Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4594 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3804  3805  3806  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9512023
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 26-03-2013 à 13:56:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le début de BIOSHOCK  [:lapanne:1]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 13:56:31  profilanswer

n°9512028
SA_Avenger

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 13:58:25  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Woah. Que ce soit sur /v/ ou sur /r/mmo, tu verras que Wildstar a plus de succes que TESO, Neverwinter ou meme SWTOR xpac.
Meme si TESO recommence a monter en popularité grace aux dernieres vidéos pas si accablantes que ça.

kékidi :D

n°9512037
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 14:00:59  profilanswer

4chan et Reddit, les 2 boards les plus actifs pour y parler de JV.  :D

n°9512038
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 14:01:12  answer

maximus68 a écrit :

C'est demain l'annonce de dice concernant bf4?

ça sera un nouveau moteur graphique ?

n°9512042
cell

Transactions (3)
Posté le 26-03-2013 à 14:02:43  profilanswer

Dans le 3 les palmiers etaient flexible, maintenant on pourra les arracher.

De toute facon, sauf tres grosse surprise, je pense pas acheter bf4 pour me concentrer sur arma 3

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 26-03-2013 à 14:04:27
n°9512062
chatcag

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 14:10:30  profilanswer

J'espère qu'ils vont retravailler la gestion de la lumière et du soleil [:roller and scratcher]

n°9512065
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 14:11:52  answer

cell a écrit :

De toute facon, sauf tres grosse surprise, je pense pas acheter bf4 pour me concentrer sur arma 3

Vrais reconnaissent vrais  [:alfa j:3]

n°9512066
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 14:12:15  answer

t'as vu le moteur? Tu crois vraiment qu'ils vont en faire un nouveau? :D

Apparement ils vont plutôt ouvrir les vannes de trucs en plus, mais ça restera du frostbite.

n°9512073
Dolas

Transactions (2)
Posté le 26-03-2013 à 14:14:46  profilanswer

cell a écrit :

Et ils contiendront des noix de cocos.
Ces noix pourront blesser le joueur si ils se trouvent dessous quand elles tombent (shootée par un sniper, bien sûr) ou être utilisée comme médikit si ramassée et ouverte avec une machette non préalablement utilsié pour tuer un autre joueur (propre et sans sang).

n°9512088
miyas

Transactions (1)
Posté le 26-03-2013 à 14:17:19  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ca joue certainement, GW2 connait un certain succes. Cependant une majorité des départs est surtout dûe au vieillissement de la population qui n'a plus vraiment envie de passer ses soirées sur le même jeu en boucle. C'est du moins l'impression générale qui ressort des forums off et MMO-Champion.

Le genre MMO meurt a petit feu au profit des F2P fast-play, qu'ils soient sous la forme MOBA ou FPS, car ces derniers permettent d'envisager sa période de jeu par tranches de 20-30min, ce qui est moins contraignant pour le joueur moderne.

Les MOBA ou FPS ne s'adressent pas à la même population non plus.
Quand je vois la diversité de personnes avec qui je jouaient à WoW il y a quelques années, je peux t'assurer qu'elles ne passeront jamais sur du "fast-play", et justement parce que c'est bien trop speed.
Sur les derniers MMO (WoW, GW2 pour ce que je connais), tu trouves tous les types de joueurs, des jeunes bien sûr mais également des personnes à la retraite, des mamans au foyer, etc... Pour ces personnes là, un MMO est idéal. Le monde persistant permet de reprendre ta partie où tu l'avais arrêtée, les raids ou donjons sont loin d'être obligatoires et donc tu peux largement te faire des sessions de 15 minutes de découverte, de craft, ...

Bref je doute que le genre soit mort. Ce qui l'est par contre, c'est la notion d'abonnement mensuel.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 14:17:19  profilanswer

n°9512105
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-03-2013 à 14:22:12  profilanswer

Et voila je viens de finir Deux Ex Human Revolution.

Et bien c'était un excellent jeu de bout en bout. J'ai adoré avant tout le gameplay vraiment riche et un level design très soigné avec beaucoup de passage possible pour s'infiltrer. Le jeu est clairement pas assisté. Il faut vraiment se donner du mal pour feinter les sentinelles et réussir à passer en piratant les systèmes de sécurité et en ne déclenchant aucune alarme. L'IA fait bien son taf. Elle ne pardonne aucune erreur contrairement à un Dishonored très permissif. Les possibilités d'augmentations permettent de varier son style de jeu et parcourir les niveaux suivant ses préférences.

Coté DA faut aimer le noir et or. Perso c'est une combinaison de couleur que j'adore et je trouve que le cachet que ca donne l'univers le rend assez unique. Par ailleurs celui ci est assez fournis sans atteindre toutefois la richesse d'un Mass Effect.

Au chapitre des regrets je citerai en premier l'histoire qui est sans plus et relativement classique. Les missions annexes présentent peu d'intérêt. Et on pourra regretter un rendu technique un peu en dessous de la normal mais qui est pour moi compenser par une superbe DA et surtout une incroyable bande son (Merci Michael Mc Cann pour les thèmes du jeu).

Vivement Cyberpunk 2077 pour replonger dans un monde SF augmenté ;)

n°9512107
galak
Transactions (5)
Posté le 26-03-2013 à 14:23:46  profilanswer

Tiens prison architecte est sous steam :D

n°9512108
maximus68

Transactions (5)
Posté le 26-03-2013 à 14:24:08  profilanswer

BF3 c'est 25% du frosbite, une rumeur parle de bf4 et 85% et retour destruction complète du décor comme bc2. Mais bon si c'est pour se retrouver un avec bf d'assisté casu et micro transaction, c'est sans moi. Mais bon je me fais pas trop d'illusion

---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
n°9512113
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 14:25:16  answer

maximus68 a écrit :

BF3 c'est 25% du frosbite, une rumeur parle de bf4 et 85% et retour destruction complète du décor comme bc2. Mais bon si c'est pour se retrouver un avec bf d'assisté casu et micro transaction, c'est sans moi. Mais bon je me fais pas trop d'illusion

Idem, tout ça gaché :cry:

n°9512116
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 14:25:46  answer

galak a écrit :

Tiens prison architecte est sous steam :D

c'est daemon qui avait aimé l'alpha, le concept avait l'air sympa. C'est le jeu complet sur steam ou encore en alpha/beta?

n°9512118
galak
Transactions (5)
Posté le 26-03-2013 à 14:26:26  profilanswer

Comme arma 3, 25€ pour alpha, beta et version finale :)

n°9512121
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 14:27:12  profilanswer

maximus68 a écrit :

C'est quoi le problème avec leurs micro transactions en fait?

Je joue plus à BF (j'ai arrêté après le pack de cartes BF2)

Et j'aimerais bien savoir où tu as vu que  BF n'était pas pour casu?? Si tu as envie de jouer hardcore soit tu prends Project Reality pour BF2, tu achètes Arma... je sais pas moi mais pas BF vanilla  :sarcastic:

n°9512122
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 14:27:39  answer

25€? Cheros pour ce genre de jeu je trouve. a 10/15 j'aurais ptet sauté le pas mais la c'est trop raide.

n°9512123
Dolas

Transactions (2)
Posté le 26-03-2013 à 14:27:54  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Et bien c'était un excellent jeu de bout en bout. J'ai adoré avant tout le gameplay vraiment riche et un level design très soigné avec beaucoup de passage possible pour s'infiltrer. Le jeu est clairement pas assisté. Il faut vraiment se donner du mal pour feinter les sentinelles et réussir à passer en piratant les systèmes de sécurité et en ne déclenchant aucune alarme. L'IA fait bien son taf. Elle ne pardonne aucune erreur contrairement à un Dishonored très permissif. Les possibilités d'augmentations permettent de varier son style de jeu et parcourir les niveaux suivant ses préférences.

Coté DA faut aimer le noir et or. Perso c'est une combinaison de couleur que j'adore et je trouve que le cachet que ca donne l'univers le rend assez unique. Par ailleurs celui ci est assez fournis sans atteindre toutefois la richesse d'un Mass Effect.

Au chapitre des regrets je citerai en premier l'histoire qui est sans plus et relativement classique. Les missions annexes présentent peu d'intérêt. Et on pourra regretter un rendu technique un peu en dessous de la normal mais qui est pour moi compenser par une superbe DA et surtout une incroyable bande son (Merci Michael Mc Cann pour les thèmes du jeu).

Pour l'IA, c'est parce que tu as joué infiltration à fonds. A un moment, j'avais laché l'affaire et commencé à un peu faire le ménage et oh mon dieu l'IA.
"Oh Jim, t'as vu ? Bob s'est pris une balle dans la tête, il doit y avoir quelqu'un, séparons nous."
"Jim, tu es mort aussi ? C'est louche, je ferais bien d'aller sonner l'alarme quand même"

Sinon bon jeu :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 26-03-2013 à 14:29:00
n°9512131
galak
Transactions (5)
Posté le 26-03-2013 à 14:29:28  profilanswer

C'etait 30$ sur le site du jeu donc a peu pres la meme chose :)

n°9512136
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 14:31:31  profilanswer

miyas a écrit :

Les MOBA ou FPS ne s'adressent pas à la même population non plus.
Quand je vois la diversité de personnes avec qui je jouaient à WoW il y a quelques années, je peux t'assurer qu'elles ne passeront jamais sur du "fast-play", et justement parce que c'est bien trop speed.
Sur les derniers MMO (WoW, GW2 pour ce que je connais), tu trouves tous les types de joueurs, des jeunes bien sûr mais également des personnes à la retraite, des mamans au foyer, etc... Pour ces personnes là, un MMO est idéal. Le monde persistant permet de reprendre ta partie où tu l'avais arrêtée, les raids ou donjons sont loin d'être obligatoires et donc tu peux largement te faire des sessions de 15 minutes de découverte, de craft, ...

Bref je doute que le genre soit mort. Ce qui l'est par contre, c'est la notion d'abonnement mensuel.

Le fast-play c'est pas seulement du jeu d'action hyper speed. C'est aussi du casual game Facebook à la Farmville, qui compte ses addicts par millions. C'est aussi du jeu smartphone, en constante évolution mais qui garde le plus souvent cette tendance du "je sors mon tel le temps de mon trajet de métro". C'est aussi le principe meme du jeu console, qui verront leurs nouvelles versions arriver en fin d'année, et qui vont vraisemblablement rassembler encore plus de joueurs.

Le jeu durable et contraignant a l'ancienne vit ses derniers jours, hormis pour certaines niches quasi absentes du paysage vidéo-ludique. La prolifération du monde indé favorise la consommation compulsive car des tonnes de projets voient le jour alors qu'ils n'auraient jamais été menés a terme avant les dernieres avancées de la distribution (XBLA, PSN, Steam, Desura, etc).

n°9512139
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 26-03-2013 à 14:32:53  profilanswer

j'ai l'alpha oui. mais j'ai teste l'alpha 2 ou 3. c'est sympa mais en l'etat c'est une vraie alpha et les features arrivent au fur et a mesure (et plutôt lentement.)
C'est marrant sur le concept, et j'aime bien el style choisi. maintenant c'est tres early comme alpha (c'est stable quand meme).
Faudrait que je reteste, on en est a l'alpha 8 ou 9 je crois.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°9512142
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 14:34:42  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Le fast-play c'est pas seulement du jeu d'action hyper speed. C'est aussi du casual game Facebook à la Farmville, qui compte ses addicts par millions. C'est aussi du jeu smartphone, en constante évolution mais qui garde le plus souvent cette tendance du "je sors mon tel le temps de mon trajet de métro". C'est aussi le principe meme du jeu console, qui verront leurs nouvelles versions arriver en fin d'année, et qui vont vraisemblablement rassembler encore plus de joueurs.

Le jeu durable et contraignant a l'ancienne vit ses derniers jours, hormis pour certaines niches quasi absentes du paysage vidéo-ludique. La prolifération du monde indé favorise la consommation compulsive car des tonnes de projets voient le jour alors qu'ils n'auraient jamais été menés a terme avant les dernieres avancées de la distribution (XBLA, PSN, Steam, Desura, etc).

J'espère de tout mon coeur que tu te trompes :'(

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°9512155
cell

Transactions (3)
Posté le 26-03-2013 à 14:41:58  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Enfin quelqu'un qui a du gout !

n°9512159
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-03-2013 à 14:43:14  profilanswer

Dolas a écrit :

Pour l'IA, c'est parce que tu as joué infiltration à fonds. A un moment, j'avais laché l'affaire et commencé à un peu faire le ménage et oh mon dieu l'IA.
"Oh Jim, t'as vu ? Bob s'est pris une balle dans la tête, il doit y avoir quelqu'un, séparons nous."
"Jim, tu es mort aussi ? C'est louche, je ferais bien d'aller sonner l'alarme quand même"

Oui effectivement j'aurais du préciser l'IA de patrouille. L'IA de combat est toujours aussi tarte quelque soit le jeu. C'est aussi pour cela que je l'ai joué furtif.

cell a écrit :

Enfin quelqu'un qui a du gout !

J'ai commencé DOTA 2. Et ce jeu va me poser un gros problème métaphysique. D'un coté j'adore le principe, le gameplay hyper nerveux, le teamplay etc... D'un autre coté c'est un jeu qui va me demander d'y consacrer tout mon temps. Je sens que le truc est aussi chronophage qu'un MMO et je ne suis pas sur de vouloir me consacrer à un seul jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 26-03-2013 à 14:47:09
n°9512163
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 14:44:55  profilanswer

coco_killer a écrit :

J'espère de tout mon coeur que tu te trompes :'(

Le coté positif dans tout ça, c'est que la simplification de l’accès a la distribution (souvent communautaire) va permettre a des tonnes de projets intéressants de sortir, avec des ambitions adaptées mais aussi des concepts originaux et osés car non soumis aux lourds cahiers des charges imposés pour les AAA.

n°9512167
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 14:45:52  answer

les ficelles étaient trop grosses pour ma part dans ce DX. J'étais à fond dedans et le piratage/ventilation/caisse partout m'a fait sortir de l'univers.

n°9512171
lesamerica​ins
so unfair
Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 14:47:49  profilanswer

moi c'est l'univers composé de 2,5 rues qui m'a coupé la chique [:kaz ander:1]

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 26-03-2013 à 14:47:59

---------------
c'est nous lesamericains
n°9512178
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 14:49:03  profilanswer

The Walking Dead : Survival Instinct

Note GK : 2/10

c'est ça votre super jeu ?  :o  

http://www.gamekult.com/jeux/test- [...] .html#x360

Edit : la note sur 10

Message cité 4 fois
Message édité par sicqo le 26-03-2013 à 16:08:44
n°9512181
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 14:51:09  answer

sicqo a écrit :

Note GK : 2/20

c'est sur 10 GK :o

Mais ça change pas grand chose dans l'absolu :D

n°9512183
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 14:52:14  profilanswer

Quelqu'un avait dit super jeu ici? :o

n°9512188
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 14:53:12  profilanswer

Tiens au fait, Wada démissionne de son poste de CEO chez Square Enix, suite aux pertes exceptionnelles de la boite.

Ca sent mauvais pour les licences qu'ils distribuaient. Parce qu'ils veulent concentrer le reste de leurs ressources sur du Final Fantasy. :/
D'ailleurs Wada est arrivé en 2000, et un an apres est sorti FF10, le debut de la fin de la saga en terme de qualité.  
Du coup on sait jamais ! [:stefro]

KennyKnafou a écrit :

Quelqu'un avait dit super jeu ici? :o

Ca doit etre une blague avec le jeu de Telltale. [:sysman:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 26-03-2013 à 14:54:31
n°9512193
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 14:55:40  profilanswer

sicqo a écrit :

Logan de jv.com va mettre 18  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°9512199
Dolas

Transactions (2)
Posté le 26-03-2013 à 14:57:46  profilanswer

J'ai trouvé les niveaux pas mal. On peut utiliser plusieurs façons pour accéder à l'objectif. Et il m'est arrivé assez souvent de trouver le raccourci une fois que j'avais trouvé son point de sortie :)

lesamericains a écrit :

moi c'est l'univers composé de 2,5 rues qui m'a coupé la chique [:kaz ander:1]

La ville japonaise est plus grande.
C'est pas un GTA, mais le but d'un DX n'est pas d'avoir une grande ville.

Message édité par Dolas le 26-03-2013 à 14:58:39
n°9512203
cell

Transactions (3)
Posté le 26-03-2013 à 14:58:51  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui effectivement j'aurais du préciser l'IA de patrouille. L'IA de combat est toujours aussi tarte quelque soit le jeu. C'est aussi pour cela que je l'ai joué furtif.

Kikasstou a écrit :

J'ai commencé DOTA 2. Et ce jeu va me poser un gros problème métaphysique. D'un coté j'adore le principe, le gameplay hyper nerveux, le teamplay etc... D'un autre coté c'est un jeu qui va me demander d'y consacrer tout mon temps. Je sens que le truc est aussi chronophage qu'un MMO et je ne suis pas sur de vouloir me consacrer à un seul jeu.

Non honetement c'est pas du tout chronophage comme un mmo. C'est plutot chronophage comme un battlefield ou un counter strike. Tu peux faire un partie de temps en temps sans te sentir obliger de jouer.

D'ailleur c'est important pour moi car j'ai quitter gw2 a regret a cause de ce probleme

Message édité par cell le 26-03-2013 à 14:59:05
n°9512209
chatcag

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 15:00:55  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Logan de jv.com va mettre 18  :o

Ils l'ont déjà noté, un 6 je crois.

n°9512212
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 26-03-2013 à 15:01:47  profilanswer

sicqo a écrit :

J'ai beaucoup ri à la lecture de ce test en tout cas!

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9512213
tio

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 15:02:47  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

faut apprendre à viser alors  [:raph0ux]

C'est pas faux [:jaffax]

n°9512246
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 15:18:52  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tiens au fait, Wada démissionne de son poste de CEO chez Square Enix, suite aux pertes exceptionnelles de la boite.

Ca sent mauvais pour les licences qu'ils distribuaient. Parce qu'ils veulent concentrer le reste de leurs ressources sur du Final Fantasy. :/
D'ailleurs Wada est arrivé en 2000, et un an apres est sorti FF10, le debut de la fin de la saga en terme de qualité.  
Du coup on sait jamais ! [:stefro]

Je rajoute que Tomb Raider n'a fait "que" 3.4 millions de ventes toutes plateformes confondues, et par ce fait n'atteint pas les chiffres escomptés (il manque 500k).

Ce business de merde quand meme. [:cmshadow]

n°9512255
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 15:23:39  answer

gibbonaz a écrit :

Je rajoute que Tomb Raider n'a fait "que" 3.4 millions de ventes toutes plateformes confondues, et par ce fait n'atteint pas les chiffres escomptés (il manque 500k).

Ce business de merde quand meme. [:cmshadow]

c'est totalement n'importe quoi, va vraiment falloir que cette industrie se purifie d'elle même un jour ou l'autre.

Des jeux vendus à plusieurs MILLIONS, et pas qu'un (DX HR également) qui font couler des boites, ça n'a aucun sens et c'est contre productif.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2013 à 15:25:10
n°9512257
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 15:24:07  answer

Ca veut dire que le prochain Tomb Raider devra être encore plus dirigiste et accessible ! Youpi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3804  3805  3806  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)