Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4184  4185  4186  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9603630
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 20:07:43  answer

Reprise du message précédent :
Chui chaud aussi :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2013 à 20:07:43  profilanswer

n°9603634
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 11-05-2013 à 20:10:17  profilanswer

ah ben j'avais pas vu y a une démo, jvais pouvoir tester ca tranquillou en espérant que mon pote accroche aussi

Message édité par okiron le 11-05-2013 à 20:10:32
n°9603642
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 20:16:19  profilanswer

A vrai dire je ne sais pas trop où poster ce post vu qu'il touche à la fois le topic : 3D stereoscopie, le topic unique de l'Oculus Rift ou joueurs PC.  

Tout a debuter en traînant sur nofrag, où il y a quelque jour, je tombais sur : De l'Oculus Rift pour Half-Life 2

Et là je me suis dit : oue mais non, vieux jeu de 2004 bof, pas trop envie on verra plustard :pfff:  

Puis, sur reddit, je tombe sur ce topic :  

Citation :

PSA for all Rift owners: try Half-Life 2 VR. Seriously.  

By adding HL2 to the Rift line-up Valve single handedly made the BEST VR game available right now. I've played through this game many times in the past, but with the Rift feels like a completely different, SUPER exhilarating adventure. The manhacks in the canals, the headcrabs in the waste, the helicopter chase, hell even crawling through air ducts gets an entirely new dimension in VR.

So clear your schedule. Strap on your Rift. Put on some good headphones (turn the volume WAY UP). You're in for the gaming experience of your life.

Du coup, je me dit tiens je vais tout de même voir ce que ça donne, aller une petite session de 30 mins tout au plus, ça ne mange pas de pain :  

Je télécharge le bordel, je m'attache, je calibre la bête via les commande console en me basant sur les réglages de TF2, je met mon casque audio; Et zou, c'est paaartiiiiii :  

Spoiler :

Sainte mère de dieu, marie-joseph... (Moi qui pensait ne plus être impressionner de toute ma vie.)

[:oovaveoo]  

pas une once de nausée, prés de 02h30 à jouer d'une traite.

Le potentiel est tellement énorme... c'est encore qu'une une beta mais c'est déjà un succès.  

c'est complètement révolutionnaire les mots me manque...

Je viens de me manger une claque de 10 tonnes !

Spoiler :

Si ce jeu est présenter à l'E3, je vous conseil de vendre toutes vos actions Sony/Microsoft et Nintendo (Si ce n'est pas déjà fait pour ce dernier), ça va être l’hystérie.

n°9603643
kabouik

Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 20:16:40  profilanswer

Ouais mais toi tu vas acheter une épée meilleure que la mienne et ça me fera pleurer. [:capatin:3]

(Je taquine, t'inquiète pas. :o)

Message édité par kabouik le 11-05-2013 à 20:16:56

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°9603647
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 20:18:29  profilanswer

bqron a écrit :

A vrai dire je ne sais pas trop où poster ce post vu qu'il touche à la fois le topic : 3D stereoscopie, le topic unique de l'Oculus Rift ou joueurs PC.

Tout a debuter en traînant sur nofrag, où il y a quelque jour, je tombais sur : De l'Oculus Rift pour Half-Life 2

Et là je me suis dit : oue mais non, vieux jeu de 2004 bof, pas trop envie on verra plustard :pfff:

[...]

Spoiler :

Si ce jeu est présenter à l'E3, je vous conseil de vendre toutes vos actions Sony/Microsoft et Nintendo (Si ce n'est pas déjà fait pour ce dernier), ça va être l’hystérie.

Je t'envie  [:poutrella:5]

Message édité par KennyKnafou le 11-05-2013 à 20:18:46
n°9603666
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 20:30:27  profilanswer

Non il a tout imaginé  [:zero pm]

n°9603670
burnout62

Transactions (2)
Posté le 11-05-2013 à 20:34:04  profilanswer

Oh un possesseur de l'OR ! D'où ça sort ?
Tu as testé quoi d'autre de fou ?

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°9603674
bqron
Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 20:39:03  profilanswer

Yep, commander des le premier jour kickstarter [:bakk22]

Bon j'ai tester :  

- Dear Esther
- Mirror Edge
- Hawken
- TF2
- RiftCoaster (demo technique UDK)
- Tiscany + razer hydra

Edit:  
Pour ceux qui n'aurait pas suivi le Topic unique : Oculus Rift : The casque à réalité virtuelle

Sinon mon Top 3 des meilleurs jeux VR : (avec le pilote Vireio Perception qui permet de rendre n'importe quel jeux DirectX compatible OR)  

1) Hawken
2) Dear Esther
3) Mirror Edge

Top 3 de jeux VR natif : (conçu pour l'OR)

1) HL2
2) Hawken (Pas mal de bug au premier plan)
3) Rift Coaster

Message édité par bqron le 11-05-2013 à 20:54:15
n°9603692
blankette

Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 20:51:03  profilanswer

Ptain mirror's edge ça doit envoyer du lourd  [:altherac:1]

n°9603693
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 20:51:41  answer

Elle est comment Alyx en vrai ?

Il paraît que Lamarr est aussi con qu'un chat en fait.

C'est vrai que la combinaison de Gordon lui suce l'engin parfois ?

T'a pu boire un coup avec Barney ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2013 à 20:51:41  profilanswer

n°9603699
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 20:53:25  profilanswer

blankette a écrit :

Portal avec l'oculus !  :love:  

Counter strike !! [:cerveau love]

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°9603720
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 21:08:03  profilanswer

Gaffe quand même de pas trop s'enflammer sur l'occulus rift, il semble y avoir un FOV de consoleux dessus, voire pire.

n°9603729
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 21:13:16  answer

pharmajo a écrit :

Gaffe quand même de pas trop s'enflammer sur l'occulus rift, il semble y avoir un FOV de consoleux dessus, voire pire.

Je pense pas que ce soit comparable avec un simple écran.

n°9603732
bqron
Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 21:15:06  profilanswer

pharmajo a écrit :

[:lectrodz]

n°9603741
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 11-05-2013 à 21:20:38  profilanswer

il sera miens day one épicétout :o

n°9603742
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 21:24:41  profilanswer

okiron a écrit :

torchlight 2 en coop ca donne quoi ? :o

Pourri, il n'y a plus devaste :cry:

n°9603811
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 22:10:40  profilanswer

Petit rappel, le champ de vision humain:
http://www.cine3d.ch/cine3d/wp-content/uploads/2008/11/vision_humaine.jpg

image que l'on a avec l'oculus rift:

http://www.extremetech.com/wp-content/uploads/2013/04/oculus-rift-teamfortress-omni-treadmill-640x353.jpg

http://3dvision-blog.com/wp-content/uploads/2013/04/oculus-rift-team-fortress-2-render.jpg

Quasiment carrée, pire qu'un écran 4/3.
La résolution des écran est de  640 x 800 pixels.
Cette solution est surement l'avenir mais pour l'instant, faut tester.

n°9603821
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 22:18:35  profilanswer

J'aime bien comment tu penses corriger bqron alors qu'il possède le Rift et nous dit même qu'il peut jouer 2h30 sans problème  [:kennyknafou:3]

n°9603823
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 22:20:31  profilanswer

Tant mieux pour lui, je dis juste ce que je pense de ce système au vue des info que j'ai.
Si tu veux l'acheter, vas-y te gênes pas. J'attends ton retour :jap:

n°9603825
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 22:21:12  profilanswer

Bah j'attends la version consommateur quoi, ça m'intéresse pas d'avoir un Dev Kit.

n°9603833
blankette

Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 22:26:05  profilanswer

c'est pas la latence le problème principal de ce truc surtout ?

n°9603834
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 11-05-2013 à 22:28:03  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Bah j'attends la version consommateur quoi, ça m'intéresse pas d'avoir un Dev Kit.

Indeed, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux à faire pour le moment vu qu'ils promettent au moins du 720p sur la version consommateur si j'ai bien suivi. :)
Sinon j'me posais la question, c'est utilisable sous windows ? (ça fait un écran portatif quoi, je cracherais pas dessus)

ninja-edit pour le dessus : à priori la latence est inexistante de ce que j'ai vu. \o/

Message édité par Zazardify le 11-05-2013 à 22:28:37
n°9603835
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 22:28:27  profilanswer

blankette a écrit :

c'est pas la latence le problème principal de ce truc surtout ?

J'ai lu des retours qui disaient que non car ils s'étaient pas mal concentrés là dessus justement. Reste à voir ce que bqron nous en dit.

Message édité par KennyKnafou le 11-05-2013 à 22:28:43
n°9603836
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 22:29:29  profilanswer

Pas vu de soucis de latence dans les CR/vidéo que j'ai vu

n°9603840
kabouik

Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 22:31:46  profilanswer

pharmajo a écrit :

Petit rappel, le champ de vision humain:
http://www.cine3d.ch/cine3d/wp-con [...] umaine.jpg

image que l'on a avec l'oculus rift:

http://www.extremetech.com/wp-cont [...] 40x353.jpg

http://3dvision-blog.com/wp-conten [...] render.jpg

Quasiment carrée, pire qu'un écran 4/3.
La résolution des écran est de  640 x 800 pixels.
Cette solution est surement l'avenir mais pour l'instant, faut tester.

Attention, car les images pour chaque oeil sont différentes avec l'OR. Sur les captures d'écran là, on voit bien que l'oeil droit voit plus de choses à droite, et l'oeil gauche plus de choses à gauche, avec une partie commune au centre. Comme en vrai. Je ne sais pas à combien ça se chiffrerait en termes de champ de vision, mais ça signifie qu'il ne faut pas se fier à ce ratio carré. Le carré ne correspond pas à ce que le joueur voit.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 11-05-2013 à 22:33:29

---------------
n°9603842
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 22:35:16  profilanswer

Là c'est mieux pour la résolution. Ma crainte sur la largeur de l'image demeure. Ils cumulent la résolution horizontale de l’œil droit et gauche alors que les images se chevauchent en grande partie pour l'effet 3D.

n°9603847
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 22:38:09  profilanswer

kabouik a écrit :

Attention, car les images pour chaque oeil sont différentes avec l'OR. Sur les captures d'écran là, on voit bien que l'oeil droit voit plus de choses à droite, et l'oeil gauche plus de choses à gauche, avec une partie commune au centre. Comme en vrai. Je ne sais pas à combien ça se chiffrerait en termes de champ de vision, mais ça signifie qu'il ne faut pas se fier à ce ratio carré. Le carré ne correspond pas à ce que le joueur voit.

Oui mais je doute qu'on arrive à 180° de FoV pour rendre ce système optimal au niveau réalité virtuelle. Faut vraiment que je le teste avant d'acheter. Dans une simu de voiture, c'est primordial d'avoir la vue sur les cotés. Que ce soit pour voir les autres voitures ou pour l'impression de vitesse. Et pour les FPS, c'est pas mal aussi :o

n°9603850
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 22:41:02  profilanswer

Bah après ça devient un problème de software, faut que les jeux nous laissent paramétrer le FOV.  

Dans des jeux solo je pense pas que ce sera compliqué, mais pour le multi c'est une autre paire de manches à cause de l'avantage fourni par rapport aux écrans lambda (ex. sur CS:GO, la commande du fov est cachée dans la console. Je l'utilisais pour faire de jolis photos de mes maps, mais en multi elle est interdite)

n°9603867
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 22:57:05  profilanswer

Hawken avec l'OR  :love:
bqron t'es chateux :o

n°9603941
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 12-05-2013 à 00:00:36  profilanswer

n°9603951
burnout62

Transactions (2)
Posté le 12-05-2013 à 00:08:20  profilanswer

blankette a écrit :

Bordel j'ai pensé pareil, doit y avoir moyen de faire une sensation de folie dessus ! :love:  

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°9603958
kabouik

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 00:15:54  profilanswer

burnout62 a écrit :

Bordel j'ai pensé pareil, doit y avoir moyen de faire une sensation de folie dessus ! :love:

Ben je connais pas le jeu ni comment il a été adapté à l'OR, mais d'après ce que je vois sur les vidéos, ça semble être les déplacements qui imposent les mouvements de caméra dans ce jeu (ce qui augmente la sensation d'immersion), pas l'inverse.

Du coup ça doit être à moitié frustrant avec l'OR, non ? Soit la caméra bouge sans qu'on bouge la tête, soit elle ne bouge pas et du coup ça reste relativement fixe même quand on se déplace à moins de se forcer à [:kangol:1], soit c'est complètement refait et ça bouge tout seul quand on se déplace, mais on a une petite marge de manoeuvre en remuant l'OR ?

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 12-05-2013 à 00:16:28

---------------
n°9603986
blankette

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 00:39:04  profilanswer

Je sais pas mais rien que refaire cette séquence avec l'oculus rift  :love:  :love:  :love:  
www.youtube.com/watch?v=p-OUNPqRzII#t=4m15s

n°9604003
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 01:00:07  answer

Le fov de Bound in Blood  [:pourkouwah]  

Pourquoi les devs ne permettent pas de changer le fov, je comprends pas, ça devrait être inclus dans le menu au même titre que le volume principal ce truc, font chier.

n°9604005
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 12-05-2013 à 01:05:45  profilanswer

tient je suis aussi en train de le faire ce call of juarez bound in blood
ca m'a pas gêné plus que ca le fov

n°9604016
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 12-05-2013 à 01:26:00  profilanswer

Je viens de terminer The Next Big Thing et voici mes petites impressions (je pense pas que ça soit digne d'un véritable CR mais passons) ci dessous.

Bon, The Next Big Thing est un jeu d'aventure réalisé par Pendulo Studios (Runaway, Yesterday) tout ce qu'il y a de plus classique. Si on est habitué à des jeux comme The Secret of Monkey Island, on est tout sauf dépaysé devant ce type de jeu. On a le classique inventaire, on peut examiner chaque perso ou objet et soit parler avec un perso ou interagir avec des objets dans le décor. Bien sur, comme tout jeu d'aventure classique, on a un inventaire. On peut combiner deux objets de l'inventaire ou un objet de l'inventaire avec un objet du décor. Je vais me répéter, mais on est dans le grand classique.

Parlons graphismes avant d'aborder le coeur du jeu. Car tout le monde le sait, les joueurs PC sont des graphics whore en puissance. Ah désolé, j'ai cru qu'on était Vendredi  [:cosmoschtroumpf] . Bref, déjà, le jeu a bon gout de proposer du 1080p. Je sais que c'est banal mais quand j'avais Yesterday, impossible de dépasser le 1280x1024 de mémoire. Mais au delà de ça, on va dire que la direction artistique est très bonne. Je pense que les décors ont été dessiné a la main et les persos ont un rendu cartoon qui rend vraiment bien. C'est du bon boulot de la part des graphistes de Pendulo et on est "immergé" dans l'histoire.

L'histoire, on va en parler vite fait. Pour résumer (et surtout pour pas trop spoiler), ce sont deux journalistes qui doivent couvrir une cérénomie équivalente aux césar mais simplement que c'est destiné aux monstres. Car oui, dans le jeu, les monstres existent et sont des citoyens (un peu) comme les autres mais qui ne sont pas méchants. Sauf que l'un des journalistes voit un événement se produire et bien entendu, va chercher à en savoir plus pour obtenir le scoop. Ensuite, le jeu enchaîne les délires qui feront sourire, voire même rigoler de temps en temps. C'est un peu le jeu qui met de bonne humeur. Même les énigmes sont délirantes.

D'ailleurs, ça me permet de pouvoir parler du coeur de tout jeu d'aventure, les énigmes donc. On va dire qu'elles sont pas du tout difficiles, assez logiques sans être trop évidentes non plus. Sur ce coup, Pendulo a encore une fois prouvé son savoir faire en ce qui concerne ce point. Bien sur, il m'est arrivé de bloquer quelques fois car j'avais pas vu un objet ou j'avais zappé un détail. Et quand je suis allé consulter la soluce ( [:cosmoschtroumpf] ), je me suis jamais dit "putain, je l'aurais jamais deviné" mais "ah oui, j'ai zappé ce point". Bon, il y a une énigme un peu relou mais à part ça, rien de bien méchant.

Le jeu a la bonne idée de mettre en place une sorte de tableau des objectifs à accomplir pour faire avancer l'histoire. C'est une bonne idée car ça permet de savoir sur quels points se concentrer mais bien entendu, ça réduit la durée de vie vu que d'habitude, on le déduit peu à peu dans un jeu d'aventure classique. Mais personnellement, j'ai trouvé cette possibilité pas mal du tout. En parlant des aides, à la création de la partie, le jeu propose de desactiver ou non les indices et les zones d’interaction avec le décor.  

Pour prouver que je suis un vrai, j'ai désactivé les deux. Autant pour les indices, j'ai eu une bonne idée mais autant pour le décor, elle était mauvaise. Car l'un des soucis du jeu est que certains objets ou certaines zones sont très mal mise en valeur. Et bien entendu, on tourne en rond pendant des dizaines de minutes alors qu'on aurait gagné un paquet de temps si on les avait vu direct. Perso, j'aime pas trop tourner en rond pour des conneries comme ça et c'est dommage.

Pour finir sur les défauts, je dirai que le principal de The Next Big Thing, c'est sa durée de vie. C'est très simple, d'après le compteur steam, j'ai mis 7h30. Allez, sans avoir consulté la soluce, j'aurais mis 8h30-9h. Mais bon, c'est très faible pour un jeu d'aventure je trouve. Je suis bien content de ne pas l'avoir acheté séparément (de mémoire, je l'ai pris lors d'une promo steam dans le focus ou pendulo adventure pack).  

Pour conclure, je dirai que The Next Big Thing est vraiment un jeu sympa à jouer. Par contre, je conseille fortement de le prendre en solde à cause de sa durée de vie (car à 20€, j'estime qu'il est trop cher perso) et à y jouer avec les zones d'interaction avec le décor activé histoire de ne pas tourner en rond car on a raté un poil de cul dans un décor.  

PS : J'ai fait exprès de ne pas poster de screen car j'ai eu un peu peur de spoiler. Mais si vous en voulez, n'hésitez pas à demander :jap:

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°9604030
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 01:53:59  answer

okiron a écrit :

tient je suis aussi en train de le faire ce call of juarez bound in blood
ca m'a pas gêné plus que ca le fov

Le début est un sous call of duty, c'est navrant [:adnauseam:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4184  4185  4186  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)