Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°7000510
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 14:47:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leto 42 a écrit :

Tiens un topic sur les jeux pour PC, cool ça manquait :D Des nouvelles du fameux DRM made in Ubisoft : d'après Ubi, les serveurs de DRM sont victimes d'attaques DDOS répétés ce qui expliquerait les dérangements occasionnés. Le problème est que les hackers ne vont pas lâcher l'affaire puisqu'ils ont trouvé une belle cible bien voyante et bien centralisée, un véritable appât à emmerdes qu'ils n'abandonneront que quand la bête sera morte. C'était pourtant tellement prévisible...

Ubi s'en branle, ils en vendent des palettes entières quand même  :o  

ben oui c'est tellement sexy un ninja yamakasi à capuche avec ses killmove au ralenti  :sarcastic:

en même temps les serveurs de BC2 n'ont pas besoin des hackers pour flancher  :D

Message édité par couilleshot le 10-03-2010 à 14:51:56

---------------
:o :o :o
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 14:47:45  profilanswer

n°7000549
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 10-03-2010 à 15:00:10  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Tiens un topic sur les jeux pour PC, cool ça manquait :D Des nouvelles du fameux DRM made in Ubisoft : d'après Ubi, les serveurs de DRM sont victimes d'attaques DDOS répétés ce qui expliquerait les dérangements occasionnés. Le problème est que les hackers ne vont pas lâcher l'affaire puisqu'ils ont trouvé une belle cible bien voyante et bien centralisée, un véritable appât à emmerdes qu'ils n'abandonneront que quand la bête sera morte. C'était pourtant tellement prévisible...

D'une certaine manière c'est assez imbécile, car c'est un argument de plus pour ceux qui veulent tuer le jeu PC, ou pour ceux qui veulent pourrir de DRM les jeux.
En revanche, oui, c'était prévisible.

Enfin. Si cela pouvait obliger Ubi à désactiver le DRM (par patch), ce serait bien. Et je courrais acheter le jeu. Mais s'ils le font, ce ne sera pas avant un certain temps, pas avant que l'essentiel des ventes soit fait.

Teto.

n°7000562
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 15:04:46  profilanswer

Teto a écrit :

D'une certaine manière c'est assez imbécile, car c'est un argument de plus pour ceux qui veulent tuer le jeu PC, ou pour ceux qui veulent pourrir de DRM les jeux.
En revanche, oui, c'était prévisible.

Enfin. Si cela pouvait obliger Ubi à désactiver le DRM (par patch), ce serait bien. Et je courrais acheter le jeu. Mais s'ils le font, ce ne sera pas avant un certain temps, pas avant que l'essentiel des ventes soit fait.

Teto.

C'est le but des attaques.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°7000568
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 15:06:11  profilanswer

Teto a écrit :

... car c'est un argument de plus pour ceux qui veulent tuer le jeu PC...

Je me répète, mais je suis pas loin de penser que c'est leur but in fine  [:sacplastic]

Message édité par The_dud le 10-03-2010 à 15:06:38
n°7000575
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 15:08:42  profilanswer

Bah si Ubi arrête de sortir des jeux sur PC, je crois qu'on va s'en remettre :o Quoique "les lapins crétins font un gang bang" et "Léa Passion bondage" vont me manquer...

---------------
n°7000597
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 10-03-2010 à 15:17:38  profilanswer

Silent Hunter, Anno, Splinter Cell, The Settlers, Nadeo, Assassin's Creed, Prince of Persia... Ils ont un beau catalogue qui se résume pas à Léa Passion.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7000605
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 15:19:09  profilanswer

Groomy a écrit :

Silent Hunter, Anno, Splinter Cell, The Settlers, Nadeo, Assassin's Creed, Prince of Persia... Ils ont un beau catalogue qui se résume pas à Léa Passion.

plein de jeux que j'aimais...avant  :sweat:  

t'a oublié les autres tom clancy (GR et R6, bientôt saccagés de fond en comble)

---------------
n°7000617
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 15:23:27  profilanswer

Groomy a écrit :

Splinter Cell, Assassin's Creed et Prince of Persia sont sur consoles. Anno et the settlers sont des jeux où faut réfléchir, pas pour moi. Reste les jeux Nadéo mais m'étonnerait que le futur Trackmania utilise ce DRM moisi étant donné le respect dont a fait preuve Nadéo envers ses clients jusqu'à présent.

---------------
n°7001162
moystard

Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 18:15:03  profilanswer

Ouais mais c'est pas Nadéo qui va dicter la ligne commerciale mais bien l'éditeur, Ubisoft quoi. Si Ubi décide que le DRM c'est beau, bah ils auront pas le choix.

n°7001203
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 18:28:50  profilanswer

Trackmania étant un jeu presque 100% multi, le DRM sera quand même un poil moins pénalisant.
Par contre AS II est 100% solo...

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 18:28:50  profilanswer

n°7001231
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 18:40:48  profilanswer

poiuytr a écrit :

Trackmania étant un jeu presque 100% multi, le DRM sera quand même un poil moins pénalisant.
Par contre AS II est 100% solo...

Et puis faut pas oublier que Trackmania se joue en Lan.

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°7001232
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 18:41:48  profilanswer

Je savais pas. :jap:

n°7001410
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 10-03-2010 à 19:43:05  profilanswer

Je viens de lire divers topic sur le forum officiel d'Ubi.
Impressionné par la longueur et la qualité des interventions concernant le DRM.
Par contre plus ça va, plus je suis convaincu qu'ils ne feront rien. Car tout simplement ils en ont rien à faire. Surtout si celui à l'origine de ce DRM (qui pourrait être aussi un pigeon dans l'histoire, car abusé par la boîte qui lui a vendu le concept), a réussi à convaincre les grands chefs, les donneurs d'ordre -> Ils préfèreront crever plutôt que d'avouer qu'ils se sont plantés...
Et puis les chiffres de vente consoles sont mirobolants: on parle de 6 millions d'unités vendus (avec les versions PC? je sais pas...  :sweat: ). Même si elles sont moins bonnes sur PC à cause du DRM, cela passera relativement inaperçu.
La seule arme (légale) dans ces cas-là: le boycott. Mais comme les joueurs honnêtes sont incapables de résister à un bon jeu...

Perso je n'achèterai pas (ni ne piraterai bien entendu), mais en réalité y'en a pas beacoup dans mon cas, je pense.

Je suis également pas loin de penser que ce DRM ce n'est pas contre le piratage, mais plutôt pour obliger les joueurs à être continuellement sur internet, et donc espionner leurs habitudes de jeux (pour éventuellement développer des jeux 'calibrés' pour eux?).

Teto.

n°7001508
harrypotde​fleur
I blue myself
Transactions (3)
Posté le 10-03-2010 à 20:25:42  profilanswer

Teto a écrit :

Je viens de lire divers topic sur le forum officiel d'Ubi.
Impressionné par la longueur et la qualité des interventions concernant le DRM.
Par contre plus ça va, plus je suis convaincu qu'ils ne feront rien. Car tout simplement ils en ont rien à faire. Surtout si celui à l'origine de ce DRM (qui pourrait être aussi un pigeon dans l'histoire, car abusé par la boîte qui lui a vendu le concept), a réussi à convaincre les grands chefs, les donneurs d'ordre -> Ils préfèreront crever plutôt que d'avouer qu'ils se sont plantés...
Et puis les chiffres de vente consoles sont mirobolants: on parle de 6 millions d'unités vendus (avec les versions PC? je sais pas...  :sweat: ). Même si elles sont moins bonnes sur PC à cause du DRM, cela passera relativement inaperçu.
La seule arme (légale) dans ces cas-là: le boycott. Mais comme les joueurs honnêtes sont incapables de résister à un bon jeu...

Perso je n'achèterai pas (ni ne piraterai bien entendu), mais en réalité y'en a pas beacoup dans mon cas, je pense.

Je suis également pas loin de penser que ce DRM ce n'est pas QUE contre le piratage, mais plutôt pour obliger les joueurs à être continuellement sur internet, et donc espionner leurs habitudes de jeux (pour éventuellement développer des jeux 'calibrés' pour eux?).

Teto.

:jap:  

n°7001990
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 11-03-2010 à 01:44:45  profilanswer

je viens de tester RUSE, j'accroche pas du tout, c'est hyper arcade, les tanks vont a 100 a l'heure, l'infanterie ce fait dézinguer en 2 coups de canon super loin, pas terrible.

Ya d'autres modes de jeu ? Comment on prend les bâtiments de supply ?

Message édité par satrincha le 11-03-2010 à 01:44:52

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°7002435
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-03-2010 à 10:35:02  profilanswer

On les prend pas faut les construire. Petite lecture du manuel nécessaire  :o  
L'infanterie faut la planquer en forêt ou en ville, elle devient invisible.

Enfin j'accroche pas non plus, c'est mou, ça manque de lisibilité, aucune profondeur, trop pierre-feuille-ciseau. Reste à tester le 2vs2, ça change peut être, mais faudrait que Steam évite les maintenances en pleine soirée pour ça.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7002613
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 11:29:54  profilanswer

ça me fait pensé que je voulais demander s'il y avait ici des amateurs de steel Panthers qui serai tenté par des partie par email sur winspww2 et winspmbt ?

pour ceux qui ne connaissent pas plus d'info sur the camo workshop

[:icon4] wargame à l'échelle tactique qui peux provoquer une cécité instantané et définitive chez les joueurs les plus jeune [:icon4]  

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 11-03-2010 à 11:38:11
n°7002908
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 13:00:25  profilanswer

Citation :

Pas spécialement bavarde ces derniers mois, la PC Gaming Alliance refait surface avec un bilan des ventes PC de 2009 sous le bras.

L'alliance formée en début d'année 2008 estime ainsi un chiffre d'affaires mondial de 13,1 milliards de dollars (soit environ 9,6 milliards d'euros) pour l'industrie PC en 2009, ce qui représenterait une augmentation de 3% par rapport à 2008. Le président de la PCGA Randy Stude a également tenu à revenir sur les dernières tendances du marché PC sur l'année passée en parlant d'un "mouvement net vers la distribution en ligne et les paiements par abonnements" et d'une mise en retrait du marché des ventes boites en magasin, qui ne représenterait plus que 20% des revenus de la plate-forme. Tout n'est pas rose cependant puisque le rapport note tout de même un recul du chiffre d'affaires dans le milieu des jeux à abonnement triple A, le secteur des MMO à gros budget en clair, à cause d'un manque de grosses sorties et d'une érosion des populations établies sur les produits les plus anciens. Rien qui ne suffise à contrer l'essor du marché de la distribution online, qui aurait été utilisée au moins une fois par plus de 70% des joueurs PC européens et nord-américains l'an passé. L'autre secteur en pleine explosion est celui des jeux sociaux et/ou free to play, même s'il faudra apparemment attendre le bilan chiffré de 2010 pour mieux estimer la valeur de ce nouveau marché.

http://www.gamekult.com/articles/A0000083329/

9,6 milliards d'euros c'est pas mal pour un marché en train de mourir soit disant  :sarcastic:  

---------------
n°7002995
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-03-2010 à 13:26:16  profilanswer

J'ai entendu un gars de chez Ubisoft sur France Info, c'était marrant. Le discours étant que les pirates mécontents de ne pouvoir contrer leur nouvelle et efficace protection tentait tout pour la mettre en l'air. Mais qu'un geste commercial sera annoncé en fin de semaine pour les 5% de consommateurs lésés.
Il justifiait les DRM par le fait de contrer la baisse des ventes PC , et le comble étant son exemple : Far Cry 2 a connu 75% de vente de moins que Far Cry 1. Évidemment fallait pas compter sur le journaliste pour lui faire remarquer que Far Cry 1 était une exclu PC et Far Cry 2 un jeu pas terrible.

The_dud a écrit :

ça me fait pensé que je voulais demander s'il y avait ici des amateurs de steel Panthers qui serai tenté par des partie par email sur winspww2 et winspmbt ?

pour ceux qui ne connaissent pas plus d'info sur the camo workshop

A voir plutôt dans une maison de retraite pour trouver des joueurs, non ?  [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 11-03-2010 à 13:26:44

---------------
n°7003107
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 13:52:10  profilanswer

couilleshot a écrit :

Citation :

Pas spécialement bavarde ces derniers mois, la PC Gaming Alliance refait surface avec un bilan des ventes PC de 2009 sous le bras.

L'alliance formée en début d'année 2008 estime ainsi un chiffre d'affaires mondial de 13,1 milliards de dollars (soit environ 9,6 milliards d'euros) pour l'industrie PC en 2009, ce qui représenterait une augmentation de 3% par rapport à 2008. Le président de la PCGA Randy Stude a également tenu à revenir sur les dernières tendances du marché PC sur l'année passée en parlant d'un "mouvement net vers la distribution en ligne et les paiements par abonnements" et d'une mise en retrait du marché des ventes boites en magasin, qui ne représenterait plus que 20% des revenus de la plate-forme. Tout n'est pas rose cependant puisque le rapport note tout de même un recul du chiffre d'affaires dans le milieu des jeux à abonnement triple A, le secteur des MMO à gros budget en clair, à cause d'un manque de grosses sorties et d'une érosion des populations établies sur les produits les plus anciens. Rien qui ne suffise à contrer l'essor du marché de la distribution online, qui aurait été utilisée au moins une fois par plus de 70% des joueurs PC européens et nord-américains l'an passé. L'autre secteur en pleine explosion est celui des jeux sociaux et/ou free to play, même s'il faudra apparemment attendre le bilan chiffré de 2010 pour mieux estimer la valeur de ce nouveau marché.

http://www.gamekult.com/articles/A0000083329/

9,6 milliards d'euros c'est pas mal pour un marché en train de mourir soit disant  :sarcastic:  

Intéressant :jap:
J'ai trouvé un article (daté d'octobre 2009, stats' de 2008) sur le marché du JV, celui du PC représente un peu plus de 20% du total. J'aurais pensé moins ! Autre point surprenant, le marché du jeu sur mobiles est presque aussi gros que le marché PC !
Le marché consoles est environ 2 fois plus gros que le marché PC en valeur (20 milliards d'€). Mais cela à certainement pas mal évolué l'année dernière.

Et là dedans, le dématérialisé sur PC n'est pas pris en compte... Bref, la fin des upgrades CG et CPU n'est pas pour tout de suite. Et tant mieux. :D

Message édité par poiuytr le 11-03-2010 à 13:53:37
n°7003167
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 14:04:51  answer

ce qui me fait peur c'est pas cette soit disant mort du PC, mais plutot cette nouvelle mode du jeu mobile.

Suffit de voir les tests fleurir sur les "gros sites" pour les jeux Iphone :sweat:

n°7003258
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 14:25:16  profilanswer

Ben c'est bien si ça conduit à avoir un jour des bons jeux mobiles. J'aimerais bien un vrai RPG android par exemple, ou porter pokemon à android aussi ça doit être faisable, enfin ce genre de trucs...

n°7003273
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 11-03-2010 à 14:29:04  profilanswer

avec plus d'un milliard de pc en activité de par le monde, je vois pas comment le marché du jeu sur la plateforme peut crever de toute façon ...

n°7003278
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 14:30:06  answer

ouais m'enfin dont 999 000 000 de merde hein, faut pas non plus confondre popcaps et jeux "hardcore" (notez les "" )

n°7003294
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 11-03-2010 à 14:33:07  profilanswer

Meme en retirant les pc incapable de faire tourner des jeux 3d, ça enterre le parc de toutes les consoles de salon confondues.
De plus le commun des mortels n'a pas les exigences d'hfr. La plupart joue sur des portables vendus en supermarché et s'en contente très bien.

Message édité par Scrypt le 11-03-2010 à 14:33:35
n°7003295
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 14:33:56  answer

c'est vrai :o

n°7003333
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 14:42:13  profilanswer

Pourquoi s'en inquiéter ? :??:
Le seul souci potentiel que j'entrevois, c'est que ces petits jeux mobiles fassent de l'ombre aux jeux sur consoles portables.  
Un exemple : le dernier GTA Chinatown Wars a été porté sur Iphone. Si mes souvenirs sont bons il offre à peu près le même contenu que les versions DS et PSP mais pour un prix 3 fois moins élevé (8-10€ sur l'Appstore contre 30€)... La seule grosse différence est certainement la maniabilité (pas testé la version Iphone mais le tactile ça ne doit pas être génial pour jouer). La différence de prix est dingue quand même !

Bref, le seul "souci" que pourrait poser le jeu sur mobiles c'est une concurrence du jeu sur consoles portables... et peut être amener une baisse de prix de ces derniers... Ca pourrait être pire. :D

Autre souci possible : un nivellement par le bas du niveau de réalisation des jeux sur consoles portables si certains éditeurs adoptent une politique de développement multi-plateformes (mobiles et consoles portables). Quoique ce sera peut être la DS la cause de ce nivellement par le bas si Nintendo ne sort rien d'autre d'ici là... :whistle:  

Ta remarque m'a un peu fait partir en HS. :o

Message édité par poiuytr le 11-03-2010 à 14:45:03
n°7003356
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 14:47:48  answer

c'est vrai que l'iphone ne met pas vraiment le PC en péril, mais j'aime pas trop la multiplications des supports, c'est jamais bon pour la qualité

n°7003395
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 15:01:18  profilanswer

C'est vrai mais c'est pas nouveau, ça fait un moment qu'on bouffe du jeu multi-plateforme... C'est une tendance lourde.
J'espère que les prochaines consoles de salon en auront sous le capot histoire qu'on mange des trucs un peu moins dépassés qu'aujourd'hui... (raz le bol de l'UE3 [:everything4free] ).

La PCGA me fait bien marrer quand même. Elle ne sert strictement à rien. Quand elle a été fondée, c'était soi disant pour pousser le jeu sur PC... Le seul truc qu'on a eu depuis, c'est le pire soft parasite qui puisse s'installer en même temps qu'un JV : GFWL et XLive de Microsoft... :pfff:  

S'il y a bien une entreprise que je déteste depuis quelques temps dans cette industrie, c'est MS. Depuis qu'ils ont sorti leur 360, ils ne savent plus quoi inventer pour rendre le jeu sur PC toujours un peu plus merdique (le coup des exclus DX10, puis la généralisation progressive de cette daube de GFWL) et mal pratique. Le Xbox Live PC va pas tarder... :sweat:  

A coté franchement, j'aime presque Ubi et Activision. :D

n°7003400
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 15:03:18  profilanswer

Qu'est-ce que tu reproches au GFWL en fait ? Concrètement ?

---------------
n°7003405
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 15:05:28  answer

c'est chiant et lourd. Et personne s'en sert.

Et le live, MS a tenté d'existé poiuytrn, payant même, juste ils se sont pris un mur ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2010 à 15:05:45
n°7003409
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 15:06:52  profilanswer

En quoi c'est chiant et lourd ?

---------------
n°7003430
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 15:13:18  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est de la merde en barre !

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°7003433
korner

Transactions (3)
Posté le 11-03-2010 à 15:14:02  profilanswer

drapalization :o

---------------
galerie photo | thingiverse
n°7003435
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 15:14:43  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

C'est de la merde en barre !

ça manque d'arguments tout ça les gars, expliquez-vous. En quoi le GFWL est chiant et lourd et merdique ? J'aimerai comprendre, vraiment.

---------------
n°7003436
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 11-03-2010 à 15:14:48  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai entendu un gars de chez Ubisoft sur France Info, c'était marrant. Le discours étant que les pirates mécontents de ne pouvoir contrer leur nouvelle et efficace protection tentait tout pour la mettre en l'air. Mais qu'un geste commercial sera annoncé en fin de semaine pour les 5% de consommateurs lésés.
Il justifiait les DRM par le fait de contrer la baisse des ventes PC , et le comble étant son exemple : Far Cry 2 a connu 75% de vente de moins que Far Cry 1. Évidemment fallait pas compter sur le journaliste pour lui faire remarquer que Far Cry 1 était une exclu PC et Far Cry 2 un jeu pas terrible.

ouai je l'ai entendu aussi. j'étais affligé   [:gaxx]  
Si FC2 c'est moins vendu que le 1 c'est peut être parce qu'il était moins bon :whistle: genre parce que c'ets la suite d'un Hit, il doit mieux se vendre... ha la logique marketing. . . :lol:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°7003445
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 15:17:47  profilanswer

> Leto
C'est un merdier sans nom quand tu dois remettre les sauvegardes d'un jeu réinstallé !!! :o
Sur GTA 4, Dirt 1 et 2 j'ai galéré comme c'est pas permis !

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avant. Il fallait juste repérer le dossier de sauvegarde du jeu en question et le recopier au bon endroit une fois réinstallé. C'est toujours valable avec GFWL sauf qu'en plus il faut sauvegarder les dossiers de GFWL et XLive.
A cause des profils à la con de ce soft, je n'ai pas pu retrouver ma partie finie à 80% sur GTA 4... Sur les autres jeux, c'est bon mais ça reste bien plus pénible qu'avant.

Franchement, si ce soft apportait par exemple un système harmonisant la récupération des sauvegardes sur PC, ça aurait été nickel (non que c'était compliqué de retrouver ses sauvegardes avant mais chaque dévs ou presque y allait de son emplacement différent... pas très pratique). Mais depuis que ce truc existe, remettre ses sauvegardes est devenu plus aléatoire... :/

Et toi, tu n'as pas de problème avec ce truc ? :??: Nan parce que je n'ai encore jamais vu quelqu'un ne pas s'énerver quand on parle de ce soft. :D

> Chacal
Ah j'étais pas au courant pour le live sur PC. :D

Message cité 1 fois
Message édité par poiuytr le 11-03-2010 à 15:19:29
n°7003474
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 15:25:14  answer

Leto 42 a écrit :

ça manque d'arguments tout ça les gars, expliquez-vous. En quoi le GFWL est chiant et lourd et merdique ? J'aimerai comprendre, vraiment.

fait pas ton troll velu c'est de notorité publique.

ça n'apporte absoluement rien, a part te faire chier, ne serait ce que pour sauvegarder, pas de serveur dédié, clé liée à un compte, interface moisie, personne ne s'en sert donc t'as pas d'ami, store à la traine d'environ 3/4 wagons (voir des trains entiers).

Bref c'est le 0 absolu de l'utilité, et encore une fois microsoft montre à quel point il ne comprennent rien au jeu sur PC.

Adieu feu age of empire, flight sim et dungeon siege

n°7003484
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 15:28:12  profilanswer

poiuytr a écrit :

> Leto
C'est un merdier sans nom quand tu dois remettre les sauvegardes d'un jeu réinstallé !!! :o
Sur GTA 4, Dirt 1 et 2 j'ai galéré comme c'est pas permis !

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avant. Il fallait juste repérer le dossier de sauvegarde du jeu en question et le recopier au bon endroit une fois réinstallé. C'est toujours valable avec GFWL sauf qu'en plus il faut sauvegarder les dossiers de GFWL et XLive.
A cause des profils à la con de ce soft, je n'ai pas pu retrouver ma partie finie à 80% sur GTA 4... Sur les autres jeux, c'est bon mais ça reste bien plus pénible qu'avant.

Franchement, si ce soft apportait par exemple un système harmonisant la récupération des sauvegardes sur PC, ça aurait été nickel (non que c'était compliqué de retrouver ses sauvegardes avant mais chaque dévs ou presque y allait de son emplacement différent... pas très pratique). Mais depuis que ce truc existe, remettre ses sauvegardes est devenu plus aléatoire... :/

Et toi, tu n'as pas de problème avec ce truc ? :??: Nan parce que je n'ai encore jamais vu quelqu'un ne pas s'énerver quand on parle de ce soft. :D

> Chacal
Ah j'étais pas au courant pour le live sur PC. :D

Jamais eu les problèmes dont tu parles, et pourtant j'ai désinstallé/réinstallé des jeux GFWL il y a peu, ce fut parfaitement transparent. Quand je lance un jeu GFWL, le logiciel m'indique qu'il m'a connecté automatiquement sur mon compte perso. Ce compte est un compte hotmail que j'ai depuis des lustres et qui me sert pour MSN, le XBox Live et le GFWL. En appuyant sur une touche, j'ai la possibilité de me connecter au Live, j'ai alors mes succès qui sont automatiquement enregistrés sur mon compte et je peux jouer sur le net sans autre authentification. Si je ne veux pas me connecter sur le live, je n'appuie pas sur la touche, et le système est alors parfaitement transparent. Mais complétement transparent quoi, y'a pas de lourdeur ni de truc chiant puisque le GFWL ne fait rien sauf si je lui demande, et dans ce cas tout est automatique. Bref, je vois pas contre quoi vous gueulez là.

---------------
n°7003485
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 11-03-2010 à 15:28:17  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Leto 42 a écrit :

En quoi c'est chiant et lourd ?

Leto qui soutient GFWL, on aura tout vu [:bauer_attitude:1]  

GFWL ça sert à rien épicétout [:cloud_]

C'est Steam en carrément plus pourri et lourd...

---------------
Steam ID
n°7003506
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 11-03-2010 à 15:33:33  profilanswer

Pas de serveur dédié : Activision n'a pas eu besoin de GFWL pour virer les serveurs dédiés, et bizarrement ça gueule moins contre Battlenet qui est pourtant la même chose en pire.
Interface moisie : quelle interface ?
Personne ne s'en sert : en effet.
Store à la traine : t'achète des jeux bourrés de DRM toi ?
le 0 absolu de l'utilité : mais ouais, et c'est tellement inutile que perso je ne le remarque même pas et que du coup je vois pas comment ça pourrait me gêner, puisque ça fait rien. Ah si, ça comptabilise mes succès, ce dont je me fous royalement.

Vous gueulez contre un service en disant qu'il ne vous sert pas, mais le truc c'est que si vous voulez pas vous en servir il est invisible, donc pourquoi gueuler ?

Message édité par Leto 42 le 11-03-2010 à 15:38:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)