Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4949 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2597  2598  2599  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9117528
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 10:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

zobbitenfer a écrit :

J'ai toujours eu un PC, jamais de console, mes parents m'ont éduqué comme ca... C'est pas pour ca que je payais pas mes jeux étant gamin !  
Je me souviens encore du pied que j'ai pris quand j'ai pu aller chercher la boite de Dungeon Keeper avec de l'argent si chèrement gagné ! :love: pareil pour LBA, Age of Empires II, et j'en passe !! Ce sont des madeleines de Proust aujourd'hui, je suis persuadé que j'en garderais pas le même souvenir ému si je les avais eu illégalement :D

Tu faisais donc partie des 5% d'ados honnêtes dont parlait Yves Guillemot :o

Perso je joue sur consoles depuis tout petit (au moins une console par génération depuis la NES), j'ai pas du avoir de PC avant 13/14 ans (je crois que c'était un P2 350, mais pas sûr :o ).  
Et je me souviens pas du tout quand et pourquoi j'ai commencé à jouer sur PC...Sans doute parce que certains jeux ne sortaient pas sur console à l'époque (HL, Starcraft, BG2, les Might and Magic...).
Je sais par contre que si j'ai eu le réflexe "achat jeu boite" pour les jeux sus-cités, je l'ai vite perdu à l'époque :/ (ban toussa :o ).

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 10:36:15  profilanswer

n°9117543
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 10:42:39  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Tu faisais donc partie des 5% d'ados honnêtes dont parlait Yves Guillemot :o

Je lui ai même acheté la Maxi Gamer 3d, à l'époque où ils faisaient des cartes graphiques, c'est dire :o

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°9117547
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 10:43:56  answer

zobbitenfer a écrit :

Je lui ai même acheté la Maxi Gamer 3d, à l'époque où ils faisaient des cartes graphiques, c'est dire :o

Putain on a eu la même.

Avec le truc a rentrer dans l'autoexec.bat pour gagner 8 MHZ.

Et POD en Bundle.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2012 à 10:44:08
n°9117551
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 10:44:54  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pourquoi vous etes-mis sur PC pour jouer ?

Parcours d'un atypique sur ce topic, histoire de bousculer les stéréotypes de taxalot.
J'avais jamais touché à un JV de ma vie et je ne m'y intéressais absolument pas. Mon petit frère avait bien une console mais il ne jouait qu'à des jeux de course et de plateforme, et de loin, je trouvais ça très con.
Vers 25 ans, après un intérim sur un gros chantier où j'avais accumulé les heures sup', je décide d'acheter un ordi pour avoir un traitement de texte + une imprimante.
J'opte pour la première offre venue dans un supermarché, un Packard Bell, avec des haut-parleurs-oreilles sur le côté de l'écran :
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRV3gqCJNOZyBDFj5VOFUiPD0u49yuhXlDWggGPnEYiQxS2rQ466g
Dans le lot de logiciels fournis, il y avait Caesar III.
Un jour, j'ai commis l'erreur d'installer le jeu... et me voilà parmi vous aujourd'hui.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°9117552
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 10:45:22  profilanswer

Surtout ca oui [:cerveau lent]
edit : les bundles avant, c'était quand même autre chose !!
Mon premier lecteur CD, je rentrais en 5e, avec il y avait Lost Eden, Rebel Assault et Under a Killing Moon [:cerveau lent]

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 26-09-2012 à 10:46:15

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°9117553
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 10:45:48  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Boarf, aigritude mis a part, ce serait une bonne idée de sondage aussi.

Pourquoi vous etes-mis sur PC pour jouer ?

- Les graphismes étaient plus beaux que sur les consoles. (circa 1995)
 - J'étais pauvre et c'était le 386 de mon pere. (circa 1990)
 - Je jouais sur Thomson MO5 et ZX Spectrum, c'était donc l'évolution logique. (circa 1985)
 - Les PC offrent un controle sans égal sur son confort de jeu et sur la customisation possible de ces derniers. (circa ad infinitum)

Du coup je m'auto réponds.

Pour ma part c'est l'ensemble des 4. J'ai aussi beaucoup joué sur consoles en parallèle, mais quand la PSX est sortie j'ai progressivement abandonné le coté casu clair de la force.

Évidemment j'ai piraté, mais c'est loin d'avoir pesé dans la balance. Une de mes premières expériences c'est d'avoir reçu en cadeau la boite du point&click Indiana Jones 3, et d'avoir passé des dizaines d'heures dessus sans vraiment comprendre a mon jeune age (7 ans, jeu en anglais...). J'ai la musique du passage à Venise qui me revient dans la tete au moins une fois par semaine aujourd'hui encore.

Comme dit plus haut, c'est surtout que les jeux disponibles sur ordinateur étaient sans commune mesure avec ce qui était offert sur console.
Ca m’empêche pas de penser que les bons jeux SNES sont des incontournables pour tout joueur qui se respecte.

Sanglier a écrit :

Parcours d'un atypique sur ce topic, histoire de bousculer les stéréotypes de taxalot.
J'avais jamais touché à un JV de ma vie et je ne m'y intéressais absolument pas. Mon petit frère avait bien une console mais il ne jouait qu'à des jeux de course et de plateforme, et de loin, je trouvais ça très con.
Vers 25 ans, après un intérim sur un gros chantier où j'avais accumulé les heures sup', je décide d'acheter un ordi pour avoir un traitement de texte + une imprimante.
J'opte pour la première offre venue dans un supermarché, un Packard Bell, avec des haut-parleurs-oreilles sur le côté de l'écran :
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn [...] QxS2rQ466g
Un jour, j'ai commis l'erreur d'installer le jeu... et me voilà parmi vous aujourd'hui.

Okay nouveau sondage. Qui est plus vieux que Sanglier Bossu sur ce topic ?

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 26-09-2012 à 10:47:02
n°9117555
maximus68

Transactions (5)
Posté le 26-09-2012 à 10:46:14  profilanswer

J'ai commencé avec populous, gobliins, xenon 2, cisco heat

Sur un 286/12 de commodore, belle machine en 1990

---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
n°9117566
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 10:51:02  answer

Mes parents voulaient pas m'acheter de console donc je jouais sur le pc (et le macintosh :o) familial.

Civ1 était un de mes premiers jeux  [:sir_knumskull]

n°9117572
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 10:53:08  profilanswer

Ah moi c'était l'inverse, on me laissait jouer sur console, par contre quand on m'a offert mon premier pc j'ai eu droit au "c'est un outil de travail" :o

n°9117575
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 10:55:48  answer

zobbitenfer a écrit :

Surtout ca oui [:cerveau lent]
edit : les bundles avant, c'était quand même autre chose !!
Mon premier lecteur CD, je rentrais en 5e, avec il y avait Lost Eden, Rebel Assault et Under a Killing Moon [:cerveau lent]

Pas mal :o Moi j'ai eu 7th Guest, Loom, et Monkey Island avec :o

Et mes premiers jeux PCs, si je me souviens bien c'était :
-Tortues Ninja, le même que sur NES mais avec un bug de game design qui le rendait infinissable (niveau juste après le barrage)
-Search for the king, un jeu d'aventure avec les commandes à taper à la main dans lequel on doit partir à la recherche d'Elvis Presley :o
-Alley Cat ( que j'ai critiqué ici  http://www.grospixels.com/site/alleycat.php )
-Commander Keen :o
-Prince of Persia
-Test Drive 3

J'avais déjà une putain de classe à l'époque, et j'avais que 6 ans :o Mais faut dire que j'avais bien été formée sur MO5 avec Captain Blood et Stanley le Concombre.

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2012 à 10:56:21
mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 10:55:48  profilanswer

n°9117580
maximus68

Transactions (5)
Posté le 26-09-2012 à 10:57:07  profilanswer

Tortue ninja, le jeu infinissable sur nes?

---------------
n°9117589
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 10:59:35  answer

maximus68 a écrit :

Finissable sur NES, juste très très dur.

Par contre, sur PC il était techniquement impossible : un saut dans un niveau était infaisable car trop long (niveau mal retranscrit sur PC)

n°9117597
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 26-09-2012 à 11:02:10  profilanswer

Mes parents ne voulait ni d'un PC ni d'une console donc mes débuts de joueurs c'est chez les autres, notamment chez ma voisine qui avait un PC avec pleins de jeux (DOOM, DOOM2, Duke Nukem 3D) et un paquet d'émulateurs (déjà à l'epoque).  
Ensuite mes parents se sont dit qu'un PC ça ne serait pas si con que ça et à Noël 98 on a eu notre premier PC familial, un P2 350 Mhz. De la balle!!!! Tous mes potes jouaient déjà sur PC, donc j'étais en terrain connu (et puis y'avais eu la voisine). Starcraft, HL, etc...
Quelques années plus tard j'ai eu une PS2 (comme la voisine) et j'ai tourné le dos au PC pour la simple et bonne raison que mes parents rentabilise un achat sur 10 ans (haha) et que jouer en 2008 avec un PC de 98 c'est pas facile!

Je suis retourné sur PC une fois au lycée quand j'ai commencé à trifouiller dedans et que j'ai eu assez de sous pour m'en monter un. (et que y'avais plus de voisine)

Retour sur console (xboite 360) après une année de P1 où j'ai complètement lâché le jeu suivi d'une année de L2 sans jeu non plus. Retour au PC ya 1 an et demi.

Bref chez moi ya alternance, comme en politique. :D

n°9117603
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 11:03:01  profilanswer

Putain le mec il fricotait avec sa voisine uniquement pour aller jouer à Doom chez elle, ce geek :o

n°9117607
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 11:04:30  profilanswer

Ptain ça me rappelle la bonne époque du collège où on allait jouer en réseau à Alerte Rouge et à SC à la salle du coin, à 20frs de l'heure :o

n°9117608
maximus68

Transactions (5)
Posté le 26-09-2012 à 11:04:59  profilanswer

Et que dire de l'amiga cette station faites pour le jeu, je squattais chez ma voisine, pour jouer à vroom, alien breed, zoom etc...

Message édité par maximus68 le 26-09-2012 à 11:05:10

---------------
n°9117609
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 26-09-2012 à 11:05:32  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Putain le mec il fricotait avec sa voisine uniquement pour aller jouer à Doom chez elle, ce geek :o

Quand je vois ce qu'elle est devenue je préfère me dire que c'était pour Doom que j'y allais :D (même si soyons honnête à l'époque c'était plutôt la cerise sur le gateau)

Au fait Taxalot j'aime beaucoup ton blog hier je me suis payé de bonne barre de rire au taff!

n°9117621
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 11:08:07  profilanswer

Dæmon a écrit :

Cette musique dans la BO de Borderlands 2 : http://youtu.be/jUJrjl3u1gQ?hd=1 [:gum]

Toulak a écrit :

Best song de l'OST, la musique qui t'accompagne dans l'arène: http://www.youtube.com/watch?v=X8z [...] ure=relmfu  :o

Toute l'OST est géniale :love: Mais elle prend toute sa saveur en jouant, elle colle vraiment a l'ambiance.

Sanglier a écrit :

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn [...] QxS2rQ466g

Je trouve ça excellent comme "début de parcours" :D
Ca me rappelle ma femme qui ne comprenait pas trop mon addiction au sensation que procure les virolos en 2 roues ou voitures et dans une bien moindre mesure la vitesse, jusqu'au jour ou elle a mit le pied dans l'engrenage :D

Perso mon début de joueur sur ordi a commencé par un Amiga 500+ acheté par mes parents a l'époque ou tous mes potes avec déjà des Pentium ( II je crois ), j'avais a l'époque chaque consoles et pourtant ce fut le coup de foudre :love: J'ai continué a avoir les consoles suivantes ( même le méga CD et le 32X  :sweat:  ) et quelques années plus tard le premier achat que j'ai fait pour mon appart fut un PC en pièce a une époque ou je n'y connaissais pas grand chose ( ventilo sur pied d'appart en guise de rad  :lol:  )

n°9117634
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 11:11:41  profilanswer

En ayant eu un Amstard CPC 6128 comme 1ère machine vers mes 7 ans, je ne pouvais que devenir un futur PC addict :o Avec quelques modifs sur des lignes de codes en basic on pouvait donner une couleur violette à la neige de Super Ski, le modding avant l'heure, s'pas sur la Gameboy qu'on pouvait faire ça, non mais ! :D

Spoiler :

Même si, je l'avoue, je suis aussi passé par l'étape obligatoire NES/Megadrive :o On ne peut quand même pas être un "vrai" tant qu'on a pas connu les Mario & Sonic en 8/16 bits ! :p

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°9117661
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 11:16:18  answer

Ce que j'appréciais surtout à l'époque, c'était la claque à chaque fois qu'on changeait de bécane : 286/12 mhz, 486SX33, Cyrix 166+

Aujourd'hui, c'est à peine si je sens la différence... Je crois qu'en fait j'ai tout intérêt à attendre que les jeux deviennent injouables même en 640x480 tout en low pour upgrader... Comme je faisais avant que je devienne bourgeois :o

n°9117666
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 11:19:01  answer

xxantoinexx a écrit :

Ah moi c'était l'inverse, on me laissait jouer sur console, par contre quand on m'a offert mon premier pc j'ai eu droit au "c'est un outil de travail" :o

Ils ont tenté ouais, mais j'allais pas lacher cette merveille du futur :o

Comme le spectre du "tu vas te niquer les yeux  [:apsit]"

n°9117672
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 11:21:20  profilanswer

maximus68 a écrit :

Jamais pu passer le dernier couloir finale avec les astronautes [:fegafobobos:2] ... Quand je pense que Shredder était un boss complétement bidon [:kabouik] !!

edit : Konami enculay le couloir final était aussi bidon [:fffffffffuuuuuuuu-] !!!! <= vient de matter une vidéo youtube d'un run

Message édité par Online Citron le 26-09-2012 à 11:25:47
n°9117680
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 11:22:40  profilanswer

Ouaip, je confirme, t'es trop riche :o Mes trois derniers PC : Athlon XP2000/GeForce 4 ti 4200 => Core 2 Duo 2.3Ghz/8800 GT => AMD Phenom/4890 ; à chaque changement j'ai bien senti la différence, ça a du bon d'être pauvre ! [:the geddons]

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°9117694
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 11:25:16  profilanswer

Le TMNT sur Nes c'est celui ou il y a un passage au volant du fourgon ?  

n°9117703
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 26-09-2012 à 11:26:42  profilanswer

Marrant ça :o.  
Alors contrairement à ce que certains pourraient croire,on peut aimer Heavy Rain et ne pas avoir commencer sur PS2. En quelques lignes,voici mon parcours :D.  
J'ai commencé vers 4/5 ans sur un Thomson M05 je crois, qui se branchait sur la télé, avec un lecteur de cassette externe.  
Je jouais principalement à un jeu avec des signes des cartes, genre Pique,trèfle, mais impossible de me rappeler le jeu.
Pour mes 8 ans, j'ai eu la Master System, avec Alex Kidd inclus  :love: . Puis j'ai par la suite enchainé les consoles, le ticket d'entrée pour jouer étant moins cher que sur PC (surtout que je n'avais pas les consoles day one bien sur,donc y'avait moyen de trouver des jeux d'occas pas trop chers. Sans compter les échanges qui se faisaient beaucoup à l'époque PSX) . Je suis passé par la Nes, Megadrive, la Snes, la Gameboy, la PSX, puis la Dreamcast, la Ps2, la X360, la Psp, la 3DS, puis récemment, la Vita et la Ps3.  
J'ai commencé sur PC sur le tard,dans les années 2000, avec un 486Dx je crois à 10Mhz de récup (le fameux bug de l'an 2000 :o). Pas fabuleux,mais je pouvais faire tourner mon premier jeu PC : Lords of The Realm, ainsi que Dune et 2/3 autres jeux. Un ou deux ans plus tard,j'ai récupéré mon premier "vrai" pc : un P3 933 et une magnifique Geforce 2 MX 400 :o.
J'ai découvert les jeux de gestion (B&W, Dungeon Keeper, Theme hospital),les rts (RON  :love:), les FPS, les lan sur Q3  :love: , ce genre de chose :D.
Et aujourd'hui, je joue majoritairement sur PC, et de temps en temps sur console.
Pour moi ce sont deux moyens de jeux qui se complètent, et non qui s'opposent.

n°9117709
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 26-09-2012 à 11:29:53  profilanswer

+1.
Ce que j'ai pu baver sur les démos techniques de la PS2 à l'époque. Et la vidéo d'intro de MGS 2 à l'E3  :love:

n°9117715
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 26-09-2012 à 11:30:40  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Pour moi ce sont deux moyens de jeux qui se complètent, et non qui s'opposent.

Tout à fait vrai!

n°9117750
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 11:38:17  profilanswer

Moi ça ne me manque pas du tout [:delarue2] ... Voir ta config à 2 patates devenir complétement obsolète au bout de 6 mois c'était d'un casse couille [:fat dog].

n°9117755
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 11:40:04  profilanswer

On le tient notre tenancier !
taxalot président  [:etchebest:3]

n°9117763
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 11:42:34  profilanswer

MadBap a écrit :

En ayant eu un Amstard CPC 6128 comme 1ère machine vers mes 7 ans, je ne pouvais que devenir un futur PC addict :o Avec quelques modifs sur des lignes de codes en basic on pouvait donner une couleur violette à la neige de Super Ski, le modding avant l'heure, s'pas sur la Gameboy qu'on pouvait faire ça, non mais ! :D

Spoiler :

Même si, je l'avoue, je suis aussi passé par l'étape obligatoire NES/Megadrive :o On ne peut quand même pas être un "vrai" tant qu'on a pas connu les Mario & Sonic en 8/16 bits ! :p

J'ai commencé pareil sur le CPC 6128 de mon père ! Après ça, y'a une Master System qui est sorti de je ne sais où (je crois que mes parents l'avaient gagné quelque part *chanceux* :o) donc j'alternais entre les 2.
Depuis j'ai pas changé, c'est mi-PC, mi-console :D

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°9117788
zemops

Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 11:49:25  profilanswer

J'ai commencé avec Parsec sur Texas Instrument (en cartouche).
http://www.youtube.com/watch?v=ftDbep6pkeI

EDIT: pour Parsec, cette vidéo est bien mieux
http://www.youtube.com/watch?v=uCSQd0eJKQQ

Ensuite go ATARI 520STE et les Xenon 2 et Kick-off.

Puis longue période de disette jusqu'à mon premier PC (un HP qui m'a progressivement dégouté à vie des PC-constructeurs) et Age of Empire / Total Annihilation etc...

Message cité 1 fois
Message édité par zemops le 26-09-2012 à 11:50:37
n°9117810
Aarseth
Annihilateur d'enthousiasme
Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 11:53:07  profilanswer

CCyril2 a écrit :

[...] ainsi que Dune

Mais ouais!  :love:  

Ce jeu magnifique, poétique, bien ficelé, au gameplay hybride. Je n'ai plus rencontré rien de tel par la suite. D'ailleurs je l'ai tellement aimé (et fini) que j'avais entamé les bouquins du cycle de Dune, depuis c'est mon roman préféré [:flagadadim]

Dune et day of the tentacle, top 10 dans ma liste des meilleurs jeux de tous les temps [:stephenboyd] Comment ne pas être fondu du jeu PC après de telles expériences dans ma tendre jeunesse?

Message cité 1 fois
Message édité par Aarseth le 26-09-2012 à 11:54:42
n°9117816
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 11:54:10  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Okay nouveau sondage. Qui est plus vieux que Sanglier Bossu sur ce topic ?

[:kors'r:3]

J'ai honte ma première machine était une console... Atari 2600 :D
Sinon j'ai réellement débuté avec l'amstrad 464, 6128 puis amiga 500.
ensuite est arrivé le messie, un 486DX2  :sol:

Morgoth a écrit :

J'ai commencé pareil sur le CPC 6128 de mon père !

[:darthvad']

Message édité par vodkapom le 26-09-2012 à 11:59:53
n°9117829
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 26-09-2012 à 11:57:25  profilanswer

MadBap a écrit :

Spoiler :

Même pas une petite mention à un Flight Simulator quelconque. Voyons Mad :o.

n°9117837
zad38

Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 11:59:47  profilanswer

Pour rentrer dans le détail du parcours, on a eu un 486 sx 25 mhz 4 méga de RAM en 1994. Au début j'étais petit, je jouais à The Incredible Machine, au premier Duke Nukem, braif que des vieux trucs :o  
J'ai rapidement compris le concept de PC obsolète quand j'ai voulu m'intéresser aux nouveautés, vers 1996. Rien ne tournait, je me faisais chier. La mode du jeu complet avec les magazines à partir de 97 m'a sauvé, j'ai découvert Warcraft, Alone in the Dark, Red Baron, les Monkey Island, etc. pour pas cher.
Fin 98 on passe enfin au pentium 2 233, avec une voodoo 2 en bonus à noël [:sebxoii] Le janvier d'après un pote à ma soeur me propose Half-Life d'occasion pour 120 francs, j'avais bavé devant le test de Gen4, je le prends. Et là j'étais cuit [:inek:2]  
La suite c'est du classique, j'ai toujours plus ou moins pu jouer aux nouveautés en me payant mes PC après des boulots d'été.

n°9117842
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 12:01:48  profilanswer

Black Mesa me rappelle qu'HL, bah c'était chiant au final :o

En plus j'arrive au passage des tunnels après la bébête à 3 têtes dans le réacteur, j'aime pas ce passage  [:schtroumpfgrognon]

n°9117855
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 12:03:03  profilanswer

zad38 a écrit :

Pour rentrer dans le détail du parcours, on a eu un 486 sx 25 mhz 4 méga de RAM en 1994. Au début j'étais petit, je jouais à The Incredible Machine, au premier Duke Nukem, braif que des vieux trucs :o  
J'ai rapidement compris le concept de PC obsolète quand j'ai voulu m'intéresser aux nouveautés, vers 1996. Rien ne tournait, je me faisais chier. La mode du jeu complet avec les magazines à partir de 97 m'a sauvé, j'ai découvert Warcraft, Alone in the Dark, Red Baron, les Monkey Island, etc. pour pas cher.
Fin 98 on passe enfin au pentium 2 233, avec une voodoo 2 en bonus à noël [:sebxoii] Le janvier d'après un pote à ma soeur me propose Half-Life d'occasion pour 120 francs, j'avais bavé devant le test de Gen4, je le prends. Et là j'étais cuit [:inek:2]  
La suite c'est du classique, j'ai toujours plus ou moins pu jouer aux nouveautés en me payant mes PC après des boulots d'été.

Explique nous comment tu as pu passer de ça à de sombres jeux de stratégie polonais en 16 couleurs :o

n°9117858
boogielup

Transactions (3)
Posté le 26-09-2012 à 12:03:14  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Joli :o.
Mais on peut aimer Heavy Rain, Gameblog, et aimer les jeux qui demandent plus de challenge en fait :o. A l'inverse de vous, intégristes PCiste, qui n'aimez qu'une certaine catégorie de jeu.
Finalement, les casuals qui ne connaissent qu'une partie des jeux vidéos, c'est vous :o.

Je valide même si j'aime pas spécialement Gameblog mais plutôt Gamekult par connaisance. :o

Kikasstou a écrit :

Je rajouterais....

- Pourquoi choisir? Je suis un fan de JV donc je joue sur PC et sur console car ces plateformes ne proposent pas les mêmes expériences de jeu.

Mais bon je serai peut être le seul à voter cette réponse :whistle:

Présent aussi !

Je jouais sur console quand j'étais petit (Gameboy, Megadrive etc) Legende de Thor, Sonic, Soleil :love: etc...
Puis j'ai eu un PC et j'ai donc lâché petit à petit les consoles (à la fin de la PS1 en gros) Counter Strike, Ages of empire :o
Puis j'ai voulu continuer de jouer à Madden (entre autre) et il existait plus sur PC >> achat de PS3
Puis j'ai joué à Heavy Rain, Uncharted et autres merveilles d'un coté
Et Starcraft 2, Civilization, les Total war etc etc d'un autre coté.

En gros je prends le meilleur des 2 mondes :o et je ne dénigre ni l'un ni l'autre.
Là j'ai acheté Darksouls sur PC pour les possibilité de Mod car j'ai adoré Demon's Souls que j'avais fait à l'époque sur Console par exemple.

Message édité par boogielup le 26-09-2012 à 12:17:11

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°9117885
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 12:10:00  profilanswer

Aarseth a écrit :

Mais ouais!  :love:  

Ce jeu magnifique, poétique, bien ficelé, au gameplay hybride. Je n'ai plus rencontré rien de tel par la suite. D'ailleurs je l'ai tellement aimé (et fini) que j'avais entamé les bouquins du cycle de Dune, depuis c'est mon roman préféré [:flagadadim]

Dune et day of the tentacle, top 10 dans ma liste des meilleurs jeux de tous les temps [:stephenboyd] Comment ne pas être fondu du jeu PC après de telles expériences dans ma tendre jeunesse?

Stephane Picq, le mec qui dominait la scene musicale des jeux video avant Jeremy Soule, Harry Gregson-Williams et Jesper Kyd.
Dune, mais aussi son travail sur Lost Eden aussi, quelle claque.   :love:

n°9117903
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 26-09-2012 à 12:17:52  profilanswer

Jesper Kyd bosse tjs beaucoup :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2597  2598  2599  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)