Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2948  2949  2950  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9269943
Lamren

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 15:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

xxantoinexx a écrit :

En toute sincérité je ne sais pas de qui il s'agit [:gracchus13:4]

Le david guetta de la presse du JV  [:lamren]

Spoiler :

Peut être qu'un paquet de doritos te rafraîchira la mémoire ?  [:gracchus13:4]  

Message édité par Lamren le 03-12-2012 à 15:38:38
mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 15:37:48  profilanswer

n°9269945
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 15:37:56  answer

galak a écrit :

Je sais meme pas qui c'est votre gus en smiley :/

Un bouffon il parait, dont acte

n°9269948
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 15:39:02  profilanswer

Ne m'oblige pas à brandir ma carte de journaliste que je n'ai pas [:gracchus13:4]

n°9269949
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 15:39:04  answer

galak a écrit :

Je sais meme pas qui c'est votre gus en smiley :/

xxantoinexx a écrit :

En toute sincérité je ne sais pas de qui il s'agit [:gracchus13:4]

Le troubadour du jeu video, un véritable ménestrel ! [:gracchus13:4]

n°9269956
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 03-12-2012 à 15:39:58  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Fallait être là ce weekend! :o

:sweat: Je vendais des calendars

n°9269960
freeza01

Transactions (1)
Posté le 03-12-2012 à 15:40:47  profilanswer

Intervention d'un modo dans 3... 2... 1... (je n'ai pas alerté - simplement il me semble avoir vu il y'a quelques pages un rappel ferme quand au blabla et HS sur le sujet...)

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9269965
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 15:41:19  profilanswer

freeza01 a écrit :

Intervention d'un modo dans 3... 2... 1... (je n'ai pas alerté - simplement il me semble avoir vu il y'a quelques pages un rappel ferme quand au blabla et HS sur le sujet...)

Ah ça, j'ai moi-même été victime de nombreuses fois de la censure [:gracchus13:4]

n°9269968
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-12-2012 à 15:41:30  profilanswer

galak a écrit :

:sweat: Je vendais des calendars

[:power600]  [:power600]  [:haha]

n°9269969
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 15:42:03  answer

freeza01 a écrit :

Ca parle de JV et de journalisme JV :spamafote:

n°9269974
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 15:44:22  profilanswer

très interessant :jap:

Sais tu à quels chiffres il fait reference dans ce passage: (j'ai rien trouvé sur Gamesindustry).

Citation :

That would require voluntary reporting on the part of the publishers, but it will take one company sharing its figures first before the rest will jump on board, he said. Pachter suggested EA could be the first to take that leap, given its comparatively robust digital disclosures today.

---------------
--~~--
mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 15:44:22  profilanswer

n°9269976
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 03-12-2012 à 15:44:37  profilanswer

Merci [:shamash]  

xxantoinexx a écrit :

Bordel :D

Rappelons que ça a coûté 6 mois de boycott de la part de 2K Games [:gracchus13:4]

Il ne faudrait pas qu'une critique trop sévère entraîne des licenciements [:gracchus13:4]  

---------------
Steam ID
n°9269989
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 15:48:27  profilanswer

Alors celle-là, elle est magique.

http://www.izipik.com/images/201212/03/wd9k733474ogt4f30e5f-umadgameblog.jpg

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]  
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

Il ne faudrait pas que les logiciels anti-publicité mettent en péril la presse vidéoludique française, déjà particulièrement touchée par la crise économique actuelle [:gracchus13:4]

Edit: j'avais même pas vu l'ARTICLE DE FOND sur la cosplayeuse de Bioshock généreusement pourvue [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Je fais parfois un travail journalistique [:gracchus13:4]

Message cité 2 fois
Message édité par xxantoinexx le 03-12-2012 à 15:49:41
n°9270000
zad38

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 15:50:31  profilanswer

Bon on a compris gameblog = caca, on peut reparler des jeux PC un peu ?

n°9270003
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 15:51:53  answer

ganellon a écrit :

très interessant :jap:

Sais tu à quels chiffres il fait reference dans ce passage: (j'ai rien trouvé sur Gamesindustry).

Citation :

That would require voluntary reporting on the part of the publishers, but it will take one company sharing its figures first before the rest will jump on board, he said. Pachter suggested EA could be the first to take that leap, given its comparatively robust digital disclosures today.

Je pense que ça se rapporte aux derniers rapports financier d'EA qui sont assez complets comparés aux autres gros éditeurs: http://investor.ea.com/releasedeta [...] eID=717276

n°9270005
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-12-2012 à 15:52:27  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Alors celle-là, elle est magique.

http://www.izipik.com/images/20121 [...] meblog.jpg

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]  
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]  

Il ne faudrait pas que les logiciels anti-publicité mettent en péril la presse vidéoludique française, déjà particulièrement touchée par la crise économique actuelle [:gracchus13:4]

Edit: j'avais même pas vu l'ARTICLE DE FOND sur la cosplayeuse de Bioshock généreusement pourvue [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]  

Je fais parfois un travail journalistique [:gracchus13:4]

:sleep:. Oui oui, Gameblog sont mauvais, ce sont bien sur les seuls à faire des articles de ce genre où à inciter les gens à désactiver ad block  :sleep: .

n°9270013
blankette

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 15:54:28  profilanswer

zad38 a écrit :

Ouai un smiley julien C, ça va. Mais 2 pages quoi ... [:massys]

n°9270030
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 15:58:00  profilanswer

blankette a écrit :

Ouai un smiley julien C, ça va. Mais 2 pages quoi ... [:massys]

Bah alors les copains, positive attitude s'il vous plait !

http://i.imgur.com/iH8Km.jpg

n°9270034
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 15:59:50  answer

Je crois qu'il va falloir qu'on s'arrête si on veut pas locker le topic ! :jap:

n°9270040
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 16:00:12  profilanswer

CCyril2 a écrit :

:sleep:. Oui oui, Gameblog sont mauvais, ce sont bien sur les seuls à faire des articles de ce genre où à inciter les gens à désactiver ad block  :sleep: .

Ben honnêtement oui. Jamais vu de messages m'incitant à désactiver adblock en une d'un site de JV.
Et c'est quand même étrange qu'à chaque fois que je vais sur leur site (et on peut pas dire que ce soit très souvent...), je tombe sur un article Katsuni parle JV/le top 25 des héroïnes bonasses/le top 10 des cosplayeuses sexy/Trucmuche, cosplayeuse de charme.
Le tout caché sous un vernis de "quand on vous dit que le JV se féminise" ou "le cosplay, ou l'importance du paraître et la dissolution du moi dans la société du XXIè siècle" :o
Bon allez j'avoue, les autres sites font généralement un article par an là dessus pour nous parler des babes de l'E3.

n°9270050
Lamren

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 16:03:17  profilanswer

J'utilise pas Ad block perso, j'aime pas la pub et tout, mais si ça peut rapporter de l'argent à des gens qui travaillent dans un milieu que j'aime sans que j'aie à rien faire, ca me pose pas de problème :o

Si on pouvait avoir un Ad block IRL par contre, histoire d'éviter les panneaux publicitaires partout dans la rue... :o

n°9270057
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 16:05:30  profilanswer

Alors sinon, faisons du serieux.

Bit Trip Runner fait des emules, Perennial est a greenlighter de toute urgence.

Obsidian se fout un peu de la gueule de ceux qui ont backé leur Kickstarter "Project Eternity", en expliquant que si le jeu fait un flop (comprendre : est pourri), c'est pas grave parce que le developpement est deja couvert par les gains du Kickstarter.

Message édité par gibbonaz le 03-12-2012 à 16:06:03
n°9270063
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 03-12-2012 à 16:07:40  profilanswer

http://i.imgur.com/ExqLZ.jpg

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°9270075
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 16:09:55  profilanswer

zad38 a écrit :

Surtout qu'il y a des choses plus inintéressantes a commenté après l'émission d'arrêt sur image, que la personnalité du ménestrel du JV.  [:rotrevrep:5]

Par exemple le faite que parmi les site français de JV qui ont les plus grosse audience 2 sont détenu en directe par des régie publicitaire ( jv.com et jeuxactu.fr) et un autre est la propriété d'un grand groupe multimédia (gamekult) aussi propriétaire de Métacritique.

Cela soulève pour moi une autre forme de pression, autrement plus sourmoiss et efficace, qui n'est pas évoqué lors de l’émission, les pressions que subissent les journalistes non pas des éditeur directement mais de leur employer afin de préserver leur budget publicitaire.  

Message cité 2 fois
Message édité par The_dud le 03-12-2012 à 16:13:35
n°9270087
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 16:11:48  profilanswer

:jap:
les chiffres pour FIFA  [:implosion du tibia]

---------------
--~~--
n°9270094
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 16:13:30  profilanswer

Tiens sinon,  un article de Merlan Frit somme toute assez peu intéressant suite aux articles du Point "les jeux vidéo c'est le mal", qui vaut surtout pour le petit florilège d'articles absolument édifiants parus durant les années 90 dans des titres somme toute respectables, proposé en début d'article :D

n°9270096
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 16:14:08  answer

The_dud a écrit :

Surtout qu'il y a des choses plus inintéressante a commente après l'émission d'arrêt sur image, que la personnalité du ménestrel du JV.  [:rotrevrep:5]  

Par exemple le faite que parmi les site français de JV qui ont les plus grosse audience 2sont détenu en directe par des régie publicitaire ( jv.com et jeuxactu.fr) et un un autre est la propriété d'un grand groupe multimédia (gamekult) aussi propriétaire de Métacritique.

Cela soulève pour moi une autre forme de pression, autrement plus sourmoiss et efficace, qui n'est pas évoqué lors de l’émission, les pressions que subissent les journalistes non pas des éditeur directement mais de leur employer afin de préservé leur budget publicitaire.  

C'est ce dont je parlais tout à l'heure, c'est plutôt préoccupant comme situation.

Et comme je le disais, on arrive à des sites qui sont des coquilles vides, tout comme les sites des quotidiens papier sont généralement uniquement des relais à dépêches AFP. Ici c'est pareil avec des dossiers de presse, des events offerts et des e-mails de PR.

n°9270099
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 16:14:56  answer

The_dud a écrit :

Surtout qu'il y a des choses plus inintéressantes a commenté après l'émission d'arrêt sur image, que la personnalité du ménestrel du JV.  [:rotrevrep:5]  

Par exemple le faite que parmi les site français de JV qui ont les plus grosse audience 2 sont détenu en directe par des régie publicitaire ( jv.com et jeuxactu.fr) et un autre est la propriété d'un grand groupe multimédia (gamekult) aussi propriétaire de Métacritique.

Cela soulève pour moi une autre forme de pression, autrement plus sourmoiss et efficace, qui n'est pas évoqué lors de l’émission, les pressions que subissent les journalistes non pas des éditeur directement mais de leur employer afin de préserver leur budget publicitaire.  

C'est vrai que si on regarde les choses de cette façon...
JV.FR appartient aussi au groupe M6 si je ne m'abuse.
Et je crois que depuis le rachat, la warpzone a disparu :(

n°9270104
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 16:16:28  profilanswer

Heu, le marché européen du JV pèse 42 milliards d'euros en 2011, mais le marché mondial 52 milliards de dollars, soit moins de 42 milliards d'euros? [:poutrella]

n°9270114
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 16:19:12  profilanswer

Ben ouais, mais ils te répondront qu'ils sont avant tout là pour informer les joueurs de l'actualité du JV, et que s'ils reprennent pas les news balancées par les éditeurs, ils perdent leurs clients qui viennent avant tout pour s'informer.

Cf. l'ITW de Poischich toujours sur Merlan Frit, assez édifiante.

n°9270133
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-12-2012 à 16:25:44  profilanswer

A priori ca a pas vraiment de rapport, la Warpzone a disparu parce que les 2 "journalistes" qui la faisaient se sont lassés.
Et je trouve d'ailleurs que sur la fin, c'est vrai que c'était quand même beaucoup moins inspiré.

n°9270141
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 16:27:10  answer

xxantoinexx a écrit :

Ben ouais, mais ils te répondront qu'ils sont avant tout là pour informer les joueurs de l'actualité du JV, et que s'ils reprennent pas les news balancées par les éditeurs, ils perdent leurs clients qui viennent avant tout pour s'informer.

Cf. l'ITW de Poischich toujours sur Merlan Frit, assez édifiante.

Faudra m'expliquer comment font les sites de qualitay pour survivre alors :o

n°9270144
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 16:28:12  profilanswer

n°9270148
Lamren

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 16:29:31  profilanswer

[:gracchus13:4]

n°9270152
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 16:31:31  profilanswer

La meilleure direction pour avoir de la neutralité (somme toute relative) dans les news c'est la plateforme communautaire, comme Reddit / 4chan/v/ grâce aux commentaires et les forums comme celui sur lequel on est actuellement.

n°9270153
louter

Transactions (4)
Posté le 03-12-2012 à 16:31:37  profilanswer

Je bosse dans la publicité sur Internet, et j'ai eu à bosser avec les régies des sites de jeuxvidéo.

Jvais essayer de pas être trop agressif pour pas passer pour un aigri; mais il serait temps de vivre en accord avec son temps.

Je pense que les passagers clandestins qui utilisent les ad blocks et autre plugins ne réalisent pas trop l'impact de cette démarche. Alors certes, une personne qui utilise un tel plugin ne va pas changer la face du monde, mais si ça se démocratise vraiment, vous pouvez dire adieu à tout les services gratuits que vous utilisez.

Non parce qu'on va pas me faire croire que les personnes qui utilisent adblock sont les mêmes que celles qui déboursent 3€/mois pour un accés premium à certains sites.

Je vise surtout les vierges effarouchées par le téléchargement illégale qui utilisent les adblockers. L'un est légal, l'autre pas; mais économiquement la finalité est la même.

Ah oui, au final j'en ai rien à secouer que les gens utilisent ou pas des adblockers. Par contre les phrases d'enfants pourris gatés à la

Citation :

Il ne faudrait pas que les logiciels anti-publicité mettent en péril la presse vidéoludique française, déjà particulièrement touchée par la crise économique actuelle

ça à le don de me fouttre hors de moi.

Message cité 5 fois
Message édité par louter le 03-12-2012 à 16:33:45
n°9270163
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 16:34:01  profilanswer

Non mais vraiment. Les sites d'info généraliste JV fonctionnent tous de la même manière: ils relaient les news des éditeurs, font des previews, testent les jeux, et apportent du contenu plus ou moins intéressants par ailleurs (tests vidéo/articles de fond...).
On peut pas comparer ces sites à des sites de niche, ou des sites de réflexion globale sur le monde du JV, le business...C'est un peu comme comparer Direct Matin et le Monde Diplomatique, les deux n'ont pas la même cible, les mêmes impératifs et contraintes.

L'ITW de Poischich parle d'une super news de Rockstar à propos de GTA V: on incarnera 3 personnages différents. Rien d'autre dans la news. Ok super, ça fait 3 lignes, et c'est surtout là pour rappeler que hey, GTA V sort dans pas longtemps!
Mais d'un autre côté, le fan de GTA attend de connaitre cette news, et ça fait sans doute 3 pages de fap fap sur tous les topics GTA V des forums du monde...Donc en tant que média de presse JV généraliste, tu ne peux pas ne pas passer l'info.

n°9270166
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 16:34:28  answer

louter a écrit :

Je bosse dans la publicité sur Internet, et j'ai eu à bosser avec les régies des sites de jeuxvidéo.

Jvais essayer de pas être trop agressif pour pas passer pour un aigri; mais il serait temps de vivre en accord avec son temps.

Je pense que les passagers clandestins qui utilisent les ad blocks et autre plugins ne réalisent pas trop l'impact de cette démarche. Alors certes, une personne qui utilise un tel plugin ne va pas changer la face du monde, mais si ça se démocratise vraiment, vous pouvez dire adieu à tout les services gratuits que vous utilisez.

Non parce qu'on va pas me faire croire que les personnes qui utilisent adblock sont les mêmes que celles qui déboursent 3€/mois pour un accés premium à certains sites.

Je vise surtout les vierges effarouchées par le téléchargement illégale qui utilisent les adblockers. L'un est légal, l'autre pas; mais économiquement la finalité est la même.

Ah oui,

Les gens piratent les films/jeux/series par paquet de 50 et tu crois qu'ils vont pas utiliser adblock? [:tim_coucou:1]

90% voient pas plus loin que le bout de leur nez, peu importe l'impact.

n°9270172
Lamren

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 16:35:49  profilanswer

louter a écrit :

Ah oui, au final j'en ai rien à secouer que les gens utilisent ou pas des adblockers. Par contre les phrases d'enfants pourris gatés à la

Citation :

Il ne faudrait pas que les logiciels anti-publicité mettent en péril la presse vidéoludique française, déjà particulièrement touchée par la crise économique actuelle

ça à le don de me fouttre hors de moi.

Entièrement d'accord et conscient du problème perso, ça coute aucun effort d'ignorer une pub sur le côté.

Je te cacherai pas que les pubs sur youtube me font chier quand elles durent 15 secondes et parfois plus, mais à contrario je suis parfaitement conscient que ces 30 secondes ou j'ai chatté sur steam/skype pendant la pub rapporteront de l'argent :o

C'est juste un manque de maturité de la "population" d'internet.

n°9270173
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 16:35:54  profilanswer

gibbonaz a écrit :

La meilleure direction pour avoir de la neutralité (somme toute relative) dans les news c'est la plateforme communautaire, comme Reddit / 4chan/v/ grâce aux commentaires et les forums comme celui sur lequel on est actuellement.

Ici? Qu'est ce qu'on fait d'autre à part relayer des infos de sites spécialisés, qui tirent eux-mêmes leurs infos des éditeurs?  
Je parle pas des CR ou autres hein. Je parle des infos. C'est pas comme si on avait des insiders dans chaque boite pour nous ramener des scoops.

n°9270175
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 03-12-2012 à 16:36:09  profilanswer

Je vais surement me faire insulter mais j'aime pas les jeux à monde ouvert, je m'y fais chier rapidement.
Je préfère les truc plus dirigistes à la CoD ou on a peu de temps mort [:arantheus]

n°9270177
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-12-2012 à 16:36:19  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Comme tu le dis,c'est quand même très relatif.
Si on prend ce topic par exemple,il n'y a pas un seul titre dit "AAA" qui n'ai trouvé grâce aux yeux des gens.
Je suis quasiment certains que tous les gros jeux se sont fait descendre.
Hitman est pas un vrai hitman, Diablo 3 c'est nul, COD BO2 c'est encore un COD, etc, etc...
Il y'a une sorte de "rejet" des jeux "grand public", ce qui fait que peu importe ce qu'un jeu propose,il se fera systématiquement démonter sur ce qu'il ne propose pas, ou sur ce qu'il ne fait pas assez bien.
Par contre un jeu indépendant sera forcément très bien, même si en fait, il n'est au mieux que très moyen.  
Très sincèrement,pour avoir un avis à peu près construit sur un jeu, je préfère encore aller voir jv.com/gamekult/gameblog que de me fier à certains avis de ce topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2948  2949  2950  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)