Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6453 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1657  1658  1659  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°8635339
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 10:51:57  answer

Reprise du message précédent :
Peu importe la réputation de Diablo 3, peu importe même qu'il soit un excellent ou un mauvais jeu : c'est Diablo 3, il a été précédé par deux excellents jeux, il sortira accompagné d'un battage médiatique incomparable et tout le monde se ruera dessus à sa sortie sans même les reviews.  Aujourd'hui, peu importe les reviews, peu importe même le marketing : si on en parle, ça se vendra. Ca critiquera peut être, mais ça se vendra.  

Blizzard pourrait chier dans une boite (ce qu'ils sont en train de faire, en ce qui me concerne), la mettre en rayon avec un post-it Diablo 3 dessus, ça s'arracherait quand même comme des petits pains et on trouverait des tas de message sur des forums de merde qui diraient "Shit is the new black."

mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 10:51:57  profilanswer

n°8635345
chatcag

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 10:53:04  profilanswer

Oui même le producteur a dit que le jeu allait tout déchirer, mais il s'est barré avant que le jeu sorte [:milfnduck lover:3]

n°8635356
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 10:55:57  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Heroes VI est chouette, mais c'est Ubi.

Ubi peut aller se carrer ses systèmes de protection dans le fondement :jap:

T'es gentil mais je ne m'amuse pas à suivre de près l'actu de chaque jeu des mois après sa sortie. J'ai eu un emploi du temps assez chargé (dernière année de doctorat, 2 démémagements et nouveau boulot) alors je fais ce que je peux :o  

Bref, y a eu du mieux ?

n°8635368
maximus68

Transactions (5)
Posté le 24-02-2012 à 10:58:12  profilanswer

Jamais compris ce hype sur blizzard

starcraft c'est sympa mais je vois pas en quoi ça révolutionne ou revolutionné le str, diablo un hack and slash basique bien sympa, mais quoi de +?

Warcraft j'avais bien aimer les 2 1er épisodes, mais rien d'extraordinaire non plus

---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
n°8635382
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:00:38  profilanswer

Le truc, c'est qu'on a toujours pas fait mieux que leurs jeux, en fait :D

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°8635397
Dolas

Transactions (2)
Posté le 24-02-2012 à 11:04:06  profilanswer

maximus68 a écrit :

starcraft c'est sympa mais je vois pas en quoi ça révolutionne ou revolutionné le str, diablo un hack and slash basique bien sympa, mais quoi de +?

Warcraft j'avais bien aimer les 2 1er épisodes, mais rien d'extraordinaire non plus

Je me rappelle surtout des cutscenes.

Pour WC et SC, un des 2 a introduit les héros dans les STR, non ?

Sinon je préfère TQ à Diablo. La combo des classes + le ràz possible :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 24-02-2012 à 11:05:12
n°8635406
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:05:29  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Le truc, c'est qu'on a toujours pas fait mieux que leurs jeux, en fait :D

Assez d'accord pour Diablo. Sacred est chiant, TQ est pas mal mais un cran en-dessous tout de même, ça manque de loot.

En revanche on a selon moi fait bien mieux que Starcraft, SupCom est ma référence du STR.

n°8635420
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:08:16  profilanswer

Dolas a écrit :

Je me rappelle surtout des cutscenes.

Pour WC et SC, un des 2 a introduit les héros dans les STR, non ?

Sinon je préfère TQ à Diablo. La combo des classes + le ràz possible :love:

C'est pour les lavettes [:montana tony:1]

Mais TQ ça manque cruellement d'item :sweat:

n°8635428
gugus

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:09:35  profilanswer

maximus68 a écrit :

starcraft / warcraft j'peux pas dire, je suis pas fan de STR, mais pour diablo, tout ce que j'ai pu essayer était de près ou de loin des tentatives de copie de diablo 2 qui au mieux passes le temps l'espace de quelques semaines et qui ont un multijoueurs anecdotique, voir inexistant
Pour beaucoup de joueurs, y'a pas mieux que Diablo 2, même 10 ans après [:spamafote] et D3 part sur le même chemin

après pour starcraft / warcraft, ces deux là ont quand même plus de concurrence valables amha, mais je pense qu'ils restent quand même de grosses références en multi parcqu'il y a un bon support de blizzard, et niveau équilibrage pour du multi ça à quand même l'air d'être assez excellent

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°8635433
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:10:20  profilanswer

maximus68 a écrit :

C'est parti  [:ethnik:2]

mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 11:10:20  profilanswer

n°8635434
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:10:27  answer

zad38 a écrit :

Wot I think : Crusader Kings II

Citation :

There’s so much I haven’t written about but my initial draft was the typed equivalent of a man waving his arms and making incoherent sounds of delight and excitement. It’s such a huge game that people will find different ways of enjoying it and, of course, some people won’t find anything to love at all. Those people are dead inside. Anyone interested in emergent gameplay, dynamic narrative and the humanising of strategy would do well to spend a few days in the company of Crusader Kings II.

For me, the genius of Paradox’ best grand strategy titles has always been that they don’t tell you what to do or how to win. Instead, they give you the tools to find your own way through history and let you live with the consequences. When the consequences are so human they mean all the much more and this is probably the most human strategy game I’ve ever played. If it doesn’t wind up being among my very favourite games of the year, spectacular things will occur in the next ten months.

Mais pourquoi il est sorti presque en même temps que Wargame EE bordel :fou:  :o

J'ai pris les 2, je suis faible :/

n°8635442
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:11:51  profilanswer

maximus68 a écrit :

Simplement parce qu'ils ont su le créer.
Blizzard a su avec starcraft flairer la vague grandissante du jeu en réseau avec un jeu simple d'accès ce qui a popularisé fortement le jeu et a éclipsé tous les autres même si ce n'était pas le meilleur RTS du moment. Total annihilation avait les préférences de toute la presse et a reçu beaucoup de prix mais la complexité du jeu (pas adapté à la majorité du public jouant en réseau) a fait que le multi s'est beaucoup moins bien développé sans parler du manque de marketing et de connaissance du studio. TA a eu un gros succès en solo mais sur la longueur starcraft a vite pris le dessus grâce au multi.

Diablo a popularisé le genre du Hn'S avec diablo 1 en créant un univers à la mode à cette époque, un gameplay simple d'accès et en surfant sur la vague de popularité de blizzard qui était déjà là (en même temps les concurrents se perdaient un peu). De plus le jeu comme pour starcraft a été là pour surfer sur la vague du jeu en réseau.

Warcraft, même si le jeu est du niveau d'un C&C, a su créer un univers original pour l'époque et un gameplay plus apte en réseau que C&C qui privilégiait le solo plutôt.

Blizzard n'a jamais fait les meilleurs jeux dans leur genre (cela reste de très très bons jeux cependant mais pas forcément le meilleur) mais a su s'adapter aux tendances du moment ce qui a capté beaucoup de joueurs et fait une base de fan énorme d'où le hype actuel (c'est comme apple dans leur domaine).

Message édité par ravenloft le 24-02-2012 à 11:13:55
n°8635450
Dolas

Transactions (2)
Posté le 24-02-2012 à 11:13:24  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

C'est pour les lavettes [:montana tony:1]

Mais TQ ça manque cruellement d'item :sweat:

Le ràz permettait de tester les sorts, sans faire 10000 recherches sur le net pour savoir si c'est bien/inutile sur un build. Et çà permettait de changer radicalement ta manière de jouer sans pour autant refaire un perso depuis le début.

Jamais été embêté par le loot perso.

NB: je parle de solo, pas du online.

Message édité par Dolas le 24-02-2012 à 11:14:31
n°8635457
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-02-2012 à 11:14:37  profilanswer

maximus68 a écrit :

- Starcraft c'est juste le premier jeu a avoir inventé 3 races complètements distinctes dans un STR et que ce soit jouable et à équilibré
- Diablo c'est juste eux qui ont inventé le genre (ou réinventé le genre si tu remontes à Gauntlets)
- Warcraft 2 c'est le premier RTS à avoir démocratisé le jeu multijoueur avec Battle.net.

La Hype de Blizzard est plus que mérité, c'est le seul studio a produire d'excellent jeu de qualité depuis la disparition de Sierra et Origin. Maintenant je ne sais pas si ca va durer avec Activision en arrière plan qui dissous lentement les vertues de ce studio.

n°8635464
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 24-02-2012 à 11:17:00  profilanswer

[:dworkin:3]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°8635470
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:19:21  profilanswer

Kikasstou a écrit :

- Starcraft c'est juste le premier jeu a avoir inventé 3 races complètements distinctes dans un STR et que ce soit jouable et à équilibré
- Diablo c'est juste eux qui ont inventé le genre (ou réinventé le genre si tu remontes à Gauntlets)
- Warcraft 2 c'est le premier RTS à avoir démocratisé le jeu multijoueur avec Battle.net.

La Hype de Blizzard est plus que mérité, c'est le seul studio a produire d'excellent jeu de qualité depuis la disparition de Sierra et Origin. Maintenant je ne sais pas si ca va durer avec Activision en arrière plan qui dissous lentement les vertues de ce studio.

Je ne vois pas l'intérêt personnellement.

J'ai beaucoup plus apprécié AoE par exemple. Les souvenirs de la découverte d'AoE bordel :love: Nostalgie :sweat:

n°8635479
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:21:05  answer

Ca permet d'avoir un gameplay varié quand même.
C'est autre chose que AoE où t'avais juste l'unité du chateau et quelques améliorations qui changeait. Même si c'était excellent oui !

n°8635500
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:24:43  answer

Faut vraiment avoir jamais joué à un RTS pour dire que trois races distinctes ca n'apporte rien.

n°8635510
maximus68

Transactions (5)
Posté le 24-02-2012 à 11:26:11  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Heu str et rts c'est la même chose

---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
n°8635524
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:28:04  answer

maximus68 a écrit :

Heu str et rts c'est la même chose

[:obvious]

n°8635532
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:30:12  profilanswer

Ma remarque portait plutôt sur l'aspect "complètement distinctes" en fait.

n°8635540
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:31:13  profilanswer

Le château c'était AoK :o

AoE c'était les moines, les centurions, les trirèmes :love:

n°8635555
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:33:43  profilanswer

Un peu comme HL3 Half Life 3  [:inek:1]

n°8635569
zad38

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:37:23  profilanswer

Quand on achète un jeu Blizzard on sait qu'on aura un jeu à la finition impeccable au niveau de la technique et du gameplay, avec une grosse communauté de joueurs derrière pour le multi et l'ajout de contenu (regardez d'où vient DOTA...), plus l'e-sport pour ceux que ça intéresse. Bref, c'est du solide, des jeux avec lesquels on pourra rester plusieurs années si on accroche. Quand bien même ce sont pas forcément les plus bandants sur le moment.
Je ne vois pas beaucoup d'autres développeurs capables de jouer sur le même terrain.

n°8635587
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-02-2012 à 11:41:25  profilanswer

J'ai beaucoup plus apprécié AoE par exemple. Les souvenirs de la découverte d'AoE bordel :love: Nostalgie :sweat:

Ah mais moi aussi j'ai apprécié AoE. N'empêche que dans AoE que tu joues une nation ou une autre, à part 3-4 unités particulière c'est exactement le même jeu/gameplay. Sur Starcraft c'est 3 gameplay différents qui n'ont rien à voir.

n°8635599
burnout62

Transactions (2)
Posté le 24-02-2012 à 11:43:27  profilanswer

zad38 a écrit :

Quand on achète un jeu Blizzard on sait qu'on aura un jeu à la finition impeccable au niveau de la technique et du gameplay, avec une grosse communauté de joueurs derrière pour le multi et l'ajout de contenu (regardez d'où vient DOTA...), plus l'e-sport pour ceux que ça intéresse. Bref, c'est du solide, des jeux avec lesquels on pourra rester plusieurs années si on accroche. Quand bien même ce sont pas forcément les plus bandants sur le moment.
Je ne vois pas beaucoup d'autres développeurs capables de jouer sur le même terrain.

Valve [:fegafobobos:1]  [:raph0ux]  

Spoiler :

Attention : gros troll volontaire [:benoit tourne toi:3]

n°8635600
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:43:27  answer

Le château c'était AoK :o

AoE c'était les moines, les centurions, les trirèmes :love:

Ouais c'était cool :o
Jme rappelle du cheat qui faisait genre un stormtrooper ultra puissant [:shay]

n°8635618
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:46:01  profilanswer

giHefca a écrit :

Un peu comme HL3 Half Life 3  [:inek:1]

[:dworkin:3]

Non mais pour D3 : ca pourra se vendre comme des petits pains, si l'interet du jeu n'est pas au top, j'ai du mal a imaginer qu'il tienne sur le long terme.
Je parle bien sur d'un succes grand public, comme peut l'etre WoW par exemple. Parce que bon les 3 pequins qui se masturbent entre pseudo elitistes on s'en bat un peu les roubignoles.

n°8635619
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:46:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pour ceux qui ne le savent pas, y'a pas mal de promo sur des jeux "steamables" sur amazon.com, avec notamment payday the heist a 5$...a ce prix la c'est con de s'en passer..

Saint Row 3rd à 25$, From Dust à 5$, Witcher 2 à 15$

http://www.amazon.com/gp/bestselle [...] r_vg_2_2#1

edit:

Citation :

Downloading: Currently, this item is available only to customers located in the United States and who have a U.S. billing address.

:/

Message édité par giHefca le 24-02-2012 à 11:52:13
n°8635624
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:46:54  profilanswer

zad38 a écrit :

Bioware, avant :o

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°8635632
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:49:07  answer

zobbitenfer a écrit :

Bioware, avant :o

Baldur's Gate 2 <3

n°8635640
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:51:14  profilanswer

AoE 1 & 2 :love:

Les seuls STR qui m'ont réellement intéressés avec total Annihilation/Supreme Commander dans un autre genre :o

Waarcraft / Starcraft, j'y ai quasi jamais touché :o

Message cité 4 fois
Message édité par Sylfurd le 24-02-2012 à 11:52:14

---------------
NNiD: Sylfurd
n°8635656
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:54:30  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Les seuls STR qui m'ont réellement intéressés avec total Annihilation/Supreme Commander dans un autre genre :o

Je pensais que j'étais le seul dans ce cas, je suis rassuré  [:the geddons]

n°8635664
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 11:55:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pour ceux qui ne le savent pas, y'a pas mal de promo sur des jeux "steamables" sur amazon.com, avec notamment payday the heist a 5$...a ce prix la c'est con de s'en passer..

Tiens c'est sympa comme promo mais quand je vais pour payer ils me disent "Game Downloads are only available to US customers".
Ya moyen d'acheter seulement, sans download ?

n°8635691
gringo80

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 12:01:35  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Quelqu'un comme moi  [:dovakor_:2]

n°8635702
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 12:02:58  profilanswer

giHefca a écrit :

Je pensais que j'étais le seul dans ce cas, je suis rassuré  [:the geddons]

gringo80 a écrit :

Quelqu'un comme moi  [:dovakor_:2]

[:scribe_royal]

---------------
NNiD: Sylfurd
n°8635705
zad38

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 12:03:22  profilanswer

AoE 2 c'est typiquement l'archétype du STR sans intérêt pour moi.

n°8635709
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 24-02-2012 à 12:04:07  profilanswer

zad38 a écrit :

[:dawa]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°8635711
bidalair
Pooppers sur Steam
Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 12:04:34  profilanswer

quel jeu blizzard n'as pas eu d'énorme succès (exit sc ghost :o ) ?

@ Gibbonaz

comment détourner le sujet en disant houlala il fait des fautes sont avis n'es du coup pas crédible. :D

et oui je parle de la communauté de fan boy  (merci lucifer III)

---------------
Steam : Pooppers  =-=   Lurkeur HFR Hardcore
n°8635713
Dolas

Transactions (2)
Posté le 24-02-2012 à 12:04:44  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tiens c'est sympa comme promo mais quand je vais pour payer ils me disent "Game Downloads are only available to US customers".
Ya moyen d'acheter seulement, sans download ?

Dans ton compte, il faut mettre une adresse de facturation US.

n°8635727
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2012 à 12:07:58  answer

zad38 a écrit :

Perso j'adorais, bon j'étais petit donc ce qui m'amusait c'était de faire des parties longues, de batir mon empire, de conquérir la carte, de faire des forteresses. Le sorte de partie qui dure pas 2h quoi.

Et AoE2 le permettait.
Comme le mod (payant) avec l'univers Star Wars :lol:
Je faisais des scénarios aussi pour produire mes propres campagnes :love:

Après j'ai retrouvé ce type de gameplay dans Cossacks [:shay]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1657  1658  1659  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)