Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3874  3875  3876  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9525217
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 01-04-2013 à 15:47:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de finir FC3, CR à venir :o

mood
Publicité
Posté le 01-04-2013 à 15:47:34  profilanswer

n°9525220
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 15:49:21  profilanswer

Scrypt a écrit :

je pense de plus en plus ça.

J'ai cherché pendant un temps des jeux aux scénars profonds, et c'est presque toujours des déceptions, à quelques rares exceptions (oldies comme PT ou Vampire, GoT plus récemment).
Je ne rentre plus dans les histoires souvent cousues de fil blanc, voire mal menées ou bourrées de clichés. Peut-être parce que je lis beaucoup de bonnes fictions qui forcément enterrent à peu près tout ce qui se fait en JV.

Au final un jeu comme Dark Souls basé sur un gameplay efficace mais exigeant, du challenge, une ambiance et une bonne DA me comble beaucoup plus.
Ou les jeux aux mécaniques complexes avec une grande courbe d'apprentissage.

Ben c'est ça le truc.
Perso j'arrive jamais à me sentir complètement immergé dans la narration d'un JV dans la mesure où tout est découpé. Les cinématiques interrompent les phases de gameplay, et inversement. Du coup la tension des phases de gameplay retombe, et je sors complètement du truc. Le fait de passer d'acteur à spectateur ne fonctionne pas chez moi.
Après, d'un point de vue également totalement personnel, je trouve souvent le JV au mieux passable, au pire très mauvais lorsqu'il singe le cinéma. Dans les meilleurs cas, c'est de la série B, mais comme c'est dans un JV et qu'une narration importante est pas hyper répandue, c'est tout de suite "OMG chef d'oeuvre, GOTY". Genre TWD quoi.

Dark Souls effectivement, c'est le type de JV qui pourrait être assimilé à de l'art (selon mon point de vue) dans la mesure où, tout en faisant la synthèse d'un certain nombre d'arts existants , comme le disait Valhalla_ (musique, arts plastiques) il les transcende au moyen de qualités de jouabilité excellentes, qui foutent le gameplay totalement au centre de l'expérience. Même la découverte du scénario se fait de manière purement JV, à travers le gameplay et pas au travers de cinématiques qu'on t'impose et qui te sortent du jeu. Ca, ça m'immerge totalement, et ça me fait ressentir nettement plus de sensations que des cinématiques contemplatives ou les mimiques d'un PNJ.

mgs-solidsnake- a écrit :

fc3 goty 2012  [:hahaaulas]

Ben non, mon GOTY 2012 c'est DayZ :o
Justement parce que c'est son gameplay qui me procure des émotions :o

FC3 c'est pas pareil, c'est le "Best FPS ever  [:oovaveoo] " :o
Il a parfaitement rempli son rôle selon mes critères. J'ai kiffé le gameplay, les missions étaient somme toute agréables à faire, j'ai apprécié la liberté d'action, le cadre...Après y'a des éléments chiants (UI envahissante, menu atroce, skill tree qui sert à rien), mais à aucun moment ils n'ont outrepassé les qualités du jeu à mes yeux :o

J'ai quand même le droit de pas aimer :o
J'ai toujours trouvé ça trop bordélique, on est parfois + spectacteur qu'acteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par xxantoinexx le 01-04-2013 à 15:51:49
n°9525230
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 16:00:24  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bioshock InfiniteEn très léger reproche, j'aurais bien aimé des petites phases qui amènent de la variété comme celle du piratage dans le premier. On aurait pu par exemple remplacer le crochetage (celui qui "coûte" rien) par des phases interactives.

Oué, ça manque de QTEs [:niartsa:1]

n°9525231
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 16:00:28  answer

Krinosk a écrit :

C'est passé ça ? Torment Tides of Numenara
http://www.kickstarter.com/project [...] f-numenera

https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/000/483/383/bdca93a0c51b9a2ba937b830ebe26b59_large.jpg?1364820742

Y'a un truc qui me gène mais jsais pas quoi  [:dieggg':1]

+1 l'entrée de la caverne a l'air d'être tres loins derriere en fait, a moins que ce soit un probleme de parallaxe je sais pas

n°9525258
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 16:23:19  profilanswer

Pour ceux qui veulent des explications sur la fin de l'excellent Bioshock Infinite :  [:gnel42]  ATTENTION MEEEEGA SPOILER OF THE DEATH OF HELL ABEUS PAPAM  [:gnel42]  

Sinon je ferai pas de CR je pense, car bauer a déjà quasi tout dit. J'ajouterai que personnellement (et ça reste personnel), même si y a quelques défauts ici et là, la qualité générale du jeu fait qu'on les voit à peine et que j'ai passé un moment comme j'en avais rarement passé dans un jv, du début à la fin. J'ai complètement dévoré le jeu, j'applaudis à 3 mains devant le travail accomplis et je veux bien attendre 5 ans de plus pour Bioshock 4 sans problème si c'est le temps qu'il leur faut pour pondre un tel nectar.

Message cité 2 fois
Message édité par BenouKat le 01-04-2013 à 16:24:25

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9525269
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 16:31:29  profilanswer

BenouKat a écrit :

[...]je veux bien attendre 5 ans de plus pour Bioshock 4 sans problème si c'est le temps qu'il leur faut pour pondre un tel nectar.

Ken Levine a un peu sous entendu qu'il comptait arrêter de faire des jeux après celui-là :/.

n°9525270
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 16:32:49  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ah ben pour moi c'est tout l'inverse, le JV n'est susceptible de devenir de l'art qu'à partir du moment où il joue sur ses qualités propres, pas lorsqu'il se contente de singer le cinéma. Si le gameplay devient quasi-accessoire, alors qu'il est supposé être le coeur d'un JV, il rate sa cible :o
Un gameplay aux petits oignons, pour moi c'est de l'art. Pas une accumulation de cinématiques.

+1000

Mes deux jeux de l'année (même si ils sont sortis avant) pour l'instant c'est Chivalry et Dota2. Des trucs qui tourneraient sur un 486DXII, avec 0 scenario.

Message édité par alb le 01-04-2013 à 16:36:59
n°9525305
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 17:01:05  profilanswer

gebreugg a écrit :

Ken Levine a un peu sous entendu qu'il comptait arrêter de faire des jeux après celui-là :/.

C'pas plus mal remarque, j'avoue que je vois mal ce qu'il pourrait faire de plus à rajouter à l'univers. M'enfin Kojima aussi arrêtait Metal Gear Solid après le 2...

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9525308
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 17:04:09  profilanswer

Ca aurait pas été plus mal pour Kojima :o

n°9525315
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 01-04-2013 à 17:09:30  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ca aurait pas été plus mal pour Kojima :o

Le 3 étant un des meilleurs de la série,joli troll.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2013 à 17:09:30  profilanswer

n°9525322
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 17:15:36  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ah ben pour moi c'est tout l'inverse, le JV n'est susceptible de devenir de l'art qu'à partir du moment où il joue sur ses qualités propres, pas lorsqu'il se contente de singer le cinéma. Si le gameplay devient quasi-accessoire, alors qu'il est supposé être le coeur d'un JV, il rate sa cible :o
Un gameplay aux petits oignons, pour moi c'est de l'art. Pas une accumulation de cinématiques.

Scrypt a écrit :

je pense de plus en plus ça.

J'ai cherché pendant un temps des jeux aux scénars profonds, et c'est presque toujours des déceptions, à quelques rares exceptions (oldies comme PT ou Vampire, GoT plus récemment).
Je ne rentre plus dans les histoires souvent cousues de fil blanc, voire mal menées ou bourrées de clichés. Peut-être parce que je lis beaucoup de bonnes fictions qui forcément enterrent à peu près tout ce qui se fait en JV.

Au final un jeu comme Dark Souls basé sur un gameplay efficace mais exigeant, du challenge, une ambiance et une bonne DA me comble beaucoup plus.
Ou les jeux aux mécaniques complexes avec une grande courbe d'apprentissage.

Rien a dire, je partage totalement ce point de vue même si, pour l'instant, j'arrive encore a aller outre le gameplay si l'univers/le scénario sont intrigants comme Bioshock Infinite qui en est un super exemple.

Après comme d'hab, BI est le parfait exemple de la hype et la sur notation totale des testeurs de notre époque, c'est vraiment triste. Il a pas mal de défauts gênants qui l'ont rendu imbitable pour une partie des joueurs exigeants comme ses combats beaucoup trop répétitifs et sans saveur qui gachent l'expérience. Quand tu lis régulièrement que beaucoup auraient presque préféré un jeu d'un autre genre qu'un FPS car la partie shoot gache l'expérience c'est que t'as merdé quelque part. Columbia fait beaucoup plus artificielle que Rapture, on dirait vraiment un parc d'attraction et les niveaux qu'on traverse n'ont pas vraiment de logique entre eux. Beaucoup trop de backtracking pas vraiment justifié et des facilités scénaristiques trop importantes même si Kevin est visiblement un conteur de qualité car la quasi totalité du scénario se tient.  

On voit aussi très bien que BI est un projet qui a été re fait beaucoup trop souvent, le bout de gameplay de 2011 a l'E3 donne plus envie et tout le passage avec la Vox Populi est totalement sous exploité.
L'autre problème pour moi c'est que beaucoup trop d'éléments sont expliqués uniquement dans des vox machin, audio recordings et pour moi c'est le niveau 0 de la narration. Si on fait pas l'effort de les chercher on est encore plus dans le flou complet a la fin parce que rien de rien n'est expliqué alors que les notions que le scénario utilise n'ont rien de compliqué, c'est quelque chose qui s'explique très bien d'ou ma notion de branlette arty que j'avais utilisé dans mon CR. Les mecs ont mis toutes les révélations dans les 30 dernières minutes du jeu et c'est vraiment dommage et Elizabeth même si justifiable est un gros TGCM, yavait pas besoin de ça pour faire quelque chose de crédible mais bon je comprends que ça plaise.

n°9525325
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 01-04-2013 à 17:16:33  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

J'ai quand même le droit de pas aimer :o
J'ai toujours trouvé ça trop bordélique, on est parfois + spectacteur qu'acteur :o

moi j'ai jamais dit le contraire :D

sonic c'est la vitesse, et la musique joue aussi pour beaucoup  [:bricolo]  

ça se rapproche d'un rythm game en fait  [:bouss01]

Message édité par Activation le 01-04-2013 à 17:16:54
n°9525331
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 17:19:38  profilanswer

Toulak a écrit :

Rien a dire, je partage totalement ce point de vue même si, pour l'instant, j'arrive encore a aller outre le gameplay si l'univers/le scénario sont intrigants comme Bioshock Infinite qui en est un super exemple.

Après comme d'hab, BI est le parfait exemple de la hype et la sur notation totale des testeurs de notre époque, c'est vraiment triste. Il a pas mal de défauts gênants qui l'ont rendu imbitable pour une partie des joueurs exigeants comme ses combats beaucoup trop répétitifs et sans saveur qui gachent l'expérience. Quand tu lis régulièrement que beaucoup auraient presque préféré un jeu d'un autre genre qu'un FPS car la partie shoot gache l'expérience c'est que t'as merdé quelque part. Columbia fait beaucoup plus artificielle que Rapture, on dirait vraiment un parc d'attraction et les niveaux qu'on traverse n'ont pas vraiment de logique entre eux. Beaucoup trop de backtracking pas vraiment justifié et des facilités scénaristiques trop importantes même si Kevin est visiblement un conteur de qualité car la quasi totalité du scénario se tient.  

On voit aussi très bien que BI est un projet qui a été re fait beaucoup trop souvent, le bout de gameplay de 2011 a l'E3 donne plus envie et tout le passage avec la Vox Populi est totalement sous exploité.
L'autre problème pour moi c'est que beaucoup trop d'éléments sont expliqués uniquement dans des vox machin, audio recordings et pour moi c'est le niveau 0 de la narration. Si on fait pas l'effort de les chercher on est encore plus dans le flou complet a la fin parce que rien de rien n'est expliqué alors que les notions que le scénario utilise n'ont rien de compliqué, c'est quelque chose qui s'explique très bien d'ou ma notion de branlette arty que j'avais utilisé dans mon CR. Les mecs ont mis toutes les révélations dans les 30 dernières minutes du jeu et c'est vraiment dommage et Elizabeth même si justifiable est un gros TGCM, yavait pas besoin de ça pour faire quelque chose de crédible mais bon je comprends que ça plaise.

[:tagazou1]  [:ananit:2]  [:iteza]

n°9525347
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 17:34:49  answer

les vox machin qui parle et que  t'écoute rien parce que ta autre chose a foutre ouais :o

n°9525349
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 17:35:25  profilanswer

Les voxophones

[:aloy2]

n°9525360
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 17:43:23  profilanswer

Pour les voxophones c'est d'autant plus dommage qu'autant dans un Doom III, System Shock 2 ou Bioshock tout le monde est mort/muté/fou donc ca fait genre testament mais autant là comme dans Columbia tout le monde est vivant et "sain d'esprit" ils auraient pu jouer la dessus et nous faire rencontrer des NPCs interessants ou nous filer les infos dans les dialogues. D'ailleurs ya un peu mais c'est sous exploité et c'est vraiment dommage.

n°9525362
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 01-04-2013 à 17:45:39  profilanswer

Docteur Speculoos a écrit :

Oué, ça manque de QTEs [:niartsa:1]

:D  

Le nombre de phases où les développeurs auraient pu caser des QTEs... :o

Et ils n'ont pas cédé à la tentation [:shimay:1]

---------------
Steam ID
n°9525369
blankette

Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 17:50:39  profilanswer

En tout cas elizabeth est probablement l'un des personnages les plus réussis que j'ai vu dans un jv [:julian33:4]

n°9525370
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 17:51:20  profilanswer

Salut a tous!
pour un groupe de noob (joueurs d'age of empires a l'epoque de goa), le plus marrant/facile a prendre en main entre Lol et Dota2, ce serait quoi?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°9525371
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 17:52:09  profilanswer

Pour des noobs désirant pas spécialement devenir bons, LoL

Si tu veux tester DOTA pour te faire une idée quand même, j'ai des invits en rab; tu peux m'envoyer ton mail en MP :)

Message cité 1 fois
Message édité par KennyKnafou le 01-04-2013 à 17:53:46
n°9525374
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 17:53:57  profilanswer

Je connais pas LoL, mais perso Dota en lisant un petit tuto pour débutant avec les regles vite fait sur le net, c'est pris en main en quelques parties entre noobs.
Apres c'est la maitrise globale du truc qui est long.

Pour les acces plus besoin d'invit :

Citation :

Accès beta:
Pour avoir accès gratuitement à la béta :

1) ajouter dota2bot sur steam (il doit apparaitre comme Dota 2 Dispenser) : http://steamcommunity.com/id/dota2bot . C'est un bot donc il accepte l'invit instantanément.
2) envoyer exactement le message "give dota" par messagerie (pas sur le mur ou autre)
3) accepter le gift !

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 01-04-2013 à 17:54:32
n°9525378
loukoum
Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 17:56:47  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Pour des noobs désirant pas spécialement devenir bons, LoL

Si tu veux tester DOTA pour te faire une idée quand même, j'ai des invits en rab; tu peux m'envoyer ton mail en MP :)

alb a écrit :

Je connais pas LoL, mais perso Dota en lisant un petit tuto pour débutant avec les regles vite fait sur le net, c'est pris en main en quelques parties entre noobs.
Apres c'est la maitrise globale du truc qui est long.

Pour les acces plus besoin d'invit :

Citation :

Accès beta:
Pour avoir accès gratuitement à la béta :

1) ajouter dota2bot sur steam (il doit apparaitre comme Dota 2 Dispenser) : http://steamcommunity.com/id/dota2bot . C'est un bot donc il accepte l'invit instantanément.
2) envoyer exactement le message "give dota" par messagerie (pas sur le mur ou autre)
3) accepter le gift !

en fait, on voudrait un jeu moins tourné vers les "apm" que SC2, qui , apres test, se revele trop "rapide" a jouer, et si tu fias pas les bonnes actions au bon tempo, la partie en cuite dés le début..
LoL ou DOTA2 sont moins exigeants, si?

---------------
n°9525379
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 17:56:53  answer

vaut mieux eviter de passer par lol, sans quoi tu pourras jamais te mettre a dota :o

n°9525383
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 17:59:07  profilanswer

loukoum a écrit :

en fait, on voudrait un jeu moins tourné vers les "apm" que SC2, qui , apres test, se revele trop "rapide" a jouer, et si tu fias pas les bonnes actions au bon tempo, la partie en cuite dés le début..

Oui je trouve Dota moins exigeant que Starcraft là dessus, vu que tu peux quasi tout faire en restant focus sur ton heros.
Là où dans starcraft faut gerer base/groupes/scout, faire des multi drop & co.

Et c'est clairement pensé pour jouer en équipe, là où Starcraft est complétement unbalance/craqué des que tu sors du 1v1 pour lequel il est pensé.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 01-04-2013 à 17:59:52
n°9525388
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 01-04-2013 à 18:01:24  profilanswer

Toulak a écrit :

Pour les voxophones c'est d'autant plus dommage qu'autant dans un Doom III, System Shock 2 ou Bioshock tout le monde est mort/muté/fou donc ca fait genre testament mais autant là comme dans Columbia tout le monde est vivant et "sain d'esprit" ils auraient pu jouer la dessus et nous faire rencontrer des NPCs interessants ou nous filer les infos dans les dialogues. D'ailleurs ya un peu mais c'est sous exploité et c'est vraiment dommage.

Tu les trouves sain d'esprit? [:tim_coucou:1]  

Tu dois être un sacré déglingo :D

---------------
Steam ID
n°9525392
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 18:04:18  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tu les trouves sain d'esprit? [:tim_coucou:1]  

Tu dois être un sacré déglingo :D

Ce n'est pas parce que le jeu ne met en avant que les plus fanatiques qu'ils sont tous comme ça.  [:d_omi]  
Par exemple la Vox Populi qui est aussi constituée de tarés ben elle aurait pu enquêter sur tout ce qui se trame sur Columbia  [:slackerbitch] et nous en faire part dans des dialogues/rencontres plutot que se bouffer des vox machin phones de maÿrde.  [:astrain:3]

n°9525393
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 18:04:53  answer

alb a écrit :

Oui je trouve Dota moins exigeant que Starcraft là dessus, vu que tu peux quasi tout faire en restant focus sur ton heros.
Là où dans starcraft faut gerer base/groupes/scout, faire des multi drop & co.

Et c'est clairement pensé pour jouer en équipe, là où Starcraft est complétement unbalance/craqué des que tu sors du 1v1 pour lequel il est pensé.

comment ca completement unbalance? en face ils peuvent jouer les memes technique/couple de race que toi, donc c'est balancé  :o

n°9525399
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 18:09:36  profilanswer

Clairement pas. Si tu fais 3v3 avec ZTP contre 3 gars PPP, ils peuvent pas faire les mêmes techniques que toi. :o

n°9525401
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 18:11:16  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Clairement pas. Si tu fais 3v3 avec ZTP contre 3 gars PPP, ils peuvent pas faire les mêmes techniques que toi. :o

Certes mais a ce moment là le commentaire d'Albounet n'a pas de sens non plus. Parce que dans DotA, 5 carry contre une équipe équilibrée...  :sweat:

n°9525403
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 18:12:41  answer

KennyKnafou a écrit :

suffit de prendre ztp ou ppp pour copier, la stratégie commence la pregame :o, ce qui est pas balance c'est les joueurs derriere leurs clavier :o

n°9525404
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-04-2013 à 18:14:09  profilanswer

loukoum a écrit :

Je suis sur Dota 2 en ce moment et je trouve que c'est largement moins exigeant en termes d'apm que SC2 car tu ne contrôles qu'un seul héros. Alors certes, il y a toujours une part de skill qui demande d’enchaîner ses compétences, upgrader son matos et savoir se positionner, faire des last hit etc... mais c'est largement moins contraignant que de gérer le développement de sa base tout en scoutant et en gérant 2 front d'armée avec les pouvoirs de ses unités. C'est à mon avis très abordable et le teamplay est plus déterminant pour savoir qui va gagner que le niveau d'apm.

Message édité par Kikasstou le 01-04-2013 à 18:15:13
n°9525406
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 18:15:47  profilanswer

Il y a des techniques ultra cheatées dont l'interet est proche de 0.
Encore pire qu'en 1v1.

Surtout que la strat pour gagner suffit de défoncer le mec qu'est un peu isolé des autres.

De toute façon Stacraft 2 est pensé pour le 1v1 compétitif, le reste c'est du folklore (2v2 sur des maps dédiées ça passe encore..), personne peut dire l'inverse sérieusement.

Message édité par alb le 01-04-2013 à 18:17:58
n°9525417
loukoum
Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 18:20:25  profilanswer

donc plus DOTA2 que LOL alors?

---------------
n°9525420
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 01-04-2013 à 18:22:50  profilanswer

BenouKat a écrit :

Pour ceux qui veulent des explications sur la fin de l'excellent Bioshock Infinite :  [:gnel42]  ATTENTION MEEEEGA SPOILER OF THE DEATH OF HELL ABEUS PAPAM  [:gnel42]  

C'est effectivement ce que j'avais compris même si c'était moins structuré dans ma tête :D

Par contre, y'a des éléments qui viennent perturber ma compréhension de la fin :

[:gnel42] SPOILER FIN [:gnel42]  

Spoiler :

Le retour à Rapture...

On y revient en 1912 non? Et pourtant la ville semble déjà en ruine alors que Bioshock se passe en 1960... Pourquoi? :??:

Rapture n'est pas une vision altérée de Columbia vu que les événements qui s'y déroulent sont totalement différents...

Et enfin Songbird. Il joue le rôle d'un Big Daddy pour Elisabeth mais pourquoi elle le tue (indirectement) à la fin? [:transparency]  

J'avoue que tout ce qui tourne autour de Songbird et ce dernier passage à Rapture a plus perturbé ma compréhension de la fin qu'autre chose [:velasquez:3]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 01-04-2013 à 18:24:18

---------------
Steam ID
n°9525423
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 01-04-2013 à 18:26:11  profilanswer

Sans vouloir faire mon lourd, vous pourriez pas aller sur le topic du jeu pour parler de tout ça?
Enfin, pas de soucis pour parler du jeu, mais là des spoilers et des détails de l'histoire toutes les pages ca devient un peu chiant.

n°9525425
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 01-04-2013 à 18:27:20  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Sans vouloir faire mon lourd, vous pourriez pas aller sur le topic du jeu pour parler de tout ça?
Enfin, pas de soucis pour parler du jeu, mais là des spoilers et des détails de l'histoire toutes les pages ca devient un peu chiant.

Ah mais je savais pas que y'avait un TU [:tenaka]

---------------
Steam ID
n°9525426
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 18:27:43  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je suis d'accord mais comme le jeu ne dévoile son jeu ( [:framboize:1] ) que dans les 30 dernières minutes, limite faudrait faire comme sur beaucoup d'autres forums: créer un topic spécial spoiler pour Bioshock Infinite sinon un moment ou un autre on va gacher le plaisir de quelqu'un.

bauer_attitude a écrit :

Ah mais je savais pas que y'avait un TU [:tenaka]

[:mom boucher]

Message cité 1 fois
Message édité par Toulak le 01-04-2013 à 18:28:05
n°9525427
zad38

Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 18:28:17  profilanswer

Je dirais pas que c'est cheaté mais trop compliqué. Tout l'intérêt de SC est basé sur les codes de chaque match (terran vs zerg, terran vs protoss, etc.), en 2vs2 c'est impossible à transposer car ingérable et tu te fais fumer sur des trucs imprévisibles ou à moitié pifométriques. C'est un peu comme si tu jouais aux échecs avec un plateau 3 fois plus grand et autant de pièces en plus. Si le 2vs2 (ou plus) est quasi-absent de l'e-sport, c'est pas pour rien.

n°9525428
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 18:28:25  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est effectivement ce que j'avais compris même si c'était moins structuré dans ma tête :D

Par contre, y'a des éléments qui viennent perturber ma compréhension de la fin :

[:gnel42] SPOILER FIN [:gnel42]  

Spoiler :

Le retour à Rapture...

On y revient en 1912 non? Et pourtant la ville semble déjà en ruine alors que Bioshock se passe en 1960... Pourquoi? :??:

Rapture n'est pas une vision altérée de Columbia vu que les événements qui s'y déroulent sont totalement différents...

Et enfin Songbird. Il joue le rôle d'un Big Daddy pour Elisabeth mais pourquoi elle le tue (indirectement) à la fin? [:transparency]

J'avoue que tout ce qui tourne autour de Songbird et ce dernier passage à Rapture a plus perturbé ma compréhension de la fin qu'autre chose [:velasquez:3]

Spoiler :

Non les portails d'elisabeth sont des fenêtres dans l'espace temps, du coup, on n'est pas forcement en 1915.
Et pour Songbird, en fait, comme elle le dit elle même, elle le haïssait parce que c'est lui qui la gardait prisonnière !

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur Speculoos le 01-04-2013 à 18:28:44
n°9525431
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 01-04-2013 à 18:30:03  profilanswer

Toulak a écrit :

Je suis d'accord mais comme le jeu ne dévoile son jeu ( [:framboize:1] ) que dans les 30 dernières minutes, limite faudrait faire comme sur beaucoup d'autres forums: créer un topic spécial spoiler pour Bioshock Infinite sinon un moment ou un autre on va gacher le plaisir de quelqu'un.

C'est déjà fait, perso j'ai voulu quote Bauer pour mon dernier message, sauf que les spoils apparaissent dans les quote,j'ai eu le temps de lire sa première phrase :/.
Sans compter les messages qui disent tout mais rien, les "OH CETTE FIN",etc, etc...
Bref, si c'était possible de faire un effort, merci  :jap:

Message édité par CCyril2 le 01-04-2013 à 18:30:23
n°9525435
blankette

Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 18:31:32  profilanswer

loukoum a écrit :

donc plus DOTA2 que LOL alors?

Oui je te conseillerais de partir directement sur dota, mais il faut garder à l'esprit que dota est beaucoup moins newbie compliant.
Une erreur dans dota ça se paie très cher et tu peut très rarement te rattraper au contraire de LoL qui est plus permissif.
Rien que le fait de perdre de l'argent quand tu meurs dans dota et pas dans lol par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par blankette le 01-04-2013 à 18:35:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3874  3875  3876  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)