| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. |
|---|---|
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) |
Publicité | Posté le 21-07-2013 à 18:49:57 ![]() ![]() |
roswellentongues Transactions (0) |
blood_sam rienTransactions (6) | Super, le "Encore Day" sur Steam |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen plsTransactions (0) | Putain mais c'est encore les mêmes jeux en soldes TR/TWD/Torchlight 2/Skyrim/Bioshock/Dishonored/Chivalry/Borderlands 2... Staem pls Edit: ok en fait c'est le "best of"... Message édité par xxantoinexx le 21-07-2013 à 19:05:15 |
B-S Life is Short, Get a Big dick!Transactions (2) | Ah dernier jour ? J'avais lu que ça durait jusqu'au 27. Bon bah The Swapper et Sleeping Dogs pour ma part, me suis pas ruiné (~14€) --------------- ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul |
Scrypt Tout blanc tout moche ©Transactions (6) | j'ai repris chivalry, j'espere qu'ils ont enfin fini le jeu, pas comme à la release que je me suis fait rembourser |
blood_sam rienTransactions (6) | Je sens que tu vas être déçu |
pharmajo Transactions (0) |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) | je viens de m'y mettre à chivalry
|
xxantoinexx Maek Dolan gret agen plsTransactions (0) |
|
Publicité | Posté le 21-07-2013 à 19:33:25 ![]() ![]() |
coco_killer “Faut protéger ses biens”Transactions (0) | C'est génial Chivalry --------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen plsTransactions (0) |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
blood_sam rienTransactions (6) | Me suis fait 7€ en revente de cartes je crois |
Scrypt Tout blanc tout moche ©Transactions (6) |
|
coco_killer “Faut protéger ses biens”Transactions (0) |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
wlitw Transactions (0) | #CR sur Grand Theft Auto 4 que je viens de terminer. Le jeu est vieux, la majorité d'entre vous y ont sûrement déjà joué, mais tant pis, je tente le CR quand même. Grand Tapage Abituel (oui je sais il manque un H !) GTA 4 c'est quoi ? Et bien c'est une suite de la série GTA, dont je ne vous ferai pas l'affront de la récapituler. Il est dans le prolongement spirituel de celui qui a réellement fait décoller le genre et la série, le premier en 3D, à savoir Grand Theft Auto 3. Allez si quand même .... GTA c'est LA référence du jeu bac à sable. Le jeu où on peut faire tout et n'importe quoi, suivre la trame principale et aller au bout de l'histoire conçue par les développeurs, tout comme faire plein de quêtes annexes, chasser des pigeons, se balader dans la ville, conduire des voitures, écraser des gens, énerver la maréchaussée, faire tout péter, bref tout et n'importe quoi pour en prendre pour 200h de jeu ! Alors c'est qui le héros cette fois ci ? Après avoir incarné Tommy Vercetti dans GTA Vice City (dans un Miami façon année 80 ... mon préféré de la série clairement !), Carl Johnson dans GTA San Andreas (avec un Los Angeles et Las Vegas façon années 90) très redneck que j'ai tout autant adoré, cette fois ci, on incarne un yougoslave fraîchement débarqué à Liberty City (c'est parti pour les années 2000 quoi), Niko Bellic. Liberty City ? Oui oui, on revient dans la ville de Grand Theft Auto 3 (le premier en 3D, vous suivez ?). Bellic-immo ? On incarne donc un yougoslave qui pense rejoindre son cousin riche comme Crésus dans le Liberty City / New York, car il a quelques embrouilles en Yougoslavie. Notre Niko débarque donc à ce NY des années 2000, est accueilli par son cousin qui est aussi fauché que l'Etat français. Les voix sont en VO sous titrés FR et c'est très bien. Notre Niko a bien un accent anglais à couper au couteau. C'est rigolo au début, mais à force ça saoule un peu quand même (sans pour autant devenir un critère horripilant). Côté graphismes, je n'ai utilisé que SweetFX pour "rendre le jeu plus beau" (je met des guillemets car je n'ai jamais lancé le jeu en vanilla), et le jeu était plutôt joli. Les GTA ont une réputation (à juste titre il faut l'avouer) de jeux moches. Personnellement les graphismes ne sont pas mon premier critère pour un jeu (je joue depuis longtemps j'ai connu l'âge des graphismes de merde), mais j'ai trouvé le jeu joli et agréable, rien ne m'a particulièrement choqué. Les lumières dans la ville la nuit, les paysages urbains avec les levers et les couchers de soleil sont très agréables à la rétine. Certains plans que l'on peut faire en tournant la caméra, que cela soit en voiture ou à pied sont magnifiques (mais ce n'est que mon avis Je précise que je n'ai utilisé aucun mod qui change les voiture, les armes ou autres trucs du genre, ça ne me semblait vraiment pas pertinent ni indispensable, et apparemment ça peut faire planter certaines missions. Et le jeu en fait, c'est quoi ? Et là, ça va devenir difficile de faire CR, car un jeu bac à sable, notre plaisir d'y jouer dépend de ce qu'on y cherche .... Personnellement, j'ai vraiment ADORE les précédents GTA (j'ai commencé avec le 3) car justement on peut tout faire, on fait le jeu à notre rythme, on découvre des petits endroits cachés dans les villes (ou les campagnes pour San Andreas), on voit ces petites IA qui fourmillent partout, vivent leur vie, des véhicules à foison (qu'on vole aussi à foison). Ici, la recette ne change pas, on peut garder le focus sur la trame principale et finir le jeu d'une traite (je ne saurais en jauger le temps pour le finir, du fait que j'ai beaucoup glandouillé à côté, et fait la plupart des quêtes annexes) ou faire donc tous ces à-côtés. On commence donc par faire quelques missions faciles pour son cousin (qui est un peu demeuré soyons francs), puis on va découvrir au gré des relations de son cousin de nouveaux PNJ qui pourront nous donner des quêtes annexes pour les aider (une brute qui rackette les magasins du quartier, un drogué qui veut faire son business, un boss de la mafia, etc...). Le début du jeu sert de tutorial déguisé qui nous apprend les principales commandes et possibilités. C'est plutôt pas mal foutu et ça se fond bien dans le jeu en lui même. On débloque ainsi des connaissances au fil des missions annexes ou principales, qui peuvent nous donner de nouvelles missions, et monter en quelque sorte notre réputation auprès d'eux. Ca peut servir pour utiliser leurs "capacités spéciales". Personnellement, je ne m'en suis quasiment jamais servi et ça ne m'a pas empêché de finir le jeu sans souci. Bien sûr, il vous faudra monter votre maximum d'amitié si vous souhaitez faire le jeu avec la stat 100% (ce dont je n'avais que faire). Le scénario de la trame générale est plutôt sympathique. On a des retournements de situations en pagaille, des trahisons, des croisements d'histoires, et le tout est plutôt bien structuré et implémenté. J'ai fait toutes les missions principales, quasiment toutes les secondaires, et même si certaines missions sont très faciles à réaliser et simples dans leur contexte, elles n'en restent pas moins assez immersives. Du coup le jeu est plutôt simple voire très simple (faut dire que les GTA n'ont jamais été des monuments de difficulté), j'ai rarement recommencé des missions, mais ce petit manque de challenge ne m'a pas tellement gêné, le déroulement est fluide. Il faut aussi savoir que vous aurez certaines décisions à prendre et le scénario pourra ne pas être le même suivant vos choix (mais cela reste plutôt anecdotique). A noter que je n'ai hélas pu voir la fin du jeu, étant victime d'un bug visiblement très connu sur la dernière mission, j'ai donc laissé tomber et regardé la fin sur Youtube. Et oui, je n'avais pas pris le "bon" embranchement de scénario pour ne pas avoir de bug comme celui là .... Et un bug non corrigé tant de temps après la sortie, ça me dépite pas mal .... Petit défaut qui n'apparaissait pas dans Vice City et San Andreas, j'ai trouvé l'identification envers le héros peu réussie. J'ai eu du mal en jouant à me prendre vraiment pour Nico Bellic. L'immersion dans la peau de notre personnage est un peu ratée, en comparaison des deux précédents opus. Mais ça ne gâche pas non plus le jeu, rassurez vous ! La ville est très bien modélisée, on la croirait vraiment vivante. Il y a de la circulation, à certains moments de la journée, il y a les bouchons, bref comme dans la vie quoi ! Les monuments, immeubles, ponts sont différents architecturalement, chaque quartier a son style, et si c'était déjà le cas dans les précédents GTA, le réhaussement graphique le retranscrit encore mieux. Bref, on se croirait vraiment dans une ville. Après les paquets de drogue de Vice City, les huitres de San Andreas, on a droit aux collectibles aussi dans GTA 4. En l’occurrence, ce sont des pigeons. Il y en a 200 à dézinguer pour avoir un (des ?) bonus. Je ne les ai pas cherché, je ne connais donc pas le bonus final, je n'avais pas le temps pour ça et certains doivent être méchamment bien planqués, et je doute que le bonus soit si fabuleux que ça (dans mes souvenirs sur Vice City, c'était juste le tank je crois). Mais j'en ai trouvé quelques uns au gré de mes balades ou missions, et il faut avouer qu'ils sont bien planqués. Who's gonna drive you home ... tonight ? Dans les autres activités annexes, on peut entre autres jouer à des jeux "externes" (billards, bowlings voire même fléchettes par exemple directement implémentés ... sympas une fois mais on y passe pas 3 heures non plus), avec nos amis ou amoureuses. Cela sert entre autres à monter notre réputation auprès de tel ou tel personnage. Ils auraient mieux fait de garder les missions taxis, pizzas et autres au lieu de mettre celles-là La conduite a aussi changé. Les voitures sont un peu moins faciles à manier, surtout à haute vitesse, et la taille de la voiture compte vraiment plus (les 4x4 sont en général patauds, les voitures de sport sont des caisses à savon, etc...). J'ai trouvé cependant cela bien fun (notamment certains modèles de voitures), ça glisse, ça fait des têtes à queue, c'est rigolo même si on ne maîtrise pas grand chose parfois, certaines voitures sont excellentes à conduire. Bref, on se donne quand même quelques sensations à rouler à toute berzingue en plein centre ville, en évitant les voitures, coupant dans le trafic, fonçant à travers les feux rouges et à tourner au frein à main. Par contre pour les motos, j'ai trouvé le feeling complètement raté et c'est fort dommage car dans Vice City et San Andreas, c'était mon moyen de locomotion préféré. On aura donc un beau panel de voitures typées (4x4, voiture de sport, berline familiale, SUV, etc...), ainsi que des motos sportives ou type harley, et des scooters. Maintenant, on a aussi le droit de prendre le Métro, qui peut ainsi accélérer les déplacements dans cette mégalopole. Perso, je ne m'en suis quasiment jamais servi, ça gâche selon moi un des plaisirs des GTA qui est de conduire et de se balader à travers la ville. Les GTA sont aussi connus pour leurs musiques. Depuis GTA 3, on a droit à des radios que l'on peut écouter lorsqu'on est dans un véhicule. Et cette marque de fabrique GTA est devenue mythique, car on y retrouve des groupes et des chansons bien sympas que l'on retrouve ou que l'on découvre (je remercie d'ailleurs tous les GTA que j'ai fait, qui m'ont fait découvrir des titres que je ne connaissais pas), avec toujours un ou deux gros hits. On y écoute aussi de faux animateurs qui font de l'humour, ont un caractère particulier, et surtout collent à la radio à laquelle ils appartiennent (ahhh Dj Fernando dans Vice City .... Ici, on a donc un gros paquet de radios. On en dénombre 19, ce qui est bien plus que les précédents opus. On en a pour tout les goûts : radio russe (pour coller au personnage), hip hop, rock, jazz, électro, dance. On y retrouve toujours quelques groupes/chanteurs forts connus comme Queen, Peter Gabriel, The Who, Barry White, Kanye West, Jean-Michel Jarre, etc... Même si certaines sont sympas, elles m'ont quand même bien moins marquées et emballées que celles des deux jeux précédents, au point que j'ai souvent mis mes MP3 à la place. Petit truc sympa, si on entend un titre qui nous plait et qu'on ne connait pas l'artiste ou le titre, il suffit d'appeler avec le portable de Nico un certain numéro (présent sur des panneaux de pub dans le jeu) afin d'avoir un Shazam gratos ! закључак C'est un peu mitigé. Je me suis bien amusé, c'est bien le principal dans un jeu vidéo, mais je l'ai cependant fait par petites touches, je n'ai pas pu enchaîner des heures et des heures dessus, contrairement aux deux précédents opus. C'est pas une question de lassitude, mais je sais pas, il manque un tout petit quelque chose dans les missions qui me feraient les enchaîner les unes après les autres. Il ne détrône donc ni Vice City ni San Andreas dont j'ai adoré la map énorme, le côté campagne redneck et le scénario. Je ne pourrais dire mon temps de jeu, car comme je l'ai lancé via SweetFx Configurator, je n'ai pas de stat Steam sur le jeu, mais j'ai du y passer largement dans les 40-50 heures. Je conseillerai cependant ce GTA 4 sans aucun problème aux personnes qui aiment les jeux bac à sable (je ne le recommande pas aux fans de la série GTA, vu qu'ils auront déjà plié le jeu depuis longtemps Le jeu revient régulièrement dans les soldes Steam à prix dérisoire (4-5 euros, c'est encore son prix lors de ces soldes !), c'est donc un bon investissement malgré tout. Message édité par wlitw le 22-07-2013 à 08:45:45 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen plsTransactions (0) | Joli CR, qui m'a donné envie de le faire...Sur PC |
renardrouge Transactions (2) | En effet, vu le prix sur PC, ca donne presque envie, mais comme j'ai fait 4h max sur la ps3 je vais m'abstenir quand même je crois |
pharmajo Transactions (0) |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּTransactions (0) | Bon, je crois que j'ai un peu perdu les pédales avec ces soldes d'été sur steam... --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateursTransactions (0) | Y a encore plein plein de jeux à -75% dans les catégories RPG, action, stratégie. --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 21-07-2013 à 21:18:39 ![]() |
Scrypt Tout blanc tout moche ©Transactions (6) | oh putain Chivalry c'est encore fini à la pisse si longtemps après la release |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 21-07-2013 à 21:31:50 ![]() Comment c'est du gachi van helsing passé la moitié du jeu 3 types d'ennemis à basher pendant des heures et des heures dans des environnements identiques et pas franchement attirants (ville étrange genre steampunk moderne) J'sais pas ce qu'il leur à pris après un premier chapitre danteste avec des marais, des villes un peu médiévale tout ça J'suis passé d'un 18//20 à 12 quoi Message cité 6 fois Message édité par Profil supprimé le 21-07-2013 à 21:32:07 |
tom le chat Transactions (0) |
|
renardrouge Transactions (2) | et mon stardock qui s'est changé en impulse à un moment s'appelle maintenant gamestop et quand je clique sur j'ai oublié mon mot de passe il n’emmène sur micromania.fr
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 21-07-2013 à 21:33:48 ![]() ouais stardock ça s'est pas très bien passé, mais c'était quand même vachement fébrile dès le début et n'a jamais vraiment décollé |
billycorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) |
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
renardrouge Transactions (2) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 21-07-2013 à 21:42:05 ![]()
|
renardrouge Transactions (2) | tu as des bonnes adresses dis donc
|
XaTriX Transactions (1) |
Sinon je fous quoi avec les cards que j'ai RECUPERE ? XaT Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 21-07-2013 à 21:52:04 --------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX Transactions (1) | SUPER --------------- Proxytaf ? non rien |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateursTransactions (0) | Tu peux pas battre steam quand il s'agit de soldes. --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
XaTriX Transactions (1) | Totalement inutile donc Sinon votre nom d'utilisateur est un ID ou un mail ? Y'a moyen de demander à Steam de modifier mon ID ? XaT Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 21-07-2013 à 22:06:27 --------------- Proxytaf ? non rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mettre jeu PC sur carte SD | [PC] Cherche jeu course/rally |
| RIEN | [VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn |
| Adaptateur manette xbox 360 => PC | [XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE |
| Un emulateur 360 pour my loving PC :s | [VDS][PC] GTA SA / TMU |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |