Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4150 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°7227347
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 22-06-2010 à 14:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca fait lagger (ou je ne sais trop quel est le bon mot) certains jeux en ligne, genre COD4 :(

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 14:35:41  profilanswer

n°7227362
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-06-2010 à 14:40:40  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ca fait lagger (ou je ne sais trop quel est le bon mot) certains jeux en ligne, genre COD4 :(

Pour que ce soit vrai il faudrait :

- Que ton proc ne sache pas gérer plus de 2 applis
- Que ta mémoire soit surchargé par COD4 (steam ne consommant quasi rien)
- Que steam charge à mort ta connection (sachant que la quantité de données transféré pour un jeu en ligne est assez faible).

Donc en gros si t'as un PC qui a fait le Vietnam ou si tu télécharges à mort en arrière plan, oui c'est normal que ca rame/lag/etc... Sinon je ne vois vraiment pas en quoi Steam peut être incriminé.

n°7227385
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 14:50:52  profilanswer

- Que Steam était en train de récupérer un patch pour un autre jeu en même temps

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7227390
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 14:52:24  answer

non il pause tout seul les downloads

n°7227394
SA_Avenger

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 14:53:29  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Ca bouffe rien en ressources Steam, faut pas exagérer !

peu importe c'est quand même un programme en plus, un temps de connexion pour le démarrer etc...bref c'est chiant. pas catastrophique mais si j'ai le choix entre steam ou non steam je prendrais non steam.

n°7227398
SA_Avenger

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 14:54:07  profilanswer

ça dépends des options je pense mais c'est vrai que c'est chiant qu'il te bouffe ta connexion quand tu lui demandes rien aussi

n°7227407
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 14:55:26  answer

ben il te met ton jeu à jour tout seul comme un grand, faut pas se plaindre non plus :o

et oui, steam ralentit très subtilement le PC, au démarrage quoi, pas de quoi crier au loup je trouve. Enfin moi je m'en passe plus, j'aime beaucoup la manière dont tout est integré

n°7227426
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 15:00:13  profilanswer

Et c'est paramétrable l'auto-patching, les popups etc...

Je mets moins de temps à démarrer Steam que toi à chercher ton DVD dans ta ludothèque.

---------------
n°7227437
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 15:03:10  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

peu importe c'est quand même un programme en plus, un temps de connexion pour le démarrer etc...bref c'est chiant. pas catastrophique mais si j'ai le choix entre steam ou non steam je prendrais non steam.

Un CD, ca prend de la place, il faut pas pommer le serial, ca casse, ca se pomme, ca se raye, ...
Il n'y a pas de solution miracle, mais je trouve que Steam apporte plus de solutions que de problèmes :d
Reste le problème de pas avoir l'objet entre les mains :o

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 22-06-2010 à 15:03:43

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°7227438
SA_Avenger

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 15:03:24  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Je mets moins de temps à démarrer Steam que toi à chercher ton DVD dans ta ludothèque.

je compare pas steam à du matérialisé, mais à une plateforme dématérialisée aussi mais sans programme (gamersgate comme cité plus haut si tu veux un exemple)
En gros tu download le jeu, t'installes, t'as la clé sur le site (en général il y'a aussi les patchs et manuel au besoin) mais t'as pas de programme à démarrer pour jouer. Donc bon si on commence comme ça je vais plus vite en faisant un double click sur mon icône que toi à démarrer steam :p ;)

Après je comprends qu'on puisse apprécier avoir tout ses jeux dans un même programme sans s'inquiéter des mises à jour ou autre, pour moi c'est une interface en plus/trop, mais je suis peut-être old school.

Message cité 1 fois
Message édité par SA_Avenger le 22-06-2010 à 15:06:24
mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 15:03:24  profilanswer

n°7227443
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 15:06:21  answer

steam apporte quelque chose aussi, c'est un programme certes, mais de communauté, de chat, de rejoindre des gens, d'achievement, de forum, d'achat....

c'est pas "juste" un truc ou acheter.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2010 à 15:06:57
n°7227449
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 15:07:06  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

Donc bon si on commence comme ça je vais plus vite en faisant un double click sur mon icône que toi à démarrer steam :p ;)

Merde y m'a eu ! Euh... Mirroir magique ?

Spa faux les autres dématérialisés, mais j'ai pas encore fais le premier pas parce que j'ai pas envie de multiplier les sources et le comptes à droite à gauche. Steam me convient suffisamment, mais il suffit d'une exclue énorme pour que j'aille voir aussi ailleurs.

---------------
n°7227457
SA_Avenger

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 15:09:46  profilanswer

certes, tout dépends ce que tu utilises. C'est un tout et si on utilise tout ce qui en fait partie ça devient vite indispensable, je le conçois. Je dis juste que je préfère des solutions light si j'ai le choix (que ce soit niveau download/achat ou démarrage de jeu). Je remarque juste que pour moi c'est plus un embêtement de démarrer steam. C'est clairement eux qui ont permis l'essort du dématérialisé mais aujourd'hui je préfère des approches moins intrusives de certains concurrents :)

edit: @Skizomeuh: lol le coup du miroir :)

Message édité par SA_Avenger le 22-06-2010 à 15:11:32
n°7227477
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-06-2010 à 15:18:10  profilanswer

D'ailleurs c'est chiant car on peut pas download et jouer à un jeu solo en même temps

n°7227484
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-06-2010 à 15:19:17  profilanswer

Et puis la gestion auto des patch ca n'a pas de prix quand je vois le temps que je met quand je ressors de vieille galette et qu'il faut ensuite courir le net récup les divers patchs.

n°7227486
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 15:19:40  answer

Kikasstou a écrit :

D'ailleurs c'est chiant car on peut pas download et jouer à un jeu solo en même temps

si, tu clicks sur pause...puis resume [:petrus75]

n°7227590
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 22-06-2010 à 16:00:51  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Pour que ce soit vrai il faudrait :

- Que ton proc ne sache pas gérer plus de 2 applis
- Que ta mémoire soit surchargé par COD4 (steam ne consommant quasi rien)
- Que steam charge à mort ta connection (sachant que la quantité de données transféré pour un jeu en ligne est assez faible).

Donc en gros si t'as un PC qui a fait le Vietnam ou si tu télécharges à mort en arrière plan, oui c'est normal que ca rame/lag/etc... Sinon je ne vois vraiment pas en quoi Steam peut être incriminé.

Quand j'arrête Steam, ça marche sans soucis, et je suis pas le seul chez qui ça déconne :o
Ca le fait surtout sur les parties à beaucoup de joueurs, j'ai l'impression que ça cherche les amis Steam ou je ne sais quoi... Je sais pas.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7227654
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 16:49:37  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

+1

Skizomeuh a écrit :

Perso je fou un no cd pour chacun de mes jeux ce qui me permet de n'utiliser les DVD que lors de l'installation ;)

zobbitenfer a écrit :

Un CD, ca prend de la place, il faut pas pommer le serial, ca casse, ca se pomme, ca se raye, ...
Il n'y a pas de solution miracle, mais je trouve que Steam apporte plus de solutions que de problèmes :d  
Reste le problème de pas avoir l'objet entre les mains :o

Un compte steam ça peut se faire supprimer ou hacker donc ça se vaut de se coté là :D

Kikasstou a écrit :

C'est ce que je reproche à steam aussi par rapport à un jeu "normal" où on fou le patch à dl pendant qu'on joue :)

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°7228156
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 22-06-2010 à 22:10:09  profilanswer

Il est sorti sur PC donc j'ai le droit, vidéo de malade sur Resident Evil 4 :
http://ecrans.fr/Nolife-sur-Ecrans [...] 10180.html

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7228316
boblion

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 23:26:08  profilanswer

Groomy a écrit :

Il est sorti sur PC donc j'ai le droit, vidéo de malade sur Resident Evil 4 :
http://ecrans.fr/Nolife-sur-Ecrans [...] 10180.html

Oué enfin en rechargeant à chaque fois c'est plus de la patience qu'autre chose. Si c'était un run d'un seul trait par contre :o

n°7228347
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 23:46:41  profilanswer

boblion a écrit :

Oué enfin en rechargeant à chaque fois c'est plus de la patience qu'autre chose. Si c'était un run d'un seul trait par contre :o

Si c'était d'un seul trait, il n'aurait jamais pu s'imposer autant de restrictions/challenges.

Abonnez-vous à Nolife :bounce:
/spam

Message édité par guillaumeb86 le 22-06-2010 à 23:46:58

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°7228359
boblion

Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 23:57:17  profilanswer

Ca diminue tout l'intérêt du truc :o

n°7228474
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 23-06-2010 à 06:04:06  profilanswer

Il s'impose des contraintes tellement énormes que sans reload ce serait impossible. Le fait d'y arriver suffit à lui même, c'est comme réussir à finir le jeu dans un mode de difficulté extrème. Quand il dit qu'il a passé 15 heures sur tel passage qui doit durer 10 minutes en temps normal ça fait peur, plus de 100 heures de jeu pour 4h30 au final.
Sur le jeu en lui même je pensais pas que c'était aussi bien pensé dans les détails, loot, nombre de balle nécéssaire pour faire telle chose, frame d'animation, réaction des boss, etc..

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7228477
boblion

Transactions (0)
Posté le 23-06-2010 à 06:25:56  profilanswer

Jsé pas c'est comme les gars qui font des speedruns de mario sur émulateur qu'ils découpent en sections pour ensuite faire une vidéo d'un trait.

Ou le mec qui finit un roguelike à poil ... mais en rechargeant à chaque fois qu'il crève.

n°7228480
kiwi6

Transactions (0)
Posté le 23-06-2010 à 06:37:20  profilanswer

plop des conseils pour un nouveau jeu (plus casual et pas de str) ca peut etre un jeu un peu vieu - je cherche juste des idees - des mp si jamais vous pensez pourrir le fil

n°7228482
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 23-06-2010 à 06:53:36  profilanswer

Mass Effect, Trine, Dragon Age, Borderlands, Torchlight, Plants vs Zombie, Trackmania, Risen, Bad Company, Dead Space, jeux Valve, Stalker, Distants World, Anno 1404,...

---------------
n°7228666
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 23-06-2010 à 09:47:18  profilanswer

Trine !

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°7228719
pop2010

Transactions (1)
Posté le 23-06-2010 à 10:07:26  profilanswer

Justement je viens de commencer Trine, le truc bizarre c'est que quand l'anti-aliasing est active c'est bien plus lent, mais il n'a aucun effet visuel.

n°7228724
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-06-2010 à 10:09:10  profilanswer

Bizarre chez moi j'ai pas un pet d'aliasing quand c'est activé.

n°7228733
kiwi6

Transactions (0)
Posté le 23-06-2010 à 10:12:05  profilanswer

parmi ceux qui me font hesiter Bad Company, dead space, et trine...

je ne joue qu'en solo c'est pourquoi j'hesite pour BC car j'ai tout de meme des envies de jeu qui defouraille.

merci pour les suggestions selon les prix je prendrais peut etre 2/3

edit trine a l'air bien, joli ect mais plus de mon age... pis quand je veux jouer a ce genre de jeu j'ai NWN et les ext. - j'aime les jeux assez realistes (vous me direz DS, mais il n'a pas de squelettes, nains ou barbus )

Message édité par kiwi6 le 23-06-2010 à 10:14:46
n°7228760
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 23-06-2010 à 10:21:50  profilanswer

+100

Steam m'a convaincu de ne plus acheter de jeux autrement que sur ce support, j'ai même racheté des jeux que j'avais pris en DVD dessus.

Pour moi son seul réel défaut mais qui pour des raisons évidentes ne pourra jamais être corrigé c'est la possibilité de revendre ses jeux.

En effet, si steam mettait en place le marché de l'occasion ils se tireraient une balle dans le pied vu qu'il y a aucune différence entre un jeu neuf et d'occaz sur steam.

Message édité par sh_kyra le 23-06-2010 à 10:22:28
n°7228778
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 23-06-2010 à 10:27:34  profilanswer

pop2010 a écrit :

Justement je viens de commencer Trine, le truc bizarre c'est que quand l'anti-aliasing est active c'est bien plus lent, mais il n'a aucun effet visuel.

Faut patcher le jeu ;)

n°7228787
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 23-06-2010 à 10:29:04  profilanswer

Sauf si la vente du jeu d'occase se fait contre crédits Steam plutôt qu'argent réel, ces crédits te permettant de te racheter des jeux, peut-être avec limite de 70% de crédits pour le prix du jeu.

J'explique mon idée, je crois que ça avait été déjà débattu :o

J'achète Dead Space sur Steam à 50€. Je le revends ensuite 40€, soit disons 400 crédits Steam.
Je veux acheter par la suite Mass Effect 2, à 50€. Je peux en payer 70% via crédit, soit l'équivalent de 35€. J'utiliserai donc 350 crédits, m'en restera 50 crédits, et je paierai mon jeu 15€.
Steam vend plus de jeux, il reste des crédits que tu seras tenté d'utiliser par la suite, et tout le monde est plus ou moins content. Tu peux même limiter l'utilisation de ces crédits à des jeux neufs, si tu veux :o

EDIT : et Steam peut également vendre des crédits, que tu peux offrir en cadeau à un pote (comme tu peux offrir un jeu via Steam)
Je pense que c'est viable, et intéressant pour toutes les parties ! :)

Message cité 2 fois
Message édité par AlexMagnus le 23-06-2010 à 10:30:36

---------------
n°7228807
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 23-06-2010 à 10:36:25  profilanswer

Un intérêt que je n'avais pas vu auparavant pour le dématérialisé est qu'en cas de cambriolage, on peut te piquer ton matos mais pas tes jeux, puisqu'ils sont liés à ton compte qui lui est protégé. Et comme ce n'est pas le matos qui coûte le plus cher...

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°7228839
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 23-06-2010 à 10:47:46  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Sauf si la vente du jeu d'occase se fait contre crédits Steam plutôt qu'argent réel, ces crédits te permettant de te racheter des jeux, peut-être avec limite de 70% de crédits pour le prix du jeu.

J'achète Dead Space sur Steam à 50€. Je le revends ensuite 40€, soit disons 400 crédits Steam.  
Je veux acheter par la suite Mass Effect 2, à 50€. Je peux en payer 70% via crédit, soit l'équivalent de 35€. J'utiliserai donc 350 crédits, m'en restera 50 crédits, et je paierai mon jeu 15€.
Steam vend plus de jeux, il reste des crédits que tu seras tenté d'utiliser par la suite, et tout le monde est plus ou moins content. Tu peux même limiter l'utilisation de ces crédits à des jeux neufs, si tu veux :o

EDIT : et Steam peut également vendre des crédits, que tu peux offrir en cadeau à un pote (comme tu peux offrir un jeu via Steam)

Très très bonne idée :) :D

n°7228856
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-06-2010 à 10:51:41  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Sauf que Steam c'est une assurance pour les éditeurs de ne pas avoir de marché de l'occasion. Si steam instaure ce système ca va encourager les éditeurs à développer leur propre plateforme de dématérialisé (ou d'aller sur une plateforme concurrente). Si Steam est abandonné par les éditeurs, il ne leur restera que les jeux Valves et les jeux indépendants pour (sur)vivre.

Par ailleurs Steam ne gagne rien sur ta renvente de l'occasion. C'est pas comme s'ils récupérait le jeu une misère pour le revendre une fortune comme en magasin. je pense qu'ils gagnent bien plus en faisant une promo -50% que de vendre le jeu à 15€ avec ton bon d'occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 23-06-2010 à 10:53:36
n°7228950
pop2010

Transactions (1)
Posté le 23-06-2010 à 11:28:23  profilanswer

Geddons a écrit :

Faut patcher le jeu ;)

Il est en 1.07, faudrait que je réessaye mais je suis certain d'avoir testé sous cette version.

n°7228959
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 23-06-2010 à 11:30:57  profilanswer

Ha merde :/. Dans ce cas je sais pas trop t'aider :( car je sais que sur la première version du jeu, ce problème était présent.

n°7228964
pop2010

Transactions (1)
Posté le 23-06-2010 à 11:32:51  profilanswer

Bah c'est pas grave de toute façon je joue pas le nez collé à l'écran ;)

Merci quand-même

n°7228972
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 23-06-2010 à 11:37:28  profilanswer

WRC en preview chez GK.

Citation :

Sans surprise, WRC exploitera un maximum la licence officielle de rallye et proposera donc tout le contenu de la saison en cours avec les équipes, les pilotes, les voitures et les destinations de 2010, dont l'Alsace. Seule différence entre la réalité et le jeu nous dit-on, les tracés des étapes ont été limités à six par pays, tandis que les spéciales ne sont pas reproduites à l'identique. Elles ont plutôt été retravaillées par Milestone pour correspondre à l'esprit de chaque lieu, et pour durer quelques minutes seulement. Bref, le studio les a adapté au format jeu vidéo. Côté carrière solo, un aspect souvent assez travaillé chez le dévelopeur italien, il s'agira cette fois-ci de prendre en main le destin d'une jeune équipe de rallye, et de lui faire grimper les échelons jusqu'à la catégorie reine : le WRC.

Une approche réaliste qui tranche un peu avec le pilotage. S'il se veut plutôt simulation, il tombe finalement davantage dans l'arcade avec des freinages à réaliser à la dernière seconde, quitte à bien les appuyer tout en tournant pour faire partir la voiture en dérapage. D'autant que la Citroën C4 WRC de Sébastien Loeb faisait preuve d'une direction très vive, pour une réponse globale au doigt et à l'oeil, et ce, même avec toutes les assistances désactivées. Milestone a toutefois tenu à préciser que dans cette configuration, les freinages étaient encore légèrement assistés. On attendra donc une version définitive pour réellement juger du gameplay. Plus embêtant, la partie visuelle de WRC avait vraiment de quoi décevoir avec un grain de l'image assez grossier, des décors vides et un fond assez hideux quand il n'était tout simplement pas inexistant.

Bref, le jeu de Milestone sera sans doute persona non grata dans les soirées graphic whores, mais fait en revanche preuve d'une vitesse d'animation très correcte. Il nous promet aussi des dégâts modifiant à la volée le pilotage - chose que n'avons toutefois pas vraiment pu observer en si peu de temps de jeu. Quant au multijoueur, WRC devrait être jouable jusqu'à 16 en ligne, mais sans collisions... Ajoutez à cela une vue cockpit bien raide (et quelques soucis de chargements de textures, que l'on oubliera toutefois volontiers étant donné le côté work in progress de cette démo) et on obtient une prestation assez décevante pour ce titre, en espérant qu'il se ressaisisse d'ici sa sortie, prévue à la fin de l'année sur Xbox 360, PS3 et PC. On croise les doigts en tout cas.

En bref, ça s'annonce mal... comme les dernières productions de Milestone en fait.
Fait chier, tiens. :o

n°7228990
korner

Transactions (3)
Posté le 23-06-2010 à 11:45:57  profilanswer

il y a DeusEX 10th anniversary sur Steam à $2.49

ça termine à "3pm Pacific time", ça fait quelle heure chez nous ?
edit : apparement, minuit chez nous

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 23-06-2010 à 12:02:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)