactions (0)
Posté le 21-07-2013 à 21:17:37  profilanswer

Y a encore plein plein de jeux à -75% dans les catégories RPG, action, stratégie.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9774683
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-07-2013 à 21:18:39  answer

t'as fait que GTA4 :o

Gay tony c'est le meilleur :love:

n°9774694
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 21-07-2013 à 21:27:39  profilanswer

oh putain Chivalry c'est encore fini à la pisse si longtemps après la release :D

n°9774695
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-07-2013 à 21:31:50  answer

Comment c'est du gachi van helsing passé la moitié du jeu [:adnauseam:4]

3 types d'ennemis à basher pendant des heures et des heures dans des environnements identiques et pas franchement attirants (ville étrange genre steampunk moderne) [:adnauseam:4]

J'sais pas ce qu'il leur à pris après un premier chapitre danteste avec des marais, des villes un peu médiévale tout ça [:fandalpinee]

J'suis passé d'un 18//20 à 12 quoi [:what has been seen]

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2013 à 21:32:07
n°9774697
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 21-07-2013 à 21:32:26  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Les deux sont de bons jeux mais si je devais n'en choisir qu'un ce serait Sleeping Dogs. GTAIV et ses extensions sont certes plus beaux mais le scénario de SD est beaucoup mieux rythmé et plus prenant ; au moins on n'est pas le larbin de tout le monde du début à la fin comme dans les trois scénar de GTAIV. J'ai fini SD trois fois depuis sa sortie alors que je n'ai jamais pu terminer un second run sur GTAIV et extensions.

n°9774699
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 21-07-2013 à 21:32:45  profilanswer

et mon stardock qui s'est changé en impulse à un moment s'appelle maintenant gamestop et quand je clique sur j'ai oublié mon mot de passe il n’emmène sur micromania.fr
 [:jean-guitou]  

Je crois que ya pas de soldes par la bas.
 [:petrus75]  

Je regarde quelques jeux au pif, j'ai pas le droit des acheter car c'est région US/Canada
 [:pierre_ermite]  

Au moins mon defender of the crown marche toujours.
 [:petrus jar]

n°9774700
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-07-2013 à 21:33:48  answer

ouais stardock ça s'est pas très bien passé, mais c'était quand même vachement fébrile dès le début et n'a jamais vraiment décollé

n°9774701
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 21-07-2013 à 21:34:59  profilanswer

Motivé/financé au début... puis pressé sur la fin pour sortir le jeu... ou alors ils sont juste mauvais... va savoir.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°9774707
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 21-07-2013 à 21:38:14  profilanswer

Yavait galactic civ 2 quand même
 :sweat:  

Bah c'est depuis que j'ai décidé de centraliser tout ce que je pouvais sous steam et que je voulais pas me disperser.

Mais bon, là choper dead space 3 ca me parait pas jouable pour l'instant sur steam.

n°9774711
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-07-2013 à 21:42:05  answer

renardrouge a écrit :

Yavait galactic civ 2 quand même
 :sweat:  

Bah c'est depuis que j'ai décidé de centraliser tout ce que je pouvais sous steam et que je voulais pas me disperser.

Mais bon, là choper dead space 3 ca me parait pas jouable pour l'instant sur steam.

Galactic civ et SOASE ça suffit pas pour maintenir un magasin, ça a toujours été plus ou moins pourrave stardock/impulse :D

Tu peux sans soucis acheter sur GMG, amazon ou d'autres valeurs sure.

Sinon pour les promos fait toi une wishlist sur http://isthereanydeal.com/

n°9774713
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 21-07-2013 à 21:45:12  profilanswer

tu as des bonnes adresses dis donc
:D

sinon, je reconnais que stardock ça n'a jamais été le truc top

n°9774719
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 21-07-2013 à 21:48:37  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Dernière (?) fournée de soldes Steam..mais que c'est naze quoi...

http://store.steampowered.com/app/220200/ Kerbal Space program -40%
http://store.steampowered.com/app/4920/ NS2 -75%
 [:auptimiste]

Sinon je fous quoi avec les cards que j'ai RECUPERE ? [:transparency]

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 21-07-2013 à 21:52:04

---------------
Proxytaf ? non rien
n°9774726
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 21-07-2013 à 21:54:23  profilanswer

SUPER [:kaio]

Et c'est quoi l'XP Steam et ses levels, ça donne des jeux gratos ?  
450xp pour 9 ans de présence  [:adnauseam:4]  

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°9774727
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Transactions (0)
Posté le 21-07-2013 à 21:56:02  profilanswer

Tu peux pas battre steam quand il s'agit de soldes. :o

http://hfr-rehost.net/self/acc7aa7c3bf9ab56a4c428b7978c88ea5cd91908.jpg

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9774737
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 21-07-2013 à 22:02:16  profilanswer

Totalement inutile donc [:cmshadow]

Sinon votre nom d'utilisateur est un ID ou un mail ? Y'a moyen de demander à Steam de modifier mon ID ?
J'ai un vieu mail MSN que j'utilisais en 2003... =_=

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 21-07-2013 à 22:06:27

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4676  4677  4678  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)