| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. |
|---|---|
blankette Transactions (0) |
Publicité | Posté le 10-05-2013 à 11:28:28 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-05-2013 à 11:29:03 ![]() Valhalla_ président |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
BenouKat Maudit de la précoTransactions (0) |
--------------- Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique |
guigr Transactions (0) | Je ne joue pas aux Free2Play dont le concept me parait un appel au grind et à des mécanismes éco puants (sauf TF2 de temps en temps mais que j'avais acheté) mais par contre tu es complétement débile dans ton raisonnement. Message cité 3 fois Message édité par guigr le 10-05-2013 à 11:47:09 |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-05-2013 à 11:32:24 ![]()
Et oui blankette, je suis 100% sérieux. Pas de redface ni rien. Deux poids, deux mesures certes car l'un est légal et l'autre non, mais le raisonnement est le même fondamentalement côté consommateur : ne rien payer pour profiter d'un travail de dizaines de personnes. Si un jour les F2P seront blindés de pub Coca Cola flashy avec aucun souci d'intégration dans l'univers du jeu, faudra pas vous étonner ! (d'ailleurs ça peut lancer un second débat, pour ou contre la pub dans les jeux vidéo. Perso je m'en fous a priori si c'est bien intégré, genre une pub Coca Cola dans un jeu médiéval, mais avec un graphisme façon moyen âge, sur des panneaux en bois, ou des trucs dans le genre, je demande à voir) Je prends un ton volontairement provocateur, mais le vrai mépris, je l'ai contre ceux qui se vantent de ne rien payer et qui chambrent ceux qui passent à la caisse pour financer le modèle. Un peu comme les chômeurs qui critiquent les grévistes quoi Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 10-05-2013 à 11:38:09 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
Ça dépend complètement de comment c'est fait. Perso je trouve qu'un jeu comme Swtor ca pue vraiment et que les joueurs ont le devoir de ne rien acheter. A l'inverse, sur des jeux comme Dota2 ou Guild Wars2, ceux qui ne dépensent pas un centime alors qu'ils passent des centaines d'heures dessus et que le jeu proposé est complet, suivi et enrichi régulièrement, je trouve que c'est des criminels de guerre. Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 10-05-2013 à 11:34:26 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) | Voté non et je me refuse car je ne payerais pas pour de la location quand il s'agit de jeux vidéos. Message édité par ravenloft le 10-05-2013 à 11:36:56 |
nffg Hello.Transactions (13) |
|
Publicité | Posté le 10-05-2013 à 11:37:24 ![]() ![]() |
roswellentongues Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par roswellentongues le 10-05-2013 à 11:39:42 |
guigr Transactions (0) | Le jeu est conçu pour ça, ce n'est pas légal c'est même encouragé. Si tu enlèves les joueurs gratos, le volume de jeu et ultimement les dépenses in-game vont baisser. Message édité par guigr le 10-05-2013 à 11:41:01 |
blankette Transactions (0) | De toute façon tu prêches un convaincu car j'ai déjà dépensé des thunes sur dota 2.
|
zad38 Transactions (0) |
|
foudelou Transactions (2) |
--------------- Normal people are people you don't know well |
|
Groomy OisifTransactions (2) |
Des F2P non injustes mais gâchés quand même par le F2P (pour World of Tank). Je préfère les F2P comme Dota 2, tu as accès à tout dés le début, tu débloques que des éléments esthétiques, pas de "farming" (bon allez encore une dizaine de parties avec ce tank qui me plait pas mais ensuite j'aurais un blindé sympa mais me faudra encore 10 autres matchs pour débloquer son canon potable). Pas de super héros ou objets seulement accessible après 100 heures de jeu. Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 10-05-2013 à 11:46:58 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-05-2013 à 11:47:37 ![]()
Prends un jeu classique maintenant : on va le sortir, sur 10 millions de joueurs, 2 vont l'acheter, 8 vont le pirater. Ca nous rapporte tant. Est-ce que c'est viable ? Oui alors on le fait. Les joueurs qui ne payent pas sur le F2P n'auraient pour la plupart probablement pas joué au jeu s'il était payant. Ou ils l'auraient piraté. Une autre partie, bien sûr, aurait payé quand même du coup, mais c'est pas la majorité. Les joueurs gratuits ont l'avantage de fournir le nombre, de faire vivre le jeu et de permettre aux autres d'avoir envie de payer pour un jeu actif ; c'est là la principale différence avec le piratage. Bien sûr qu'ils ne sont pas une pure perte pour le développeurs, ils sont pleinement intégrés dans le modèle économique. Ce n'est pas pour autant que ça en fait un comportement élégant de la part de ces derniers, quand ils ont passé plus de 10 heures à s'amuser sur le jeu, car côté consommateur, je le répète, le raisonnement est à peu près le même en général car je suis loin, très loin d'être certain que la plupart des joueurs de F2P se disent "j'apporte une valeur commerciale au jeu rien qu'en passant mes heures dessus". edit : bien sûr, je ne reproche pas aux ados sans CB, aux désargentés et compagnie de ne pas payer, ou à ceux qui jouent 1h tous les 3 mois. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 10-05-2013 à 11:51:00 |
stefaninho Transactions (2) | J'achète des clef sur dota2, ca me dérange pas de filer quelques euros quand le jeu me plait et que le mécanisme est pas abusif.
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) |
|
nffg Hello.Transactions (13) |
|
|
la_taupe myope-la-boumTransactions (2) | 5. Joueur solo inside
Pluzun.
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-05-2013 à 11:54:51 ![]() De toute façon pour l'instant, les F2P qui marchent bien se portent très très bien avec une minorité de payeurs, y a qu'à voir WoT et ses bénéfices à plus de xx millions d'euros par mois.
|
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | C-C-C-COMBO BREAKER sur Valhalla. |
|
ximothov Transactions (0) |
BEST COURIER EVER Message cité 2 fois Message édité par ximothov le 10-05-2013 à 12:02:38 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-05-2013 à 12:00:53 ![]()
Je me place du côté joueur, pas développeur quoi.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-05-2013 à 12:03:44 |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) | pis tribes c'est celui qui a fait le chemin inverse non |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-05-2013 à 12:04:30 ![]()
|
|
la_taupe myope-la-boumTransactions (2) | Avec Devolver Message édité par la_taupe le 10-05-2013 à 12:08:43 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-05-2013 à 12:11:09 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-05-2013 à 12:12:49 ![]()
|
foudelou Transactions (2) |
--------------- Normal people are people you don't know well |
roswellentongues Transactions (0) | Avec vos kikoo trucs vous me donnez envie d'essayer DOTA2...j'ai toujours eu un faible pour les kikoos bidules (les pets dans WoW par exemple) |
kabouik Transactions (0) |
C'est le principe du marketing : tout le monde n'y est pas aussi sensible, et je ne suis pas obligé d'acheter un paquet de chips parce que je suis passé devant une affiche Vico. C'est pareil avec les pubs sur internet. C'est pareil avec les microtransactions. Adblock n'a rien à voir avec tout ça. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 10-05-2013 à 12:36:11 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mettre jeu PC sur carte SD | [PC] Cherche jeu course/rally |
| RIEN | [VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn |
| Adaptateur manette xbox 360 => PC | [XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE |
| Un emulateur 360 pour my loving PC :s | [VDS][PC] GTA SA / TMU |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |