| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. |
|---|---|
jakwarrior Super Admin de TTBTransactions (19) |
Publicité | Posté le 09-06-2013 à 20:15:21 ![]() ![]() |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Le rendu est pas dégueux, surtout la lumière, mais ça arrive pas à me faire l'effet "Waouh, c'est la next-gen" Faut dire que je joue à Metro Last Light en ce moment, ça doit pas aider Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 09-06-2013 à 20:17:52 --------------- Steam ID |
jakwarrior Super Admin de TTBTransactions (19) | C'est le vieux moteur juste boosté. Je trouve que ça casse pas trois pattes à un canard.
Message cité 1 fois Message édité par jakwarrior le 09-06-2013 à 20:29:25 --------------- The Tartuffe Bay |
pharmajo Transactions (0) | Y'a plus besoin de viser, bientôt une version ipad? |
Dyphen Pull the triggerTransactions (0) | y'a quand meme un sacré écart technologique entre les 2 moteur, le solo de BF4 et COD ghost Message édité par Dyphen le 09-06-2013 à 20:20:39 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Je sais mais bon ils auraient pu sortir des tripes insoupçonnées à ce moteur --------------- Steam ID |
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) |
Personne s'en rappelle tellement c'est la même chose à chaque fois |
Shinseiki Poti BlagueurTransactions (0) | putain.... voir les mecs à travers le canapé... --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
jakwarrior Super Admin de TTBTransactions (19) |
Publicité | Posté le 09-06-2013 à 20:22:56 ![]() ![]() |
RoY_ Transactions (1) |
Message édité par RoY_ le 09-06-2013 à 20:33:12 |
Dæmon Transactions (2) |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
pharmajo Transactions (0) | Les minots sont très enthousiastes sur twitter, cette déchéance |
CCyril2 Transactions (13) | Y'a déjà eu des CR donc inutile que j'en fasse,mais je suis vraiment pas déçu par Remember Me.
|
Groomy OisifTransactions (2) |
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 09-06-2013 à 20:48:35 ![]() 1ère fois que je vois une pub dans un jeu
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-06-2013 à 20:48:58 |
Neostranger Tout est bon dans le cochonTransactions (0) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 09-06-2013 à 20:58:30 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-06-2013 à 20:58:54 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Petit CR sur Metro Last Light après une dizaine d'heure de jeu. Difficile de donner un avis ferme et définitif sur ce Metro Last Light tellement il offre des sentiments contradictoires quand on y joue. Le gros point fort c'est inconstablement son univers post apocalyptique tellement glauque et désolant. Cet univers est diamétralement opposé à celui de Fallout qui fait limite carricature à coté. Le post apo de Metro fait beaucoup plutot "réaliste". C'est un univers très dangereux ou l'être humain est menacé de toute part par un environnement hostile, des monstres en tout genre et aussi et surtout par lui même. L'humanité est en effet divisée en faction qui se battent pour la moindre parcelle de terrain qui pourrait leur permettre de survivre aux factions rivales. En cela on est réellement proche du feeling dégagé par un Stalker. Sauf que contrairement à ce dernier, Metro propose plus un lieu clos, une atmosphère plus intimiste ou le joueur est spectateur de ce qui reste de l'espèce humaine et de comment elle essaye de survivre. On est à mi chemin des humains qui se terre pour échapper aux terminators et de l'environnement hostile d'un stalker avec zone radioactive et mutant en tout genre. Cet univers prends vie grâce à une technique de très haute volée. Je dois dire que Metro est à l'heure actuelle le plus beau jeu auquel j'ai pu joué. Les effet de lumière sont parfaitement maîtrisés, les brouillard volumétriques sont palpables, la physique est réellement impressionnante. Je ne n'ai encore jamais vu de drapeau flotter aussi naturellement. Les fusillades avec l'éclat des armes à feu et les décors qui explosent sont saisissant. Le tout est renforcé par une bande son extraordinaire. D'un coté, les bruitages sont de très bonnes qualités avec une spatialisation bluffante. De l'autre la musique ou plutôt l'absence de musique pèse de tout son poids sur le jeu. On note essentiellement des petites astuces sonore comme un accords unique de plus en plus fort pour faire comprendre que l'on va se faire repérer par le garde. Quelques notes de guitard se suffisent pour faire ressentir la déprime ambiante de ce monde à l'agonie. Le jeu n'hésite pas à nous immerger dans cet univers en nous distillant un peu partout de nombreux dialogue de PNJ qui viennent enrichir ce monde pour quiconque fera l'effort de tendre l'oreille et de s'imprégner des lieues. C'est en revanche nettement moins glorieux coté gameplay. Bien que les développeurs aient fait beaucoup d'effort pour rendre les gunfight moins mous et donner enfin un vrai feeling aux armes comparé à 2033, le reste du gameplay a en revanche été drastiquement appauvrit. L'IA humaine fait passé celle de dishonored pour une IA exceptionnelle de difficulté. Dans Metro LL, les armes contre les humains ne servent absolument à rien puisqu'il suffit simplement de dévisser une ampoule pour être dans la pénombre et devenir ainsi totalement invisible aux yeux des ennemis. Je ne parle pas d'une tolérance à la détection, le parle carrément d'un cheat code qui vous permet de vous mettre debout devant un garde à 10cm de lui sans qu'ils ne vous voit. Il ne reste plus qu'à égorger proprement tout le niveau en prenant seulement soin d'éteindre les lumières. Ce n'est pas le même son de cloche en revanche des mutants qui poseront plus de problème. Cela dit, même en mode difficile, il faudra vraiment en prendre plein la tronche pour mourir. C'est dommage que l'équilibrage soit si mal dosé car le compromis entre auto regen et medikit était bien pensé. En fait le principal danger de Metro Last Light sera de trouver des filtres à air pour le masque à gaz qui vous permettront de survivre le temps de traverser les niveau en extérieur. La par contre c'est un réel problème qui vous obligera a faire le niveau en speed run ou en enlevant régulièrement le masque et suffoquer un peu dans le but de gagner de précieuses secondes d'air pur. A coté de ça, le jeu contient aussi quelques QTE totalement inutiles mais bon cela reste assez rares heureusement. Sinon le jeu est très dirigiste, et on progresse en suivant une ligne rouge sans possibilité de s'écarter du chemin tracé. Mais contrairement à un COD ou autre FPS a grand spectacle, ce système fonctionne bien pour Metro car il contribue à l'ambiance clostrophobe et correspond bien à l'univers composée de ligne de métro. L'aventure n'est pas une succession de scène d'action mais se compose parfois juste d'exploration ou de découverte des factions locales. Cela contribue énormément à l'immersion de mon point de vue. En conclusion, je n'approuve pas forcément le gameplay simplifié à l'extreme rendant les gunfight a la porté du premier manchot jouant au pad un soir de cuite. Cependant pour peu que vous soyez sensible a ce genre d'univers, Metro vous proposera une balade de haute volée, complètement immersive en vous assénant quelques claques visuelles régulièrement. A titre personnel, j'avais beaucoup aimé l'univers de Metro 2033. Cette suite le sublime et le rend encore plus profond et attachant. Pour ceux qui n'arrivent pas à rentrer dans le jeu, il ne reste qu'un FPS lambda à la difficulté bidon. Pour moi en revanche c'est clairement le meilleur FPS du moment en grande partie du à un coup de cœur pour l'univers qui donne envie de se plonger plus encore dedans grâce aux bouquins. Message édité par Kikasstou le 09-06-2013 à 21:10:21 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 09-06-2013 à 21:03:34 ![]() Je vois pas en quoi le gameplay est simplifié, c'est un FPS, de tout ce qu'il y a plus basique
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-06-2013 à 21:07:13 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 09-06-2013 à 21:10:08 ![]() Bah oui mais voilà, faut pas jouer comme ça, c'est con mais faut pas |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 09-06-2013 à 21:11:26 ![]() |
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) | Bon alors, ce chien il est modélisé comment? Qui a fait la motion capture? Quelle marque de croquettes ? Utilise t'il dentastick pour avoir d'aussi belles dents et des gencives aussi saines? --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 09-06-2013 à 21:14:15 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 09-06-2013 à 21:33:38 ![]() |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
CCyril2 Transactions (13) |
|
roswellentongues Transactions (0) | J'ai stop la vidéo de CoD au moment où il tire avec une arme à feu dans l'eau..faudrait ptet arrêter de prendre les gens pour des lapins de 6 semaines... |
Born Dead Transactions (0) |
|
Neostranger Tout est bon dans le cochonTransactions (0) |
Tirer sous l'eau est possible.... (mais à très faible portée) Message cité 1 fois Message édité par Neostranger le 09-06-2013 à 22:01:01 --------------- X |
Shinseiki Poti BlagueurTransactions (0) |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) | dans arma 3 la mission sous l'eau on tire bien avec une arme |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) | C'est des armes spéciales dans A3, un truc du futur. Technologie Américaine Message édité par KennyKnafou le 09-06-2013 à 22:06:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mettre jeu PC sur carte SD | [PC] Cherche jeu course/rally |
| RIEN | [VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn |
| Adaptateur manette xbox 360 => PC | [XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE |
| Un emulateur 360 pour my loving PC :s | [VDS][PC] GTA SA / TMU |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |