Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4576  4577  4578  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9750292
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 13:28:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voila, on est d'accord, le problème c'est avant tous les joueurs  [:zedlefou:1]

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 13:28:33  profilanswer

n°9750295
blankette

Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 13:29:41  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Voila, on est d'accord, le problème c'est avant tous les joueurs  [:zedlefou:1]

Mais les joueurs sont devenus comme ça à cause des misérables options de recherche auto [:zedlefou:1]

n°9750316
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 13:35:51  profilanswer

blankette a écrit :

Mais les joueurs sont devenus comme ça à cause des misérables options de recherche auto [:zedlefou:1]

Et du coup, les vrais joueurs se sont barrés depuis longtemps.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°9750321
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 13:37:42  profilanswer

Oui enfin les joueurs ...
Dans les MMORPGs les joueurs tu les éduques.

Je me rappel des débuts de DAoC qui a un gameplay bien moins fluide que celui de WoW.
Quand tu commençais ce jeux t'étais un boulet les mécanisme étaient compliqués et pas forcément bien expliqués.

Et du coup quand t'avais un new dans ton groupe tu lui expliquais calmement comment marchait le taunt et l'aggro, ou les CC.
D'un autre coté si tu voulais faire quoi que ce soit dans le jeux il fallait ête au moins 2 sinon tu passais 3h à attendre :p

N'empèche qu'au fur et à mesure on voyait les nouveaux progresser et que ça faisait plaisir.

Après c'était une autre génération de jeux et il avait aussi plein de défaut pénibles, mais je pense quand même que la disparition de cet aspect à beaucoup nuit aux MMORPGs.
Le gameplay c'est rapproché des jeux solo en s'éloignant du coté réseau social du MMO.

Après il y a aussi une énorme différence entre WoW et DAoC c'est le PvP/RvR, pour faire vraiment du RvR l'aspec social est quand même indispensable, sauf si t'aime te faire marcher sur la gueule bien sur :D

J'aimais bien shadowbane pour ça malgrès son developpement pourri ça reste pour moi le meilleur "concepte" de MMORPG qui soit sorti.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 10-07-2013 à 13:38:24

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°9750329
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 10-07-2013 à 13:39:42  profilanswer

j'ai voulu relancer daoc avec leurs 15 jours gratos
mais en voyant les screens j'ai pas pu [:tinostar] j'avais de meilleur souvenir que ca :'(

n°9750331
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 13:40:07  profilanswer

blankette a écrit :

germ1nal a écrit :

Et du coup, les vrais joueurs se sont barrés depuis longtemps.

Ca fait 10 ans que j'entends ça perso :o

---------------
n°9750340
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 10-07-2013 à 13:43:46  profilanswer

okiron a écrit :

j'ai voulu relancer daoc avec leurs 15 jours gratos
mais en voyant les screens j'ai pas pu [:tinostar] j'avais de meilleur souvenir que ca :'(

oui j'ai retenté sur le us classic mais c'est clair que ça a mal vieilli :D

je préfère garder mon souvenir de best mmo of all time :o

n°9750347
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 13:45:55  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Ca fait 10 ans que j'entends ça perso :o

Bah en même temps, depuis WoW, il n'y a plus jamais eu de MMO bien pensé en terme d'éducation. Ca a toujours été du nivellement par le bas pour bénéfices faciles.

Alors oui, évidemment que t'entends ca depuis 10 ans.
[:cosmoschtroumpf]

Et maintenant c'est même rentré dans les moeurs, donc c'est pas prêt de s'arrêter.

---------------
n°9750348
cell

Transactions (3)
Posté le 10-07-2013 à 13:46:07  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Le problème de civ je trouve c'est qu'il faut dès le début connaitre l'arbre d'évolution sur le bout des doigts pour pas se retrouver avec un tain de retard en milieu de partie.
Et je trouve que la branche militaire est trop importante, aussi :( Du coup  chaque fois je désactive les victoires militaires, ça me détend :o

C'est justement l'interet de Brave New World, il redonne une plus grande importance a tout le reste

Avec l'ajout du tourisme et plein d'autres truc

Message édité par cell le 10-07-2013 à 13:51:29
n°9750352
MonsieurKa​Ze

Transactions (13)
Posté le 10-07-2013 à 13:47:11  profilanswer

Soldes de Steam demain ou fake ?

http://i.imgur.com/UM7RXpQ.png

[:inek:3]

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 13:47:11  profilanswer

n°9750357
blankette

Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 13:49:26  profilanswer

C'est sûr que c'est demain étant donné que les promo mid-week s'arrêtent à ce moment là  :jap:

n°9750370
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 13:53:28  profilanswer

J'ai découvert un point faible de PlanetSide 2 !
Finalement j'ai réussi a me faire assez de points pour me débloquer et améliorer mes armes donc c'est cool.

Mais le plus gros soucis... ce sont les zerg rush. :sweat:
On attaque une base -> +50 chars / +20 avions
On se fait attaquer -> +50 chars / +20 avions

T'as l'air con au milieu de tout ça avec ton lance roquette. :o

Message cité 2 fois
Message édité par sister le 10-07-2013 à 13:54:41

---------------
Pia !
n°9750376
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 13:55:28  profilanswer

sister a écrit :

Finalement j'ai réussi a me faire assez de points pour me débloquer et améliorer mes armes donc c'est cool.

Mais le plus pgros soucis... ce sont les zerg rush. :sweat:
On attaque une base -> +50 chars / +20 avions  
On se fait attaquer -> +50 chars / +20 avions

T'as l'air con au milieu de tout ça avec ton lance roquette. :o

Grosso modo, PS2, ça fonctionne comme le PvP ouvert d'un MMO, c'est des bus en mode nobrain. C'est rigolo, mais ça pisse pas loin niveau gameplay :o

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 10-07-2013 à 13:55:50
n°9750387
NightEye

Transactions (4)
Posté le 10-07-2013 à 13:59:45  profilanswer

'tain ! Cette hainance sur Wow  [:implosion du tibia]  

Quand je pense que c'est l'arrivée de ce monstre qui a bousillé mon MMO

Spoiler :

Everquest 2

, je dis bien fait !

Na ! [:4get9]

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°9750388
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 14:00:47  profilanswer

Non mais c'est vraiment les joueurs qui ont évolué, faut arreter de rejeter la faute sur les mediums !

Il y a 10 ans, on jouait differemment, on n'avait pas de smartphone pour s'autister sur un casual game dans le trajet métro, on ne consommait pas de séries TV a la demande en mode piratebay, et surtout internet ne nous avait pas encore rendu ineptes socialement parlant.

Aujourd'hui pour l'immense majorité, l'interaction sociale est d'avantage un frein au plaisir immédiat qu'une source d'amusement.
Les jeux se sont petit a petit adaptés.

n°9750392
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 10-07-2013 à 14:02:25  profilanswer

[:cerveau violon]

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9750396
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 14:04:19  profilanswer

Et je répete que c'était pas mieux avant, juste différent.

n°9750398
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 10-07-2013 à 14:04:48  profilanswer

sister a écrit :

en plus des sensations dégueulasses ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°9750403
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 14:06:34  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Non mais c'est vraiment les joueurs qui ont évolué, faut arreter de rejeter la faute sur les mediums !

Il y a 10 ans, on jouait differemment, on n'avait pas de smartphone pour s'autister sur un casual game dans le trajet métro, on ne consommait pas de séries TV a la demande en mode piratebay, et surtout internet ne nous avait pas encore rendu ineptes socialement parlant.

Aujourd'hui pour l'immense majorité, l'interaction sociale est d'avantage un frein au plaisir immédiat qu'une source d'amusement.
Les jeux se sont petit a petit adaptés.

C'est faux.

Tu débutes ton raisonnement en cosidérant que c'est la demande qui crée l'offre, alors que notre société met de plus en plus de moyens dans le marketing afin justement de renverser ce lien et de créer la demande.

Les joueurs ont pris ce genre d'habitude parce que c'est ce qu'on leur a proposé, qu'ils n'ont pas été formés/habitués à des loisirs certes plus difficiles d'accès, mais tellement plus gratifiants par la suite.

La nouvelle génération n'est pas plus conne que l'ancienne, c'est juste le fruit de l'évolution de la société.

---------------
n°9750406
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 10-07-2013 à 14:07:25  profilanswer

Le public cible de wow à changé, ils sont passés des joueurs de war3 et des anciens joueurs de mmo, donc en grosse majorité des gamers au public casual/kikoo/cour d'école.
Wow à démocratisé le mmo et on en à récupéré le mauvais public, avant ça c'est les fps qui étaient devenus casual et on en paie encore le prix aujourd'hui.  
Du coup les gamers migrent au fur et à mesure et la communauté en souffre.  

Spoiler :

Aujourd'hui les bons sont sur DOTA2.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 10-07-2013 à 14:08:06

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°9750407
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 14:07:34  profilanswer

pharmajo a écrit :

Grosso modo, PS2, ça fonctionne comme le PvP ouvert d'un MMO, c'est des bus en mode nobrain. C'est rigolo, mais ça pisse pas loin niveau gameplay :o

Ouais, t'as pas tort.
Ce qui fait chier dans les jeux en ligne, ce sont les joueurs.  [:mmmfff]  

freddy021 a écrit :

en plus des sensations dégueulasses ?

J'ai trouvé ça pas mal moi.
Ca dépend peut être de la race que tu choisis au début.

---------------
Pia !
n°9750415
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 10-07-2013 à 14:10:07  profilanswer

Voilà aujourd'hui il y a plus d'offre MMO "sérieux" orienté groupe c'est tout et c'est dommage (à part Eve Online sans doute). Si un studio avait l'ambition et le talent d'en faire un ça marcherait.
Et avant il y avait simplement pas de MMO "casu" comme aujourd'hui, fallait déjà que les MMO se développe et que le monsieur tout le monde soit prêt à y jouer (connexion internet, moyen de paiement, marketing).

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9750416
freddy021
Transactions (14)
Posté le 10-07-2013 à 14:10:24  profilanswer

stefaninho a écrit :

Le public cible de wow à changé, ils sont passés des joueurs de war3 et des anciens joueurs de mmo, donc en grosse majorité des gamers au public casual/kikoo/cour d'école.
Wow à démocratisé le mmo et on en à récupéré le mauvais public, avant ça c'est les fps qui étaient devenus casual et on en paie encore le prix aujourd'hui.  
Du coup les gamers migrent au fur et à mesure et la communauté en souffre.  

ah parce qu'on a soit un public casual, soit les "tauliers" ? on ne peut pas avoir les deux ??

Faut arrêter avec ces analyses de merde...

---------------
n°9750420
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 10-07-2013 à 14:12:00  profilanswer

Ça a continué un peu sur d'autres MMO. Je pense à LOTRO dans sa version Vanilla. Passé les 10 premières heures de jeu, si tu groupais pas à 4 mini, c'était sodo gravier ou que tu ailles (je parle même pas de donjon mais de toute les zones)

Hrolf a écrit :

Oui enfin les joueurs ...
Dans les MMORPGs les joueurs tu les éduques.

Je me rappel des débuts de DAoC qui a un gameplay bien moins fluide que celui de WoW.
Quand tu commençais ce jeux t'étais un boulet les mécanisme étaient compliqués et pas forcément bien expliqués.

Et du coup quand t'avais un new dans ton groupe tu lui expliquais calmement comment marchait le taunt et l'aggro, ou les CC.
D'un autre coté si tu voulais faire quoi que ce soit dans le jeux il fallait ête au moins 2 sinon tu passais 3h à attendre :p

N'empèche qu'au fur et à mesure on voyait les nouveaux progresser et que ça faisait plaisir.

Bof. DAOC, tu pouvais déjà farmer sans parler et à 2 tu t'en sortais déjà, même pendant la beta.

Quand on te demande de jouer un personnage dont le maniement consiste à chainer des petites icones de sorts, faut pas s'étonner de tomber sur des jeux no brain.
Au moins, faut avouer que certains jeux comme Tera ont tenté d'innover en incluant une dose d'action et de skill (combo). Même si ça n'a pas toujours fonctionné.

Bordel, donnez moi un MMO ou il faut être au moins 10 pour avancer, ou il n'y a pas de hall des ventes, ou le système de guilde se réduit à des alliances temporaires, ou le gameplay de l'ia est suffisamment riche pour avoir des cojones en accédant à une zone. MAIS LA CE SERAIT [:yakari35:1]

Message édité par bibiletanuki le 10-07-2013 à 14:13:06

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°9750425
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 14:12:44  answer

C'est quand même chiant les gens qui s'offusquent dès qu'on critique un jeu !
ça me saoule à un point... [:astrain:3]  

n°9750433
cell

Transactions (3)
Posté le 10-07-2013 à 14:16:45  profilanswer

un mmo sera pas forcement mieux car il faut faire des groupes de 10 plutot que 5...

Ce qui a tué les mmo se resume trés vite :

Disponibilité instanté de tout le nouveau contenu, solution, recettes & co sur internet le jour J.

Du coup le seul interet des mmo se resume a jouer les meilleur builds que l'ont a vu sur tel site et a farmer tels endroits car on peut trouver sur le net toutes les ewuations qui prouvent que ce le truc le plus rentable.

La recherche ig, y en a plus
Le partage ig, y'en a plus

Tout ca a cause de quoi ? Internet

A partir de la, vous pouvez vous gratter pour trouver un nouveau bon mmo a l'ancienne

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 10-07-2013 à 14:22:10
n°9750437
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 14:18:17  profilanswer

C'est un peu comme ceux qui regardent la TV, quand on les écoute y a jamais rien de bien à regarder, sauf qu'ils passent toutes leurs soirées devant...

n°9750440
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 14:19:05  profilanswer

germ1nal a écrit :

C'est faux.

Tu débutes ton raisonnement en cosidérant que c'est la demande qui crée l'offre, alors que notre société met de plus en plus de moyens dans le marketing afin justement de renverser ce lien et de créer la demande.

Les joueurs ont pris ce genre d'habitude parce que c'est ce qu'on leur a proposé, qu'ils n'ont pas été formés/habitués à des loisirs certes plus difficiles d'accès, mais tellement plus gratifiants par la suite.

La nouvelle génération n'est pas plus conne que l'ancienne, c'est juste le fruit de l'évolution de la société.

[:sombrero67]

Donc en fait t'es d'accord avec ce que je dis, tout en n'étant pas d'accord ?

Je parle de l'évolution des intérets du joueur en fonction de son environnement culturel, et tu me parles d'une génération toute entière, influencée par le marketing sociétal.
Libre a toi d'étendre le débat, mais je n'ai pas la prétention de faire la psychanalyse de l'humain dans sa globalité.

S'il suffisait de faire un MMO "intelligent" pour inverser la tendance et d'un coup rameuter des millions de joueurs, ca se saurait. Ces MMOs existent, mais ne possèdent qu'une population de niche. Et c'était deja le cas il y a 10 ans.

n°9750450
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 14:24:19  answer

Je dois etre le seul ici a penser que wow s'est bonifié. Cette derniere année j'ai du joué plus que pendant toute les années précédente cumulé.

Wow est beaucoup moins contraignant, on passe quasi plus de temps a rien faire en capital. T'as envie de jouer ? tu te co, tu fais des raids et voila, t'es aucunement dependant des autres ou d'horaire précis.

ça correspond nettement plus a l'esprit du jeu. Pour moi c'etait une aberration, de faire semblant d'avoir un jeu élitiste reservé qu'a un groupe soudé ou guilde, alors que j'ai jamais vu un jeu aussi casu que ça. (impossibilité de farmer le meme raid dans la meme semaine, limite de vaillance tres limité/semaine, du bonus +100%xp pour faire un reroll si tu joue trop etc.) Les guildes façon service militaire, et les horaire précis a respecter ça n'a de sens que dans un jeu hardcore mais pas sur wow.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2013 à 14:31:43
n°9750460
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 14:27:20  profilanswer

gibbonaz a écrit :

[:sombrero67]

Donc en fait t'es d'accord avec ce que je dis, tout en n'étant pas d'accord ?

Je parle de l'évolution des intérets du joueur en fonction de son environnement culturel, et tu me parles d'une génération toute entière, influencée par le marketing sociétal.
Libre a toi d'étendre le débat, mais je n'ai pas la prétention de faire la psychanalyse de l'humain dans sa globalité.

S'il suffisait de faire un MMO "intelligent" pour inverser la tendance et d'un coup rameuter des millions de joueurs, ca se saurait. Ces MMOs existent, mais ne possèdent qu'une population de niche. Et c'était deja le cas il y a 10 ans.

Bah tu débutais ton post en disant que les joueurs avaient évolué et que ce n'était pas la faute du médium.
C'est à ca que je m'offusque, c'est complètement la faute du médium. C'est lui qui a formatté son audience.

Après, oui, c'est fait, c'est fait. On contrecarrera pas une éolution qui dure depuis 15 ans et continue encore avec un seul jeu, aussi bon soit-il.
[:raztapeaupoulos]

---------------
n°9750467
freddy021
Transactions (14)
Posté le 10-07-2013 à 14:31:27  profilanswer

Nan mais tu comprends c'était mieux quand on devait être 40 à bloquer 3-4 soirées par semaines, fermer sa gueule pendant 4h, pour wipe en chaîne car sur les 40, y'en avait pas plus de la moitié qui jouait correctement..

Putain Wow c'etait mieux avant  :o  

---------------
n°9750489
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 14:37:56  profilanswer

J'irais pas jusqu'a dire qu'il s'est bonifié, mais dans l'ensemble je pense qu'on y a autant gagné en finitions que perdu en interet (et en nouveauté). Du coup forcement, pour une majorité d'anciens, le jeu est moins attirant aujourd'hui. Ca ne fait pas de WoW un plus mauvais jeu, loin de la.

germ1nal a écrit :

Bah tu débutais ton post en disant que les joueurs avaient évolué et que ce n'était pas la faute du médium.
C'est à ca que je m'offusque, c'est complètement la faute du médium. C'est lui qui a formatté son audience.

Après, oui, c'est fait, c'est fait. On contrecarrera pas une éolution qui dure depuis 15 ans et continue encore avec un seul jeu, aussi bon soit-il.
[:raztapeaupoulos]

Ca dépend de quoi tu parles en disant "medium". Dans mon cas je parlais de WoW, et des MMOs a plus grande échelle. Evidemment si tu englobais tout ce qui se passe via un écran, on est d'accord.

freddy021 a écrit :

Nan mais tu comprends c'était mieux quand on devait être 40 à bloquer 3-4 soirées par semaines, fermer sa gueule pendant 4h, pour wipe en chaîne car sur les 40, y'en avait pas plus de la moitié qui jouait correctement..

C'est surtout qu'a l'époque, on aimait ca. CQFD.

n°9750501
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 10-07-2013 à 14:42:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

ah parce qu'on a soit un public casual, soit les "tauliers" ? on ne peut pas avoir les deux ??

Faut arrêter avec ces analyses de merde...

T'oriente le gameplay de ton jeu en fonction du type de public que tu vises, c'est pas possible de faire un titre qui regroupe les deux types de joueurs que je distingue.

C'est complétement incompatible.  
Des gars qui veulent pas se prendre la tête et estime qu'il doivent avoir accès à tout sans galérer vont pas accepter un jeu ou tu dois t'investir énormément pour obtenir quelque chose.
De là même façons les gars qui aime la difficultés n'accepteront pas que d'autres réussissent la même chose qu'eux sans galérer.

C'est pas juste une question de mode de difficultés à choisir quand tu lances le jeu, c'est tout ton gameplay et tes objectifs qui doivent s'orientent la dessus.

Ou alors t'obtiens un jeu fade qui ne plait vraiment à aucun public qui sera peut-être très bon mais tu retiendras pas des joueurs payants près de 10 ans dessus..

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°9750503
freddy021
Transactions (14)
Posté le 10-07-2013 à 14:42:18  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est surtout qu'a l'époque, on se contentait de ça. CQFD.

[:aloy]

---------------
n°9750505
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 14:42:25  profilanswer

cell a écrit :

un mmo sera pas forcement mieux car il faut faire des groupes de 10 plutot que 5...

Ce qui a tué les mmo se resume trés vite :

Disponibilité instanté de tout le nouveau contenu, solution, recettes & co sur internet le jour J.

Du coup le seul interet des mmo se resume a jouer les meilleur builds que l'ont a vu sur tel site et a farmer tels endroits car on peut trouver sur le net toutes les ewuations qui prouvent que ce le truc le plus rentable.

La recherche ig, y en a plus
Le partage ig, y'en a plus

Tout ca a cause de quoi ? Internet

A partir de la, vous pouvez vous gratter pour trouver un nouveau bon mmo a l'ancienne

Ne viendrais tu pas de dire qu'Internet a tué les MMO?  [:afrojojo]

Ya du vrai mais la conclusion me fait marrer  :D

Message cité 1 fois
Message édité par djigaille le 10-07-2013 à 14:42:40
n°9750513
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 14:47:10  answer

freddy021 a écrit :

L'avantage, c'est que maintenant, t'as le même pourcentage de mecs qui savent pas jouer non plus, mais en faisant du spam monotouche ça passe quand même :o

n°9750519
freddy021
Transactions (14)
Posté le 10-07-2013 à 14:49:51  profilanswer

stefaninho a écrit :

T'oriente le gameplay de ton jeu en fonction du type de public que tu vises, c'est pas possible de faire un titre qui regroupe les deux types de joueurs que je distingue.

C'est complétement incompatible.
Des gars qui veulent pas se prendre la tête et estime qu'il doivent avoir accès à tout sans galérer vont pas accepter un jeu ou tu dois t'investir énormément pour obtenir quelque chose.
De là même façons les gars qui aime la difficultés n'accepteront pas que d'autres réussissent la même chose qu'eux sans galérer.

Pas d'accord.
Tu distingues deux types de joueurs qui n'existent pas.
Croire qu'au début de WoW, c'était un monde de PGM, joueurs confirmés, etc, c'est absolument faux.
Croire que le jeu était plus difficile, c'est faux aussi.

T'as des modes de difficultés, des HF, bref y'a de quoi faire pour les joueurs exigeants...maintenant si l'important pour eux c'est de savoir que 90% des joueurs ne peuvent pas passer le premier boss pendant 6mois, ça vole pas haut...

edit : je ne joue plus à Wow, j'y remettrai plus les pieds, j'ai pas d'action chez Blizzard :o

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 10-07-2013 à 14:50:47

---------------
n°9750522
cell

Transactions (3)
Posté le 10-07-2013 à 14:50:46  profilanswer

djigaille a écrit :

Ne viendrais tu pas de dire qu'Internet a tué les MMO?  [:afrojojo]  

Ya du vrai mais la conclusion me fait marrer  :D

Bien sur qu'il y avait internet lors des premier mmo, mais l'ampleur de l'information disponible et la difficulté d'accès n'est pas du tout la meme qu'aujourd'hui

n°9750523
NightEye

Transactions (4)
Posté le 10-07-2013 à 14:50:51  profilanswer

En résumé, vous vous plaignez de la casualisation d'un MMO déjà ultra casu à la base.  [:dks]  
Qui a même inventé à lui tout seul le casu de masse dans le genre MMO. [:dks] [:dks]

Mouais.  [:sysman:5]  

«Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets.»

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°9750526
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 10-07-2013 à 14:52:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu parles manifestement d'une époque que tu n'as pas connue :o

---------------
n°9750538
freddy021
Transactions (14)
Posté le 10-07-2013 à 14:54:48  profilanswer

NightEye a écrit :

«Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets.»

C'est exactement ça..
Les joueurs chialaient qu'il fallait trois plombes pour trouver un tank/heal pour faire une instance...
Blizzard réplique avec la double spé,  y'a trois tocards chomeurs qui passent H24 sur le jeu en se prennant pour des PGM : "omg kikou casu"...

Ca chiale qu'à 3h du mat, y'a personne pour instance..
Blizzard réplique avec la recherche de groupe auto, y'a trois tocards chomeurs qui passent H24 sur le jeu en se prennant pour des PGM : "omg kikou casu"...

Bref, Blizzard met en place des outils qui aident et permettent à certains d'optimiser à fond leur temps de jeu, mais y'a toujours des connards pour venir se plaindre, alors qu'ils ne sont pas obligés de les utiliser, et qu'ils peuvent continuer à se démerder à l'ancienne..

zobbitenfer a écrit :

Tu parles manifestement d'une époque que tu n'as pas connue :o

ou que je n'idéalise pas, comme beaucoup...

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 10-07-2013 à 14:55:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4576  4577  4578  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)