Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1555  1556  1557  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°8548995
gringo80

Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 10:23:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

BillyCorgan a écrit :

Oui, mais en même temps tu as des "pirates pathologique" qui charge et charge encore juste parce qu’ils sont atteins de collectionnite aigüe... pour ceux-là tu pourras faire ce que tu veux, rien ne changera.

ça va ceux là c'est pas ceux qui auraient acheté le jeu en temps normal  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 10:23:22  profilanswer

n°8549025
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 13-01-2012 à 10:38:13  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Justement CD Projekt semblait être l'acteur qui avait le mieux compris cela, ils ont viré les DRM de leur jeux et leur plate-forme de téléchargement GoG est aussi DRM free. Leur discours pro-consommateur a rendu leur tentative d'intimidation à base de menace d'autant plus incompréhensible, une bévue qui a complètement foutu en l'air toute leur communication. Espérons qu'ils puissent recoller les morceaux et se racheter une conduite.

Faut pas exagérer pour le coup ils n'ont pas fait chier l'acheteur du jeu avec des protections à la con, mais juste menacé le pirate qui a volé le produit.
Donc ça va, il n'y a pas péril en la demeure.
 [:cosmoschtroumpf]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°8549043
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 10:46:41  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Faut pas exagérer pour le coup ils n'ont pas fait chier l'acheteur du jeu avec des protections à la con, mais juste menacé le pirate qui a volé le produit.
Donc ça va, il n'y a pas péril en la demeure.
 [:cosmoschtroumpf]

Pas seulement, ils ont surtout utilisé des pratiques qui vont à l'opposé de leur discours et de l'ensemble de leur communication qui du coup a perdu toute crédibilité. Perso ils m'ont franchement déçu et je pense ne pas être le seul (la preuve s'ils sont revenu sur leur décision en à peine 1 mois c'est bien qu'ils ont eu des retours très négatifs), il leur faut maintenant restaurer le lien de confiance avec leur public.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8549047
korxx

Transactions (2)
Posté le 13-01-2012 à 10:47:03  profilanswer

Sat45 a écrit :

Ce qu'il y a écris dans le quote plus haut.

Yep, derniers drivers a jours...

n°8549065
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 10:56:34  answer

Leto 42 a écrit :

Pas seulement, ils ont surtout utilisé des pratiques qui vont à l'opposé de leur discours et de l'ensemble de leur communication qui du coup a perdu toute crédibilité. Perso ils m'ont franchement déçu et je pense ne pas être le seul (la preuve s'ils sont revenu sur leur décision en à peine 1 mois c'est bien qu'ils ont eu des retours très négatifs), il leur faut maintenant restaurer le lien de confiance avec leur public.

Tain on a l'impression qu'ils ont violés les consommateurs à t'entendre..

n°8549073
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 11:04:22  profilanswer

Qui aime bien chatie bien, et t'attend plus de ceux en qui tu as confiance. Si c'était EA ou Activision qui avait utilisé ces pratiques j'aurai trouvé ça presque normal venant d'eux, mais là ça venait de l'éditeur que j'estimais être le pluis réglo et dont j'espérai qu'il servirait d'exemple aux autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 13-01-2012 à 11:06:07

---------------
n°8549077
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 13-01-2012 à 11:06:47  profilanswer

Oui, mais bon ils ont nullement trahis les joueurs "correct qui ont acheté le jeu", faut relativiser... et remettre les choses à leurs places.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°8549116
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 11:23:01  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Qui aime bien chatie bien, et t'attend plus de ceux en qui tu as confiance. Si c'était EA ou Activision qui avait utilisé ces pratiques j'aurai trouvé ça presque normal venant d'eux, mais là ça venait de l'éditeur que j'estimais être le pluis réglo et dont j'espérai qu'il servirait d'exemple aux autres.

Moi je vois pas pourquoi il faudrait être réglo avec ceux qui ont volé (ou contrefait :o) leur jeu :D
Je suis rarement réglo avec les connards qui volent le fruit de mon taf :o

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°8549135
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 11:26:08  profilanswer

C'est quoi cette manie de s'en prendre à un éditeur qui veut pas se faire voler?

n°8549140
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 11:28:44  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Moi je vois pas pourquoi il faudrait être réglo avec ceux qui ont volé (ou contrefait :o) leur jeu :D
Je suis rarement réglo avec les connards qui volent le fruit de mon taf :o

On a déjà eu ce débat, je rappelle juste que la pratique utilisée par CD Projekt est considérée comme illégale dans de nombreux pays et qu'un avocat anglais à même été radié du barreau pour l'avoir pratiquée. Ce n'est pas le fait qu'ils luttent contre les pirates qui est critiquable mais la méthode choisie pour le faire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 11:28:44  profilanswer

n°8549154
zad38

Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 11:33:27  profilanswer

Les finalistes de l'Independant Gaming Festival 2012 sont connus depuis peu : http://igf.com/2012/01/2012_indepe [...] iva_3.html
Je connais presque que dalle [:tim_coucou:1]

n°8549163
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 11:35:00  profilanswer

korxx a écrit :

Yep, derniers drivers a jours...

sorry le quote moisi [:tinostar]

Y'a pas une maj pour le jeu ? j'ai look un peu sur le forum de jv.com et t'es pas le seul a avoir des soucis de controles, mais au pad 360 t'es un peu plus seul en fait donc perso je sais pas trop  [:transparency]

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°8549171
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 11:36:50  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Oui, mais bon ils ont nullement trahis les joueurs "correct qui ont acheté le jeu", faut relativiser... et remettre les choses à leurs places.

De ce que j'ai compris, c'est pour éviter de taper sans le vouloir sur un acheteur légitime, ou bien j'ai mal compris ?

---------------
n°8549201
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 11:46:39  profilanswer

Sat45 a écrit :

De ce que j'ai compris, c'est pour éviter de taper sans le vouloir sur un acheteur légitime, ou bien j'ai mal compris ?

En fait la question est simple, quand ils accusent une personne de piratage ont-ils les preuves nécessaires pour aller devant un juge ? Il y a 2 possibilités :
- Oui : dans ce cas pourquoi ne pas aller devant un juge plutôt que d'envoyer une lettre d'intimidation ? Parce que devant un juge l'accusé peut se défendre, ou parce que le dédommagement risque d'être plus faible que la somme réclamée à l'accusé pour éviter un procès (surtout après déduction du coût du procès) ?
- Non : dans ce cas sur quoi repose leur accusation ? Sont-ils bien sûr de ne pas accuser et menacer une personne légitime ?

Avoue que cela pose un léger problème d'éthique.

---------------
n°8549230
chatcag

Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 11:53:23  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Pas seulement, ils ont surtout utilisé des pratiques qui vont à l'opposé de leur discours et de l'ensemble de leur communication qui du coup a perdu toute crédibilité. Perso ils m'ont franchement déçu et je pense ne pas être le seul

Je pense qu'ils s'en foutent un peu de décevoir les gens qui n'achetent pas leur jeux :o  
Ce sera les acheteurs honnete qui seront déçu si Cdprojekt annonce The Witcher 3 en multi support à cause du piratage PC.

n°8549241
zad38

Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 11:54:50  profilanswer

Le deux sortira sur console, s'il se vend bien (et je n'en doute pas) c'est à peu près certain que le trois sera directement multi-support. Et y'a pas de quoi en faire un drame.

n°8549244
chatcag

Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 11:57:03  profilanswer

zad38 a écrit :

Le deux sortira sur console, s'il se vend bien (et je n'en doute pas) c'est à peu près certain que le trois sera directement multi-support. Et y'a pas de quoi en faire un drame.

C'est vrai que l'interface du 2 est déjà pourrie à la base, donc ca changera pas grand chose si c'est un titre multi support :D  
Faudrait juste que ca ne se termine pas comme GSC.

n°8549258
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 12:00:45  answer

Je me demande comment on peut faire pire encore concernant l'interface.

Même celle de Skyrim est bien meilleure.

n°8549272
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 12:08:30  profilanswer

Mouaif, meme combat pour moi perso :D

---------------
n°8549300
kabouik

Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 12:18:58  profilanswer

zad38 a écrit :

Les finalistes de l'Independant Gaming Festival 2012 sont connus depuis peu : http://igf.com/2012/01/2012_indepe [...] iva_3.html
Je connais presque que dalle [:tim_coucou:1]

Je connais que Botanicula, mais [:petoulachi:4].

[:king-arthur]
Je n'ai jamais joué à The Witcher, mais ça ne me donne pas envie. [:tim_coucou:2]

Message édité par kabouik le 13-01-2012 à 12:21:11

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°8549317
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 13-01-2012 à 12:26:40  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Bien que moi aussi je sois contre les actions que CDP ont entrepris, je ne vois pas en quoi il s'agit de pratiques qui vont à l'opposé de leur comm'. Justement, CDP ont clairement dit dès la sortie de The Witcher 2 et à plusieurs reprises qu'ils prendraient de telles actions contre ceux qui auront téléchargé le jeu de façon illégale.  

n°8549320
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 12:28:16  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Justement CD Projekt semblait être l'acteur qui avait le mieux compris cela, ils ont viré les DRM de leur jeux et leur plate-forme de téléchargement GoG est aussi DRM free. Leur discours pro-consommateur a rendu leur tentative d'intimidation à base de menace d'autant plus incompréhensible, une bévue qui a complètement foutu en l'air toute leur communication. Espérons qu'ils puissent recoller les morceaux et se racheter une conduite.

C'est magnifique, ils se font voler ils osent râler et c'est eux qui sont en tort :D.

n°8549414
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 13:10:08  profilanswer

Quand tu te fais voler tu n'a pas à aller toquer chez le voleur et le menacer pour récupérer dédommagement.

n°8549419
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 13-01-2012 à 13:11:18  profilanswer

Tout à fait d'accord. Ils n'ont engagé aucune action contre les acquéreurs légitimes, et leur engagement compréhensible contre les tipiaks porte préjudice à leur image. Le monde à l'envers...  [:charles k:5]

n°8549420
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 13:11:28  answer

LuCiFeR-III a écrit :

Quand tu te fais voler tu n'a pas à aller toquer chez le voleur et le menacer pour récupérer dédommagement.

A une certaine époque ça se faisait [:redmax:2]  

n°8549444
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 13:16:55  profilanswer

gebreugg a écrit :

C'est magnifique, ils se font voler ils osent râler et c'est eux qui sont en tort :D.

C'est pas du vol ...

n°8549450
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 13:19:02  profilanswer

gebreugg a écrit :

Ils ne râlent pas, ils se mettent eux-même dans l'illégalité. Qu'un gars te vole ne te donne pas le droit de lui extorquer de l'argent, il y a des tribunaux pour faire valoir tes droits.

---------------
n°8549469
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 13-01-2012 à 13:28:09  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Tout à fait d'accord. Ils n'ont engagé aucune action contre les acquéreurs légitimes, et leur engagement compréhensible contre les tipiaks porte préjudice à leur image. Le monde à l'envers...  [:charles k:5]

Vous en faites exprès ? Leto pointe le fait que cette action est illégale. Quand tu te fait chourrer un truc, tu vas pas chez le voleurs lui péter les genoux et lui voler le butin x20. On a un outil qui s'appelle la justice.  
Faire les cowboys, ça fonctionne pas et ça dégrade leur image. C'est d'autant plus con qu'un éditeur a déjà essayé et en a été réduit à payer des dommages et intérêts aux pirates qu'ils avaient harcelé.  

Dégager son DRM et poursuivre les pirates en se passant d'action en justice, c'est une stratégie assez cavalière quand même [:lol wut]

Spoiler :

Nan, c'est complètement con en fait, tout simplement... [:stefaninho]

Message cité 3 fois
Message édité par bibiletanuki le 13-01-2012 à 13:29:09

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°8549473
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 13:29:12  profilanswer

gebreugg a écrit :

C'est ça la fantastique communauté PC, les gars veulent des bons jeux, long, beaux, qui rament pas sur leur config d'il y a 5 ans, et tout ça sans payer, et surtout sans que l'éditeur leur fasse d'histoire :D

Message édité par pharmajo le 13-01-2012 à 13:29:51
n°8549476
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 13:30:01  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Vous en faites exprès ? Leto pointe le fait que cette action est illégale. Quand tu te fait chourrer un truc, tu vas pas chez le voleurs lui péter les genoux et lui voler le butin x20. On a un outil qui s'appelle la justice.  
Faire les cowboys, ça fonctionne pas et ça dégrade leur image. C'est d'autant plus con qu'un éditeur a déjà essayé et en a été réduit à payer des dommages et intérêts aux pirates qu'ils avaient harcelé.  

Dégager son DRM et poursuivre les pirates en se passant d'action en justice, c'est une stratégie assez cavalière quand même [:lol wut]

Spoiler :

Nan, c'est complètement con en fait, tout simplement... [:stefaninho]

C'est pas du vol [:hurle]

n°8549479
zad38

Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 13:31:34  profilanswer

Encore ce débat [:goumite:2]

n°8549492
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 13-01-2012 à 13:35:29  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Vous en faites exprès ? Leto pointe le fait que cette action est illégale.

Non ; cette action est considérée illégale dans certains pays, pays dans lesquels cette action n'a pas eu lieu.  

n°8549537
chatcag

Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 13:50:55  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ils ne râlent pas, ils se mettent eux-même dans l'illégalité. Qu'un gars te vole ne te donne pas le droit de lui extorquer de l'argent, il y a des tribunaux pour faire valoir tes droits.

Des tribunaux ? En dehors des types qui ont crée des sites warez, profiter du téléchargement illégale en gagnant de l'argent, faire des screener, etc...
J'ai jamais vu un type lambda se pointer au tribunal parce qu'il a téléchargé un jeu :D , donc ils essayent de faire justice eux même, comme la justice ne fait rien contre ca.

Peut être que ca viendra avec la version 15.0 de l'Hadopi :o

n°8549545
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 13:53:28  profilanswer

AnthonyD a écrit :

C'est pas du vol ...

Ca reste un préjudice du même ordre. Et de la contrefaçon, ce n'est pas moins grave que du vol.

---------------
n°8549547
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 13:55:19  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Ca reste un préjudice du même ordre. Et de la contrefaçon, ce n'est pas moins grave que du vol.

Sauf que tu perds pas d'argent  :spamafote:

n°8549549
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 13:55:51  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

T'es en train de dire que tu préfères avoir des DRM ?   [:boy johnny:5]  
Personnellement, je préfèrerais que les gens soient honnêtes, malheureusement c'est un vœu pieux. Je comprends l'action de CDProjekt, même si je ne la cautionne pas. Et si ils intentent ce genre de procédé, c'est de la faute avant tous aux pirates.

---------------
n°8549550
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 13:57:01  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Sauf que tu perds pas d'argent  :spamafote:

T'en gagnes pas non plus, et c'est bien tout le problème :D

---------------
n°8549557
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 13:59:28  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

T'en gagnes pas non plus, et c'est bien tout le problème :D

Y'a des gens qui téléchargent pour tester avant d'acheter.

Bon apres ceux qui téléchargent comme des gros porcs pour les jeux/softs et qui ne mettent jamais la main au portefeuille comme de gros communistes, ils méritent des claques, je suis entièrement d'accord :d

n°8549562
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 14:01:35  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Y'a des gens qui téléchargent pour tester avant d'acheter.

Ca, c'est un truc que j'entends depuis des années, faudrait un truc un peu solide que cette simple affirmation, basée sur du flan, pour légitimer ce genre de procédé. Combien de personnes achètent RÉELLEMENT après avoir téléchargé, dans quelle proportion, ...
Malheureusement, c'est irréalisable, on restera toujours dans le brouillard, et les mêmes gens se cacheront derrière ce genre de pantalonnade.
Enfin si, on peut constater un truc : il y a plus de versions piratés que de version officielles qui trainent, et ce pour pas mal de jeux, on peut donc en conclure que le "je télécharge parce qu'il n'y a pas de démo avant d'acheter" représente une toute petite proportion du piratage :D

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 13-01-2012 à 14:03:26

---------------
n°8549565
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 13-01-2012 à 14:02:47  profilanswer

Testé la démo de Q.U.B.E.

La démo dure 5 minutes, c'est assez pour ce genre de concept mais bon j'aurais aimé en voir un peu plus avant d'acheter. Dommage.

---------------
Steam ID
n°8549579
chatcag

Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 14:07:14  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Testé la démo de Q.U.B.E.

La démo dure 5 minutes, c'est assez pour ce genre de concept mais bon j'aurais aimé en voir un peu plus avant d'acheter. Dommage.

J'ai l'impression que ca ressemble à une sous version de Portal (sans l'humour, l'histoire, l'ambiance), mais je me trompe peut être.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1555  1556  1557  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)