Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°7349547
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 26-08-2010 à 16:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skizomeuh a écrit :

C'est sûr que c'est 2 philo différentes :
- On est cool, on vous aime, tenez c'est cadeau et venez voir ce qu'on a vendre pour vous. Ah vous avez acheté pour 300€ de jeu ? Spa grave vous en avez eu 6x plus que si vous les aviez acheté plein pot...
ou
- Notre jeu a coûté 3 bazillions de petrodollars, tout le monde dit que c'est super trop bien alors achète. Finalement ça te plait pas? on s'en fout on a ton fric alors fais pas chier et achète la suite - mais surtout pas d'occaze spice di voleur ! - qui sera encore plus meilleure l'année prochaine.

Le premier te fait sentir partie d'un tout plus grand et te donne l'impression de faire des affaires tout en restant honnête. Tandis que l'autre t'infatilise et te considère de base comme un délinquant potentiel.

Et un beau jour tu es accusé pour une raison X ou Y, pas forcément vraie d'ailleurs, de cheat, et tu perds l'ensemble de tes jeux sous Steam :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 16:13:15  profilanswer

n°7349549
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-08-2010 à 16:14:06  profilanswer

L'humeur est à jeter des fleurs sur Steam donc j'y vais de mon couplet :
http://www.gamekult.com/articles/A0000086982/

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7349553
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 16:14:22  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Justement c'est Steam qui a démocratisé la chose, proposant un outil qui va au delà d'une simple interface d'achat, ainsi qu'on modèle économique en phase avec son temps enfin, où tout le monde est gagnant.

Là c'est ton avis, je pense pas que tout le monde soit d'accord.
Personnellement je n'aime pas le dématérialisé et je ne crois pas que tout le monde est gagnant.
De mon côté avec le dématérialisé je suis plus perdant qu'autre chose. Plus de boite, plus de support physique, plus de manuel imprimé pour un prix qui bien souvent est le même.

Après ça plait à une partie de la population mais pas à tous et c'est pas plus en phase avec son temps que le matérialisé c'est plus une histoire de gout qu'autre chose.

Skizomeuh a écrit :

Justement si, Blizzard propose des jeux qui tiennent sur la durée, ne nécessitent pas de recourir à la guerre à l'armement pour en profiter. Valve a proposé le multi qui fait encore partie aujourd'hui des plus joués. Ils n'ont pas forcément fait avancer le gaming mais ils restent un facteur essentiel du bon maintien des ventes de PC pour le gaming grand public avec les Sims...

Si on joue en multi uniquement. en solo ce n'est pas le cas or tout le monde ne joue pas en multi.

Des studios qui eux produisaient beaucoup, bien souvent que de la qualité et qui faisaient prospérer vraiment le marché PC c'était bullfrog, origin, westwood, le lucas arts des années 90 ou même le blizzard des années 90 qui produisaient beaucoup de titres et en plus pas mal de variété par exemple bien plus que valve ou le blizzard des années 2000.
Heureusement aujourd'hui qu'il y a bien d'autres développeurs sur PC que blizzard ou valve sinon ça fait bien longtemps que je ne pourrais plus jouer sur PC

Message cité 2 fois
Message édité par stephane910 le 26-08-2010 à 16:17:16
n°7349557
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 16:15:40  answer

AlexMagnus a écrit :

Et un beau jour tu es accusé pour une raison X ou Y, pas forcément vraie d'ailleurs, de cheat, et tu perds l'ensemble de tes jeux sous Steam :o

non c'est faux.

et d'une si jamais tu es VAC à tord, valve à les moyens de le prouve, ça a déja été fait maintes fois, et le ban est reversible.

de deux, si tu est VAC ban, tu perds pas ton compte, tu es ban des jeux en lignes (mais tu peux jouer en solo) qui utilisent le meme moteurs.

style t'es ban TF2 tu peux pas jouer a CSS, mais tu peux jouer a battlefield.

tu ne perdras jamais ton compte, hors piratage, mais ça t'es aussi peut à l'abri que d'un cambrioleur

n°7349568
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 16:18:02  answer

stephane910 a écrit :

Là c'est ton avis, je pense pas que tout le monde soit d'accord.
Personnellement je n'aime pas le dématérialisé et je ne crois pas que tout le monde est gagnant.
De mon côté avec le dématérialisé je suis plus perdant qu'autre chose. Plus de boite, plus de support physique, plus de manuel imprimé pour un prix qui bien souvent est le même.

Je pense que tu te fourvoies ( :o )

honnetement t'en a quelque chose a carrer d'un CD que tu perdras ou rayera forcement un jour, une boite en plastique, et 3 pages imprimées qui te disent comment avancer ou quel ports ouvrir?

ça fait quelques temps que je n'achète plus dans le commerce (hors jeu steamwork), et je ne m'en porte pas moins bien, au contraire

edit : mais je n'ai rien contre ton avis, j'avais le même. c'est juste que je pense ce sont de fausses escuse, ou les mauvaises du moins

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2010 à 16:18:53
n°7349597
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 16:24:33  profilanswer

Ah c'est sûr qu'acheter day one MW2 sur Steam faut être un peu concon... Par contre si on sait être patient, exigeant dans le choix de ses jeux, c'est carrément mieux que l'occaze : 7.5€ le GTA IV, 15€ le L4D2, 5€ le Bioshock... Autant d'exemple d'"affaires" que j'ai fait, difficile de faire mieux.

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7349605
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 16:26:32  answer

5€ Bioshock 3 ans après sa sortie je parle d'un prix sympa mais pas d'une occaze de folie.

Sur steam on croit faire des affaires de malade mais ca ne touche que très très rarement des jeux très récents. Et quand c'est le cas c'est à 33% grand max.

Sachant que les prix steam sont surévalués par rapport à amazon par exemple on se retrouve avec un maigre 10-15% de reduc par rapport à amazon.

C'est mieux que rien mais bon.

n°7349622
zzeria

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 16:29:55  profilanswer

C'est la politique de Valve:  
Je laisse les gens faire leur petit mod dans leur coin, et quand cela a du succès, je reprends et je refond complétement.

Pour Portal ou Alien Swarm, c'est un peu la même stratégie:
Je propose un petit jeu "gratuit" et je regarde la réaction. Si c'est populaire, je complète et je relance le jeu.

---------------
www.team4dead.fr
n°7349629
zzeria

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 16:31:13  profilanswer

Tu peux plus te connecter aux serveurs protégés par VAC c'est tout.

---------------
www.team4dead.fr
n°7349630
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 26-08-2010 à 16:31:17  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

faux. chacal a bien expliqué au dessus

stephane910 a écrit :

ton arguement serait recevable si aujourd"hui, les éditions en "dur" des jeux se résumaient pas à un boitier DVD, un DVD et un peuvre manuel qui fait entre 1 et 20 pages.
le côté nostalgique avec la boite de carton et le manuel de 100/200 pages (ah mes manuels de Heroes3 et de Pharaon je les garde bien précieusement dans ma chambre :o ) ça fait belle lurette que ça n'existe plus (hormis éditions spéciales bein cher génralement)

enfin pour le prix du dématérialisé, si tu sais chercher/attendre tu trouve toujours des bon prix. (un peu comme quand tu cherche un jeu en boite en définitive. aller acheter la boite à leclerc/carrefour/fnac alors qu'en import uk tu trouve le même jeu 40% moins cher. . .

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 16:31:17  profilanswer

n°7349635
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 26-08-2010 à 16:32:24  profilanswer

Groomy a écrit :

DefCon [:cerveau lent]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°7349662
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 16:37:36  profilanswer

Bah oué, ça reste un moteur de 2002 avec une couche de shaders rajoutée en route.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°7349667
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 16:38:33  answer

zzeria a écrit :

Tu peux plus te connecter aux serveurs protégés par VAC c'est tout.

oui exact; m'enfin v'la l'experience :/

n°7349679
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 16:42:00  profilanswer

Je rajouterais que des jeux partageant le meme moteur, y'en a une minorité (ex: L4D/L4D2/CSS sont 3 moteurs différents).
Et si t'as cheaté, ben il te reste plus qu'a jouer avec d'autres cheateurs sur les serveurs non VAC-protected mon gars [:itm]

n°7349681
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 16:42:16  profilanswer

Nonon... Acheté en box day one au prix fort (voulu), puis revendu, puis racheté dans Steam à ce prix là 1 an et demi après sa sortie... Bon c'est toujours 1 an et demi après mais je le répète : si on est patient Steam vaut le coup. Et même day one ou préco ça vaut le coup aussi : je me souviens de l'orange box que j'ai acheté en préco à pas cher vu tout ce qu'elle contenait comme pépite.

Message édité par Skizomeuh le 26-08-2010 à 16:44:56

---------------
n°7349691
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 16:43:58  answer

AnthonyD a écrit :

Je rajouterais que des jeux partageant le meme moteur, y'en a une minorité (ex: L4D/L4D2/CSS sont 3 moteurs différents).
Et si t'as cheaté, ben il te reste plus qu'a jouer avec d'autres cheateurs sur les serveurs non VAC-protected mon gars [:itm]

Je trouve que c'est un peu fort de t'empêcher de jouer à DoD 1.3 parce que le petit frère a triché sur CS 1.6

n°7349695
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 16:44:21  answer

post of the day [:cytrouille]

n°7349699
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 16:45:10  answer

ben tu frappes ton frère, tu refais un compte et tu lui fais payer ton DOD

n°7349713
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 26-08-2010 à 16:48:31  profilanswer

Ha bah merde j'avais vraiment rien compris alors  :whistle:  

Merci pour l'explication, alors :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7349716
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 26-08-2010 à 16:48:56  profilanswer

C'est un genre interessant pourtant. C'est la communauté autour des MOBAs qui puent de la gueule. (C'est même pire que CS, c'est dire. :o)

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°7349720
zad38

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 16:49:35  profilanswer

Groomy a écrit :

Ca m'aurait fait chier qu'ils mettent la clé sous la porte eux :/

n°7349735
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 16:54:20  profilanswer

Le petit frère tu le pends par les couilles et l'autologin de STEAM/session Windows est a bannir de tous PC familiale de bureau.

n°7349783
Dolas

Transactions (2)
Posté le 26-08-2010 à 17:10:13  profilanswer

Groomy a écrit :

çà ramènera pas Troïka :kaola: (dommage collatéral des retards de HL2 à l'époque)

Message édité par Dolas le 26-08-2010 à 17:14:36
n°7349801
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 26-08-2010 à 17:16:37  profilanswer

Hitman 5 confié aux développeurs de Kane & Lynch (source nofrag)

Cool. :/

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°7349804
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 17:17:24  profilanswer

Bah sachant que c'est les mêmes depuis le début...

J'ai rien dit, j'avais zappé qu'ils avaient une succursale en asie...

Message édité par Skizomeuh le 26-08-2010 à 17:18:34

---------------
n°7349812
Dolas

Transactions (2)
Posté le 26-08-2010 à 17:20:08  profilanswer

On aura au moins une belle campagne marketing, c'est déjà çà...

n°7349816
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 17:21:01  answer

Dolas a écrit :

On aura au moins une belle campagne marketing, c'est déjà çà...

j'espère qu'on pourra vomir en courant, ça manque dans k&l

n°7349831
Dolas

Transactions (2)
Posté le 26-08-2010 à 17:25:19  profilanswer

Les kills seront pixelisés pour moins de violence visuelle :love:

n°7349890
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 17:46:01  profilanswer

Ce n'est encore que ton avis et non ce ne sont pas de fausses excuses.

Oui j'en ai à carrer d'un CD, d'une boite et d'un manuel.

Si toi tu perds ou tu rayes tes CDs, tant pis pour toi mais sache que ce n'est pas le cas de tout le monde. Un CD bien manipulé ne se raye pas (j'en ai jamais rayé u nde ma vie sauf ceux où j'ai fais n'importe quoi avec) et à moins d'être bordélique un cd ne se perd pas.

Le boitier c'est plus critiquable mais bon il faut bien mettre le support physique et le manuel quelque part et c'est pas ma faute si o na sucré les boites en carton.

Pour le manuel, c'est plutôt la faute du dématérialisé car avant le dématérialisé les jeux avaient des manuels conséquents, enfin pour ceux qui le nécessitaient (un shoot'em up n'a jamais eu besoin d'un tel manuel). Comme plus de gens achètent dématérialisé et que personne ne se plaint des manuels en pdf, et bien les développeurs ne sont pas fous ils font des économies en ne l'imprimant pas.
Mais je me souviens d'avoir acheté nwn2 et d'avoir été obligé de me taper les 120 pages du manuel en format pdf. C'était chiant.
Alors oui maintenant les manuels sont pour certains 3 feuilles mais je préfère ça à rien.

Citation :

ça fait quelques temps que je n'achète plus dans le commerce (hors jeu steamwork), et je ne m'en porte pas moins bien, au contraire

Tant mieux pour toi mais ton cas n'est pas une généralité sache le.

Après on peut aimer le dématérialisée pour certains de ses aspects tout comme on peut aimer le matérialisé mais de là à dire que steam avec le dématérialisé est en phase avec son temps (c'est sur qu'avec la génération de fainéants, c'est plus facile d'avoir son jeu que de bouger le cul de son fauteuil pour aller au magasin mais c'est valable pour tout le mobilier, l'électroménager ou mêmes les aliments dont certains achètent sans même pouvoir regarder s'ils sont bons ou pas notamment pour les fruits) et tout le monde est gagnant est une vue subjective fausse car non tout le monde n'est pas gagnant avec le dématérialisé. Depuis l'apparition du dématérialisé il  y a 11 ans environ ça a même été plus souvent le contraire.

Message cité 3 fois
Message édité par stephane910 le 26-08-2010 à 18:04:34
n°7349970
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-08-2010 à 18:14:48  profilanswer

Super on est fainéants parce qu'on achète en démat ? Rapport avec la bouffe ? Ça sert à quoi de se déplacer pour récupérer quelques morceaux de plastique quand on peut avoir le même produit en 3 clics ?

Après libre à toi de préférer le support physique, mais pas besoin de raconter n'importe que sur les gens qui ont d'autres préférences.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7349989
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 18:26:39  profilanswer

"Pour être en forme, bougez plus". Et le type qui commande sur amazon il rentre dans quelle catégorie ? ^^

---------------
n°7350031
bubqr

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 18:48:19  profilanswer

stephane910 a écrit :

Après on peut aimer le dématérialisée pour certains de ses aspects tout comme on peut aimer le matérialisé mais de là à dire que steam avec le dématérialisé est en phase avec son temps (c'est sur qu'avec la génération de fainéants, c'est plus facile d'avoir son jeu que de bouger le cul de son fauteuil pour aller au magasin mais c'est valable pour tout le mobilier, l'électroménager ou mêmes les aliments dont certains achètent sans même pouvoir regarder s'ils sont bons ou pas notamment pour les fruits) et tout le monde est gagnant est une vue subjective fausse car non tout le monde n'est pas gagnant avec le dématérialisé. Depuis l'apparition du dématérialisé il  y a 11 ans environ ça a même été plus souvent le contraire.

Autant pour avoir certains jeux collectors je suis OK le physique c'est bien, autant si on devait se frapper des boites en carton pour les moindres merdes qu'on achète (cf promos steam)...  :pt1cable:  

Puis le coté jm'achète un nouveau PC et je récupère/install en 3 clics et une nuit une vingtaine de jeux, vs se frapper l'install manuel, ya quand même pas photo, pareil en cas de perte. Dématérialisé vs Physique globalement ya quand même no match.

Puis aller en magasin : Ouais 40 €d'occase le Bioschok 2 chez Micromania, ou écumer les magasins pour en trouver un qui a SC 2 le jour de sa sortie. Génial, me bouger le cul pour ça, sioupair. Jpréfère faire des pompes en commandant sur Steam :o

n°7350059
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 19:00:52  answer

une groomy news, paradox lance son propre reseau social à la steam ou battlenet, le paradox connect, avec friend list, achievement et tout le timtouin

http://www.rockpapershotgun.com/20 [...] announced/

Ce qui me fache, bien que je n'achète pas de jeu paradox c'est qu'ils vont surement les virer de steam, ça va encore multiplier le nombre de truc à lancer

n°7350062
J_D_
- EricShawn -
Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 19:02:49  profilanswer

Mais l'intérêt de Steam c'est surtout quand un de nos potes se pointe et dit : "Il est bien ce jeu là, tu me le prêterais bien..?"

[:double c:2]

n°7350067
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-08-2010 à 19:06:34  profilanswer

Si tu lis la news ils disent justement que les achievements seront dispo dans Steam, donc les jeux Paradox y seront toujours.

---------------
n°7350077
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-08-2010 à 19:11:19  answer

Groomy a écrit :

Si tu lis la news ils disent justement que les achievements seront dispo dans Steam, donc les jeux Paradox y seront toujours.

j'ai lu la news mais de travers, autant pour moi.

bon point alors :)

edit : bien que conquerir le monde avec le tibet... quelle idée :o

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2010 à 19:12:50
n°7350114
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 26-08-2010 à 19:33:42  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

"Pour être en forme, bougez plus". Et le type qui commande sur amazon il rentre dans quelle catégorie ? ^^

ptet qu il bosse donc à un peut autre chose à faire que d'aller au micromania à 19h

n°7350116
fafarex

Transactions (2)
Posté le 26-08-2010 à 19:34:26  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

ou il décide de bloquer ton compte sans raison même après demande et tu passe 1 semaine a le récupéré.

n°7350129
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 26-08-2010 à 19:42:19  profilanswer

Kane & Lynch 2 : 10/20 sur JV.com [:tinostar]

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)