Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°6936890
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 09:31:24  answer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

celui-là je l'attends.[:huit]

c'est bien pour toi que j'ai mis cette news [:meganne]

et pour le futur rigolage concernant mon skill aux RPGs [:clooney6]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 09:31:24  profilanswer

n°6936892
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 09:32:33  answer

Geekeeta a écrit :

Quand Micro$oft aura fini de plomber le jeu sur PC, on pourra peut-être enfin se concentrer sur d'autres OS.  [:airforceone]

tant qu'on developpe avec DirectX les choses sont pas prêt de bouger :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2010 à 09:32:43
n°6936899
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 09:47:17  answer

ah ben c'est bien crosoft qui nous emmerde :o

Citation :

"Remedy has a deep heritage in PC gaming and we would love to see a PC version available for our PC followers. Ultimately, however, this is a decision that lies with our publisher."

n°6936933
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 10:17:38  profilanswer

Quand Micro$oft aura fini de plomber le jeu sur PC, on pourra peut-être enfin se concentrer sur d'autres OS.  :o  

[:oh shi-]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°6937078
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 13-02-2010 à 11:53:22  profilanswer

Un peu simpliste de s'en prendre à Microsoft. La plupart des gros éditeurs/devs délaissent le PC pour les consoles. Quand d'un coté tu as un gros taux de piratage, moins de contrôle sur ton produit, 10 000 configs différentes donc plus de travail et de l'autre des jeux qui se vendent très bien, un meilleur contrôle sur son produit, résultat... L'industrie vidéo ludique c'est pas une œuvre caritative  

Enfin c'est tellement facile de dire que consoleux neuxneux et éditeurs vilains pas beaux.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6937082
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 11:54:41  answer

Groomy a écrit :

Un peu simpliste de s'en prendre à Microsoft. La plupart des gros éditeurs/devs délaissent le PC pour les consoles. Quand d'un coté tu as un gros taux de piratage, moins de contrôle sur ton produit, 10 000 configs différentes donc plus de travail et de l'autre des jeux qui se vendent très bien, un meilleur contrôle sur son produit, résultat... L'industrie vidéo ludique c'est pas une œuvre caritative  

Enfin c'est tellement facile de dire que consoleux neuxneux et éditeurs vilains pas beaux.

c'est le responsable du dev de remedy la quote hein, pas moi

n°6937111
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 13-02-2010 à 12:06:28  profilanswer

C'était pas par rapport à ce quote mais aux réactions à celui ci et de manière générale, genre les "débordements" anti console de base des pages précédentes.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6937225
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 12:58:00  answer

c'est ptet simpliste de denigrer microsoft, mais c'est aussi simpliste de faire semblant qu'ils n'y sont pour rien. A coup de dollar et d'exclu on se fait piquer des trucs (halo, alan wake, gears, fable, DLC gta...) qui appauvri notre ludotheque, même si ce n'est ptet pas le genre de jeux auquel tu joues

evidement que la situation est plus complexe, et que l'industrie est la pour faire de l'argent, mais le revirement de situation est plutot soudain, après des années de jeu peinard sur PC, on ne veux plus de nous.

c'est rageant et on en discute, mais apparement tu es déja resolu :o

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2010 à 13:01:47
n°6937227
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 12:58:34  profilanswer

Groomy a écrit :

c'est vrais que vu comme ça, les éditeurs ont l'air beaucoup plus sympa  :D

---------------
:o :o :o
n°6937231
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 12:59:20  answer

couilleshot a écrit :

c'est vrais que vu comme ça, les éditeurs ont l'air beaucoup plus sympa  :D

nan mais dans le fond il a raison, mais c'est pas un raison pour ne rien dire et dire "c'est comme ça picétou"

mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 12:59:20  profilanswer

n°6937246
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 13:06:35  profilanswer

press "R" to répondre:

non mais il enfonce un peu les portes ouvertes et nous ressert des arguments à la noix en disant lui même "c'est facile de dire..."  :whistle: :

- piratage? sur console c'est en plein boom (expérience perso dans mon entourage  :sarcastic: )
- développement compliqué sur PC? je crois pas, c'est pas parce que les configs sont différentes que ça fonctionne pas de la même manière et puis quand on voit ce que sont capable d'accomplir des indés ou même des amateurs...

par contre le fait que la 360 soit crosoft non rien à voir  :o

ça crève les yeux qu'ils veulent voir tous les gamers sur 360, or si certains aiment qu'on leur force la main sans leur laisser le choix, moi pas

le réel problème pour les éditeurs est que le joueur PC rechigne à acheter des bouzes à 70€

press "E" to éditer

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 13-02-2010 à 13:22:22

---------------
n°6937303
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 13-02-2010 à 13:32:19  profilanswer

couilleshot a écrit :

par contre le fait que la 360 soit crosoft non rien à voir  :o
ça crève les yeux qu'ils veulent voir tous les gamers sur 360

T'as pas trop compris mon message là... Évidemment que Microsoft souahite que les joueurs achètent sur 360, je voudrais bien savoir ou j'ai dit le contraire.

couilleshot a écrit :

le réel problème pour les éditeurs est que le joueur PC rechigne à acheter des bouzes à 70€

Ce qui m'énerve c'est ce genre de sous etendu. PC = élite, consoleux = pigeons. Ça te dit de poster ça sur le topic 360 ? Puis c'est bien connu les meilleurs ventes PC c'est les jeux indépendants type Braid.
Puis j'aimerais savoir quand on un PC et une 360, genre moi, si je fais partie de l'élite ou des pigeons  :o  

/ne m'étendrais pas trop je préfère que ça parle jeux vidéo en eux mêmes.

---------------
n°6937325
Banana_
:golden_banana:
Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 13:41:42  profilanswer

Les PCiste et les Consoleux n'ont pas le même monde, on ne devrait même pas les comparer  :o

---------------
:golden_banana:MyAnimeListNo Blood, No Bone, No Ash
n°6937340
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 13:47:14  answer

Mass Effect 2 : sur Am....  37 euros sur pc, 55 sur 360.  Les joueurs console sont en droit de râler !  

n°6937371
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 13:59:10  answer

Groomy a écrit :

Ce qui m'énerve c'est ce genre de sous etendu. PC = élite, consoleux = pigeons. Ça te dit de poster ça sur le topic 360 ? Puis c'est bien connu les meilleurs ventes PC c'est les jeux indépendants type Braid.
Puis j'aimerais savoir quand on un PC et une 360, genre moi, si je fais partie de l'élite ou des pigeons  :o

c'est pas nous qui payons le live 60€ à l'année, c'est pas nous qui avons lancé la mode des DLC à 10€ pour 2 skins, c'est pas nous qui achetons nos jeux 70€, ni des modules wifi a 80€

alors oui, sans faire de generalité, on est tout sauf une élite, mais ils pourissent plus le marché en 3 ans que toutes les generations precedentes reunies.

et je préfère aussi parler de jeu, je pense l'avoir montré souvent ici, mais forcement au bout d'un moment ben ça marche sur nos plates bandes et on est obligé d'en parler :o

Sinon j'attend beaucoup la démo de just cause 2 :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2010 à 13:59:41
n°6937381
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 14:04:10  answer

pour recentrer, une date pour alpha protocol

30/06/10

http://www.jeuxvideo.com/news/2010 [...] otocol.htm

les dernières preview sont peu elogieuse, surtout techniquement, mais j'en attend beaucoup quand même, surtout au niveau des reponses de dialogue en temps limité, je trouve l'idée géniale :)

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2010 à 14:04:57
n°6937399
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 14:19:25  answer

des vieux C&C....Gratuit

http://www.commandandconquer.com/classic

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2010 à 14:19:37
n°6937406
freeza01

Transactions (1)
Posté le 13-02-2010 à 14:24:38  profilanswer

concernant le piratage sur console, même si c'est facile de pomper les jeux, il est utile de rappeler que régulièrement des milliers de comptes se font bannir, c'est plus facile à contrôler que sur PC.

Une donnée qui explique pourquoi la console c'est plus juteux aussi:

uit adolescents américains sur dix possèdent une console de jeux
CommentCaMarche le vendredi 5 février 2010 à 16:22:46
Huit adolescents américains sur dix possèdent une console de jeux(Paris - Relax news) - Huit Américains, âgés de 12 à 17 ans, sur dix possèdent une console de jeux, indique l'étude Internet & American Life Project publiée par le cabinet Pew Research Center. Un peu plus de la moitié (51%) des jeunes joueurs américains ont une console portable.

Les machines de poche rencontrent un plus grand succès auprès des plus jeunes, les 12-13 ans. Deux tiers d'entre eux utilisent une DS ou une PSP. Ceux âgés de 14 et 17 ans se tournent davantage vers les consoles de salon. Moins de la moitié (44%) jouent avec une machine portable.

Chez les adolescents de 12 à 17 ans, les jeux vidéo restent une affaire masculine. Près de neuf garçons sur dix (89%) possèdent une console, contre 70% pour les filles. Même constat pour les portables. 56% du public masculin en possèdent une alors que moins d'une fille sur deux (47%) s'adonne à la DS ou à la PSP.

L'étude a été menée auprès de 800 Américains âgés de 12 à 17 ans de juin à septembre 2009.

Site : www.pewresearch.org

-------------------

on peut largement supposer qu'il y'a environ au minimum un pc par foyer en zone urbaine, mais on peut supposer qu'ils sont réservés en priorité au travail des parents, et vieillissants, faute d'accès au crédit, et pour cause de trop de dettes.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°6937414
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 13-02-2010 à 14:30:08  profilanswer

Tiens j'ai vu le même message sur le topic Bad Company  :whistle: D'ailleurs j'irais pitet trainer sur votre mumble histoire de voir si zetes si bon.

Spoiler :

Jamais payé le live 60 euros, acheté un seul fois un jeu à 70 euros (d'ailleurs il y a déjà eu des consoles avec des jeux pas moins cher), les DLC c'est simplement l'ère du temps et suffit de pas les acheter, et niveau prix du matos le PC est mal placé pour en parler de plus les fabricants de console font leur beurre sur ce genre de truc c'est normal.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 13-02-2010 à 14:30:29

---------------
n°6937430
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 14:34:30  answer

Groomy a écrit :

Tiens j'ai vu le même message sur le topic Bad Company  :whistle:

je vois pas de quoi tu parles :whistle:

et pour ton spoiler : HFR est une niche, on ne reprensente pas (joie/helas?) la population moins avertie :o

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2010 à 14:35:18
n°6937477
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 14:57:40  profilanswer

@groomy : je suis presque entièrement d'accord avec tout ce que tu dis hein  ;) , mais comme tu possède une 360 forcément tu as un regard plus nuancé quelque part... (moins aigri quoi  :D )

@freeza: oui bien sûr mais dixit plusieurs studio qui développent sur PC, notre marché reste très intéressant aussi car le parc de machines est énorme, faut juste espèrer autre chose que des jeux d'objet cachés, des MMO ou des portage console  :(  

console et PC sont deux mondes différents et complémentaire vouloir les uniformiser est une erreur (et c'est le PC qui va morfler dans l'histoire)

---------------
n°6937481
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 15:03:37  profilanswer

On a mis les dossiers te concernant bien au chaud. :D

n°6937503
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 15:15:14  profilanswer

Groomy a écrit :

T'as pas trop compris mon message là... Évidemment que Microsoft souahite que les joueurs achètent sur 360, je voudrais bien savoir ou j'ai dit le contraire.

Groomy a écrit :

Je trouve que le monde du jeu PC n'a jamais été aussi riche et créatif qu'en ce moment et avec des produits complètement différents des autres plateformes. Sans parler des MMORPG's.
Les portages bâclés ça arrive intra-console aussi c'est comme ça. D'autre part les consoleux ont eux aussi droit à leur jeux exclusifs n'en déplaise à x, y ou z. C'est compliqué et demande bcp de ressources de développer sur plusieurs supports pour un même jeu, ils vont naturellement vers celle(s) qui rapporte(nt) le plus, c'est normal aussi, c'est une industrie faut pas se leurrer.
Enfin s'en prendre à des joueurs (console) sempiternellement en les taxant de con-cons ou à grands renforts de "ouin-ouin pourquoi nous on n'a pas" ce qui est extrèmement primaire cela devient plus que pénible, pour ma part c'est ce qui m'éloigne de plus en plus de la communauté PC (et non du support), tjs en train de chouiner, jamais à voir les nombreux avantages comme payer bcp moins cher les jeux régulièrement 20 euros de moins voire+ (et encore même à petit prix t'as tjs des blaireaux pour trouver un prétexte pour pirater).. Je ne sais pas dans quel topic PC y a pas d'allusion genre super discrète au piratage et après ça vient chouiner.[:cerveau totoz]  
Bref.

n°6937585
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 13-02-2010 à 15:57:01  profilanswer

+1, j'aimerais bien que les joueurs PC s'occupent un peu des tas de bons jeux PC...

Illustration, mini preview d'Elemental - War of Magic, annoncé il y a plus d'un an, le jeu est actuellement en beta fermé. Sortie prévu pour septembre.

Jeu de stratégie d'un univers heroic fantasy. En très gros ça ressembleraient à un Total War mais avec beaucoup de magie, des combats tactiques en tour par tour, un multi très développé, des possibilités de modification importante, une personnalisation de son royaume énorme, des quêtes, des héros, des dongeons, des villes à développer, diplomatie, etc...

Voici les récents objectifs que ce sont fixés les devs pour la sortie du jeu :

Les objectifs de Stardock pour le jeu, ça promet énormément, reste à le faire :  

1. Un monde riche. Le monde au sein duquel le joueur est placé devrait être aussi riche et intéressant que dans un RPG classique malgré que ce monde soit généré aléatoirement.
2. Une campagne scénarisé fun et intéressante. Une expérience de jeu fantastique, le joueur doit se sentir au centre d'une histoire épique.
3. 32 joueurs en multi. En gros 32 joueurs doivent pouvoir jouer une partie ensemble sans problème, avec sauvegardes automatiques sur les serveurs de Stardock.
4. Des batailles tactiques fun. Elles doivent être autant plaisantes que si c'était un jeu à part, mais quand même assez flexible pour contrôler le temps qu'elles nécessitent (choix de résolution instantanée par exemple).
5. Construction de votre civilisation fun. C'est à dire notamment un système économique agréable à jouer.
6. Superbe avec une grosse config PC, jouable avec un petit PC. Plein d'effets visuels pour les propriétaires de gros matos mais des graphismes épuré et efficace pour jouer sur un netbook.
7. Modding. Éditeur disponible pour que les gens puissent créer leur propre faction, objets, dialogues, cartes,... (en Python, même principe que Civilization 4 je pense)
8. Bataille magiques formidable. Avec un monde qui peut être modifié (comme dans Populous)
9. Des factions uniques. Des centaines de possibilités pour les joueurs, vous pouvez créer un camp avec son propre design, arbre techno, sorts, capacité économique,... (un peu comme dans Galactic Civilization je pense mais en plus poussé encore).

Vu comme ça pour moi ça me fait penser au jeu de stratégie parfait... Reste à le traduire en acte. Je fais confiance à Stardock c'est pas des débutants dans le genre et ils ont des moyens je pense. Ils ont montré leur talent avec Galactic Civilization, ils ont assimilé pas mal d'expérience aussi au niveau technique multi avec Sin of Solar Empire et Demigod.

http://img163.imageshack.us/img163/391/elemental1251917352.jpg http://img163.imageshack.us/img163/204/elementalspellcraftlife.png

---------------
n°6937602
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 13-02-2010 à 16:05:03  profilanswer

Meganne a écrit :

Je trouve que le monde du jeu PC n'a jamais été aussi riche et créatif qu'en ce moment et avec des produits complètement différents des autres plateformes. Sans parler des MMORPG's.
Les portages bâclés ça arrive intra-console aussi c'est comme ça. D'autre part les consoleux ont eux aussi droit à leur jeux exclusifs n'en déplaise à x, y ou z. C'est compliqué et demande bcp de ressources de développer sur plusieurs supports pour un même jeu, ils vont naturellement vers celle(s) qui rapporte(nt) le plus, c'est normal aussi, c'est une industrie faut pas se leurrer.
Enfin s'en prendre à des joueurs (console) sempiternellement en les taxant de con-cons ou à grands renforts de "ouin-ouin pourquoi nous on n'a pas" ce qui est extrèmement primaire cela devient plus que pénible, pour ma part c'est ce qui m'éloigne de plus en plus de la communauté PC (et non du support), tjs en train de chouiner, jamais à voir les nombreux avantages comme payer bcp moins cher les jeux régulièrement 20 euros de moins voire+ (et encore même à petit prix t'as tjs des blaireaux pour trouver un prétexte pour pirater).. Je ne sais pas dans quel topic PC y a pas d'allusion genre super discrète au piratage et après ça vient chouiner.[:cerveau totoz]  
Bref.

euh je suis pas du tout d'accord. regarde le nombre de jeux qui sortent exclusivement sur PC. la plupart des jeux maintenant sont multiplateforme. et généralement ils sont d'abord développé sur console!
les jeux uniquement pc yen a de moins en moins :/
et quand tu parles des MMORPG. c'est le truc qui a fleuris ces dernières année, mais il semblerait que ça commence à se calmer : les mastodontes sont bien implantés (WoW. . .). mais la myriade de MMORPG qui sort n'arrive pas bien à s'implanter. J'ai récemment lu des news sur Age of conan : les serveurs sont déserts, et il devait y avoir une fusion de plusieurs servers pour y rassembler les joueurs. . .

http://www.jeuxvideo.fr/fusions-fe [...] 50526.html

Citation :

Commercialisé le 23 mai dernier par les Norvégiens de Funcom, Age Of Conan : Hyborian Adventures était attendu par de nombreux amateurs de jeux de rôle massivement multijoueur qui espéraient enfin trouver un titre destiné à un public plus « adulte » et débarrassé des fameux « kikoolol ». Hélas, à peine trois mois après la mise sur le marché, Funcom faisait état des difficulté de son MMO en annonçant la fusion / fermeture de plusieurs serveurs.

Ce regroupement des machines de jeu et les diverses annonces effectuées par les développeurs n'ont cependant pas enrayé la lente désertion des serveurs et en fin de semaine dernière, Funcom a procédé à une nouvelle déclaration, aussi inquiétante que celle de septembre. Il s'avère effectivement que d'ici à quinze jours, le nombre de serveurs Age Of Conan devrait être drastiquement réduit passant de 49 à 18.

Les serveurs nord-américains seront les plus touchés (passant de 24 à 6), mais toutes les zones seront réduites et Funcom signale notamment la fermeture d'un serveur français. Ces fermetures s'accompagneront de fusions afin de regrouper les différentes populations et Funcom détaille les choses au travers de ce message sur les forums officiels... Espérons que cette décision mette un terme à l'hémorragie, même si le meilleur moyen de la stopper est encore de procéder à un massif « don de contenu haut niveau » !

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°6937612
boblion

Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 16:07:25  profilanswer

Et puis bon c'est pas comme si les MMO ça intéressait tout le monde...
On dirait qu'il y a presque plus que ça sur PC.

Message édité par boblion le 13-02-2010 à 16:10:16
n°6937616
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 13-02-2010 à 16:13:30  profilanswer

Groomy a écrit :

6. Superbe avec une grosse config PC, jouable avec un petit PC. Plein d'effets visuels pour les propriétaires de gros matos mais des graphismes épuré et efficace pour jouer sur un netbook.
7. Modding. Éditeur disponible pour que les gens puissent créer leur propre faction, objets, dialogues, cartes,... (en Python, même principe que Civilization 4 je pense)

Le truc qu'il faudrait par défaut sur PC :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6937664
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 16:44:30  answer

pour ceux qui ont 5 minutes à perdre, un petit papier chez RPS sur les daltoniens et les jeux

http://www.rockpapershotgun.com/20 [...] more-25399

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2010 à 16:44:42
n°6937697
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 17:01:50  profilanswer

Groomy a écrit :

Illustration, mini preview d'Elemental - War of Magic, annoncé il y a plus d'un an, le jeu est actuellement en beta fermé. Sortie prévu pour septembre.

[...]

tin j'ai cru que tu nous ressortait encore solium. :D  
intéressant sinon j'vais mater ça. :)

n°6937785
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 13-02-2010 à 17:56:37  profilanswer

Je suis daltonien et je vous jure que ce qui ai dit dans l'article est vrai, il y a des jeux très chiants, le vert et le rouge c'est une horreur. Comme il dit les puzzle games c'est le pire, il parle de Pop Cap, Zuma de cette boite c'est pas terrible pour ça. Le plus affreux que je connais c'est Hexic HD qui est gratos sur 360, impossible de jouer correctement pour moi à ça.
Les FPS aussi c'est gênant, il y souvent beaucoup de couleur, ça va vite, résultat tu meurs parce que tu étaient en train de te demander si c'était rouge ou vert le type en face...

Daltonien du monde soulevez vous  [:rapha3l]  

---------------
n°6937795
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 18:02:13  answer

et genre le sang il est jaune? ou alors comme il dit tout est question de nuance? enfin c'est assez dur à cerner pour quelqu'un ne l'étant pas

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2010 à 18:02:29
n°6937830
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 13-02-2010 à 18:23:10  profilanswer

Non le sang est rouge et l'herbe est verte. C'est qu'un mot, on t'apprend "regarde, cette couleur elle s'appelle verte ", mais ce vert on le voit peut être différemment. Après chaque daltonien va avoir ses propres spécificités.
Le cas le plus courant, comme moi, c'est les yeux qui ont du mal à discerner la différence entre le vert et le rouge. Pris individuellement ça va, mais faut pas commencer à utiliser les 2 couleurs ensemble...
Après demande un médecin car en réalité je sais pas vraiment comme ça fonctionne  :D

Message édité par Groomy le 13-02-2010 à 18:25:23

---------------
n°6937949
freeza01

Transactions (1)
Posté le 13-02-2010 à 19:36:20  profilanswer

il me semble que L4D2 à une option pour daltonien dans les graphismes.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°6937952
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 19:38:02  answer

oui, ils les citent dans l'article

n°6938101
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 13-02-2010 à 20:58:10  profilanswer

Original : le test de Bioshock par NoFrag :
http://www.nofrag.com/2010/fev/13/33656/

Pour certains c'est un site de merde moi j'aime bien le style  [:ddr555]

edit: Ah bah tiens ça vient de Bioshock 2 le fait que ça parle bcp des daltoniens :
http://www.nofrag.com/2010/fev/13/33650/

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 13-02-2010 à 21:25:43

---------------
n°6938269
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 23:41:27  answer

Groomy a écrit :

edit: Ah bah tiens ça vient de Bioshock 2 le fait que ça parle bcp des daltoniens :
http://www.nofrag.com/2010/fev/13/33650/

t'après nofrag tu es donc malsain [:tinostar]

n°6938396
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 14-02-2010 à 04:26:01  profilanswer

je sais pas si c'est déjà passé mais Obsidian devrait bosser sur The wheel of time
http://www.gamekult.com/articles/A0000082814/

étant un gros fan des bouquins, je suis impatient  :)

---------------
n°6938612
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 14-02-2010 à 11:51:55  profilanswer

Groomy a écrit :

Je suis daltonien et je vous jure que ce qui ai dit dans l'article est vrai, il y a des jeux très chiants, le vert et le rouge c'est une horreur. Comme il dit les puzzle games c'est le pire, il parle de Pop Cap, Zuma de cette boite c'est pas terrible pour ça. Le plus affreux que je connais c'est Hexic HD qui est gratos sur 360, impossible de jouer correctement pour moi à ça.
Les FPS aussi c'est gênant, il y souvent beaucoup de couleur, ça va vite, résultat tu meurs parce que tu étaient en train de te demander si c'était rouge ou vert le type en face...

Daltonien du monde soulevez vous  [:rapha3l]  

Je ne vais pas parler des Daltoniens même si clairement ils devraient créer leur jeu avec cette idée en tête mais moi j'aimerais parler des sourds qui parfois ne peuvent absolument pas jouer car ya pas d'option "Subtitles" ou sous titre dans le jeu.

C'est quand même putin d'honteux ça ! alors que ça ne coute rien à faire.

Meganne a écrit :

Bref.

Je comprends la lassitude mais c'est le cas. C'est parce que la majorité des joueurs se sont tournés vers le monde console que le monde PC aujourd'hui est en guerre. Si les consoles étairent resté au stade des playstation 1-2 voir super nintendo en terme de contenu avec des jeux qui justement n'ont rien à voir avec le monde PC, personne ne ralerait et tout le monde serait content.

Alors que là, le monde console nous a piqué les FPS/RPG en les simplifiant à outrance les rendant débiles pour les vieux joueurs PC mais je crois que le pire ce sont les FPS, vraiment, on a perdu en nerveusité, c'est juste infecte car faut que ce soit jouable à la manette.

En gros on est niqué aujourd'hui, tant que les joueurs joueront principalement sur console, le pognon sera avec les consoles et voilà... résultat, on (les PCistes dans l'ame) tape sur les éditeurs @ EA, Activision toussa... et les joueurs qui payent/favorisent le monde console)

Mais ouais, parfois yen a qui abusent clairement.

Message cité 1 fois
Message édité par Toulak le 14-02-2010 à 11:55:26
n°6938730
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 14-02-2010 à 13:10:58  profilanswer

Ah ouais c'est carrément la guerre  [:max evans] Et faut taper sur les console pour être qualifié de véritable PCiste donc.

Si tu trouves les FPS moins nerveux c'est pas plutôt parce qu'eux ceux qui sortent sont mauvais ou ont pas de succès ? Tribes : Vengeance, pas spécialiste de Tribes, bon jeu, bien noté, aucun rapport avec les consoles, il a fait un four non ? Quake 4, raté, pas trop de rapport avec les consoles non plus. Pour passer sur console, Unreal Tournament 3, bien noté pourtant il y a presque personne qui y joue.

Passons aux FPS console, Bad Company 2, je vois pas la simplification par rapport à BF2, il fera surement un carton sur PC et console. Call of Duty 4 n'en parlons pas, solo court mais efficace, le multi est surement plus nerveux que ceux des premiers Call of Duty sur PC.
Les FPS Valve tel que Team Fortress 2 et Left 4 Dead, des jeux quand même bien bourrin et sorti sur console = carton sur PC.  

On dirait que les vrais PCiste il y en a plus beaucoup  :o  

En passant le premier Serious Sam dispo qui est sorti sur 360 bah c'est super jouable à la manette, peu de différence avec une souris.

---------------
n°6938731
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-02-2010 à 13:11:42  answer

Groomy a écrit :

Ah ouais c'est carrément la guerre  [:max evans] Et faut taper sur les console pour être qualifié de véritable PCiste donc.

Si tu trouves les FPS moins nerveux c'est pas plutôt parce qu'eux ceux qui sortent sont mauvais ou ont pas de succès ? Tribes : Vengeance, pas spécialiste de Tribes, bon jeu, bien noté, aucun rapport avec les consoles, il a fait un four non ? Quake 4, raté, pas trop de rapport avec les consoles non plus. Pour passer sur console, Unreal Tournament 3, bien noté pourtant il y a presque personne qui y joue.

Passons aux FPS console, Bad Company 2, je vois pas la simplification par rapport à BF2, il fera surement un carton sur PC et console. Call of Duty 4 n'en parlons pas, solo court mais efficace, le multi est surement plus nerveux que ceux des premiers Call of Duty sur PC.
Les FPS Valve tel que Team Fortress 2 et Left 4 Dead, des jeux quand même bien bourrin et sorti sur console = carton sur PC.  

On dirait que les vrais PCiste il y en a plus beaucoup  :o  

En passant le premier Serious Sam dispo qui est sorti sur 360 bah c'est super jouable à la manette, peu de différence avec une souris.

ah tu joues aussi aux FPs toi? [:cupralf]

n°6938735
Banana_
:golden_banana:
Transactions (0)
Posté le 14-02-2010 à 13:16:47  profilanswer

Il suffit de voir Alien vs Predator pour remarquer qu'il est dédié au console, vraiment injouable sur PC pourtant c'est un fps...

---------------
:golden_banana:MyAnimeListNo Blood, No Bone, No Ash
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)