Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4618 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3742  3743  3744  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9500734
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 13:52:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toulak a écrit :

S'ils veulent se faire du pognon et etre incontournable dans le domaine, ils doivent se différencier intelligement de LoL et DotA et c'est pas évident du tout.
Après... je comprends que Blizzard ne veuille pas rater cette occasion de pognon mais franchement si leur annonce c'est ce Moba; je serais hyper déçu :/ osayf quoi

Les annonces d'annonce, c'est une stratégie pour créer artificiellement du hype.
Ca veut bien dire qu'ils considèrent que l'annonce elle-même n'aurait pas suffi.
[:cosmoschtroumpf]

Bref, ce sera de la merde.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 13:52:02  profilanswer

n°9500737
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 13:52:46  answer

Blizzard fait ce qu'il veut et sort ce qu'il veut.
Nous faisons ce que nous voulons en ne jouant pas à leurs jeux.
Tout le monde est content :o

n°9500742
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 13:53:41  profilanswer

Tu voulais pas à nouveau rêver comme un enfant, toi ?

---------------
n°9500746
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 13:53:55  answer

World of Warcraft Adventures :o

n°9500748
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 13:54:15  answer

germ1nal a écrit :

Tu voulais pas à nouveau rêver comme un enfant, toi ?

Devant un Final Fantasy, peut être, mais pas devant un Blizzard :o

n°9500749
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 13:54:25  profilanswer

Bah faut dire que depuis que Blizzard traîne le boulet Activision ils ont une obligation de rentrer un maximum de cash. Vu comment ils arrivent à sublimer un genre (RTS, mmo ...) ils ne vont pas faire l'impasse sur la nouvelle poule aux oeufs d'or qu'est le Moba.

n°9500754
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 13:55:36  profilanswer

germ1nal a écrit :

Les annonces d'annonce, c'est une stratégie pour créer artificiellement du hype.
Ca veut bien dire qu'ils considèrent que l'annonce elle-même n'aurait pas suffi.
[:cosmoschtroumpf]

Bref, ce sera de la merde.

[:vizera]

n°9500756
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 21-03-2013 à 13:55:51  profilanswer

Wow Zombie :O

n°9500758
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 13:56:28  answer

Comme je l'ai entendu dire par un développeur indie que je ne nommerai pas : "Blizzard est un éditeur indépendant, au même titre que Bungie." :o

n°9500760
cell

Transactions (3)
Posté le 21-03-2013 à 13:57:11  profilanswer

[:gibbonaz:5]  

Moi je signe direct

mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 13:57:11  profilanswer

n°9500768
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 13:59:14  answer

La PS4 a été annoncé sous le même principe.

Je dis ça, je dis rien  [:cosmoschtroumpf]

n°9500774
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 14:00:27  profilanswer

Online Citron a écrit :

Bah faut dire que depuis que Blizzard traîne le boulet Activision ils ont une obligation de rentrer un maximum de cash. Vu comment ils arrivent à sublimer un genre (RTS, mmo ...) ils ne vont pas faire l'impasse sur la nouvelle poule aux oeufs d'or qu'est le Moba.

Les gars de blizzard sont capables de nous sortir le MOBA ultime. Comme ils ont sorti le MMO ultime alors qu'à l'époque on pensait que ce genre de jeu était arrivé à maturité, avec les dark age of camelot, everquest ou asheron's call. Plus grand monde doit se rappeler de ces jeux maintenant.

n°9500784
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 14:02:14  answer

pharmajo a écrit :

Les gars de blizzard sont capables de nous sortir le MOBA ultime. Comme ils ont sorti le MMO ultime alors qu'à l'époque on pensait que ce genre de jeu était arrivé à maturité, avec les dark age of camelot, everquest ou asheron's call. Plus grand monde doit se rappeler de ces jeux maintenant.

[:turbocat:1]  [:turbocat:1]  [:turbocat:1]

n°9500785
foudelou

Transactions (2)
Posté le 21-03-2013 à 14:02:23  profilanswer

Online Citron a écrit :

Ce qui me dégoute, c'est qu'ils ont voulu faire la chasse à la licence en voyant valve développer dota 2, "et ouin ouin dota ca vient de war3 alors c'est à nous" ....... make sense [:basarab ier intemeie] alors qu'ils en avaient rien à foutre jusqu'à maintenant. Et soudain "oh tiens on va faire notre moba vous allez voir, de la bombe [:nobody-home] "
Activision ou pas, ils doivent pas non plus se faire fouetter pour faire du rentable à tout prix. Blizzard est mort depuis un bail /taxalot

Message édité par foudelou le 21-03-2013 à 14:03:37

---------------
Normal people are people you don't know well
n°9500789
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 14:03:43  profilanswer

Allez encore 2/3 posts et on repart sur un éternel débat "Diablo 3 top ou flop ?"

n°9500791
ximothov

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 14:04:23  profilanswer

Il a pas tord :o

n°9500792
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 14:04:28  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Allez encore 2/3 posts et on repart sur un éternel débat "Diablo 3 top ou flop ?"

La vie de ce topic est un eternel recommencement  :o

n°9500794
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 21-03-2013 à 14:05:17  profilanswer

ximothov a écrit :

C'est toi le tordu :o

---------------
Steam ID
n°9500796
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 21-03-2013 à 14:05:48  profilanswer

Toulak a écrit :

La vie de ce topic est un eternel recommencement  :o

On pourra faire des petites variantes avec Tomb Raider si tu veux :o

---------------
Steam ID
n°9500802
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 14:07:20  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Avec le déclin de Wow et le flop de Diablo 3, Blizzard a besoin de nouveaux relais de croissance.

voilà [:mycrub]

Message édité par Online Citron le 21-03-2013 à 14:07:30
n°9500804
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 14:08:12  answer

ximothov a écrit :

Je ne sais pas. On pourrait considérer qu'un MMO casualisé au point de devenir rien d'autre qu'un vulgaire Hack&Slash (  [:raph0ux] ) est le MMO ultime. On pourrait considérer qu'Ulitma Online qui avait un gameplay cent fois plus riches de possibilité l'était également. Il faut choisir son camp, et j'ai choisi le mien.

n°9500805
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 14:08:38  profilanswer

Ouais, mais Diablo 3, on pourra bientôt déborder sur le topic PS4. Rien que ca, ca vaut le coup d'entretenir le sujet !

---------------
n°9500813
Lamren

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 14:10:39  profilanswer

Un moba c'est pas juste league of legend et dota 2 (et heroes of newerth :o ), c'est un type de jeu en arène, équipe contre équipe (multiplayer online battle arena).

Il y a un jeu pas très connu qui s'appelle Bloodline champions qui est vraiment génial d'ailleurs, gratuit et sur steam, qui est un moba dans la tradition la plus pure et qui est vachement différent de lol ou dota, car c'est pas un rts mais... ça ressemble aux arènes de world of warcraft.

C'est a tester si vous êtes 2 ou 3 d'hfr a vouloir y jouer :o

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°9500819
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 14:12:03  answer

Peut être que c'est à la fois la mode de se plaindre de tout, et qu'on veut aussi réellement que Blizzard se plante.

n°9500822
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 21-03-2013 à 14:12:26  profilanswer

Pourquoi les MOBA sont gratos? [:tenaka]

---------------
Steam ID
n°9500824
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 14:13:17  answer

bauer_attitude a écrit :

Pour être accessible à la masse inculte et ignorante, ce qui explique bien des choses sur leurs communautés grasses et vulgaires, et sur le succès des topic LoL et Dota2 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2013 à 14:13:33
n°9500826
Lamren

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 14:13:31  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Parceque un format f2p est une solution long terme et correspond donc plutôt bien à un jeu pensé e-sport et permet de garder sa scène active nettement plus longtemps que s'il n'y avait rien.

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°9500828
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 21-03-2013 à 14:14:20  profilanswer

Et ils se financent via des micro transactions?

Pas vu dans DOTA2 [:transparency]

---------------
Steam ID
n°9500829
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-03-2013 à 14:14:30  profilanswer

Je rattrape un peu mon retard. Je viens de finir Mass Effect 3. Alors autant je déteste ce qu'est devenu Dragon Age. Autant je trouve que Bioware a su bonifier Mass Effect avec le temps. Certains regretteront surement le coté RPG du premier volet. A titre personnel, je trouve que l'action / TPS lui va beaucoup mieux.

Une fois ce changement d'orientation accepté, le jeu ce révèle d'une richesse exceptionnelle sur son background. Les jeux créant un univers de toute pièce aussi vaste et riche se comptent sur les doigts d'une main de lépreux. Le jeu est relativement long (20-25h sans trop m'attarder sur les quêtes secondaires). Le scénario est très bon, assez épique. On sent clairement que c'est un jeu pensé dès le départ pour être une trilogie. Chaque mission de Mass Effect 3 est très travaillée dans son écriture et sa mise en scène. On se laisse facilement emporter dans ce space opéra qui nous fait naviguer entre complot politique, trame de fond, trahison et mission héroïque. Le tout est sublimé par une bande son du meilleur effet qui colle parfaitement à l'action. Au final, l'illusion de faire partie d'un monde vivant est plutôt bien foutu. Il y a toujours des trucs à améliorer mais dans l'ensemble, les jeux aussi immersifs sont rares.

Et la partie gameplay n'est pas en reste. Ca reste très dynamique et assez bourrin tout en gardant une bonne dose de difficulté. On est pas du tout dans l'action assistée avec instant kill et QTE. ll faut viser pour de vrai et rester mobile. Ca rend la partie action relativement plaisante.

Je ne spoilerai pas la fin mais j'ai relativement bien aimé la conclusion. Bref c'était une excellente série qui aura surement un reboot spin off vu qu'une suite me parait difficile ;)

En tout c'est une série à faire pour tout amateur de SF.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 21-03-2013 à 14:15:56
n°9500835
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 14:15:41  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et ils se financent via des micro transactions?

Pas vu dans DOTA2 [:transparency]

http://www.dota2.com/store/

:jap:

n°9500841
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-03-2013 à 14:16:39  profilanswer

Je suis amateur de SF et j'arrive pas à m'y mettre à Mass Effect l'IA et les combats du 1 sont horribles, le mako est une plaie. Le 2 c'est un peu mieux mais ça reste pas top et en plus il y en a sans arrêt  :(

Pourtant le background est bon et j'avais bien aimé lire toutes les infos sur l’univers dans le 1.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 21-03-2013 à 14:17:14

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9500842
cell

Transactions (3)
Posté le 21-03-2013 à 14:16:45  profilanswer

Tu te plaint constament de la casualisation, et pourtant les moba sont des jeux purement PC trés complet et avec un gamplay profond.

C'est quoi votre probleme ? besoin de raler sur tous les truc qui ont du succès ?

n°9500845
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 21-03-2013 à 14:17:05  profilanswer

Proxy mais le lien est explicite :o

Du coup si Blizzard sort un MOBA ça va être un F2P aussi? :o

---------------
Steam ID
n°9500846
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 14:17:13  answer

Bon fini walking dead.

Une très bonne experience globalement, mais le tableau est entaché par quelques erreur de gameplay à mon gout.

Tout d'abord l'histoire, je l'ai trouvé bonne, cohérente (à part le début, on sait pas trop d'ou ça vient tout ça), pleine de surprise, de retournement de situation et de choix à faire. Très plaisant donc, même si comme j'ai entendu dire certains choix à faire sont plus ou moins factices, l'important c'est ce que l'on ressent en les faisant.
Certains sont très dur, choisir entre X ou Y, faire Z ou W. De vrais choix moraux, à prendre en un laps de temps impartit qui plus est, ça rajoute un certaine tension et c'est plus que bienvenu.

l'ensemble se laisse donc complètement suivre, l'aventure est bien construite et les choses bien amenées. Beaucoup de cinématique, il faut bien sûr partir du principe que c'est quasi un film interactif.

Et c'est la selon moi que la bat blesse. Le gameplay entre les scènes de dialogues à choix et les cinématiques se resument à du point & clic. ça coupe complètement le rythme et selon moi ça met "en pause" l'histoire le temps de résoudre l'énigme.

Je vais pas me faire des amis, mais après heavy rain c'est très dur de supporter ce rythme hachuré. Le premier propose une experience cinématique interactive complète, on n'est quasiment jamais dans cette logique de point & clic, on VIT litteralement les cinématiques en intervenant directement sur le déroulement ET les conséquences. Dans TWD les scènes sont figés dans leur peinture de point & clic.

Dommage, un gameplay plus nerveux (tout en restant interactif) aurait clairement été le bienvenu sur ce genre de deroulement.

Cependant ça reste vraiment plaisant et je suis arrivé à la fin en ayant un gros pincement au coeur, mais je ne le referais pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2013 à 14:41:01
n°9500848
louter

Transactions (4)
Posté le 21-03-2013 à 14:17:47  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Parce que les parties sont longues et  on ne peut rejoindre une partie en cours et c'est du 5V5; du coup si il y a pas masse de joueurs, tu mets deux plombes à attendre pour jouer.

Du coup pour avoir un bon pool de joueurs, le F2P c'est le plus safe.

Et puis le F2P c'est ultra rentable si bien maitrisé, et les moba; avec les XX persos, c'est un gouffre à pognon.

n°9500849
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 14:17:55  profilanswer

Groomy a écrit :

Je suis amateur de SF et j'arrive pas à m'y mettre à Mass Effect l'IA et les combats du 1 sont horribles, le mako est une plaie. Le 2 c'est un peu mieux mais ça reste pas top et en plus il y en a sans arrêt  :(  

Pourtant le background est bon et j'avais bien aimé lire toutes les infos sur l’univers dans le 1.

Mais puisqu'on te dit que c'est l'ambiance et l'univers qui priment sur le gameplay [:zedlefou:1]

Message édité par Online Citron le 21-03-2013 à 14:20:04
n°9500850
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 14:18:19  answer

bauer_attitude a écrit :

Parce que personne n'achèterais ces merdes? [:petrus75]

n°9500851
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2013 à 14:18:21  answer

Kikasstou a écrit :

Je rattrape un peu mon retard. Je viens de finir Mass Effect 3. .

Oui, étrangement j'ai bien aimé Mass Effect 3 ; les seules choses qui m'ont agacé sont le fait qu'ils aient osé appeler cela un RPG et la "communauté Bioware" qui a un comportement assez exécrable en général.

Personnellement, Mass Effect m'a fait surtout penser à Wing Commander. Si l'on y réfléchit bien, il est structuré de la même façon : des missions entrelacées par des séjours dans des hubs où l'on discute avec ses personnages dans des conversations à base de QCM. ME, c'est tout simplement Wing Commander auquel on aurait remplacé les séquences spatiales pour du TPS.

Après, je ne reviendrai sur la mécanique du cover-based shooter, que je trouve également idiote... Mais j'ai bien aimé parcourir la série tout de même.

n°9500852
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-03-2013 à 14:18:28  profilanswer

Groomy a écrit :

Je n'ai pas du tout aimé les combats du premiers Mass Effect. Les coup de pompe à bout portant qui rate parce que c'est basé sur un lancé de dé et non ton viseur ça m'a juste dégoutté (tout comme le Mako :o). Ca n'empeche que j'ai adoré tout l'univers et l'histoire autour.

n°9500853
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 21-03-2013 à 14:18:37  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je rattrape un peu mon retard. Je viens de finir Mass Effect 3. Alors autant je déteste ce qu'est devenu Dragon Age. Autant je trouve que Bioware a su bonifier Mass Effect avec le temps. Certains regretteront surement le coté RPG du premier volet. A titre personnel, je trouve que l'action / TPS lui va beaucoup mieux.  

Une fois ce changement d'orientation accepté, le jeu ce révèle d'une richesse exceptionnelle sur son background. Les jeux créant un univers de toute pièce aussi vaste et riche se comptent sur les doigts d'une main de lépreux. Le jeu est relativement long (20-25h sans trop m'attarder sur les quêtes secondaires). Le scénario est très bon, assez épique. On sent clairement que c'est un jeu pensé dès le départ pour être une trilogie. Chaque mission de Mass Effect 3 est très travaillée dans son écriture et sa mise en scène. On se laisse facilement emporter dans ce space opéra qui nous fait naviguer entre complot politique, trame de fond, trahison et mission héroïque. Le tout est sublimé par une bande son du meilleur effet qui colle parfaitement à l'action. Au final, l'illusion de faire partie d'un monde vivant est plutôt bien foutu. Il y a toujours des trucs à améliorer mais dans l'ensemble, les jeux aussi immersifs sont rares.

Et la partie gameplay n'est pas en reste. Ca reste très dynamique et assez bourrin tout en gardant une bonne dose de difficulté. On est pas du tout dans l'action assistée avec instant kill et QTE. ll faut viser pour de vrai et rester mobile. Ca rend la partie action relativement plaisante.

Je ne spoilerai pas la fin mais j'ai relativement bien aimé la conclusion. Bref c'était une excellente série qui aura surement un reboot spin off vu qu'une suite me parait difficile ;)

En tout c'est une série à faire pour tout amateur de SF.

Je l'ai pris en jeu gratuit, je crois que je vais pas regretter je pense :D (je lirai l'histoire du 1 et du 2 pour pas etre top "perdu" )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3742  3743  3744  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)