Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°7268203
etranger

Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 00:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne boycott pas par principe, je n'achète pas un jeux parce qu'il est mauvais, et quand je dit mauvais, je ne veux pas dire j'aime pas, je veut dire :
1-Contenu/durée de vie trop basse par rapport au prix.
2-Contenu/fonctionnalités médiocre par rapport à se qui à déjà été fait.  
3- Le nombre de bugs et le suivit du jeux après réalisation.

Un exemple de jeux que je trouve mauvais (!= j'aime pas, pas amusant, etc...) : MW2. Mais je me requote encore une fois car certains semblent ne pas avoir compris :

Citation :

Si l'augmentation des prix et l'apparition des DLCs était suivie d'une augmentation de la qualité des jeux, ok. Le problème, c'est que c'est le contraire, on a des jeux de plus en plus chères et de plus en plus merdiques. Car les éditeurs on compris que pour vendre un jeux, il faut juste une bonne campagne de pub, peu importe la qualité du jeux.

exemple :  MW2, avant on avait des serveurs dédiés avec un bon ping et des mods (COD4), maintenant le jeux est à 59 euros et on a plus ces fonctionnalités.  

mood
Publicité
Posté le 17-07-2010 à 00:31:18  profilanswer

n°7268204
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 17-07-2010 à 00:32:32  profilanswer

C'était quoi le sujet de base déja ?  [:canaille]

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°7268207
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-07-2010 à 00:34:17  profilanswer

Zellounet a écrit :

C'était quoi le sujet de base déja ?  [:canaille]

Les jeux PC... mais il y a pas trop de news là.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7268221
boblion

Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 00:44:44  profilanswer

Bah ma remarque c'est juste que les techniques actuelles de vente dans l'industrie du jv sont de plus en plus répugnantes et toujours plus inventives... et faites pas croire que ça a été comme ça de tout le temps ou que tous les développeurs sont pareils, c'est clairement un phénomène nouveau et limité aux gros studio coprophiles.
Grâce à la dématérialisation, aux téléchargements et à un contrôle exacerbé de la propriété intellectuelle ( pas de mods ni de maps amateurs si les développeurs de le souhaitent pas ) l'entubage n'a désormais ( virtuellement ) plus de limite.

Rien à voir avec le commerce classique et éprouvé de vulgaires biens matériels.
Je vais pas non plus m'appesantir sur le fait que les jeux vidéos sont un produit culturel ( qu'on le veuille ou non ) et que donc comparer avec Total ou les grandes surfaces ( pétrole / distributeurs ) cela à rien à voir.
Fin bref je sais pas ce qu'on discute là, c'est vraiment le comptoir du jeu vidéo  [:haha chti]

Message cité 3 fois
Message édité par boblion le 17-07-2010 à 00:49:06
n°7268229
boblion

Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 00:51:49  profilanswer

C'est surtout que ça à rien à voir.

Que ton produit soit fait par des gosses sous payés ne change pas forcement sa qualité et c'est ce qui est discuté ici. Je crois que vous captez pas trop le truc.

Dans un cas les gens jugent qu'il y a trop de contrôle du développeur/éditeur sur un produit culturel, ce à quoi s'ajoute des plaintes à cause de la dégradation de la qualité du produit.
Dans l'autre cas il est question de maltraitance de travailleurs.

Tu crois que les nerds ont la fibre humanitaire ? [:le kneu]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 17-07-2010 à 00:52:59
n°7268233
zemops

Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 00:53:56  profilanswer

En même temps c'est un peu ridicule les comparaisons hasardeuses quand on ne parle de rien d'autre que de jeux vidéos. Les gens sont libres d'acheter ou pas et si ils achètent pas, je comprends pas ce qui vous hérisse tant si certain disent "je boycotte telle boîte qui je trouve prend ses clients pour des cons". Le message me semble clair alors l'enculage de diptère sur la sémantique du mot boycotte c'est vraiment HFR staïle. :o

n°7268236
etranger

Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 00:55:16  profilanswer

Groomy a écrit :

Je sais pas si t'as mal compris mais je te traitais pas d'éleveur de chèvre (cependant c'est très bien éleveur de chèvres) mais si vous exigez un tel niveau de qualité et de service à toute les entreprises qui font notre société c'est impossible d'y vivre. Je trouve seulement qu'il y a un manque de recul et j'ai l'impression qu'on parle de marchand d'armes alors que non c'est simplement du jeux vidéo.

Si t'es correct tu vas me dire "on doit faire quoi alors ?" Bah on fait comme je le fais et tu le fais, le medal of honor on l'achète pas, c'est un jeu de merde de toute façon. Ubisoft profite de la notoriété de la licence, la licence se fait massacrer ils vont pas en vendre longtemps, ça fait marcher 2 ou 3 fois max. Tant pis pour les gens ils avaient qu'à se renseigner, c'est pareil pour des tas de produits. De notre coté on les oublie et on parle des bon jeux vidéos ok ?

Si t'es un non comprenant tu m'aurais répondu "Ah ouais super donc faut applaudir les éditeurs quoi". Là j'aurais répondu "relis et cite moi ou j'ai dis ça" (même si on peut en applaudir certains vu les bénef qu'ils se font, c'est bien joué).

On est d'accord donc (je t'est peut être mal compris à propos des chèvres). Si on parle souvent de ces mauvais jeux, c'est juste parce que :
1- se sont les jeux qui font le plus de bruit (énorme campagnes de pubs).
2- C'est la plupart du temps la suite d'un jeux qui à eu du succès et qu'on à bien aimé. On attendait donc la suite avec impatience-> d'où la frustration.
3- On aime pas se faire avoir.
4- On est sur un forum public, sur un thread qui parle de jeux PC.  
5- On aimerait que les choses changent, c'est à dire que la qualité revienne (même si les prix augmentent
 et que les éditeur utilisent des DRM <- temps que sa ne va pas trop loin).

Si jamais je n'est pas acheté MW2, contrairement à beaucoup, mais j'ai pu le testé lors de weekends gratuits et je ne le regrette pas.

Message édité par etranger le 17-07-2010 à 00:56:58
n°7268237
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 00:57:34  profilanswer

boblion a écrit :

Bah ma remarque c'est juste que les techniques actuelles de vente dans l'industrie du jv sont de plus en plus répugnantes et toujours plus inventives... et faites pas croire que ça a été comme ça de tout le temps ou que tous les développeurs sont pareils, c'est clairement un phénomène nouveau et limité aux gros studio coprophiles.  […]

Donc les petits gars derrière killing floor/Trine/autres qui proposent du DLChier payant sont de gros studios aussi ? (C'est possible, je ne fait que demander :o)

n°7268240
zad38

Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 01:01:24  profilanswer

Bah si les joueurs ne sont pas contents de la qualité des jeux qu'il dépensent leurs thunes ailleurs, y'a whatmille autres formes de divertissement qui leurs tendent les bras. Si les ventes continuent c'est qu'ils sont satisfaits (ou très con, auquel cal ils méritent de se faire plumer - d'autant plus qu'à l'heure d'internet et des forums pour se faire avoir ou se planter sur un achat faut vraiment le faire exprès). A lire certains on aurait l'impression qu'on est obligé d'acheter les DLC, faudrait pas oublier qui est le consommateur final hein :/

Message édité par zad38 le 17-07-2010 à 01:01:50
n°7268241
boblion

Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 01:02:16  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Donc les petits gars derrière killing floor/Trine/autres qui proposent du DLChier payant sont de gros studios aussi ? (C'est possible, je ne fait que demander :o)

Jsé pas moi je me suis arrêté à EA développeur de TF2  [:tom barker]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 17-07-2010 à 01:03:03
mood
Publicité
Posté le 17-07-2010 à 01:02:16  profilanswer

n°7268242
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-07-2010 à 01:02:27  profilanswer

boblion a écrit :

limité aux gros studio coprophiles.

Ça s'est faux. Plus courant chez les gros sans doute car eux ont pignon sur rue, peuvent se le permettent mais c'est pas les seuls. Les petits qui font des crassent il y en a aussi, cependant on en entend pas parlé vu que le public est plus confidentiel, si l'éditeur Battlefront sort un patch payant les gens s'en foutent (exemple véritable).
Et c'est nouveau parce que le jeu vidéo est devenu une industrie comme une autre, avant c'était l'apprentissage, le monde amateur en quelque sorte, de plus internet s'est développé, les moyens et les formes pour atteindre le consommateur en parallèle. C'est pas une volonté d'un groupe d'arnaquer les gens, c'est l'évolution naturelle, l'objectif grand public et conso de masse. Peut être qu'avec le temps et la maturité du public ça reviendra vers des pratique plus convenable.

Message édité par Groomy le 17-07-2010 à 01:05:01

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7268248
boblion

Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 01:05:26  profilanswer

Beh c'est normal les grands testent, ça marche donc les petits s'y mettent.
Ptêtre que vous aller me montrer que c'est les petits studios les précurseurs [:stifler]

n°7268249
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 01:05:37  profilanswer

boblion a écrit :

Jsé pas moi je me suis arrêté à EA développeur de TF2  [:tom barker]

Obvious troll is obvious. Arrête de déformer mes propos, merci.

Tu crois vraiment que EA n'a aucun regards sur les produits qu'il vend ?  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf]

Message édité par AnthonyD le 17-07-2010 à 01:05:46
n°7268250
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-07-2010 à 01:07:27  profilanswer

boblion a écrit :

Ptêtre que vous aller me montrer que c'est les petits studios les précurseurs [:stifler]

Qui sait... Enfin chose difficile à démontrer. Puis aucun intérêt de savoir si c'est michel ou jacques qui a commencé le premier.

---------------
n°7268252
boblion

Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 01:09:57  profilanswer

oulala
où commencer ?

Tu votes LCR c'est ça ?  [:chaman_boc]
Ecoute j'ai pas envie de me lancer dans un débat pour t'expliquer pourquoi avec une lecture aussi caricaturale on avance pas trop dans la compréhension du problème. Bon voilà si tu veux le profit c'est le mal, l'eau ça mouille et on a tous des poils sous les bras.
De toute façon moi je dis tout ça c'est de la faute aux atomes... ils sont partout où il y a des problèmes et tu pourras pas montrer le contraire [:cosmoschtroumpf]

AnthonyD a écrit :

Obvious troll is obvious. Arrête de déformer mes propos, merci.

Tu crois vraiment que EA n'a aucun regards sur les produits qu'il vend ?  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf]

Oh je constate un changement sensible dans tes affirmations.

Désormais EA se contente de vendre TF  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 17-07-2010 à 01:12:35
n°7268260
boblion

Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 01:14:52  profilanswer

J'ai dit que je m'en foutais des boycotts. Ces jeux c'est de la daube. Leurs méthodes c'est de la daube. Les gars qui développent ça c'est des tacherons et ceux qui paient pour et qui y jouent c'est des taches.  [:vieux slip]

J'achète pas c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 17-07-2010 à 01:16:25
n°7268261
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 01:15:01  profilanswer

boblion vendredi c’était hier, bref tu continu a troller, merci pour cette fin de débat completement pourrie.

n°7268266
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-07-2010 à 01:18:44  profilanswer

Allons allons, je vous propose un autre sujet amusant (ça concerne bien les jeux vidéos) : http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] on2737.asp

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 17-07-2010 à 01:19:35

---------------
n°7268269
boblion

Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 01:20:53  profilanswer

Citation :

En effet, les enfants passent de nombreuses heures au quotidien devant les jeux vidéo. Certains plus de 2 heures !

Si il savait
[:rofl]

Marrant de se focaliser sur les jeux vidéos... je pense que la télé est au moins un aussi important problème [:transparency]

Message édité par boblion le 17-07-2010 à 01:22:52
n°7268274
boblion

Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 01:25:54  profilanswer

J'ai dit où que j'étais pour le boycott ? :??:

boblion a écrit :

Et si on boycott parce qu'on pense que c'est pourri leurs jeux c'est bien :??:

Je crois qu'il est temps d'aller tous se coucher :D

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 17-07-2010 à 01:29:08
n°7268276
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 01:27:12  profilanswer

boblion a écrit :

Je crois qu'il est temps d'aller tous ce coucher :D

En même temps demander de la nuance sur HFR, qui plus est sur un topic JV :o

Message édité par Yagmoth le 17-07-2010 à 01:27:21

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°7268285
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 01:36:28  profilanswer

Chacall, il va falloir boycotter Mafia II car il y a déjà des DLC annoncés avant même la sortie du jeu  http://www.vg247.com/2010/07/16/2k [...] l-formats/

n°7268299
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 02:03:00  answer

Bah en même temps, y'a pas mal de DLC dont on peut largement se passer... On va prendre ME2 ou DA:O, sans les DLC le jeu est complet, le reste c'est du bonus, certes intéressant mais du bonus.  

Quand tu vois je sais plus quel jeu qui avait la fin vendu à part (qui si je ne me trompe pas était sorti sur PC mais la fin jamais vendu sur ce support), là oui c'est une grosse dérive.  

Personne force qui que ce soit à acheter les DLC :o

n°7268303
zemops

Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 02:15:27  profilanswer

Moi je l'ai trouvé très bien sans DLC. Voilà.

n°7268360
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 08:39:33  profilanswer

Et au final, ton jeu "bien" tu l'as payé combien ?

n°7268369
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 09:01:32  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Chacall, il va falloir boycotter Mafia II car il y a déjà des DLC annoncés avant même la sortie du jeu  http://www.vg247.com/2010/07/16/2k [...] l-formats/

Vous êtes 2 beaux spécimens tous les 2. Ça permet d'expliquer pleins de choses.

Heureusement que certains comme Chacal, boblion et d'autres ont le mérite et le courage d'élever le débat. Merci pour eux :)

Message édité par stephane910 le 17-07-2010 à 09:03:55
n°7268376
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 09:19:05  profilanswer

Groomy a écrit :

Allons allons, je vous propose un autre sujet amusant (ça concerne bien les jeux vidéos) : http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] on2737.asp

Citation :

D’où l’émergence de troubles du comportement et de pathologies sévères chez les adeptes des consoles de jeux

Voila, tout est dit  :D

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°7268441
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 10:31:12  answer

Groomy a écrit :

Non mais les problèmes sont différents. Les grandes surfaces tu vas avoir les employés sous payés, filmé pendant leur taf, les produits remballé après leur date limite, les marges de ouf, les producteurs payés une misère et pressé comme des citrons, les déchets non triés, ... bien plus grave que des DLC/DRM, 10 fois plus de raison de boycott, le rapport il est là.

Cependant ça va faire du HS ça...

la bouffe tu t'en passes pas, les JV si t'en loupe un tu meurs pas [:cosmoschtroumpf]

n°7268443
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 10:32:55  profilanswer

Faut que j'arrête Flatout, j'ai envie de donner des coups d'nitro quand je suis dans la voiture pour aller au boulot [:delarue5]

Heureusement, c'est pas moi qui conduit :lol:

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°7268464
kiwi6

Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 10:45:52  profilanswer

schimz : j'ai deja eu ce probleme :D

n°7268465
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 10:46:13  answer

Groomy a écrit :

Qui sait... Enfin chose difficile à démontrer. Puis aucun intérêt de savoir si c'est michel ou jacques qui a commencé le premier.

c'est bethesda avec son horse armor a 1€ :jap:

Cela dit y'a DLC et DLC, enculage et enculage, faut vraiment faire attention et ne pas nous prendre pour des extremiste.

J'ai acheté les DLC de GTA, j'aurais pu acheter les DLC de borderlands si j'avait plus accroché au jeu. Pourquoi? car ce sont de bon produits, sortit BIEN APRES le jeu et avec un bon rapport qualité prix. Qu'un petit éditeur sorte un DLC a 10€ 1 an après la sortie ne me pose AUCUN probleme.

Le probleme ce sont (et la je rejoint boblion) les grosse corporation, ne fait pas l'aveugle par pitié groomy, quand on parle d'activision tout le monde sait que leur but c'est de t'enfler. Quand on fait 2 maps pack avec 3 maps pour 15€ j'ai pas d'autres mots, quand on te dit qu'on aurait encore augmenté le prix du jeu de 10€ si c'était faisable ils l'auraient fait (note que COD ou starcraft ont prit 10€ quand même), qu'on veut faire un abo mensuel pour COD ou qu'on te vend une guitare en plastique 80. Bref que du bon et tout a fait normal hein.

Moi ce genre de merde je boycott. Oui le mot est le bon, car COD 6 je l'aurais bien fait, j'aime aussi le jeu-hollywood-style-chips, mais quand pour 10€ de plus on me retire le support des mods et les serveur dédiés je fais quoi? j'achète et j'ouvre le cul? Non j'achète pas. Même chose pour les jeux ubi, on te fou des restictions ultra contraignantes, ben j'achète pas. Quand on te coupe volontairement 2 chapitre du jeu pour te les mettre en DLC.... bref les exemples ne manquent pas.

Rien à foutre d'être le seul au monde j'ai pas envie de cautionner ce genre de pratique.

Et pour les DLC de mafia bha que veux tu. Si on nous rajoute plus tard une voiture et une costume je m'en fou pas mal, ça leur fera du fric sur le dos des pigeons. Par contre s'ils coupent une ile entière du jeu pour te la vendre 10€ plus tard ben crois moi 2k aura perdu un gros capitale confiance chez moi. Ils m'auront ptet eu pour celui la, mais le prochain si c'est le cas je me méfierais grandement. Cela dit il me semble que 2k est plutot reglo pour l'instant, sauf pour NBA2K10 qui a eu un patch 7 mois après, alors que les consoles en ont eu 3 en 4 mois [:kiki]

Edit : après lecture, ce DLC est gratuit, livré avec le jeu, et fait partit de leur plan pour lutter contre le marché d'occas. ça j'ai rien contre.

sur ce j'vais me faire un dawn of war :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2010 à 10:52:56
n°7268493
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-07-2010 à 11:09:30  profilanswer

Mange bio chez les commerçants locaux  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)