Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3203 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3963  3964  3965  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9542163
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 09-04-2013 à 11:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

:lol:  

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 11:56:17  profilanswer

n°9542166
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-04-2013 à 11:57:07  answer

Ze_Fly a écrit :

Il faudrait un sondage sur le piratage tiens :  

- non je ne pirate pas, je fais vivre l'industrie (même ces connards de chez EA/Activision)
- non je ne pirate pas mais je piratais (mais ca c'était avant)
- j'achète et je pirate (ca dépend, même si ca dépasse)
- je pirate et je vous emmerde
- réponse rigolote avec Gabe ou Obi Wan (qui pirate de temps en temps des droïdes dans des bars miteux sur Tatouine afin de tirer son coup)

Restera a filtrer les hypocrites...:o :o :o

déja fait "de mon temps".

Le resultat était édifiant (dans le mauvais sens) et les modos l'ont viré.

n°9542169
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 09-04-2013 à 11:57:57  profilanswer

En plus il manque la réponse "je ne pirate pas, grâce à mon pote/cousin qui achète tous les jeux" :o

n°9542172
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 09-04-2013 à 11:59:01  profilanswer

Neostranger a écrit :

nan mais stop aussi l'hypocrisie.... je crois que personne ici ne pourrait lui jeter la pierre....

Nan nan, personne sur ce topic a jamais téléchargé un mp3, un film, une série. Ils ont jamais enregistré quoi que ce soit sur VHS ou cassette. Tous touché par la grâce.  [:shimay:1]

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°9542176
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-04-2013 à 11:59:08  answer

pharmajo a écrit :

T'as de le chance que je déteste les mecs qui font des alertes modos, j'en aurai bien fait une.
Quand on sait les dégâts qu'on fait les guignols dans ton genre sur le marché du jeu vidéo PC.

[:rofl]

n°9542177
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 09-04-2013 à 11:59:21  profilanswer

Neostranger a écrit :

nan mais stop aussi l'hypocrisie.... je crois que personne ici ne pourrait lui jeter la pierre....

Non mais je suis pas dupe, je sais très bien qu'il y a un paquet de participants de ce topic qui n'achètent pas leur jeux, suffit de voir le nombre de CR le jour de la sortie d'un jeu, voire même avant. En ce qui me concerne, ça n'a rien à voir avec l'hypocrisie, ça me viendrait pas à l'idée de pirater sur PC. Faut bien comprendre que si on se retrouve avec un marché console très développé, y compris avec la participation de grands nom du PC comme microsoft ou epic, c'est avant tout à cause du piratage. Si les jeux se vendaient par millions sur PC, microsoft se serait pas fait chier à faire une xbox qui n'est autre qu'un PC un peu plus sécurisé, et ils n'auraient pas été suivi par des grands développeurs de jeux sur PC, alors ok on a pas trop perdu mais quand même, ça fait chier.

n°9542179
cell

Transactions (3)
Posté le 09-04-2013 à 11:59:48  profilanswer

C'est ce que je disais  plus haut, la realité n'est pas la meme que celle des utilisateurs actif de ce forum

Message édité par cell le 09-04-2013 à 12:01:04
n°9542180
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-04-2013 à 11:59:56  answer

Personnellement, la détestation ouverte et affichée à l'encontre des pirates sur un forum de jeu vidéo me fera toujours marrer un peu. C'est tellement surfait par moment que ça en devient très suspect ! A croire que dans l'échelle de détestation et de l'axe du mal y'a les nazis pédophiles islamistes , et un peu au dessus, les pirates. Dans d'autres topic, on gueulera contre cet enfoiré de radar qui t'a flashé pour une petite pointe à 140, que l'on parlera du dernier épisode de Game Of Thrones que l'on aura "récupéré ", ou que l'on postera pendant les heures de boulot, mais PIRATER UN JEU PC ?! JAMAIS T'ENTENDS ! JAMAIS !!! POURRITURE !

On a les indignations qu'on mérite.

De mon coté ? Ouais, le piratage c'est moche. Et ouais, j'ai piraté quand j'avais pas un rond. Ouais je pirate moins depuis que j'ai un boulot, pour ainsi dire, presque plus jamais. Mais quand je vois des jeux rares d'occasion C64/DOS vendues sur eBay une centaine d'euros, je préfère toujours offrir mon clic à un site d'"oublieware" que de payer un spéculateur, de même que je n'ai aucun putain d'antipathie à l'encontre de ceux qui piratent les titres d'un éditeur qui se fout ouvertement de ta gueule.

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2013 à 12:01:18
n°9542185
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-04-2013 à 12:00:40  answer

pharmajo a écrit :

ça me viendrait pas à l'idée de pirater sur PC.

ta précision est étrange...

Perso je pirate sur RIEN du tout. Si tu pirates à droite mais pas à gauche alors ta motivation n'est peu être pas la bonne, même si elle est meilleure que celle qui piratent tout.

n°9542187
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 09-04-2013 à 12:01:09  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

+1, aujourd'hui avec les différents sites qui vendent des clés legit à des prix super bas, y compris parfois day one, y'a plus aucun argument en faveur du piratage dès lors qu'on gagne à peu près correctement sa vie.
Et les fauchés ne devraient normalement pas avoir les moyens de se payer un PC capable de faire tourner les derniers jeux  [:biaab:1]

obligation d'avoir une connexion permanente pour jouer et parfois la version typiak et plus stable que l'original  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 12:01:09  profilanswer

n°9542188
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-04-2013 à 12:01:11  profilanswer

pharmajo a écrit :

Non mais je suis pas dupe, je sais très bien qu'il y a un paquet de participants de ce topic qui n'achètent pas leur jeux, suffit de voir le nombre de CR le jour de la sortie d'un jeu, voire même avant. En ce qui me concerne, ça n'a rien à voir avec l'hypocrisie, ça me viendrait pas à l'idée de pirater sur PC. Faut bien comprendre que si on se retrouve avec un marché console très développé, y compris avec la participation de grands nom du PC comme microsoft ou epic, c'est avant tout à cause du piratage. Si les jeux se vendaient par millions sur PC, microsoft se serait pas fait chier à faire une xbox qui n'est autre qu'un PC un peu plus sécurisé, et ils n'auraient pas été suivi par des grands développeurs de jeux sur PC, alors ok on a pas trop perdu mais quand même, ça fait chier.

Arrête la drogue [:waterprout:2]

---------------
Steam ID
n°9542189
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 09-04-2013 à 12:01:15  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ca me fait penser que depuis quelques années il m'arrive d'acheter des vieux jeux en promo sur Steam, juste pour pouvoir delete l'iso correspondante sur un vieux DD externe. C'est con car vu le backlog que je me tape sur Steam je pourrais aussi bien supprimer tout mon repertoire de vieux jeux piratés auxquels je ne jouerai jamais.
J'ai meme pas installé Demon Tools depuis que je me suis monté mon dernier PC (2009).
Si un jeu force une DRM a la con, en général je ne l’achète pas, point. J'ai suffisamment de quoi faire a coté.

C'est une question que je me pose souvent à propos des jeux que je n'ai plus (jeté/paumé) ou que j'ai fait en version pirate quand j'étais au lycée (F.E.A.R, prey, GTA san andreas, TDU, et je crois que j'ai fait le tour): les racheter ou non ? Sachant qu'il y a assez peu de chance que j'y joue finalement...

En tout cas j'ai commencé l'ascension de mon backlog sur Steam par Psychonauts : c'est top et hier j'ai eu du mal à m'arrêter!!!

Je pense que la fin est proche cependant

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9542194
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2013 à 12:01:58  profilanswer

J'ai une bonne méthode pour ne plus pirater mes jeux.  
Je regarde le début d'un walktrough fait par un joueur, et je vois si ça me plait. :D

---------------
Pia !
n°9542195
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 09-04-2013 à 12:02:23  profilanswer

pharmajo a écrit :

Si les jeux se vendaient par millions sur PC, microsoft se serait pas fait chier à faire une xbox qui n'est autre qu'un PC un peu plus sécurisé

[:clooney44]

n°9542196
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 09-04-2013 à 12:02:33  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

obligation d'avoir une connexion permanente pour jouer et parfois la version typiak et plus stable que l'original  :o

Y'en a combien des jeux récents avec connexion permanente obligatoire? A part les jeux blizzard?

n°9542198
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-04-2013 à 12:02:50  answer

xxantoinexx a écrit :

Y'en a combien des jeux récents avec connexion permanente obligatoire? A part les jeux blizzard?

sim city [:s@ms:2]

n°9542199
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 09-04-2013 à 12:02:50  profilanswer

pharmajo a écrit :

ça prouve quoi ton affirmation? [:pingouino] et des cr avant la sortie officielle j'aimerais bien que tu me cites le dernier en date juste pour voir si c'est si commun que ça...
et qu'est ce qui te fait dire que les CR day-one sont à metrtre sur le compte des gens qui piratent plutôt que de ceux qui l'achètent légalement? c'est fallacieux comme argumentaire :heink:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°9542200
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 09-04-2013 à 12:02:58  profilanswer

@antoine
SimCity par exemple :o

Message cité 1 fois
Message édité par KennyKnafou le 09-04-2013 à 12:03:10
n°9542201
cell

Transactions (3)
Posté le 09-04-2013 à 12:03:02  profilanswer

sister a écrit :

J'ai une bonne méthode pour ne plus pirater mes jeux.  
Je regarde le début d'un walktrough fait par un joueur, et je vois si ça me plait. :D

Non il vont te repondre qu'il piratent pour voir si ca tourne sur leur machine.

Ils ont une excuse pour tout, c'est bien rodé

n°9542207
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-04-2013 à 12:04:30  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Comment tu sais? [:hollandais2]

---------------
Steam ID
n°9542215
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2013 à 12:05:38  profilanswer

cell a écrit :

Ah ouais, je me souviens de quelqu'un sur ce topic qui avait une machine de dingue ( genre SLI de carte haut de gammme ) et qui expliquait qu'il ne pouvait pas acheter les jeux parce qu'ils sont trop cher le jour de la sortie. :D

---------------
Pia !
n°9542218
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-04-2013 à 12:05:46  answer

bauer_attitude a écrit :

Comment tu sais? [:hollandais2]

C'était le cas de Neverwinter Nights 2. Je me souviens bien de l'histoire : le jeu original ramait, les développeurs n'arrivaient pas à comprendre pourquoi à config égales ils avaient des FPS moindres que les joueurs finaux. Et puis patatrac, on a trouvé que le DRM bouffait entre 15 et 30% du CPU.

n°9542220
kylordan
Frags : ||
Transactions (1)
Posté le 09-04-2013 à 12:06:14  profilanswer

cell a écrit :

Et toi de la mauvaise pour tout point de vue, t'es bien rôdé aussi !  

http://steamcommunity.com/profiles [...] es?tab=all Tiens, argumente là-dessus !

---------------

n°9542221
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 09-04-2013 à 12:06:20  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

@antoine
SimCity par exemple :o

la question c'est "combien" pas "le(s)quel" :o
donc "un seul" est la réponse à antoine :o
deux si on prend  DIII.

---------------
n°9542224
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-04-2013 à 12:06:51  profilanswer

Zellounet a écrit :

Nan nan, personne sur ce topic a jamais téléchargé un mp3, un film, une série. Ils ont jamais enregistré quoi que ce soit sur VHS ou cassette. Tous touché par la grâce.  [:shimay:1]

On parle de jeux video sur ce topic il me semble. Donc du piratage correspondant.

Sinon le piratage est souvent lié a l'age. Plus les membres du topic sont vieux, moins on sera tolérant. Désolé les djeunz !

Et pour le HS sur le piratage dans son ensemble, des qu'une offre commerciale intelligente de musique et de series TV sera disponible, je pense qu'on aura le meme discours général.

Edit : énorme l'argument sur le nombre de CRs ! Genre les gens qui ont joué a Bioshock Infinite sont donc des pirates. Pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 09-04-2013 à 12:08:26
n°9542228
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 09-04-2013 à 12:07:55  profilanswer

Dæmon a écrit :

la question c'est "combien" pas "le(s)quel" :o
donc "un seul" est la réponse à antoine :o
deux si on prend  DIII.

J'avais éliminé dès ma question les jeux blizzard en plus :o

n°9542229
Dolas

Transactions (2)
Posté le 09-04-2013 à 12:08:26  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Assassin Creed 2 (et + surement).
Acheté, téléchargé, lancé, mis à jour Uplay, création compte uplay, relancé, mis à jour du jeu, relancé, pb connexion au serveur, relancé, joué 10 min \o/, pb connexion au serveur, désinstallé.

C'était après une promo donc pas day1 avec le rush sur les serveurs.

n°9542235
cell

Transactions (3)
Posté le 09-04-2013 à 12:09:49  profilanswer

kylordan a écrit :

Et toi de la mauvaise pour tout point de vue, t'es bien rôdé aussi !

http://steamcommunity.com/profiles [...] es?tab=all Tiens, argumente là-dessus !

Oui je suis de mauvaise fois j'invente tout, tout le monde est gentil et c'est normal de tellechager illegalement un jeu parce qu'il y a pas de demo  [:jmav]

Message édité par cell le 09-04-2013 à 12:11:03
n°9542236
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 09-04-2013 à 12:10:03  profilanswer

Perso je pirate très peu [:poutrella]
J'achète mes jeux, j'achète des bluray, j'achète des cd  (si si), j'achète des intégrales de séries tv...
Je reconnais récupérer des séries, et de temps en temps un film pourri (c'est un critère de sélection) pour un trajet en tgv :o
Et je roule pas particulièrement sur l'or :o

n°9542238
Dolas

Transactions (2)
Posté le 09-04-2013 à 12:10:33  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Edit : énorme l'argument sur le nombre de CRs ! Genre les gens qui ont joué a Bioshock Infinite sont donc des pirates. Pas mal.

Perso, c'est surtout les CR day1 des gens qui disent "c'est trop nul, j’arrête d'y jouer" que je trouve louche.
Quand j'achète un truc à 25€ (moyenne basse de prix day1), j'essaye d'avancer un peu quand même :whistle:

Message édité par Dolas le 09-04-2013 à 12:11:13
n°9542239
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-04-2013 à 12:10:34  profilanswer

gibbonaz a écrit :

On parle de jeux video sur ce topic il me semble. Donc du piratage correspondant.

Sinon le piratage est souvent lié a l'age. Plus les membres du topic sont vieux, moins on sera tolérant. Désolé les djeunz !

Et pour le HS sur le piratage dans son ensemble, des qu'une offre commerciale intelligente de musique et de series TV sera disponible, je pense qu'on aura le meme discours général.

En même temps y'a beaucoup de gens qui ont un un cousin aux Etats-Unis pour les séries TV :o

---------------
Steam ID
n°9542245
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 09-04-2013 à 12:11:17  profilanswer

Dolas a écrit :

Assassin Creed 2 (et + surement).
Acheté, téléchargé, lancé, mis à jour Uplay, création compte uplay, relancé, mis à jour du jeu, relancé, pb connexion au serveur, relancé, joué 10 min \o/, pb connexion au serveur, désinstallé.

C'était après une promo donc pas day1 avec le rush sur les serveurs.

AC2 a 3 ans, c'est quand même pas ce que j'appelle un jeu récent. D'autant qu'Ubi a abandonné depuis son système de connexion permanente "orbit".

n°9542246
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 09-04-2013 à 12:11:37  profilanswer

Moi je ne pirate plus les jeux car l'offre légal est excellente (en terme de qualité comme de prix). Si steam a su changer ma vision des choses pour le jv, je sais très bien que le reste de l'industrie du loisir peut le faire également, et à ce moment là, je changerais sans aucun doute mon comportement.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9542247
kylordan
Frags : ||
Transactions (1)
Posté le 09-04-2013 à 12:12:06  profilanswer

Toute façon day1, y a de plus en plus de problèmes. Tout le monde se rue sur le jeu, le dl en 20h tellement ça pompe et les serveurs sont pas stables.

Je comprends vraiment pas pourquoi autant de personnes se font avoir et viennent râler. Tout le monde sait que c'est pareil à chaque lancement de GROS jeu.

Sans compter les problèmes liés au jeu lui-même, l'exemple de GTA4 en est un excellent exemple, même s'il commence à dater.

Non franchement les jeux day one, voilà quoi !

---------------

n°9542249
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-04-2013 à 12:12:16  profilanswer

kylordan a écrit :

Les jeux je les pirate plus depuis steam !  

Enfin, si, parfois pour les essayer ! Si ça me plaît j'achète, sinon poubelle !

Je vois pas en quoi c'est mal de faire ça ! Techniquement l'acheteur a un  droit de résiliation de 7 jours, mais on veut jamais te rembourser un jeu, au cas où tu l'aurais gravé !

QUI graverait encore un jeu ! J'ai même plus de lecteur/graveur sur mon pc :D

cool story bro' [:stefro]

n°9542250
Dolas

Transactions (2)
Posté le 09-04-2013 à 12:12:54  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

AC2 a 3 ans, c'est quand même pas ce que j'appelle un jeu récent. D'autant qu'Ubi a abandonné depuis son système de connexion permanente "orbit".

Abandonné sur les prochains jeux.
Ils ont mis à jour les anciens ?

n°9542251
ximothov

Transactions (0)
Posté le 09-04-2013 à 12:12:55  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

En même temps y'a beaucoup de gens qui ont un un cousin aux Etats-Unis pour les séries TV :o

Les séries je vois pas ça pareil personnellement, c'est juste pour éviter d'attendre 1 ou 2 ans pour les avoir peut être en VO sur la TV ...
C'est pas payant aux USA donc je vois pas pourquoi on devrait payer pour les avoir ici :o

De toutes façons maintenant j'achète même les jeux que je trouve merdique au bout de 15mn  [:belzedar:4]

Message cité 4 fois
Message édité par ximothov le 09-04-2013 à 12:13:34
n°9542252
foudelou

Transactions (2)
Posté le 09-04-2013 à 12:13:14  profilanswer

Neostranger a écrit :

un jeu de hardcore gamer que les casus de ce topic ne connaissent pas [:biaab:1], et qui n'est pas un MMO

Le pokaire

---------------
Normal people are people you don't know well
n°9542253
chatcag

Transactions (0)
Posté le 09-04-2013 à 12:13:25  profilanswer

blankette a écrit :

Moi je suis curieux de voir ce qui va arriver à the witcher 3 au moment de la release puisqu'il est prévu sans drm.
Piratage en masse ou alors élan de reconnaissance pour cd project et les gens achètent d'avantage le jeu ?

Comme si le DRM était un problème pour vendre des jeux, c'est l'excuse bidon pour pirater le jeu.
Diablo 3, Guild Wars 2, Sim City sont des millions sellers malgré la connexion permanente :whistle:  

Si TW2 n'avait pas été autant piraté, peut être que TW3 serait toujours une exclue PC et ils auraient laissé les scènes de q :o

n°9542255
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 09-04-2013 à 12:13:28  profilanswer

kylordan a écrit :

Toute façon day1, y a de plus en plus de problèmes. Tout le monde se rue sur le jeu, le dl en 20h tellement ça pompe et les serveurs sont pas stables.

Je comprends vraiment pas pourquoi autant de personnes se font avoir et viennent râler. Tout le monde sait que c'est pareil à chaque lancement de GROS jeu.

Sans compter les problèmes liés au jeu lui-même, l'exemple de GTA4 en est un excellent exemple, même s'il commence à dater.

Non franchement les jeux day one, voilà quoi !

Et donc la philosophie du truc c'est se dire "y'a trop de monde qui pompe sur les serveurs steam day one, du coup je vais le pomper tranquillement dans mon coin, et je l'achèterai dans 6 mois quand plus personne ne le prendra sur steam"? :o

n°9542257
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 09-04-2013 à 12:13:57  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

J'avais éliminé dès ma question les jeux blizzard en plus :o

j'ai bien lu mais comme aç on fait avec/sans histoire de voir la différence :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3963  3964  3965  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)