Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3660 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°7003506
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 15:33:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas de serveur dédié : Activision n'a pas eu besoin de GFWL pour virer les serveurs dédiés, et bizarrement ça gueule moins contre Battlenet qui est pourtant la même chose en pire.
Interface moisie : quelle interface ?
Personne ne s'en sert : en effet.
Store à la traine : t'achète des jeux bourrés de DRM toi ?
le 0 absolu de l'utilité : mais ouais, et c'est tellement inutile que perso je ne le remarque même pas et que du coup je vois pas comment ça pourrait me gêner, puisque ça fait rien. Ah si, ça comptabilise mes succès, ce dont je me fous royalement.

Vous gueulez contre un service en disant qu'il ne vous sert pas, mais le truc c'est que si vous voulez pas vous en servir il est invisible, donc pourquoi gueuler ?

Message édité par Leto 42 le 11-03-2010 à 15:38:14

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 15:33:33  profilanswer

n°7003511
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 15:35:27  answer

ça fait rien, donc c'est inutile, donc c'est un truc en plus sur ta machine...pour rien.

tu es donc d'accord avec nous, mais tu t'ennuies surement au taff, c'est humain

ah et j'oublie le fait qu'un editeur doit payer MS au dela du premier patch gratuit. Patch qui plus est limité en taille par la plateforme.

Mais bon j'ai rien dit [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2010 à 15:36:29
n°7003517
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 11-03-2010 à 15:36:11  profilanswer

:D

n°7003528
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 15:37:53  answer

n°7003534
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 15:40:07  profilanswer

Ah, et c'est un défaut ça ? Forcer les éditeurs à sortir des jeux finis qui ne nécéssitent pas plusieurs patchs de 500 Mo pour se jouer correctement, j'appelle ça un progrès ;)

---------------
n°7003545
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 15:42:16  answer

Leto 42 a écrit :

Ah, et c'est un défaut ça ? Forcer les éditeurs à sortir des jeux finis qui ne nécéssitent pas plusieurs patchs de 500 Mo pour se jouer correctement, j'appelle ça un progrès ;)

le gentil microsoft, gendarme des méchants developpeurs [:henri gaud-rille]  

et ne surtout pas accuser les editeurs pour pousser les dates de sorties, oh non oh non [:jorage]  [:jorage]

n°7003562
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 15:47:38  profilanswer

Dieu sait que j'aime pas Grosoft, mais GFWL est parmi le trio de tête des trucs les moins merdiques qu'ils aient sortis : ça sert à rien, ça n'apporte rien, mais au moins ça fait pas chier. Si vous voulez critiquer Grosoft, y'a l'embarras du choix du coté de l'affreux.

Message édité par Leto 42 le 11-03-2010 à 15:48:38

---------------
n°7003569
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 15:49:43  profilanswer

Leto 42 a écrit :

ça manque d'arguments tout ça les gars, expliquez-vous. En quoi le GFWL est chiant et lourd et merdique ? J'aimerai comprendre, vraiment.

gfwl = jeux bourrés de DRM, faut une connexion Internet pour sauvegarder, faut une adresse hotmail pour son compte (genre tu vas chez carrefour, faut payer avec la carte carrefour quoi), t'es fliqué sur ton pseudo/signature/avatar puisque monsieur M sait ce qui est bon pour toi. En plus l'interface était un copié/collé de celle de la xbox (avec les boutons a/b), preuvent du respect que porte microsoft pour les P-Cistes. je crois que le changement d'avatar est payant (à confirmer/infirmer).

Le PC orienté jeu gonfle microsoft, parce que tu joues en ligne gratuitement (=/= xbox), n'importe qui développe gratuitement des jeux/accessoires sur PC (=/= xbox).

Tiens, une interview au fil de laquelle on découvre que microsoft cherche à décourager les dév de venir sur PC (le mec était un défenseur de gfwl à la base).

--> http://www.destructoid.com/brad-wa [...] 0639.phtml

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°7003571
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 11-03-2010 à 15:49:51  profilanswer

Leto 42 a écrit :

En quoi c'est chiant et lourd ?

Les premiers lancement d'une partie sont extrêmement longs, avec à la clef 3-4 relances du jeu, autant d'entrée de mot de passe...
quand t'as acheté ton jeu et que t'es tout content d'y jouer, tu mets plus de temps à l'activer qu'à l'installer, et c'est gavant.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7003586
Jean-Luc S​kywalker
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 15:53:16  profilanswer

lol, je viens de trouver cet article aussi  :)  

On est bien d'accord : GFWL = bouse.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 15:53:16  profilanswer

n°7003591
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 15:55:13  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Jamais eu les problèmes dont tu parles, et pourtant j'ai désinstallé/réinstallé des jeux GFWL il y a peu, ce fut parfaitement transparent. Quand je lance un jeu GFWL, le logiciel m'indique qu'il m'a connecté automatiquement sur mon compte perso. Ce compte est un compte hotmail que j'ai depuis des lustres et qui me sert pour MSN, le XBox Live et le GFWL. En appuyant sur une touche, j'ai la possibilité de me connecter au Live, j'ai alors mes succès qui sont automatiquement enregistrés sur mon compte et je peux jouer sur le net sans autre authentification. Si je ne veux pas me connecter sur le live, je n'appuie pas sur la touche, et le système est alors parfaitement transparent. Mais complétement transparent quoi, y'a pas de lourdeur ni de truc chiant puisque le GFWL ne fait rien sauf si je lui demande, et dans ce cas tout est automatique. Bref, je vois pas contre quoi vous gueulez là.

Je t'ai décrit ce qui me posait problème : si tu ne récupères que le dossier de sauvegarde du jeu que tu réinstalles et pas celui de GFWL, tu l'as dans l'os ! Impossible de remettre ta sauvegarde. Rien ne précise que désormais les saves sont liées au compte... C'est cela que tu appelles transparent ? :sarcastic:  
Si t'as pas eu de problème, je suis content pour toi.

Après que tu aies une xboite et que cela te serve à quelque chose d'aller voir tes succès, tant mieux pour toi... Je trouve cela inutile (ca n'apporte rien en plus ingame le fait d'avoir finit le jeu à 100% par exemple) mais bon peut comprendre que cela en motive certains. Ca peut être un plus appréciable pour les possesseurs de xboite sauf qu'on est sur PC, ce serait bien de penser aux possesseurs de PC d'abord quand on veut imposer son soft dans les jeux PC...

n°7003596
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 15:55:51  profilanswer

Moi j'y ai vu surtout la galère pour récupérer ses sauvegardes lorsqu'on reformatte, l'impossibilité de transférer ses sauvegardes et succès d'un compte à un autre. Sinon c'est pas complètement chiant mais en même temps j'ai pas essuyé les plâtres comme ceux qui ont eu les 1ers jeux GFWL.

Pour le côté online forcé c'est des conneries : on peut créer un compte offline, par contre on perd les succès mais bon c'est pas l'option ultime d'un jeu non plus...

C'est un truc pas forcément chiant certes, mais qui n'apparaît vraiment d'aucune véritable utilité comparé à un truc comme Steam.

Message édité par Skizomeuh le 11-03-2010 à 15:57:37

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7003603
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 15:57:30  answer

et encore, sur bioshock l'option compte offline était cachée sous un scroll, j'ai galéré à la trouver et j'ai failli devenir fou ^^

n°7003634
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 16:04:29  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

gfwl = jeux bourrés de DRM, faut une connexion Internet pour sauvegarder, faut une adresse hotmail pour son compte (genre tu vas chez carrefour, faut payer avec la carte carrefour quoi), t'es fliqué sur ton pseudo/signature/avatar puisque monsieur M sait ce qui est bon pour toi. En plus l'interface était un copié/collé de celle de la xbox (avec les boutons a/b), preuvent du respect que porte microsoft pour les P-Cistes. je crois que le changement d'avatar est payant (à confirmer/infirmer).

Le PC orienté jeu gonfle microsoft, parce que tu joues en ligne gratuitement (=/= xbox), n'importe qui développe gratuitement des jeux/accessoires sur PC (=/= xbox).

Tiens, une interview au fil de laquelle on découvre que microsoft cherche à décourager les dév de venir sur PC (le mec était un défenseur de gfwl à la base).

--> http://www.destructoid.com/brad-wa [...] 0639.phtml

jeux bourrés de DRM : pas remarqué (j'ai même constaté plutôt l'inverse, si vous me comprenez...). En tout cas le GFWL est largement moins pénible que les jeux en boite qui forcent une installation sous Steam, ou pire encore les jeux UBISOFT...

faut une connexion Internet pour sauvegarder :  :heink: ça sort d'où ça ?

faut une adresse hotmail pour son compte : vaz-y la contrainte, t'as aussi besoin d'un identifiant pour les jeux EA, UBI, Activision, Blizzard, Nadéo, etc...

t'es fliqué sur ton pseudo/signature/avatar puisque monsieur M sait ce qui est bon pour toi : Ok, donc là on est clairement dans la parano totale, chinois du FBI et petits hommes verts qui nous surveillent [:tinostar]

je crois que le changement d'avatar est payant : mais à quoi ça sert les avatars ? A qui ?  

Le PC orienté jeu gonfle microsoft, parce que tu joues en ligne gratuitement (=/= xbox), n'importe qui développe gratuitement des jeux/accessoires sur PC (=/= xbox). : bah ouais, c'est sûr, et c'est bien connu que les pc gamers ne tournent pas sous Windows. Donc Grosoft n'a aucun intérêt à ce que les gamers achètent de nouveaux PC avec de nouveaux systèmes d'exploitation qui sont les seuls à faire tourner les nouvelles versions de DirectX.

AlexMagnus a écrit :

Les premiers lancement d'une partie sont extrêmement longs, avec à la clef 3-4 relances du jeu, autant d'entrée de mot de passe...
quand t'as acheté ton jeu et que t'es tout content d'y jouer, tu mets plus de temps à l'activer qu'à l'installer, et c'est gavant.

Jamais eu ce problème. Avec d'autres systèmes comme celui d'EA ou encore Steam oui ça m'est arrivé fréquemment, avec le GFWL jamais.

---------------
n°7003640
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 16:07:15  answer

ta signature te va à ravir [:meganne]

tu es dans le faux petit agneau :o

n°7003645
Jean-Luc S​kywalker
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 16:08:03  profilanswer

On a trouvé du gros là  [:poutrella]  

---------------
n°7003653
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 16:10:12  profilanswer

Leto 42 a écrit :

bah ouais, c'est sûr, et c'est bien connu que les pc gamers ne tournent pas sous Windows. Donc Grosoft n'a aucun intérêt à ce que les gamers achètent de nouveaux PC avec de nouveaux systèmes d'exploitation qui sont les seuls à faire tourner les nouvelles versions de DirectX.

pourquoi nous priver de GOW2 et Alan wake alors?
pourquoi avoir fermé ses studios (age of empire, FS...)?

---------------
:o :o :o
n°7003656
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 16:11:23  profilanswer

Dites les gars, dire "t'as tort" n'a jamais été un argument, faudrait p'têt le prouver aussi :D

---------------
n°7003658
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 16:11:32  answer

et fable [:aloy]

et mon dungeon siege 3 bordel, chier chris taylor avec ses supcom :cry:

n°7003661
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 16:12:27  answer

Leto 42 a écrit :

Dites les gars, dire "t'as tort" n'a jamais été un argument, faudrait p'têt le prouver aussi :D

on te le prouve à grand coup de lien & co, mais bon que veux tu.

si tu aimes tu aimes, on peux pas lutter, et on veux pas non plus, fait ce que tu veux :o

n°7003662
Jean-Luc S​kywalker
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 16:12:28  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Faudrait peut-être nous lire aussi  :ange:

---------------
n°7003673
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 16:17:18  profilanswer

couilleshot a écrit :

pourquoi nous priver de GOW2 et Alan wake alors?
pourquoi avoir fermé ses studios (age of empire, FS...)?

P'têt parce que ce sont des jeux consoles, prévus dès le départ pour la console, et qu'il est plus rentable d'en faire de vraies killer-app pour une console qui a affaire à une concurrence qui se réveille. Et Grosoft s'est aussi séparé de Bungie et Bizarre creation, travaillaient pas pour le PC ces gens-là.

---------------
n°7003683
Dolas

Transactions (2)
Posté le 11-03-2010 à 16:19:43  profilanswer

Leto 42 a écrit :

P'têt parce que ce sont des jeux consoles, prévus dès le départ pour la console, et qu'il est plus rentable d'en faire de vraies killer-app pour une console qui a affaire à une concurrence qui se réveille. Et Grosoft s'est aussi séparé de Bungie et Bizarre creation, travaillaient pas pour le PC ces gens-là.

GOW2 est un jeu console ok, mais Alan Wake était aussi prévu sur PC à la base.

n°7003690
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 16:21:47  profilanswer

Clair que Microsoft est schizo en ce qui concerne ses motivations sur le gaming PC...

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7003694
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 16:22:16  profilanswer

> Leto
Si tu n'as aucun souci avec GFWL, je te propose de faire un tuto pour les crétins non initiés aux joies de ce soft "xboxisé". :jap:  
Autre truc chiant qu'à cité Skizomeuh et qui m'a déjà posé problème : l'impossibilité de transférer ses sauvegardes d'un compte à un autre... :pfff:

n°7003697
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 16:22:51  profilanswer

Dolas a écrit :

GOW2 est un jeu console ok, mais Alan Wake était aussi prévu sur PC à la base.

La PS3 n'avait pas Uncharted 2 et God of War 3 à l'époque où Alan Wake a été vu sur PC. Dans cette décision là il ne faut rien voir d'autre que du pur marketting, ce n'est pas pour léser le PC mais pour défendre la console qu'Alan Wake est devenu une exclu.

---------------
n°7003705
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 16:24:49  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Alan wake était presque une exclue PC à l'origine (en 2006 en tout cas) et tout a changé lorsque crosoft a prit la main sur le projet, dixit remedy

Citation :

La PS3 n'avait pas Uncharted 2 et God of War 3 à l'époque où Alan Wake a été vu sur PC. Dans cette décision là il ne faut rien voir d'autre que du pur marketting, ce n'est pas pour léser le PC mais pour défendre la console qu'Alan Wake est devenu une exclu.

je vois pas le problème  qu'il sorte sur PC  :heink:

ou alors il faut sacrifier le PC pour lutter contre la PS3, supayr  :D

t'as une xboite ou quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 11-03-2010 à 16:29:11

---------------
n°7003716
Dolas

Transactions (2)
Posté le 11-03-2010 à 16:27:53  profilanswer

couilleshot a écrit :

je vois pas le problème  qu'il sorte sur PC  :heink:

Les PS3-istes pourront y jouer sur PC, et c'est pas bien :pfff:  

n°7003728
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 16:30:37  profilanswer

Alan Wake est un jeu qui peut faire vendre des 360, stou.

PS : et j'ai une PS3, une 360, 2 PC, une Wii, une DS, une PSP et même un ipod touch :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 11-03-2010 à 16:31:55

---------------
n°7003773
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 16:41:26  answer

sinon le remix du premier monkey island est sortit en FR depuis le temps ou pas? officiel j'entend.

n°7003779
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 16:43:27  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Alan Wake est un jeu qui peut faire vendre des 360, stou.

PS : et j'ai une PS3, une 360, 2 PC, une Wii, une DS, une PSP et même un ipod touch :D

ben voilà  :)  (sans blagues t'as tout ça dans ta maison  :ouch: )

si t'avais uniquement un PC, je suis pas sûr que tu tiendrais le même discours

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 11-03-2010 à 16:44:28

---------------
n°7003781
Dolas

Transactions (2)
Posté le 11-03-2010 à 16:44:37  profilanswer

La special edition a toujours été sous titré fr.

C'est "Tales of Monkey Island" (un truc en épisode comme sam&max) qui n'est que anglais, mais une team amateur a fait la traduction. Elles sont même sur clubic http://www.clubic.com/r/tales-of-monkey-island/

Message édité par Dolas le 11-03-2010 à 16:45:40
n°7003782
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 16:45:03  answer

merci :jap:

n°7003786
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 16:47:39  profilanswer

Zoom sur Civ V sur GK.

n°7003792
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 16:49:38  profilanswer

couilleshot a écrit :

ben voilà  :)  (sans blagues t'as tout ça dans ta maison  :ouch: )

si t'avais uniquement un PC, je suis pas sûr que tu tiendrais le même discours

Non mais je suis comme vous, ça me fait chier qu'Alan Wake ne soit plus sur PC, j'avais prévu de l'acheter sur ce support. Mais ça n'empêche que je comprend bien pourquoi Grosoft a pris cette décision.

---------------
n°7003794
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 16:51:07  answer

putain comment on apprend rien [:kiki]

j'ajouterais bien "c'est bien un site français" mais on risque d'y voir un troll, alors je l'ajoute pas :o

groomy tu fais un topic unique? [:cupralf]

n°7003797
Dolas

Transactions (2)
Posté le 11-03-2010 à 16:51:26  profilanswer

De toute façon, on le verra surement débouler sur PC 1 an après sa sortie console.

n°7003818
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 16:58:33  profilanswer

osef de alan wake, ça sera un bête survival ("bouh ya des fantômes! chérie où est mon fusil?" )  :)

Message édité par couilleshot le 11-03-2010 à 16:58:54

---------------
n°7003942
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 17:50:24  profilanswer

Peut être mais son gameplay a l'air bien mieux foutu que celui de RE5 (quelle blague ce jeu [:ddr555] ). Puis c'est pas un genre qui coure les rues sur PC, ça n'aurait pas fait de mal (rien depuis Dead Space je crois).

Message cité 1 fois
Message édité par poiuytr le 11-03-2010 à 17:50:45
n°7003947
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 17:53:14  answer

ouais j'aurais bien aimé l'avoir moi

n°7003968
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 18:08:23  answer

dites y'a des gens qui ont fait la beta de C&C4? c'est sous NDA? savoir ce que ça vaut :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)